Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

 

 : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).

Aller en bas 
+14
Kitty
YNRJ
TEMPLARIO
Marcelécrit
J-P Mouvaux
lhirondelle
tchar
Dalla Bona
Pandore
robert21
skye
florence_yvonne
Loganj
Patrice1633
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:19

Patrice1633 a écrit:
De quoi parlais Jesus quand il parlais et que les Pharisiens écoutait
et que Jesus a parler de cela?
Est ce que SI c’est ce que vous dites alors Jesus déraillait complètement
Regarder la Bible directement, est-ce que Jesus répondrais cela
A la pendant qu’il parlais d’un autres sujet?


Il est bien ici question de la conséquence de nos actes sur la vie future et de la réalité d'autres mondes, l'un inférieur ("lieu de torture"), l'autre supérieur ("...il (Lazare) trouve ici la consolation"). La parole est limpide. Elle l'était déjà pour les pharisiens de l'époque de Jésus mais ils s'en moquaient. Aujourd'hui, certains s'en moquent encore.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:23

Patrice1633 a écrit:
Ecclésiaste 3
Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains,
que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-​mêmes des bêtes+.
19  Car il y a une fin* pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ;
ils ont une fin identique+.
Comme meurt l’un*, ainsi meurt l’autre+ ; et ils ont tous un même esprit*+,
de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité.
20  Tous vont vers un même lieu+.
Ils sont tous venus de la poussière*+, et ils retournent tous à la poussière+


Nous sommes égale avec les animaux concernant la mort
Totalement égal
Quand on meurt, on pourrit les deux
Et y a rien qui survi à la mort ...

Les humains SONT des âmes, ce qui veux dire un corps qui respire
Les animaux SONT des âmes, ce qui veux dire un corps qui respire
On a PAS un morceau qui survi à la mort
On est identique les humains et les animaux
Quand on meurt on meurt
C’est l’électricité qui est en nous ou dans l’animal qui est couper
Elle arrête de bouger des respirer
On est mortel

Une fois incinéré on ne pourrit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:15

Patrice1633 a écrit:
Psaume 146:3, 4
3 Ne mettez pas votre confiance dans les princeps,
ni dans un fils d’homme, qui est incapable de sauver,
4 L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol,
ce jour-​là, ses pensées périssent

Que veux dire « ses pensées périssent »
Quand un homme meurt?

Si vous voulez mourir dans la poussière c'est votre affaire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:25

Vadé rétro Satanas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:29

Ce ne sont pas les PAROLES DE JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:35

Continue à jouer du pipeau .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 16:42

Jésus lui répondit je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

Maintenant, comprenez ce que vous voulez.

Cela peut-être

Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.»

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 16:46

Patrice1633 a écrit:
Toute personnes quand il meurt
Vas t’il  au paradis? Ou au shéol?

Pourquoi t'insistes puisque tu connais la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 17:11

Patrice1633 a écrit:
Je vous demande
Pour que vous prenez le temps pour réfléchir
À la réponse
Montre NOUS un verset ...
Au paradis ou au shéol?

Je ne vous demande pas de me croire sur parole
Je vous demande de trouver la réponse dans la Bible
Par vous même

Ensuite on regarde les réponses ensemble

Petit hic : La Bible n'est pas fiable quant à ce qui pourrait être...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 17:19

Patrice1633 a écrit:
skye a écrit:
Petit hic : La Bible n'est pas fiable quant à ce qui pourrait être...

Le « Petit Hic »
C’est que Jesus et le larron
Est écrit dans la Bible, alors, ça vas ensemble trouve tu?

Je ne suis pas du genre béni-oui-oui à croire de tout et n'importe quoi... Surtout pas dans la Bible...

Même si c'est écrit dans la Bible, on n'a pas grand-chose pour en vérifier la fiabilité. Pour moi, la croyance n'est certainement ps un critère de vérité...

Dans le cas du mauvais larron, si cette histoire a bel et bien eu lieu, je me fie plutôt à mon cœur... Chacun ses références ou ses opinions...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 18:48

Patrice1633 a écrit:
Est ce que les deux était repentant?
Est ce que celui à qui Jesus parle est ce qu’il est repentant?

Comment pouvons-nous le savoir?

Est-ce que tu crois que Jésus savait sonder les reins et les cœurs? Qu'il aimait à ce point l'humanité qu'il emmenait aussi le 'mauvais' larron au Paradis?  D'ailleurs pourquoi le 'mauvais'? Qui le juge ainsi?

Comment le bon larron sait-il que Jésus n'a rien fait, comment peut-il en juger [alors qu'on sait très bien qu'il s'était attiré les foudres des uns et des autres]?

À propos du 'mauvais' larron, quelle est sa toute dernière pensée?

Qui te dit que ce n'est pas une histoire inventée, embellie ou autre?

J'imagine qu'avec ton imagination sans bornes, tu peux colmater quelques trous ici...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:28

Patrice1633 a écrit:
Luc 23
Puis l’un des malfaiteurs attachés à côté de lui se mit à l’insulterf : « Tu es le Christ, non ? Alors sauve-​toi toi-​même, et nous aussi ! » 40  Mais l’autre lui fit des reproches en disant : « Ne crains-​tu pas Dieu du tout, alors que tu reçois la même punition ? 41  Pour nous c’est juste, car nous recevons ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises. Mais cet homme n’a rien fait de mal. »

Il faut recommencé à lire encore?
Les deux avais entendu parler de Jesus
Mais un craint Dieu
Il voyais que Jesus ne méritait pas la mort
Il savais qu’il était « le Christ » ils savais donc qui était Jesus
Un n’avais aucun respect l’autre oui ...

Tu ne réponds pas à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:39

Luc 16 19-24 a écrit:
19 Il y avait un homme riche, toujours vêtu d’habits coûteux et raffinés[a]. Sa vie n’était chaque jour que festins et plaisirs. 20 Un pauvre, nommé Lazare, se tenait couché devant le portail de sa villa, le corps couvert de plaies purulentes. 21 Il aurait bien voulu calmer sa faim avec les miettes qui tombaient de la table du riche. Les chiens mêmes venaient lécher ses plaies.

22 Le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut à son tour, et on l’enterra. 23 Du séjour des morts, où il souffrait cruellement, il leva les yeux et aperçut, très loin, Abraham, et Lazare à côté de lui.

24 Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi ! Envoie donc Lazare, qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue, car je souffre horriblement dans ces flammes. »
Ce n'est pas vraiment la définition du shéol.
La bible n'ayant pas été écrite en une journée mais sur plus de dix siècles, l'idée de ce que pouvait être l'au-delà a évolué.
Ce n'est plus le même séjour pour tout le monde dans un univers situé sous terre où les morts ne sont plus que des ombres.
Deux endroits différents : le sein d'Abraham avec les anges, qui a l'air plutôt confortable et de l'autre côté le barbecue.

Citation :
25 Mais Abraham lui répondit : « Mon fils, souviens-toi de combien de bonnes choses tu as joui pendant ta vie, tandis que Lazare n’a connu que des malheurs. A présent, ici, c’est lui qui est consolé, tandis que toi, tu es dans les tourments. 26 De plus, il y a maintenant un immense abîme entre nous et vous et, même si on le voulait, on ne pourrait ni le franchir pour aller d’ici vers vous, ni le traverser pour venir de chez vous ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:53

Patrice1633 a écrit:
Et, quel est la question?

Trois messages plus haut... Et pas qu'une question...

Tu suis ou tu fuis?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:56

Patrice1633 a écrit:
Haha oui, c’est une PARABOLE
Est ce que c’est réel?
Une parabole qui te donne une idée de la façon dont on s'imaginait l'au-delà à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:08

J'en pense que tu n'en fais qu'à ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:15

Patrice1633 a écrit:
skye a écrit:
Comment le bon larron sait-il que Jésus n'a rien fait, comment peut-il en juger [alors qu'on sait très bien qu'il s'était attiré les foudres des uns et des autres]?

À propos du 'mauvais' larron, quelle est sa toute dernière pensée?

Qui te dit que ce n'est pas une histoire inventée, embellie ou autre?

J'imagine qu'avec ton imagination sans bornes, tu peux colmater quelques trous ici...

Ça?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:40

Même sans ponctuation, Jésus ne dit jamais "aujourd'hui je vous dis" mais toujours "en vérité je vous le dis."

Et Jésus ne peut pas dire au bon larron qu'il l'embarque avec lui pour le ciel le vendredi soir pour la simple raison que Jésus descend ce soir là aux enfers pour en délivrer les morts.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 15:57

Il y a une référence des enfers dans le crédo, je ne connais aucune autres référence aux enfers

Sinon, j'ai trouvé ceci.

Apocalypse 20
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 16:56

florence_yvonne a écrit:
Apocalypse 20
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Que dire de ceci au vu de la prière à réciter, reçue à Fatima? (Je souligne):

«Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés,
préservez-nous du feu de l'enfer
et conduisez au ciel toutes les âmes,
spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricordeLa Sainte Vierge à Fatima, troisième apparition

Toutes les âmes...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:01

Peut-on assimiler l'enfer à la Géhenne ? et puis, il y a le séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:27

Ni l'AT ni les Grecs ne connaissent un enfer de feu.

Alors je me demande comment il est arrivé dans l'Evangile.

Notons que le "lac de feu" de l'Apocalypse provient d'une faute de copie :

YM SWF (La "mer des joncs" où furent noyés le pharaon et son armée)

>>> YM SRF, "mer brûlante" >>> lac de feu

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:58









Agathos a écrit:
Même sans ponctuation, Jésus ne dit jamais "aujourd'hui je vous dis" mais toujours "en vérité je vous le dis."

Et Jésus ne peut pas dire au bon larron qu'il l'embarque avec lui pour le ciel le vendredi soir pour la simple raison que Jésus descend ce soir là aux enfers pour en délivrer les morts.

Eh bien si : Il dit bien ; " En vérité je te le dis ( , virgule ) aujourd'hui etc " .
Il ne dit pas demain .

Eh bien si aussi : Le larron sera bien entendu au Paradis dans le temps du " aujourd'hui " avec Jésus qui remontera avec une bande de larrons : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 279563

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:11

Lc 23,43

Καὶ εἶπεν αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς, Ἀμὴν λέγω  σοι, σήμερον μετ’ ἐμοῦ ἔσῃ ἐν τῷ παραδείσῳ.
Le mot "aujourd'hui" figure bien dans la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:41

Certes, mais Jésus ne monte pas au paradis. Il y a donc un bug.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:42

lhirondelle a écrit:
Lc 23,43

Καὶ εἶπεν αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς, Ἀμὴν λέγω  σοι, σήμερον μετ’ ἐμοῦ ἔσῃ ἐν τῷ παραδείσῳ.
Le mot "aujourd'hui" figure bien dans la phrase.

Oui...

Et c'est aussi à comprendre que le paradis existe bel et bien dans cet aujourd'hui et qu'au moins une âme, et combien d'autres à ce compte-là, y sont déjà?

D'où l'idée du jugement à la fin des temps, la résurrection attendue et la fin des temps elle-même qui ne s'accordent pas très bien avec l'esprit du passage...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:54

Pourquoi Dieu serait-il soumis au temps tel que nous le vivons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:01

lhirondelle a écrit:
Pourquoi Dieu serait-il soumis au temps tel que nous le vivons ?

Et donc, tu y vois une source d'information?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:12

En Dieu, je vois une source de vie, d'accomplissement ...
Pas un annuaire ni un moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:26

lhirondelle a écrit:
En Dieu, je vois une source de vie, d'accomplissement ...

D'accord...

Mais j'ai de la difficulté à voir le lien avec la citation de Luc : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.''
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:20

S'il faut comprendre : "En vérité, je te le dis aujourd’hui", je te le dis est au présent, donc, inutile de préciser aujourd'hui, cela n'aurai pas de sens de dire "en vérité, je te le dis demain".
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:19

Certes.

"C'est aujourd'hui que je te dis" est une invention des Témoins de Jéhovah qui refusent l'idée d'un au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:53

skye a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi Dieu serait-il soumis au temps tel que nous le vivons ?

Et donc, tu y vois une source d'information?

skye a écrit:
lhirondelle a écrit:
En Dieu, je vois une source de vie, d'accomplissement ...

D'accord...

Mais j'ai de la difficulté à voir le lien avec la citation de Luc : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.''
Je répondais à ta question.
En quoi verrais-je une "source d'information" dans le fait que Dieu ne devrait être soumis au temps tel que nous le connaissons ?!

On pourrait très bien être projeté à la fin des temps au moment de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:24

Donc pour Jésus, aujourd'hui ne veut pas dire aujourd'hui tel que nous le comprenons.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Dans la lumière de la vérité - Abdrushin
» qui seras le plus ridicule!
» Jesus : croix ou poteau ?
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: