Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
-36% sur la pot à plante en lévitation ...
Voir le deal
53.63 €

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dalla Bona
Professeur
Professeur

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:19

Patrice1633 a écrit:
De quoi parlais Jesus quand il parlais et que les Pharisiens écoutait
et que Jesus a parler de cela?
Est ce que SI c’est ce que vous dites alors Jesus déraillait complètement
Regarder la Bible directement, est-ce que Jesus répondrais cela
A la pendant qu’il parlais d’un autres sujet?

Il est bien ici question de la conséquence de nos actes sur la vie future et de la réalité d'autres mondes, l'un inférieur ("lieu de torture"), l'autre supérieur ("...il (Lazare) trouve ici la consolation"). La parole est limpide. Elle l'était déjà pour les pharisiens de l'époque de Jésus mais ils s'en moquaient. Aujourd'hui, certains s'en moquent encore.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39793

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:23

Patrice1633 a écrit:
Ecclésiaste 3
Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains,
que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-​mêmes des bêtes+.
19  Car il y a une fin* pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ;
ils ont une fin identique+.
Comme meurt l’un*, ainsi meurt l’autre+ ; et ils ont tous un même esprit*+,
de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité.
20  Tous vont vers un même lieu+.
Ils sont tous venus de la poussière*+, et ils retournent tous à la poussière+

Nous sommes égale avec les animaux concernant la mort
Totalement égal
Quand on meurt, on pourrit les deux
Et y a rien qui survi à la mort ...

Les humains SONT des âmes, ce qui veux dire un corps qui respire
Les animaux SONT des âmes, ce qui veux dire un corps qui respire
On a PAS un morceau qui survi à la mort
On est identique les humains et les animaux
Quand on meurt on meurt
C’est l’électricité qui est en nous ou dans l’animal qui est couper
Elle arrête de bouger des respirer
On est mortel

Une fois incinéré on ne pourrit pas.
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3360

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:09

Psaume 146:3, 4
3 Ne mettez pas votre confiance dans les princeps,
ni dans un fils d’homme, qui est incapable de sauver,
4 L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol,
ce jour-​là, ses pensées périssent

Que veux dire « ses pensées périssent »
Quand un homme meurt?
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8620

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:15

Patrice1633 a écrit:
Psaume 146:3, 4
3 Ne mettez pas votre confiance dans les princeps,
ni dans un fils d’homme, qui est incapable de sauver,
4 L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol,
ce jour-​là, ses pensées périssent

Que veux dire « ses pensées périssent »
Quand un homme meurt?

Si vous voulez mourir dans la poussière c'est votre affaire !
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:19

Genèse 3:19
« Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »

Que comprend tu de ce verset?
Est ce que on peut faire contraire au lois?

Si tu envoye une balle dans les airs
Est ce que tu peut changer les règles
Et que la balle ne retombe pas?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:25

Vadé rétro Satanas !
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:27

Psaume 104:29
29Tu détournes ton attention, et ils sont perturbés.
Si tu leur retires l’esprit,
ils meurent et retournent à la poussière.

J’aimerais que tu m’explique ce verset
Qui, je crois ne porte à aucune confusion ..
Je suis prêt à TE croire mais il faut que ça tiens la route
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:29

Ce ne sont pas les PAROLES DE JESUS !
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:31

C’est écrit dans la Bible et Jesus lis la Bible
Il à toujours accepter ce qui y est écrit
Tellement qu’il l’as prêcher à tout le monde

Mais tu fui la conversation
Sans vouloir comprendre ce qui arrive quand on meurt
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:35

Continue à jouer du pipeau .
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:40

Quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout (...).
Il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse
dans le Schéol [en grec haïdês], le lieu où tu vas.”

Difficile de parler là d’un paradis!
— Ecclésiaste 9:5, 10

Quand on meurt on vas dans le shéol
Et il ni a aucune activité à cet endroit

Toute personnes quand il meurt
Vas t’il au paradis? Ou au shéol?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39793

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 16:42

Jésus lui répondit je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

Maintenant, comprenez ce que vous voulez.

Cela peut-être

Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.»

Pourquoi pas ?
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 16:45

Il ni avais pas de ponctuation dans la langue écrite
Le reste de le bible en indique la vrai ponctuation
Suffit de personne sincère pour faire ces recherches et ils trouvera le vrai sens
skye
Professeur
Professeur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 16:46

Patrice1633 a écrit:
Toute personnes quand il meurt
Vas t’il  au paradis? Ou au shéol?

Pourquoi t'insistes puisque tu connais la réponse?
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 16:49

Je vous demande
Pour que vous prenez le temps pour réfléchir
À la réponse
Montre NOUS un verset ...
Au paradis ou au shéol?

Je ne vous demande pas de me croire sur parole
Je vous demande de trouver la réponse dans la Bible
Par vous même

Ensuite on regarde les réponses ensemble
skye
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 17:11

Patrice1633 a écrit:
Je vous demande
Pour que vous prenez le temps pour réfléchir
À la réponse
Montre NOUS un verset ...
Au paradis ou au shéol?

Je ne vous demande pas de me croire sur parole
Je vous demande de trouver la réponse dans la Bible
Par vous même

Ensuite on regarde les réponses ensemble

Petit hic : La Bible n'est pas fiable quant à ce qui pourrait être...
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 17:15

skye a écrit:

Le « Petit Hic »
C’est que Jesus et le larron
Est écrit dans la Bible, alors, ça vas ensemble trouve tu?
skye
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 17:19

Patrice1633 a écrit:
skye a écrit:

Le « Petit Hic »
C’est que Jesus et le larron
Est écrit dans la Bible, alors, ça vas ensemble trouve tu?

Je ne suis pas du genre béni-oui-oui à croire de tout et n'importe quoi... Surtout pas dans la Bible...

Même si c'est écrit dans la Bible, on n'a pas grand-chose pour en vérifier la fiabilité. Pour moi, la croyance n'est certainement ps un critère de vérité...

Dans le cas du mauvais larron, si cette histoire a bel et bien eu lieu, je me fie plutôt à mon cœur... Chacun ses références ou ses opinions...
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 18:08

Est ce que les deux était repentant?
Est ce que celui à qui Jesus parle est ce qu’il est repentant?
skye
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 18:48

Patrice1633 a écrit:
Est ce que les deux était repentant?
Est ce que celui à qui Jesus parle est ce qu’il est repentant?

Comment pouvons-nous le savoir?

Est-ce que tu crois que Jésus savait sonder les reins et les cœurs? Qu'il aimait à ce point l'humanité qu'il emmenait aussi le 'mauvais' larron au Paradis?  D'ailleurs pourquoi le 'mauvais'? Qui le juge ainsi?

Comment le bon larron sait-il que Jésus n'a rien fait, comment peut-il en juger [alors qu'on sait très bien qu'il s'était attiré les foudres des uns et des autres]?

À propos du 'mauvais' larron, quelle est sa toute dernière pensée?

Qui te dit que ce n'est pas une histoire inventée, embellie ou autre?

J'imagine qu'avec ton imagination sans bornes, tu peux colmater quelques trous ici...
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:00

Luc 23
Puis l’un des malfaiteurs attachés à côté de lui se mit à l’insulterf : « Tu es le Christ, non ? Alors sauve-​toi toi-​même, et nous aussi ! » 40 Mais l’autre lui fit des reproches en disant : « Ne crains-​tu pas Dieu du tout, alors que tu reçois la même punition ? 41 Pour nous c’est juste, car nous recevons ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises. Mais cet homme n’a rien fait de mal. »

Il faut recommencé à lire encore?
Les deux avais entendu parler de Jesus
Mais un craint Dieu
Il voyais que Jesus ne méritait pas la mort
Il savais qu’il était « le Christ » ils savais donc qui était Jesus
Un n’avais aucun respect l’autre oui ...
skye
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:28

Patrice1633 a écrit:
Luc 23
Puis l’un des malfaiteurs attachés à côté de lui se mit à l’insulterf : « Tu es le Christ, non ? Alors sauve-​toi toi-​même, et nous aussi ! » 40  Mais l’autre lui fit des reproches en disant : « Ne crains-​tu pas Dieu du tout, alors que tu reçois la même punition ? 41  Pour nous c’est juste, car nous recevons ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises. Mais cet homme n’a rien fait de mal. »

Il faut recommencé à lire encore?
Les deux avais entendu parler de Jesus
Mais un craint Dieu
Il voyais que Jesus ne méritait pas la mort
Il savais qu’il était « le Christ » ils savais donc qui était Jesus
Un n’avais aucun respect l’autre oui ...

Tu ne réponds pas à mes questions...
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:29

Et, quel est la question?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 9424

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:39

Luc 16 19-24 a écrit:
19 Il y avait un homme riche, toujours vêtu d’habits coûteux et raffinés[a]. Sa vie n’était chaque jour que festins et plaisirs. 20 Un pauvre, nommé Lazare, se tenait couché devant le portail de sa villa, le corps couvert de plaies purulentes. 21 Il aurait bien voulu calmer sa faim avec les miettes qui tombaient de la table du riche. Les chiens mêmes venaient lécher ses plaies.

22 Le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut à son tour, et on l’enterra. 23 Du séjour des morts, où il souffrait cruellement, il leva les yeux et aperçut, très loin, Abraham, et Lazare à côté de lui.

24 Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi ! Envoie donc Lazare, qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue, car je souffre horriblement dans ces flammes. »
Ce n'est pas vraiment la définition du shéol.
La bible n'ayant pas été écrite en une journée mais sur plus de dix siècles, l'idée de ce que pouvait être l'au-delà a évolué.
Ce n'est plus le même séjour pour tout le monde dans un univers situé sous terre où les morts ne sont plus que des ombres.
Deux endroits différents : le sein d'Abraham avec les anges, qui a l'air plutôt confortable et de l'autre côté le barbecue.

Citation :
25 Mais Abraham lui répondit : « Mon fils, souviens-toi de combien de bonnes choses tu as joui pendant ta vie, tandis que Lazare n’a connu que des malheurs. A présent, ici, c’est lui qui est consolé, tandis que toi, tu es dans les tourments. 26 De plus, il y a maintenant un immense abîme entre nous et vous et, même si on le voulait, on ne pourrait ni le franchir pour aller d’ici vers vous, ni le traverser pour venir de chez vous ici.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:40

Haha oui, c’est une PARABOLE
Est ce que c’est réel?
Pourquoi changer de sujet?
Jesus s’adressait au Pharisien selon leur actions
Et la Bible ne parle pas de barbecue,
Il faut comprendre chacune des situations mais surtout pas les mélanger

La parabole adresser aux pharisiens s’adressait pour leur situation

Ecclésiaste 9​:​10
10  Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le de toutes tes forces,
car il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse
dans le shéol (la tombe), où tu vas.

Quand on meurt la Bible nous montre que nous allons au shéol
Il un étage d’inactivité
skye
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:53

Patrice1633 a écrit:
Et, quel est la question?

Trois messages plus haut... Et pas qu'une question...

Tu suis ou tu fuis?
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:56

skye a écrit:
Comment le bon larron sait-il que Jésus n'a rien fait, comment peut-il en juger [alors qu'on sait très bien qu'il s'était attiré les foudres des uns et des autres]?

J'imagine qu'avec ton imagination sans bornes, tu peux colmater quelques trous ici...

Ça?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:56

Patrice1633 a écrit:
Est ce que c’est réel?
Une parabole qui te donne une idée de la façon dont on s'imaginait l'au-delà à cette époque.
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:58

lhirondelle a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Est ce que c’est réel?
Une parabole qui te donne une idée de la façon dont on s'imaginait l'au-delà à cette époque.

Heuuu lol non ...
Bah oui si tout concorde
Mais rien ne concorde avec le reste de la Bible
Il faut donc chercher ailleurs qu’en pense tu
Y a un sujet qui parle de ça

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’homme riche est ici
.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:08

J'en pense que tu n'en fais qu'à ta tête.
skye
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:15

Patrice1633 a écrit:
skye a écrit:

Ça?

Oui.
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:30

1) Comment le bon larron sait-il que Jésus n'a rien fait, comment peut-il en juger [alors qu'on sait très bien qu'il s'était attiré les foudres des uns et des autres]?

Il vivait à cette époque dans la même ville
Y avais pas 38 millions d’habitant dans la ville
Il l’as peut être même croiser sûrement
Il connais sa réputation
Lui même reconnais qu’il est le Christ
Mais, peut être que vue qu’il était malfaiteur il était plonger dans cette vie
Jusqu’à ce qu’il se fasse prendre ...
C’est la qu’il réalise ce qu’il fait
Tout le monde savais qu’il faisait du bien
Mais ceux qui veulent pas changer s’en prend aux bonne personnes
Tout comme de nos jours d’ailleurs ...
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:31

2) Qui te dit que ce n'est pas une histoire inventée, embellie ou autre?

C’est écrit dans la Bible, c’est véridique, elle ne peut avoir été modifier ...
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:34

3) À propos du 'mauvais' larron, quelle est sa toute dernière pensée?

Voici ses paroles
« l’un des malfaiteurs attachés à côté de lui se mit à l’insulter:
« Tu es le Christ, non ? Alors sauve-​toi toi-​même, et nous aussi ! »

Il n’as pas du tout montrer du remord de conscience
Il a insulté Jesus
Donc non repentant

Si ça vie continuerais il serais encore malfaiteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 4 Empty

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4