Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).

Aller en bas 
+14
Kitty
YNRJ
TEMPLARIO
Marcelécrit
J-P Mouvaux
lhirondelle
tchar
Dalla Bona
Pandore
robert21
skye
florence_yvonne
Loganj
Patrice1633
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47602
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 20 Mar 2021 - 15:24

Jésus s'exprimait souvent en parabole.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:17

Patrice1633 a écrit:
Le malfaiteur lui a dit :
« Souviens-​toi de moi quand tu viendras dans ton royaume »
(Luc 23:42)

Jésus lui a répondu :
« Vraiment je te le dis aujourd’hui,
tu seras avec moi [non pas dans le Royaume, mais] dans le paradis »
(Luc 23:43

Voyez vous?
Le malfaiteur ne sera pas dans le Royaume des cieux
Mais dans « le Paradis »

Souvenez vous que le mot paradis
Apparais dès la première page de la Bible
C’est sur la Terre le paradis (Paradeisos)


IMPOSTURE !

Encore une fois tu fais la faute de la virgule que tu poses après le mot " AUJOURD'HUI " !

Relis la vérité la virgule est après le mot : " VERITE " .

Louis Segond Bible :
◄ Luc 23:43 ►

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Arrêtez vos mensonges les TDJ . : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:16

Patrice1633 a écrit:
Est ce que ils ont été au paradis ce jour là?
Ils était mort tout les deux …
Est ce que on fait des choses quand on meurt?
Notre épicerie, etc?

Quand on meurt on ne fait plus rien …

Ecclésiaste 9:
Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le de toutes tes forces,
car il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance,
ni sagesse dans la Tombe*+, où tu vas.


Cause toujours tu es à côté de la plaque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 13:54

Jésus dit le jour de sa crucifixion au brigand : tu seras au Paradis et c'est l'annonce de Jésus à ce brigand qu'il sera accepté au Ciel

Parce que les gens auront le droit d'aller au Ciel après le Jour du Jugement, avant cette date là personne ne va au Ciel parmi les humains.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:24

Loganj a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Le malfaiteur lui a dit :
« Souviens-​toi de moi quand tu viendras dans ton royaume »
(Luc 23:42)

Jésus lui a répondu :
« Vraiment je te le dis aujourd’hui,
tu seras avec moi [non pas dans le Royaume, mais] dans le paradis »
(Luc 23:43

Voyez vous?
Le malfaiteur ne sera pas dans le Royaume des cieux
Mais dans « le Paradis »

Souvenez vous que le mot paradis
Apparais dès la première page de la Bible
C’est sur la Terre le paradis (Paradeisos)


IMPOSTURE !

Encore une fois tu fais la faute de la virgule que tu poses après le mot " AUJOURD'HUI " !

Relis la vérité la virgule est après le mot  : " VERITE " .

Louis Segond Bible :
◄ Luc 23:43 ►

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Arrêtez vos mensonges les TDJ . : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 307888

En fait, cela serait plutôt : Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Il n'y a pas de ponctuation en hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:26

Jésus est allé dans le royaume des morts pour récupérer le plus d'âmes possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:37

Pour ce qu'on en sait, le larron aurait pu dire souviens toi de moi quand tu plongeras dans ta piscine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 18:02

Mon royaume?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 18:42

Patrice1633 a écrit:
Mais il y a une distinction entre « le paradis » et « le royaume des cieux »
Le malfaiteur lui a dit :
« Souviens-​toi de moi quand tu viendras dans ton royaume »
(Luc 23:42)

Jésus lui a répondu :
« Vraiment je te le dis aujourd’hui,
tu seras avec moi [non pas dans le Royaume, mais] dans le paradis »
(Luc 23:43)


Tu ne comprends rien à rien Patrice 2012 ?

ROYAUME ET PARADIS C'EST LA MEME CHOSE .

" Mon Royaume n'est pas de ce monde " dit Jésus . Son Royaume est donc forcément au Cieux !

Tu réfléchis parfois dans ta petite tête ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:01

Patrice1633 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Le malfaiteur lui a dit :
« Souviens-​toi de moi quand tu viendras dans ton royaume »
(Luc 23:42)

Jésus lui a répondu :
« Vraiment je te le dis aujourd’hui,
tu seras avec moi [non pas dans le Royaume, mais] dans le paradis »
(Luc 23:43

Voyez vous?
Le malfaiteur ne sera pas dans le Royaume des cieux
Mais dans « le Paradis »

Souvenez vous que le mot paradis
Apparais dès la première page de la Bible
C’est sur la Terre le paradis (Paradeisos)

prisca a écrit:
Jésus dit le jour de sa crucifixion au brigand : tu seras au Paradis et c'est l'annonce de Jésus à ce brigand qu'il sera accepté au Ciel

Parce que les gens auront le droit d'aller au Ciel après le Jour du Jugement, avant cette date là personne ne va au Ciel parmi les humains.




Dit nous Prisca
On est le paradis?
Ou est le Royaume des cieux?
Quel est le premier verset  qui mentionne le mot  paradeisos dans la Bible?


Luc 23:43

Le Paradis est au Ciel Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:08

Pour moi, le paradis n'est pas au ciel. Il se trouvera sur la terre quand le moment sera venu, pas pour moi le mécréant, mais pour ceux qui ont la foi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:02

Patrice1633 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Le Royaume de Dieu est bien au ciel
C’est pourquoi on dit « le Royaume des cieux »

Mais le mot « paradis » est dans la première page de la Bible

Le mot grec « paradeisos » est un jardin, ou un parc entourer d’arbre …
Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-​352 av. n. è.),
les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza)
Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine.

Paradeisos ou en français paradis est bien un parc entourer d’arbre sur la terre
Le Jardin d’Eden est le paradeisos  … le paradis …
Hé oui, sur la terre …


prisca a écrit:
Luc 23:43
Le Paradis est au Ciel Patrice.

Dit moi, que comprend tu de ce texte?
Que signifie le mot paradeisos? En français c’est le mot paradis

La signification de ce mot est un espace clos
D’arbres fruitiers, un bel endroit …

La première fois que on vois ce mot dans la bible
C’est le jardin d’eden sur terre …

Alors, qu’est ce que le Paradis, il est situer sur terre ou au ciel?


L'Eden est l'Eden
Le Paradis est le Paradis.

L'Eden est la terre lorsque l'homme porte toute son attention à Dieu et Dieu en échange lui donne la santé lui donne d'être à l'abri du besoin Dieu rend dociles les animaux....
Mais des hommes ont préféré le serpent donc nous n'avons pas pu vivre l'Eden.

Le Paradis est une terre dont les lois de la physique sont propices pour y vivre éternellement. Une terre régie avec d'autres lois de la physique donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:45

TEMPLARIO a écrit:
Pour moi, le paradis n'est pas au ciel. Il se trouvera sur la terre quand le moment sera venu, pas pour moi le mécréant, mais pour ceux qui ont la foi. Very Happy
Vu mon âge, j'ai des chances d'y entrer avant toi dans ce qu'on appelle "le paradis" - disons plutôt : dans l'éternité ; et je t'y donne rendes-vous.

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 279563 : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 000a1
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 19:13

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 279563 c'est gentil J-P on boira une bonne bistoul ou une bonne gwin-ardant : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 0020 Mais je ne suis pas pressé de te voir y voyager, tu as encore de bonnes choses à nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:32

"en vérité je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis" : astucieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:42

Sophia a écrit:
"en vérité je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis" : astucieux !

Rebondis donc sur ça @Patrice1633 au lieu de remplir les blancs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 0:16

Patrice1633 a écrit:

“Jésus lui dit [à Marie Madeleine]: ‘Ne me retiens pas! car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
’”

C'est qu'il n'y est toujours pas ! : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 0:41

Patrice1633 a écrit:
Actes 1:
Après qu’il eut dit ces choses, alors qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le cacha à leur vueo. 10  Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, deux hommes en vêtements blancsp se tinrent soudain à côté d’eux 11  et dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-​vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous vers le ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. »

Il est retourner au cil 40 jours après sa mort

Ah oui ? : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 717651 Je parierais le contraire (!)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 10:28

Patrice tu nous apporte la preuve de quoi ? Tu ne nous abreuve que de ce que tu as lu dans la Bible alors que ce livre a été écrit par des hommes et que tu sais trés bien que des doutes persistent. Quand Jésus dit au brigand :"en vérité je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis", alors qu si j'ai bien compris le paradis c'est à la fin des temps de plus Jésus n'y monte pas le jour même .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 13:16

Sophia a écrit:
Patrice1633 a écrit:

“Jésus lui dit [à Marie Madeleine]: ‘Ne me retiens pas! car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
’”

C'est qu'il n'y est toujours pas ! : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 279563

Mais si, il y est monté, le jour de "l'ascension" (ascension=montée) ; et ils ont vu son corps motel "s'évanouir dans l'azur" .....

Et, à propos, ta "kénose" comment va-t-elle ?

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 0007
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 13:44

D'après ce que j'ai lu ici, je vois que chacun à sa petite version personnelle de l'apparition de Adam ...


Aucun d'entre vous n'est d'accord avec la version des autres ...


: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 14:28

Le Paradis est une fin en soi, car, il n'y a rien après.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 15:20

Que de futilités : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 15:33

Planter des bananes et des ananas est un futilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 15:43

Moi, je plante des tomates, elles seront bientôt mures.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 17:25

Patrice1633 a écrit:
Psaume 37:29
29 Les justes posséderont la terre
et ils y vivront éternellement

C’est un « départ » pour une belle vie sans fin
Cultiver la terre, s’amuser, découvrir de belle chose
Apprendre la guitare, faire des enfants …

Savez vous planter dés bananier, faire des pif de plantain?
Comment se cultive les ananas?
Ah oui, et tu crois que tu vas passer ta vie à te légumer, à t'amuser, panem et circences, passer tes nuits à la manière des Mille et Une Nuits, etc., etc. ? Trouves-toi un bon coussin, car quand tu tomberas, ce sera de très très haut et cela risquera de faire très très mal à la partie la plus charnue de ta personne !  : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 717651
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 18:18

Nous ne sommes pas au même niveau de développement spirituel. Ton dieu-créateur est le plus bas de l'échelon des dieux, il ne m'intéresse pas.

Mais lève au moins une fois ton regard de ton bouquin de contes et légendes, et regarde la réalité de la vie en face. Notre civilisation est terminale ! Et c'est normal, nos différents corps se sont suffisamment développés pour que nous puissions supporter un nouveau choc vibratoire. Nous serons très durement impactés par les événements à venir et ce ne sera assurément pas une vie de dolce farniente dont tu rêves qui nous attend. En plus, nous allons subir, un événement cosmique soudain et violent et notre cerveau supportera ou ne supportera pas la nouvelle transmutation, car la chaleur sera automatiquement augmentée et générée dans le cerveau humain, parce que la transmutation crée une augmentation de la chaleur dans ce dernier. C'est notre capacité psychologique à supporter cette nouvelle information qui sera déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2021 - 12:46

En vérité je te le dis est un véritable toc verbal, il l'a dit plusieurs fois.

Luc 23:43 : Darby Bible
Et Jesus lui dit: En verite, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Matthieu 5:26 : Darby Bible
en verite, je te dis: Tu ne sortiras point de là, jusqu'à ce que tu aies paye le dernier quadrant.

Matthieu 5:44 : Darby Bible
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, benissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haissent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persecutent,
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Dans la lumière de la vérité - Abdrushin
» qui seras le plus ridicule!
» Jesus : croix ou poteau ?
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: