Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).

+11
Marcelécrit
J-P Mouvaux
lhirondelle
tchar
Dalla Bona
Pandore
robert21
skye
florence_yvonne
Loganj
Patrice1633
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3761

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:21

Rappel du premier message :

“En vérité je te le dis aujourd’hui:
Tu seras avec moi dans le Paradis.”

(Luc 23:42, 43)

En réalité, il n’existait aucune ponctuation dans les premiers manuscrits grecs de la Bible.
Par conséquent, lorsque les signes de ponctuation ont été introduits,
les copistes et les traducteurs de la Bible ont dû les incorporer
au texte d’après la compréhension qu’ils avaient de la vérité biblique.
La manière dont ce passage est habituellement rendu est-​elle donc la bonne?
Jésus et le malfaiteur sont-​ils allés au Paradis le jour de leur mort?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

AuteurMessage
YNRJ
Chercheur
Chercheur

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:20

florence_yvonne a écrit:
On ne sait pas quelle est la nature du fruit défendu, on sait seulement qu'il pousse sur un arbre, donc ce n'est pas une fraise.

Selon la tradition kabbalistique, il s'agirait d'une figue (version juive) ou d'une grenade (version sumérienne).
Raison pour laquelle, le figuier est fréquemment utilisé dans la littérature ante et neo testamentaire.
Exemple : "Je t'ai vu sous le figuier..." (Jésus s'adressant au mystérieux Nathanael)
https://soundcloud.com/reversocevs
YNRJ
Chercheur
Chercheur
YNRJ

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:23

J-P Mouvaux a écrit:
Fruit désiré puisqu'il ouvre à la conscience, à la connaissance, avec tous les risques que cela suppose.

Ainsi qu'à la vie éternelle mon cher JP !
Il n'y a qu'un fruit, celui de la connaissance qui est celui de l'immortalité.
YNRJ
Chercheur
Chercheur
YNRJ

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:28

Patrice1633 a écrit:
Luc 23:41

Le malfaiteur dit :
« Ne crains-​tu pas Dieu du tout, alors que tu reçois la même punition ?
41 Pour nous c’est juste, car nous recevons ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises.
Mais cet homme n’a rien fait de mal. »

Il est « repentant » il a reconnu ses fautes
Que il paye pour ce qu’il mérite, pour ce qu’il a fait
Ils démontrer qu’il ne recommencera plus ces fautes
Jesus et Dieu lui donne une seconde chance
Car c’est le repentir que Dieu attend …

Dieu n'attend aucune repentance. Car il n'y a pas de péché originel.
Dieu attend éventuellement qu'il prenne conscience de lui même à travers nous (spéculation).

Car nous ne sommes ni libres, ni arbitres.
Bref, le libre arbitre est un joli comte de fées.

Pour preuve, je sais déjà ce que tu vas écrire.

Bref.... Je viens de remettre 10F dans la machine :p
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41749

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:42

YNRJ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On ne sait pas quelle est la nature du fruit défendu, on sait seulement qu'il pousse sur un arbre, donc ce n'est pas une fraise.

Selon la tradition kabbalistique, il s'agirait d'une figue (version juive) ou d'une grenade (version sumérienne).
Raison pour laquelle, le figuier est fréquemment utilisé dans la littérature ante et neo testamentaire.
Exemple : "Je t'ai vu sous le figuier..." (Jésus s'adressant au mystérieux Nathanael)

Mais Jésus a maudit le figuier qui ne portait pas de fruit alors que ce n'était pas la saison
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:44

Patrice1633 a écrit:
“En vérité je te le dis aujourd’hui:
Tu seras avec moi dans le Paradis.”

(Luc 23:42, 43)

En réalité, il n’existait aucune ponctuation dans les premiers manuscrits grecs de la Bible.
Par conséquent, lorsque les signes de ponctuation ont été introduits,
les copistes et les traducteurs de la Bible ont dû les incorporer
au texte d’après la compréhension qu’ils avaient de la vérité biblique.
La manière dont ce passage est habituellement rendu est-​elle donc la bonne?
Jésus et le malfaiteur sont-​ils allés au Paradis le jour de leur mort?

Non, Jésus après sa mort a passé trois jours au royaume des morts dans le but de sauver les âmes qui pouvaient encore l'être.
YNRJ
Chercheur
Chercheur
YNRJ

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:45

Jésus a également maudit Capharnaum :

« Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !. (Luc 10 : 15) »
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:59

Il y a beaucoup d'évènements que l'on considère comme un fait avéré et qui ne figure pas dans la Bible.

YNRJ aime ce message

YNRJ
Chercheur
Chercheur
YNRJ

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 16:21

D'où l'importance des évangiles apocryphes entre autres Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 16:25

Oui, pour une compréhension des évangiles, il faudrait lire tous les apocryphes.

YNRJ aime ce message

Sophia
Expert
Expert
Sophia

Féminin Nombre de messages : 2129

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2021 - 19:19

YNRJ a écrit:
Jésus a également maudit Capharnaum :

« Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !. (Luc 10 : 15) »

Dites-vous bien une chose...Il parlait avec un vocabulaire et des métaphores adaptées aux publics auxquels il s'adressait.
A mon sens si vous ne pouvez pas paraphraser les phrases de Jésus c'est que vous ne les avez pas comprises !
YNRJ
Chercheur
Chercheur
YNRJ

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2021 - 23:34

"Nul prophète n'est honoré dans sa patrie".
Voilà la raison de cette malédiction.

Pour le reste, je le garde sous le coude Wink
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9078

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMar 13 Juil 2021 - 11:56

En conclusion :

Seul Patrice, affirme avec sa bible falsifiée que la VIRGULE est après le mot ; " AUJOURD'HUI ", à noter que la majorité des bibles contredisent Patrice et le fait que la virgule est placée après le mot aujourd'hui !

La majorité des bibles placent la VIRGULE !!! après le mot ;" VERITE " ...   Wink Very Happy 

Donc Patrice suit le raisonnement de la bête 666 .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMar 13 Juil 2021 - 13:58

"En vérité je te le dis" pourquoi c'est un peu abscons, je ne comprend pas.
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3761

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMar 13 Juil 2021 - 14:05

Contrairement à une simple virgule
Si vous regarder plus haut, il est « impossible » que ils se sont retrouver ensemble dans le paradis après la mort …
Pour de multiple raison …
Les gens qui sont sincère on juste a faire une petite recherche plus haut et vérifier dans votre bible
Si il est possible qu’ils se sois retrouver le meme jours au paradis

A vous de bien regarder …
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:18

“En vérité je te le dis : aujourd’hui Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).est la seule version reconnue par le catholicisme.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9078

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMar 13 Juil 2021 - 20:19

Patrice1633 a écrit:
Contrairement à une simple virgule
Si vous regarder plus haut, il est « impossible » que ils se sont retrouver ensemble dans le paradis après la mort …
Pour de multiple raison …
Les gens qui sont sincère on juste a faire une petite recherche plus haut et vérifier dans votre bible
Si il est possible qu’ils se sois retrouver le meme jours au paradis

A vous de bien regarder … : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 3426640861

Jésus passe comme l'éclair et pour lui, le mot aujourd'hui signifie : " En ces jours " .

Sophia
Expert
Expert
Sophia

MessageSujet: VOILÀ CE QUE J'APPELLE DE L'ANALYSE   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:54

florence_yvonne a écrit:
“En vérité je te le dis : aujourd’hui Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).est la seule version reconnue par le catholicisme.

Aujourd'hui --->Exprime le présent
Tu seras--->Exprime le futur
Le paradis--->Exprime l'Éternité

Avant qu'Abraham fût je suis---> Exprime un passé conquis

QUI VA OSER FAIRE LA SYNTHÈSE ?
@tchar peut-être ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:09

Est-ce que Jésus avait le don d'ubiquité ?

En enfer et au paradis en même temps ?
Sophia
Expert
Expert
Sophia

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 13:36

Toi @Florence_Yvonne une déiste tu n'oses pas faire la synthèse ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 13:57

Je ne vais quand même pas faire la synthèse de l'évidence.
Sophia
Expert
Expert
Sophia

MessageSujet: OSE ROSE POSE DOSE ?    : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 19:36

Si c'est l'évidence : pourquoi te tromperais-tu ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:31

Je ne parle pas de me tromper, je parle de mes convictions les plus profondes.
Sophia
Expert
Expert
Sophia

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:57

florence_yvonne a écrit:
Je ne vais quand même pas faire la synthèse de l'évidence.

Si tu faisais cette synthèse qu'est-ce qui t'assure que cette synthèse soit l'évidence ?
En d'autres termes quoi que tu répondes seras-tu certaine qu'on ne puisse pas rebondir sur ce que tu appelles l'évidence ?
Dans le cas contraire ton évidence ne sera pas l'évidence !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptySam 17 Juil 2021 - 14:53

Exprimer un passé conquis, je ne vois pas ce que c'est et cela est évident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8