Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).

Aller en bas 
+14
Kitty
YNRJ
TEMPLARIO
Marcelécrit
J-P Mouvaux
lhirondelle
tchar
Dalla Bona
Pandore
robert21
skye
florence_yvonne
Loganj
Patrice1633
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
YNRJ
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:20

florence_yvonne a écrit:
On ne sait pas quelle est la nature du fruit défendu, on sait seulement qu'il pousse sur un arbre, donc ce n'est pas une fraise.


Selon la tradition kabbalistique, il s'agirait d'une figue (version juive) ou d'une grenade (version sumérienne).
Raison pour laquelle, le figuier est fréquemment utilisé dans la littérature ante et neo testamentaire.
Exemple : "Je t'ai vu sous le figuier..." (Jésus s'adressant au mystérieux Nathanael)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:23

J-P Mouvaux a écrit:
Fruit désiré puisqu'il ouvre à la conscience, à la connaissance, avec tous les risques que cela suppose.

Ainsi qu'à la vie éternelle mon cher JP !
Il n'y a qu'un fruit, celui de la connaissance qui est celui de l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:28

Patrice1633 a écrit:
Luc 23:41

Le malfaiteur dit :
« Ne crains-​tu pas Dieu du tout, alors que tu reçois la même punition ?
41 Pour nous c’est juste, car nous recevons ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises.
Mais cet homme n’a rien fait de mal. »

Il est « repentant » il a reconnu ses fautes
Que il paye pour ce qu’il mérite, pour ce qu’il a fait
Ils démontrer qu’il ne recommencera plus ces fautes
Jesus et Dieu lui donne une seconde chance
Car c’est le repentir que Dieu attend …

Dieu n'attend aucune repentance. Car il n'y a pas de péché originel.
Dieu attend éventuellement qu'il prenne conscience de lui même à travers nous (spéculation).

Car nous ne sommes ni libres, ni arbitres.
Bref, le libre arbitre est un joli comte de fées.

Pour preuve, je sais déjà ce que tu vas écrire.

Bref.... Je viens de remettre 10F dans la machine :p
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:42

YNRJ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On ne sait pas quelle est la nature du fruit défendu, on sait seulement qu'il pousse sur un arbre, donc ce n'est pas une fraise.


Selon la tradition kabbalistique, il s'agirait d'une figue (version juive) ou d'une grenade (version sumérienne).
Raison pour laquelle, le figuier est fréquemment utilisé dans la littérature ante et neo testamentaire.
Exemple : "Je t'ai vu sous le figuier..." (Jésus s'adressant au mystérieux Nathanael)

Mais Jésus a maudit le figuier qui ne portait pas de fruit alors que ce n'était pas la saison
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:44

Patrice1633 a écrit:
“En vérité je te le dis aujourd’hui:
Tu seras avec moi dans le Paradis.”

(Luc 23:42, 43)

En réalité, il n’existait aucune ponctuation dans les premiers manuscrits grecs de la Bible.
Par conséquent, lorsque les signes de ponctuation ont été introduits,
les copistes et les traducteurs de la Bible ont dû les incorporer
au texte d’après la compréhension qu’ils avaient de la vérité biblique.
La manière dont ce passage est habituellement rendu est-​elle donc la bonne?
Jésus et le malfaiteur sont-​ils allés au Paradis le jour de leur mort?

Non, Jésus après sa mort a passé trois jours au royaume des morts dans le but de sauver les âmes qui pouvaient encore l'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:45

Jésus a également maudit Capharnaum :

« Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !. (Luc 10 : 15) »
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:59

Il y a beaucoup d'évènements que l'on considère comme un fait avéré et qui ne figure pas dans la Bible.

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 16:21

D'où l'importance des évangiles apocryphes entre autres Wink

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 16:25

Oui, pour une compréhension des évangiles, il faudrait lire tous les apocryphes.

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2021 - 19:19

YNRJ a écrit:
Jésus a également maudit Capharnaum :

« Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !. (Luc 10 : 15) »

Dites-vous bien une chose...Il parlait avec un vocabulaire et des métaphores adaptées aux publics auxquels il s'adressait.
A mon sens si vous ne pouvez pas paraphraser les phrases de Jésus c'est que vous ne les avez pas comprises !
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2021 - 23:34

"Nul prophète n'est honoré dans sa patrie".
Voilà la raison de cette malédiction.

Pour le reste, je le garde sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMar 13 Juil 2021 - 11:56

En conclusion :

Seul Patrice, affirme avec sa bible falsifiée que la VIRGULE est après le mot ; " AUJOURD'HUI ", à noter que la majorité des bibles contredisent Patrice et le fait que la virgule est placée après le mot aujourd'hui !

La majorité des bibles placent la VIRGULE !!! après le mot ;" VERITE " ...   Wink Very Happy 


Donc Patrice suit le raisonnement de la bête 666 .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMar 13 Juil 2021 - 13:58

"En vérité je te le dis" pourquoi c'est un peu abscons, je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:18

“En vérité je te le dis : aujourd’hui Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).est la seule version reconnue par le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMar 13 Juil 2021 - 20:19

Patrice1633 a écrit:
Contrairement à une simple virgule
Si vous regarder plus haut, il est « impossible » que ils se sont retrouver ensemble dans le paradis après la mort …
Pour de multiple raison …
Les gens qui sont sincère on juste a faire une petite recherche plus haut et vérifier dans votre bible
Si il est possible qu’ils se sois retrouver le meme jours au paradis

A vous de bien regarder … : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 3426640861

Jésus passe comme l'éclair et pour lui, le mot aujourd'hui signifie : " En ces jours " .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: VOILÀ CE QUE J'APPELLE DE L'ANALYSE   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:54

florence_yvonne a écrit:
“En vérité je te le dis : aujourd’hui Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).est la seule version reconnue par le catholicisme.

Aujourd'hui --->Exprime le présent
Tu seras--->Exprime le futur
Le paradis--->Exprime l'Éternité

Avant qu'Abraham fût je suis---> Exprime un passé conquis

QUI VA OSER FAIRE LA SYNTHÈSE ?
@tchar peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:09

Est-ce que Jésus avait le don d'ubiquité ?

En enfer et au paradis en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 13:36

Toi @Florence_Yvonne une déiste tu n'oses pas faire la synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 13:57

Je ne vais quand même pas faire la synthèse de l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: OSE ROSE POSE DOSE ?    : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 19:36

Si c'est l'évidence : pourquoi te tromperais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:31

Je ne parle pas de me tromper, je parle de mes convictions les plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:57

florence_yvonne a écrit:
Je ne vais quand même pas faire la synthèse de l'évidence.

Si tu faisais cette synthèse qu'est-ce qui t'assure que cette synthèse soit l'évidence ?
En d'autres termes quoi que tu répondes seras-tu certaine qu'on ne puisse pas rebondir sur ce que tu appelles l'évidence ?
Dans le cas contraire ton évidence ne sera pas l'évidence !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptySam 17 Juil 2021 - 14:53

Exprimer un passé conquis, je ne vois pas ce que c'est et cela est évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMer 7 Sep 2022 - 21:45

Patrice1633 a écrit:
Est ce que ils ont été au paradis ce jour là?
Ils était mort tout les deux …
Est ce que on fait des choses quand on meurt?
Notre épicerie, etc?

Quand on meurt on ne fait plus rien …

Ecclésiaste 9:
Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le de toutes tes forces,
car il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance,
ni sagesse dans la Tombe*+, où tu vas.

Patrice :

Donc là tu prétends que Jésus est mort définitivement ?

Tout à l'heure tu viens d'écrire le contraire en disant qu'il est avec nous jusqu'à la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMer 7 Sep 2022 - 21:51

Patrice :


Ah bon, donc il n'est pas mort comme tu dis : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyMer 7 Sep 2022 - 22:01




Tout le monde ressuscite en principe .

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 633
Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 8:50

Loganj a écrit:
Tout le monde ressuscite en principe .

Bonjour, Loganj ; bonjour à tous !

Pour les chrétiens, "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus". Peut-être sommes-nous tous appelés à ressusciter, mais pas sûr que nous ressuscitions tous. Paul presse les disciples de Jésus de se jeter à corps perdu avec pour objectif de remporter la palme olympique, à chercher à être le meilleur (première lettre de saint Paul aux Corinthiens, chapitre 9, versets 24 à 27). J'espère que le dernier "coureur" sera récompensé aussi, mais qu'arrivera-t-il à ceux qui n'ont pas pris part à la course ?

Nous n'avons pas pour objectif les palmes olympiques, mais je pense que Dieu souhaite que nous nous comportions en humains, que nous développions un amour de la vie, du monde que Dieu a créé et qu'Il nous donne comme lieu de vie, pour notre subsistance et notre émerveillement. Si nous parvenons à développer une coexistence paisible et joyeuse avec notre environnement et nos frères et soeurs humains, avec de la solidarité avec les plus faibles, les plus fragiles, j'espère que nous pourrons continuer notre existence au-delà de la mort.

Si on reste attaché à la survie de son corps, à la recherche de plaisirs, de pouvoir et de biens, je suppose qu'on verrait la mort comme une disparition de tout ce qui a fait vivre, et on n'irait pas au-delà, ou on perdrait son corps en le vivant comme une perte irréparable et indépassable.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2713
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 11:48

Bonjour Schpatz,
N'oublie pas que Jésus a toujours privilégié les humbles, donc ceux qui restent sur le bord de la route, pour une raison ou une autre (handicap etc.) seront aussi élus.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 14:13

Schpatz a écrit:
Loganj a écrit:
Tout le monde ressuscite en principe .

Bonjour, Loganj ; bonjour à tous !

Pour les chrétiens, "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus". Peut-être sommes-nous tous appelés à ressusciter, mais pas sûr que nous ressuscitions tous. Paul presse les disciples de Jésus de se jeter à corps perdu avec pour objectif de remporter la palme olympique, à chercher à être le meilleur (première lettre de saint Paul aux Corinthiens, chapitre 9, versets 24 à 27). J'espère que le dernier "coureur" sera récompensé aussi, mais qu'arrivera-t-il à ceux qui n'ont pas pris part à la course ?

Nous n'avons pas pour objectif les palmes olympiques, mais je pense que Dieu souhaite que nous nous comportions en humains, que nous développions un amour de la vie, du monde que Dieu a créé et qu'Il nous donne comme lieu de vie, pour notre subsistance et notre émerveillement. Si nous parvenons à développer une coexistence paisible et joyeuse avec notre environnement et nos frères et soeurs humains, avec de la solidarité avec les plus faibles, les plus fragiles, j'espère que nous pourrons continuer notre existence au-delà de la mort.

Si on reste attaché à la survie de son corps, à la recherche de plaisirs, de pouvoir et de biens, je suppose qu'on verrait la mort comme une disparition de tout ce qui a fait vivre, et on n'irait pas au-delà, ou on perdrait son corps en le vivant comme une perte irréparable et indépassable.

Donc tu crois à la résurrection ? dans cette vie présente ou à la fin du monde ?

Mais perso j'ai voulu dire que tout le monde va au ciel après cette vie présente quoi qu'il en soit, au ciel dans un continuum espace temps une dimension qui nous sied .

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 307888

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2713
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 14:16

Bonjour LoganJ,
Selon Michel Polnareff, "on ira tous au paradis",
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 14:22

Paul :


Ca j'y crois pas parce que les NDE ou EMI négatives se passent en enfer selon certains expérienceurs .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2713
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 14:28

Loganj a écrit:
Paul :


Ca j'y crois pas parce que les NDE ou EMI négatives se passent en enfer selon certains expérienceurs .
Bonjour LoganJ,
Et, moi, la mauvais expérience du puits, c'est quoi ? Et Florence_Yvonne qui n'a rien vu, ni ma femme, non plus.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Jeu 8 Sep 2022 - 16:13, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:39

Paul Lyamide a écrit:

Bonjour LoganJ,
Et, moi, la mauvais expérience du puits, c'est quoi ? Et Florence_Yvonne qui n'a rien vu, ni ma femme, non plus.
Bon après-midi.
Paul.

Re : Paul :

Tout dépend du degré d'éveil de la conscience à ce moment là, je sais que des fois dans certains rêves on a l'impression de tomber ou de monter à grande vitesse c'est simplement une force d'attraction dans laquelle on est pris tout en étant aveuglé . Enfin d'après mes expériences .
Moi quand je fais une SHC en conscience et sans le vouloir des fois je me sens attiré par cette force et j'ai l'impression de revenir dans mon physique à une vitesse vertigineuse ...

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:51

Patrice :

Ca c'est ton raisonnement de TDJ et comme eux t'as mal placé la virgule, à chaque fois tu fais la faute .

La virgule est placée après ( dis ) :

" En vérité je te le dis ( ,) aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis "

Et aujourd'hui signifie ( en cette semaine ) révise ta grammaire : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Forum01

Tu ne vas pas recommencer à me contredire on a déjà vu tout ça hein .

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:59

Patrice :


C'est faux Jésus s'est rendu en purgatoire 3 jours pour libérer les pécheurs y étant enfermés .
Je crois que tu ne sais pas lire la Bible . Relis les lettres de Pierre qui a affirmé cela .

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Lis-ceci

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2713
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 17:05

Bonjour LoganJ,
Il a la bible des TJ, donc ce n'est pas la même que nous.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 17:07

Paul :

Bah oui les TDJ place la virgule après ( aujourd'hui ) donc cela fausse tout le message .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2713
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 17:09

Bonjour LoganJ,
Hé oui, la langue française est difficile, une virgule mal mise et toute une phrase est bouleversée, voire contredite.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Jeu 8 Sep 2022 - 17:10, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 17:35

Patrice :

Tu te moques de moi ou quoi ???


Où était Jésus pendant les trois jours séparant sa mort de sa résurrection ?

1 Pierre 3.18-19 dit : « Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'esprit. C'est alors aussi qu'il est allé faire une proclamation aux esprits en prison. » Le terme « esprit » fait référence à l'esprit de Christ. Le contraste est entre la chair et l'esprit, pas entre le Christ charnel et le Saint-Esprit. Le corps de Christ est mort, mais son esprit est resté vivant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Dans la lumière de la vérité - Abdrushin
» qui seras le plus ridicule!
» Jesus : croix ou poteau ?
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: