Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dieu le père est il un être de chair et d’os ?

Aller en bas 
+10
Schpatz
Kitty
Chribou
lhirondelle
Patrice1633
Loganj
Paul Lyamide
Sentinelle
tchar
Un etre humain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 19:48

Rappel du premier message :

Selon les mormons le père est un être de chair et d’os et selon vous ?
Bizzarement un russe avais presque la même théorie , Nicolas illyn prétendais que Dieu Yavhe était un être de chair et de sang .

Le groupe de Nicolas Ilyin est une secte religieuse qui mélange lois juive et christianisme sont encore quelque uns dans les pays d’ex URSS .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] secte russe qui ressemble étrangement aux mormon )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 0:12

Le Dieu.e auquel je crois, ne peut être ni plus grand, ni plus petit que l'être humain ou même l'univers. En fait, iel ne peut pas être comparé. Dieu.e est grand? Oui, sûrement mais impossible à mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 7:14

Enfaite toute les théories peuvent facilement être réconciliées.
Oui le divin transcendant est incorporel ou si il possède un corps c’est incomparable avec les être humains .
Oui il y as une part d’ineffable dans le divin .
Dieu le père en tant que personne de la divinité peut très bien lui aussi avoir un corps puisque le fils en as un à moins de pensé comme les non-trinitaire que Dieu père et dieu fils sont une personne.

J’irais même plus loins chaque Dieu est un être de la famille Divine , le Divin est Unipluriel .
Il peux très coexisté une infinité de Dieu-personne aux sain de la divinité supra-individuel mais non moins personnel.

Même l’univers semblent être doué de vie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 8:57

3 personne normalement a pars si tu es armstrongien ^^
T’façon c’est un débat sans fin .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est trinitaire dans le monde l’esprit , le corps et le cœur .
Père , fils, mère .
Tête pied torse
Amour haine et indifférence.

Tout est trine dans la nature ou même pas tout es multiples tout es plus que 1 ou 2 s’obstiner dans l’unitarisme, le binitarisme me semble difficile .

Moi je suis apeirothéiste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:04




Et vous oubliez la mère Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 12:04

Kitty a écrit:
Rappel du sujet :
Dieu le père est il un être de chair et d’os ?

Non.
La réponse est non.
En revanche les Dieux oui.
Ils ont tous (moi y compris) pris le pari de s'incarner.
Pourquoi ? Oui la question c'est pourquoi.
Jésus a dit : "Et voici que vous êtes comme des dieux" aux hommes du coup ce sont les Dieux qui se sont faits Hommes.
Pourquoi les Dieux ont-ils pris le rebond ?
Parce qu'à mon sens l'homme est imparfait de nature (Je prends pour exemple la tour de Babel)

J'ai bien envie de parler d'Abraham-ça me vient à l'esprit-qui voulait carrément FOUDROYER son père parce qu'il était idolâtre.
Abraham le père des juifs et des musulmans qui ne s'entendent pas (et encore...un musulman préfèrera manger casher si la nourriture hallal n'est pas à leur disposition) pourquoi ? Encore pourquoi.

Nota Bene : POURQUOI c'est la question des enfants par excellence.


J'ai comme l'impression que Jésus et Jésus-Christ ne vont pas s'entendre.
je dirais que c’est une question qu’on se pose tous un jours ou l’autre logiquement surtout si on s’intéresse à ce genre de sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 12:04

Kitty a écrit:
Rappel du sujet :
Dieu le père est il un être de chair et d’os ?

Non.
La réponse est non.
En revanche les Dieux oui.
Ils ont tous (moi y compris) pris le pari de s'incarner.
Pourquoi ? Oui la question c'est pourquoi.
Jésus a dit : "Et voici que vous êtes comme des dieux" aux hommes du coup ce sont les Dieux qui se sont faits Hommes.
Pourquoi les Dieux ont-ils pris le rebond ?
Parce qu'à mon sens l'homme est imparfait de nature (Je prends pour exemple la tour de Babel)

J'ai bien envie de parler d'Abraham-ça me vient à l'esprit-qui voulait carrément FOUDROYER son père parce qu'il était idolâtre.
Abraham le père des juifs et des musulmans qui ne s'entendent pas (et encore...un musulman préfèrera manger casher si la nourriture hallal n'est pas à leur disposition) pourquoi ? Encore pourquoi.

Nota Bene : POURQUOI c'est la question des enfants par excellence.


J'ai comme l'impression que Jésus et Jésus-Christ ne vont pas s'entendre.
je dirais que c’est une question qu’on se pose tous un jours ou l’autre logiquement surtout si on s’intéresse à ce genre de sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 13:41

Bonjour à tous !

Pour moi, le Père a créé l'univers, et Il n'est pas dans l'univers. Il se rend présent, potentiellement accessible à chacun de nous (et peut-être à tout ce qui existe), mais sans être soumis à l'espace, au temps, à l'énergie, à la matière ou à quoi que ce soit, sinon à Sa volonté propre, et peut-être à notre volonté (quand nous nous efforçons de nous conformer à ce que nous croyons être Sa volonté).

Pour moi, contrairement à Jésus, Dieu le père n'est pas de chair et de sang. L'hébreu est une langue très concrète, très terre-à-terre, loin de la langue grecque qui a permis l'essor de la philosophie. En hébreu, on parle fréquemment de Dieu comme d'un humain, pour nous permettre de nous représenter ce qu'Il est, ce qu'Il veut, ce qu'Il ressent... Mais l'auteur biblique est ensuite obligé de montrer que Dieu n'est pas humain, qu'il est "Autre", peu dicible, sinon indicible.

On dit de Moïse qu'il a vu Dieu sans mourir, et que son visage en est devenu lumineux, l'obligeant à se couvrir la face (livre de l'Exode, chapitre 34, versets 29 à 35). Auparavant (livre de l'Exode, chapitre 33, versets 19 à 23), Dieu avait dit à Moïse qu'il ne verrait pas le "visage" du Seigneur, mais seulement Son dos (manière de dire que Moïse ne saurait que Dieu avait été là seulement quand Dieu s'en serait allé ; un peu comme on sait qu'on était en bonne santé jusque là seulement quand on devient malade ou souffrant).

Certains, voyant que Dieu parle de cacher Son visage avec Sa main, me rétorqueront que, si Dieu le père a un visage et des mains, ça le rapproche de l'humain, du charnel. Mais ce ne sont que des images pour évoquer la personnalité de Dieu le père, et Sa capacité de faire écran pour ne Se révéler que selon Sa volonté (à qui Il veut, quand Il le veut...).
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7119
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 13:58

Loganj a écrit:
Et vous oubliez la mère Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Icon_rol
Les musulmans considèrent couramment, en se fondant sur le Coran (qui comme très souvent n'est pas vraiment clair), que la Trinité chrétienne c'est le Père, la Mère, et le Fils. C'est une erreur compréhensible. On me dit qu'il y a une Trinité avec le Père, le Fils, et une troisième entité dont j'ai mal accroché le nom. Je sais par ailleurs que la mère du Fils est tenue en haute vénération. Intuitivement, je complète la Trinité avec la Mère.


Dernière édition par tchar le Jeu 22 Sep 2022 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 14:35

Bonjour Schpatz,
Pourtant, Dieu nous a créé à son image, c'est donc qu’on lui ressemble, qu'il a donc un visage, des bras, des jambes, des mains, des pieds, bref un corps comme nous.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:12

tchar a écrit:
Loganj a écrit:
Et vous oubliez la mère Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Icon_rol
Les musulmans considèrent couramment, en se fondant sur le Coran (qui comme très souvent n'est pas vraiment clair), que la Trinité chrétienne c'est le Père, la Mère, et le Fils. C'est une erreur compréhensible. On me dit qu'il y a une Trinité avec le Père, le Fils, et une troisième entité dont j'ai mal accroché le nom. Je sais par ailleurs que la mère du Fils est tenue en haute vénération. Intuitivement, je complète la Trinité par la Mère.
la vierge Marie peut être vu comme l’incarnation du saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:25

Le saint Esprit serait donc une femme?
Ça changerait beaucoup de choses en théologie.
Cela dit, je pense pour ma part que le Saint Esprit, si il s incarne, ce ne serait pas dans le corps d une femme humaine palestinienne.
Je verrais plutôt un arbre genre un citronnier, ou si c'est un animal, plutôt une baleine bleue, ou un aigle royal.
Quelque chose de noble et de transcendant.
Mais après, ça dépend des avis, j ai demandé à ma femme, elle déteste les oiseaux.
Selon elle, l incarnation du saint Esprit, ce serait plutôt un puma femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:36

Et pourquoi pas simplement Marie femme hébraïque ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:38

Patrice tu pense que Le divin vas choisir Marie si c’est juste une simple femme ? Elle incarne les qualités divines féminines elle est d’essence humaine et divine pour moi , du moins c’est mes croyances bien que hétérodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:52

C est donc clairement du favoritisme

Elle a pas été choisi pour son intelligence, sa compétence ou autres qualités. Mais juste parce qu elle était bien dévote.
Dans les classes d écoles élémentaires, c est souvent pareil.
Le chouchou du maître, c est pas le plus intelligent, ni le plus sympa avec ses camarades, mais le plus fayot avec le maître.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:01

Un etre humain a écrit:
tchar a écrit:
Loganj a écrit:
Et vous oubliez la mère Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Icon_rol
Les musulmans considèrent couramment, en se fondant sur le Coran (qui comme très souvent n'est pas vraiment clair), que la Trinité chrétienne c'est le Père, la Mère, et le Fils. C'est une erreur compréhensible. On me dit qu'il y a une Trinité avec le Père, le Fils, et une troisième entité dont j'ai mal accroché le nom. Je sais par ailleurs que la mère du Fils est tenue en haute vénération. Intuitivement, je complète la Trinité par la Mère.
la vierge Marie peut être vu comme l’incarnation du saint esprit.


C'est la même déesse mère qu'en Inde cqfd
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:31

Talon a écrit:
Le saint Esprit serait donc une femme?
Ça changerait beaucoup de choses en théologie.
רוּחַ ruah est un mot féminin.
L'Esprit saint ne peut-être "une femme" mais bien un concept féminin.


Citation :
Cela dit, je pense pour ma part que le Saint Esprit, si il s incarne, ce ne serait pas dans le corps d une femme humaine palestinienne.
Marie était juive, pas palestinienne. La Palestine ne s'est mise à exister qu'après la dernière révolte juive et l'expulsion des Juifs de Jérusalem.


Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:09

Talon a écrit:
Patrice, la manière dont tu me parles ne me plaît pas. Il y a une charte que tu dois respecter. S il n y avait pas cette charte,
Je t aurais répondu à ma manière, a l ancienne.
J ai préféré alerter la modération qui jugera.

Bonne soirée

Effectivement, il y a une charte. Et je ne vois pas en quoi elle a été enfreinte.
Il vous arrive souvent, Talon, de tourner en ridicule les opinions d'autrui.
Vous vous présentez comme croyant et vous dressez un portrait bien noir de la religion que vous affichez.
Alors pourquoi vous étonnez-vous que certains en viennent à se poser des questions sur vos (réelles) croyances ?
Vous voyez que je ne suis pas le seul à me poser des questions depuis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:07

Je pense que oui.
Selon la Bible, ils peuvent manger et boire, ce qui implique un système digestif complet avec tout ce qui va avec.
De plus, selon la Bible, ils sont susceptibles d être victimes de viol, ce qui implique un corps fait de chair et d os .
C est tout marqué dans l histoire de Sodome et Gomorrhe.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:11



Lutte de Jacob avec l'ange aussi .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:18




Tout est matière, les Esprits ou Anges sont aussi matériel comme le ciel d'où ils viennent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:25

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Ange25


Dernière édition par moi le Jeu 22 Sep 2022 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:30

Loganj a écrit:



Tout est matière, les Esprits ou Anges sont aussi matériel comme le ciel d'où ils viennent .
Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 0020
Tu penses à quelque chose comme « une charge inversée ? »…par exemple Wink

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:36




Je crois que au ciel c'est de la matière mais plus subtile que sur la terre, cette dernière étant sphérique toutes les dimensions du ciel sont aussi des sphères ???

Sinon une charge inversée ? C quoi de la wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 21/09/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 20:54

1e fois que j’entend dire que dieu est un humain, on auras tout entendu,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 20:56

Log a écrit:
Je crois que au ciel c'est de la matière mais plus subtile que sur la terre, cette dernière étant sphérique toutes les dimensions du ciel sont aussi des sphères ???

Oui, je pense que tout tend vers le sphérique ,.. même l’esprit, lorsqu’il se balade (on en a parlé déjà ensemble rappelle toi).

Citation :
Sinon une charge inversée ? C quoi de la wifi ?
J’aurais dû dire masse inversée.
C’est la charge énergétique inversée de la matière de notre univers.

On ne peut pas la voir , mais elle est là…très certainement,…puisqu’elle est là depuis l’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 20:58

Alain a écrit:
1e fois que j’entend dire que dieu est un humain, on auras tout entendu,
La Bible dit que dieu s est fait inviter à manger par Abram.
Il doit donc être humain.

Je ne pense pas que Abram ait inviter un dauphin ou une fourmi a manger avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 21/09/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 21:03

Je t’invite à manger du sanglier avec nous demain tu sers le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 21:16

Loganj oui Loganj c’est la MÈRE par excellence , celle qui vibre dans chaque maman Wink .
C’est un belle amour 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 22:43

Alain a écrit:
Je t’invite à manger du sanglier avec nous demain tu sers le bienvenu

Merci, c'est très gentil de ta part. Mais mon congel est encore plein de l année dernière et j ai au moins trente kilos à écouler avant les premières vraies chasses. A mon avis, ça va tout partir pour les chiens. Du sanglier, on en a vraiment trop.
Mais merci quand même pour l invitation, Alain👍.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 21/09/2022

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 12:37

moi a écrit:
Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Ange25

Tu aimais mieux ne rien dire sur le post? C'est mieux comme ça des fois! Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 16:46

Je crois que pour Dieu, la création de Jésus n'est pas une obligation, mais un choix, il aurait pu s'abstenir s'il avait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 16:46

Patrice a écrit:
Mais parce que cet homme est généreux comme son père, travailleur comme Sion père

C'est un lapsus ou tu l'as fait exprès? Isaïe 1,8 et tout autour nous dit des choses intéressantes sur Sion contraire à Sodome et Gomorrhe.

Ton lapsus me fait penser à Florence-Yvonne quiand elle a dit que les français avaient obtenu un permis de port d'âme.

Enfin passons, je me suis commis ne dévions pas davantage sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 17:49

florence_yvonne a écrit:
Je crois que pour Dieu, la création de Jésus n'est pas une obligation, mais un choix, il aurait pu s'abstenir s'il avait voulu.

Oui, évidemment, puisque Dieu est omnipotent.
Mais il voulait créer Jésus, c'était prévu depuis le départ.
Sinon, le récit aurait été bloqué dans une impasse.
Il a créé Adam et Ève, puis le péché avec le serpent et le fruit, il a pu i tout.le.monde en créant la mort et la souffrance...

Ensuite, il a repuni tout le monde en assassinant par noyade des millions d êtres vivants, alors qu ils n avaient rien fait de mal...

Et suite à ça, il fallait que le Narrateur trouve une sorte de happy-end, mais un happy-end pas trop souriant.
Alors Jésus a été créé, et pour que Dieu se pardonne d avoir créé le péché et les humains pêcheurs, Jésus est torturé sur une croix, parce que c est comme ça que Dieu a décidé.
Ensuite Jésus part dans un tombeau, il ressort trois jours plus tard, il fait une tournée d adieu à ses amis et lui et Marie Madeleine s enfuient, probablement en Provence.

Dieu aurait pu s économiser tout ça et juste dire ''je pardonne les humains, c'est ma faute puisque c'est Moi qui les ai créé ainsi''.
Mais non.
Il fallait que le récit soit épique et grandiloquent. Et ainsi nous avons cette belle histoire de Jésus sur la Croix.
Ce qui était prévu depuis le départ par Dieu, parce qu il sait tout a l avance.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 18:37

Ce n'est pas Eve mais Isha, la femme, qui cueille le fruit
Ge 3,6 a écrit:
וַתֵּרֶא הָאִשָּׁה כִּי טוֹב הָעֵץ לְמַאֲכָל וְכִי תַאֲוָה-הוּא לָעֵינַיִם, וְנֶחְמָד הָעֵץ לְהַשְׂכִּיל, וַתִּקַּח מִפִּרְיוֹ, וַתֹּאכַל; וַתִּתֵּן גַּם-לְאִישָׁהּ עִמָּהּ, וַיֹּאכַל.
La femme jugea que l'arbre était bon comme nourriture, qu'il était attrayant à la vue et précieux pour l'intelligence; elle cueillit de son fruit et en mangea; puis en donna à son époux, et il mangea.

Le mot péché est absent de Genèse 3
Le mot désobéir non plus.
Ce sont des mots qui ont été collés sur le récit par la suite.
Le péché étant le contraire de Dieu, il ne peut être créé par Dieu. Car le mot hébreu "péché" veut dire rater sa cible. Dieu peut-il rater Dieu quand il vise Dieu ?

Le mot "punition" est également absent de Ge 3.
l'homme et la femme réalisant qu'ils sont nus, sont tout simplement passé de l'enfance où tout leur est acquis à la puberté, où l'on brave l'interdit.
Une fois arrivé à l'âge adulte, ils expérimentent la vie d'adulte : travailler pour gagner sa croûte et souffrir pour élever des enfants.

Le récit du Déluge se retrouve dans d'autres civilisations ambiantes. Le prendre au pied de la lettre, c'est le lire comme il n'a pas été écrit.



Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 18:56

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas Eve mais Isha, la femme, qui cueille le fruit



@Lhirondelle: quelle difference fais tu entre "la femme" et "Eve" ? A priori il n y avait qu une seule femme, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:33

La lettre aux Romains n'est pas le livre de la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:35

Mic777 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas Eve mais Isha, la femme, qui cueille le fruit



@Lhirondelle: quelle difference fais tu entre "la femme" et "Eve" ? A priori il n y avait qu une seule femme, non?
Il y a deux récits d'époque et de traditions différentes qui s'entremêlent dans le livre de la Genèse.

Je prends juste mes distances vis-à-vis de poncifs en essayant de coller au texte.
Ge 3 ne nomme pas la femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le père est il un être de chair et d’os ?   Dieu le père est il un être de chair et d’os ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu le père est il un être de chair et d’os ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chute d’un père aimant Dieu et les fillettes
» dans le christianisme Dieu le pere a t'il un corps?
» Dieu? Peut-être...
» Où est-ce que Jésus affirme être Dieu?
» Dieu peut-il être Satan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: