Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La guerre russe en Ukraine

Aller en bas 
+11
Schpatz
Râm
Rebelle2021
Alby69
Loganj
lhirondelle
Sentinelle
Un etre humain
Chribou
tchar
bluenote
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 16:57

Rappel du premier message :

Ce topic pour parler de l invasion de l armée russe sur le territoire de l Ukraine.

Des soldats et des civils sont tués, parfois juste massacrés.
Maintenant, ce sont les infrastructures civils qui sont ruinés.

Combien de temps la Russie va continuer à faire ces horreurs?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47338
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:19

Déportation des enfants ukrainiens


Code:
Guerre en Ukraine : ce que l'on sait des déportations d'enfants ukrainiens par la Russie, auxquelles s'attaque l'Union européenne

Plusieurs milliers d'enfants ukrainiens ont été transférés en Russie. Parmi eux, à peine plus de 300 seraient rentrés en Ukraine.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-que-l-on-sait-des-deportations-d-enfants-ukrainiens-par-la-russie-auxquelles-s-attaque-l-union-europeenne_5729777.html
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Guilhem de Carcassonne
Etudiant
Etudiant
Guilhem de Carcassonne


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 11/06/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 19 Juil 2023 - 6:23

Le dernier décret de Poutine provoque une vive inquiétude dans les services logistiques.
En relevant l'âge de mobilisation à 70 ans, un matériel manquant actuellement va devenir essentiel : les couches culottes pour hommes !
Heureusement, la Chine annonce disposer de stocks de matière première issus de la fin de commande des masques anti-Covid.
OK, je sors.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.catharisme.eu
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 19 Juil 2023 - 11:42

Un soldat de 70 ans ? j'ai du mal à imaginer La guerre russe en Ukraine  - Page 11 3752840762

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2023 - 19:18

tchar a écrit:
moi a écrit:
Tu sais très bien que c’est de la mauvaise foi !
J’aimerais bien voir cette fanfaronnade à l’action si c’était les Russes qui s’étaient installé à Cuba.
La réponse tu l’as connais déjà.
Heu, tu réponds à qui, là ? La guerre russe en Ukraine  - Page 11 7999

... (il parait que le commandant d'un sous-marin russe menacé par l'US Navy a pété les plombs, voulu lancer une torpille nucléaire, et qu'un de ses adjoints l'en a empêché...). .

Une torpille nucléaire... j'ai un doute que ça existe. Des missiles, oui, mais des torpilles, c'est pas du tout la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptySam 30 Sep 2023 - 10:13

Qui peut encore nier que les ukrainiens sont les victimes de cette guerre ?

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyDim 1 Oct 2023 - 15:34

florence_yvonne a écrit:
Un soldat de 70 ans ? j'ai du mal à imaginer La guerre russe en Ukraine  - Page 11 3752840762

Les russes en sont capables, hélas.  Depuis longtemps ils envoient des gamins à la boucherie aussi. Mais du côté Ukrainien, il y a des volontaires de 70 ans et plus, et aussi de très jeunes volontaires et même de très jeunes Russes engagés dans la Légion Liberté de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 18/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 10:43

Jusqu'où iront ils ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7177
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 11:53

Les USA viennent de suspendre leurs aides à l'Ukraine, et l'UE a de plus en plus de mal à suivre. On n'a pas réussi à isoler la Russie, laquelle souffre quand même. Sur le terrain, ça semble bloqué et l'automne ne va rien arranger.

Bref, il va falloir se résigner, des deux côtés, à accepter une paix boiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 12:25

Un soldat de 8 mois, c'est possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 14:38

L'attentat de Sarajevo est l'assassinat perpétré le dimanche 28 juin 1914 a suffit a créer la première guerre mondiale, alors pourquoi le conflit Ukraine/Russie ne pourrait pas créer la troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 14:53

florence_yvonne a écrit:
Un soldat de 8 mois, c'est possibles.

Excuse moi, je comprends pas le sens de ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 15:27

Depuis le 22 février 2022, j'ai entièrement modifié ma vision de l'histoire du 20 ème siècle, et mes idées sont devenues beaucoup plus claires d'un coup.

Je comprends maintenant l'anticommunisme obsessionnel des USA depuis les années 20. Je regrette les horreurs et les crimes, mais je comprends maintenant les causes de la guerre du Vietnam. Je désavoue les coups d'état antidémocratiques que les USA ont parfois soutenu, mais je comprends maintenant pourquoi ils ont agit ainsi. Le bilan politique du 20 ème siècle et du début du 21 ème a fait de moi un fervent partisan des USA et de l'OTAN.

J'ai l'impression que la plupart des gens se trompent en croyant qu'il y a une guerre dans un pays et plus tard une autre guerre dans un autre pays.

Je pense maintenant que la Troisième Guerre Mondiale a commencé le 6 août 1945 à Hiroshima, au Japon, qu'elle est toujours en cours et qu'elle est loin d'être finie, car le champ de bataille est le monde entier. C'est une guerre hybride, tous les secteurs de la société sont des champs de bataille, c'est donc une guerre multiforme et permanente, et c'est une guerre totale.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7177
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 16:24

Caius a écrit:
e comprends maintenant l'anticommunisme obsessionnel des USA depuis les années 20. Je regrette les horreurs et les crimes, mais je comprends maintenant les causes de la guerre du Vietnam. Je désavoue les coups d'état antidémocratiques que les USA ont parfois soutenu, mais je comprends maintenant pourquoi ils ont agit ainsi. Le bilan politique du 20 ème siècle et du début du 21 ème a fait de moi un fervent partisan des USA et de l'OTAN.
Assez d'accord pour la période guerre froide contre le bloc soviétique. Par exemple sur le Chili : https://daruc.fr/divers/chili.htm

Après, je serai plus circonspect. Le nouveau péril totalitaire s'appelle clairement islamiste, et le jeu de l'OTAN n'est vraiment pas net. Pourquoi avoir, lors du "printemps arabe" de 2011, attaqué les régimes qui s'opposaient le plus à l'intégrimse ? Pourquoi avoir à ce point poussé l'Ukraine contre la Russie (car on l'a poussée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 16:44

tchar a écrit:
Les USA viennent de suspendre leurs aides à l'Ukraine, et l'UE a de plus en plus de mal à suivre. On n'a pas réussi à isoler la Russie, laquelle souffre quand même. Sur le terrain, ça semble bloqué et l'automne ne va rien arranger.

Bref, il va falloir se résigner, des deux côtés, à accepter une paix boiteuse.

La suspension de l'aide des USA n'est que momentanée, le nouveau paquet d'aide sera voté. Et compte sur moi pour faire campagne pour les Démocrates aux Primaires et à la Présidentielle.

Tu dis que l'UE a de plus en plus de mal à suivre ? Merci de l'info ☺... tu me donnes l'idée d'organiser un lobbying citoyen auprès du Parlement Européen, on aurait déjà dû le faire depuis longtemps, mais grâce à toi, ça va venir vite ! Franchement, tu es pour moi une aide précieuse, je ne trouve pas les mots pour te remercier.

Et tant qu'on y est, on va faire pareil aux USA, la Chambre des Représentants et le Sénat, pour commencer. Merci encore de tout mon coeur pour cette aide précieuse que tu nous apportes.

Et tu as raison, mon frère, nous n'avons pas encore réussi à isoler suffisamment la Russie. Nous allons donc de la même manière lancer une campagne mondiale de boycott citoyen, non seulement de la Russie mais aussi de tout ce qui de près où de loin a un quelconque rapport avec ce pays maudit, et nous ne sommes pas près d'arrêter !

Excuse moi, mon cher informateur, mais ce n'est pas une paix boiteuse que nous accepterons de la part de la Russie mais uniquement une reddition honteuse, une reddition sans conditions, et elle sera occupée par les alliés comme le fut l'Allemagne après le nazisme allemand, celui qui a précédé le nazisme russe. (Pour les historiens, il est vrai qu'on peut considérer que le nazisme russe a commencé à exister des les années 20 et précédentes du 20 ème siècle).
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7177
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 17:11

Caius a écrit:
Et tu as raison, mon frère, nous n'avons pas encore réussi à isoler suffisamment la Russie.
Tu comptes faire comment pour y contraindre les BRICS ?

Un aspect parmi bien d'autres.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 17:17

tchar a écrit:
Caius a écrit:
Et tu as raison, mon frère, nous n'avons pas encore réussi à isoler suffisamment la Russie.
Tu comptes faire comment pour y contraindre les BRICS ?

Un aspect parmi bien d'autres.

Je ne pense pas que la contrainte soit la meilleure technique, j'aimerais mieux réussir à les convaincre ☺
Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 17:28

Car la contrainte, c'est à quoi les russes pensent immédiatement. Dès qu'il y a un conflit, ils choisissent la violence pour le régler, la bienveillance et la négociation leur semblent toujours être des faiblesses, qu'ils méprisent, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 17:59

Caius a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un soldat de 8 mois, c'est possibles.

Excuse moi, je comprends pas le sens de ton message...

Un soldat de 8 mois, c'est possibles.

C'est plus clair comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 18:01

Je crois que Poutine joue au jeu du chat et de la souris.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 18:10

florence_yvonne a écrit:
Caius a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un soldat de 8 mois, c'est possibles.

Excuse moi, je comprends pas le sens de ton message...

Un soldat de 8 mois, c'est possibles.

C'est plus clair comme cela ?

Excuse moi, peut être que je suis un peu autiste, je e comprends souvent les choses au 1er degré, ou bien pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2023 - 18:19

florence_yvonne a écrit:
Je crois que Poutine joue au jeu du chat et de la souris.
A

Je ne sais vraiment pas te répondre, cette dénomination me parait beaucoup trop innocente pour un personnage si corrompu...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMar 3 Oct 2023 - 10:55

Tu sais, je parle du chat qui joue avec sa proie avant de la tuer
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMar 3 Oct 2023 - 14:05

Oui, j'ai vu des chats jouer ainsi. Je pense que les chats éprouvent un plaisir intense à chasser, et que c'est pour le prolonger qu'ils jouent avec leurs proies. As tu déjà vu un chat observer un oiseau à travers une vitre ? il est parfois si excité, immobile, qu'il en claque des dents... mais c'est un chat.

La perversité des russes depuis des siècles est une toute autre affaire. Depuis cent ans, ce pays est entièrement au pouvoir des truands.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:07

En fait le chat qui joue avec la souris perfectionne sa technique de chasse.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7177
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:27

florence_yvonne a écrit:
En fait le chat qui joue avec la souris perfectionne sa technique de chasse.
J'ai vu une autre explication : ce sont des chattes qu'on n'a pas laissées procréer et qui jouent en quelque sorte à la poupée pour compenser. Jusqu'à ce qu'elles se disent : "Mais je suis conne, c'est une souris...".
Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMar 3 Oct 2023 - 20:11

J'aime bien ton idée, et aussi ton état d'esprit ☺ la légèreté est une bénédiction ...,☺
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 4 Oct 2023 - 7:11

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait le chat qui joue avec la souris perfectionne sa technique de chasse.
J'ai vu une autre explication : ce sont des chattes qu'on n'a pas laissées procréer et qui jouent en quelque sorte à la poupée pour compenser. Jusqu'à ce qu'elles se disent : "Mais je suis conne, c'est une souris...".

Non, ce n'est pas cela
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 18/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 4 Oct 2023 - 7:20

Laissons les tomber ceux qui se bagarrent ne sont pas Chrétiens mais démoniaques ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:13

Parce que pour toi, soit on est chrétien, soit on est démoniaque ?

Est-ce que ce n'est pas un peu limitatif.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 4 Oct 2023 - 12:36

mmouais, mouais, mouais, et pourtant !
 
Je pense que la violence fait partie de notre nature autant que la douceur et que nous choisissons de cultiver plutôt l'une ou plutôt l'autre. J'y vois le côté obscur et le côté lumineux de La Force.
Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 4 Oct 2023 - 12:48

Caius a écrit:
J'aime bien ton idée, et aussi ton état d'esprit ☺ la légèreté est une bénédiction ...,☺

J'avais mal identifié l'auteur du message, j'étais un peu distrait. J'annule donc ce que j'y ai exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 4 Oct 2023 - 18:26

La première invention de l'homme est un gourdin et il s'en est servi pour tuer son prochain.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7177
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 4 Oct 2023 - 19:03

florence_yvonne a écrit:
La première invention de l'homme est un gourdin et il s'en est servi pour tuer son prochain.
Les chimpanzés le font aussi.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 8:17

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Cvt_la11

Les chimpanzés sont aussi violents et aussi doux que les humains. Frans De Waal nous le montre bien.

https://www.babelio.com/livres/Waal-Lage-de-lempathie--Lecons-de-nature-pour-une-so/194262


Et ici, un bon article sur ses travaux :

https://www.touteleurope.eu/societe/frans-de-waal-le-neerlandais-qui-observe-les-singes-pour-comprendre-les-hommes/

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Frans_10


Dernière édition par Caius le Jeu 5 Oct 2023 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 8:36

Moi, je dis que la première invention des humains est le langage, et qu'ils s'en sont servi pour dire "je t'aime".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 9:10

Caius a écrit:
Moi, je dis que la première invention des humains est le langage, et qu'ils s'en sont servi pour dire "je t'aime".

Tu es un doux rêveur, moi je croix que l'homme a utilisé le langage pour la première fois c'était pour dire a son voisin de table passe moi le sel.

Bon en revient à la guerre ? (la guerre du sel)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 9:15

L'interview de Vladimir Poutine avec Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 et TF1 en 2014 (archives)



Edifiant

Il est encore plus effrayant quand il souris, on dirait le chat qui nargue la souris.


Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 5 Oct 2023 - 9:58, édité 1 fois

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 9:23

" Vous pouvez dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul..." (John Lennon)

J'aimerais bien n'être qu'un doux rêveur...

https://www.forum-religions.org/t12865-chronique-d-une-apocalypse-annoncee-par-le-rapport-meadows-en-1972#435960

et ce n'est pas hors sujet, car la guerre russe en Ukraine est au coeur de cette apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7177
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMar 17 Oct 2023 - 14:08

Pour revenir à ce conflit, ça semble bien enlisé, et le soutien de l'UE voire de l'Occident à l'Ukraine de plus en plus mesuré. Je ne vois toujours pas quoi souhaiter de mieux qu'une paix de compromis forcément frustrante des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMar 17 Oct 2023 - 17:33

J'ai moins que zéro confiance dans les russes. La pause hivernale permettra de se préparer...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMar 17 Oct 2023 - 18:28

Pouvons nous imaginer que la Russie arme le Hamas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMar 17 Oct 2023 - 20:35

J'en ai entendu parler par des gens sérieux et je pense possible qu'ils l'aient fait. En déstabilisant le Proche Orient. les russes espèrent démobiliser l'Occident de l'Ukraine et le mettre en danger économique.

Je crains que la guerre s'étende bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:55

Je crois que le but de Poutine est de mondialiser le conflit, la Syrie, l'Iran, la Corée du Nord, l'Érythrée et la Biélorussie sont ses alliés et surtout, il a signé un traité "d'amitié et de coopération avec la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre russe en Ukraine
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine :
» La guerre froide et la défaite Russe
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: