Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €
-62%
Le deal à ne pas rater :
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés- 60×60 ...
14.54 € 37.99 €
Voir le deal

La guerre russe en Ukraine

+9
Loganj
lhirondelle
Sentinelle
moi
Un etre humain
Chribou
tchar
bluenote
Talon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
moi
Exégète
Exégète

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:01

Ah, c’est bien tout ça., j’espère même que t’y sera en première ligne pour rentrer dans Moscou.
Je suis très heureux de toutes ces magnifiques nouvelles du front transmises par tes ondes,..mais par contre là, vois-tu, rien de nouveau sous le soleil finalement Monsieur Godwin, voyons ça :
Talon a écrit:
.
(Pendant ce temps-là, la propagande poutinienne nous montre Vladimir traversant le pont de kertch et tente de faire croire que l Ukraine bombarde la Pologne...🤭🤣 La réalité alternative...)

Ah, j’avais demandé tout de même de ne pas être traité de Poutinien Monsieur Godwin, …mais pourquoi faire confiance à la perversité.

Aucunes n’est-ce pas !
T’es trop prévisible

t’as pas tenu un seul post 🍌 lol!

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 5420

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:14

Un article du blog les-crises (ou emprunté par lui sans forcément demander la permission, ils fonctionnent souvent comme ça, passons), qui montre que la question n'est pas si simple au plus haut niveau des USA : un général US de haut rang exhorte à la diplomatie, mais les conseillers de Biden jugent ça prématuré. https://www.les-crises.fr/guerre-en-ukraine-un-general-us-de-haut-rang-exhorte-a-la-diplomatie-mais-les-conseillers-de-biden-resistent/

Edit : lire aussi les commentaires. Les médias dominant veulent nous signifier qu'à Bakhmut, lieu des plus violents combats actuellement, les Russes se cassent les dents sur une défense ukrainienne inébranlable. Mais, d'après d'autres sources qui ont l'air documentées, ils ne s'acharnent pas tant que ça pour avancer. Leur but est surtout de maximiser les pertes ennemies, terribles (des sources ukrainiennes sont citées) grâce à la supériorité numérique de leur artillerie, tout en minimisant leurs propres pertes. Ils savent aussi apprendre de leurs erreurs.

Elle n'est pas finie, cette guerre, et avec le gel qui va de nouveau permettre des offensives éclair, des deux côtés, difficile de savoir où on va.

Dernière édition par tchar le Mar 6 Déc 2022 - 13:27, édité 1 fois
moi
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3575

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 16:08

Talon a écrit:
Ok pas de soucis.
@moi si tu souhaites pas discuter, pas de soucis.

Bin disons que J’ai précisé on ne peut plus clairement aujourd’hui même ma position sur le sujet.

Je n’ai pas à être mis dans un grand sacs poutinien.

Ma position est la fin de la guerre le plus vite possible.
Effectivement, c’est l’inverse de toi qui veut à tout prix ta guerre contre la Russie.(c’est des nazes bla-bla-bla made in Russie comme tu as dit,..bref)

Tu as le droit de l’exprimer je m’en tape moi.
Je le répète encore.

Mais permet moi de ne pas accepter d’être diabolisé par de surcroît un manipulateur qui utilise des points Godwin afin de donner du crédit à sa croisade !

Voilà quoi !
Donc, bin vas y
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 16:43

Ta position je l’ai très bien comprise, et elle ne dérange pas !

J’ai expliqué très clairement ce qui me dérange.

Je prend ce dernier message pour une ouverture,…nous verrons bien !
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 704

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 16:57

Ce topic est nettoyé des attaques interpersonnelles.
A la prochaine dérive, il sera verrouillé pour de bon.

Talon aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 10733

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 18:48

Poupou il dit qu'on l'attaque ... soit, mais on a pas vu d'attaque ... et il entame une guerre et bouzille les habitations et les civils ... ça sent la damnation pour lui, le retour de bâton ça va sonner ! Wink

Chribou et Talon aiment ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:02

Talon a écrit:
Je pense que la seconde hypothèse n'est pas improbable, mais je penche plutôt pour la première.
Il souffre du même complexe que beaucoup de dictateurs, il se surestime, sous-estimé ses adversaires et s est au fil du temps entouré d une cour de gens qui n osent pas le contredire.
En admettant, il était d'autant plus dangereux voire irresponsable de le chercher comme on l'a cherché, sans être du tout sûr de pouvoir le mater comme un vulgaire Saddam ou Kadhafi (le résultat est d'ailleurs discutable avec ces deux-là).
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:09

Un gros parano ce tzar à la noix ...

Talon aime ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:29

Talon a écrit:
C est pile ce qu a fait Hitler.
Il a déclenché la seconde guerre mondiale ''pour se defendre''.
Hitler a ajouté ses délires et sa malfaisance personnels, mais c'était d'abord le résultat d'une victoire de 1918 très mal gérée. La "victoire" de 1989 a été d'autant plus mal gérée que ce n'était pas une vraie victoire.

Trump, quoi qu'on pense de lui par ailleurs, avait au moins compris ça.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 2:43

Talon a écrit:
Je dirais même que ce n est pas seulement 1989 qui a été mal géré. Le problème russe date de plus longtemps et se perpétue encore.
Il y a une déformation de la réalité dans ce pays qui pose problème au monde entier et cause des centaines de milliers de morts.
Ça en arrive au point où quand un pays comme l Ukraine souhaite faire partie de l OTAN dans le but de ne pas être envahi par la Russie, la Russie envahi avant la signature du traité. Puis détruit tout sur son passage en massacrant des civils par milliers, en pillant et en violant les femmes et les fillettes.
Il ne peut pas y avoir de négociations ni de pourparlers.
La Russie doit payer pour ses crimes, retirer ses troupes et livrer les criminels a la justice internationale.
Et tu la forceras comment sans risquer de détruire la civilisation et nous ramener à l'âge de pierre ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 13:04

Cher Talon :
Pourquoi omets tu de spécifier que l'Ukraine avait attaqué le dombass pendant huit ans ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11900

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 14:54

S'ils veulent vraiment échapper à l'arme atomique et au baptême du feu ils n'ont qu'à obéir à mon Ultime Atome.

Modéré par Sentinelle pour prosélytisme.

Ils réaliseraient en même temps une prophétie d'Edgar Cayce concernant la Russie et ce serait évidemment le début de la suite tant attendue de mon propre Règne sur la Planète Entière et toute sa Diversité.

Ce sera la victoire du Christ Hi-Han sur le Christ-Off.

Et si vous n'y voyez qu'un trait d'humour et de mégalomanie de ma part sachez que ce n'est que pour mieux rivaliser avec leurs deux présidents respectifs surtout que la mienne de mégalomanie est gigantesque mais devra se contenter de ne s'étendre que sur tout l'Univers après me l'être arraché des mains du Dieu Ammon en Lybie et non pas sur les multivers à cause de l'incompétence d'Aristote depuis lors congédié faute de n'avoir su me renseigner quant à leurs existences mais cela devrait au moins me permettre d'impressionner et reconquérir Roxanne qui s'est un peu trop réconciliée avec Barsine sur qui je devrai bien sûr aussi reprendre mes droits afin de rassasier encore mieux mes regards que ne l'avait d'abord imaginée la Prophétie d'Isaïe.

Alors, le fruit ... ou la faucille?
Alby69
Expert
Expert
Alby69

Masculin Nombre de messages : 1183

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 18:11

Talon a écrit:
La Russie doit payer pour ses crimes, retirer ses troupes et livrer les criminels a la justice internationale.

Petite question, est-ce qu'on a accusé les États-Unis quand ils ont bombardé sur des civils pendant la guerre de la Yougoslavie dans les années 90 ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 18:40

T'as bien raison Alby, ne reproduisons pas la même erreur avec la Russie.

Surtout qu'en plus elle a tellement miné elle devra aussi aller tout déminer manu demilitari.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 22:56

Talon a écrit:
Ben Honnêtement, je n' ai pas souvenir que les usa aient bombardé des civils pendant les guerres de Yougoslavie.
Par exemple https://lesakerfrancophone.fr/le-bombardement-americain-bienveillant-de-la-serbie
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 23:33

Et alors Alby c'était juste une autre tentative de désinformation au service de Poutine ou t'avais de sérieuses raisons de porter ces accusations?

Talon aime ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 1:15

J'ai pris la première page qui venait. Voici la deuxième : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Force_alli%C3%A9e "Une enquête de l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch a recensé 90 incidents lors des bombardements, entraînant la mort de 489 à 528 civils. Environ deux tiers d'entre eux (303 à 352) étaient des réfugiés albanais du kosovo16,17. Si l'OTAN se défendit en invoquant le concept de dommage collatéral, elle n'en fut pas moins vivement critiquée, l'enquête précédente, par exemple, concluant à une violation du droit international humanitaire.

Les bombardements de l'OTAN ont notamment tué 17 personnes à Aleksinac le 5 avril 1999, entre 14 et 60 passagers d'un train qui passait sur le pont de Grdelica le 12 avril, plus de 70 réfugiés kosovars le 14 avril près de Djakovica, 20 civils à Surdulica le 28 avril, 55 personnes à Lužane le 1er mai, au moins 15 civils à Niš le 7 mai (bombe à fragmentation), 87 civils albanais à Korisa en mai, 11 morts au moins sur le pont de Varvarin le 30 mai, 20 morts dans le bombardement du sanatorium de Surdulica le 31 mai, et 23 morts à Novi Pazar le même jour18.

Le 23 avril 1999, le bombardement de l'immeuble de la RTS (Radio-télévision de Serbie) à Belgrade a tué seize membres du personnel19.

Le 7 mai, les États-Unis ont bombardé l'ambassade de Chine à Belgrade, tuant trois journalistes chinois (Bombardement américain de l'ambassade de Chine à Belgrade).
"
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 4:18

Toujours aussi brillants tes analyses et tes commentaires Talon, j'espère que tu en publies d'autres ailleurs qu'ici et sur des réseaux à plus grand déploiement sinon ce serait vraiment dommage.

Je ne savais pas que cette guerre en Ukraine avait déjà fait jusqu'à près de 200,000 morts c'est vraiment très creuve-coeur et ça ne m'aidera certainement pas à démaudire tous ceux qui la cautionnent et y participent.
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 8:08

Chribouc a écrit:
Et alors Alby c'était juste une autre tentative de désinformation au service de Poutine ou t'avais de sérieuses raisons de porter ces accusations?

Modéré pour attaque ad personam.
Sentinelle.

..tu as oublié le Kosovo,..la Serbie,..l’Irak et les armes massives ainsi que chimiques que les petits va-t’en guerre comme toi voyaient partout !

Tu vois, c’est pas des accusations, c’est des faits,..tout comme les bases que je rappellais dernièrement :)

OTAN TROP PRÈS RUSSIE

Mesdames et Messieurs, sachez que notre président Macron vient de faire samedi 3 décembre sur TF1 une intervention où il exprime exactement ce que je disais depuis le début sur les bases du problème !

AAAhhh, enfin !

« Garantir la sécurité de Moscou,..tel qu’il l’a toujours demandé,.. »
Merci Monsieur le Président !
La guerre russe en Ukraine  - Page 3 3723975089

@Tchar et Alby

Si Macron dit cela maintenant, c’est que ça sent mauvais !…vous vous doutez bien.

Bonne journée
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:28

Talon a écrit:
Poutine vient de déclarer que la Russie n utilisera l arme nucléaire qu en représailles a une attaque nucléaire.
Cool,..il n’est pas aussi fou que ça alors Wink

Talon a écrit:
Apparemment, il commence à comprendre.
Les usa et la Chine lui ont expliqué qui sont ses patrons.

Pur spéculation de ta part qui dénote le discours de guerre!
Rien de plus comme d’hab.

Une vraie info que tout le monde peut vérifier est que :

- Le Président Macron vient de dire samedi 03 décembre sur Tf1-lci, ce sur quoi j’ai « terriblement » insisté depuis le début de ce débat !

C’est à dire donner les garanties nécessaires de sécurité que la Russie et particulièrement Poutine demande depuis très longtemps ! Et tout cela autour d’une table !

Merci Monsieur le Président
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:28

Talon a écrit:
Sauf que Macron n est pas décisionnaire.

Oui enfin, je m’en tape puisque je ne suis pas pour la guerre.

Si la France refuse la Finlande et l’Ukraine comme il l’a dit, dans les forces de l’OTAN (c’est lui qui en a parlé), elles ne pourront pas en faire partie et c’est ce qu’il faut pour terminer cette guerre puisque comme il a insisté, c’est la demande de la Russie depuis longtemps.

Ainsi, on se rapproche de la paix !

Et tout cela, ce n’est pas de la propagande russe…et encore moins otanienne, ni radio Kiev!

Bonne journée à vous tous

Et merci encore au président

Talon aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:28

C'est beau de rêver en vérité, que tout s'arrange comme chez les bisounours Wink

Talon aime ce message

Alby69
Expert
Expert
Alby69

Masculin Nombre de messages : 1183

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:12

Chribou a écrit:

Je suis contre la guerre évidemment.

Je dis juste que les américains ont autant de sang dans les mains que les russes.
Rappelez-vous de la guerre en irak, combien de civil sont mort ?

Un etre humain aime ce message

Un etre humain
Exégète
Exégète
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 3297

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:25

Loganj a écrit:

C'est beau de rêver en vérité, que tout s'arrange comme chez les bisounours Wink
Et bien c’est le minimum à espérer pour un être humain sain d’esprit , ça ne veux pas dire que ça adviendra mais qu’il faut a minima le vouloir .
Il faut toujours vouloir le meilleur logique ? C’est un idéal , si on as plus d’idéal rien adviendra jamais puisqu’on s’en donnera jamais les moyens .
Aïe aïe le nihilisme fait beaucoup de mal .
Loganj lève la tête !
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:59

Nihilisme :

nom masculin
1.
Idéologie qui rejette toute croyance ; qui refuse toute contrainte sociale.
2.
Négation des valeurs bourgeoises dominantes.

Je ne rejette pas les croyances de Mister Talon, et son optimisme, mais moi j'ai un côté pessimiste, en ce sens que je ne vois pas d'issue aux conflits de guerre et de violence éternelle sur cette Planète .
Un etre humain
Exégète
Exégète
Un etre humain

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 18:27

Je comprend Loganj mais dans l’absolu on doit tous vouloir le meilleur pour chacun d’entre nous et donc l’arrêt de la guerre .
Un etre humain
Exégète
Exégète
Un etre humain

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 18:29

J’ajouterais qu’on peux être optimistiquement pessimiste voir que c’est la crotte mais espérer et croire qu’à la fin tout se finira .
C’est la position que j’ai , ni déni du réel ni fatalisme .
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 7:32

UEH a écrit:
dans l’absolu on doit tous vouloir le meilleur pour chacun d’entre nous et donc l’arrêt de la guerre  

L’Ukraine ne va pas rentrer dans l’OTAN et l’Europe est en train de se séparer sur ces questions là.
L’hégémonie du dollar est finie suite aux sanctions.

Si déjà, certains présidents parlent actuellement comme Macron, et mettent les faits en avant comme Macron l’a fait, les choses peuvent vite se calmer.

Ce n’est pas Radio Zelensky qui le dit,..c’est Macron!

Alby a écrit:
Je dis juste que les américains ont autant de sang dans les mains que les russes.
Rappelez-vous de la guerre en irak, combien de civil sont mort ?

500 000 enfants civils irakiens morts sous les bombes,…juste les enfants !

Tu crois qu’il faut leurs demander combien de réparations aux USA et leurs alliés canadiens ?

Mais là, c’est le camp de Dieu, tu comprends, il peut tout annihiler, même les enfants.

A ne pas confondre avec les autres brutes,..vilain, vilain, méchant russes!

Non, quand c’est l’OTAN ou en bref, les USA, ..là, c’est de l’évangélisation.

Bonne journée à tous
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:58

Tu comprends ce que tu peux, je n’y peux rien !

Ce n’est pas un sophisme, c’est juste la « réalité », et elle ne t’arrange pas, c’est aussi simple que cela  siffle

Ce n’est pas moi qui dit qu’on zigouille l’OTAN et patati et patata

Une vraie propagande de chez propagande tu nous fais depuis le début .

Tous tes posts le prouvent !

Tu es pris en flagrant délit de propagande !!  La guerre russe en Ukraine  - Page 3 3426640861

Modéré pour attaques ad personam
Sentinelle

Et pour notre talon : bonne croisade à toi !
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 15:28

Talon a écrit:
Je suis pas en croisade.
Je dis juste que le sujet ici est la guerre en Ukraine, pas la guerre en Irak.
Et qu excuser des massacres de civils en parlant d autres massacres de civils, c est la diversion de mauvaise foi préféré des gens de russia one.
Même si ça n'excuse pas ça doit, en tout cas ça peut, quand même être dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty

La guerre russe en Ukraine
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant