Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti

Aller en bas 
+4
Schpatz
Loganj
florence_yvonne
petitpapatahar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyMer 26 Avr 2023 - 2:31

Nous sommes nés d'une évolution psychologique d'un singe anthropoïde qui a perdu la science instinctive de l'amour jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Vous le savez toute et tous et transgenres, nous ne savons rien de l'acte sexuel c'est encore Eve qui nous montre le chemin en prenant en main les choses au sens propre du mot, pour nous les mâles hétérosexuels.

Et ce qui décrivent avec une netteté extraordinaire cette évolution, ce sont les Livres Saints.
Ils disent pourquoi c'était une faute de passer à la cueillette des fruits pour survivre, pourquoi cueillir un fruit c'était une faute surtout pour Eve.
Simplement parce que pour un singe anthropoïde se tenir debout pour cueillir un fruit était une grande faute, surtout par la femelle qui cachait ainsi son sexe entre ses cuisses jusqu'au jour d'aujourd'hui chatoyant, coloré indiquant alors ses humeurs, sa disponibilité et qui disparut soudainement à la vue d'Adam.

Ceci est notre histoire, un singe qui a du se couper de l'abandon au seul instinct et qui a du réfléchir par dessus l'instinct, indépendamment de l'instinct pour juger seul de la destinée des choses.

La bible le coran et la torah ne décrivent pas autre chose que cette évolution psychologique qui a conduit à la naissance d'une conscience nouvelle dans l'esprit d'un singe, une conscience coupée de l'instinct, indépendante, coupées aussi du paradis qu'est l'abandon à tout l'univers, mais qui devra réfléchir par elle même sur tout le sens à donner à sa vie.

Qu'importe si le tabou est le sexe, il aurait pu être le nez, mais à partir du tabou se fonde l'unicité de l'être, cet égal de Dieu que sont chaque être humain parce que c'est dans ce tabou que se fonde la personnalité de l'être.

Qu'importe notre origine, ce qui compte c'est ce que nous sommes des êtres en quête d'absolu et qui jugeons désormais de toute chose de bien comme de mal tout le temps sur les moindres choses de la vie car nous sommes des hommes femmes et transgenre habités d'un esprit d 'une conscience libre indépendantes et que nous avons le droit d'être heureux.

C'est tout ce que je veux dire c'est que ce qui compte c'est l'amour c'est ce qui nous détermine, c'est ce qui compte qu'importe si je vous déterre les secrets de Dieu qu'importe si vous ne voulez pas être heureux pourtant ce que je sais c'est que les animaux jusqu'aux mouches aiment d'un amour infini fidèle à l'image de cet amour immense de Dieu qui habite l'univers.

Je vous aime je suis le messie

Râm n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:59

Non, l'homme ne descend pas du singe, nous avons un ancêtre commun.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyMer 26 Avr 2023 - 18:17


Si on descendait du singe on serait toujours singe, preuve en est le singe ne devient pas un humain, l'homme des cavernes descend du premier humain amphibie . Au début l'humain est un globe gélatineux avec un oeil il vit au bord des océans puis devient une sorte de sirène et ensuite il devient amphibie et ensuite il se met à marcher évidemment il ressemble à l'homme des cavernes ;
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyMer 26 Avr 2023 - 19:13

Bonsoir, Loganj ; bonsoir à tous !

Loganj a écrit:
Au début l'humain est un globe gélatineux avec un oeil il vit au bord des océans puis devient une sorte de sirène et ensuite il devient amphibie et ensuite il se met à marcher évidemment il ressemble à l'homme des cavernes ;
Euh, Loganj, tu crois vraiment cela ? Tu as des sources ? Tu m'aurais dit que l'homme descendait d'une sorte de crevette ou de souris, soit ; mais d'où vient ce "globe gélatineux avec un oeil" ? Et qu'entends-tu par "une sorte de sirène" ? Personnellement, l'image de la sirène ne m'évoque pas grand chose, sinon un hybride avec un buste de femme et la queue d'un gros poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyMer 26 Avr 2023 - 19:16

on se marre bien ici...La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti 526570811 Je participerais avec plaisir, mais je n'ai pas assez d'imagination La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Mdr85

Ce sont évidemment les cigognes qui ont apporté Adam et Ève !
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyMer 26 Avr 2023 - 20:48

Si tu veux des récits alternative sur l’évolution il y as la theosophie qui est pas mal pour ça ! Comme quoi les anciennes races humaines était des cyclopes qui se reproduisaient seul par scissiparation
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyMer 26 Avr 2023 - 21:09

Schpatz a écrit:
Bonsoir, Loganj ; bonsoir à tous !

Loganj a écrit:
Au début l'humain est un globe gélatineux avec un oeil il vit au bord des océans puis devient une sorte de sirène et ensuite il devient amphibie et ensuite il se met à marcher évidemment il ressemble à l'homme des cavernes ;
Euh, Loganj, tu crois vraiment cela ? Tu as des sources ? Tu m'aurais dit que l'homme descendait d'une sorte de crevette ou de souris, soit ; mais d'où vient ce "globe gélatineux avec un oeil" ? Et qu'entends-tu par "une sorte de sirène" ? Personnellement, l'image de la sirène ne m'évoque pas grand chose, sinon un hybride avec un buste de femme et la queue d'un gros poisson...

Salut Schpatz :

Soyons sérieux éh oui, c'est Lobsang Rampa qui l'a écrit . siffle Et, comment l'humain peut il naître alors qu'il n'y a aucune vie sur Terre ? Eh bien c'est facile ça commence en bord de mer, au début c'est bien un globe gélatineux avec un oeil ! etc etc ...
J'ai fais plus fort que Talon, j'ai carrément pris une photo de la sirène dans les anales akashiques La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:32

Evolution : Dictionnaire de Rampa :

Le développement de l'homme ou de l'humanité se poursuit depuis des millions d'années. Si vous consultez les Archives Akashiques, vous verrez que l'homme a d'abord eu la forme d'un globe. C'était une créature ni solide ni gazeuse, quelque chose comme une gelée opaque, d'aspect peu agréable. Il n'avait qu'un œil, pas d'intelligence et n'était mu que par des automatismes. Telle fut la première race humaine. La deuxième race se signala par l'adjonction de quelques appendices et une sorte de cerveau rudimentaire. Dans la troisième race, le globe gélatineux se divisa en deux et ce furent les deux sexes, le mâle et la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyJeu 27 Avr 2023 - 16:59

Une théorie affirme que la vie sur terre est venue d'un astéroïde, vie qui proviendrait donc d'une autre planète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyJeu 27 Avr 2023 - 20:42

Loganj a écrit:
Evolution : Dictionnaire de Rampa :
Le développement de l'homme ou de l'humanité se poursuit depuis des millions d'années. Si vous consultez les Archives Akashiques, vous verrez que l'homme a d'abord eu la forme d'un globe. C'était une créature ni solide ni gazeuse, quelque chose comme une gelée opaque, d'aspect peu agréable. Il n'avait qu'un œil, pas d'intelligence et n'était mu que par des automatismes. Telle fut la première race humaine. La deuxième race se signala par l'adjonction de quelques appendices et une sorte de cerveau rudimentaire. Dans la troisième race, le globe gélatineux se divisa en deux et ce furent les deux sexes, le mâle et la femelle.
Dans la mesure où ces Archives (ou Chroniques, etc.) Akashiques ont été imaginées à la fin du dix-neuvième siècle par des théosophes occidentaux, elles sont venues après l'adoption large de l'évolution comme explication du vivant.

Cela posé, j'ai vu quelque part, je vais essayer de retrouver, une figuration précolombienne qui apparemment résume l'évolution ayant conduit à l'Homme. Bon, bien sûr, après des canulars comme les pierre de Nazca, méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyJeu 27 Avr 2023 - 20:45

Tchar, mais perso je ne crois pas que Rampa est un charlatan .


Suite de l'Evolution ; dictionnaire de Rampa :

La quatrième race fut celle des Lémuriens. Elle était douée d'instinct et de passion, mais les Lémuriens n'étaient pas capables de sentiments élevés et n'aspiraient pas aux choses spirituelles.
La Terre, à cette époque, était en pleine évolution. De grosses gouttes incandescentes s'échappaient de son centre et il y avait des séismes. Puis le continent des Lémuriens s'engloutit dans les flots.
Après les Lémuriens, ce furent les Atlantes. Ils étaient en grand progrès par rapport aux Lémuriens et capables de sentiments beaucoup plus élevés. Ce progrès se manifesta aussi sur le plan intellectuel, en particulier scientifique, et ils en vinrent à fabriquer, il y a des milliers et des milliers d'années, une
bombe atomique qui, en explosant, causa leur perte. L'Atlantide s'engouffra dans les flots, elle aussi. Il y eut cependant des survivants, disséminés dans divers points éloignés de la catastrophe. Leurs enfants ayant été atteints par des radiations, il se produisit des mutations, et c'est de ces mutations qu'est née la race aryenne. Cette cinquième race se distingue par une intelligence plus concrète que spirituelle, et c'est un fait qu'il est plus difficile de faire entrer des pensées d'ordre spirituel dans la tête de la plupart des gens que d'essayer de casser du béton !
Une sixième race est en voie de formation. Son domaine est l'abstraction et il est probable qu'au cours de l'ère du verseau où nous entrons, l'évolution se fera sur le plan spirituel. Quand cette spiritualité se sera développée, nous serons en mesure de connaître les caractéristiques propres à la septième race. Il existe déjà sur cette Terre quelques spécimens de cette future septième race. Ils sont peu nombreux, mais en quantité suffisante pour servir de noyau, de semence. C'est la septième race qui s'assurera la connaissance complète de tout notre système solaire.
Et voilà, en quelques lignes, l'histoire de notre Evolution ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyJeu 27 Avr 2023 - 21:54

il a été prouvé par A+B que Rampa était un charlatan, mais il a eu le mérite d'intéresser beaucoup de gens au bouddhisme (c'est mon cas). Pourtant si ses livres étaient agréables à lire, je n'y ai jamais vraiment cru. Il s'est fort inspiré par les sources disponibles à l'époque, sans doute du mouvement théosophique. Quand on compare ses écrits à ceux Alexandra David Néél, yapa photo comme niveau et comme sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyJeu 27 Avr 2023 - 22:12



Quelles preuves de ? où ? quand ? comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyVen 28 Avr 2023 - 7:19

tu trouveras en 2 clics sur le net. Je pourrais te demander des preuves qu'il est un lama décédé qui a pris possession de son corps, je pense que tu auras beaucoup de mal.
C'est juste une croyance. Il a raconté ça, et tu le crois, c'est la seule preuve que tu as. Une croyance n'est pas une preuve.
Tout ce qu'il raconte de vraisemblable peut avoir été puisé dans des écrits disponibles à l'époque. Je n'ai lu que ses premiers livres, après, ça devenait de plus en plus invraisemblable, décousu, son style incohérent et il a ajouté de plus en plus sa touche personnelle fantaisiste. Un ami plus doué que moi en littérature a remarqué une différence flagrante de style d'écriture entre le premier (le 3ème oeil) et les suivants. Le premier était "sérieux", et les suivants, bâclés, comme c'est souvent le cas chez des auteurs. Après, vu le succès, il a tiré sur la ficelle... Bah, ce n'est pas bien méchant, au total il n'a fait de tort à personne et si cela lui a permis de bien vivre, tant mieux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:23

Désolé mais je connais son Esprit et je sais et quand on ne le sais pas on a aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:27

Tu n'as sûrement pas lu toute son œuvre moi si et je le connais. Quand tu dis que tu n'est qu'une élève qui ne connais pas grand chose tu ne peux pas le juger ni les détracteurs ignorants qui l'on descendu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:52

oui, je ne suis qu'une élève, mais ni de toi, ni d'un Rampa... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyVen 28 Avr 2023 - 12:00

Tu cautionnes les détracteurs et les médias qui l'ont enfoncé mais Dieu l'a récompensé par le succès ... Donc pour moi c'est validé. 😐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyVen 28 Avr 2023 - 12:08

tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis... mais bon, j'arrête là, même si je pouvais te citer des dizaines de criminels qui ont eu du succès en invoquant Dieu... Contre les croyances, on ne peut rien faire, et tant qu'elle ne font de tort à personne, à la limite, elles sont peut-être meilleures que d'autres dérives.

Pour moi la seule chose qui compte, c'est le comportement avec les proches, les actions dans la vraie vie, et je suis sûre que tu es une bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyVen 28 Avr 2023 - 12:12



Ca ne sert à rien de s'obstiner sur le jugement d'un Maître Zen quand on n'a pas la connaissance . Et Lobsang n'a strictement rien à voir avec un criminel . Quand on a la connaissance comme lui on ne s'amuse pas à tromper Dieu et ses lecteurs et ses élèves . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyVen 28 Avr 2023 - 12:33

où ais-je dit qu'il était un criminel ? J'ai même dit le contraire !

Tu donnes ton opinion, j'ai aussi le droit de donner la mienne. Normalement, ça ne devrait pas te déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyVen 28 Avr 2023 - 21:51


Ok, mais il a ouvert l'Esprit de millions de lecteurs et a suscité un engouement certains pour eux a pratiquer le Zen dont moi . C'est en tout cas un Ishwara Koti ou même Avatar de Dieu .

Il avait écrit que certains médias l'ont persécuté à un moment .

Ce sujet prête à débattre sur la vérité . Ce qui est néanmoins difficile à croire c'est le fait qu'il avait investit un corps physique d'une autre personne en tant que défunt au Tibet . Du Tibet il s'est déplacé dans l'au delà avec deux lamas pour se diriger en Angleterre où la personne avait fait une chute mortelle ...
Ca nous ramène au problème de la corde d'argent qui s'est rompue après la mort et qui dans ce cas va se renouer sur un autre corps .

Je te laisse évidemment donner ton opinion .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyVen 28 Avr 2023 - 22:21

bah, oui, j'avais lu ça... Je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà écrit.

D'ailleurs, ici, tu reprends +/- ce que j'ai dit plus haut.
Citation :
mais il a ouvert l'Esprit de millions de lecteurs et a suscité un engouement certains pour eux a pratiquer le Zen dont moi
Triskel a écrit:
mais il a eu le mérite d'intéresser beaucoup de gens au bouddhisme (c'est mon cas).
.  
Pour le moment, je suis concentrée sur la préparation de mon potager, ça, c'est beaucoup important pour moi, c'est mon "livre saint".  Le lien avec la Terre, cet échange sacré avec la vie qui s'y exprime est tellement plein d'enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptySam 29 Avr 2023 - 11:19

Certes, Rampa était un anglais dans son corps, mais personne ne peut prouver qu'il n'a pas été adombré par l'esprit d'un lama. En tout cas, sa connaissance était immense et il a fait beaucoup de bien spirituellement parlant, pour moi c'est ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptySam 29 Avr 2023 - 11:27

c'est bien ce que je dis.  Personne ne peut apporter une preuve ni dans un sens ni dans un autre.  Dans les deux cas, on est dans la croyance pure.  Moi je suis viscéralement agnostique donc, sans preuve, je ne crois pas.  J'ai juste un espèce de curseur mobile entre "la réalité prouvée" (par exemple, le soleil se lève le matin) et le non réel prouvé.  Ce curseur se balade en fonction des infos et expériences, avec une petite attraction vers "la solution la plus logique".
En plus, j'ai une méfiance automatique pour toutes les personnes qui se prétendent investies d'une mission sacrée, réincarnation d'un sage ou d'un saint etc...  Ils pullulent sur la toile, comme l'auteur de ce fil.

Un point positif en sa faveur: il n'a pas fondé de secte.  Avec la notoriété qu'il avait, cela aurait été possible.  Mais je crois qu'il a suffisamment gagné d'argent avec ses livres pour s'en contenter.

Il a raconté des bêtises aussi qui font glisser le curseur à fond du côté "charlatan" (inoffensif, mais charlatan quand même), comme cette origine des humains citée plus haut:
logan a écrit:
"Au début l'humain est un globe gélatineux avec un oeil il vit au bord des océans puis devient une sorte de sirène et ensuite il devient amphibie et ensuite il se met à marcher évidemment il ressemble à l'homme des cavernes ".

Je n'ai pas lu le livre où il a écrit ça, mais ça m'aurait suffit à le décrédibiliser.
Ce que j'ai lu par après, dont Alexandra David Néél, m'a fait prendre la position que j'ai exprimée ici.

Je vais surfer un peu à son sujet notamment à propos des critiques envers lui, et je trouve ceci:
Citation :
Dès avant la publication du Troisième Œil, Lobsang Rampa s'était trouvé un détracteur en la personne de l'anthropologue Agehānanda Bharati (en). Sollicité par la maison d'édition pour donner son avis sur la véracité du contenu du livre, ce spécialiste du bouddhisme tibétain mit l'éditeur en garde :
 « Les deux premières pages m'ont convaincu que l'auteur n'était pas tibétain, les dix suivantes qu'il n'était pas non plus allé au Tibet ni en Inde, et qu'il ne connaissait rien au bouddhisme sous toutes ses formes, tibétaines ou autres. »
Je pense que ceux qui ont une foi aveugle dans cet auteur, devraient avoir le courage de lire ce qui est expliqué dans ce Lien .  Je trouve qu'il est très "neutre" et complet, présentant plusieurs aspects de son influence.  Il est toujours bon d'avoir plusieurs sons de cloche, après, on choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptySam 29 Avr 2023 - 12:38

Je tombe sur ses prédictions.  Toujours intéressant de voir ce que ces prophètes auto-proclamés prédisent pour les années écoulées:
Rampa a écrit:
"Bientôt les Chinois iront, eux aussi, dans l'espace, car ils auront accueilli des  savants américains chassés par les inondations et la destruction. L'an 2000 verra se dérouler dans l'espace de grands événements qui ne seront pas toujours pacifiques, car il existera une sérieuse rivalité entre les branches du communisme, la russe et la chinoise. En l'an 2004,  il y aura même une guerre spatiale terrible entre la Chine et la Russie. Sur terre, les hommes se terreront dans des abris profonds et beaucoup d'entre eux seront sauvés.

   Une partie de cette prophétie m'a laissé rêveur au point que je me suis longtemps demandé si j'avais ou non le droit d'en faire état. Je me suis finalement résolu à la révéler au public, à qui j'estime devoir la vérité. Voici donc. En l'an 2008 environ, les Russes et les Chinois cesseront de se faire la guerre devant une menace beaucoup plus considérable. De très loin dans l'espace, au-delà de notre système solaire, viendront des êtres humains qui voudront s'établir sur la Terre. Ses actuels habitants commenceront par envisager cette intrusion d'un fort mauvais œil. Au début il en résultera une commotion considérable. Cependant, le bon sens et la raison prévaudront. Ces êtres venus de l'espace lointain manifesteront des intentions pacifiques, qui font si désastreusement défaut à notre planète. Ils s'établiront donc, se marieront avec les habitants de cette Terre, de telle sorte qu'il n'y aura bientôt plus qu'une seule race d'hommes, qui s'appellera la Race Hâlée, parce que les diverses couleurs de peau, la blanche, la noire, la jaune et la rouge donneront naissance à une teinte uniforme, une sorte de haie assez agréable à regarder.
   À ce stade de son évolution, la Terre connaîtra l'Âge d'Or, une ère de paix, de tranquillité et de haute connaissance occulte. Ce sera l'ère où les hommes, terrestres et extra-terrestres, vivront dans l'harmonie.
Pour le climat, il prédit un refroidissement catastrophique: lien
La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptySam 29 Avr 2023 - 12:59

Triskel

Où est la source preuve de la prophétie parce que ça c'est sûrement un Fake .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptySam 29 Avr 2023 - 13:01

Pour la source, clique sur "lien" dans mon post. Je mets TOUJOURS les liens vers ce que je copie/colle.

Il y a un livre posthume qui porte ce titre:

Le Testament de Rampa
par Lobsang Rampa

je ne sais pas si c'est un extrait de ce livre, et je n'ai pas envie de chercher.


Dernière édition par Triskel le Sam 29 Avr 2023 - 15:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptySam 29 Avr 2023 - 13:17

Loganj a écrit:

Si on descendait du singe on serait toujours singe, preuve en est le singe ne devient pas un humain, l'homme des cavernes descend du premier humain amphibie . Au début l'humain est un globe gélatineux avec un oeil il vit au bord des océans puis devient une sorte de sirène et ensuite il devient amphibie et ensuite il se met à marcher évidemment il ressemble à l'homme des cavernes ;
Supporterais-tu les théories de François de Sarre ? Ou d'autres que j'ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptySam 29 Avr 2023 - 15:06

Il est dommage que jésus n'ai pas lui même écrit la vérité, nous ne savons de ses paroles que ce que ses disciples ont rapporté et s'il avaient mal interprété ses propos ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptySam 29 Avr 2023 - 18:21

A ce compte, était-il lui-même si bien que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptySam 29 Avr 2023 - 21:46

Bonsoir, Florence-Yvonne ; bonsoir, tchar et tous !

Quelle importance ? Les disciples n'ont pas tout compris immédiatement, mais au fur et à mesure qu'ils ont été confrontés à l'histoire, ils se sont rappelé des paroles de leur maître, et en ont perçu la portée. Ils n'ont pas seulement entendu ses paroles, ils ont vécu son quotidien. De plus, on parle des douze apôtres, mais au moment d'élire un remplaçant à Judas, les actes des apôtres nous apprennent qu'il y avait plusieurs centaines de personnes qui gravitaient autour de Jésus. Ils n'étaient pas dans le premier cercle des intimes, ils n'avaient peut-être pas été de toutes les péripéties, mais parmi eux, on pouvait trouver des gens pour témoigner d''un agissement, de paroles...

La graine est tombée en terre et a germé. Deux mille ans plus tard, c'est devenu un arbre immense et assez majestueux, même s'il a subi des attaques, des maladies et les affres du temps. Les chrétiens ont marqué l'histoire de l'humanité, pour le meilleur et pour le pire, mais dans la foi, ils pensent que l'évolution va amener l'humanité vers le meilleur.
La doctrine sociale de l'Eglise (catholique) est méconnue, mais elle constitue une source de savoirs et de sagesse dont l'humanité ferait bien de se saisir, je crois. C'est déjà le cas pour "Laudato si", et j'aimerais bien que nos contemporains s'inspirent aussi d'autres encycliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptySam 29 Avr 2023 - 22:20

On raconte ce qui est arrivé à Mr Dupond, quand il est allé au ciel. Il s'attendait à voir Saint Pierre avec ne barde blanche, mais c'était un jeune homme.
- heu, bonjour, vous êtes Saint Pierre ?
- non, je suis Firmin, mais vous n'êtes pas le premier à poser la question
- tiens, on m'a pourtant toujours dit que... heu...mais et Jean, et Luc... ?
- oh il y a beaucoup de Jean et de Luc ici.
- mais... et Jésus alors ?
- il y en a aussi beaucoup, souvent des espagnols
- ça alors...
- attendez, je vais essayer de vous aider, attendez, je reviens.
Et Firmin revient avec quelques vieillards. L'un d'eux demande à Monsieur Dupond qui il cherche, et Dupond lui explique...

L'autre vieillard:
- oh, Jésus, tu te souviens de ce petit club qu'on avait commencé il y a 2000 ans sur terre ? ÇA ENCORE MARCHE TOUJOURS !
La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyDim 30 Avr 2023 - 11:23

Triskel tu oublies que Jésus lui aussi comme Rampa a fait des prophéties qu'on attend toujours alors ça veut bien dire que ces hommes que tu dénigres ne sont pas infaillibles car Dieu seul l'est .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyDim 30 Avr 2023 - 12:31

Ah parce que tu penses que j'ai "oublié" que les humains n'étaient pas infaillibles ?  La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Mdr85  Réfléchis un peu avant de dire des choses comme ça...

Merci de respecter mon incroyance.  Sans un minimum de tolérance, il n'est pas possible d'avoir un dialogue.

Je ne crois pas en Dieu. C'est marqué dans mon profil... Voilà, c'est comme ça.
Je ne crois pas non plus aux prophéties. À très court terme, de l'ordre de quelques jours, on peut "sentir" ce qui peut se passer en se basant sur le présent, mais même ça peut s'avérer faux.  Plus on "prophétise" dans le futur, moins on a de chance que ça se produise, c'est comme les prévisions météo. Une grosse erreur des "prophètes" est de donner des dates, ils ont alors un max de chances de tomber à côté.  Il vaut mieux rester vague genre "je prédis que des choses terribles vont arriver là où des hommes renient Dieu". On trouvera toujours dans le futur des endroits où il y a quelques incroyants qu'on rendra responsable d'un tremblement de terre ou d'une épidémie et on dira que ce prophète est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyDim 30 Avr 2023 - 14:28

Ce que l'on sait de Jésus c'est le témoignage des disciples, les évangiles ont été écrits longtemps après la mort de Jésus.

Sur Google j'a tapé "comparer les évangiles de Marc Luc Jean et Matthieu"
J'ai trouvé ceci

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Recher10
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyDim 30 Avr 2023 - 14:53

Florence-Yvonne, d'après l'image que tu nous présentes, en plus des évangiles, tu demandais à Google de joindre à la recherche des extraits du requiem de György Ligeti. Tu ne lui facilites pas la tâche !
Dans une librairie religieuse, tu peux trouver une synopse, un livre qui met en parallèles les évangiles de Matthieu, Marc et Luc. Quand l'évangile de Jean évoque un passage similaire, ce passage johannique est lui aussi proposé en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyDim 30 Avr 2023 - 15:02

Peux tu me donner un lien où je pourrais comparer le texte des évangiles, cela doit bien exister quelque part.

Je pense que ma recherche est légitime.

Je pense aussi qu'il y a une grande purge dans google pour rendre ce sujet inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyDim 30 Avr 2023 - 18:18

Sur mon moteur de recherche préféré (Duckduckgo.com), j'ai demandé "synopse des évangiles synoptiques", et il m'a renvoyé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (e-book à télécharger)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 11:06

Triskel :

Salut . Tu dis plus haut que tu ne crois pas en Dieu donc tu es athée parce que l'agnostique ne se prononce pas il dit Dieu existe ou pas je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 11:59

Loganj a écrit:
Salut . Tu dis plus haut que tu ne crois pas en Dieu donc tu es athée parce que l'agnostique ne se prononce pas il dit Dieu existe ou pas je n'en sais rien.
Ca se discute. Croire en Dieu, ce n'est pas seulement croire qu'il existe ou qu'il est, c'est parier sur son existence ou son essence, en tenir compte dans ses choix de vie. On peut parier sans certitude, c'est tout l'intérêt du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:03

Oui mais Triskel s'est trompée ou quoi ? et attention parce que personnellement je déteste les athées. Parce qu'ils m'ont assez tapé sur la g dans les forums religieux.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:20

Il y a des athées fanatiques. Ce n'est pas une raison pour généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:29

Schpatz a écrit:
Sur mon moteur de recherche préféré (Duckduckgo.com), j'ai demandé "synopse des évangiles synoptiques", et il m'a renvoyé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et notamment   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     (e-book à télécharger)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, je vais passer à table, je lirais ces sites dans l'après-midi, mais est-ce que ces différents site ne reprennent pas les mêmes informations ?

J'espérais un site exhaustif, pas cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:33

Loganj a écrit:
Triskel :Salut . Tu dis plus haut que tu ne crois pas en Dieu donc tu es athée parce que l'agnostique ne se prononce pas il dit Dieu existe ou pas je n'en sais rien.
Tout dépend de comment on définit athée.  Je suis athée par rapport au dieu "personnalisé", qui communique avec les hommes, envoie des malheurs ou des bonheurs, à qui on attribue des qualités ou défauts humains et aurait révélé que telle religion est "la vraie" via des prophètes, etc.

Mais je ne suis pas opposée à une autre forme d'un ou de plusieurs dieux, là "je ne sais pas" je suis agnostique. Wink
Je suis aussi agnostique d'une façon générale: je ne crois en rien, sauf qu'on est né ici dans ce monde qui nous parâit réel et qu'on le quittera un jour.  Tout le reste, absolument tout sont pour moi des suppositions, certains plus vraisemblables que d'autres: j'ai expliqué cela en détails quelque part.
logan a écrit:
personnellement je déteste les athées. Parce qu'ils m'ont assez tapé sur la g dans les forums religieux.
tu vois ça c'est le genre de réaction qui m'étonne chez quelqu'un qui a une spiritualité développée. Personne ne t'obligeait à les lire: on peut mettre en "ignoré" qui on veut, donc c'est que quelque chose en toi recherche cette confrontation, sinon tu serais indifférent. Quand on est sûr de soi, face à des agressions de ce genre, on hausse juste les épaules.
Ce serait différent si c'était un proche qui t'agresserait, mais sur un forum, qu'est-ce que cela peut te faire ??? La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti 0023


Dernière édition par Triskel le Lun 1 Mai 2023 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:50

Le fait de ne croire en rien est il la marque d'une ignorance ou d'un refus ou d'une impossibilité de chercher assidûment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 13:00

Pourquoi est tu si catégoriquement méprisant ?  L'athéisme peut aussi bien être l'opposé: le résultat d'une longue remise en question, réflexion, étude de l'histoire des religions dans le monde...
Je suis issue d'un milieu ultra catholique.  J'ai toujours douté, puis "perdu la foi" à 21 ans.  Rejet de toutes les religions jusqu'à une prise de conscience 20 ans plus tard (voir ma signature). Scandale dans la famille, sauf mon frère moine théologien qui a répondu en haussant les épaules "bah, entre un moine et un athée, il n'y a qu'une feuille de papier".  J'adorais parler avec lui de la symbolique de la Bible, d’eschatologie, de transcendance, de la comparaison avec les autres religions.  Il me manque terriblement.

Alors que le croyant peut être simplement quelqu'un qui a peur de perdre ses repères s'il "perd la foi" et s'y accroche comme une bouée: croire est tellement plus facile que douter et chercher !

Je ne dis pas que c'est le cas de tous, loin de là !  Croire en Dieu est tout à fait logique et de grands scientifiques croient.

Il y a de tout, et avec toutes les nuances, des deux côtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 13:30

Je comprend les personnes athées car j'en ai plusieurs dans mon entourage, mon frère, mon mari et mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 14:13

florence_yvonne a écrit:
est-ce que ces différents site ne reprennent pas les mêmes informations ?

J'espérais un site exhaustif, pas cinq.
Bonjour, Florence-Yvonne ; bonjour à tous !
Oui, ils se veulent tous exhaustifs, et l'information devrait être à peu près la même dans chacun d'eux (le texte des évangiles de Mathieu, Marc et Luc, réorganisé en colonnes par la proximité des sujets évoqués). Certains proposent des introductions, pour expliquer pourquoi Luc et Mathieu parlent de l'enfance de Jésus, et pas Marc, des choses comme ça. Il y en a que tu dois consulter en ligne, d'autres qui te proposent de télécharger le document. Je suppose que tu pourras faire rapidement ton miel parmi ces différentes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti EmptyLun 1 Mai 2023 - 18:35

Loganj a écrit:
Le fait de ne croire en rien est il la marque d'une ignorance ou d'un refus ou d'une impossibilité de chercher assidûment ?
Je te donne une deuxième réponse qui j'espère, te fera comprendre qu'on peut être incroyant et pas tout à fait ignare.  

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de ce qu'est "ne croire en rien".  

C'est le résultat de dizaines d'années de recherche, d'observation et de prises de conscience et ça arrive progressivement, par paliers.  Tout ce qu'on a appris est remis en question: les religions et leurs dogmes, la réalité de notre existence, l'existence de notre personne spirituelle et matérielle, la réalité de l'univers, de la matière, de l'esprit, du Temps, de l'Espace, du vide et du plein, bref: tout.  Ce serait très long à expliquer.  Il y a deux chemins de recherche pour cela: la spiritualité extrême orientale (hindoue et bouddhiste) et la physique quantique.  Les deux se rejoignent, comme on peut le lire par exemple dans les dialogues passionnants de Matthieu Ricard (biologiste et moine bouddhiste) et l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan, le physicien quantique Philippe Guillemant, le physicien Frijof Capra et bien d'autres philosophes et scientifiques modernes.  

Voilà: l'ignorante paresseuse et bornée t'a répondu  La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Mdr85   Ceci dit, je ne me considère pas du tout comme "sachant": je suis en chemin, en recherche.  Mon fil rouge est la Nature, qui me garde les deux pieds bien sur terre où je ne suis peut-être qu'une illusion au milieu d'un illusion, mais avec un petit germe de conscience qui fait la différence avec "rien". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vérité sur nous, par Jésus Christ, Le Messie
» Tun ne tueras pas, par Jésus Christ Le Messie
» La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie
» Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie
» J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: