Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti

Aller en bas 
+4
Schpatz
Loganj
florence_yvonne
petitpapatahar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 2:31

Rappel du premier message :

Nous sommes nés d'une évolution psychologique d'un singe anthropoïde qui a perdu la science instinctive de l'amour jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Vous le savez toute et tous et transgenres, nous ne savons rien de l'acte sexuel c'est encore Eve qui nous montre le chemin en prenant en main les choses au sens propre du mot, pour nous les mâles hétérosexuels.

Et ce qui décrivent avec une netteté extraordinaire cette évolution, ce sont les Livres Saints.
Ils disent pourquoi c'était une faute de passer à la cueillette des fruits pour survivre, pourquoi cueillir un fruit c'était une faute surtout pour Eve.
Simplement parce que pour un singe anthropoïde se tenir debout pour cueillir un fruit était une grande faute, surtout par la femelle qui cachait ainsi son sexe entre ses cuisses jusqu'au jour d'aujourd'hui chatoyant, coloré indiquant alors ses humeurs, sa disponibilité et qui disparut soudainement à la vue d'Adam.

Ceci est notre histoire, un singe qui a du se couper de l'abandon au seul instinct et qui a du réfléchir par dessus l'instinct, indépendamment de l'instinct pour juger seul de la destinée des choses.

La bible le coran et la torah ne décrivent pas autre chose que cette évolution psychologique qui a conduit à la naissance d'une conscience nouvelle dans l'esprit d'un singe, une conscience coupée de l'instinct, indépendante, coupées aussi du paradis qu'est l'abandon à tout l'univers, mais qui devra réfléchir par elle même sur tout le sens à donner à sa vie.

Qu'importe si le tabou est le sexe, il aurait pu être le nez, mais à partir du tabou se fonde l'unicité de l'être, cet égal de Dieu que sont chaque être humain parce que c'est dans ce tabou que se fonde la personnalité de l'être.

Qu'importe notre origine, ce qui compte c'est ce que nous sommes des êtres en quête d'absolu et qui jugeons désormais de toute chose de bien comme de mal tout le temps sur les moindres choses de la vie car nous sommes des hommes femmes et transgenre habités d'un esprit d 'une conscience libre indépendantes et que nous avons le droit d'être heureux.

C'est tout ce que je veux dire c'est que ce qui compte c'est l'amour c'est ce qui nous détermine, c'est ce qui compte qu'importe si je vous déterre les secrets de Dieu qu'importe si vous ne voulez pas être heureux pourtant ce que je sais c'est que les animaux jusqu'aux mouches aiment d'un amour infini fidèle à l'image de cet amour immense de Dieu qui habite l'univers.

Je vous aime je suis le messie

Râm n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 18:35

Loganj a écrit:
Le fait de ne croire en rien est il la marque d'une ignorance ou d'un refus ou d'une impossibilité de chercher assidûment ?
Je te donne une deuxième réponse qui j'espère, te fera comprendre qu'on peut être incroyant et pas tout à fait ignare.  

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de ce qu'est "ne croire en rien".  

C'est le résultat de dizaines d'années de recherche, d'observation et de prises de conscience et ça arrive progressivement, par paliers.  Tout ce qu'on a appris est remis en question: les religions et leurs dogmes, la réalité de notre existence, l'existence de notre personne spirituelle et matérielle, la réalité de l'univers, de la matière, de l'esprit, du Temps, de l'Espace, du vide et du plein, bref: tout.  Ce serait très long à expliquer.  Il y a deux chemins de recherche pour cela: la spiritualité extrême orientale (hindoue et bouddhiste) et la physique quantique.  Les deux se rejoignent, comme on peut le lire par exemple dans les dialogues passionnants de Matthieu Ricard (biologiste et moine bouddhiste) et l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan, le physicien quantique Philippe Guillemant, le physicien Frijof Capra et bien d'autres philosophes et scientifiques modernes.  

Voilà: l'ignorante paresseuse et bornée t'a répondu  La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Mdr85   Ceci dit, je ne me considère pas du tout comme "sachant": je suis en chemin, en recherche.  Mon fil rouge est la Nature, qui me garde les deux pieds bien sur terre où je ne suis peut-être qu'une illusion au milieu d'un illusion, mais avec un petit germe de conscience qui fait la différence avec "rien". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 10:24



Triskel, ton discours est pas mal mais tout ça je le sais, non je ne suis pas méprisant car je n'ai pas développé ma phrase, tout de suite ça y est tu fonces comme le bêlier sur un jugement hâtif, mais toi tu te moques bien de ma poire ... La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 11:10

Il suffit de lire deux phrases que tu as écrites, l'une que je viens de citer, l'autre où tu dis que "tu détestes les athées" pour comprendre ce que tu penses des athées et agnostiques, et ce n'est clairement ni du respect ni de la tolérance.  
Arrête de te poser en victime des méchants athées et tu te sentiras mieux.

Pour moi la discussion est close, et elle le restera.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 12:40

L'idée d'une entité supérieure qui nous dit qu'elle attitude nous devons suivre, est une nécessité pour tous les hommes afin de justifier leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 12:49

"Tous" les hommes, FY ?  Qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?  La France compte 30% d'athées déclarés...  Ça ne les dérange pas plus que cela... Wink
Un ami athée matérialiste consacrait TOUT son temps libre à aider les autres, ça lui suffisait comme "justification de son existence".  Il y en a des dizaines d'autres possibles: accompagnement aux mourants, personnel soignant, enseignants,  parents, défenseurs de la nature, agriculteurs bio... Aider est une justification en soi, qu'on soit croyant ou non.

Combien se déclarent croyant en Dieu et ne font strictement rien pour aider les autres ?  J'en connais pas mal...  Il se contentent d'aller à l'office et de discuter des textes sacrés...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 13:23

Triskel a écrit:
La France compte 30% d'athées déclarés...  
Juste pour la précision, étant entendu que je suis d'accord sur le fond, il me semble que ce 30% englobe les agnostiques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 15:29

Triskel a écrit:
"Tous" les hommes, FY ?  Qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?  La France compte 30% d'athées déclarés...  Ça ne les dérange pas plus que cela... Wink
Un ami athée matérialiste consacrait TOUT son temps libre à aider les autres, ça lui suffisait comme "justification de son existence".  Il y en a des dizaines d'autres possibles: accompagnement aux mourants, personnel soignant, enseignants,  parents, défenseurs de la nature, agriculteurs bio... Aider est une justification en soi, qu'on soit croyant ou non.

Combien se déclarent croyant en Dieu et ne font strictement rien pour aider les autres ?  J'en connais pas mal...  Il se contentent d'aller à l'office et de discuter des textes sacrés...

Tu connais beaucoup de civilisations qui ne croient pas ou n'ont pas cru en une entité supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 16:08

@FY  La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 000a1
Ce n'est pas à ça que je répondais, c'était au niveau individuel, actuellement.  Je le répète : TOUS les hommes n'ont PAS besoin de croire en dieu pour donner du sens à leur existence.  Je t'ai donné plusieurs exemples contraires: tu n'es pas d'accord avec ça ?  

J'ai aussi déjà expliqué que, historiquement, les religions ont été nécessaires pour réunir un peuple barbare: par exemple Dieu est un policier efficace, et la promesse d'un paradis si on est bien sage, aussi.  Donc ça ne prouve rien.  Et puis les gens ne pouvant pas expliquer les phénomènes naturels, il est normal qu'ils adorent ce qu'ils ont sous la main: le soleil, les esprits de la nature, un dieu ou une série de dieux.    Maintenant on en sait beaucoup plus et c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'athées. Wink


Dernière édition par Triskel le Mar 2 Mai 2023 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 16:38

Le fait est que si des personnes n'adhèrent pas à une religion ne remet pas en cause son existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 16:39

et le fait que beaucoup de gens croient en un ou plusieurs dieux ne prouve pas leur existence Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 16:49

Tu crois que l'on peut prouver la réalité d'une religion.

Je ne parle pas de prouver l'existence d'une religion je parle de son existence.

Je ne crois pas au catholicisme, cela ne l'empêche pas d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 16:54

FY
On parlait de la croyance en Dieu puis te voilà avec autre chose "l'existence d'une religion".  
FY a écrit:
Je ne crois pas au catholicisme, cela ne l'empêche pas d'exister.
ça n'est pas un scoop...

J'abandonne.  Bonne soirée.  Wink


Dernière édition par Triskel le Mar 2 Mai 2023 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:05

Je crois que le fait qu'un sujet glisse est inévitable.

Quand à ton précédent message, tu aurais pu me l'envoyer en MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:13

désolée si ça te gêne, je vais effacer le début.

Il n'en reste pas moins que cela ne m'intéresse pas de dialoguer dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:11

Dit moi ce qu’est Dieu pour toi et je te dirais si j’y crois .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 21:37

Le chemin de la foi est un long mûrissement de l'âme. Il y a d'abord la foi du charbonnier qui vient de l'environnement familial ou l'on ne met pas en doute le dogme que l'église nous a enseigné. A ce stade on peut se détourner ou alors s'engager dans une quête qui fait appel au mental. Le stade mental peut durer très longtemps, il est parsemé de doutes, de discussions, d'argumentations. Vient alors pour certains (que Dieu a choisi ? ) le stade de la foi vivante, ou intuitive qui est une expérience intime, un premier éveil qui ne passe plus par le mental. A ce stade il peut encore y avoir des "nuits de l'âme" passagères, le sentiment que l'on stagne, mais on ne tombe plus, on a une certitude d'être sur le bon chemin, d'être sauvé
par avance. Les paraboles de Jésus sont très édifiantes.
"Cherchez et vous trouverez".

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptySam 6 Mai 2023 - 17:13

Personnellement je n’oppose pas la foi populaire d’une foi plus intellectuel, il y as des gens qui croient spontanément et assez naïvement mais on un niveau de spiritualité tres élevé.
J’imagine que tu dois être de l’école de René Guenon ? qui considère une opposition net entre ésotérisme et exotérique et une supériorité de l’un par rapport à l’autre mais à mon goût la religion populaire est tout autant spirituel que les voies moins formel et plus apophatique .

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 16:05

Que penser des personnes catholiques qui affirment que l'on ne doit pas réfléchir pour prendre la Bible au pied de la lettre, surtout venant d'une personne qui ne l'a probablement pas lue.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 17:52

Mais la lecture ou plutôt la littérature n'est elle pas une chose artificielle, sert elle vraiment l'homme ou l'égare t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:00

Si on prend l'Evangile au pied de la lettre, on ne doit pas se soucier de ce qu'on mangera ou comment on s'habillera le jour suivant (Matthieu 6:28). Si un homme décède ses enfants ne doivent rien faire, c'est aux autres défunts de l'enterrer (Matthieu 8:22).
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:23

Mais on peut aussi trouver
Lc 22, 35 Et il leur dit : « Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? » Ils répondirent : « De rien. » 36 Il leur dit : « Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. »
En conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:35

Mirabelle a écrit:
Mais on peut aussi trouver
Lc 22, 35 Et il leur dit : « Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? » Ils répondirent : « De rien. » 36 Il leur dit : « Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. »
En conclusion ?
Toujours en prenant au pied de la lettre et en lisant la suite, le passage ci-dessus nous dit que Jésus va rencontrer de l'hostilité, il le sait, et en prévision il demande à ses disciples ou partisans de s'armer. La réponse "Nous avons deux épées" ou "Voici deux épées" peut se comprendre comme : "Nous avons deux épées en plus de nos armes personnelles".

Bref, que ce soit lu à la lettre ou symboliquement, il faut savoir si on cherche un support de spiritualité ou ce qui a pu réellement se passer...

Mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:37

Mirabelle a écrit:
« Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?

Qu'entends tu par sans bourse ? sans argent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 18:13

Florence Yvonne a écrit:
Qu'entends tu par sans bourse ? sans argent ?
Moi, pas grand chose ! Mais, certains courants religieux y voient un « abandon à la Providence » : si on Lui fait confiance, Dieu pourvoira à nos besoins.
Cfr les ordres mendiants (essentiellement les Franciscains et les Dominicains) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 19:11

tchar a écrit:
Bref, que ce soit lu à la lettre ou symboliquement, il faut savoir si on cherche un support de spiritualité ou ce qui a pu réellement se passer...
formulation intéressante, je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:47

Mirabelle a écrit:
Florence Yvonne a écrit:
Qu'entends tu par sans bourse ? sans argent ?
Moi, pas grand chose ! Mais, certains courants religieux y voient un « abandon à la Providence » : si on Lui fait confiance, Dieu pourvoira à nos besoins.
Cfr les ordres mendiants (essentiellement les Franciscains et les Dominicains) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, les personnes qui dorment dans la rue y sont par manque de confiance en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti   La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité par Jésus Christ Le Messie, Tahar Slaouti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vérité sur nous, par Jésus Christ, Le Messie
» Tun ne tueras pas, par Jésus Christ Le Messie
» La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie
» Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie
» J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: