Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faire l'expérience de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Faire l'expérience de Dieu Empty
MessageSujet: Faire l'expérience de Dieu   Faire l'expérience de Dieu EmptyMar 7 Nov 2023 - 19:33

J'ai choisi de faire un retour à Dieu comme je l'ai expliqué dans l'autre fil sur le livre de CS Lewis. En parcourant le forum, j'ai vu plusieurs nouveaux fils proposant des questionnements intéressants sur Dieu. Tout cela n'est que théorique. C'est bien mais ma démarche spirituelle n'est pas purement intellectuelle. Elle se fonde également sur mon expérience.

Durant les derniers mois, j'ai vécu une période de découragement et beaucoup d'anxiété. J'ai utilisé des moyens humains pour m'aider dans cette période. Un matin pendant ma méditation, je me suis souvenu d'un verset :

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » (Jean 14:27)

Je me suis posé cette question : "Et si mon insatisfaction et mes difficultés avaient une cause spirituelle ?" Comme c'était le dimanche, j'ai décidé de me rendre dans une église évangélique près de chez moi. J'ai redécouvert une paix profonde. Pendant, les jours qui ont suivi je me sentais errer comme dans des ténèbres. Je me suis mis à prier davantage et j'ai reçu une vision. Je voyais plusieurs "esprits démoniaques" se promener à la maison. Dieu m'a montré qu'ils étaient liés à mon passé satanique. Je suis tombé à genoux, j'ai confessé mon péché et j'ai accepté Jésus dans ma vie. Ensuite, j'ai fait un grand ménage.

Depuis, l'oppression et les ténèbres m'ont quitté. C'est cette expérience dans le Dieu Père révélé en Jésus que repose ma foi. Ce n'est pas uniquement un raisonnement intellectuel. En ce qui me concerne, c'est important de maintenir un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Faire l'expérience de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Faire l'expérience de Dieu   Faire l'expérience de Dieu EmptyMar 7 Nov 2023 - 23:46

À toi aussi tu as connu l’anxiété .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Faire l'expérience de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Faire l'expérience de Dieu   Faire l'expérience de Dieu EmptyMar 7 Nov 2023 - 23:48

Je suis content de ton témoignage car j’ai vécu à ma hauteur de manière moindre une expérience similaire , j’ai eux une forte foi en Jésus juste après mon opération de l’hernie inguinale ,’puis découragement puis angoisse scepticisme et agnosticisme provisoire avant de « retrouver » la foi .
C’était vraiment impressionnant car ça s’est jouer sur quelque jours .
Je n’ai rien vu de spéciale c’était uniquement une expérience intérieure intense .
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Faire l'expérience de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Faire l'expérience de Dieu   Faire l'expérience de Dieu EmptyMer 8 Nov 2023 - 0:15

Un etre humain a écrit:
Je suis content de ton témoignage car j’ai vécu à ma hauteur de manière moindre une expérience similaire , j’ai eux une forte foi en Jésus juste après mon opération de l’hernie inguinale ,’puis découragement puis angoisse scepticisme et agnosticisme provisoire avant de « retrouver » la foi .
C’était vraiment impressionnant car ça s’est jouer sur quelque jours .
Je n’ai rien vu de spéciale c’était uniquement une expérience intérieure intense .

C'est plutôt semblable. J'ai utilisé le mot "vision" mais j'avais les yeux fermés et ce n'est pas à prendre littéralement.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Faire l'expérience de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Faire l'expérience de Dieu   Faire l'expérience de Dieu EmptyMer 8 Nov 2023 - 0:33

Je vais t’avouer que quand tu m’a dis que t’était athée jetait un peu dérouté car pour moi c’est justement les témoignages d’athée qui m’ont perturbé et mis dans un état d’agnosticisme provisoire mais bon apparement la foi a besoin de cette dialectique doute / certitude .
Comme dit une connaissance il faut allé au delà du doute et de la certitude.
Je suis content que tu ai « retrouver » la foi en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Faire l'expérience de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Faire l'expérience de Dieu   Faire l'expérience de Dieu EmptyMer 8 Nov 2023 - 23:40

Je pense que je n'ai jamais perdu la foi mais j'étais pris dans des réflexions purement intellectuelles. J'avais besoin de faire l'expérience de la rencontre personnelle de Dieu. Cela m'a permis de faire le pont avec mes expériences passées qui ont été très fortes mais se faisaient lointaines.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Faire l'expérience de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Faire l'expérience de Dieu   Faire l'expérience de Dieu EmptyMer 8 Nov 2023 - 23:41

C’est super , après je pense que la foi transcende la raison .
La raison peut même être un frein .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire l'expérience de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Faire l'expérience de Dieu   Faire l'expérience de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire l'expérience de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jésus est dieu ou Dieu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: