Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST

Aller en bas 
+12
SoleM
lhirondelle
Asia
obie 1
Körêm
Chribou
dan 26
mister be
zarzou1
tancrède
Gaétan
christophe
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:15

Rappel du premier message :

IntroductionAujourd’hui, nous abordons le sujet de notre programme de prédication d’enseignement. La dernière fois, c’était le chrétien et l’Etat, aujourd’hui, nous allons évoquer le retour de Jésus-Christ. Certainement que quelqu’un saurait nous dire quel est le verset le plus court de la Bible ? Jn 11.35 Jésus pleura.
Il y a un verset presque aussi court : Mt 24.25 Je vous ai prévenus.
Avant de quitter ses disciples, Jésus les avertit du plan de Dieu pour l’avenir et des embûches que vont rencontrer ses disciples, mais aussi de l’espérance qui devra être la leur. En effet, le message de la Bonne Nouvelle ne s’arrête pas au pardon des péchés, au salut et à la vie nouvelle, la Bonne Nouvelle va jusqu’à l’établissement du Royaume éternel de Dieu. C’est pourquoi, quand nous partageons la sainte cène, nous annonçons la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne. Et nous disons : Viens, Seigneur Jésus !
Pour préparer cette prédication, je me suis appuyé sur plusieurs livres : Le Précis de doctrine chrétienne de Jules-Marcel Nicole, Le Retour de Jésus-Christ de René Pache, un commentaire sur l’Evangile de Matthieu, que nous étudions actuellement et surtout le texte d’une conférence donnée par Alfred Kuen sur le retour de Jésus-Christ. Ce texte fait 20 pages. Nous ne pouvons lire intégralement ce matin. J’ai essayé d’en faire une sorte de résumé.
On dit que plus de 300 passages du Nouveau Testament mentionnent le retour de Jésus-Christ et que plus de 1 500 passages de l’Ancien Testament peuvent s’y rapporter. Pour commencer, nous allons lire quatre textes essentiels.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tancrède
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:44

Proche = À porté de main = At hand

Bientôt = Tachus = sans délai, rapidement

Jacques est clair sur le moment de la Parrousia

Mat 24 :34 ... cette génération ne passera point.

Et Mat 16:28 est encore plus clair

L'apo. Jésus dit: Je viens bientôt, le temps est proche, etc...

Si ça c'est pas assez clair, allez vous acheter des lunettes.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:06

@ Tancrède

Si tout votre argumentaire repose sur des nuances de proximité c'est un peu léger quand même... Expliquez moi comment si les juifs ont connu une lourde épreuve en 70 Jésus puisse ajouter qu'il n'en existera plus de semblable alors qu'ils n'ont rien connu de pire dans toute leur histoire que l'épuration raciale dont ils faisaient l'objet durant la seconde guerre ?

1. Jésus s'est trompé et il aurait mieux fait de se taire.
2. Tancrède se trompe et il ferait mieux de se taire.

21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais.

Oubliez la proximité et concentrez-vous sur le reste; vous vous me soumettez trois mots là où je vous soumets tout un chapitre. et pour finir:

Pouvez-vous nous indiquer où Flavius Joseph faisait mention de famine et tremblements de terre au moment où avaient lieu ces évènements ??

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:44

zarzou a écrit:
@ Chribou

Quelle garantie que ta conscience puisse saisir tous les tenants et les aboutissants ?

Le piège des Ecritures c'est qu'elles peuvent toujours se prêter à un degré d'interprétation supérieur donc la garantie ce serait plutôt d'en conclure que ma conscience ne sera jamais capable d'en saisir tous les tenants et aboutissants.

Mais un jour un esquimeau dans son igloo peut comprendre qu'il tourne en rond et qu'il lui sera toujours impossible d'aller pisser dans le coin et dès lors décider d'aller voir dehors s'il n'y aurait pas un endroit qui répondrait à ses besoins ou ses aspirations profondes.



Citation :
La contradiction n'est pas acceptable pour la sécurité d'un juste jugement ou d'un bon discernement.

Oui je le sais bien mais le déni non plus n'est guère plus acceptable et toi tu tiens absolument à trouver la Vérité dans la Bible alors que moi je me contente de penser que Papa n'a jamais été très loin et que la Vérité qu'elle recèle peut même se révéler dans ses propres contradictions soient celles qu'ont laissé passer l'inconscient qui lui en savait bien plus que les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:55

Körêm a écrit:
tancrède a écrit:
Bonjour.

La Parrousia a eu lieu en l'an 70. Selon Jean, le séjour des morts et la mort elle-même ont été abolie. Pas la mort physique, car elle existera toujours, mais la mort de l'âme.

Tancrède

Je croyais qu'il n'y avait que les témoins de Jéhovah à croire au royaume sur terre parmi les chrétiens LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 3752840762

L'enseignement du Christ, comme celui de Bouddha confirme parfaitement que la mort n'appartient qu'à ce monde ici-bas : monde dualité.

Le Christ a bien décrit le royaume et il est absolument clair qu'il n'est pas sur terre et que les conditions de vie y sont radicalement différentes.

Si le Christ était revenu en 70, il est évident que le monde ne serait pas l'horreur qu'il est aujourd'hui ... C'est bien méconnaître sa puissance que de penser cela LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 942746

Non c'est la croyance des Juifs messianiques aussi!
Il y a des amillénaristes comme des millénaristes et dans les millénaristes il y a des pré et des post millénaristes
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:58

@ Chribou

La vérité dans la bible ? Non, Chribou, la vérité qui est en moi plus sûrement, je cherche en fait à savoir si ce qui est en moi correspond à ce qui est écrit; après tout c'est de lui qu'ils ont écrit, ma démarche se justifie en somme pour tenter d'identifier ce qui m'habite ou celui qui m'habite plus justement. Je ne me sens pas étrangère aux écrits, tu comprends, j'y suis participante de façon dynamique. C'est assez purificateur comme situation pour éprouver le sentiment que je ne fais que lui restituer tout ce qui lui revient ou me restituer alors, va savoir; cela ne se limite pas à la bible crois moi...



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:12

Körêm a écrit:

Je croyais qu'il n'y avait que les témoins de Jéhovah à croire au royaume sur terre parmi les chrétiens LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 3752840762

L'enseignement du Christ, comme celui de Bouddha confirme parfaitement que la mort n'appartient qu'à ce monde ici-bas : monde dualité.

Le Christ a bien décrit le royaume et il est absolument clair qu'il n'est pas sur terre et que les conditions de vie y sont radicalement différentes.

Si le Christ était revenu en 70, il est évident que le monde ne serait pas l'horreur qu'il est aujourd'hui ... C'est bien méconnaître sa puissance que de penser cela LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 942746

"Mon Royaume n'est pas de ce Monde " est peut-être la Parole qui a le plus contribué à faire de la Terre l'enfer qu'elle est devenue aujourd'hui!

Combien de chrétiens se croient justifiés de polluer la planète à cause de cette parole qui laisse entendre qu'à vouloir faire de la Terre un Paradis on trahit Jésus et que ce dernier nous y laissera crever?

Et de toute façon si Jésus revenait avec pour mission de transformer cet enfer en Paradis il pourrait très bien se justifier en disant que le Monde dans lequel il avait été plongé à l'époque n'était pas le même qu'aujourd'hui puisqu'il n'avait pas été ensemencé par sa Parole.

C'est aussi une très grosse responsabilité qui devrait devenir un cas de conscience que de décider ou d'accepter sans trop de raisons que la Terre serait éternellement un lieu où perdureraient toutes ces souffrances comme celles qui font rage actuellement ou celles vécues jadis.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:43

Et quand il reviendra,trouvera-t-il encore la foi sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:49

mister be a écrit:
Et quand il reviendra,trouvera-t-il encore la foi sur terre?

Probablement , puisque c'est écrit en apocalypse . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:50

il reviendra qu'en Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:56

obie 1 a écrit:
il reviendra qu'en Esprit .

un esprit sans corps sur terre pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:57

[quote="dan 26"]
Citation :
Chribou a écrit:

Et de toute façon si Jésus revenait avec pour mission de transformer cet enfer en Paradis il pourrait très bien se justifier en disant que le Monde dans lequel il avait été plongé à l'époque n'était pas le même qu'aujourd'hui puisqu'il n'avait pas été ensemencé par sa Parole.
Mais alors pourquoi est il venu si tardivement , après la création de l'homme , pourquoi avoir laissé tant d’être humains si longtemps dans l'erreur?
amicalement


Notre temps n'est pas celui de D.ieu!
Il faut une certaine maturité et quand il est venu c'était le bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:59

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
mister be a écrit:
Et quand il reviendra,trouvera-t-il encore la foi sur terre?

Probablement , puisque c'est écrit en apocalypse .
il n'est pas écrit dans l'apocalypse qu'il reviendra !!!Mais qu'il "viendra" , comme si il n'était pas encore venu, étrange n'est ce pas ? Pourquoi ne le voyez vous pas , et l’interprétez encore une fois ?
Amicalement

Il reviendra pour les uns et viendra pour les autres!
Le but est de le reconnaitre!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:02

mister be a écrit:
obie 1 a écrit:
il reviendra qu'en Esprit .

un esprit sans corps sur terre pas facile!

à bon ?????? et pourquoi donc ???? tu ne sens pas l'Esprit de Dieu sur Terre ? et pourtant il n'a pas de corps
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:12

dan 26 a écrit:

Ne voulant pas reconnaître que ces vieux textes sont dépassés , et les ayants élevés en textes sacrés, révélés , inspirés par dieu, vous ne pouvez admettre un seul instant qu'ils puissent contenir des énormités

Je comprends ce que tu veux dire et je suis partiellement d'accord avec toi mais prends la Genèse par exemple et si un jour il devait être admis et reconnu que ce qui a causé toutes ces animosités entre les hommes à l'origine des guerres,de l'esclavage et de la destruction de la planète a bel et bien été une transgression alimentaire alors je regrette mais ce serait la preuve qu'au moins certains de ces textes si ce n'est la totalité étaient vraiment inspirés même s'il ne fallait pas tous les prendre au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:24

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:

à bon ?????? et pourquoi donc ???? tu ne sens pas l'Esprit de Dieu sur Terre ? et pourtant il n'a pas de corps
Je ne sens , et ressent rien désolé !!! C'est grave docteur ? Very Happy
Amicalement

te connaissant , je ne suis pas étonné
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:25

[quote="dan 26"]
Citation :
Chribou a écrit:

Et de toute façon si Jésus revenait avec pour mission de transformer cet enfer en Paradis il pourrait très bien se justifier en disant que le Monde dans lequel il avait été plongé à l'époque n'était pas le même qu'aujourd'hui puisqu'il n'avait pas été ensemencé par sa Parole.
Mais alors pourquoi est il venu si tardivement , après la création de l'homme , pourquoi avoir laissé tant d’être humains si longtemps dans l'erreur?
amicalement


Bien tout d'abord dans cette phrase je ne parlais pas d'erreur de la part de Jésus je parlais de l'éventualité où il aurait été irréprochable.

Ensuite je pense que Dieu seul pourrait répondre adéquatement à ta question mais on peut penser qu'il fallait laisser aux hommes le temps de mûrir ou de s'enfoncer dans leurs erreurs au point de souhaiter d'être secourus.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:40

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire et je suis partiellement d'accord avec toi mais prends la Genèse par exemple et si un jour il devait être admis et reconnu que ce qui a causé toutes ces animosités entre les hommes à l'origine des guerres,de l'esclavage et de la destruction de la planète a bel et bien été une transgression alimentaire alors je regrette mais ce serait la preuve qu'au moins certains de ces textes si ce n'est la totalité étaient vraiment inspirés même s'il ne fallait pas tous les prendre au pied de la lettre.
Toute ta phrase tient en équilibre sur ce fameux si !!!! Pas évident de baser toute une philosophie sur une supposition !!!Excuse moi je n'y arrive pas . Désolé"
Penses tu sincèrement par exemple que les voyants sont inspirés du seul fait qu'au travers d'une multitude de suppositions , il y en a une ou deux qui tombent juste , par hasard?
amicalement

Ici c'est différent moi je suis à peu près certain que ce qui est dit au tout début de la Genèse nous révèle la chose la plus importante que nous ayons à savoir alors même si tout ce qui est décrit après le péché originel ne devait être qu'un tissus de mensonges (dit de façon à te faire plaisir) alors ça ne ferait que confirmer que la Vérité ne peut exister qu'en dehors de ce péché et par conséquent après avoir vaincu ce "serpent" et donc que la Bible lue avec ce discernement était bel et bien un livre de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:53

c'est vrai que c'est aussi un besoin personnel pour toi d'expliquer les ressentis humains Docteur DAN
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:11

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
c'est vrai que c'est aussi un besoin personnel pour toi d'expliquer les ressentis humains Docteur DAN
Vous me faite me répéter , encore une fois, c'est un sujet hyper passionnant, c'est tout . J'espère que tu es d'accord avec moi . A t'on le droit d’être passionné par ce sujet fantastique ?
amicalement

certe , parler de religion est passionnant , mais dire à l'autre que sa croyance n'est qu'un besoin parmis , manger , respirer ou dormir , je ne suis pas d'accord , c'est même assez reducteur .

la psychanalyse à essayer de coucher l'esprit humain sur des pages à defaut de l'analyser à la loupe , on est pas obliger de croire en la psychanalyse .

ressentir quelquechose n'est de l'ordre du Besoin, car j'ai nullement besoin de ressentir pour vivre , c'est naturel , cela fait parti de moi .

Ce qui ne fait pas parti de toi , ne vas pas t'imaginer que c'est une " fabrication artificielle " chez l'autre .

Nous sommes tous different et en même temps tous semblable
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:11

mister be a écrit:
Et quand il reviendra,trouvera-t-il encore la foi sur terre?

C'est une question que je cherche à résoudre en partant du postulat que celui qui l'aime garde sa parole bien sûr... Le constat est effrayant. Les nouveaux messies foisonnent et il n'y a plus qu'à faire son choix. Et on fait son choix. Eckart Tolle a le vent en poupe pour faire de nombreux adeptes de la nouvelle universelle, c'est édifiant et incompréhensible eut égard à sa philosophie de bas étage;
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:23

Pour quelle raison humaine et valable le Christ devrait Il revenir...?

( n'était il pas déjà et pour l'éternité avec nous ? )

Du fait de la nature même de son enseignement, et ce qui concerne
le mystère du "Royaume des Cieux", il semble évident que sa
signification réelle ne peut pas être compréhensible au niveau
des sens ordinaires de la pensée littérale celle qui caractérise
généralement les auditeurs de Jésus et les hommes de 'dehors',
comme les hommes de 'dedans' !

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:29


@ Asia

Que voulez-vous dire par les auditeurs de Jésus se distinguent des hommes du 'dehors' comme des hommes du 'dedans' ? Par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:38

je ne vois pas pour quelle raison il reviendrait , il a tout dit .
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:44

Le "Royaume" est là, ici et maintenant !

Le Christ est là de toute son éternité, mais il n'est pas
nécessairement réalisé, il ne peut l'être que d'une façon
intime, en chacun ( en chaque homme par sa volonté
intérieure, comme par ses actes extérieurs envers son prochain
)
uniquement lorsque sa volonté propre est totalement abandonnée
au profit de la volonté divine ( et dans ce cas là "on" pourra en parler
comme d'un temps à venir tant qu'il n'aura pas été reconnu par les
hommes, et accepté par eux comme un bienfait ! )

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:47

Obie1:

Gagné . Donc c'est maintenant et devant pas en arrière Chribou , le passé n'existe plus .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:55

les Spirites ont debattu plus d'un siècle sur la question du Christ : sa nature , sa mission , son role dans l'histoire humaine , c'est interessant
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:06

zarzou a écrit:
@ Tancrède

Si tout votre argumentaire repose sur des nuances de proximité c'est un peu léger quand même... Expliquez moi comment si les juifs ont connu une lourde épreuve en 70 Jésus puisse ajouter qu'il n'en existera plus de semblable alors qu'ils n'ont rien connu de pire dans toute leur histoire que l'épuration raciale dont ils faisaient l'objet durant la seconde guerre ?

1. Jésus s'est trompé et il aurait mieux fait de se taire.
2. Tancrède se trompe et il ferait mieux de se taire.

21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais.

Oubliez la proximité et concentrez-vous sur le reste; vous vous me soumettez trois mots là où je vous soumets tout un chapitre. et pour finir:

Pouvez-vous nous indiquer où Flavius Joseph faisait mention de famine et tremblements de terre au moment où avaient lieu ces évènements ??


Depuis 2000 ans, l'ancienne alliance, les livres généalogiques des tribus, le temple, etc... existe-t-il encore ????? NON.

Jérusalem, l'ancienne alliance, les livres, le temple, les juifs et Jérusalem ont passé par le feu en 70. Jamais il n'y eu une aussi grande destruction et de morts.

Dans ce contexte très précis, cela ne se reproduira plus jamais. Est-ce que tu comprends ?????

Exemple de contexte: L'ancienne alliance promettait à l'enfant de vivre LONGTEMPS et heureux SUR LA TERRE s'il honorait ses parents.

Or, depuis la fin de cette alliance, des millions d'enfants sont morts jeunes même en respectant et honorants leurs parents.

La promesse était de vivre LONGTEMPS et heureux sur la TERRE de l'ALLIANCE, donc la terre de Judée.

Les lumières allumes-tu un peu ????? Probablement pas. Car tu as encore beaucoup trop de chemin à parcourir avant de comprendre les STOICHEIOM élémentaires des Écrits. Bref, tu n'as aucune base solide. Tu ne connais pas les paramètres bibliques et leurs circonscriptions.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:13

6 milliards d'humains sur la seule terre de Judée ????? comment croire à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:27

obie 1 a écrit:
6 milliards d'humains sur la seule terre de Judée ????? comment croire à ça ?

Non uniquement les Israélites
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:07

Teoma a écrit:
Obie1:

Gagné . Donc c'est maintenant et devant pas en arrière Chribou , le passé n'existe plus .

Oui en effet mais quand je retourne en arrière en 1650 je retrouve mon ancêtre Louise Gagné qui fillette a traversé l'Atlantique sur le Cheval Blanc avec son futur époux à qui je dois mon nom de famille et n'eût été de l'église qui a choisi de me prénommer Christian ma mère m'aurait fait baptiser sous le nom de Claude comme mon aïeul.Louise était la fille de Marie Michel tu te souviens?

Je le dis parce que ce n'est pas encore enseigné dans les cours de théologie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:25

@ Tancrède

Vous détournez la conversation pour profiter à votre hypothèse et non je ne crois pas du tout que les violences de 70 aient pu faire plus de six millions de morts parmis les juifs au cours de la seconde guerre... Une extermination et une guerre se distinguent quand même dans le nombre de morts, c'est certain.

Et à parler d'épreuve ne vous en déplaise celle à laquelle les allemands soumettait ce peuple est de loin la plus éprouvante et la plus catastrophique qu'ils aient eu à affronter... Donc, la question reste en attente. Avez-vous trouvé quelque chose dans les textes de Flavius suceptible de soutenir votre hypothèse, une famine ? Un tremblement de terre ? Il s'agirait de ne pas faire l'impasse sur les en-têtes des douleurs auquel cas je ne vois pas pourquoi Jésus le soulignait...

Vouc comprenez en quoi votre postulat s'effondre ? Il ne correspond pas à la prophétie écrite et à preuve du contraire c'est justement là dessus que vous vous reposez.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:43

tancrède a écrit:
zarzou a écrit:
@ Tancrède

Si tout votre argumentaire repose sur des nuances de proximité c'est un peu léger quand même... Expliquez moi comment si les juifs ont connu une lourde épreuve en 70 Jésus puisse ajouter qu'il n'en existera plus de semblable alors qu'ils n'ont rien connu de pire dans toute leur histoire que l'épuration raciale dont ils faisaient l'objet durant la seconde guerre ?

1. Jésus s'est trompé et il aurait mieux fait de se taire.
2. Tancrède se trompe et il ferait mieux de se taire.

21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais.

Oubliez la proximité et concentrez-vous sur le reste; vous vous me soumettez trois mots là où je vous soumets tout un chapitre. et pour finir:

Pouvez-vous nous indiquer où Flavius Joseph faisait mention de famine et tremblements de terre au moment où avaient lieu ces évènements ??


Depuis 2000 ans, l'ancienne alliance, les livres généalogiques des tribus, le temple, etc... existe-t-il encore ????? NON.

Jérusalem, l'ancienne alliance, les livres, le temple, les juifs et Jérusalem ont passé par le feu en 70. Jamais il n'y eu une aussi grande destruction et de morts.

Dans ce contexte très précis, cela ne se reproduira plus jamais. Est-ce que tu comprends ?????

Exemple de contexte: L'ancienne alliance promettait à l'enfant de vivre LONGTEMPS et heureux SUR LA TERRE s'il honorait ses parents.

Or, depuis la fin de cette alliance, des millions d'enfants sont morts jeunes même en respectant et honorants leurs parents.

La promesse était de vivre LONGTEMPS et heureux sur la TERRE de l'ALLIANCE, donc la terre de Judée.

Les lumières allumes-tu un peu ????? Probablement pas. Car tu as encore beaucoup trop de chemin à parcourir avant de comprendre les STOICHEIOM élémentaires des Écrits. Bref, tu n'as aucune base solide. Tu ne connais pas les paramètres bibliques et leurs circonscriptions.

Tancrède

Moi j'irais un peu dans le même sens que Zarzou:

Regarde

Citation :
22.35
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

La deuxième guerre mondiale qui espérons-le est la dernière s'est soldée par l'explosion de deux épées nucléaires ayant créé des conditions de désolation qui ont fait le malheur de plusieurs femmes enceintes ou qui allaitaient à ce moment là et même longtemps après.

Dans cette course à l'élaboration de la bombe atomique plusieurs y ont investi leurs "bourses" et dans cet effort de guerre beaucoup se sont collectivement serrés la ceinture pour s'acheter cette épée.

La capitulation qui en a résulté a d'ailleurs conduit au retour des juifs en israël mais dans cette guerre les juifs sont loin d'avoir été les seules victimes tout comme les juifs n'ont pas été les seuls responsables de la crucifixion de Jésus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:22

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
Obie1:

Gagné . Donc c'est maintenant et devant pas en arrière Chribou , le passé n'existe plus .

Oui en effet mais quand je retourne en arrière en 1650 je retrouve mon ancêtre Louise Gagné qui fillette a traversé l'Atlantique sur le Cheval Blanc avec son futur époux à qui je dois mon nom de famille et n'eût été de l'église qui a choisi de me prénommer Christian ma mère m'aurait fait baptiser sous le nom de Claude comme mon aïeul.Louise était la fille de Marie Michel tu te souviens?

Je le dis parce que ce n'est pas encore enseigné dans les cours de théologie. Very Happy


Oui , belle histoire que l'épopée de ta famille . Moi la mère de ma mère s'appelait Louise Manier . Mais bon , voilà à plus . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:11

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
je ne vois pas pour quelle raison il reviendrait , il a tout dit .
C'est marrant de voir qu'entre chrétiens vous n’êtes même pas d'accord sur ce point important !! C'est à se demander où lest la vérité dans cette gentille histoire .
Amicalement

je ne suis pas catho , ça fait une grande différence ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enjeu pour le retour de Jésus.
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)
» Le retour du Christ
» Jésus-Christ: avait-il la foi?
» Le retour de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: