Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Les ravages du discours religieux récurrent.

Aller en bas 
+10
Bleu_Marine
hogun
yousouf
Pandore
zarzou1
Si Mansour
florence_yvonne
Chahine
Gab aux citrons
Tatonga
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:32

Au pays de l'islam, "ce paradis cet enfer!".

ça se passe comme ça à la télévision...
C'est évident les femmes d'occident, vont se convertir pour se faire battre... Car c'est tout un art, une vraie dévotion, une preuve d'amour, cela doit même se faire avec doigté sans haine.
Le comble du cynisme dans toutes sa splendeur....

Mon opinion, c'est que la femme est vu comme le dressage d'un cheval, dans la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:59

On peut reconnaitre à travers vos commentaires ce qui caracterisent l' arrogance occidentale...Nous:progrés sociale,droit de l'homme,droit des femmes ..Eux:obscurantisme religieux et moyennageux,...
Allez donc les (re)civilliser , ces sociétes plongées dans les tenebres ô vous les dignes heritiés de Ferry et de Kipling...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 8:34

Désolée, chacun assume ce qu'il écrit. Wink

Il est certain que Si Mansour a subit un "lavage de cerveau", mais c'est lui rendre service que de tenter de lui en faire prendre conscience. Ou, si c'est un cas désespéré, on peut réagir à l'attention de lecteurs visiteurs.

Pour lui et ceux qui ont aussi cette vision fausse que "toutes les femmes occidentales sont des dévoyées", je rappelle cet article de LOI, qui est "lu et approuvé" à chaque mariage.

ART. 212 du Code Civil :
Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours


Cette loi est donc infiniment plus morale que le système musulman qui laisse à l'homme la possibilité d'avoir de multiples femmes, officielles ou non. Certains pratiquent même le très hypocrite "mariage provisoire" pour une relation passagère, voire une forme de prostitution.
Code:
Cela s'appelle Nikath Mut'ah, un arrangement d'une durée limitée passé entre un homme et une femme et qui prend fin une fois que le délai a expiré.
 
Le Coran:
Coran (4:24) - "Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr (c.-à-d. la dot), comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr."

Coran (5:87) - "Ô vous qui croyez ! Ne vous interdisez pas les bonnes choses que Dieu a rendues licites pour vous, en évitant cependant tout excès, car Dieu n’aime pas ceux qui dépassent les limites permises !" Étonnamment le contexte de ce verset (que l'on retrouve dans Bukhari (60:139)) est le mariage provisoire, en l'occurrence l'échange de vêtements pour quelques jours de droit d'accès au corps d'une femme.  En appelant cela une "bonne chose", Mahomet met vraiment tout sa morale entre parenthèses.

Les Hadiths:
 
Muslim (8:3252) - Mahomet autorise sans ambigüité ses hommes à utiliser le mariage provisoire comme une forme autorisée de prostitution.
lien
Bravo la "morale" musulmane !

Alors que chez nous, la fidélité de l'homme comme de la femme est donc profondément inscrite dans nos traditions, même si elle n'est pas respectée par tous (mais cela n'est pas une exclusivité de "chez nous"!).

Des Si Mansour ne se rendent pas compte que chez nous aussi, nous avons subi l'invasion de ces stupides feuilletons TV qui montrent une image si déformée de la réalité. Ils viennent pourtant principalement d'une nation très puritaine (les USA).

Bien sûr, il y a eu une "révolution sexuelle", et le taux de divorce a explosé, mais ce n'est pas pour cela qu'on est tous des dévoyés ! Mieux vaut divorcer "proprement" que de faire le malheur de toute la famille ! Un homme de 40 ans me disait "ce que je reproche le plus à mes parents, c'est de ne pas avoir divorcé. Leurs disputes ont fait de mon enfance un enfer".

Et pourquoi uniquement se concentrer sur l'amoralité de la femme ? Elle doit bien "faire cela" avec un homme, non ? Pourquoi ne pas critiquer les hommes qui "dévoient" les honnêtes femmes ?
Et ceux qui en prennent plusieurs, officielles, privant ainsi beaucoup d'hommes de l'occasion de se marier (c'est un fait que j'ai constaté en Egypte et en Arabie: je me souvient d'un arabe qui pleurait en m'expliquant cela)
Les chiffres, en Egypte, sont de 10% d'hommes polygames (j'en connais un qui a 3 femmes). Donc au moins 10% d'hommes qui ne pourront pas se marier. C'est un aspect qu'on a tendance à "oublier". On n'est plus au moyen âge où les hommes se faisaient massacrer dans des combats...

Quant à dire que la polygamie évite l'infidélité, ça, c'est la meilleure ! C'est de nouveau un "avantage" accordé exclusivement aux hommes... Et la femme, là-dedans ? Elle ne peut pas avoir aussi des amants pour pallier aux absences de son mari ?

Je préfère donc de loin "notre" système que celui proposé par les musulmans, sans hésiter une seconde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 9:22

Chahine a écrit:
On peut reconnaitre à travers vos commentaires ce qui caracterisent l' arrogance occidentale...Nous:progrés sociale,droit de l'homme,droit des femmes ..Eux:obscurantisme religieux et moyennageux,...
c'est un fait. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que tellement de musulmans vont jusqu'à risquer leur vie pour immigrer dans des pays occidentaux. Tu en connais beaucoup qui font le contraire, toi ?
Le Coran est moyenâgeux, pourtant il sert encore de référence, même pour ce qui concerne l'habillement !

L´institut Gallup indique que 44% des jeunes Tunisiens veulent quitter le pays et 37% des jeunes Marocains expriment le même désir. Ainsi, le malaise social gagne les pays du Maghreb. Le même sondage rapporte que 32% de jeunes Algériens veulent quitter le pays. Selon le derniers sondage de l´ONS, le nombre d´Algériens âgés entre 15 et 30 ans est d´environ 12 millions. Par un simple calcul arithmétique, on peut conclure que près de 4 millions de jeunes Algériens veulent quitter le pays.
lien

OK, ils ont souffert de la colonisation, je suis entièrement d'accord, et actuellement, ils ne sont pas épargnés non plus. Je suis plutôt de "votre" côté, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Et c'est pour cela que je m'insurge contre des propos moyenâgeux comme ceux de Si Mansour parce que ces radicaux ne vous aideront pas: au contraire: il vont causer votre perte.

Faut ouvrir les yeux, Chahine: au lieu de jouer à la victime, défendez vous contre ces infects "radicalistes" qui pourrissent votre image et vont vous faire rejeter... et, en effet, "envahir". Je pense même qu'ils sont payés pour cela: ce ne sont pas de vrais musulmans, ils préparent le terrain pour une "invasion" comme en Irak etc. Diaboliser celui qu'on veut envahir, le rendre exécrable est une tactique vieille comme le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 9:33

Tatonga

Une grande majorité d'égyptiennes sont battues par leur mari, aussi chez les chrétiens. Beaucoup tentent de se suicider tant leur vie est un enfer.

En Inde, plus de 40% des femmes mariées ont affirmé être giflées, frappées à coups de pied ou agressées sexuellement pour divers motifs, par exemple parce que leur mari est mécontent de leur cuisine ou de la tenue du ménage, ou parce qu'il est jaloux. En Egypte, 35% des femmes ont déclaré que leur mari les battait. rapport d'Amnesty

Dis toi bien que ces chiffres sont largement sous estimés. Un ami médecin dans un hôpital de Assiout les voit défiler... il n'hésite pas à doubler cette proportion.

Ne pas reconnaître ce phénomène, c'est une façon de laisser faire.
Désolée, mais je ne peux pas laisser passer cela !

Je ne dis pas que c'est partout comme cela ! Mais quand même... Il y a le reste aussi:
Des "crimes d'honneur", qui vont jusqu'à la torture et l'homicide, sont signalés dans plusieurs pays, dont l'Irak, la Jordanie, le Pakistan et la Turquie. Des femmes et des fillettes de tout âge sont accusées d'avoir, de par leur comportement, déshonoré leur famille et leur communauté. Cette inconduite peut aller du simple bavardage avec un voisin de l'autre sexe aux relations sexuelles en dehors du mariage. La simple impression qu'une femme a porté atteinte à l'honneur de la famille peut conduire à la torture ou à d'autres mauvais traitements. (même source)

Et Ayaan Hirsi Ali qui s'est penchée sur ce problème dans une métropole hollandaise, dans les miliieux immigrés, en a relevé 11 en 6 mois, dans une seule commune ! Aucun n'était déclaré comme tel... (raconté dans son auto-biographie "insoumise" )

Faut pas mettre sa tête dans le sable.

Mais là où je suis d'accord, c'est qu'il ne faut pas généraliser, et je ne le fais pas. Mais "minimiser" le problème, je ne le fais pas non plus ! Rien à voir avec l'Islam, mais simplement c'est un devoir humain d'intervenir quand des humains sont maltraités. C'est un devoir humain POUR TOUS de dénoncer ces tortures au lieu de les couvrir sous prétexte "qu'on n'a pas à s'en mêler" ou que nos ancêtres ont eu une mauvaise conduite, ou, pire: sous prétexte de préceptes moyenâgeux d'un texte qui ne l'est pas moins.

En lisant des "si Mansour", on a du mal à ne pas relier cela avec l'Islam: ce n'est pas de notre faute, mais de la leur, et des autres musulmans qui se taisent face à ces discours odieux et rejettent cela sur "l'arrogance des occidentaux" au lieu d'ouvrir les yeux... et d'agir !
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:06

Triskèle a écrit:
Tu regardes trop de feuilletons TV Si Manour: réveille toi ! Ils ne correspondent pas du tout à la vie réelle, en moyenne. Notre mariage implique le voeu de fidélité réciproque, ce n'est pas vous qui l'avez inventé, au contraire !

Chère Triskèle,
Je vous assure et je suis garant qu'un minimum de sincérité ne fera de mal a personne..N'ayez donc pas peur de révéler la vérité de ce qui se passe..Voulez vous dire en plein jour que les occidentales et les occidentaux n'ont pas a majorité écrasantes d'amants ou d'amantes....Attention la majorité de ceux qui vous liront dès la fin de la lecture de ton post iront a la recherche de leur bien-aimées ou bien aimés loin de chez eux..Oui par le voeu de fidélité réciproque nous le partageons heureusement avec vous mais dans votre cas vous avez ainsi également dans plusieurs cas créé malheureusement aussi des enfers familiaux invivables. Il vous faut reconnaître que selon le cas la nature humaine a des limites qu'il faut nécessairement respecter faute de quoi on ne pourra que perpétrer l’adultère. La polygamie n'est bien sur pas du tout naturel et contraire même au voeux des gens qui s'unissent. ...Mais a quelque chose malheur est bon sinon ce sera nécessairement pour beaucoup le divorce ou l’adultère.

Il faut qu'a un certain moment on sache se ressaisir et ne pas prendre ses désirs pour des réalités..Eh bien si tu ne le sais pas encore il vous faut lire les statistiques dans ce domaine vous n'en reviendrez pas..Beaucoup de livres dénoncent une réalité qui éclate au visage et qu’hélas les femmes occidentales vivent au quotidien..Lisez "les amantes" d'Elfriede Jelinek ...Les commentateurs disent que pages après pages, livres après livres, elle en remet une couche, massacrant sans relâche les valeurs bourgeoises de sa plume «mitraillette»... C'est très bien précisé que le désir charnel est le moteur des exploits amoureux partout en occident et l'acte charnel illégal est la récompense ultime des amoureux...

Plus grave que cela la prostitution qui avilit la femme dans les maisons de tolérance d'ailleurs réglementées par les autorités publiques forment l'aveu le plus clair de l’avilissement de la femme occidentale qui même professionnelle voit de nos jours les amatrices lui dérober son gagne pain. La réalité se place devant nous la prostitution bien que pratiquée par les membres des deux sexes, elle est majoritairement exercée par les pauvres femmes et seulement consommée par les hommes. Aidez-nous bon sang a sauver la femme de cet état de fait..

L'Islam est déjà là il ne permettrait jamais cela..Pour l'honneur de la femme il peut aller loin .. très loin même..Pour l'homme il ouvre même la porte dans toute la transparence a celui qui est attiré par un autre être jusqu'à se marier légalement avec lui... Une femme qui se retrouverait dans une situation similaire, ayant plusieurs maris, serait incapable de remplir ses devoirs d'épouse. La femme subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours des différentes phases de son cycle menstruel. Pour être plus direct la polyandrie étant le fait qu'une femme ait également plus d'un mari est en réalité une abomination pour l'Islam parce que c'est une grande dévaluation de la femme. ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:18




Je te parle de lois, tu m'oppose une vision totalement déformée de notre société, dans laquelle je ne reconnais ni moi-même, ni mes proches.

Alors: comparons ce qui est comparable, et reste sur le terrain des lois, ok ? Tout en sachant que nulle part sur terre elles ne sont unanimement respectées.

Evidemment, étant conscient du désiquilibre flagrant, tu préfères glisser sur un autre terrain... Tactique classique...

Je te laisse à ton bla bla guimauve qui ne convainc personne.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:27

Gab aux citrons a écrit:
Et dire que ces bons conseils sont diffusé à la télévision...
Comment dire? il y a malaise dans la demeure de l'islam.
Les faits sont les faits....

J'ai vu et entendu ce que dit ce cheikh et je ne vois toujours pas ce qui est révoltant..
Une femme qui est appelé par son mari au lit doit répondre positivement ou demander le divorce
SINON elle sera la cause de toutes les dépravations qu'il commettras a l’extérieur de chez elle..

C'est en guise de protection de la femme qu'elle est justement tenue d'a'assouvir les désirs charnels de son mari..
Voulez s'il vous plait me montrer ou est le problème.. Quelques fois on ne comprend même pas ce qui se passe dans la tète
de chacun..Ensuite il ne parle pas de viol mais de relations sexuelles alors que la femme ne le désirerais pas forcement si
cela ne revenait qu'a elle..Il dit que cela est expliqué en occident comme un viol alors que c'est non..

Une femme se doit de répondre positivement a son mari même si elle n'en a pas envie.. Maintenant si elle ne l'aime toujours pas
les portes du divorce sont ouvertes pour elle si toutefois elle le désire..Tout est fait dans l'Islam pour maintenir le couple en bonne santé sexuelle..La pauvreté sexuelle est la cause de toutes les obscénités que vivent nos amis occidentaux et que nous devons leur prêter main forte..Priver son mari de relations intimes pour le trouver ensuite en flagrant délit de dépassement relève tout simplement de l'injustice..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:51

Citation :
J'ai vu et entendu ce que dit ce cheikh et je ne vois toujours pas ce qui est révoltant..
justement, c'est cela qui est révulsant... Que tu ne te rendes pas compte à quel point ces discours sont injustes, anti-humains, et que les musulmans "modérés" comme Chahine n'osent rien dire... Ils mettent leur tête dans le sable pour toutes sortes de faux prétextes.

Comme pour l'excision, tu approuves des pratiques considérées comme criminelles ailleurs, dans ces pays que tu méprises tant...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:41

"J'ai vu et entendu ce que dit ce cheikh et je ne vois toujours pas ce qui est révoltant.."
Vois tu? entends-tu?
Tu te discrédite encore et encore?

Il y a comme un parfum de mauvais encens qui brule. Tu annonces le contraire et approuve son inverse.
Et tout cela, au nom d'une morale, très douteuse.... "tenue d''assouvir les désirs charnels de son mari.."

La vraie femme, est égal à l'homme. Elle est maître de son corps. Elle peut prendre l’épée, le fusil, et la voiture de sport. Elle peut aussi être sexy, montrer qu'elle est une belle créature. Elle peut aussi revêtir la tenue d'un pompier ou d'un plombier.
La sexualité est vécu sans contrainte, on fait l'amour parce qu’on le veut bien, parce que le désir est mutuel est réciproque.
La femme a des désirs, autant que l'homme.

Mais élargissons le débat. La vie privée, est le domaine de la liberté, il ne regarde personne. Ni la religion, ni la morale, ni la politique.
Si un couple veut faire de l’échangisme. Et que la femme et l'homme l'ont décidé pour pimenter leur vie sexuel. Il n'y aucun mal à cela. C'est peux être étrange? Mais c'est leur choix. Un choix privé.
Il en va de même, aux hommes et aux femmes, qui préfèrent le célibat. Une femme qui ne veut pas se marier, c'est aussi son choix vie.

Une femme qui doit assouvir les désirs de son maris?.... Je pense que tu veux faire fuir les femmes plus qu'autres choses lorsque tu dis cela.
Mais c'est ton choix....



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:35

Gab aux citrons a écrit:
Mais élargissons le débat. La vie privée, est le domaine de la liberté, il ne regarde personne. Ni la religion, ni la morale, ni la politique.

Le mariage n'est pas la vie privée d'un homme ou d'une femme..C'est un contrat bilatéral social que la communauté prescrit pour tout un chacun..Et la femme se doit de satisfaire son mari faute de quoi elle n'aurait pas satisfait a son contrat de mariage et la société pourra en juger en cas de contentieux dans les juridictions....Le mariage comporte en soi que la femme offre a son mari son corps pour assouvir ses besoins charnels et l'Amour n'est en aucun point seulement platonique....

La femme est maître de son corps, bien sur, alors elle n'a qu'a le retenir chez elle..Mais signer un contrat avec un homme qui a tant besoin de son corps pour ensuite lui répéter sa maîtrise sur son corps ce n'est point légal..Le vrai amour n'est pas fait quand on le veut seulement mais surtout quand notre partenaire le désire..C'est cela le vrai sens de l'Amour..Se donner....

Il faut a un certain moment rester concret quand même..Ne nous poussez pas a prouver également l'évidence..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:37

Si Mansour a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Mais élargissons le débat. La vie privée, est le domaine de la liberté, il ne regarde personne. Ni la religion, ni la morale, ni la politique.

Le mariage n'est pas la vie privée d'un homme ou d'une femme..C'est un contrat bilatéral social que la communauté prescrit pour tout un chacun..Et la femme se doit de satisfaire son mari faute de quoi elle n'aurait pas satisfait a son contrat de mariage et la société pourra en juger en cas de contentieux dans les juridictions....Le mariage comporte en soi que la femme offre a son mari son corps pour assouvir ses besoins charnels et l'Amour n'est en aucun point seulement platonique....

La femme est maître de son corps, bien sur, alors elle n'a qu'a le retenir chez elle..Mais signer un contrat avec un homme qui a tant besoin de son corps pour ensuite lui répéter sa maîtrise sur son corps ce n'est point légal..Le vrai amour n'est pas fait quand on le veut seulement mais surtout quand notre partenaire le désire..C'est cela le vrai sens de l'Amour..Se donner....

Il faut a un certain moment rester concret quand même..Ne nous poussez pas a prouver également l'évidence..


Tu veux parler du mariage en islam ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:58

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Mais élargissons le débat. La vie privée, est le domaine de la liberté, il ne regarde personne. Ni la religion, ni la morale, ni la politique.

Le mariage n'est pas la vie privée d'un homme ou d'une femme..C'est un contrat bilatéral social que la communauté prescrit pour tout un chacun..Et la femme se doit de satisfaire son mari faute de quoi elle n'aurait pas satisfait a son contrat de mariage et la société pourra en juger en cas de contentieux dans les juridictions....Le mariage comporte en soi que la femme offre a son mari son corps pour assouvir ses besoins charnels et l'Amour n'est en aucun point seulement platonique....

La femme est maître de son corps, bien sur, alors elle n'a qu'a le retenir chez elle..Mais signer un contrat avec un homme qui a tant besoin de son corps pour ensuite lui répéter sa maîtrise sur son corps ce n'est point légal..Le vrai amour n'est pas fait quand on le veut seulement mais surtout quand notre partenaire le désire..C'est cela le vrai sens de l'Amour..Se donner....

Il faut a un certain moment rester concret quand même..Ne nous poussez pas a prouver également l'évidence..


Tu veux parler du mariage en islam ?

Vous voyez..C'est une fuite en avant de votre part!!Non je parle bien du mariage dans son coté charnel comme il a toujours été compris depuis la nuit des temps dans toutes les sociétés et les religions et bien sur également en Islam et par la majorité des penseurs contemporains....Je vous rejoins et j'abonde dans le sens ou seules les grandes Âmes peuvent et savent aimer et se marier car l’amour est tendresse infinie. Mais il existe néanmoins des mariages harmonisés dans seulement certains plans mais malheureusement opposés dans la pensée et même dans les sentiments. Nous voyons quotidiennement dans notre relation familiale que nos passions sont facilement confondues avec l’amour.....Et donc...




Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:58

De toute façon, je suis contre le mariage. C'est mettre des lois sociales, politiques, religieuses, à l'amour.
Je rajouterai, comme j'ai pu le montrer en image, la mariage est tout à fait défavorable à la femme...
Elle doit "assouvir les désirs de son maris" que cela lui plaise ou non c'est son devoir.
Elle peut être une femme battue... c'est même legal et réglementé.
Laisse moi rire, tu veux faire passer le mariage de l'islam, pour le summum, du progrès.

Allez, comme tu dis c'est pas un viol. C'est là ou la dépravation de ton Islam que tu pratiques déraille. Car j'ai montré la théorie, maintenant je peux te montre la pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 13:08

Gab aux citrons a écrit:
Allez, comme tu dis c'est pas un viol. C'est là ou la dépravation de ton Islam que tu pratiques déraille. Car j'ai montré la théorie, maintenant je peux te montre la pratique.

Je comprend que tu essaies de dénaturer a chaque fois mes propos en vue de dresser un tableau indécent..J'attire ton attention que cela ne marche pas a tout les coups....C'est d'ailleurs tout ce qui te reste a faire étant donné ta faiblesse d'argumentation.. De mon coté je n'ai jamais dit que contraindre sa femme a des relations sexuelles forcés n'est pas un viol..Je disais clairement que le fait de coucher avec sa femme alors que dans le fond elle ne le désirerais pas si cela ne revenait qu'a elle oui cela n'est en aucun un viol..

Convenir a son mari et lui offrir son corps malgré qu'on ne le désire pas en notre fond n'est en aucun point un viol..C'est ce que j'appellerai plutôt le vrai amour..Car si la femme ne couchait avec son mari que quand elle a besoin d'assouvir ses propres désirs c'est ce que j'appellerai plut le désir intéressé qui est le plus loin au monde de ce que les civilisées appelle en or "L'AMOUR"...

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 13:40

Gab aux citrons:Bon si tu pouvais arreter de faire la propagande de tes amis de fdsouche ou du bloc identitaire...
Sinon pour ce qui est du debat , il me semble evident que les relations entre epoux doivent se faire dans la bonté ,misericorde et amour à l ' image du prophete(sws)...
Personne cependant n' a affirmé que tout etait parfait dans les relations homme-femmes chez les musulmans...
Honnetement quand je vois ce qu ' est devenu la femme en occident , pas besoin de donner des leçons..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:26

Chanine , Si Mansour , musulmans :

Bon , va falloir que je mette mon grain de sel , donc les musulmans si j'ai bien compris accusent les femmes en général qui n'adhèrent pas à leur pourriture de book , qui leur préconise de soumettre leurs soeurs comme au bon vieux temps de la guéguère à coup de sabre et j'en passe , encore à cause de ceux là aujourd'hui on ne sait pas si l'on pourra se passer des armes en Europe .

La femme en Europe de l'ouest est libre , chaste , prudente , cultivée , forte et elle peut-être aussi en couple avec ou sans enfants , elle peut comme l'homme s'amuser tant que sa jeunesse le lui permet après on fait sa vie on travaille , pas comme chez les orientaux (musulmans) qui font tout à moitié .

Que les musulmans nous donnent des preuves qu'il y a des houry au paradis pour leur récompense et ... j'en doute mais , dire que les hommes coranistes sont chastes ?! est faux !!! , puisqu'ils sont polygammes .

Ils n'ont pas à donner de leçons aux chrétiens qui sont larges d'esprit à ce niveau mais néanmoins moins mesquins puisqu'ils disent "faites l'amour pas la guerre" je comprends mieux aujourd'hui ce qui se passe chez les Califes dans leur petite tête de monstre .

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:53

"La femme de l' ouest est libre, chaste...." .Faut- il rire ou pleurer?
Il faut quand même etre deconnecté de la realité, assistez plutot à une discussion entre hommes occidentaux vous seriez surprit par l' image qu'ils donnent de la femme...
Evidemment ça ne vous choque aussi que par exemple dans un salon automobile on exhibe des femmes quasi denudées devant les voitures...Alors ça c' est le rôle de la femme?
J' ai oublié ici l ' industrie de la pornographie est toleré et parfaitement légal...
C' est bizarre mais face à cela , on n' entends plus vraiment "les defenseurs de la femme libre"...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:55

Chahine a écrit:
"La femme de l' ouest est libre, chaste...." .Faut- il rire ou pleurer?
Il faut quand même etre deconnecté de la realité, assistez plutot à une discussion entre hommes occidentaux vous seriez surprit par l' image qu'ils donnent de la femme...
Evidemment ça ne vous choque aussi que par exemple dans un salon automobile on exhibe des femmes quasi denudées devant les voitures...Alors ça c' est le rôle de la femme?
J' ai oublié ici l ' industrie de la pornographie est toleré et parfaitement légal...
C' est bizarre mais face à cela , on n' entends plus vraiment "les defenseurs de la femme libre"...

Je n'ai jamais connu de femmes qui ai trompé son mari (entre femme on se le dit), mais je me garderais de faire de mon cas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:02

Citation :
"La femme de l' ouest est libre, chaste...." .Faut- il rire ou pleurer?
Il faut quand même etre deconnecté de la realité, assistez plutot à une discussion entre hommes occidentaux vous seriez surprit par l' image qu'ils donnent de la femme...
Evidemment ça ne vous choque aussi que par exemple dans un salon automobile on exhibe des femmes quasi denudées devant les voitures...Alors ça c' est le rôle de la femme?
J' ai oublié ici l ' industrie de la pornographie est toleré et parfaitement légal...
C' est bizarre mais face à cela , on n' entends plus vraiment "les defenseurs de la femme libre"...

Mince alors! Voici Chahine grand libérateur de la femme... tu es quand-même un peu gonflé de prétendre savoir mieux qu'elles ce que veulent les femmes...
La plupart des femmes musulmanes souhaitent les libertés que nous avons, par contre très peu d'occidentales rêvent de porter le voile et de vivre à la mode musulmane...
Après, notre liberté, nous en faisons ce que nous voulons. Tu peux juger, mais notre liberté, c'est aussi d'en avoir strictement rien à faire de ce que tu penses. Ceci dit, notre devoir est de nous battre pour que des hommes comme toi ne viennent pas nous remettre les chaines que nous avons eu tant de mal à briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:03

Citation :
Evidemment ça ne vous choque aussi que par exemple dans un salon automobile on exhibe des femmes quasi denudées devant les voitures...Alors ça c' est le rôle de la femme?
bien sûr que cela nous choque ! Mais on voit autant du pubs exploitant l'image de la femme dans les pays arabes, Egypte pour commencer.

Pour information, c'est une des revendication des féministes( que vous abhorrez également) que d'arrêter d'utiliser l'image de la femme pour cela. C'est dégradant !
D'ailleurs, personnellement, je suis contre TOUTE forme de publicité sous forme d'affiche ou de spots tv ou radio, ou "insérées" dans d'autres émissions ou films.

Ce devrait être interdit.



Vous mélangez vraiment tout et faites des amalgames puérils et déplacés: tout blanc d'un côté, tout noir de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:07

Je ne vois pas vraiment le rapport avec ce que j' ai ecris...mais bon vous connaissez peut être cette enquete qui montrait qu ' environ40% des personnes en couple ont commit ou pensent commetre l' adultere...
Sinon recemment un parti politique neerlandais avait publié une affiche montrant une femme en burqa et en bikini "Islam ou liberté : il faut choisir" Voilà à quoi on associe la liberté ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:09

Citation :
"La femme de l' ouest est libre, chaste...." .Faut- il rire ou pleurer?
tu peux aussi admirer et en prendre de la graine ! Ta façon de parler de "nous" est franchement injurieuse. Comme si on était toutes des dévoyées. Peut-être ne fréquentes-tu que celles là, pour en avoir un si piètre image ?
Un bon conseil, dans ce cas: change tes fréquentations. Des filles "bien", cela existe. Libres, chastes, idéalistes, altruistes, modestes...
Je suis du milieu "bobo" (bourgeois bohème) écolo et je te jure qu'elles sont pratiquement toutes comme cela, et celles qui ne le sont pas sont très mal vue, idem pour les hommes amoraux.
Evidemment, si tu fréquentes les discothèques, il ne faut pas s'attendre à les y trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:14

" Tout blanc d' un cote,tout noir de l' autre": c' est justement l' image que vous donnez..Nous n' avons jamais affirmé que tout est parfait dans les pays musulmans...Mais vous vous obstinez à magnifier l' occident ...


Dernière édition par Chahine le Sam 3 Mar 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:18

Je ne parle pas des femmes en general, je sais bien qu ' ils existent des femmes respectablesici..
Sinon non je ne frequente aucune discotheque, mais il me suffit seulement de marcher dans la rue..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:25

Chahine a écrit:
Je ne parle pas des femmes en general, je sais bien qu ' ils existent des femmes respectablesici..
Sinon non je ne frequente aucune discotheque, mais il me suffit seulement de marcher dans la rue..

Quelle rue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:28

En France , vers Nice ,c' est bien l' occident?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:28

Chahine a écrit:
En France , vers Nice ,c' est bien l' occident?

C'est pas une rue, c'est une ville
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:32

Sinon encore une fois : si des musulmans hommes et femmes veulent quitter leurs pays ce n' est pas àcause de la religion et vous le savez mais pour des raisons economiques..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:41

Chahine a écrit:
Sinon encore une fois : si des musulmans hommes et femmes veulent quitter leurs pays ce n' est pas àcause de la religion et vous le savez mais pour des raisons economiques..

C'est sur, je te crois Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:46

Chahine a écrit:
" Tout blanc d' un cote,tout noir de l' autre": c' est justement l' image que vous donnez..Nous n' avons jamais affirmé que tout est parfait dans les pays musulmans...Mais vous vous obstinez à magnifier l' occident ...
ce n'est pas l'Occident que nous magnifions, mais l'égalité des droits. On ne fait que répondre à vos attaques, comme le discours de Si Mansour qui nous présente comme des amorales dévoyées et qui prône le retour de la femme à la maison avec un discours écoeurant d'hypocrisie doucereuses.

On est bien obligées de se défendre non ? Arrêtez vos critiques, arrêtez de prétendre qu'une femme doit se voiler pour être respectable et l'atmosphère sera plus détendue.
Commence par répondre toi-même à Si Mansour qu'il exagère !!!
Mais non, tu ne dis rien... ça veut dire que tu l'approuves ? En tous cas, c'est contre cette passivité que je réagis, et c'est pour cela que je ne vous défend plus comme je l'ai fait auparavant: commencez par empêcher vous même ces discours scandaleux !

Tu sais, nous sommes très heureuse de notre sort, et nous le disons bien fort, même si on admet que tout n'est pas parfait non plus. Alors quand on lit qu'on est toutes des dévoyées, esclaves de je ne sais quoi, on réagit, parce que pour rien au monde on ne voudrait revenir en arrière !
Je te jure que j'ai une vie magnifique, j'ai fait des métiers incroyables, j'ai bien élevé mes enfants, voyagé, pratiqué le sport, la danse, eu pleins d'amis des deux sexes. Jamais il ne m'est passé par la tête de tromper mon mari ou de ne pas faire passer mes enfants en premier...

Vos fantasmez tellement sur "les occidentales" à cause
- des films et feuilletons
- d'une certaine obsession pour le sexe, bien pire que chez nous (normal quand ils sont tellement séparés)
- et (il faut l'avouer) du comportement pitoyable de certains de femmes (et hommes) touristes en quête d'aventure
qu'il n'est même plus possible de se promener dans la rue sans se faire aborder, draguer, caresser par des écoliers. C'est CA, le respect de la femme, en pays arabe ??? Soit être humiliée et agressée sexuellement, soit enfermée !!!
Désolée, je ne partage pas cette vue du "respect".

Citation :
Sinon encore une fois : si des musulmans hommes et femmes veulent quitter leurs pays ce n' est pas à cause de la religion et vous le savez mais pour des raisons economiques.
Certainement, mais pas uniquement: beaucoup m'ont dit que c'était pour vivre dans un pays plus libre où la religion n'était pas au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:49

Oui les gens qui jouent leurs vies en voulant vivre en occident le font pour fuir la religion .C' est vrai que c' est quand même très credible...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:50

La religion n'a pas sa place au pouvoir, car c'est un danger pour la pluralité, aucune religion ne devrait avoir plus de droit qu'une autre.

Aucune religion ne devrait avoir de pouvoir décisionnaire, surtout imposable aux autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:36

Chahine a écrit:
Oui les gens qui jouent leurs vies en voulant vivre en occident le font pour fuir la religion .C' est vrai que c' est quand même très credible...
tu oublies carrément tous ceux qui ne croient plus mais n'osent pas l'avouer (ils sont plus nombreux que tu le penses, il suffit de voir tous ceux qui abandonnent leur pratique en arrivant ici), ceux qui ne sont pas de la religion dominante pour qui ces pays deviennent de véritables étouffoirs...
Il n'y a pas que des "bons musulmans" dans les pays musulmans.
Et toutes ces femmes qui rêvent d'avoir une vie plus normale... Mais elles n'ont même pas droit à la parole: regarde ici comme des si Mansour décident tout pour elles...

Et tu oublies aussi que j'ai quand même été plus nuancée que cela dans ma réponse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:06

Oui ces femmes on les connait..Ce sont les bourgeoises qui manifestent par exemple en Tunisie ,et qui pensent qu' elles sont les portes paroles des femmes musulmanes...Ce sont les meme qui reclament la laïcité et si possible de force..Elles s' accomodaient bien avec la dictature de Bourguiba(homme tellement" éclairé")..

On n ' a pas attaqué les femmes occidentales en general , on a simplement constaté qu'en occident il ya de très graves derives que vous condamnez rarement voir jamais.

Et si moi je ne connais pas les femmes, connaissez vous la perception qu ' ont de vous de nombreux occidentaux?Vous serez je pense etonné...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:53

Chahine a écrit:
Oui ces femmes on les connait..Ce sont les bourgeoises qui manifestent par exemple en Tunisie ,et qui pensent qu' elles sont les portes paroles des femmes musulmanes...Ce sont les meme qui reclament la laïcité et si possible de force..Elles s' accomodaient bien avec la dictature de Bourguiba(homme tellement" éclairé")..

On n ' a pas attaqué les femmes occidentales en general , on a simplement constaté qu'en occident il ya de très graves derives que vous condamnez rarement voir jamais.

Et si moi je ne connais pas les femmes, connaissez vous la perception qu ' ont de vous de nombreux occidentaux?Vous serez je pense etonné...

Ca, c'est de la provocation pure et simple, alors je ne prendrais même pas la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:10

Fy:Je parlais de la perception ' de beaucoup hommes en occident concernant les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:33

Ce qui est sympas dans ce genre de débat, c'est que ce sont des sujets extrêmement polémiques.
Si la propre réalité des dérives de l'Islam, vous dérange très bien. Nous abondons ensemble dans ce sens.
Ce n'est pas moi qu'il faut remettre en cause, mais ce qui est diffusé sur des chaines de télé et la vie quotidienne.
Les dérives de l'Islam devraient être dénoncé pour commencer par les musulmans eux même. J'invite même à plus de courage, dans ce sens là.

Aucune religions, aucun systèmes politiques, ni économique, seront couvert par une soi disante impunité.
L'athéisme militant sera toujours en faveur des droits de l'homme, de l'émancipation de la femme, de l'égalité, et de la liberté.
L’athéisme résistant, dénoncera et ne toléra aucun systèmes d'oppressions et d’aliénations.
L'athéisme ne se soumettra pas!

Vous êtes libre de croire. Vous êtes libre de prier. Mais en aucun cas vous libre de gouverner le monde, un pays, un homme ou une femme.

L'athéisme à quelque chose d'universelle. La notion d'une frontière quel qu’elle soit (nationale, religieuse, raciale, culturelle), démontre une vision humanitaire restreinte. Il est évident que l'avenir aspire à mieux.

Voici un message des ex-musulmans devenu athée.

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:28

Si nous montrons une video d' un converti expliquant avoir trouvé son bonheur dans l' Islam on dit que c' est du proselytisme mais l ' inverse ça n' existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:47

Ça ne pouvait pas être mieux dit..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 7:36

Taliésine a écrit:
La plupart des femmes musulmanes souhaitent les libertés que nous avons, par contre très peu d'occidentales rêvent de porter le voile et de vivre à la mode musulmane....

C'est commun un peu a tout le monde..Vous savez fort bien que la passion du jeune homme ou de la jeune femme l'appelle généralement plutôt facilement aux vices qu'a la chasteté..Cela ne prouve absolument rien si ce n'est justement la faiblesse de la nature humaine. La liberté y est tellement associée aux vices, dans le modèle occidentale, que c'est un rêve même d'y vivre..Pour les jeunes zélés toutefois..Mais a chaque fois que quelqu'un se réveille et voit dans quelles conditions morales tout cela est enfoui il constate avec répugnance ses propres choix de jeunesse..Il le regrette souvent même profondément..
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:43

Salam alaykoum,

Gab aux citrons et Tatonga, arrêtez avec nos amis musulmans, quand je lis vos phrases hypocrite, l'Islam vous ne l'aimez pas.

C’est quand même extraordinaire de voir autant de mouton donné leurs points de vus identiques sur un sujet qui ne connaissent pas, les médias font bien leurs travail.

C’est un forum de religion et non de politique, à ne pas confondre.

Gab aux citrons, avec tes trop de musulmans ect ect, tu racontes que des conneries, les plus grands scandales sur la sexualité dans la religion c'est à l’église que l’on le doit.

Le pouvoir politiques on le doit à l'occidents, et pour la soif de sang, qui fait le plus la guerre aux autres ? Les américains, et qui a tué le plus d'innocent ces 20 dernières années ? C'est l'état d'Israël.

C'est facile de prendre une communauté et de la rendre fautive de nos propre erreur, les nazis ont fait la même chose, les communistes aussi, maintenant c'est au tour des occidentaux et des juifs de le faire.

Pas amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:13

Bizarre cette façon vouloir opposer la femme d'occidentale à la femme orientale.
On ne peut enfermer, l'amour dans une loi ou une morale, voir une pensée unique.

Chacun est différent, l'idéal est que chacun trouve un partenaire pour lui correspondre.
Les formes de relations seront forcement diverses et variés. Ce n'est pas une question de moral, mais d'inspiration naturelle qui nous anime.
L'humain évolue dans son idéal, ses idées, ses inspirations, au cours de sa vie. Il est donc normal que les expériences sentimentales ou sexuelles, évolue aussi avec le temps.
La pluralité des relations, n'est pas un "vice", mais l'expression de nos libertés, et de notre nature profonde.

Les hommes et les femmes veulent être "maitre" de leur vie, de leur corps, de leurs sentiments.

Que ton idéal soit une femme voilée, et que cette épouse soit d'accord, pourquoi pas. Mon système de pensée l'admet sans problème!

Là ou je te fais barrage, c'est un sur un point crucial!
C'est que la réciproque, n'existe pas chez toi...

J'espère que tu évoluera vers un mieux.

Paix et prospérité à tous.










Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:23

Chahine a écrit:
Fy:Je parlais de la perception ' de beaucoup hommes en occident concernant les femmes

C'est pire, tu généralises
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:31

"quand je lis vos phrases hypocrite, l'Islam vous ne l'aimez pas."

Je suis au contraire très claire, j'attaque un type d'Islam que je pourrai jamais cautionner. Cette islam tel que je l'ai montré en vidéo, ce n'est pas mon invention!
"Battre sa femme, obligation d'assouvir les désirs de son maris."

L'hypocrisie c'est de faire passer le pays de l'Islam pour le pays des Bisounours.
En cela, oui je m'oppose et je dénonce, les ravages d'une idéologie qui oppriment.

Ta sincérité c'est de reconnaitre les erreurs commissent par un Islam à la dérive.
Ma sincérité, c'est de montrer les erreurs commissent par un Islam à la dérive.

Après tu peux vivre en paix avec ta croyance, cela me gène pas!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:46

Si l'islam n'est pas politique, c'est quoi la charia ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:58

Salam alaykoum,

Tu crois vraiment que je vais boire de ton eau franchement ?

Tu critique les barbus, laisse-moi 2 mn pour rire un bon coup.

C’est toujours la même chanson, non je ne critique pas l’Islam, je critique les extrémistes.

C’est bon, Yacoub avant toi, dans les débuts raconté la même histoire.

Le problème avec ce que tu écris et aussi ce qu’écrit Gab aux citrons, c’est juste la propagande mise en place pour dénigrer l’Islam, vous ne connaissaient pas plus l’Islam que moi je connais la franc maçonnerie.

Vous faite la guerre aux extrémistes en prenant leurs comportement et leurs idées pour argumenté vos dires.

Un exemple : Gab aux citrons a écrit : cet islam tel que je l'ai montré en vidéo, ce n'est pas mon invention! "Battre sa femme, obligation d'assouvir les désirs de son maris."

Ça n’a rien de musulmans, si vous deux vous avez le temps de lire mes commentaires dans le forum, vous allez voir tout de suite quel type de musulman je suis.

Arrêtez de vous servir de l’Islam pour faire votre campagne, les musulmans non pas besoin d’alliés qui parle de l’Islam sans même savoir ce qu’est vraiment l’Islam.

Je suis un musulman qui en a assez de voir ou lire toujours les même conneries sur ca religion.

Si quelqu’un veut vraiment parlé de religion musulmane je suis là.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravages du discours religieux récurrent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ravages de la religion
» Un discours de Jésus ?
» Les générateurs de discours
» Incohérence dans le discours de Dieu
» les discours du Cheikh Wajdi Ghanim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: