Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les ravages du discours religieux récurrent.

Aller en bas 
+10
Bleu_Marine
hogun
yousouf
Pandore
zarzou1
Si Mansour
florence_yvonne
Chahine
Gab aux citrons
Tatonga
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
yousouf
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 17/11/2010

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:58

Salam alaykoum,

Tu crois vraiment que je vais boire de ton eau franchement ?

Tu critique les barbus, laisse-moi 2 mn pour rire un bon coup.

C’est toujours la même chanson, non je ne critique pas l’Islam, je critique les extrémistes.

C’est bon, Yacoub avant toi, dans les débuts raconté la même histoire.

Le problème avec ce que tu écris et aussi ce qu’écrit Gab aux citrons, c’est juste la propagande mise en place pour dénigrer l’Islam, vous ne connaissaient pas plus l’Islam que moi je connais la franc maçonnerie.

Vous faite la guerre aux extrémistes en prenant leurs comportement et leurs idées pour argumenté vos dires.

Un exemple : Gab aux citrons a écrit : cet islam tel que je l'ai montré en vidéo, ce n'est pas mon invention! "Battre sa femme, obligation d'assouvir les désirs de son maris."

Ça n’a rien de musulmans, si vous deux vous avez le temps de lire mes commentaires dans le forum, vous allez voir tout de suite quel type de musulman je suis.

Arrêtez de vous servir de l’Islam pour faire votre campagne, les musulmans non pas besoin d’alliés qui parle de l’Islam sans même savoir ce qu’est vraiment l’Islam.

Je suis un musulman qui en a assez de voir ou lire toujours les même conneries sur ca religion.

Si quelqu’un veut vraiment parlé de religion musulmane je suis là.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:04



Salam alaykoum florence_yvonne,

La Charia n'a rien de politique, c'est des lois, comme " le code pénal" ou autres code de loi et aussi autre chose, regarde le lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:08

yousouf a écrit:


Salam alaykoum florence_yvonne,

La Charia n'a rien de politique, c'est des lois, comme " le code pénal" ou autres code de loi et aussi autre chose, regarde le lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement

Le code pénal est tout à fait politique et n'a rien de religieux.

Non merci pour le lien, je sature de lien, postes moi un résumé
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:11

La charia ou charî'a (arabe : الـشَّـرِيعَـة) représente diverses normes doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ». Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». Il est d’usage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique qui est une traduction très approximative puisque n'englobant que partiellement le véritable sens du mot (ce terme est d’ailleurs utilisé en place de droit musulman). La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Shar'). Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques1.

En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Un lexique précise que le terme « charia » fait référence à un chemin droit et clair

La charia a été révélée sur une période de 23 ans correspondant à la durée de la prophétie. Considérée comme étant l'ensemble des normes, la charia est une voie immuable. À l'intérieur de cette voie se trouve le fiqh qui est une matière en constante évolution. L'ijtihad (ou l'effort d'interprétation) permet aux savants de contextualiser et d'adapter les normes en accord avec les sources révélées

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:20

La charia c'est la loi selon l'islam, point barre.

Tu as le texte complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:37

florence_yvonne a écrit:
La charia c'est la loi selon l'islam, point barre.

Tu as le texte complet ?

La charia n'est point un code..Elle est plutôt définie comme étant l'ensemble des interprétations juridiques et éthiques,
souvent divergentes, qu'au cours des siècles les théologiens ont données (et continuent de donner)
des Ecritures sacrées islamiques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:45

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Gab aux citrons et Tatonga, arrêtez avec nos amis musulmans, quand je lis vos phrases hypocrite, l'Islam vous ne l'aimez pas.

C’est quand même extraordinaire de voir autant de mouton donné leurs points de vus identiques sur un sujet qui ne connaissent pas, les médias font bien leurs travail.

C’est un forum de religion et non de politique, à ne pas confondre.

Gab aux citrons, avec tes trop de musulmans ect ect, tu racontes que des conneries, les plus grands scandales sur la sexualité dans la religion c'est à l’église que l’on le doit.

Le pouvoir politiques on le doit à l'occidents, et pour la soif de sang, qui fait le plus la guerre aux autres ? Les américains, et qui a tué le plus d'innocent ces 20 dernières années ? C'est l'état d'Israël.

C'est facile de prendre une communauté et de la rendre fautive de nos propre erreur, les nazis ont fait la même chose, les communistes aussi, maintenant c'est au tour des occidentaux et des juifs de le faire.

Pas amicalement


Et les miennes de phrases tu n'oses pas les signaler t'es hypocrites ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:58

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La charia c'est la loi selon l'islam, point barre.

Tu as le texte complet ?

La charia n'est point un code..Elle est plutôt définie comme étant l'ensemble des interprétations juridiques et éthiques,
souvent divergentes, qu'au cours des siècles les théologiens ont données (et continuent de donner)
des Ecritures sacrées islamiques....

Tu peux me donner le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:21

Si Mansour...

Citation :
C'est commun un peu a tout le monde..Vous savez fort bien que la passion du jeune homme ou de la jeune femme l'appelle généralement plutôt facilement aux vices qu'a la chasteté..Cela ne prouve absolument rien si ce n'est justement la faiblesse de la nature humaine. La liberté y est tellement associée aux vices, dans le modèle occidentale, que c'est un rêve même d'y vivre..Pour les jeunes zélés toutefois..Mais a chaque fois que quelqu'un se réveille et voit dans quelles conditions morales tout cela est enfoui il constate avec répugnance ses propres choix de jeunesse..Il le regrette souvent même profondément..

Je ne suis pas d'accord, je pense pour ma part que la faiblesse humaine est son animalité, cet instinct reptilien qui le pousse vers la conquête et la domination. Pour ma part j'assume ma liberté, je revendique mes choix. Ce n'est pas une question de vice ou de vertu, nous sommes tous bons et mauvais à la fois, l'ombre et la lumière, ça dépend des circonstances, des moments, des lieux, tu n'es pas meilleur que moi, tu ne vaux pas plus que moi, nous sommes tous à part égales, chacun compte pour un... et il est hors de question que toi ou n'importe quel adepte d'une religion quelconque vienne me dire comment je dois vivre. Après, tu crois en ce que tu veux, c'est ton problème, tant que tu ne l'imposes à personne...
Chacun doit faire son apprentissage de la vie, toute expérience est bonne à prendre, elle mène à l'ipséité. La religion et les choix de vie qui l'accompagnent sont individuels. Tu as choisi un chemin, mais moi il ne m'intéresse pas. J'ai fait le choix du mode de vie occidental, sans religion, sans regrets, et j'ai adoré découvrir mes libertés. J'ai adoré fréquenter les discothèques, les concerts, et même les rave-party, et en plus, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ca ne m'a pas empêché de faire des études, de voyager, de lire, de découvrir, de partager. J'ai choisi, et tu n'imagines pas à quel point je suis contente de me retrouver de l'autre côté de la rive, au milieu de nous coule un torrent d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:33

Donc en gros, le fait de montrer les dérives de l'Islam, qui passent à grande pompe sur les chaines de télévisions et qui sont appliqués aux quotidiens, c'est dénigrer l'islam?...
Et il nous est préconisé de nous taire...
Et parce que vous êtes musulmans vous devez aussi vous taire?

L'Islam comme n'importe quelles systèmes idéologiques peut être soumis à l'examen de la pensée. La réflexion est aussi bien portée sur terre, sous la mer, que dans l'espace.
Rien sous les cieux ou dans les cieux n’échappent à l'examen de la critique.

J'ai par habitude d'avoir un doute systématique quand quelques choses me semble trop beau pour être vrai.
Cette Islam qui serait tout beau, tout flamboyant, est en réalité recouverte des cendres laissés par les abus de sa religion.
La faute a qui?

Je ne vous propose non pas de renoncer à votre religion, mais que vous puissiez envisager un islam protestant. Un islam qui serait tourné vers le progrès, et non 1400ans en arrière.

la question reste, quel chemin allez-vous emprunter?




Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 1:04

Le probleme avec vous c' est que vous avez une reelle obssesion des musulmans et de l ' Islam..
Vous semblez ignorer que l' extremisme n ' est pas un monopole des musulmans..
Vous savez bien qu' il existe des athées qui n'ont qu'une seule envie:voir disparaitre les religions.
Il est par exemple quasi impossible de pratiquer librement une religion en Corée du nord.Ce fut de même dans de nombreux pays communistes par le passé.Pourquoi donc ne parlez vous donc jamais de ça.?
Un Islam tourné vers le progrés?Rien ne l'empeche, au contraire le nteprophete(sws)nous a encouragé à acquerir le savoir...Maintenant ça depend de quel progrés parle t-on .Si vous me parlez de progres techniques et scientifiques oui bien sûr .Mais si vous me parlez de laïcité ,de la liberté à une sexualité sans limite etc alors ça sera non.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 1:11

Si tu devais réformé l'Islam que proposes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 7:15

Gab aux citrons a écrit:
Si tu devais réformé l'Islam que proposes-tu?

Il faut seulement appliquer l'Islam conformément a sa parfaite authenticité..
loin des simples réactions..En respectant les droits de l'homme islamiques..
Ceux qui préfèrent les jugements des non-musulmans, aux jugements enseignés
par Le Prophète se trompent cruellement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:16

Citation :
Excellent Very Happy ..et c'est un choix qui était bon pour toi puisque c'était le tien

Oui Hogun. Et je suis bien heureuse de me situer du côté de la barrière ou l'on m'offre la possibilité de choisir librement... cheers


Citation :
Il faut seulement appliquer l'Islam conformément a sa parfaite authenticité..
loin des simples réactions..En respectant les droits de l'homme islamiques..
Ceux qui préfèrent les jugements des non-musulmans, aux jugements enseignés
par Le Prophète se trompent cruellement..

Wow... Ce genre de discours me fait peur. Tu me fais peur Si Mansour.
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris?
Est-ce que tu te rends compte que si quelqu'un vient m'imposer cette vision des choses, je n'ai pas d'autre choix que de la combattre parce que je ne veux pas vivre à ta façon?
Comment veux-tu que les hommes puissent vivre dans la paix si certains veulent imposer aux autres leur vérité?
Et la paix, pour toi, ne viendra t-elle sur terre que lorsque le dernier humain sera converti à l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:44

Taliésine a écrit:
Si Mansour...

Citation :
C'est commun un peu a tout le monde..Vous savez fort bien que la passion du jeune homme ou de la jeune femme l'appelle généralement plutôt facilement aux vices qu'a la chasteté..Cela ne prouve absolument rien si ce n'est justement la faiblesse de la nature humaine. La liberté y est tellement associée aux vices, dans le modèle occidentale, que c'est un rêve même d'y vivre..Pour les jeunes zélés toutefois..Mais a chaque fois que quelqu'un se réveille et voit dans quelles conditions morales tout cela est enfoui il constate avec répugnance ses propres choix de jeunesse..Il le regrette souvent même profondément..

Je ne suis pas d'accord, je pense pour ma part que la faiblesse humaine est son animalité, cet instinct reptilien qui le pousse vers la conquête et la domination. Pour ma part j'assume ma liberté, je revendique mes choix.

Mais tu sais fort bien que l'Islam est un choix aussi bien religieux que social..Toute la liberté du choix y est..Je ne vois pas ou peut se situer une quelconque contrainte dans un choix de société..Figurez-vous que l’Islam est pour nous une révélation divine de vérité spirituelle et de fraternité humaine dans toute la justice sociale..

L'Islam, vous pouvez le constater de visu, est ouvert à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles..Donc je ne vois pas en quoi cela pourrait y avoir problème..Vous n'y croyez pas et c'est tout..Il vous faut donc seulement appeler chaque chose par son vrai Nom..

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:47

Taliésine a écrit:
Wow... Ce genre de discours me fait peur. Tu me fais peur Si Mansour.
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris?
Est-ce que tu te rends compte que si quelqu'un vient m'imposer cette vision des choses, je n'ai pas d'autre choix que de la combattre parce que je ne veux pas vivre à ta façon?
Comment veux-tu que les hommes puissent vivre dans la paix si certains veulent imposer aux autres leur vérité?
Et la paix, pour toi, ne viendra t-elle sur terre que lorsque le dernier humain sera converti à l'Islam?

Personne ne veut imposer quoi que ce soit..Qu'est ce qui te pousses a penser ainsi..Ensuite qu'est ce qui pourrait faire peur dans une vie pleine de paix et de sécurité..Je ne vois toujours pas le problème..Quelqu'un a donc seulement réussi quelque part a te donner une vision erronée de l'Islam et tu en portes les séquelles dans chacun de tes post ou ils apparaissent nettement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:49

Citation :


Personne ne veut imposer quoi que ce soit..Qu'est ce qui te pousses a penser ainsi..Ensuite qu'est ce qui pourrait faire peur dans une vie pleine de paix et de sécurité..Je ne vois toujours pas le problème..Quelqu'un a donc seulement réussi quelque part a te donner une vision erronée de l'Islam et tu en portes les séquelles dans chacun de tes post ou ils apparaissent nettement..

Je suis moitié celte, moitié berbère. Et je peux t'assurer que lors de mes voyages, j'ai pu constater la difficulté de nombreux musulmans face à ma non-soumission, ça ne leur plaisait pas beaucoup que j'aime sentir le vent dans mes cheveux.
Beaucoup de mes soeurs m'ont avoué en cachette rêver quitter leur pays et venir tester le goût de la liberté.
Ceci-dit, je me suis battue avec autant de ferveur lorsque l'on m'a envoyée dans une école privée catholique pour bons élèves. Eux aussi voulaient que je me soumette.
C'est pour ces raisons que je me bat contre tout système qui veut m'ôter mon libre-arbitre, contre tous ceux qui jugent les autres, comme toi, quand tu dis que ma vie est immorale. Parce que si nous devions quantifier nos bonnes actions, es-tu si sur que les tiennes pèseraient plus lourd que les miennes dans la balance? Tu n'en sais rien, alors ne viens pas me faire la morale de ta petite hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:21

Taliésine a écrit:
Citation :


Personne ne veut imposer quoi que ce soit..Qu'est ce qui te pousses a penser ainsi..Ensuite qu'est ce qui pourrait faire peur dans une vie pleine de paix et de sécurité..Je ne vois toujours pas le problème..Quelqu'un a donc seulement réussi quelque part a te donner une vision erronée de l'Islam et tu en portes les séquelles dans chacun de tes post ou ils apparaissent nettement..

Je suis moitié celte, moitié berbère.

Et moi donc qui suis berbère en totalité..Qu'est ce que je vais penser..J'attire ton attention qu'il y a une différence entre penser ce que l'on veut, et faire ce que l'on veut..Personne n'est contre toi si tu aimes sentir le vent dans tes cheveux. Je n'ai jamais vu de ma vie un musulman reprocher a une femme d'aimer sentir le vent a ses cheveux..Et d'ailleurs le voile ne se limité pas aux cheveux..

Mais la vraie question se pose ainsi: pourquoi le faire devant les autres..Pourquoi attirer les regards vers soi..Pourquoi afficher cela..Est-ce vraiment justice et démocratie que d'agir ainsi..Les hommes peuvent-ils tous controler leur pulsions..Surement non!! sinon il n'y aurait pas de viols, d'agressions et vu que ces hommes là ne sont pas visiblement différenciables mieux vaut se protéger, mieux veut prévenir que guérir...L’Islam veut, par l’institution du voile, une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne peuvent déborder en aucune façon et ou il n’y a pas d’agressions ou de compromis de bassesse...

Or par le fait même que la femme exhibe ses atouts de beauté au vu de tout le monde dont justement sa chevelure, cela peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager, et si c'est pas contre elle personnellement alors ce sera contre d'autres femmes qui sont malheureusement moins protégées..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:53

Tatonga a écrit:
Si Mansour a écrit:
Or par le fait même que la femme exhibe ses atouts de beauté au vu de tout le monde dont justement sa chevelure, cela peut en faire une source de tentation................................


Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Mdr85 Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Mdr85 Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Mdr85

Vous avez plus que raison de vous marrer inlassablement sur la misère des autres du moment que votre conscience vous en donnes la possibilité..Mais pour être plus concret voici quelques statistiques....
Près de 90 % des agressions sexuelles ne sont pas déclarées à la police.
Selon les données signalées, dans presque tous les cas, soit 98 %, l'agresseur était de sexe masculin.
Parmi ceux-ci, 20 % étaient âgés de moins de 18 ans.
La majorité des victimes d'agression sexuelle sont de sexe féminin, soit un peu plus de 80 %.
Les 2/3 des victimes sont âgées de moins de 18 ans.

Si toutefois cela peut vous donner encore de l’appétit... Et pour ajouter encore un peu de sel a vos sourires
ces agressions ne se font qu'a l'encontre de celles qui sont moins protégées..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:09

On ne peut pas vivre sans pulsion et sans désir.

Pour que je chasse les mienne, il faudrait commencer par interdire le chocolat qui est pour moi une grande source de tentation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:19

Citation :
Et moi donc qui suis berbère en totalité..Qu'est ce que je vais penser..J'attire ton attention qu'il y a une différence entre penser ce que l'on veut, et faire ce que l'on veut..Personne n'est contre toi si tu aimes sentir le vent dans tes cheveux. Je n'ai jamais vu de ma vie un musulman reprocher a une femme d'aimer sentir le vent a ses cheveux..Et d'ailleurs le voile ne se limité pas aux cheveux..

Moi je l'ai vu. Un vieux musulman, je l'ai déjà dit, a craché sur mes chaussures. Je ne faisais rien de mal, je me promenais, sans m'afficher, sans débordement, et ma tenue était correcte. Cela signifierait-il qu'il me trouvait jolie et que ma beauté était une insulte puisque non cachée? Et donc, si je ne me cache pas comme il le souhaite, cela lui donne le droit de me considérer comme une prostituée? Cela lui donne le droit de cracher sur mes chaussures en m'insultant?

Citation :
Mais la vraie question se pose ainsi: pourquoi le faire devant les autres..Pourquoi attirer les regards vers soi..Pourquoi afficher cela..Est-ce vraiment justice et démocratie que d'agir ainsi..Les hommes peuvent-ils tous controler leur pulsions..Surement non!! sinon il n'y aurait pas de viols, d'agressions et vu que ces hommes là ne sont pas visiblement différenciables mieux vaut se protéger, mieux veut prévenir que guérir...L’Islam veut, par l’institution du voile, une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne peuvent déborder en aucune façon et ou il n’y a pas d’agressions ou de compromis de bassesse...

Ce n'est pas parce que certains hommes ne savent pas maitriser leurs pulsions que je dois me cacher. Ce n'est pas parce qu'il y a des assassins que je ne dois plus sortir de chez moi. Ce n'est pas parce qu'il y a des menteurs que je ne dois plus parler à personne. Ce n'est pas parce que des femmes se font violer que j'en porte la culpabilité.
Non, les coupables de ces crimes sont les criminels.
Quant aux plaisirs charnels, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je revendique ma liberté sexuelle aussi. Et cela ne veut pas dire que je couche avec le premier venu. Seulement, si l'envie m'en prend, je n'ai pas envie que l'on me brûle ou me lapide pour ça.

Citation :
Or par le fait même que la femme exhibe ses atouts de beauté au vu de tout le monde dont justement sa chevelure, cela peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager, et si c'est pas contre elle personnellement alors ce sera contre d'autres femmes qui sont malheureusement moins protégées..

Mais tu te rends compte de ce que tu dis? J'ai toujours du mal à réaliser que des personnes peuvent réellement penser cela!
Les malades sont ceux qui commettent ces actes. Il y a des malades partout, certains violent des femmes, d'autres des enfants. C'est cela qu'il faut punir.

Si une femme se fait violer, avec ou sans voile, c'est le violeur qui est fautif. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:25

Hier, je suis allé au salon du chocolat.
J'y ai vu des maîtres chocolatiers faire de leur art des merveilles.
Les enfants ont confectionné des macarons. Les parents ont été ravis.
Il y a eu une démonstration du champion du monde de la confiture. J'ai acheté quelques pots qui vont agrémenter mon petit déjeuner.
Confiture aux trois fruits rouge, orange-wisky, kiwi-citrons.

la vie est comme ça, c'est extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:35

Dis-donc Gab, tu achètes de la confiture au whisky et tu viens le dire sur un topic musulman????
C'est de la provoc? Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 515234

En tout cas OUI, mille fois OUI... la vie est comme ça... et c'est extra!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:39

hogun a écrit:
Tu dis que les hommes qui vont les voire, vont avoir des pulsions (z'on qu'a aller se mast...ber si ils ne savent pas se gérer ;-),...et bien ç'est pas un problème d'avoir des pulsions.
Depuis quand ça serait mal....n'est ce pas celà qui t'as donné envie de ta femme? N'est ce pas celà qui arrive à tout être qui s'aime? Le sexe est mal tu vas me dire? ah bon, et pourquoi?

Ce que tu peut être bon mon cher ami..Je comprend ton désagrément mais je ne parlais pas de tout les hommes qui verraient une femme de ce genre..Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit..Je parlais sereinement bien sur des personnes non mariées ou jeunes qui en ont un désir ardent..Il faut bien les protéger je suppose toutefois..

hogun a écrit:
Au lieu de défendre coûte que coûte une tel pensée, médite là dessus quelques instants...essai de sentir le coeur des femmes, ce q'elles peuvent éprouver à entendre tes dires...et surtout, ce que tu pourrai ressentir si c'etait elles qui t'imposaient celà.

Les femmes qui m'écouteraient ne pourraient qu'épouser mes thèses..Elles verront nécessairement la douleur que l'on porte pour elles si elles venaient a être agressées ou devenir causes d'agressions sur d'autres.. Ou bien obliger les gens a faire des compromis de bassesse qui sont d'ailleurs la même chose..J'essaie donc en demandant à Allah le Très Haut de nous indiquer la vérité sur ce point bien précis, de nous en convaincre et surtout de nous aider à nous y conformer.

Une chose est quand même sure quand on est pudique, on cache ses atouts flatteurs, on ne porte pas de vêtements courts ou moulants.

Quand a imposer cela aux hommes je penses que c'est totalement irrespectueux pour la femme elle même..Car a mon humble avis, les hommes sont moins séduisants que les femmes et les femmes sont généralement moins agressives que les hommes si elles avaient ces mêmes pulsions attractives.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:51

Un homme n'a pas le droit d'attribuer à une femme un rôle dans son incapacité à gérer sa libido débridée, il y a des médicaments pour cela.

Si la vue d'une chevelure féminine suffit à t’exciter à ce point, prend du bromure.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:54

Tatonga a écrit:
Il ne suffit pas d'aligner des phrases pour appeler ça une discussion ou un raisonnement.
Tu ferais mieux d'aller dans un forum où tu peux lire des BD pour enfants et où l'on se sert de buchettes pour compter. Tu es loin, très loin, très, très loin encore d'aborder ce genre de problèmes. Reviens dans 20 ans et on verra.

Excuses moi surtout d'avoir réveillé ta conscience..Moi même j'ai des remords je n'aurai pas du..
Et donc tu peut dire ce que tu veut de choquant pour la société et je t"assure que je ne
m'y opposerais pas a chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:12

florence_yvonne a écrit:
Un homme n'a pas le droit d'attribuer à une femme un rôle dans son incapacité à gérer sa libido débridée, il y a des médicaments pour cela.

Si la vue d'une chevelure féminine suffit à t’exciter à ce point, prend du bromure.

Mais c'est incompréhensible et je n'arrive toujours pas a comprendre votre mentalité contre la pauvreté sexuelle des gens qui en souffre...Je ne vois pas pourquoi cacher une telle vérité car il est connu d'antan que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont la femme est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard et les pousse même vers les turpitudes. Il ne convient pas à la femme de se référer dans ce domaine à sa seule raison qui ne peut en aucun cas saisir les raisons profondes des agissements de l'homme..

Le Coran enseignent également les hommes à baisser le regard :
An-Nur 24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:36

Citation :
Mais c'est incompréhensible et je n'arrive toujours pas a comprendre votre mentalité contre la pauvreté sexuelle des gens qui en souffre...Je ne vois pas pourquoi cacher une telle vérité car il est connu d'antan que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont la femme est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard et les pousse même vers les turpitudes. Il ne convient pas à la femme de se référer dans ce domaine à sa seule raison qui ne peut en aucun cas saisir les raisons profondes des agissements de l'homme..

Pour moi aussi ta vision des choses est incompréhensible... je suis désolée mais je n'arrive pas à te comprendre.
Au lieu de faire payer aux femmes les dérives libidineuses de certains hommes, il vaudrait mieux trouver un moyen d'aider ces pervers à prendre conscience de leur problème.
Pourquoi faire payer la note aux femmes?
Le vent fripon qui caresse mes cheveux... jamais je ne pourrai m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:39

Tu veux pas qu'on se mettent des oeillères comme les chevaux ? Et tu es naif au point d'affirmer que tous les hommes vont baisser les yeux avec ton coran désuet ...

Mais tu vis chez les bouseux ou quoi ! mister si mansour , je sens que tu va stresser un maximum , si tu t'obstines , car je te l'ai dis c'est cuit pour l'islam , mon pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:07

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un homme n'a pas le droit d'attribuer à une femme un rôle dans son incapacité à gérer sa libido débridée, il y a des médicaments pour cela.

Si la vue d'une chevelure féminine suffit à t’exciter à ce point, prend du bromure.

Mais c'est incompréhensible et je n'arrive toujours pas a comprendre votre mentalité contre la pauvreté sexuelle des gens qui en souffre...Je ne vois pas pourquoi cacher une telle vérité car il est connu d'antan que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont la femme est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard et les pousse même vers les turpitudes. Il ne convient pas à la femme de se référer dans ce domaine à sa seule raison qui ne peut en aucun cas saisir les raisons profondes des agissements de l'homme..

Le Coran enseignent également les hommes à baisser le regard :
An-Nur 24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.

C'est le problème des hommes pas des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:44

Ma compagne est maîtresse d'elle même. Elle travail, conduit sa voiture, à sa propre demeure.
Nous sommes indépendant de l'un et de l'autre. En aucun, cas, on voudrait vivre ensemble. Nous attachons beaucoup d'importance à notre territoire privée.
On partage néanmoins, la vie de l'autre assez souvent.
Nous sommes à la fois un couple, des amoureux, des amis.
Elle aime parfois s'habiller sexy pour se sentir femme et elle sait que cela me fait plaisir. J'en fais aussi de même, j'aime parfois lui faire plaisir en m'habillant tel un prince charmant. Nous aimons aussi, parfois adopter, un look trashy. Si on avait une harley davidson, je suis que cela ferait une belle carte postal. Sinon, le reste du temps on s’habille normalement. Je pense que la liberté vestimentaire, c'est notre dada!
Alors, non ma compagne ne sera pas voilé! Si je gagne au loto je lui achète une ford mustang décapotable 1964. On ira à la plage. Cheveux au vent, on portera notre regard, fièrement, sur l'horizon de la mer.

Nous sommes rebelles, insoumis. Tel des loups solitaires, notre liberté est notre bien le plus précieux, l'amour notre force de le porter.

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:38



Nous sommes rebelles, insoumis. Tel des loups solitaires, notre liberté est notre bien le plus précieux, l'amour notre force de le porter.
[/quote]

ah!La liberté!Vous vous parlez de ce concept relativement abstrait que l' occident a erigé comme nouvelle divinité... C' est une idole a qui on construit des grandes statues ..Et au nom de cette même liberté ,on tue chaque jour des civils afghans et iraqiens...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:41

Chahine a écrit:


Nous sommes rebelles, insoumis. Tel des loups solitaires, notre liberté est notre bien le plus précieux, l'amour notre force de le porter.

ah!La liberté!Vous vous parlez de ce concept relativement abstrait que l' occident a erigé comme nouvelle divinité... C' est une idole a qui on construit des grandes statues ..Et au nom de cette même liberté ,on tue chaque jour des civils afghans et iraqiens...[/quote]

Ah bon ? c'est nouveau ? ça vient de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:51

Chahine a écrit:


Nous sommes rebelles, insoumis. Tel des loups solitaires, notre liberté est notre bien le plus précieux, l'amour notre force de le porter.

ah!La liberté!Vous vous parlez de ce concept relativement abstrait que l' occident a erigé comme nouvelle divinité... C' est une idole a qui on construit des grandes statues ..Et au nom de cette même liberté ,on tue chaque jour des civils afghans et iraqiens...[/quote]


Chanine :

Va passer ton Bach apprends à écrire ça vaudra mieux pour toi , ici ta cervelle risque de trop chauffer , ça peut créer des risques pour ta santé mentale . conseil d'ami chrétien , qui a assimilé les paroles bonnes du christ et qui n'a plus besoin de rester prostré sous sa coupe .
C'est pas Momo qui va te donner du boulot surtout si c'est marine le pen qui passe ... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:08

Je fais un hors sujet: juste pour dire pourquoi j'ai du mal avec la politique.
[img]Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 42497610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:16

Bin oui , ils vont même boire un pot après les meeting c'est bien connu , pourquoi pas , on est pas des animaux tout de même , bon , après tout on fait des barbeuks polluant à l'extrême (pas moi) (beurk la viande fumée ça vaut 20 cigarettes!^^), aussi , avec certains amis qu'on ne KIF pas trop et bien sûr au bras de la majorité fun , aware . La quasi religiosité prêtée au barbeuk comportent aussi des discours récurrents chez les écologistes comme moi , non mais des fois , heu ...

Ps : Mince j'ai l'impression de rajeunir en parlant le chébran vingt dieux ... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 0023
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:12

Taliésine a écrit:
Pour moi aussi ta vision des choses est incompréhensible... je suis désolée mais je n'arrive pas à te comprendre.
Au lieu de faire payer aux femmes les dérives libidineuses de certains hommes, il vaudrait mieux trouver un moyen d'aider ces pervers à prendre conscience de leur problème.
Pourquoi faire payer la note aux femmes?
Le vent fripon qui caresse mes cheveux... jamais je ne pourrai m'en passer!

Ce n'est qu'un flagrant manque de confiance en soi et donc s'ensuit inévitablement un besoin inconscient de s'exhiber en se camouflant derrière la liberté..Que pouvons nous y faire... Prier Dieu pour que les coeurs de certaines de nos soeurs s'adoucissent ."La véritable pudeur perpétue l'amour : ceux qui n'en ont pas, sont incapables d'aimer."

Attention pour cause de liberté l'homme peut aller très loin.. Et pour comprendre cela il ne faut surtout pas se projeter dans la compréhension de liberté d'habillement avec notre mentalité qui malheureusement un certain jour a mangé la pomme d'Adam...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:17

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un homme n'a pas le droit d'attribuer à une femme un rôle dans son incapacité à gérer sa libido débridée, il y a des médicaments pour cela.

Si la vue d'une chevelure féminine suffit à t’exciter à ce point, prend du bromure.

Mais c'est incompréhensible et je n'arrive toujours pas a comprendre votre mentalité contre la pauvreté sexuelle des gens qui en souffre...Je ne vois pas pourquoi cacher une telle vérité car il est connu d'antan que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont la femme est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard et les pousse même vers les turpitudes. Il ne convient pas à la femme de se référer dans ce domaine à sa seule raison qui ne peut en aucun cas saisir les raisons profondes des agissements de l'homme..

Le Coran enseignent également les hommes à baisser le regard :
An-Nur 24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.

C'est le problème des hommes pas des femmes.

Nous naviguons dans un même bateau..Tiens il me vient une idée qui ne plaira a personne..
Je doute que les femmes l'acceptent et pourtant ce n'est que toujours liberté..Pour l'homme cette fois..

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:09

En tout cas, la où je vis, les filles sont dénudée en été, avec des jolies mini jupe à fleur.
Lorsqu'on se baigne, les hommes portent de jolie boxer qui moule les fesses, les filles ont des maillots de bain super sympas.
En réalité, montrer son corps, c'est considéré comme normal. ce n'est ni sexuel, ni de la séduction. Notre corps est un signe de fierté!

Mais puisque les musulmans ont un problème de libido.
Il faudra que dans leur société, les hommes et les femmes porte le niqab.
Comme ça vous portez tous le niqab, et vos affaires lubriques sont résolu.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:22

Citation :

Ce n'est qu'un flagrant manque de confiance en soi et donc s'ensuit inévitablement un besoin inconscient de s'exhiber en se camouflant derrière la liberté..Que pouvons nous y faire... Prier Dieu pour que les coeurs de certaines de nos soeurs s'adoucissent ."La véritable pudeur perpétue l'amour : ceux qui n'en ont pas, sont incapables d'aimer."

C'est un sophisme, je ne vois pas de démonstration concrète.
Ce que tu dis n'engage que toi.
Ce n'est pas la pudeur qui mène à l'amour.
Et ce n'est pas parce que je mets des jupes que mon coeur est en pierre ou que je manque de confiance en moi.
Tu as d'autres surprises Kinder dans ta besace?


Citation :
Attention pour cause de liberté l'homme peut aller très loin.. Et pour comprendre cela il ne faut surtout pas se projeter dans la compréhension de liberté d'habillement avec notre mentalité qui malheureusement un certain jour a mangé la pomme d'Adam...

Attention, pour cause de religion l'homme peut aller très loin... et pour comprendre cela il suffit de d'analyser l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:28

Gab aux citrons a écrit:
En tout cas, la où je vis, les filles sont dénudée en été, avec des jolies mini jupe à fleur.
Lorsqu'on se baigne, les hommes portent de jolie boxer qui moule les fesses, les filles ont des maillots de bain super sympas.
En réalité, montrer son corps, c'est considéré comme normal. ce n'est ni sexuel, ni de la séduction. Notre corps est un signe de fierté!

La notion de pudeur est plutôt une valeur de l’Islam qu'il vous est impossible d'atteindre assez facilement..
C'est en ce sens qu'on ne vous reproche pas sévèrement son manque..Mais toutefois il vous faire quelques
efforts et ne pas se contenter a justifier vos dépassement par les défauts des autres..La pudeur dans une société
a une grande fonction libératrice et surtout d’épanouissement..

Ce n'est point la peine de décrypter tout cela car par le simple bon sens on peut y arriver a en comprendre toute
la portée..L’islam étant une religion de paix, il est un devoir aussi bien pour l'homme que la femme d’apprendre
a vivre paisiblement, dans toute la pudeur en harmonie avec autrui..La pudeur en effet est un solide rempart
qui préserve celui qui l’a de chuter dans les vices...

Gab aux citrons a écrit:
Mais puisque les musulmans ont un problème de libido.
Il faudra que dans leur société, les hommes et les femmes porte le niqab.
Comme ça vous portez tous le niqab, et vos affaires lubriques sont résolu.

Ne rien ressentir d'attirant chez la femme c'est comme l'insulter..C'est très grave pour elle de perdre tout son principe féminin..
C'est cela en réalité la dénuder de ce qu'elle est..La dépersonnaliser totalement..Que faire donc de cette pensée occidentale qui appelle donc purement et simplement au rejet de la femme.. Malheureusement pour ceux qui croient que la pudeur n'a pas de place il a été prouvé scientifiquement que leurs propositions bien que d’apparence féministe se concilient parfaitement avec l'anti- féminisme acharné de Nietzsche..

C'est très dommage pour vous de rester coincé a vie dans cette vision des choses pour seulement adjoindre le grotesque à l’absurde.


Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:40

Pourquoi les hommes portent-ils pas le niqab?
Une fois tous voilé vous serez tous à égalité et cela arrangerait bien des choses?
L'homme est pas plus sage que la femme, faut être 2 pour faire des bêtises....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:42

Si tu parles de pudeur vestimentaire, alors n'oublie pas que l'habit ne fait pas le moine. Jamais je ne porterai un voile, je n'ai pas à me cacher.

Quant à la pudeur au sens plus large du terme, rien ne te permet d'affirmer que nous n'en avons pas.

C'est très dommage pour toi de rester coincé à vie dans cette vision des choses pour seulement adjoindre le grotesque à l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravages du discours religieux récurrent.
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ravages de la religion
» Les générateurs de discours
» Un discours de Jésus ?
» les discours du Cheikh Wajdi Ghanim
» Incohérence dans le discours de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: