Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?

Aller en bas 
+18
Dédé 95
spamoi
florence_yvonne
dan 26
Cré20diou
jeandin
imed
Michel Paul
J-P Mouvaux
tchar
lhirondelle
LE CÉLESTE
Coeur de Loi
Chribou
zarzou1
chat-man
Gab aux citrons
cibi0447
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cibi0447
Curieux
Curieux
cibi0447


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 18/10/2012

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 4:53

Rappel du premier message :

Bien sûr, les récits de la Bible ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais le mythe d'Adam et Ève est-il compatible avec la science moderne ?
Nous sommes tous descendants d'un petit groupe de quelques milliers d'hommes qui vivaient en Afrique. Une petite partie de ce groupe d'homo sapiens est sortie d'Afrique il y a 60 000 ans seulement.
Cette thèse qui a été défendue par Darwin faisait jusqu'à très récemment l'objet d'un consensus dans la communauté scientifique.
Certaines religions vont beaucoup plus loin. Elles prétendent que les hommes et les femmes descendent d'un seul couple.
Dieu aurait donc attribué une âme à un seul mâle et à une seule femelle. Si on appelle Adam et Ève ces 2 êtres, alors nous serions tous les descendants d'Adam et Ève.
Est-ce vrai ? Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:46

Coeur de Loi a écrit:
Archéologie : étude des civilisations antiques, par l'analyse des vestiges.

C'est pas une science, c'est comme l'histoire, une estimation.

---

Les gens rêvent leur passé.

les datation au carbonne 14 ne sont pas des estimation vague

en croisant les résultat de plusieurs laboratoire avec échantillon dont on connait la date on arrive a seulement une fourchette de quelque années sur 2 000 ans (ceci en double aveugle)
Citation :
Moi je crois dans la Bible.
Toi tu crois dans les datations des estimations humaines.

Chacun ses croyances.
bah non ce n'est pas pareil c'est même totalement opposé
te frappes, pas t'y connais rien et tu refuses de t'intéresser à la science ; randomisation, double aveugle .... ce sont des termes inconnu pour toi qui confond les choses entre le  vérifiable et l'invérifiable Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:11

Coeur de Loi a écrit:

Chacun ses croyances.

Les croyances c'est "bien", la vérité c'est mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:59

Adam et Eve ont-ils vraiment existé ?

Non
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:16

Une autre énigme, Caen, il a épousé qui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:13

dan 26 a écrit:
Aller une énigme :  comment Adam et Eve, pour ceux qui croient à leurs existences ont ils pu peupler la terre avec seulement deux garçons!!!!


z ont eu d autres enfants , c est ecrit dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:16

spamoi a écrit:
dan 26 a écrit:
Aller une énigme :  comment Adam et Eve, pour ceux qui croient à leurs existences ont ils pu peupler la terre avec seulement deux garçons!!!!


z ont eu d autres enfants , c est ecrit dedans...

Oui, Carabosse et Cruella... Ils n'ont eu d'autre choix que de devenir homosexuels...

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 C017
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 3:51

dan 26 a écrit:
Aller une énigme :  comment Adam et Eve, pour ceux qui croient à leurs existences ont ils pu peupler la terre avec seulement deux garçons!!!!
réponse précise avec les éléments scientifiques  de biologie humaine  que nous avons à ce jour .
J'ai d'autres énigmes  insolubles sur la genèse
merci .
Je préfère faire comprendre que c'est impossible , plutôt que de dire non !!! Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 316359454  Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 316359454  Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 316359454
la fameuse méthode socratique qui énerve tant !!! Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 279563  Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 279563  Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 279563  Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 279563
Amicalement


c'est la fée mélusine qui est venue a leur a donné des femmes:dauphin3:

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 772105 , c'est un farfadets qui me l'a dit !
c'est un secret, promis juré tu le répète pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 4:27

dan 26 a écrit:
Aller une énigme :  comment Adam et Eve, pour ceux qui croient à leurs existences ont ils pu peupler la terre avec seulement deux garçons!!!!
réponse précise avec les éléments scientifiques  de biologie humaine  que nous avons à ce jour .
J'ai d'autres énigmes  insolubles sur la genèse
merci .

Très simple frère Dan, mais ça demande un peu de culture de base et d'éducation...  Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 1198796550  La consanguinité (éléments scientifique de biologie humaine) produit aussi des enfants normaux. Ainsi les relations mère-fils et frère-sœur sont fertiles même si problématiques.
Donc, rien d'insoluble, rien d'énigmatique... que des conneries.  Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 2848393642

dan 26 a écrit:

Je préfère faire comprendre que c'est impossible , plutôt que de dire non !!!
la fameuse méthode socratique qui énerve tant !!!

Vous préférez faire comprendre qu'il vous est impossible de comprendre... je sais bien, vous avez pas besoin de vous en vanter.  Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 307888

Socratique...  Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Mdr85   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Mdr85   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Mdr85   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:02

dan 26 a écrit:
... comment les enfants entr'eux ont il pu se reproduire ,génétiquement cela pose un sérieux problème de consanguinité  ?

Oooops! C'est plus impossible tout d'un coup... juste problématique, pas d'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:10

dan 26 a écrit:
genèse 4 17 d'où vient la femme  de Caïn ?

De la gauche, frère Dan... de la gauche. Au moment précis où vous lisez ce passage, regardez alors sur votre gauche, elle viendra de ce côté... soyez patient. Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:38

Dédé a raison , comme moi , comme d'autres . Impossible de discuter clairement avec ce bon vieux D26 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:01

Bah , qui n'a pas utilisé des quolibets ?

Pascal-Robert. c'est mon deuxième prénom .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:46

Adam et Ève sont un symbole, celui de l'apparition de l'homo sapien sapien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:49

Si l'on en croie la Bible, l'humanité aurait 5000 ans hors nous savons tous que l'humanité est beaucoup plus ancienne.

Deux personnes ? alors qui sont les parents de la femme de Caïn ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:02

L'apparition du genre Homo recule de 400 000 ans et celle des premiers outils de… 700 000 ans. ... Un million d'années plus tard y sont apparus les premiers humains (Homo habilis, Homo erectus), puis sans doute les premiers Homo sapiens, il y a 200 000 ans environ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais bien sur, si la Bible est ta seule référence ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:25

Tu veux d'autres référence ? et toi, tu as d'autres référencqe que la Bible ?

Bien sur qu'il y a eu évolution, l'homo érectus ne ressemble pas à l'homo sapien.

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 I281756464736006356._szw1280h1280_
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:54

Il n'y a que les esprits optus pour nier l'évolution.

Je t'en dirais plus, mais je crois que tu n'est pas prêt pour cela, alors, laisse ton nez dans ta Bible.

Le monde c'est fait en six jour et la terre est plate.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:04

Patrice1633 a écrit:
Sa soeur ...
Aucune preuve d'humain en dehors de 6000 ans, lol
Aucun ecrit anterieur au 6000 ans, des affirmation de date sans preuves oui, mais la on a la preuve ecrite avec des date ...
Je peut bien te dire que mon crayon a 400 ans, mais ce n'est pas vrai, alors, des humain anterieur a 6000 ans seulement avec des speculation, je peut dire mon crayons a 40 millions d'année  aussi pour faire spectaculaire, mais lol, aucune preuve hein?

Donc, l'humanité  aurais plus de 6000 ans?
Ha bon!
Nous avons des preuve de genealogie jusqu'à  Adam. Le premier couple.
La consanguinité augmente le risque de malformations cardiaques, cérébrales, et d'autres maladies génétiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:17

Ah Bon ? tu peux donner le verset qui affirme que la terre est ronde ou plate ?

De toute façon, la Bible n'est pas un livre de science
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:45

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a que les esprits optus pour nier l'évolution.

Je t'en dirais plus, mais je crois que tu n'est pas prêt pour cela, alors, laisse ton nez dans ta Bible.

Le monde c'est fait en six jour et la terre est plate.

Hello madame Florence-Yvonne! Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 307888 Vous pouvez m'en dire plus à moi, je suis curieux de savoir comment les atomes ils ont évolués pour donner la vie qui a aussi évoluée ensuite… ce serait gentil de me le dire si vous le savez. Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 513904
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:30

Patrice1633 a écrit:
Hahahaha!
La science le sais parfaitement, y a pas aucune vegetation sur terre plus loin que 49 000 ans.
Ah bon ?? Ca sort d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:27

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il n'y a que les esprits optus pour nier l'évolution.

Je t'en dirais plus, mais je crois que tu n'est pas prêt pour cela, alors, laisse ton nez dans ta Bible.

Le monde c'est fait en six jour et la terre est plate.

Hello madame Florence-Yvonne! Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 307888 Vous pouvez m'en dire plus à moi, je suis curieux de savoir comment les atomes ils ont évolués pour donner la vie qui a aussi évoluée ensuite… ce serait gentil de me le dire si vous le savez. Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 513904

Non, je n'en sais rien, je crois en ce qui est à ma portée, mais je ne peux rien prouver.

De toute façon quand on sait on ne crois plus.
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 19:11

Bible et science, qui dit vrai ?


Ce que la science nous découvre ne contredit pas le message de la Bible. Il s’agit de bien situer l’une par rapport à l’autre :
La science s’intéresse au comment cela s’est passé; comment se produisent les phénomènes. La science part des connaissances du monde actuel et cherche à établir le mécanisme qui explique les transformations, les réalités et leurs enchaînements. Les textes de l’Ancien Testament sont écrits par des croyants qui ne prétendent pas communiquer une réponse de type scientifique. Ils traduisent, en référence avec la vision cosmique de leur époque, leur foi en Dieu présent aux hommes dès leur origine. Quand on ouvre le livre de la Genèse, c’est comme lorsqu’on regarde une œuvre d’art. Il n’y a pas d’interprétation unique et évidente à formuler. Il faut le temps de ressentir, de laisser parler l’œuvre. Ainsi la poésie du texte biblique nous invite à rejoindre le fond de nous-mêmes. 



Adam et Eve, débuts de l’humanité ?


L’humanité a bien commencé un jour. Adam et Ève sont symboles de tout homme et de toute femme. Ils sont les êtres vivants capables de relations.- Un être en relation personnelle avec Dieu.Dans la Genèse, nous voyons Dieu parler à l’homme, tous deux se promènent familièrement dans le jardin, à la brise du soir, comme deux amis. Même le péché ne rompt pas cette relation, il la rend seulement différente et plus difficile.- Un être en relation avec les autres. Cela est bien symbolisé par le couple. Au début, l’homme est seul, il construit le monde, domine les animaux… mais peu à peu, il se sent seul. La création de la femme exprime ce fait que l’être humain n’est véritablement humain que dans le dialogue avec les autres.- Un être libre et responsable.La vie humaine, et particulièrement la vie en société, est faite de contraintes. Il y a des lois. Être homme, c’est se reconnaître responsable des actes que l’on pose, bons ou mauvais. La tentation d’Adam, après son péché, sera de rejeter sa faute sur sa compagne. Dieu lui apprend à assumer ses actes, donc en porter les conséquences.
 



L’Eden, lieu de vie par excellence ?


Il est question de paradis comme l’image d’une société à créer à chaque génération pour que tous y soient heureux. Le monde est à gérer, la nature à apprivoiser. Mais l’homme acteur de sa vie et de celle de l’humanité n’a pas l’immortalité en lui, la vie, il la reçoit. L’Ancien Testament nous dit que c’est en référence à Dieu seulement que l’être humain trouve le sens de sa vie et celle de l’humanité. Il est également question de l’arbre de la connaissance du bonheur et du malheur, du bien et du mal. L’homme ne peut pas manger du fruit de cet arbre. Dieu est la source du bonheur car seul son amour y conduit. Le péché de l’homme c’est, au fond, de vouloir se faire Dieu.

(Sources : Matins d’Evangile, parcours catéchuménal pour adultes, Service national de la catéchèse et du catéchuménat)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:52

Quel est le fruit de cet arbre ? une poire ? un kiwi ? une banane ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:01

Alors, un abricot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:20

Vous allez comprendre ce qu'il s'est passé avec Adam en vous expliquant avec des gens que vous connaissez.

En fait ADAM est comme L'évêque Alexandre de Constantinople.

Lorsque l'empereur Constantin décide de statuer sur l'élaboration du culte catholique puisque Constantin en est le fondateur, l'évêque Alexandre de Constantinople, au lieu d'être honorable envers DIEU cet évêque a préféré être honorable envers l'empereur Constantin.

Tout comme Adam, au lieu d'être honorable envers DIEU Adam a préféré être honorable envers le serpent.

C'est à dire que peu importe si ADAM a dit des choses très désagréables sur DIEU ce qui comptait à ses yeux c'était de dire des choses très agréables sur le serpent.

Tout comme Alexandre de Constantinople a préféré plaire au serpent Constantin au lieu de plaire à DIEU en étant respectueux de DIEU.

C'est comme si vous avez 2 amis et vous laissez de côté un ami pour vous attirer toutes les faveurs de l'autre ami en lui cirant les pompes.

C'est ce qu'Adam a fait et c'est ce que les 318 évêques ont fait au serpent 666 satan Constantin.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:52

Vous pensez vraiment que Adam a été conçu avec de la glaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:05

florence_yvonne a écrit:
Vous pensez vraiment que Adam a été conçu avec de la glaise ?

7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.


C'est une image très poétique qui exprime la facilité avec laquelle Dieu a créé l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:18

Tout le monde sait que Adam et Eve sont des bonhommes fabriquée avec

175 g de farine
70 g de beurre
70 g de sucre vanillé
un oeuf
quelques smartie
des éléments de décorations

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Bonhom10

Bon un peu d'humour ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:42

florence_yvonne a écrit:
Tout le monde sait que Adam et Eve sont des bonhommes fabriquée avec

175 g de farine
70 g de beurre
70 g de sucre vanillé
un oeuf
quelques smartie
des éléments de décorations

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Bonhom10

Bon un peu d'humour ne peut pas faire de mal.

Adam a plutôt ressemblé à Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 14498190867_f458a7955a_b
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:00

Non ils n'ont pas existés cette histoire de fous où l'on crée un couple avec de l'argile et une cote est un plagiat du mythe de Henki Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 C008
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2021 - 15:20

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous pensez vraiment que Adam a été conçu avec de la glaise ?

7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.


C'est une image très poétique qui exprime la facilité avec laquelle Dieu a créé l'homme.

Et si ce n'était pas Dieu qui avait conçu Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2021 - 16:49

florence_yvonne a écrit:
Vous pensez vraiment que Adam a été conçu avec de la glaise ?

Notre corps est composé d'éléments minéraux qui viennent de la terre ; sous la forme d'un "conte philosophique", c'est ça que dit le "mythe" d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ha-adama, Ha-adam, Adam
» Adam
» Adam
» Avant Adam
» Adam et sa nudité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: