| Où étais-tu quand je fondais la terre? | |
|
+4skye Patrice1633 janot2012 philippe1 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe1 Etudiant
Nombre de messages : 328 Age : 48 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Où étais-tu quand je fondais la terre? Lun 20 Mai 2013 - 17:07 | |
| Le poème en Job 38 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Qui en a posé la pierre angulaire, alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?..... Que vous suggère ce début de la Parole de Dieu. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Lun 20 Mai 2013 - 17:22 | |
| Un verset de plus demontrant l'absurdité des lubies des TJ et de leur createur en second qu'ils ont inventé ! sinon, on peut aussi en conclure que la Creation de Genese 1 n'est pas la Creation de l'univers mais ce qu'on appellerait aujourd'hui un terraforming et que les elohims sont des ET(ce qui est littéralement juste !). | |
|
| |
philippe1 Etudiant
Nombre de messages : 328 Age : 48 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Lun 20 Mai 2013 - 18:58 | |
| Janot 2012
Belle réflexion ! | |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Lun 20 Mai 2013 - 20:36 | |
| - philippe1 a écrit:
- Janot 2012
Belle réflexion ! je me fous des compliments ! bon, merci qand même ! tu pourrais apporter un commentaire sur le sujet ?... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Lun 28 Déc 2020 - 12:55 | |
| Dieu veux montrer à Job Que que Dieu a plus de force et connaissance que les humains Et de lui faire confiance
| |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Mar 29 Déc 2020 - 15:45 | |
| J'ai posté en 2013 nous sommes en 2020, quelle patience. mais une réponse qui ne me satisfait pas car problème, la question est Dieu qui parle aie aie Il ne fait que ça et ya person qui répond Où étais-tu quand je fondais la terre? Hein ? Dieu parle et on n'y prête garde et encore... tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie. C'est possible ceci alors que l'homme n'a pas encore été crée ? donc deuxième problème ! Je dis que chaque question demande une réponse, surtout quand c'est Dieu qui la pose. Mais attention on ne répond pas à une question par une autre, ce serait trop facile d'éluder | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Mer 30 Déc 2020 - 16:06 | |
| Toujours personne pour répondre et pourtant où étai tu quand je fondais la terre dit YHVH et je vois que personne n'a la réponse qui est pourtant dans le texte ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Mer 30 Déc 2020 - 16:07 | |
| Que Dieu a plus d’expérience et de connaissance Alors il veux que Job l’écoute et se fie à Dieu | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Mer 30 Déc 2020 - 16:12 | |
| Et toi Comment vois tu cela? | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Mer 30 Déc 2020 - 17:40 | |
| Çà c'est l'astuce universelle de reposer une question quand on ne sait pas !!! ben pose la question à Dieu ! | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Mer 30 Déc 2020 - 17:41 | |
| Mais tout simple, faut chercher dans le texte avant
Dernière édition par philippe1 le Mer 30 Déc 2020 - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Mer 30 Déc 2020 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 12:35 | |
| Bonjour Philippe1 J’ai regarder ton texte Et je pense savoir ce que tu veux nous faire voir Mais regarde bien ce que Dieu énumère aussi Tu verra que ça ne colle pas
Je pense que toi tu vois dans ce verset que Job existait en tant que fils de Dieu Avant la création du monde?
Regarde Dieu énumère la création Sa force sa puissance et que Job ne connais pas ce monde Ni tout ce que Dieu a fait même la création du monde Ni tout ce qui se passe au ciel Et non que il y vivais avant d’être sur terre Il lui montre que ce qui si passe il n’en est pas au courant Tout comme la raison pourquoi il est dans cette condition Au début du livre il montre ce qui c’est passé au ciel Que Satan avais remarqué Job et qu’il l’a mis dans cette situation Job le vois avec ses yeux autour de lui mais ce que Dieu vois Ça il n’en est pas au courant de l’enjeu envers sa fidélité à Dieu
| |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 17:31 | |
| Mais il est inutile de vouloir faire un résumé de Job. Je me concentre sur la parole de Dieu qui pose des questions, Il y en a 5, et pas des moindres. Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Et un peu après ceci, tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie.
Ce que je propose est une méthodologie de travail du texte biblique. L'intelligence !!! aie tout le monde croit savoir ce que c'est. Ben non, la preuve c'est que personne n'a encore compris par exemple que veut dire 666. Parce que tout le monde oublie le début du verset, la SAGESSE. Donc un petit malin va chercher où est l'intelligence, il trouve et il trouve aussi la sagesse. Là il faut choisir. Mais que vois je ? La sagesse personnifiée qui a construit sa maison !!! Ben en cherchant encore, on la trouve juste au début de la Bible ! hop réponse immédiate à ce fameux clin d’œil divin des enfants de Dieu qui rigolent. Et rehop le 666 s'écroule le nombre de l'homme se dévoile etc. Vous ne me croyez pas ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 17:36 | |
| Dieu, le créateur du ciel et de la terre Lui qui a crée les anges aussi, Façonner la planète pour la faire comme elle est
Il a plus d’intelligence que toute humains Même tous réunies ensembles ....
Donc Job devrais écouter Dieu qui a cette intelligence Se taire et l’écouter ... Pense tu ça dû sens? | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 18:49 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dieu, le créateur du ciel et de la terre
Lui qui a crée les anges aussi, C'est pas trop clair dans la Bible qu'ils ont été créés par Dieu et à quel moment au juste... Faut user de son imagination pour boucher les trous... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 18:54 | |
| Besoin de la date exacte? Bah, pas moi Mais c’était avant que le monde sois crée Il a crée son fils en premier Ensuite avec son fils ils a crée les anges Ensuite crée le monde qui nous entourent
L’univers a une date d’environ 15 milliards d’année Donc avant ça | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 19:02 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Besoin de la date exacte?
Bah, pas moi Mais c’était avant que le monde sois crée Il a crée son fils en premier Ensuite avec son fils ils a crée les anges Ensuite crée le monde qui nous entourent L’univers a une date d’environ 15 milliards d’année Donc avant ça Le problème, c'est que tu n'as pas dans la Bible de références précises pour soutenir ton propos... C'est donc là que te sert ton imagination... L'autre problème, c'est que d'après la science, il n'y avait pas de temps avant la création - ou devrait-on plutôt dire en amont du big bang? - Donc rien de tel que : en premier, ensuite, ensuite... Mais entre nous, big-bang, création, deux mythes... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 19:08 | |
| Oui, il y a des écrit qui explique Mais pas en détail très long Ni de date bien entendu
Il faut réfléchir concernant le temps Avant l’univers Pas besoin d’avoir une horloge autour de moi pour que le temps existe Je sais ce qu’ils veulent dire concernant le temps Calculer selon le déplacement des planete et des étoiles Mais enlève tout ça et on existe quand même Mais on a pas la grande horloge cosmique pour se situer dans le temps Tu vois?
Mais, qu’il y ai quelque chose ou pas On peut exister quand même Réfléchir et tout Dieu existais aussi avant Il n’as pas de début, chose qui est difficile pour nous de comprendre Mais qui pourrais être simple aussi Ce qui est sur c’est que il y avais une intelligence extérieur à cette explosion Qui a fait ce monde si merveilleux | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 19:46 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Oui, il y a des écrit qui explique
Mais pas en détail très long Ni de date bien entendu De quels écrits parles-tu qui ne soient le fruit d'imaginations de type bouche-trous? Et tu ne peux parler d'infini tout en soutenant un quelconque extérieur... Comme tu ne peux parler d'éternité tout en maintenant un début et une fin... Pour utiliser un vocabulaire que tu connais : Il n'y a que DIEU qui puisse être... Et l'idée se déploie à l'mage d'une fractale vivante, intelligente, etc. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 19:53 | |
| Dans la Bible elle explique qu’ils ont été crée avant les humains Avant le début de la du monde que nous connaissons Mais elle en parle pas beaucoup Comme ici dans le récit de Job on vois que les anges Étais joyeux de voir la création de Dieu Tout comme le verset qui montre que Jesus avais de bon sentiment quand Dieu créa l’humain Que ses pensées était tourné vers nous Donc on vois un Jesus qui est fier de ce projet la | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 21:28 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dans la Bible elle explique qu’ils ont été crée avant les humains
Avant le début de la du monde que nous connaissons Nulle part il n'est question de 'création ' des anges... Ce serait plus simple de dire qu'ils n'ont pas été créés... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 21:31 | |
| Colossien Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres+ et nous a transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé, 14 par le moyen de qui nous avons la libération par rançon, le pardon de nos péchés+. 15 Il est l’image du Dieu invisible+, le premier-né de toute création+ ; 16 parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles+, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire+ et pour lui. 17 De plus, il existait avant toutes les autres choses+, et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen,
Par Jesus toutes les autres choses on été crée Les anges sont mentionner dans la Bible Ils ont été crée avec l’aide de Dieu et son fils
Job 1:6 6 Or, le jour arriva où les fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra parmi eux
| |
|
| |
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 21:52 | |
| Donc les anges sont des choses.... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 21:55 | |
| «les autres chose » En parlant d’est autre création Les arbres les roches et tout | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 22:38 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Colossien
Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres+ et nous a transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé, 14 par le moyen de qui nous avons la libération par rançon, le pardon de nos péchés+. 15 Il est l’image du Dieu invisible+, le premier-né de toute création+ ; 16 parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles+, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire+ et pour lui. 17 De plus, il existait avant toutes les autres choses+, et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen, Qui est désigné par ''le premier-né de toute création''? - Citation :
- Par Jesus toutes les autres choses on été crée
Les anges = des choses? - Citation :
- Les anges sont mentionner dans la Bible Ils ont été crée avec l’aide de Dieu et son fils
Désolé, mais c'est pas là... - Citation :
- Job 1:6
6 Or, le jour arriva où les fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra parmi eux Qui sont ces fils du vrai Dieu? Il n'y a donc pas que Jésus? Et quel jour était-ce? Comment était disposé cet endroit? Et où était la porte ou l'entrée? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 22:42 | |
| Jesus est un fils de Dieu, le premier Les autres au ciel aussi sont flls de Dieu Ça dit pas si c’est au début de la semaine ou en fin de semaine Mais avant que le monde matériel existe Le ciel y a des représentations dans ses vision dans la révélation Mais c’était vide au début C’est à un endroit spécifique car Dieu vie a un endroit specifique
Le roi Salomon a demandé à Dieu : « Écoute depuis le ciel, le lieu où tu habites » (1 Rois 8:43). | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 23:18 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Colossien
Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres+ et nous a transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé, 14 par le moyen de qui nous avons la libération par rançon, le pardon de nos péchés+. 15 Il est l’image du Dieu invisible+, le premier-né de toute création+ ; 16 parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles+, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire+ et pour lui. 17 De plus, il existait avant toutes les autres choses+, et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen, ''Le premier né'', donc il est né... - Citation :
- Par Jesus toutes les autres choses on été crée
Les anges sont mentionner dans la Bible Ils ont été crée avec l’aide de Dieu et son fils Pas clair... - Citation :
- Job 1:6
6 Or, le jour arriva où les fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra parmi eux Or, le jour arriva...- De quel jour s'agit-il? Les fils du vrai Dieu... - Donc il n'y avait pas que Jésus? - Qui sont ces fils? Des frères de Jésus? entrèrent... - Par quelle porte ou entrée? Où était ce lieu? D'où venaient-ils pour ainsi entrer? pour se placer devant Jéhovah- Comment était disposé l'endroit? Satan aussi entra parmi eux...- Qui reconnut Satan parmi eux? Qui le mentionne? En quoi Satan se distinguait-il des autres? - Comment se fait-il que Satan était parmi les fils du vrai Dieu? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Jeu 31 Déc 2020 - 23:22 | |
| C’était pas un jour férié
Si il ni avais pas que Jesus C’était que il en avais d’autres oui Des anges,
Tous connaissaient Satan Satan était parmis les fils du vrai Dieu Car il était un de ces fils, mais il a péché Satan avais accès encore au ciel Les autres demons aussi mais plus maintenant | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 13:02 | |
| mais pourquoi vous écrivez tous le nom de Dieu comme s'il s'appelait Jéhovah ? C'est pas son nom c'est YHVH un point c'est tout. Nous ne sommes pas ici sur le site des témoins de jéhova ! Sky tu cites Or, le jour arriva où les fils du vrai Dieu.... Les fils ou les enfants, attention aux traductions ! Et il y a en plus Satan qui serait ? On ne sait pas. Et avec ceci Jésus qui est le fils de Dieu incarné ! Satan est un serpent donc la phrase est difficile à comprendre tant qu'on ne comprend pas cette relation Dieu et Satan
Patrice Si il ni avais pas que Jésus C’était que il en avais d’autres oui Des anges, Non non il n'est pas question d'ange ici, mais de fils !
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 13:14 | |
| Qu’est ce qu’il y a au ciel? Le créateur, (Dieu, YHWH, Jéhovah, Yaweh) Jesus (La Parole, le Messie, le Christ, Michel ...) Les fils de Dieu (Les anges 10 000 x 10 000) Satan et les démons (le serpent originel, le diable, Satan)
Y a Dieu (Jéhovah n’as rien à voir avec les TJ, ce nom existe depuis les années 1200 C’est la forme Française du nom de Dieu décider par Les Catholiques, par Raimond Martin) Et les fils de Dieu
Parmis les fils de Dieu Y a Jesus le premier et tout les autres anges Satan et ses demons sont tous des anges Mais ils on péché Ils ne font plus parti des fils de Dieu Maintenant depuis la guerre au ciel Les démons sont jeter sur la terre (au alentour) C’est pas compliquer
Dernière édition par Patrice1633 le Ven 1 Jan 2021 - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 13:23 | |
| Le ciel vu comme un conseil d'administration... Plaisant Mais débile 🤪 | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 14:07 | |
| Dieu est organiser au ciel Il a ses fils qui accompagne le créateur dans son projet Ils ont des responsabilités, des tâches à accomplir On en a un aperçu dans les écritures Comme quand ils venais pour annoncer la venu du Christ, dire à Marie qu’elle étais enceinte du fils de Dieu Quand ils sont venu inspecter Sodome et Ghomorre Quand ils ont encourager Abraham en lui disant que les juste seront protéger Ne pas s’en faire pour son neveu Loth | |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 14:40 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dieu est organiser au ciel
Il a ses fils qui accompagne le créateur dans son projet Ils ont des responsabilités, des tâches à accomplir On en a un aperçu dans les écritures Comme quand ils venais pour annoncer la venu du Christ, dire à Marie qu’elle étais enceinte du fils de Dieu Quand ils sont venu inspecter Sodome et Ghomorre Quand ils ont encourager Abraham en lui disant que les juste seront protéger Ne pas s’en faire pour son neveu Loth Logiquement on ne peut se prévaloir de la fonction de fils de dieu sans se prévaloir d'être dieu soi même. Maintenant faire de ces "dieux" de simples commissionnaires c'est limite injurieux. Car auquel des anges a-t-il jamais dit: "Tu es mon Fils, moi je t'ai aujourd'hui engendré"? Et encore: "Moi, je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils"? 6 Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage". 7 Et quant aux anges, il dit: "Qui fait ses anges des esprits, et ses ministres une flamme de feu | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 14:51 | |
| Greg
Bien sûr que ils ont des fonctions et il y a plus que ce que j’ai écrit Ils ont participé à la création avec Dieu Et continue encore à étendre le ciel lés planète et les préparer pour nos générations futurs Je peut pas résumer qu’en quelques lignes Mais merci d’avoir partager ces informations avec nous | |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 14:59 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Greg
Bien sûr que ils ont des fonctions et il y a plus que ce que j’ai écrit Ils ont participé à la création avec Dieu Et continue encore à étendre le ciel lés planète et les préparer pour nos générations futurs Je peut pas résumer qu’en quelques lignes Mais merci d’avoir partager ces informations avec nous Pourquoi répètes tu à l'envie que le jésus de l'Evangile est un super ange alors que c'est bibliquement faux. Selon ce que quiconque peut lire et comprendre dans la bible, s'il est libre dans sa tête, jésus est le fils unique de dieu à l'origine d'une fratrie céleste. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 15:08 | |
| Il est quoi si Les anges sont fils de Dieu et Jesus est un fils de Dieu? Hooo, c’est bien trop vrai hein | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 17:18 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dieu est organiser au ciel
Il a ses fils qui accompagne le créateur dans son projet Et dire qu'on ne cesse de nous rabattre les oreilles avec l'idée que Jésus est fils unique... La façon dont sont avancées les choses ici donne à penser que Dieu est une entité différente du créateur... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 17:19 | |
| Jesus est fils unique car il est directement crée par Dieu Les autres ont été crée avec l’aide de Jesus | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 47887 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 17:25 | |
| Jésus ne peut être fils unique, Marie et Joseph on forcément consommé le mariage sinon, il serait nul et non avenu.
Jésus est le premier né de Marie pas le seul. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 17:30 | |
| On parlais au ciel
Mais oui Marie a eu 7 enfants | |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 17:31 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Jésus ne peut être fils unique, Marie et Joseph on forcément consommé le mariage sinon, il serait nul et non avenu.
Jésus est le premier né de Marie pas le seul. En fait c'est plus compliqué... Le jésus de l'Evangile est sensé être l'incarnation de la "Parole" de dieu cad une émanation spirituelle unique et primordiale. C'est cette sorte de sosie de la divinité primordiale qui serait l'initiateur du "tout" cad de la création. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 17:43 | |
| Dieu a transféré sa vie ici Jesus a accepter volontairement Dieu a envoyé Jesus sur Terre Il est venu faire ce pourquoi il a été envoyé | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:07 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- On parlais au ciel
Et on ne sait toujours pas qui tenait la caméra ou prenait des notes... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:12 | |
| Les écrivains C’est écrits
| |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:16 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Les écrivains
C’est écrits Ils ont eu des visions? Comment ça s'est fait? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:18 | |
| Une vision c’est provoquer Par celui qui l’envoye | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:19 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- On parlais au ciel
Mais oui Marie a eu 7 enfants À propos, tu pourrais nous les nommer? Et nous donner les versets? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:22 | |
| Vas voir dans la Bible tu ne l’as pas vue?
Marc 6:3 3 N’est-ce pas le charpentier+, le fils de Marie+ et le frère de Jacques+, de Joseph, de Judas et de Simon+ ? Et ses sœurs ne vivent-elles pas ici, avec nous ? » Et ils refusaient de croire en lui*. | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:28 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Une vision c’est provoquer
Par celui qui l’envoye Et qu'est-ce que tu disais déjà à propos de la vision (Jésus - Élie- Moïse)? Corrige-moi, mais j'ai cru comprendre de tes propos : RIEN DE RÉEL... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? | |
| |
|
| |
| Où étais-tu quand je fondais la terre? | |
|