Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 La charia n'est plus d'actualité

Aller en bas 
+7
Attila
mister be
Tatonga
florence_yvonne
manou
sfi
l'intondable
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:15

Rappel du premier message :

Couper la main à un voleur? Prêter à la parole d'un homme 2 fois plus de valeur qu'à celle d'une femme? Interdire de manger du porc à cause des maladies?

Soyons sérieux 2 secondes! C'est vieux, c'est dépassé.
Mais surtout, pourquoi dieu n'a donné des lois que pour le 7e siècle? Pourquoi réglementer la traite d'esclaves mais pas la pollution? Pourquoi dire comment punir un voleur de pommes mais ne donner aucune indication sur le stress au travail? Pourquoi exiger de laver les mains, même dans le sable, par hygiène mais ne même pas expliquer qu'il faut bouillir dans de l'eau des instruments chirurgicaux?

La charia est un ensemble de textes de loi qui est peut-être d'origine divine, mais qui n'est plus valable aujourd'hui. Et la raison est qu'elle ne parle d'aucun des problèmes d'aujourd'hui et de demain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47602
Date d'inscription : 28/03/2006

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:00

Les religions, c'est comme les yaourts elles devraient avoir une date de péremption.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:23

Mister be, ton religionisme t'égare loin de la raison. Ce que considère comme la volonté de dieu est un fantasme, une projection de l'esprit.
La preuve dans la bible, où dieu se dit écoeuré de telles pratiques ( Isaïe) et où Jésus les contredit fermement.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:58

Et pourtant le Christ a fait la volonté de Son Père à Gethsémani...était-ce un fantasme,une projection de l'esprit?
6000 ans de traditions,de révélation,de mise à l'écart et de préparations pour qu'un sauveur nous soit né afin que s'accomplisse la Volonté de D.ieu=que l'Homme soit sauvé de son statut de chute mais pas comme il le veut mais comme son créateur le veut...mon religionisme comme tu dis me conduit vers la repentance,le pardon et la réparation de mes fautes...le chemin du salut c'est par le Christ qui est le chemin, la vérité et la vie
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:15

Mister be a écrit:
Et pourtant le Christ a fait la volonté de Son Père à Gethsémani...était-ce un fantasme,une projection de l'esprit?
Simple accaparation mentale par l'homme dialectique ( captif de forces contradictoires ) de la gnose christique.
Cette dernière engage l'homme sur le chemin étroit et caillouteux de la connaissance de soi. Connaissance menant irrémédiablement à la mort sacrificielle de l'homme formé par la chair, elle libère l'homme vrai de la gangue de ce monde.
Jésus ne disait rien d'autre...

Matthieu 10 : 38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 6:49

mister be a écrit:
l'intondable a écrit:
mister be a écrit:
C'est vrai que si on pouvait aimer,on aurait pas besoin de loi mais hélas les commandements divins de ne pas tuer n'empêchent pas de commettre des meurtres
celui qui respecte les lois divines auront plus de chance de s'approcher de D;ieu et de vivre en conformité selon sa volonté
Donc il est des gens qui ne vivent pas selon la volonté de dieu? Ils échappent à son contrôle, selon toi.
Il y a le libre arbitre et si D.ieu me conseille de faire ainsi et non pas à ma tête et que je n'en fais qu'à ma tête...je connais les conséquences de mes actes...Oui il y a des gens qui ne vivent pas selon la volonté de D;ieu et qui Le rejette pour mener leur propre vie...à la destruction!

Si je dis à mes filles de bien s'habiller et pas trop se maquiller pour ne pas succiter de désirs pervers et qu'elles n'en font qu'à leur tête en mettant des mini-jupes et en succitant par leur accoutrement des envies de chairs...si elles se font violer, ce sera en partie de leur faute!
Si on met de côté les termes vagues, je peux donc conclure que tu crois effectivement que dieu n'a pas le contrôle total sur tous les humains. Lorsqu'il est dit que tout est fait selon sa volonté, c'est un mensonge. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:15

Qui dit aux hommes comment ils doivent s'habiller afi de ne pas susciter le désir pervers des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:40

florence_yvonne a écrit:
Qui dit aux hommes comment ils doivent s'habiller afi de ne pas susciter le désir pervers des femmes ?
C'est chacun qui doit s'habiller comme il le souhaite en fonction de ses convictions et sa nature. Exemple : Je ne porte jamais la couleur rose, on ne va pas mettre ça sur le dos d'une religion,ça serait débile. Je ne peux d'ailleurs pas expliquer ce choix que par ma nature. Je vois chaque jour des hommes en porter et c'est des gens normaux. Ce genre de choix n'est donc pas explicable.
Pour en revenir à ta question, il me semble que les hommes ont plus de chances de pouvoir se défendre face à du harcèlement. C'est un fait. La nature est ainsi faite. Ceci dit, je pense aussi que les hommes ont une pudeur qu'ils doivent respecter dans leur aspect vestimentaires afin justement de ne pas susciter des désirs pervers chez certaines femmes,pas forcément pour se protéger lui, mais plus la femme. La femme aussi un instinct sexuel après tout Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 15:10

Dans une année, combien d'hommes se font violer par des femmes excitées par un bout de peau qui dépasse de leur tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 15:20

D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, en France environ 5000 hommes violés contre environ 70000 femmes (ce qui est déclaré). Mais je n'ai pas pu trouver des cas de femmes qui ont violé les hommes (à part Demi Moore qui a violé Mickael Douglas Very Happy  ). En général c'est des règlements de comptes, des détenus dans des prisons etc.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:22

"La charia n'est plus d'actualité ?" Ah bon ? première nouvelle !

Elle était appliquée au Mali si les troupes françaises n'étaient pas arrivées pour chasser les fondamentalistes qui allaient prendre le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:16

Appliquée, elle l'est. Pertinente, elle ne l'est plus.
Désolé si le terme actualité est mal choisi.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:40

levergero78 a écrit:
"La charia n'est plus d'actualité ?" Ah bon ? première nouvelle !

Elle était appliquée au Mali si les troupes françaises n'étaient pas arrivées pour chasser les fondamentalistes qui allaient prendre le pouvoir...
Je ne crois pas que les troupes françaises se sont déplacées pour cette unique raison. Je ne suis pas si naïf.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:04

les français n'ont donc pas pour but de répandre la laïcité et la faire régner sur la planète entière?
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:18

Very Happy en effet!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:43

bon en fait dans la charia vous vous limitez à ce qui vous fait peur, donc ceux qui craignent la charia, sont les fornicateurs, et les adultères, et les voleurs, et je crois que chacun de vous a raison de la craindre, la fornication, et le vol, et l'adultère ont l'air d'être votre pain quotidien.

moi je ne la craint pas, car je ne commet pas ce genre de péché, bref, à part ca, la charia règlemente aussi la vie quotidienne des gens, donc et on peut la retrouver dans les lois laics, exemple, le mariage, le jour du mariage, le marié et la marié doivent avoir deux témoins, des hommes de morales, apte, l'épouse doit avoir l'accord de son tuteur, et le marié doit lui verser la dote fixée par les familles.

voilà un exemple qu'on trouve dans la charia.
elle donne les droit à chacun, mais la charia s'assure du versement de la dote et la présence du tuteur, par contre elle ne réglemente pas ce que le marié doit donner à la mariée, cela reste en accord entre les famille.

rien de si terrible dans la charia.
et pour la jurice prudence en ce qui concerne le vol, le sujet est long, car cela ne fonctionne pas si simplement que ca.

pour l'adultère non plus, il faut quatre témoin et cela est très dur sauf si les personnes se dénoncent par eux même, et il faut savoir une choses c'est que ce n'est pas que la femme qui est condamné, mais l'homme aussi.

mais comme vous adorez vos médias plus que la vérité, vous avez fini par croire qu'il n'y a que la femme qui était concerné.... mais ca c'est un autre sujet.

vous oubliez aussi que ca ne fait pas longtemps qu'on ne puni plus l'adultère en occident, cela ne fait pas plus d'une ou deux générations.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:24

Code:
10.8
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
10.11
Puis on
me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
 
 
Voilà ce qu'est la Torah et la charia:
 
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:50

bla bla bla ... bla bla bla ... 13 ans , violée et donc lapidée .
Citation :

Aisha Ibrahim Duhulow était accusée d’adultère en violation de la charia (loi islamique). Toutefois, son père et d’autres sources ont déclaré à Amnesty International qu’elle avait en fait été violée par trois hommes et avait tenté de dénoncer ce viol à la milice al Shabab qui contrôle Kismaayo, raison pour laquelle elle aurait été accusée d’adultère et placée en détention. Aucun des hommes qu’elle a accusés de viol n’a été inquiété.
(.....)
au cours de la lapidation, des infirmières ont reçu l’ordre de vérifier si Aisha Ibrahim Duhulow était toujours en vie lors même qu’elle était à moitié enterrée dans le sol. Elles l’ont sortie du trou où elle avait été enterrée et ont déclaré qu’elle était encore en vie. Elle y a ensuite été remise pour que la lapidation puisse se poursuivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

loi de *Dieu* .... La charia n'est plus d'actualité - Page 2 717651
votre torah et votre charia vous savez où vous pouvez vous les carrer bande de sauvages ...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:06

3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,
4 ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?[/b]6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
( la bible)
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:58

la lapidation , laissez ça aux singes .
Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )

Boukhari, en matières de haddits, c'est le nec plus ultra quand même . la punition de l'adultère chez les singes , on est chez les fous non ? et le gars qui assiste à ça se joint à la lapidation La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Icon_rol 

Si votre dieu veut que sa loi soit appliquée, qu'il vienne la faire appliquer lui-même, l'omnipotent très savant .
Tuer quelqu'un à coup de pierres .... j'arrête, je vais être très grossier.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:08

En fait, j'avais entendu qu' on utilise une seule gosse pierre avec laquelle on fracasse le crane. Mais avant on enterre la personne jusqu'au cou. Ceci est valable pour les personnes deja mariés, pour les celibataire surpris en fornication c'est les coup de fouets. Les gens etait tres moraux a l'epoque, beaucoup plus que les singes. Et la fornication etait considerer plus grave que le vol d'apres ces chatiments. 

Mais pour nous maintenant, c quoi forniquer, c rien, une facon de s'amuser si on se protege bien, non?n Very Happy  comme jouer au babyfoot. Serions nous devenus moins moraux que les singes? A mediter
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:10

manou a écrit:
bon en fait dans la charia vous vous limitez à ce qui vous fait peur, donc ceux qui craignent la charia, sont les fornicateurs, et les adultères, et les voleurs, et je crois que chacun de vous a raison de la craindre, la fornication, et le vol, et l'adultère ont l'air d'être votre pain quotidien.

moi je ne la craint pas, car je ne commet pas ce genre de péché, bref, à part ca, la charia règlemente aussi la vie quotidienne des gens, donc et on peut la retrouver dans les lois laics, exemple, le mariage, le jour du mariage, le marié et la marié doivent avoir deux témoins, des hommes de morales, apte, l'épouse doit avoir l'accord de son tuteur, et le marié doit lui verser la dote fixée par les familles.

voilà un exemple qu'on trouve dans la charia.
elle donne les droit à chacun, mais la charia s'assure du versement de la dote et la présence du tuteur, par contre elle ne réglemente pas ce que le marié doit donner à la mariée, cela reste en accord entre les famille.

rien de si terrible dans la charia.
...
rien de terrible dans la démocratie laïque athéiste non plus. Tu veux des exemples?

Tu dis qu'on se limite à ce qui nous fait peur dans la charia. Il n'empêche que ça fait quand même partie de la charia. Donc, à moins que tu proposes qu'on applique la charia à la carte, ne prenant que ce qui nous plait, nous ne pourrons pas accepter la charia dans sa totalité tant qu'au moins une partie de celle-ci nous est inacceptable. Et bien entendu, la charia étant un ensemble de lois, il est impossible de n'appliquer qu'une partie des lois. On applique totalement la charia ou pas du tout, mais pas à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:13

La charia est un crime contre l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:21

Une petite contribution juste pour démystifier les choses :
Sauf si j'ai loupé quelque chose, il n'y a à aucun moment dans le Coran la moindre allusion à une punition par lapidation. Si c'est le cas, j'aimerai qu'on me dise c'est où !!!!!

Ce qui est factuel, c'est que dans le Coran, la fornication est punie dans le Coran par 100 coups de fouet. C'est cité dans un seul verset 24:2, et c'est valable pour les femmes comme les hommes. Aucune distinction à ce niveau.

Je pense que ce n'est un secret pour personne que les trois religions monothéistes ont de tout temps condamné la fornication jugée comme destructrice pour la société et source de dépravation pour l'humain. Du temps de Moïse, une guerre civile a éclaté au sein d'Israël à cause de la fornication et a donné lieu à un vrai génocide au sein du peuple. Jésus a aussi condamné la fornication. Même aux États-Unis, dans certains états un mari ou une femme a le droit de tuer son conjoint si il/elle le trouve en flagrant délit d'adultère.
C'est juste des exemples. Mais d'une manière générale, l'islam ne fait pas exception par rapport à la plupart des religions qui combattent la fornication et encouragent la pudeur et la sauvegarde de la cellule familiale.
Si le prophète était aussi pervers que certains médias veulent bien nous faire croire, pourquoi aurait-il mis en place une telle loi !!!
Après, certains peuvent ne pas être d'accord avec ce principe d'être contre la fornication. C'est leur droit. Les lois de l'islam n'engagent que les musulmans, les autres n'ont qu'à faire ce qui leur plait. La différence est une des caractéristiques de l'humain. Mais une chose est certaine : c'est très difficile de convaincre un musulman que la fornication est une bonne chose.
Pour les coups de fouet, c'était la punition qui était la plus répandue à l'époque et pas que chez les musulmans. Les pénitenciers n'étaient pas très répandus à l'époque, et c'est le moins qu'on puisse dire.
Je pense qu'aujourd'hui, à l'ère du dentifrice, Dieu ne nous en voudra pas si le principe du coup de fouet est abandonné. Je vis dans un pays musulman où l'adultère est interdite et punie par la prison pour les musulmans. Dans un pays non musulman, elle ne sera tout simplement pas punie, c'est leur droit là aussi. Chacun fait comme il veut. Et dans l'absolu, de toutes les manière c'est les lois civiles démocratiques qui doivent être en vigueur. Et pour rester conforme à notre croyance, les musulmans s'abstiendront de forniquer tout simplement, pas forcément à cause de la crainte d'une loi de la société, mais pour répondre à un commandement de notre créateur. C'est mon cas personnellement, j'ai déjà commis beaucoup d'erreurs dans ma vie et j'en commets encore, mais l'adultère jamais. ça c'est une ligne rouge que je ne franchirai jamais Inchallah. C'est de la plus vile trahison. Il n'y a pas pire à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:32

Les contraintes sexuelles ont surtout pour but de garder une peuplade sous contrôle. Pas étonnant que les religions utilisent aussi cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:35

Et quand enlève les contraintes sexuelles, elles ne sont plus sous contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:42

C'est une aide, qui avait tout son sens à l'époque des forts qui dominaient par la force physique. Sans cela, le contrôle est plus difficile à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:44

l'intondable a écrit:
C'est une aide, qui avait tout son sens à l'époque des forts qui dominaient par la force physique. Sans cela, le contrôle est plus difficile à appliquer.
Mon cher intondable, j'ai déjà précisé que ces lois étaient citées clairement d'une manière égale pour les hommes comme pour les femmes dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:51

J'ai peur de ne pas te suivre, sfi.
Lorsque je parle de contraintes sexuelles, il s'agit d'interdits de fornication et d'obligation de se mettre en couple pour la vie. Cela ne traite pas, que je sache, de discrimination sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:00

Excuse moi alors si je t'ai mal compris. Je pensais que tu voulais dire que ces lois c'étaient pour que les hommes puissent dominer les femmes. Mais après relecture, je pense que tu voulais dire qu'à l'époque les hommes étaient difficilement maîtrisables. Si c'est le cas, franchement, je n'arrive pas à voir comment tu fais le lien. Alexandre le Grand contrôlait bien ses troupes alors qu'ils n'étaient pas forcément des exemples en terme de vertu.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:09

mister be a écrit:
Code:
10.8
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
10.11
Puis on
me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
 
 
Voilà ce qu'est la Torah et la charia:
 
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

A méditer!
j'aimerais bien que tu me dises ce que tu en a compri de ce verset, je médite sur elles mais il me faut de l'aide merci.

en fait en lisant la première chose que j'ai remarqué, c'est que c'est une vision, c'est l'interprétation d'une vision, donc il me semble qu'en islam, quand on rêve qu'on boit du miel, cela veut dire qu'on connaît le coran, ou qu'on a une foi ferme, je sais plus, donc il l'a avalé et ca lui a brûlé les entrailles, il me semble que la foi de cette personne, ou sa connaissance en religion sont faibles, mais ca dépend qui dit cette phrase.
mais que dans sa bouche elle sera comme du miel, en fait il a la parole facile mais sa foi est faible.
voilà ce que j'en ai compri....... et dieu sait mieux



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:38

Prenons le contexte:



Probablement l'île de Patmos, sur la côte occidentale de l'Asie mineure, où Jean disciple bien-aimé, fils de Zébédée fut banni "à cause de la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ" (Apocalypse 1: 2).

Il eut donc des révélations(Apocalypse) de D.ieuCe petit livre est à mon avis la Torah(Charia) qui est doux lorsqu'on entend la Parole de D.ieu mais l'application demande un effort car la chair(bien comprendre ce terme en théologie) est encline à faire le mal, conséquence de la Chute.

Il est plus facile de faire le mal que le bien (amer à tes entrailles)
Oui quand on rêve de miel, il s'agit de la Parole de D;ieu
Jean a une forte foi puisqu'il enseigne la bonne nouvelle qui lui vaut l'exil qui pour les peuples de ce temps là est considéré comme la pire des infamies
Jean n'en reste pas moins un humain car sa nature humaine combat cette Parole divine qui est en lui...
C'est toujours le combat entre le bien et le mal en soi


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:45

Agnostyxxx a écrit:
la lapidation , laissez ça aux singes .
Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )

Boukhari, en matières de haddits, c'est le nec plus ultra quand même . la punition de l'adultère chez les singes , on est chez les fous non ? et le gars qui assiste à ça se joint à la lapidation  La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Icon_rol 

Si votre dieu veut que sa loi soit appliquée, qu'il vienne la faire appliquer lui-même, l'omnipotent très savant .
Tuer quelqu'un à coup de pierres .... j'arrête, je vais être très grossier.
Sans cette Torah et Charia, nous serions pire que des singes mais il faut bien sûr une évolution et les gens du temps de Moïse devaient avoir des exemples pour le bien de leur humanisation....
On ne peut pas être adulte avoir d'avoir été enfant!
Jésus change déjà le jugement mais il n'autorise pas l'adultère pour autant

Matthieu 5.27. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.

28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.

29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

30 Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.



Le 7ième Commandement nous demande de ne pas commettre d’adultère. Nous sommes tous très familiers avec ce Commandement de l’AT. Dans son enseignement, Jésus retourne à ce Commandement et fait le commentaire suivant : ‘Si quelqu’un regarde une femme avec des yeux remplis de convoitise, cette personne a déjà commis l’adultère dans son cœur.’ Mais qu’est-ce que l’adultère? Est-ce qu’une relation sexuelle doit nécessairement avoir eu lieu pour être accusé d’adultère? Sinon, peut-on affirmer que cette forme d’infidélité peut exister sans la présence d’un rapport sexuel?



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:15

Le livre d'Apoc 10 n'a rien à voir avec une quelconque charia/tora. Ce livre symbolise les décrets divins touchant la fin des temps...le temps de la révélation.
L'effet de ce livre sur Jean, Juif de culture juive, est rassérénant du point de vue prophètique ( doux comme du miel dans la bouche ) mais catastrophique sur le point culturel ( entrailles/Nature profonde de l'apôtre ) lorsqu'il prend conscience, entre-autre, que sa propre tradition culturelle compose en partie l'identité réelle de Babylone la Grande Prostituée, càd la religion institutionnelle humaine( Chap 17)...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:12

mister be a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
la lapidation , laissez ça aux singes .
Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )

Boukhari, en matières de haddits, c'est le nec plus ultra quand même . la punition de l'adultère chez les singes , on est chez les fous non ? et le gars qui assiste à ça se joint à la lapidation  La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Icon_rol 

Si votre dieu veut que sa loi soit appliquée, qu'il vienne la faire appliquer lui-même, l'omnipotent très savant .
Tuer quelqu'un à coup de pierres .... j'arrête, je vais être très grossier.
Sans cette Torah et Charia, nous serions pire que des singes mais il faut bien sûr une évolution et les gens du temps de Moïse devaient avoir des exemples pour le bien de leur humanisation....
On ne peut pas être adulte avoir d'avoir été enfant!
Jésus change déjà le jugement mais il n'autorise pas l'adultère pour autant

Matthieu 5.27. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.


28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.

29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

30 Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.



Le 7ième Commandement nous demande de ne pas commettre d’adultère. Nous sommes tous très familiers avec ce Commandement de l’AT. Dans son enseignement, Jésus retourne à ce Commandement et fait le commentaire suivant : ‘Si quelqu’un regarde une femme avec des yeux remplis de convoitise, cette personne a déjà commis l’adultère dans son cœur.’ Mais qu’est-ce que l’adultère? Est-ce qu’une relation sexuelle doit nécessairement avoir eu lieu pour être accusé d’adultère? Sinon, peut-on affirmer que cette forme d’infidélité peut exister sans la présence d’un rapport sexuel?



il y a adultère et fornication, ce sont deux choses différentes.
donc l'oeil fornique, c'est comme cela qu'on fini par commettre l'adultère.

donc coran [ Sourate 24 - verset 30 ]

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"

ce verset parle de tout les croyants, donc pour préserver leur chasteté, on doit baisser le regard.
le fait de réveiller le désir chez l'autre par le regard, comme tu l'as décris plus haut, amène à aller plus loin si on insiste trop.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:18

Abaolument manou d'où la nécessité de couvrir les parties qui pourraient succiter le désir interdit et malsain...
Il est à constater que chez les orthodoxes....il y a quand même moins de perversité!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:12

mister be a écrit:

Sans cette Torah et Charia, nous serions pire que des singes
Donc les peuples natifs du canada sont donc pire que des singes? C'est gentil pour eux, ça. En tous cas, je veux bien prendre le risque de voir le résultat d'une civilisation sans torah ni charia.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:17

Mister be a écrit:
Sans cette Torah et Charia, nous serions pire que des singes
Croyez-vous que cette appréciation vaut pour d'autres que les assujettis ...?
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:31

D'abord, quel le comportement sexuel et de couple chez les singes. 
Ensuite, définissons ce qui est morale.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:56

Attila a écrit:
Le livre d'Apoc 10 n'a rien à voir avec une quelconque charia/tora. Ce livre symbolise les décrets divins touchant la fin des temps...le temps de la révélation.
L'effet de ce livre sur Jean, Juif de culture juive, est rassérénant du point de vue prophètique ( doux comme du miel dans la bouche ) mais catastrophique sur le point culturel ( entrailles/Nature profonde de l'apôtre ) lorsqu'il prend conscience, entre-autre, que sa propre tradition culturelle compose en partie l'identité réelle de Babylone la Grande Prostituée, càd la religion institutionnelle humaine( Chap 17)...
Je ne discute pas ta méthode d'interprétation mais quant à la mienne,ce livre prophétique correspond à la pensée symbolique ou idéologiste de la continuité du judaïsme à l'échelle mondiale et eschatologique
Donc il ne faut pas attendre la fin des temps pour voir les prophéties se réaliser
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:57

Les relations d'ordres doivent être faites selon des critères. Si ça se trouve, les singes sont mieux que nous dans certains critères et on est mieux qu'eux dans d'autres Very Happy 
Qui peut grimper aux arbres mieux que les singes par exemple Very Happy  . C'est une critère comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:01

l'intondable a écrit:
mister be a écrit:

Sans cette Torah et Charia, nous serions pire que des singes
Donc les peuples natifs du canada sont donc pire que des singes? C'est gentil pour eux, ça. En tous cas, je veux bien prendre le risque de voir le résultat d'une civilisation sans torah ni charia.
Que vous l'appeliez Torah ou Charia, aucun peuple ni civilisation ne peut vivre sans loi qui régit leurs comportement...Charia et Torah sont pour les peuples qui suivent la morale de notre religion révélée...
Si ces peuples sont absent de morale oui ils répondent au besoin de leur instinct donc pires que des singes!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:02

sfi a écrit:
Les relations d'ordres doivent être faites selon des critères. Si ça se trouve, les singes sont mieux que nous dans certains critères et on est mieux qu'eux dans d'autres  Very Happy 
Qui peut grimper aux arbres mieux que les singes par exemple Very Happy  . C'est une critère comme un autre.
Tout à fait sauf que grimper aux arbres n'a pas un caractère moral La charia n'est plus d'actualité - Page 2 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:09

Chaque religion a sa loi, reste à savoir dans ces lois, ce qui est divin ou simplement humain. Dans vos religions, il y a des prescriptions alimentaires, vestimentaires ou encore des trucs comme la circoncision ... Je ne pense pas que ce soit divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:41

Pour moi, la charia n'est rien d'autre que la constitution du premier état islamique, né du temps du prophète. Comme toute constitution, celle-ci est d'origine humaine et doit donc évoluer en fonction du temps et des circonstances.
Il n'en est pas de même pour le Coran, qui lui est immuable.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:53

mister be a écrit:
Tout à fait sauf que grimper aux arbres n'a pas un caractère moral La charia n'est plus d'actualité - Page 2 307888 
Salam Mister Be,
Il n'est pas logique de comparer l'humain et le singe sur le plan de la morale. C'est comme si tu comparais un morceau de music et un tableau d'un peintre sur la base des couleurs. C'est quoi la morale d'un singe ?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:54

Brahim a écrit:
Pour moi, la charia n'est rien d'autre que la constitution du premier état islamique, né du temps du prophète. Comme toute constitution, celle-ci est d'origine humaine et doit donc évoluer en fonction du temps et des circonstances.
Il n'en est pas de même pour le Coran, qui lui est immuable.
Salam Si Brahim,
Rien à redire La charia n'est plus d'actualité - Page 2 643418 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:15

mister be a écrit:
Attila a écrit:
Le livre d'Apoc 10 n'a rien à voir avec une quelconque charia/tora. Ce livre symbolise les décrets divins touchant la fin des temps...le temps de la révélation.
L'effet de ce livre sur Jean, Juif de culture juive, est rassérénant du point de vue prophètique ( doux comme du miel dans la bouche ) mais catastrophique sur le point culturel ( entrailles/Nature profonde de l'apôtre ) lorsqu'il prend conscience, entre-autre, que sa propre tradition culturelle compose en partie l'identité réelle de Babylone la Grande Prostituée, càd la religion institutionnelle humaine( Chap 17)...
Je ne discute pas ta méthode d'interprétation mais quant à la mienne,ce livre prophétique correspond à la pensée symbolique ou idéologiste de la continuité du judaïsme à l'échelle mondiale et eschatologique
Donc il ne faut pas attendre la fin des temps pour voir les prophéties se réaliser
Sans doute mais rien dans l'Apocalypse n'encourage à penser que le livre du chapitre 10 soit votre loi écrite ou celle des Musulman...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:19

La charia est une invention des hommes désireux de prendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:30

florence_yvonne a écrit:
La charia est une invention des hommes désireux de prendre le pouvoir.
si tu le dis.................

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:34

L'homme charrie parce qu'il charria toujours , c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:30

JR a écrit:
Chaque religion a sa loi, reste à savoir dans ces lois, ce qui est divin ou simplement humain. Dans vos religions, il y a des prescriptions alimentaires, vestimentaires ou encore des trucs comme la circoncision ... Je ne pense pas que ce soit divin.  
Les lois qui régissent l'alimentaire, le vestimentaire et autres rites conduisent à la théologie de l'élection....mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charia n'est plus d'actualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'utilité de la charia
» les limites de la charia
» La Charia - Comment discipliner une femme
» La charia dans l'Etat Islamique
» Installer une charia en France : de la science-fiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: