Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l'homme et la femme.

Aller en bas 
+12
fidel castor
Cré20diou
mister be
Mariine
florence_yvonne
J-P Mouvaux
CompteXXXX fermé
sfi
Hugues
l'intondable
Attila
manou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:13

Rappel du premier message :

bonjour,

pourquoi a-t-elle été créé créé femme, et l'homme a été créé homme.
ils n'ont pas le même sexe, ni le même fonctionnement psycologique, ni physique.
pourquoi dieu les a créé différends?

je ne parle pas de l'égalité des droits, mais bien de la différence qu'il y a entre eux.

s'ils sont différends, ils ont bien un rôle différends à jouer dans la société.

quels sont leur rôles, leur devoirs, leur buts, leur place, comment doivent ils se comporter dans la société, qu'apportent ils à la société ?

l'homme est connu pour sa virilité, et la femme pour sa féminité, des qualités que chacun recherche chez l'autre.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:33

l'intondable a écrit:
manou, il ne s'agit pas d'opinion, mais de propagation de mensonges. De la propagande mensongère, si tu veux.

Et comme je disais, il ne prévient pas les gens, il fait juste passer un message qu'il n'a pas vérifié. Je sais que ces messages sont des mensonges. Les propager ne fait donc qu'aider le diable. C'est pourquoi je dis que son acte jouera contre lui lors du jugement dernier.
ah d'accord, en fait je voulais savoir sans vouloir t'embêter de quel mensonges tu fait allusion.
merci
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:35

florence_yvonne a écrit:
Le prosélytisme est toujours source de mensonge.
euh ca dépend, ce qu'on y dit.
c'est quoi que tu n'aime pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:49

Tu conviens toi aussi qu'il y a plusieurs mensonge.
Mais le mensonge que je note ici est que "les femmes occidentales choisissent l'islam".
C'est faux. Déjà, c'est un titre fallacieux, car le contenu parle d'une augmentation du nombre de conversions de femmes vers l'islam, et non d'un fait que TOUTES les femmes occidentales se soient converti. Mais aussi, l'auteur ne donne bien évidemment pas d'information sur le nombre d'apostasie au même moment, ni de chiffres exactes d'une manière générale. Il s'agit juste de rumeurs, mais il n'apporte aucune preuve. Si l'auteur pouvait vérifier tout cela en sa faveur, il l'aurait fait. Mais il l'a pas fait, car il sait que ça jouerait contre lui. Raison de plus pour ne pas l'écouter.

Quand aux autres articles, ce sont de petits faits divers anecdotiques très romancés et qui ne vont rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:55

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le prosélytisme est toujours source de mensonge.
euh ca dépend, ce qu'on y dit.
c'est quoi que tu n'aime pas en fait.
Je n'aime pas que l'on m'explique ce que je dois croire, ce que je dois faire, ce que je dois dire, ce que je dois manger, bref que l'on essaye de me convaincre qu'il y a une bonne religion et que je dois me conformer à sa doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:24

l'intondable a écrit:
Tu conviens toi aussi qu'il y a plusieurs mensonge.
Mais le mensonge que je note ici est que "les femmes occidentales choisissent l'islam".
C'est faux. Déjà, c'est un titre fallacieux, car le contenu parle d'une augmentation du nombre de conversions de femmes vers l'islam, et non d'un fait que TOUTES les femmes occidentales se soient converti. Mais aussi, l'auteur ne donne bien évidemment pas d'information sur le nombre d'apostasie au même moment, ni de chiffres exactes d'une manière générale. Il s'agit juste de rumeurs, mais il n'apporte aucune preuve. Si l'auteur pouvait vérifier tout cela en sa faveur, il l'aurait fait. Mais il l'a pas fait, car il sait que ça jouerait contre lui. Raison de plus pour ne pas l'écouter.

Quand aux autres articles, ce sont de petits faits divers anecdotiques très romancés et qui ne vont rien changer.
ah oui, d'accord, là je suis d'accord avec toi.

en fait,c'est d'essayer de lui prouver le contraire, puis de donner des preuves ect....plutôt que de rejeter ce qu'il dit.

bien que je suis d'accord avec toi, on ne peut pas compter de cette façon..
pour moi, il y a une augmentation de l'islam en europe, soit par immigration ou conversions, soit d'hommes ou de femmes,
mais il est difficile de calculer comme ca.

et c'est quoi l'islam ? on parle de quel genre d'islam ? car il y a des musulmans certes mais qui dit qu'ils sont des musulmans pratiquants, peut être qu'ils ne font que porter le nom.

ensuite ce qu'il faut qu'il dise, c'est que l'islam est en baisse dans les pays arabes, et c'est ce que j'ai pu constater à ma dernière visite en tunisie, prespque plus personne ne jeûne le mois de ramadan, puis le nombre d'immigrés étranger augmente, comme les retraités des pays occidentaux, ou les travailleurs ou les touristes ect...

donc il est très difficile de calculer ce genre de chose.

mais le tout est que chacun fasse son chemin spirituel comme il le sent, et qu'à la fin, chacun sera jugé selon ce qu'il aura choisi de faire de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:27

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, manou.

Entretemps, je continue ma croisade désespérée contre les propagandistes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:32

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le prosélytisme est toujours source de mensonge.
euh ca dépend, ce qu'on y dit.
c'est quoi que tu n'aime pas en fait.
Je n'aime pas que l'on m'explique ce que je dois croire, ce que je dois faire, ce que je dois dire, ce que je dois manger, bref que l'on essaye de me convaincre qu'il y a une bonne religion et que je dois me conformer à sa doctrine.
ah oui, comme je te comprends, moi aussi ca m'énerve, pourtant on le vit quotidiennement, même les laics athés, te forcent à adopter leur doctrine, et comme toi, j'estime avoir le droit de penser comme je le veux et d'éduquer mes enfants comme je le veux sans leur interventions indirect.
style on tente d'intégrer alloween, noel, nouvel an, ou pâque, dans le crâne de nos gosses, alor qu'on sait que c'est du paganysme et une lavage de cerveau au plus jeune âge.

donc je peux comprendre que ca t'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:39

le lavage de cerveau qui n'est pas celui qu'on a choisi est toujours énervant. Heureusement, il y a la tolérance pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:42

Sur les fêtes pagano/religieuses..
 
Vous avez tort de prendre les impératifs économiques pour du lavage de cerveau alors que ce n'est que du ratissage de porte-monnaie.


Dernière édition par Attila le Dim 3 Nov 2013 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:45

oh, mais je suis certain que manou pense aussi à la fête locale qui viendra bientot dans sa ville (et ma ville d'origine), qui se nomme l'escalade. Une fête traditionnelle avec des trucs à acheter mais qui n'a rien d'islamique.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:52

l'intondable a écrit:
oh, mais je suis certain que manou pense aussi à la fête locale qui viendra bientot dans sa ville (et ma ville d'origine), qui se nomme l'escalade. Une fête traditionnelle avec des trucs à acheter mais qui n'a rien d'islamique.
excuse moi mais je vois pas ce que cette fête.

j'ai besoin de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:54

fête de l'escalade, se déroulant le 12 décembre à genève. Si tu y habites, ce que je n'ai pas encore pu totalement confirmer, il est impossible que tu n'en aies pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:58

Attila a écrit:
Sur les fêtes pagano/religieuses..
 
Vous avez tort de prendre les impératifs économiques pour du lavage de cerveau alors que ce n'est que du ratissage de porte-monnaie.
je sais bien que tout est question d'argent et d'économie.
les religions font obstacle à ces intérêts d'ou le combat incessant pour proner la laicité et supprimer la religion ou la marginaliser.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:59

la laicité n'est pas l'athéisme! Tu fais une fausse accusation, manou.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:03

l'intondable a écrit:
fête de l'escalade, se déroulant le 12 décembre à genève. Si tu y habites, ce que je n'ai pas encore pu totalement confirmer, il est impossible que tu n'en aies pas entendu parler.
ah non je connais pas, j'aime l'escalade, et regarder les compétences des gens, mais comme tu peux le deviner, je m'abstien d'y assister, car souvent c'est animés de vins, de bière et de musique et trop de gens.
voilà alor amuse toi bien si tu y va.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:04

l'intondable a écrit:
la laicité n'est pas l'athéisme! Tu fais une fausse accusation, manou.
je sais, je sais, ............mais c'est pas loin commaime...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:10

la laicité se veut de justement donner une chance équitable à toutes les religions pour tous les citoyens. Un des rôles de la laicité est donc justement d'éviter qu'une religion d'une personne domine d'autres personnes.

L'athéisme est carrément une forme de croyance. La laicité la considère au même titre que les autres religions et ne doit pas lui faire du favoritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:15

manou a écrit:
Attila a écrit:
Sur les fêtes pagano/religieuses..
 
Vous avez tort de prendre les impératifs économiques pour du lavage de cerveau alors que ce n'est que du ratissage de porte-monnaie.
je sais bien que tout est question d'argent et d'économie.
les religions font obstacle à ces intérêts d'ou le combat incessant pour proner la laicité et supprimer la religion ou la marginaliser.
Les religions sont au contraire les plus fidèles alliés du commerce.
D'ailleurs ne soumettent-elles pas la foi aux impératifs économiques en taxant les uns aux dépends des autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:59

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
la laicité n'est pas l'athéisme! Tu fais une fausse accusation, manou.
je sais, je sais, ............mais c'est pas loin commaime...
Je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est la laïcité, ou alors tu ne connais pas l'athéisme, ou encore tu ne connais ni l'un ni l'autre.

Mais rassures-toi, tu peux combler tes lacunes avec un excellent livre que l'on trouve dans toutes les librairies et qui s'appelle "le dictionnaire de la langue française"
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:15

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
la laicité n'est pas l'athéisme! Tu fais une fausse accusation, manou.
je sais, je sais, ............mais c'est pas loin commaime...
Je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est la laïcité, ou alors tu ne connais pas l'athéisme, ou encore tu ne connais ni l'un ni l'autre.

Mais rassures-toi, tu peux combler tes lacunes avec un excellent livre que l'on trouve dans toutes les librairies et qui s'appelle "le dictionnaire de la langue française"
non au contraire je connais, la définition des deux, c'est juste que j'arrive pas à expliquer le fond de ma pensée, pour moi la laicité d'autre fois, n'est plus celle d'aujourd'hui, les buts actuels ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois.





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:23

Attila a écrit:
manou a écrit:
Attila a écrit:
Sur les fêtes pagano/religieuses..
 
Vous avez tort de prendre les impératifs économiques pour du lavage de cerveau alors que ce n'est que du ratissage de porte-monnaie.
je sais bien que tout est question d'argent et d'économie.
les religions font obstacle à ces intérêts d'ou le combat incessant pour proner la laicité et supprimer la religion ou la marginaliser.
Les religions sont au contraire les plus fidèles alliés du commerce.
D'ailleurs ne soumettent-elles pas la foi aux impératifs économiques en taxant les uns aux dépends des autres.
la laicité c'est la même chose avec les impôts et en gros on ne sais pas ou va l'argent récoltés, ils ont beau dire que c'est pour refaire les routes, que j'y crois pas, et je suis convaincue qu'une grosse partie va pour financer la guerre et les armées.

les religions je ne sais pas comment elles fonctionnent, mais en islam il y a deux sortes d'aumônes, il y a la sadaka qu'on donne comme on veut, et il y a la zakat imposée une fois par années basée sur le calcul de la fortune qu'on possède, environ 2,5 %

et en général s'est versé aux plus démunis, ou pour des écoles, hopitaux, ou pour les pays en guerre, ect.....
je dis pas que cela s'appliquent actuellement, mais en islam c'est comme cela que ce devrait être.
un bon musulman, donne de son surplus, pour les pauvres, et le bon responsable le distribue équitablement, mais tout dépent de la foi de chacun, bien sûr qu'il y a des voleurs mais en gros c'est ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:24

La Laïcité est une vision collective de l'organisation d'une société où les religions sont exclues de l'administration de la chose publique.
L'athéisme est une croyance individuelle qu'il n'y a pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:29

manou a écrit:

la laicité c'est la même chose avec les impôts et en gros on ne sais pas ou va l'argent récoltés, ils ont beau dire que c'est pour refaire les routes, que j'y crois pas, et je suis convaincue qu'une grosse partie va pour financer la guerre et les armées.

les religions je ne sais pas comment elles fonctionnent, mais en islam il y a deux sortes d'aumônes, il y a la sadaka qu'on donne comme on veut, et il y a la zakat imposée une fois par années basée sur le calcul de la fortune qu'on possède, environ 2,5 %

et en général s'est versé aux plus démunis, ou pour des écoles, hopitaux, ou pour les pays en guerre, ect.....
je dis pas que cela s'appliquent actuellement, mais en islam c'est comme cela que ce devrait être.
un bon musulman, donne de son surplus, pour les pauvres, et le bon responsable le distribue équitablement, mais tout dépent de la foi de chacun, bien sûr qu'il y a des voleurs mais en gros c'est ça se passe bien.
En France 2% du PIB est consacré à l'armée. 33%% du PIB est consacré à l'aide sociale dont 11.7% à la santé et 5.8% à l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:01

hiram83 a écrit:
manou a écrit:

la laicité c'est la même chose avec les impôts et en gros on ne sais pas ou va l'argent récoltés, ils ont beau dire que c'est pour refaire les routes, que j'y crois pas, et je suis convaincue qu'une grosse partie va pour financer la guerre et les armées.

les religions je ne sais pas comment elles fonctionnent, mais en islam il y a deux sortes d'aumônes, il y a la sadaka qu'on donne comme on veut, et il y a la zakat imposée une fois par années basée sur le calcul de la fortune qu'on possède, environ 2,5 %

et en général s'est versé aux plus démunis, ou pour des écoles, hopitaux, ou pour les pays en guerre, ect.....
je dis pas que cela s'appliquent actuellement, mais en islam c'est comme cela que ce devrait être.
un bon musulman, donne de son surplus, pour les pauvres, et le bon responsable le distribue équitablement, mais tout dépent de la foi de chacun, bien sûr qu'il y a des voleurs mais en gros c'est ça se passe bien.
En France 2% du PIB est consacré à l'armée. 33%% du PIB est consacré à l'aide sociale dont 11.7% à la santé et 5.8% à l'éducation.
et les autres 50 % ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:04

manou a écrit:
et les autres 50 % ?
Qu'est-ce que c'est que cette question?l'homme et la femme. - Page 4 316359454 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:13

Je crois que Manou confond chiffre d'affaire et bénéfices ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Enza
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2013

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:51

Manou, parmi certains activistes laïcs, tu vas trouver des athées zélés mais ce n'est pas une raison

pour confondre les deux.

Loi ou idéologie maçonnique (religion laïque), la laïcité n'est pas un produit de

l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:53

"religion laïque"...
Explique-moi ça, enza. Comment une religion peut-elle être laïque?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:57

Une manière de consacrer ses forces et son intelligence à l'élaboration d'une société plus juste en relation avec un idéal fantasmatique.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:59

dans ce cas, c'est une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:01

La religion institutionnelle aussi.

Chez le FM la notion de religion prend naissance dans le secret de son cœur pour ne s'imposer qu'à sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Enza
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2013

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:25

l'intondable a écrit:
"religion laïque"...
Explique-moi ça, enza. Comment une religion peut-elle être laïque?
Lisez les constructeurs de la laïcité et vous aurez la réponse à votre question.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:42

la laicité m'interdit de bosser avec le foulard, sauf dans les boulot que personne ne veut, alor la laicité je pisse dessus, il parait que je peux le porer pour nettoyer les chiottes mais pas pour enseigner, c'est la loi.

je suis obligée de gagner ma vie en bossant au noir, et la laicité l'interdit, en fait ils veulent juste qu'on crève de faim ou de dépression, ou qu'on vende notre âme au diable voilà la condition pour qu'on nous admette.

la laicité on sait ce que la définition, mais les pro laicité en 2013 s'en servent pour d'autre intérêts, ils déforment sa définition et son but, la laicité respecte les religions, elle leur a donné une place, mais à leur conditions, à eux dans un cadre limité au privé.
donc on peut prier mais à la maison, à l'école on oblige les enfants de se dénuder pour aller à la piscine, jils sont obligés de suivre des cours de musique,ect ect.... sinon on paie une amende, on oblige des choses contre lesquels nos religions se battent, c'est comme si on t'obligeait à manger du caca.

on trouve des choses bien dans la laicité, mais quand on permet ce qui est immoral, pour moi, c'est à mettre à la poubelle soit disant que c'est pour le bien de tous.

les seuls à en profiter c'est les pro laics, l'état en gros.le petit peuple n'a qu'à bosser et se la fermer, en plus il faut entrer dans le moule car si t'as un défaut, on te met vite de côté et tu tombes dans la pavreté, une sorte de puit, noir sans lumière.

on doit pouvoir vivre notre religion ou que l'on soit, car la terre appartient à dieu le puissant que si on le mettait en colère, par notre désobeillissance il n'hésiterait pas à la retourner d'un coup de vent.
et ne vous demandez pas pourquoi on vit une telle situation actuellement, tout cela vient de nos propre mains alors arrêtons de nous plaindre et de jeter la faute à l'autre.

l'orient et l'occident tout les deux sont coupable de ce qui se passe actuellement dans le monde, dieu nous a abandonné à cause de ce qu'on fait et ce qu'on dit.

voilà un hors sujet, mais pas si hors sujet que ça...........
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:54

Tu m'as l'air bien remontée Manou. Pisser sur la laïcité ...... l'homme et la femme. - Page 4 717651 
Je t'ai rarement vu employer des gros mots comme ça. Qu'est-ce qui se passe ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:03

manou a écrit:
la laicité m'interdit de bosser avec le foulard, sauf dans les boulot que personne ne veut, alor la laicité je pisse dessus, il parait que je peux le porer pour nettoyer les chiottes mais pas pour enseigner, c'est la loi.

je suis obligée de gagner ma vie en bossant au noir, et la laicité l'interdit, en fait ils veulent juste qu'on crève de faim ou de dépression, ou qu'on vende notre âme au diable voilà la condition pour qu'on nous admette.

la laicité on sait ce que la définition, mais les pro laicité en 2013 s'en servent pour d'autre intérêts, ils déforment sa définition et son but, la laicité respecte les religions, elle leur a donné une place, mais à leur conditions, à eux dans un cadre limité au privé.
donc on peut prier mais à la maison, à l'école on oblige les enfants de se dénuder pour aller à la piscine, jils sont obligés de suivre des cours de musique,ect ect.... sinon on paie une amende, on oblige des choses contre lesquels nos religions se battent, c'est comme si on t'obligeait à manger du caca.

on trouve des choses bien dans la laicité, mais quand on permet ce qui est immoral, pour moi, c'est à mettre à la poubelle soit disant que c'est pour le bien de tous.

les seuls à en profiter c'est les pro laics, l'état en gros.le petit peuple n'a qu'à bosser et se la fermer, en plus il faut entrer dans le moule car si t'as un défaut, on te met vite de côté et tu tombes dans la pavreté, une sorte de puit, noir sans lumière.

on doit pouvoir vivre notre religion ou que l'on soit, car la terre appartient à dieu le puissant que si on le mettait en colère, par notre désobeillissance il n'hésiterait pas à la retourner d'un coup de vent.
et ne vous demandez pas pourquoi on vit une telle situation actuellement, tout cela vient de nos propre mains alors arrêtons de nous plaindre et de jeter la faute à l'autre.

l'orient et l'occident tout les deux sont coupable de ce qui se passe actuellement dans le monde, dieu nous a abandonné à cause de ce qu'on fait et ce qu'on dit.

voilà un hors sujet, mais pas si hors sujet que ça...........
Cela fait combien de temps que tu porte le foulard ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:23

manou a écrit:
la laicité m'interdit de bosser avec le foulard, sauf dans les boulot que personne ne veut, alor la laicité je pisse dessus, il parait que je peux le porer pour nettoyer les chiottes mais pas pour enseigner, c'est la loi.

je suis obligée de gagner ma vie en bossant au noir, et la laicité l'interdit, en fait ils veulent juste qu'on crève de faim ou de dépression, ou qu'on vende notre âme au diable voilà la condition pour qu'on nous admette.

la laicité on sait ce que la définition, mais les pro laicité en 2013 s'en servent pour d'autre intérêts, ils déforment sa définition et son but, la laicité respecte les religions, elle leur a donné une place, mais à leur conditions, à eux dans un cadre limité au privé.
donc on peut prier mais à la maison, à l'école on oblige les enfants de se dénuder pour aller à la piscine, jils sont obligés de suivre des cours de musique,ect ect.... sinon on paie une amende, on oblige des choses contre lesquels nos religions se battent, c'est comme si on t'obligeait à manger du caca.

on trouve des choses bien dans la laicité, mais quand on permet ce qui est immoral, pour moi, c'est à mettre à la poubelle soit disant que c'est pour le bien de tous.

les seuls à en profiter c'est les pro laics, l'état en gros.le petit peuple n'a qu'à bosser et se la fermer, en plus il faut entrer dans le moule car si t'as un défaut, on te met vite de côté et tu tombes dans la pavreté, une sorte de puit, noir sans lumière.

on doit pouvoir vivre notre religion ou que l'on soit, car la terre appartient à dieu le puissant que si on le mettait en colère, par notre désobeillissance il n'hésiterait pas à la retourner d'un coup de vent.
et ne vous demandez pas pourquoi on vit une telle situation actuellement, tout cela vient de nos propre mains alors arrêtons de nous plaindre et de jeter la faute à l'autre.

l'orient et l'occident tout les deux sont coupable de ce qui se passe actuellement dans le monde, dieu nous a abandonné à cause de ce qu'on fait et ce qu'on dit.

voilà un hors sujet, mais pas si hors sujet que ça...........
t'es juste en train de projeter la rancoeur de tous tes déboires sur un bouc émissaire. La laicité n'interdit pas de travailler au noir, vu qu'elle ne couvre que le sujet de la religion, pas du travail. La laicité n'interdit pas non plus la dictature ou le communisme. Je peux comprendre que la haine te ronge, mais tu devrais mieux identifier les causes réelles, pas de croire à tous prix à un bouc émissaire désigné par ta religion. Sauf si bien entendu tu veux rester dans ta situation actuelle. Dans ce cas, peste donc contre la laicité. Je te garantis qu'ainsi rien ne changera.


note:
en fait, sans la laicité, tu auras déjà été mise en prison ou chassée du pays depuis longtemps. Réjouis-toi donc d'avoir la chance d'être dans un pays laïque.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:07

sfi a écrit:
Tu m'as l'air bien remontée Manou. Pisser sur la laïcité ...... l'homme et la femme. - Page 4 717651 
Je t'ai rarement vu employer des gros mots comme ça. Qu'est-ce qui se passe ma grande.
désolée, j'ai dépassé la limite de ma personne, tu me connais bien, j'ai pas l'habitude d'utiliser des grossiertés, je m'en excuse.
oui je suis de mauvais poil, ces jours.
je suis non seulement remontée contre les laics, mais aussi contre les arabes ou musulmans plutôt.

en fait je suis fâchée contre tout le monde, car je vois que tout est si simple, mais les gens s'acharnent à tout compliquer.

j'en ai assez des mensonges, et des cachoteries, des manipulations, qu'exercent certains sur la masse.

c'est hallucinant de voir les gens hypnotisé au point de ne plus savoir réfléchir seuls de ne plus faire de distinction entre le bien et le mal, et de ne plus se soucier des conséquences de leur acts.
il me semble qu'il faut réfléchir avant de faire une action, car les conséquenses sont importante pour notre vie.

il y des gens qui réfléchissent, mais ils ne sont pas nombreux a réussir à se débarrasser de ceux qui les coincent dans l'illusion.

je serais en colère tant qu'on fera croire que la laicité donne des droits aux gens, c'est une illusion qui sert l'intérêt de certains, oui il y a de bonnes choses mais il le faut bien justement pour que justement on ait pas de raisons de parler.

tant qu'on m'interdira de porter ce que je veux, je considèrerais ces lois comme injuste, et c'est justement ce qu'on combat.

on a le droit de montrer ses seins, mais pas de les cacher............

il faut vraiment avoir très peu de sens pour accepter ca.
c'est pervers je trouve.
et je m'imagine encore les gros lard sourir avec de grosses dents toutes jaunes et une cravate trop longue à la vue d'une jeune femme dénudée.
imagine leur grimace quand il ne voient rien de toi et les conséquences s'ils se mettent en colère.

ils sont fâché de ne pas pouvoir mater tes fesses.

oui ca me rend malade qu'on puisse traiter les femmes de cette façon, moi qui les vois faire tellement d'effort pour bien vivre, mais j'avais oublié qu'il faut montrer ses atours pour réussir à manger..............

mais c'est pas que dans la laicité, c'est ce qui se passe actuellement dans le monde, le monde se bat contre l'islam, car elle demande justice, et ca n'arrange pas certains.

ils ont qu'a s'y essayer, ils verront bientôt......
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:17

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
la laicité m'interdit de bosser avec le foulard, sauf dans les boulot que personne ne veut, alor la laicité je pisse dessus, il parait que je peux le porer pour nettoyer les chiottes mais pas pour enseigner, c'est la loi.

je suis obligée de gagner ma vie en bossant au noir, et la laicité l'interdit, en fait ils veulent juste qu'on crève de faim ou de dépression, ou qu'on vende notre âme au diable voilà la condition pour qu'on nous admette.

la laicité on sait ce que la définition, mais les pro laicité en 2013 s'en servent pour d'autre intérêts, ils déforment sa définition et son but, la laicité respecte les religions, elle leur a donné une place, mais à leur conditions, à eux dans un cadre limité au privé.
donc on peut prier mais à la maison, à l'école on oblige les enfants de se dénuder pour aller à la piscine, jils sont obligés de suivre des cours de musique,ect ect.... sinon on paie une amende, on oblige des choses contre lesquels nos religions se battent, c'est comme si on t'obligeait à manger du caca.

on trouve des choses bien dans la laicité, mais quand on permet ce qui est immoral, pour moi, c'est à mettre à la poubelle soit disant que c'est pour le bien de tous.

les seuls à en profiter c'est les pro laics, l'état en gros.le petit peuple n'a qu'à bosser et se la fermer, en plus il faut entrer dans le moule car si t'as un défaut, on te met vite de côté et tu tombes dans la pavreté, une sorte de puit, noir sans lumière.

on doit pouvoir vivre notre religion ou que l'on soit, car la terre appartient à dieu le puissant que si on le mettait en colère, par notre désobeillissance il n'hésiterait pas à la retourner d'un coup de vent.
et ne vous demandez pas pourquoi on vit une telle situation actuellement, tout cela vient de nos propre mains alors arrêtons de nous plaindre et de jeter la faute à l'autre.

l'orient et l'occident tout les deux sont coupable de ce qui se passe actuellement dans le monde, dieu nous a abandonné à cause de ce qu'on fait et ce qu'on dit.

voilà un hors sujet, mais pas si hors sujet que ça...........
Cela fait combien de temps que tu porte le foulard ?
deux ans, pourquoi cette question ?
et je regrette de ne pas l'avoir fait avant, je prie dieu de me pardonner d'avoir donner la priorité aux pervers sur lui, d'ou la phrase il n'y a de dieux qu'allah.
il y a qu'un seul dieu, et c'est lui, et désormais je lui obeillirais quoi qu'il m'arrive, il suffit de voir les somaliens mourir de faim pour la cause d'allah, de voir les syriens mourir pour allah, de voir les palestiniens patienter pour allah, de voir les irakiens mourir pour allah, tous se battent pour la justice.

je porte le foulard en signe de liberté d'expression, je le porte avec fierté, et bonheur, aucune personne ni aucun djinn ne réussira à me l'enlever, et ce ne sont pas que des paroles, je suis prête à vivre dans la rue s'il le faut, je ne vendrais jamais mon âme contre de la nourriture.

ils ont qu' à nous combattre, ils verront la colère de dieu sur eux.

j'ai malheureusement pour vous, le droit de m'habiller comme je veux et de penser comme je veux et le droit de dire ce que je veux.
si la femme a des droits c'est bien de travailler, c'est ce que vous dites devant les gens, mais pas ce que vous faites chez vous.
les droits de la femme, ne se trouve pas dans la laicité alor qu'elle se trouve dans l'islam, des lois de mille quatre cents ans donnent des droits aux femmes , pas les votre.

alor vos bla bla sur les droits vous pouvez les imposer à d'autre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:32

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
la laicité m'interdit de bosser avec le foulard, sauf dans les boulot que personne ne veut, alor la laicité je pisse dessus, il parait que je peux le porer pour nettoyer les chiottes mais pas pour enseigner, c'est la loi.

je suis obligée de gagner ma vie en bossant au noir, et la laicité l'interdit, en fait ils veulent juste qu'on crève de faim ou de dépression, ou qu'on vende notre âme au diable voilà la condition pour qu'on nous admette.

la laicité on sait ce que la définition, mais les pro laicité en 2013 s'en servent pour d'autre intérêts, ils déforment sa définition et son but, la laicité respecte les religions, elle leur a donné une place, mais à leur conditions, à eux dans un cadre limité au privé.
donc on peut prier mais à la maison, à l'école on oblige les enfants de se dénuder pour aller à la piscine, jils sont obligés de suivre des cours de musique,ect ect.... sinon on paie une amende, on oblige des choses contre lesquels nos religions se battent, c'est comme si on t'obligeait à manger du caca.

on trouve des choses bien dans la laicité, mais quand on permet ce qui est immoral, pour moi, c'est à mettre à la poubelle soit disant que c'est pour le bien de tous.

les seuls à en profiter c'est les pro laics, l'état en gros.le petit peuple n'a qu'à bosser et se la fermer, en plus il faut entrer dans le moule car si t'as un défaut, on te met vite de côté et tu tombes dans la pavreté, une sorte de puit, noir sans lumière.

on doit pouvoir vivre notre religion ou que l'on soit, car la terre appartient à dieu le puissant que si on le mettait en colère, par notre désobeillissance il n'hésiterait pas à la retourner d'un coup de vent.
et ne vous demandez pas pourquoi on vit une telle situation actuellement, tout cela vient de nos propre mains alors arrêtons de nous plaindre et de jeter la faute à l'autre.

l'orient et l'occident tout les deux sont coupable de ce qui se passe actuellement dans le monde, dieu nous a abandonné à cause de ce qu'on fait et ce qu'on dit.

voilà un hors sujet, mais pas si hors sujet que ça...........
t'es juste en train de projeter la rancoeur de tous tes déboires sur un bouc émissaire. La laicité n'interdit pas de travailler au noir, vu qu'elle ne couvre que le sujet de la religion, pas du travail. La laicité n'interdit pas non plus la dictature ou le communisme. Je peux comprendre que la haine te ronge, mais tu devrais mieux identifier les causes réelles, pas de croire à tous prix à un bouc émissaire désigné par ta religion. Sauf si bien entendu tu veux rester dans ta situation actuelle. Dans ce cas, peste donc contre la laicité. Je te garantis qu'ainsi rien ne changera.


note:
en fait, sans la laicité, tu auras déjà été mise en prison ou chassée du pays depuis longtemps. Réjouis-toi donc d'avoir la chance d'être dans un pays laïque.
t'es en train de dire qu'on vit mal en tunisie, alor que des centaines de suisse y vivent, on est pas là par ce qu'on vit mal en tunisie, tu te trompe, on est la parce que c'est le destin qui nous y a mener, on crève pas de faim en tunisie que je sache, il y a de la pauvreté certes, mais il y en a aussi en suisse.

je pesterais tant qu'on me fera croire que j'ai des droits alor que je vis devant vous une injustice.

je n'ai pas le droit de travailler avec le voile en suisse.

j'ai le droit de me percer le corp, et de me tatouer, de me mettre à poil mais pas de m'habiller correctement.
c'est du vu et du vécu.

on dirait qu'ils font exprès de foutre les gens au social, pour montrer au monde entier que c'est que les étranger qui y sont, alor que la majorité sont des suisses.

je me suis faite virée par ce que je porte le voile, et c'est le cas de plein de soeurs, alor arrête de jouer la carte de si t'es pas contente t'as qu'a partir.
si j'avais les moyens je serais déjà loin, tu le penses bien.

et c'est le cas de la moitié des suisses, il y a rien en suisse à part boulot métro dodo, et tout cela pour que seulement quelques dizaines puissent jouir du luxe.

la laicité m'intéressera quand elle me donnera des droits, et des droits aux femmes.
c'est pas la laicité qui a fait de la suisse un pays riche, c'est les banques et l'argent des autres et l'intérêt qu'elle touche dessus.
je ne vais pas essayer d'imaginer que tout le monde retire son argent des banques, ca me ferait très mal pour les suisses qui ont pri l'habitude de bien vivre, je leur souhaite qu'ils deviennent aussi pauvre que moi, ils verront qu'il ne trouveront que moi pour les consoler, et je les imagines tous se suicider de désespoir quand ils perdront leur fortune pour devoir vivre avec le minimum vital dont t'es si fier de m'octroyer.

ce minumum je l'aurais aussi en tunisie alor arrête de croire que la suisse est le pays le plus génial de tous, tu vis en sécurité pour le moment.
je dis pas que la suisse c'est horrible, je dis juste qu'elle peut encore s'améliorer, c'est tout et il ne faut pas non plus croire que c'est le meilleure pays du monde, ni que cela durera.

de ma part je ne pourrais pas tomber plus bas financièrement, et comment disent les suisses, ca ne tombera pas plus bas.
c'est ceux qui sont en haut qui souffriront, et j'attends de les voir, eux qui m'interdisent de me couvrir.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:36

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
la laicité m'interdit de bosser avec le foulard, sauf dans les boulot que personne ne veut, alor la laicité je pisse dessus, il parait que je peux le porer pour nettoyer les chiottes mais pas pour enseigner, c'est la loi.

je suis obligée de gagner ma vie en bossant au noir, et la laicité l'interdit, en fait ils veulent juste qu'on crève de faim ou de dépression, ou qu'on vende notre âme au diable voilà la condition pour qu'on nous admette.

la laicité on sait ce que la définition, mais les pro laicité en 2013 s'en servent pour d'autre intérêts, ils déforment sa définition et son but, la laicité respecte les religions, elle leur a donné une place, mais à leur conditions, à eux dans un cadre limité au privé.
donc on peut prier mais à la maison, à l'école on oblige les enfants de se dénuder pour aller à la piscine, jils sont obligés de suivre des cours de musique,ect ect.... sinon on paie une amende, on oblige des choses contre lesquels nos religions se battent, c'est comme si on t'obligeait à manger du caca.

on trouve des choses bien dans la laicité, mais quand on permet ce qui est immoral, pour moi, c'est à mettre à la poubelle soit disant que c'est pour le bien de tous.

les seuls à en profiter c'est les pro laics, l'état en gros.le petit peuple n'a qu'à bosser et se la fermer, en plus il faut entrer dans le moule car si t'as un défaut, on te met vite de côté et tu tombes dans la pavreté, une sorte de puit, noir sans lumière.

on doit pouvoir vivre notre religion ou que l'on soit, car la terre appartient à dieu le puissant que si on le mettait en colère, par notre désobeillissance il n'hésiterait pas à la retourner d'un coup de vent.
et ne vous demandez pas pourquoi on vit une telle situation actuellement, tout cela vient de nos propre mains alors arrêtons de nous plaindre et de jeter la faute à l'autre.

l'orient et l'occident tout les deux sont coupable de ce qui se passe actuellement dans le monde, dieu nous a abandonné à cause de ce qu'on fait et ce qu'on dit.

voilà un hors sujet, mais pas si hors sujet que ça...........
Cela fait combien de temps que tu porte le foulard ?
deux ans, pourquoi cette question ?
et je regrette de ne pas l'avoir fait avant, je prie dieu de me pardonner d'avoir donner la priorité aux pervers sur lui, d'ou la phrase il n'y a de dieux qu'allah.
il y a qu'un seul dieu, et c'est lui, et désormais je lui obeillirais quoi qu'il m'arrive, il suffit de voir les somaliens mourir de faim pour la cause d'allah, de voir les syriens mourir pour allah, de voir les palestiniens patienter pour allah, de voir les irakiens mourir pour allah, tous se battent pour la justice.

je porte le foulard en signe de liberté d'expression, je le porte avec fierté, et bonheur, aucune personne ni aucun djinn ne réussira à me l'enlever, et ce ne sont pas que des paroles, je suis prête à vivre dans la rue s'il le faut, je ne vendrais jamais mon âme contre de la nourriture.

ils ont qu' à nous combattre, ils verront la colère de dieu sur eux.

j'ai malheureusement pour vous, le droit de m'habiller comme je veux et de penser comme je veux et le droit de dire ce que je veux.
si la femme a des droits c'est bien de travailler, c'est ce que vous dites devant les gens, mais pas ce que vous faites chez vous.
les droits de la femme, ne se trouve pas dans la laicité alor qu'elle se trouve dans l'islam, des lois de mille quatre cents ans donnent des droits aux femmes , pas les votre.

alor vos bla bla sur les droits vous pouvez les imposer à d'autre que moi.
Il existe une loi en France qui interdit le voile dans certains endroits  et il y a des pays qui le rend obligatoire et bien moi je refuse de le mettre alors je n’irais pas habiter la-bas, mais par contre je crois qu'ils t'accueillerons a bras ouvert.

Si la vie en France ne te plait pas, pourquoi y restes tu ?

en France tu peux te permettre de dire que tu pisse sur la laïcité sans problème, maintenant va dans un pays du moyen-orient et dit que tu pisse sur la charia, je crains que tu n'ai quelques problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:46

Manou n'habite pas France, mais en Suisse, si elle vient en France, elle ne pourra pas entrer dans un lieu public avec son voile noir qui lui cache le visage, c'est clair.

Le 24 septembre 2013, le canton du Tessin a voté l'interdiction totale du voile dans l'espace public, y compris dans les rues ! Là je dis bravo les tessinois, la Suisse n'est pas l'Arabie saoudite, ni l'Iran ou l'Afganisthan. Donc manou a du soucis à se faire en Suisse, pour l'instant elle se plaque au bord du lac, mais ça viendra aussi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:07

Je ne comprends pas l’intérêt qu'il y a a dissimuler son visage sous un voile.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:19

Bonjour Florence-Yvonne

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas l’intérêt qu'il y a a dissimuler son visage sous un voile.
Faut-il réprouver tout ce que l'on ne comprend pas ?

Ce qui m'embarrasse dans les débats sur le voile c'est, précisément, que l'on ne cherche pas vraiment à comprendre le point de vue des femmes qui veulent porter le voile.
Et pourtant on légifère.

Personnellement je perçois un grand malaise social dans ce refus d'adopter le point de vue de l'autre.

Là dedans se conjuguent
1 ) le mépris pour la femme : une femme qui porte le voile est soit abrutie soit sous influence.
et
2 ) le sentiment d'être agressée parce que ce voile met violemment en cause la conduite des classes qui servent d'exemple à l'idéologie dominante.


très cordialement,
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:36

Si encore le port du voile en public trouvait sa justification dans les textes religieux accrédités...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:42

pauline.px a écrit:
Bonjour Florence-Yvonne

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas l’intérêt qu'il y a a dissimuler son visage sous un voile.
Faut-il réprouver tout ce que l'on ne comprend pas ?

Ce qui m'embarrasse dans les débats sur le voile c'est, précisément, que l'on ne cherche pas vraiment à comprendre le point de vue des femmes qui veulent porter le voile.
Et pourtant on légifère.

Personnellement je perçois un grand malaise social dans ce refus d'adopter le point de vue de l'autre.

Là dedans se conjuguent
1 ) le mépris pour la femme : une femme qui porte le voile est soit abrutie soit sous influence.
et
2 ) le sentiment d'être agressée parce que ce voile met violemment en cause la conduite des classes qui servent d'exemple à l'idéologie dominante.


très cordialement,
votre sœur
pauline
Je pense que le port du voile n'a pas pour rôle de dissimuler le visage, plongeant ainsi la femme dans l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:34

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
la laicité m'interdit de bosser avec le foulard, sauf dans les boulot que personne ne veut, alor la laicité je pisse dessus, il parait que je peux le porer pour nettoyer les chiottes mais pas pour enseigner, c'est la loi.

je suis obligée de gagner ma vie en bossant au noir, et la laicité l'interdit, en fait ils veulent juste qu'on crève de faim ou de dépression, ou qu'on vende notre âme au diable voilà la condition pour qu'on nous admette.

la laicité on sait ce que la définition, mais les pro laicité en 2013 s'en servent pour d'autre intérêts, ils déforment sa définition et son but, la laicité respecte les religions, elle leur a donné une place, mais à leur conditions, à eux dans un cadre limité au privé.
donc on peut prier mais à la maison, à l'école on oblige les enfants de se dénuder pour aller à la piscine, jils sont obligés de suivre des cours de musique,ect ect.... sinon on paie une amende, on oblige des choses contre lesquels nos religions se battent, c'est comme si on t'obligeait à manger du caca.

on trouve des choses bien dans la laicité, mais quand on permet ce qui est immoral, pour moi, c'est à mettre à la poubelle soit disant que c'est pour le bien de tous.

les seuls à en profiter c'est les pro laics, l'état en gros.le petit peuple n'a qu'à bosser et se la fermer, en plus il faut entrer dans le moule car si t'as un défaut, on te met vite de côté et tu tombes dans la pavreté, une sorte de puit, noir sans lumière.

on doit pouvoir vivre notre religion ou que l'on soit, car la terre appartient à dieu le puissant que si on le mettait en colère, par notre désobeillissance il n'hésiterait pas à la retourner d'un coup de vent.
et ne vous demandez pas pourquoi on vit une telle situation actuellement, tout cela vient de nos propre mains alors arrêtons de nous plaindre et de jeter la faute à l'autre.

l'orient et l'occident tout les deux sont coupable de ce qui se passe actuellement dans le monde, dieu nous a abandonné à cause de ce qu'on fait et ce qu'on dit.

voilà un hors sujet, mais pas si hors sujet que ça...........
t'es juste en train de projeter la rancoeur de tous tes déboires sur un bouc émissaire. La laicité n'interdit pas de travailler au noir, vu qu'elle ne couvre que le sujet de la religion, pas du travail. La laicité n'interdit pas non plus la dictature ou le communisme. Je peux comprendre que la haine te ronge, mais tu devrais mieux identifier les causes réelles, pas de croire à tous prix à un bouc émissaire désigné par ta religion. Sauf si bien entendu tu veux rester dans ta situation actuelle. Dans ce cas, peste donc contre la laicité. Je te garantis qu'ainsi rien ne changera.


note:
en fait, sans la laicité, tu auras déjà été mise en prison ou chassée du pays depuis longtemps. Réjouis-toi donc d'avoir la chance d'être dans un pays laïque.
t'es en train de dire qu'on vit mal en tunisie, alor que des centaines de suisse y vivent, on est pas là par ce qu'on vit mal en tunisie, tu te trompe, on est la parce que c'est le destin qui nous y a mener, on crève pas de faim en tunisie que je sache, il y a de la pauvreté certes, mais il y en a aussi en suisse.

je pesterais tant qu'on me fera croire que j'ai des droits alor que je vis devant vous une injustice.

je n'ai pas le droit de travailler avec le voile en suisse.

j'ai le droit de me percer le corp, et de me tatouer, de me mettre à poil mais pas de m'habiller correctement.
c'est du vu et du vécu.

on dirait qu'ils font exprès de foutre les gens au social, pour montrer au monde entier que c'est que les étranger qui y sont, alor que la majorité sont des suisses.

je me suis faite virée  par ce que je porte le voile, et c'est le cas de plein de soeurs, alor arrête de jouer la carte de si t'es pas contente t'as qu'a partir.
si j'avais les moyens je serais déjà loin, tu le penses bien.

et c'est le cas de la moitié des suisses, il y a rien en suisse à part boulot métro dodo, et tout cela pour que seulement quelques dizaines puissent jouir du luxe.

la laicité m'intéressera quand elle me donnera des droits, et des droits aux femmes.
c'est pas la laicité qui a fait de la suisse un pays riche, c'est les banques et l'argent des autres et l'intérêt qu'elle touche dessus.
je ne vais pas essayer d'imaginer que tout le monde retire son argent des banques, ca me ferait très mal pour les suisses qui ont pri l'habitude de bien vivre, je leur souhaite qu'ils deviennent aussi pauvre que moi, ils verront qu'il ne trouveront que moi pour les consoler, et je les imagines tous se suicider de désespoir quand ils perdront leur fortune pour devoir vivre avec le minimum vital dont t'es si fier de m'octroyer.

ce minumum je l'aurais aussi en tunisie alor arrête de croire que la suisse est le pays le plus génial de tous, tu vis en sécurité pour le moment.
je dis pas que la suisse c'est horrible, je dis juste qu'elle peut encore s'améliorer, c'est tout et il ne faut pas non plus croire que c'est le meilleure pays du monde, ni que cela durera.

de ma part je ne pourrais pas tomber plus bas financièrement, et comment disent les suisses, ca ne tombera pas plus bas.
c'est ceux qui sont en haut qui souffriront, et j'attends de les voir, eux qui m'interdisent de me couvrir.

Tu n'as pas trouvé un nouveau job depuis lors? Mais vu notre dernière discussion à ce sujet, je me rappelle que tu es bardée de diplômes et que ton dernier job était celui de cadre. En tunisie, tu serais riche. Et je suis certain qu'avec tous ces gens des pays de l'est qui "visitent" la suisse pour revenir avec leurs "souvenirs", ils ne rechigneraient pas à embarquer une personne désirant y aller. Surtout si cette personne a de forts liens familiaux avec son pays de destination.
Mais je digresse. Ce que je trouve de malsain dans tes pensées, c'est que tu souhaites du mal des autres, par envie, par jalousie, par ignorance, par colère. Tu ne peux pas prétendre être heureuse lorsque tu couves de telles pensées négatives. Tu t'en prends à la laicité, mais tu n'as pas identifié la vraie cause de ta souffrance. Prenons un exemple. Si tu vivais aux usa, tu te plaindrais pareillement, mais au lieu de critiquer la laicité, tu critiquerais la démocratie. Et si tu vivais en birmanie, tu trouverais encore une autre raison. Mais la cause, la vraie, est ailleure. Et tant que tu ne la trouves pas, même si tu allais vivre en tunisie, ce sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:33

Bonjour Attila,


Attila a écrit:
Si encore le port du voile en public trouvait sa justification dans les textes religieux accrédités...
Un état laïc peut-il accréditer tel ou tel texte religieux ?
Qui peut juger ?

Il est de bon ton d'affirmer que ce n'est pas "écrit" ici ou là...
et voilà encore un témoignage éclairant du mépris que l'on voue à celles et ceux auxquelles on va apprendre leur religion...

Vous rendez-vous compte ce que cela signifie de dire "je ne partage pas ta foi mais, moi, je suis l'expert et, toi, tu es dans l'erreur" ?


très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:02

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela fait combien de temps que tu porte le foulard ?
deux ans, pourquoi cette question ?
et je regrette de ne pas l'avoir fait avant, je prie dieu de me pardonner d'avoir donner la priorité aux pervers sur lui, d'ou la phrase il n'y a de dieux qu'allah.
il y a qu'un seul dieu, et c'est lui, et désormais je lui obeillirais quoi qu'il m'arrive, il suffit de voir les somaliens mourir de faim pour la cause d'allah, de voir les syriens mourir pour allah, de voir les palestiniens patienter pour allah, de voir les irakiens mourir pour allah, tous se battent pour la justice.

je porte le foulard en signe de liberté d'expression, je le porte avec fierté, et bonheur, aucune personne ni aucun djinn ne réussira à me l'enlever, et ce ne sont pas que des paroles, je suis prête à vivre dans la rue s'il le faut, je ne vendrais jamais mon âme contre de la nourriture.

ils ont qu' à nous combattre, ils verront la colère de dieu sur eux.

j'ai malheureusement pour vous, le droit de m'habiller comme je veux et de penser comme je veux et le droit de dire ce que je veux.
si la femme a des droits c'est bien de travailler, c'est ce que vous dites devant les gens, mais pas ce que vous faites chez vous.
les droits de la femme, ne se trouve pas dans la laicité alor qu'elle se trouve dans l'islam, des lois de mille quatre cents ans donnent des droits aux femmes , pas les votre.

alor vos bla bla sur les droits vous pouvez les imposer à d'autre que moi.
Il existe une loi en France qui interdit le voile dans certains endroits  et il y a des pays qui le rend obligatoire et bien moi je refuse de le mettre alors je n’irais pas habiter la-bas, mais par contre je crois qu'ils t'accueillerons a bras ouvert.

Si la vie en France ne te plait pas, pourquoi y restes tu ?

en France tu peux te permettre de dire que tu pisse sur la laïcité sans problème, maintenant va dans un pays du moyen-orient et dit que tu pisse sur la charia, je crains que tu n'ai quelques problèmes.
bonjour florence-yvonne.
merci pour ton conseil je vais y penser.
je vis en suisse, et la vie en suisse me plait, comme la vie en tunisie me plait aussi, car ne n'ai pas de difficulté a me plaire partout ou je vais, je sais prendre les bonnes choses de chaque pays et apprécier les qualités qu'offrent chque endroit, je suis pas dune difficile et je mes en avant que la terre appartient à dieu et il la donne à qui il veut les frontières c'est nous qui les avons installées.
je te parle pas de plaisirs je te parle de droits de la femme.

je suis pas en train de comparer les bleds, juste mettre le point sur la fausse liberté que propose la laicité concernant la femme et dont tu crois être juste.
le voile n'est qu'un bout de tissus, dans les pays arabes il y a des voilées et des non voilées, et des burqas, donc ne pense qu'ils offrent plus de liberté de ce côté là.

tu devrais savoir depuis le temps que la charia n'est appliqué que dans quelques pays, ca doit représenter 4 ou 5 sur une centaine de pays.
la vie en france ne plait même pas au français eux même, ce qu'on voit de la france depuis ici, c'est que c'est un pays au bord du gouffre, on dirait qu'il y a que des problèmes, et que ca empire, il y a que des problèmes, et c'est de pire en pire avec chaque changement de président, dieu commence à se mettre en colère contre vous, et c'est pas fini. pas à cause du voile, non, mais à cause des mensonges que propagent vos politiciens et a cause de la mauvaise gestion de l'économie, dont vous ne savez même pas ou part l'argent, et à cause des crédits que vous faites, et des intérêts liés aux empreints, et dieu n'aime pas les transgresseurs, attendez vous à la guerre de sa part.

il s'est déjà mis en colère contre les pays arabes vous avez qu'a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:22

JR a écrit:
Manou n'habite pas France, mais en Suisse, si elle vient en France, elle ne pourra pas entrer dans un lieu public avec son voile noir qui lui cache le visage, c'est clair.

Le 24 septembre 2013, le canton du Tessin a voté l'interdiction totale du voile dans l'espace public, y compris dans les rues ! Là je dis bravo les tessinois, la Suisse n'est pas l'Arabie saoudite, ni l'Iran ou l'Afganisthan. Donc manou a du soucis à se faire en Suisse, pour l'instant elle se plaque au bord du lac, mais ça viendra aussi.
tu parles de la burqua je penses.

je voulais aussi informer les lecteurs, que seuls les femmes qui ont plein de frics, comme les saoudiennes auront le droit de se promener au tessin avec une burqa, car la suisse parle de justice que quand il y a de l'argent à gagner.
n'oublie pas ce détail la suisse ne s'intéresse qu'à l'argent et au biens matériels. elle vend son âme pour quelques sous.

elle veut soit disant donner une bonne image aux étrangers, pour son intérêt économique, elle fait la belle devant les USA et israel, elle tente aussi bien que mal à se donner une bonne image pour attirer les friqués qui ne savent pas ou cacher leur fortunes nées de la corruption.
mais qu'elle s'inquiète pas, on va vite faire passer l'infos à nos riches de ce que trafique la suisse, elle donne juste une image de bonne soeur, mais au fond elle est stratège.

et je sais pas comment tu pourras interdire à une femme de s'habiller comme elle le veut.
tu vas la mettre en prison ?
tu vas la déshabiller ?
lui mettre une amende ? quoi que c'est ca que j'imagine, mais bon avec les poursuites que j'ai déjà ca fera pas la différence.

franchement les femmes qu'il faudrait interdire si les suisses avait un minimum de pudeur, de morale, et de fierté, ca serait les femmes dévergondées, qui se promènent cuisses à l'air, qui invitent clairement à une partie de jambes en l'air avec nimporte quel venu, mais pourquoi se donnent elles aussi peu de valeurs?
quoi que les suisses sont plutôt froid de ce côté là à se demander s'ils sont pas créé de pierre.

en fait, bien que mes paroles, je pense tout de même que dans la société dans laquelle je vis, les suisses ne sont pas tous comme ca, il y a des suisses super sympas que j'aime beaucoup, et que j'apprécie leur compagnie, en fait il y a des suisses et des suisses, si toi tu as décidé d'être de ceux que j'ai décrit plus haut, tant pie pour notre amitié, mais moi je n'aurais pas de mal a travailler a tes côtés, ou a vivre à côté de toi, c'est toi qui aura de la peine si tu choisis ce côté de la suisse.

moi j'aime ceux qui m'aime, et respecte ceux qui me respecte.

le voile on ne l'enlèvera pas jusqu'à la mort, et c'est que comme ca que les suisses réussiront à se débarrasser de nous et ca ils le savent, et si c'est le cas ca leur donnera une image d'opprésseur, et ca les arrange pas ils ont qu'à continuer à se casser la tête et à continuer à nous harceler, ils vont juste perdre leur énergie et leur crédibilité, ils vont même aller jusqu'à nous affamer, mais on a l'habitude de ne manger que du pain et de l'eau on est modeste, et reconnaissant envers dieu et sa récompenses n'en sera que plus grande.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:31

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas l’intérêt qu'il y a a dissimuler son visage sous un voile.
il y a aucun intérêts.

ceux qui le portent savent pourquoi ils le portent c'est tout.

moi je ne vois pas l'intérêt de montrer ses cuisses et son décolleté à tout les hommes, c'est pareil, quoi qu'en tant que femme je peux le deviner, mais pour le bien de tous, il vaut mieux se protéger.

le visage est la partie la plus belle chez une femme, et cela peut tenter les hommes et les femmes donc si tu es trop belle, il vaut mieux ne pas trop le montrer aux autres, le but est de ne se donner que pour dieu et faire abstraction de ce qui peut entraver notre dévoument à son adoration.

en gros la femme devrait mieux rester chez elle et sortir le moin possible, nous vivons une époque de tentation pour nous et pour nos enfants il vaut mieux faire des efforts pour se préserver.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:49

pauline.px a écrit:
Bonjour Florence-Yvonne

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas l’intérêt qu'il y a a dissimuler son visage sous un voile.
Faut-il réprouver tout ce que l'on ne comprend pas ?

Ce qui m'embarrasse dans les débats sur le voile c'est, précisément, que l'on ne cherche pas vraiment à comprendre le point de vue des femmes qui veulent porter le voile.
Et pourtant on légifère.

Personnellement je perçois un grand malaise social dans ce refus d'adopter le point de vue de l'autre.

Là dedans se conjuguent
1 ) le mépris pour la femme : une femme qui porte le voile est soit abrutie soit sous influence.
et
2 ) le sentiment d'être agressée parce que ce voile met violemment en cause la conduite des classes qui servent d'exemple à l'idéologie dominante.


très cordialement,
votre sœur
pauline
merci pauline, pour ta logique, devenue si rare de nos temps.
je vois que tu es chrétienne, et je sais que dans la bible, la femme doit porter le voile pour prophétiser, elle doit obeillir à son mari, et ne pas parler dans les assemblées et je penses que tu es d'accord avec ce que t'enseingne la bible.

le voile nous le portons sur notre tête, mais il y en a qui le porte sur leur cerveaux.
le voile représente pour eux, quelque chose qu'ils ne peuvent pas contrôler.
le voile cache une personne, car en gros quand on leur donne notre numéro, hop ils vont sur l'ordinateur et on connait toute ta vie, et là il y a un voile, comment faire pour percer le mystère de celle qui se cache derrière ce voile, c'est une chose qui les démangent, ca reflète l'inconnu, le secret, ca les rend instable eux qui se sont entourés de matérels pour se protéger de tout, de la maladie, de la mort qui font des stocks, qui ouvrent des assurances pour tout, des assurances vies alor que la mort n'a pas de date précise.

on met en évidence ce qu'ils se cachent de voir.
on reflète la réalité, eux qui vivent dans l'illusion.
on vit le jour le jour, eux vivent pour dans 30 ans.

le voile, c'est aussi le reflet de la pauvreté, de la misère, de la guerre, et comme ils veulent donner une bonne image de leur société, on veut erradiquer les voilés, comme ca on a une bonne apparence, et on a l'impréssion que tout va bien, mais cela c'est le travail endoctrinant des médias, ils jouent sur ca pour empocher le plus d'argent possible, donc on montre la misère pour faire croire aux riches qu'il faut faire une assurance vie pour ne pas devenir commes ces voilés.

je crois que beaucoup ont des problèmes psychologiques graves, ils ont des problèmes mentaux, ils sont instables, dépréssifs.

pourquoi, on a pas ces problème psychiques nous ? qui vivons des guerres, qui perdons nos enfants, nos maisons, nos biens, nos pays, on a pas tout ces problèmes psychiques, car on croit que tout ce qui se passe c'est de la volonté de dieu, et on sait ce qu'il y aura à la fin.

que dieu les aides scincèrement, par ce qu'il se suicident souvent juste parce ce que leur copine leur a dit non je ne dinerais pas avec toi ce soir, ou parce qu'il s'est disputé avec sa mère et je ne sait quelle futilité, je trouve ca grave très grave, c'est un manque de spiritualité et de foi.

oui c'est dur de perdre une personne, ect..... mais dieu est là et il sait pourquoi il fait les choses car il est sage et savant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme et la femme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme et la femme.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme
» femme au foyer
» ma femme vs patron
» la femme adultère
» DIEU est une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: