Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 11:13 | |
| - vent-des-cimes a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
- Florence, qu'est-ce que ça peut bien te faire de savoir où il est puisque tu n'y croit pas!
Pour ta gouverne, je croies en Dieu et je té défie de prouver le contraire. florence tu devrais te poser des questions sérieusement sur les doutes sur tes croyances que tu rencontres ici.. cette remarque de mister be n'est pas anodine, d'autant plus qu'il n'est pas nouveau ici.... Je trouve assez humiliant qu'un ancien membre du forum mette ma foi en doute, car elle tient une grande place dans ma vie, mais il est vrai que je rejette l'idée d'un dieu qui se serait cru obligé de fournir aux hommes le mode d'emploi de la vie. | |
|
 | |
mister be Bannissement définitif

Nombre de messages : 6130 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
 | Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 11:17 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
- Florence, qu'est-ce que ça peut bien te faire de savoir où il est puisque tu n'y croit pas!
Pour ta gouverne, je croies en Dieu et je té défie de prouver le contraire. Je n'ai rien à prouver et que tu croies où non ne me regarde pas mais dans ton absolu,pourquoi te poses-tu la question puisque tu ne fais références à aucun des livre sacré? Sinon ce n'est pas une question que je me pose en tant que croyant...mais bon Je ne remets pas ta foi en doute...c'est ton problème et ne prends pas la mouche stp sinon il n'y a plus moyen de dialoguer | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46127 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 11:19 | |
| - mister be a écrit:
- mister be a écrit:
Pour ta gouverne, je croies en Dieu et je té défie de prouver le contraire. Je n'ai rien à prouver et que tu croies où non ne me regarde pas mais dans ton absolu,pourquoi te poses-tu la question puisque tu ne fais références à aucun des livre sacré? Sinon ce n'est pas une question que je me pose en tant que croyant...mais bon
Je ne remets pas ta foi en doute...c'est ton problème et ne prends pas la mouche stp sinon il n'y a plus moyen de dialoguer Tu te permets tout de même d'affirmer que je ne croies pas en Dieu. Moi, je préfère ma vision de Dieu à la tienne. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 11:22 | |
- je rejette l'idée d'un dieu qui se serait cru obligé de fournir aux hommes le mode d'emploi de la vie.
Dieu n'a aucune obligation Il propose, nous disposons.. à nos risques et périls.... au lieu et place d'un mode d'emploi, je parlerais plutôt de Lois Primordiales d'Harmonie, Lois que l'on retrouve inscrites dans toute la Création pour celui qui sait lire.. reconnaître ces Lois, les Vivre et s'harmoniser sur Elles permet de se mettre en Harmonie avec Lui, de Le connaître à travers Ses créations, par ex. tu as dix doigts Florence, le nombre 10 est le nombre de la Perfection, nous portons la perfection en nous à travers nos doigts et nos orteils, c'est juste un exemple, le mode d’emploi est toujours ouvert devant nos yeux, il suffit de les ouvrir et de savoir lire.. et alors nous sommes émerveillés... nous allons de découvertes en découvertes jusqu'à devenir Lui-même ! |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46127 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 13:55 | |
| - vent-des-cimes a écrit:
- je rejette l'idée d'un dieu qui se serait cru obligé de fournir aux hommes le mode d'emploi de la vie.
Dieu n'a aucune obligation Il propose, nous disposons.. à nos risques et périls.... au lieu et place d'un mode d'emploi, je parlerais plutôt de Lois Primordiales d'Harmonie, Lois que l'on retrouve inscrites dans toute la Création pour celui qui sait lire.. reconnaître ces Lois, les Vivre et s'harmoniser sur Elles permet de se mettre en Harmonie avec Lui, de Le connaître à travers Ses créations, par ex. tu as dix doigts Florence, le nombre 10 est le nombre de la Perfection, nous portons la perfection en nous à travers nos doigts et nos orteils, c'est juste un exemple, le mode d’emploi est toujours ouvert devant nos yeux, il suffit de les ouvrir et de savoir lire.. et alors nous sommes émerveillés... nous allons de découvertes en découvertes jusqu'à devenir Lui-même ! Il y a des personnes qui naissent avec 11 doigts, l'harmonie leur sera t-elle refusée ? Il y a longtemps que je me suis faite à l'idée que je devrais attendre la fin de cette vie pour comprendre la nature de Dieu. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 14:12 | |
- vent-des-cimes a écrit:
Dieu n'a aucune obligation Il propose, nous disposons.. à nos risques et périls.... au lieu et place d'un mode d'emploi, je parlerais plutôt de Lois Primordiales d'Harmonie, Lois que l'on retrouve inscrites dans toute la Création pour celui qui sait lire.. reconnaître ces Lois, les Vivre et s'harmoniser sur Elles permet de se mettre en Harmonie avec Lui, de Le connaître à travers Ses créations, par ex. tu as dix doigts Florence, le nombre 10 est le nombre de la Perfection, nous portons la perfection en nous à travers nos doigts et nos orteils, c'est juste un exemple, le mode d’emploi est toujours ouvert devant nos yeux, il suffit de les ouvrir et de savoir lire.. et alors nous sommes émerveillés... nous allons de découvertes en découvertes jusqu'à devenir Lui-même ! Il y a des personnes qui naissent avec 11 doigts, l'harmonie leur sera t-elle refusée ?
Il y a longtemps que je me suis faite à l'idée que je devrais attendre la fin de cette vie pour comprendre la nature de Dieu. Réjouis toi car chaque jour te rapproche davantage du grand saut dans l'inconnu |
|
 | |
l'intondable Exégète

Nombre de messages : 6408 Age : 73 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 14:15 | |
| C'est pas très joyeux, comme pensée.
| |
|
 | |
damien85 Professeur

Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
 | Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 14:21 | |
| - l'intondable a écrit:
- JR a écrit:
- Réjouis toi car chaque jour te rapproche davantage du grand saut dans l'inconnu
C'est pas très joyeux, comme pensée.
Ah pourtant qu'y a-t-il de plus sur que la mort en ce bas monde ? Et n'est-il pas vrai que chaque minute qui pousse vous rapproche de ce moment ? - Ce n'est ni joyeux ni triste c'est un fait - Ce n'est pas une pensée c'est une réalité objective | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 14:30 | |
- Il y a longtemps que je me suis faite à l'idée que je devrais attendre la fin de cette vie pour comprendre la nature de Dieu.
j'ai pas le sentiment que l'on en saura beaucoup plus, la mort n'apporte qu'une révélation partielle surtout si on reste sur le plan astral entre les vies, faut pas trop compter sur cette étape florence, la recherche peut et doit se faire déjà maintenant, incarné. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 14:46 | |
| J'ai fait un grand pas vers Dieu le jour de la mort de ma sœur.
Le 13 mai 2009 est sans doute le jour qui m'a le plus profondément marquée. | |
|
 | |
mister be Bannissement définitif

Nombre de messages : 6130 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
 | Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 15:21 | |
- mister be a écrit:
Pour ta gouverne, je croies en Dieu et je té défie de prouver le contraire. Je n'ai rien à prouver et que tu croies où non ne me regarde pas mais dans ton absolu,pourquoi te poses-tu la question puisque tu ne fais références à aucun des livre sacré? Sinon ce n'est pas une question que je me pose en tant que croyant...mais bon
Je ne remets pas ta foi en doute...c'est ton problème et ne prends pas la mouche stp sinon il n'y a plus moyen de dialoguer Tu te permets tout de même d'affirmer que je ne croies pas en Dieu.
Moi, je préfère ma vision de Dieu à la tienne. C'est ton choix et je le respecte! Je me pose simplement une question... | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Où est Dieu ? Dim 31 Aoû 2014 - 16:49 | |
| - mister be a écrit:
Quelle question te poses-tu exactement ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Où est Dieu ?  | |
| |
|
 | |
| Où est Dieu ? | |
|