Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un monde meilleur

Aller en bas 
+6
damien85
dan 26
florence_yvonne
mister be
Chribou
Cré20diou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:24

Rappel du premier message :

Un monde meilleur, c'est a nous de le construire
mais surtout pas a partir de concepts religieux, on a bien vu dans l'histoire que cela ne fonctionne pas et dans le monde contemporain, les atrocités sociales sont d'autant plus grandes que la population est religieuse et pire encore que le gouvernement le soit aussi Un monde meilleur - Page 5 316359454

un monde meilleur se construit avec tous (croyants et incroyants) mais sur des bases réalistes, humanistes, laïques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:04

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:

j'ai vu ça. Après on peut se demander comment sont traités les animaux de ferme!
La FNSEA est un syndicat d'agriculteurs favorable à l'agriculture productiviste c'est à dire industrielle.
Je trouve beaucoup plus choquant, et révoltant   de voir  des loubards chercher la bagarre avec la police, ou casser les vitrines   que cela désolé .
Pour moi les grands et gros cons comme le dis le commentateur c'est surtout ces casseurs  danbs les rues .  
tu dois être de ceux qui se mettent à pleurer devant un camembert qui coule , pas moi désolé .
amicalement
Article 35 de la déclaration des droits de l'homme 1793:
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Notre gouvernement viole-t-il les droits du peuple?
Article 25 de cette même déclaration:
"La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable."
En acceptant, contre la volonté des citoyens et leurs intérêts, de transférer la souveraineté vers des structures supra-nationales non élue, le gouvernement viole les droits du peuple.

L'insurrection est donc justifiée.

Article 11 de cette même déclaration:
"Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l’exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force."
Je trouve donc les insurgés encore trop gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:07

dan 26 a écrit:
Cré20diou a écrit:


Actuellement, il y a des extrémisme en tout et même en gastronomie  Un monde meilleur - Page 5 Mdr85  certains "viandars" a l'extrême et d'autre pathologiquement végétarien
N'est il pas raisonnable de faire des compromis ?
C'est pourtant simple: laissons la liberté à chacun de vivre comme il l'entend , tant qu'il ne vient pas empiéter, et nuire à la vie des autres .
Ce type d'échange me fait penser à un footeux, et un rugbyman  qui veulent se prouver mutuellement que leur sport est le meilleur !!Ridicule .
Amicalement

on discute point barre
j'en viens donc au rationnel (oui je sais c'est ma marotte) Very Happy

ce qui me trouble comme tous, dans ce type de sujet, c'est en effet le "cout" des protéine animales en matière végétale
mais ce qu'oublient les végétaliens, c'est que ces calculs sont théoriques et seulement valables pour l'élevage intensif

_ théorique parce que dans une bonne partie de ce qui est engloutit par les bébêtes d'élevage, ce sont des sous produit .....
_valable pour des élevage intensif mais par forcément pour les vache paissant dans une prairie et participant a la diversité biologique
(je m'imagine la France couverte de champs de labours pour des aliment végétaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:07

Cré20diou a écrit:
hiram83 a écrit:
Cré20diou a écrit:

bien sur, moi ce que je voulais simplement dire c'est qu'on a tendance a accepter les phrases/slogans séduisants qui se répètent ....mais on se surprends à leur trouver de gros défaut si on creuse la problématique
Si on creuse la problématique, il faut 22 milliards de dollars pour effacer la faim de la planète.

et bien non , justement tu confonds théorie et pratique
je pense que c'est inutile que je continue de t'expliquer puisque tu refuses les arguments et que tu ne recherchera pas a comprendre les mécanisme de famine
Si tu t'avais impliqué un minimum dans des actions contre la faim ou autres action humanitaire, peut etre que tu serais moins absolut
Ah?
En PRATIQUE 22 milliards de dollars permettent d'effacer la faim dans le monde. C'est la somme nécessaire pour acheter les denrées, les acheminer, les distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:14

hiram83 a écrit:
Cré20diou a écrit:
hiram83 a écrit:

Si on creuse la problématique, il faut 22 milliards de dollars pour effacer la faim de la planète.

et bien non , justement tu confonds théorie et pratique
je pense que c'est inutile que je continue de t'expliquer puisque tu refuses les arguments et que tu ne recherchera pas a comprendre les mécanisme de famine
Si tu t'avais impliqué un minimum dans des actions contre la faim ou autres action humanitaire, peut etre que tu serais moins absolut
Ah?
En PRATIQUE 22 milliards de dollars permettent d'effacer la faim dans le monde. C'est la somme nécessaire pour acheter les denrées, les acheminer, les distribuer.

est ce que tu as lu amartya sen, et qu'est ce que tu en as retenu ?
ou un quelconque compte rendu d’intervention humanitaire, ou n'importe quoi ayant trait au sujet ?


tu es intervenu sur un sujet sur les vaccinations dans ce forum, je pense que tu n'as pas compris certaine choses ou alors y a un probléme
la vaccination contre la polio cela coute presque rien est ce que tu as compris que ce n'était pas seulement une question d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:24

dan 26 a écrit:
Comment fais tu pour réguler les climats , source incontestable de cette misère alimentaire ?

Il ne se passe pas 2 mois sans que tu partes en voyage à l'étranger.L'avion c'est très polluant alors commence par modérer tes transports et par réduire considérablement ta consommation de viande qui elle aussi contribue largement aux dérèglements climatiques,à la déforestation et l'épuisement des sols et ensuite tu pourras peut-être commencer à te demander si ce ne serait pas les autres qui sont responsables des famines dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:55

Savez-vous que les vaches et les termites produisent en pétant autant de méthane que les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:13

Bien avant les vaches
Il semble que la raison majeure soit le type de sol tourbière au nord d'où une augmentation de méthane
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:49

la décomposition de matière organique
Oui moi aussi je suis étonné J'ai vu sources naturel tourbières, termites, océans ,hydrate de méthane
volcan
Les émissions naturelles de méthane sont plus élevées dans l'émisphère  nord que dans l'émisphère
sud car on y retrouve une plus grande part des tourbières.

il parle du climat automne et début hivers plus élevé, le climat montre des variations saisonnières.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:20

Code:
Le méthane, de formule chimique CH4, est le premier GES organique en importance. Son temps de résidence dans l’atmosphère est de 10-12 ans, bien plus courte que celle du CO2. Le méthane est présent naturellement dans l’atmosphère. Les principales sources sont biogènes (c’est-à-dire de source animale ou végétale) et contribuent pour ~ 150 Mt millions de tonnes par an (Mt/an) [4,5]. La principale source est constituée par les tourbières, responsables de l’émission de ~ 109 CH4/an [4,5] du fait de la décomposition de la matière organique immergée dans l’eau [2], c’est-à-dire en conditions anaérobiques. Étonnamment, les termites ont une contribution significative et sont responsables, de par leur digestion [3], de la production de ~ 15 Mt de méthane [4,5] par années. Les océans produisent globalement ~ 11 Mt CH4/an, par l’intermédiaire de bactéries dites méthanogènes, c’est-à-dire des organismes dont le métabolisme forme du méthane en conditions anoxiques [4,5]. Finalement, on attribue aux hydrates (ou clathrates) de méthane – des molécules de méthane emprisonnées dans une « cage » constituées de molécules d’eau, la libération par dissociation de ~ 8 Mt CH4 /an [4,5], mais cette valeur n’a pas été confirmée [5] de sorte que l’on considère parfois les hydrates de méthane ni comme un puits ni comme une source [7].



Les sources anthropogéniques de méthane sont l’exploitation des combustibles fossiles, l’élevage et l’agriculture, l’enfouissement des déchets et la combustion de biomasse [7]. Sur la période 2000-2009, l’exploitation et la combustion représente autour de 100 Mt CH4/an [11]. L’élevage d’animaux conduit à l’émission d’environ 90 Mt CH4/an [11]. L’agriculture, notamment la culture du riz, produit du méthane, car il s’agit d’une culture dans l’eau (en conditions anoxique) par un processus similaire à ce qui se passe dans les tourbières. Elle contribue à hauteur de ~ 36 Mt CH4/an [11]. La décomposition des déchets des sociétés et des rejets humains produisent quant à eux environ ~ 75 Mt CH4/an [11].
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:46

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:


Il ne se passe pas 2 mois sans que tu partes en voyage à l'étranger.L'avion c'est très polluant alors commence par modérer tes transports et par réduire considérablement ta consommation de viande qui elle aussi contribue largement aux dérèglements climatiques,à la déforestation et l'épuisement des sols et ensuite tu pourras peut-être commencer à te demander si ce ne serait pas les autres qui sont responsables des famines dans le monde!


Mais ce n'est pas possible les climats extrêmes existent depuis que le monde est monde, la position et l'angle de la terre par rapport au soleil, est cause des ces climats extrèmes  .

Donc ce n'est pas l'action de l'homme qui va tempérer la terre entière , tu n'as pas le droit de dire tout et n'importe quoi .
Merci :   je parts en fin de semaine en Martinique pour 8 jours, je penserai a toi  Un monde meilleur - Page 5 279563 Un monde meilleur - Page 5 279563 Un monde meilleur - Page 5 279563  .

Tu me fais penser à un voisin sympas idéaliste , qui lors d'un repas s'est levé en disant  rendez  vous compte que certains meurent de faim en ce moment , je lui ai répondu" penses tu que si nous arrêtons de manger à l'instant  cela va regler le problème", il s'est assis et a continué le repas !!!
Ras le burnous des bobos, gauchos, ecolos, bisonours !!!
J'ai demandé qu'on ne lui serve pas de camembert  coulant, de peur qu'il se mette à pleurer  Un monde meilleur - Page 5 279563  Un monde meilleur - Page 5 279563  Un monde meilleur - Page 5 279563 .

La solution est plus compliquée que cela !!! Ce serai trop simple . Si le fait que dan 26 arrete certaines choses réglait le problème,  il n'y aurait plus de problème !!!
C'est effrayant d'être primaire à ce point . Un peu de réflexion mon cher Chribou

Amicalement

Tu dis absolument n'importe quoi j'ai rarement entendu autant de bêtises en aussi peu de phrases.

Oui mets-en que tu vas penser très fort à moi quand ton avion va piquer du nez avant d'avoir pu atteindre la Martinique!

Du carburant qui aurait dû servir à transporter de la nourriture vers les pays pauvres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:50

Mais Chribou la nature libère des tonnes de méthane par la décomposition en quoi arrêter de manger du bœuf va changer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:59

Les vaches françaises émettent autant de gaz en un an que 15 millions de voitures !

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:20

Eille là ça commence à faire bande de zouaves (Pandore et Dan 26)!

Je n'ai jamais dit que seul le fait de manger du boeuf était la cause unique des changements climatiques mais que ça y contribue surtout si en plus on est allé dévorer la forêt amazonienne pour satisfaire vos désirs malsains et égoïstes!

Moi en tous cas je préfère voir des cerfs en pleine nature qu'un troupeau de vaches obèses et difformes dans un champ entouré de barbelés.

Et puis en 2014 tout le monde devrait savoir que les carburants de nos moyens de transport sont extrêmement dommageables à l'environnement,la qualité de l'air et sont causes du réchauffement climatique.

Non mais dans quel monde vivez-vous?

Etes-vous membres de lobbys de viandes ou de pétrolières?


Dernière édition par Chribou le Lun 10 Nov 2014 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:40

Bon peu être que nous sommes léger et zouaves mais au moins on cherche avant de répondre et on apprend
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:40

hiram83 a écrit:

Article 35 de la déclaration des droits de l'homme 1793:
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Notre gouvernement viole-t-il les droits du peuple?
Article 25 de cette même déclaration:
"La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable."
En acceptant, contre la volonté des citoyens et leurs intérêts, de transférer la souveraineté vers des structures supra-nationales non élue, le gouvernement viole les droits du peuple.

L'insurrection est donc justifiée.

Article 11 de cette même déclaration:
"Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l’exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force."
Je trouve donc les insurgés encore trop gentils.

Ce sont souvent  les tenants d'idéologie totalitaire qui invoquent le soulèvement populaire contre la démocratie afin de capter le pouvoir dans le désordre ainsi crée

la démocratie a pour but à ce que les gens s’invectivent dans une assemblée, plutôt que les gens de tuent dans la rue
on ne va quand même pas faire couler du sang pour chaque embrouille corporatiste ou idéaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 3:09

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:

Non mais dans quel monde vivez-vous?
tu n'as pas répondu, les climats extrêmes (très chaud, et très froids existent ils depuis que le monde est monde, où sont ils comme tu le dis causé par la pollution  dont l'origine est l'homme ?
L'une des principale cause de la faim dans le monde  sont les climats extrêmes,  désolé. Et ces climats extrêmes ne sont pas de fait de l'homme désolé .
tu fais un denis des réalités, les conséquences des actions  de l'homme  n'interviennent que sur  une augmentation générale  de la température  de quelques degrés sur notre planète .
Amicalement


Tiens je n'ai même pas eu à chercher je suis tombé immédiatement là-dessus juste en tapant ''changements climatiques'':

Citation :
Les changements climatiques

Les changements climatiques affectent la terre de façon de plus en plus perceptible. Depuis environ un siècle, le climat s’est modifié et les températures se sont élevées. La majorité des membres de la communauté scientifique s’accordent à dire que la majeure partie du réchauffement observé au cours de la seconde moitié du XXe siècle serait imputable aux activités humaines. Nos habitudes de consommation seraient donc parmi les responsables de ces changements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais pu t'en sortir des pages et des pages mais ce paragraphe est la conclusion de toutes les recherches sérieuses qui ont été menées depuis des décennies alors il faut vraiment être tordu et malhonnête pour délibérément décider de nier le résultat de toutes ces recherches effectuées par des personnes honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 3:14

de type anthropogénique mais pas responsable de la libération de méthane en grosse majorité
la nature l'est d'avantage
lien Nasa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:55

Pandore a écrit:
de type anthropogénique mais pas responsable de la libération de méthane en grosse majorité
la nature l'est d'avantage
lien Nasa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous parlais de lobby un peu plus tôt hé bien justement la Nasa quant à elle a pour mission de nous sortir des chiffres pour aller dans le sens de la consommation de pétrole et donc ce sont des chiffres trompeurs.

Alors même s'ils arrivaient à me convaincre que la Nature produit des milliards de milliards de fois plus de méthane que l'activité humaine moi ma sagesse me dit que la Nature a tout-à-fait le droit de produire autant de méthane qu'elle juge bon de le faire mais l'homme lui n'a pas l'autorisation de jouer à l'apprenti-sorcier et commencer à modifier ce dosage finement Réglé par la Nature ou par le Créateur et s'il persiste à se moquer ainsi de la Nature malgré les sévères avertissements qui sont en voie de progression les responsables finiront par en subir les très lourdes conséquences!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:07

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:


J'aurais pu t'en sortir des pages et des pages mais ce paragraphe est la conclusion de toutes les recherches sérieuses qui ont été menées depuis des décennies alors il faut vraiment être tordu et malhonnête pour délibérément décider de nier le résultat de toutes ces recherches effectuées par des personnes honnêtes.
Ce n'est pas possible tu es un vrai bourin !!! Je te parle de climats extrèmes, tu me réponds réchauffement climatique !!!
amicalement

Laisse la Foudre te tuer si elle veut ta peau et de toute façon elle ne te demandera pas ton avis!

Pour le reste la seule chose que tu peux faire c'est d'essayer de ne pas t'électrocuter en mettant un couteau dans ton grille-pain.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:30

Et bien ,vous avez autant de haine envers le genre humain, dommage.
Il faut avoir confiance aux scientifiques brillants .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:44

Je me demande si finalement le paradis ne serait pas un endroit où la main de l'homme n'a jamais mit le pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:35

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:



Laisse la Foudre te tuer si elle veut ta peau et de toute façon elle ne te demandera pas ton avis!

Quel rapport avec la confusion que tu fais entre climats extrêmes , et réchauffement climatique ?


Citation :
Pour le reste la seule chose que tu peux faire c'est d'essayer de ne pas t'électrocuter en mettant un couteau dans ton grille-pain.
tu te défiles encore une fois en répondant à coté !!!Cela devient une spécialité !!
et le plus surprenant c'est que dans quelques temps tu diras partout m'avoir cloué le bec!!!!
Comme tu le fais d'habitude
amicalement

C'est bien mon droit si je ne veux pas m'étendre sur ce sujet mais toi tu essaies de te déresponsabiliser en mettant tout sur le dos des climats extrêmes qui selon tes propres dires existaient depuis la nuit des temps ce qui n'est donc pas de notre ressort.

Le bon sens me dit que nous n'avons pas à nous préoccuper de ce que fait la Nature mais nous avons le devoir de nous préoccuper des changements climatiques que nous provoquons car c'est eux qui vont se retourner contre nous et nous empoisonner l'existence!

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:47

Code:

Depuis 800 000 ans, le climat terrestre connaît plusieurs cycles de glaciation et de réchauffement, d'environ 100 000 ans chacun. Chaque cycle commence par un réchauffement brutal suivi d’une période chaude de 10 000 à 20 000 ans environ, appelée période interglaciaire. Cette période est suivie par un refroidissement progressif et l'installation d’une ère glaciaire. À la fin de la glaciation, un réchauffement brutal amorce un nouveau cycle. Nous vivons actuellement depuis plus de 10 000 ans dans une période interglaciaire (voir figure), et l'actuelle évolution climatique se place par rapport au réchauffement naturel postérieur à la dernière glaciation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 0:53

Pandore a écrit:
Code:

Depuis 800 000 ans, le climat terrestre connaît plusieurs cycles de glaciation et de réchauffement, d'environ 100 000 ans chacun. Chaque cycle commence par un réchauffement brutal suivi d’une période chaude de 10 000 à 20 000 ans environ, appelée période interglaciaire. Cette période est suivie par un refroidissement progressif et l'installation d’une ère glaciaire. À la fin de la glaciation, un réchauffement brutal amorce un nouveau cycle. Nous vivons actuellement depuis plus de 10 000 ans dans une période interglaciaire (voir figure), et l'actuelle évolution climatique se place par rapport au réchauffement naturel postérieur à la dernière glaciation.

cela me remémore la lecture de leroy ladurie
oui il existe des cycle larges entrecoupés de mini épisodes de quelque siécles comme le mini age glaciaire qui se termine vers la révolution Française
mais lorsque qu'on parle de réchauffement, maintenant, c'est sous entendu, un réchauffement dut aux activités humaines et en dehors de ces cycles naturels

je te dis franchement que même en ayant lu beaucoup de choses sur les cycles naturels, et bien je connais mal ce qu'on attribue au réchauffement "artifciels", et encore plus mal comment , sous quel critère on peut départager l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 1:10

Je comprends que les scientifiques font de leur mieux pour tout saisir et que la possibilité réchauffement climatique est anthropique
bon si c'est le cas ,comme cette notion est relativement récente et que l'observation l'est aussi
et que les carottes ont révélé ainsi que les couche sédimentaires des informations ,le comportement de la terre à été jusqu'où ,est-ce elle ou nous cette fois ,je n'ai aucune idée.
Mais je fais confiance à la science
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 4:41

Pandore a écrit:
Je comprends que les scientifiques font de leur mieux pour tout saisir et que la possibilité réchauffement climatique est anthropique
bon si c'est le cas ,comme cette notion est relativement récente et que l'observation l'est aussi
et que les carottes ont révélé ainsi que les couche sédimentaires des informations ,le comportement de la terre à été jusqu'où ,est-ce elle ou nous cette fois ,je n'ai aucune idée.
Mais je fais confiance à la science

nous sommes dans une phase de réchauffement c'est certain, par contre la polémique pourrait porter sur la réalité des projections

Citation :
elle ou nous cette fois ,je n'ai aucune idée.
cette phrase m'a fait sourir car elle m'a fait penser a un sketch du célèbre et défunt  humoriste George Carlin sur "sauver la planète"

cadeau si tu aimes la rigolade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu vas jusqu’à vers les 5 mn, tu auras l'explication de notre présence sur la planète !
une explication que tu n'as jamais entendu j'en suis certain Un monde meilleur - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:28

Dan 26 a écrit:
non désolé ton droit dans un échange c'est de répondre à une question,...C'est le reflexe de l'autruche : refuser de voir les causes, les choses en face , désolé, tu fais un dénis de réalité!!!

Non désolé monsieur l'inquisiteur mais mon droit s'étend jusqu'au fait de ne pas devoir m'étendre sur un sujet s'il ne me fait pas envie et en l'occurence loin de moi d'idée de nier l'existence de climats extrêmes mais ma sagesse et mon intuition me disent que là n'est pas la véritable cause des famines et autres calamités et donc je ne vois pas l'urgence d'en débattre et ainsi se détourner des véritables causes:

L'eau existait bien avant que le monde soit devenu monde alors si des étourdis ou des ivrognes vont s'y noyer est-ce que je vais me mettre à blâmer l'eau pour toutes ces noyades bien sûr que non alors c'est la même chose pour les climats extrêmes d'où l'explication de cette parabole qui a tant plu à Pandore:

Citation :
Pour le reste la seule chose que tu peux faire c'est d'essayer de ne pas t'électrocuter en mettant un couteau dans ton grille-pain.

Ainsi,manger de la viande est une des nombreuses façons parmi les plus efficaces de s'électrocuter:

Citation :
L’élevage et le soja exporté comme aliment du bétail sont la première cause de la déforestation selon Alain Karsenty, (4). Après une enquête de 3 ans publiée en juin 2009, Greenpeace affirme que l’élevage bovin est responsable à 80 % de la destruction de la forêt amazonienne .

L’élevage est finalement responsable de 18 % des émissions annuelles des G.E.S dans le monde [3]. Plus que le secteur des transports, voitures, avions, camions réunis.

Mais les problèmes écologiques liés à l’élevage intensif ne se limitent pas au problème du réchauffement climatique. Cela fait longtemps que les animaux ne sont plus nourris avec de l'herbe ou des déchets organiques. L'élevage industriel réclame des quantités astronomiques d'aliments qui monopolisent 70 pour cent des surfaces cultivées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc le monde sera meilleur lorsque les humains cesseront de manger de la viande.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:55

Dan 26 a écrit:
Preuve que les climats extrêmes sont une des causes de la misère, et mal nutrition ,à l'époque dite industrielle , il y avait déjà dans ces parties du monde des personnes qui souffraient de la faim . Les climats extrêmes ont toujours existés sur la terre , puisqu'ils sont causés par la l'inclinaison de la terre , et sa rotation par rapport au soleil .Ce n'est donc pas causé par l'homme .

Tes réflexions sont très à ras des pâquerettes puisque l'homme a commencé à détruire et exploiter la planète depuis très très longtemps et les pyramides sont là pour en témoigner car pour construire ces immenses structures orgueilleuses il a fallu déplacer d'immenses blocs de granit sur des centaines de kilomètres alors si l'on a réussi de tels exploits il y a de ça très longtemps tu peux imaginer que bien avant on a pu raser à blanc bien des forêts telles que sur l'Ile de Pâques d'où originent le genre raisonnements que tu nous sers jour après jour.

Ce n'est pas d'hier non plus que les hommes mangent de la viande et maîtrisent le feu alors il te sera impossible de démontrer que ce n'est pas à cause de ça si beaucoup de monde vivent dans des conditions qui leur sont hostiles aujourd'hui mais le plus important à savoir de toute façon c'est qu'une Vraie Solidarité Internationale pourrait arriver à nourrir tout ce beau monde mais à cause des trop bien nantis de notre pourriture de monde il n'y a pas vraiment de Volonté pour régler le problème comme toi par exemple qui refuse d'admettre que tes trop nombreux déplacements inutiles et nuisibles ainsi que ta consommation de viande contribuent à accentuer leur misère mais un jour c'est toi-même qui en paiera le prix lorsqu'un cyclone à tête chercheuse n'aura d'oeil que pour toi et te prendra en chasse.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:31

Dan 26 a écrit:
mes réflexion sont basées sur la logique et la raison tout simplement . Ce que tu racontes etait très localisé et n'avait aucun impacte sur la totalité de la terre . Et depuis les forets se sont reconstitues
Mais que veux-tu pour moi ta raison est aveugle et refuse de regarder la réalité en face à commencer par le fait que tu refuses catégoriquement d'envisager l'existence de quelque divinité que ce soit alors c'est très mal parti.

Non je ne crois pas que l'art de couper des arbres et l'élevage de bétail était très localisé et si certaines parcelles ont été exceptionnellement reboisées depuis maintenant ce sont d'immenses forêts qui sont rasées pour l'élevage de bétail et ça c'est plus qu'inquiétant c'est même la meilleure façon de se diriger vers un mur de ciment sans aucune chance de le rater!

Citation :
maintenant tu dévies (pour eviter de répondre), sur les solutions. Désolé je confirme les climats extrêmes dont l'homme ne peut être la cause sont une des causes de la famine dan le monde . Preuve que ce monde (la terre ) a mal été fait !!!!,
amicalement
C'est incroyable tu m'accuses de dévier du sujet alors que le sujet porte sur les solutions pour un monde meilleur et je pense avoir très bien exprimé que le respect de la Nature et le végétarisme aideraient grandement à solutionner nos problèmes de civilisation alors que c'est toi qui dévies le sujet en le détournant vers un faux-problème ou un problème pour lequel nous ne pouvons rien faire car très au-dessus de nos forces.

Les changements climatiques par contre là on peut y faire quelque chose et ça se fera mais à cause de tous ceux comme toi qui refusent de reconnaître leur immense responsabilité les solutions tardent à être mises en place avec les désastres qui vont en s'empirant au gré des marées noires.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:45

dan 26 a écrit:
Citation :
Cré20diou a écrit:

cette phrase m'a fait sourir car elle m'a fait penser a un sketch du célèbre et défunt  humoriste George Carlin sur "sauver la planète"

cadeau si tu aimes la rigolade
le plus terrible c'est qu'il dit des vérités !!!et fustiges les pisses vinaigres .écolo .
amicalement  


l'écologie est normalement une science pleine de logique, mais c'est aussi une mouvance sociale/politique qui est le refuge  de pas mal de mystique et de fantasmes, d'exagération, de manipulations diverses .... c'est un peu pour cela que j'ai toujours été partagé sur ce domaine (sur d'autres aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:12

Code:
cadeau si tu aimes la rigolade
C'était drôle merci beaucoup.

Je continue à faire confiance à marcel Leroux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Un monde meilleur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde meilleur
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un monde meilleur est proche
» Un autre monde...? Notre monde...!
» le meilleur livre sur l'histoire et la sociologie indienne?
» Est-ce que ce monde est sérieux?
» Téléthon . Quand le diable nous prépare au meilleur des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: