Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Un monde meilleur

Aller en bas 
+6
damien85
dan 26
florence_yvonne
mister be
Chribou
Cré20diou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:24

Rappel du premier message :

Un monde meilleur, c'est a nous de le construire
mais surtout pas a partir de concepts religieux, on a bien vu dans l'histoire que cela ne fonctionne pas et dans le monde contemporain, les atrocités sociales sont d'autant plus grandes que la population est religieuse et pire encore que le gouvernement le soit aussi Un monde meilleur - Page 2 316359454

un monde meilleur se construit avec tous (croyants et incroyants) mais sur des bases réalistes, humanistes, laïques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:22

Un monde meilleur?
Le Traité de Fonctionnement de l’Union Européenne parle, dans son préambule, d'organiser dans les pays membres une « concurrence libre et non faussée » dont elle doit « garantir l’accès » aux citoyens européens…..c'est ça un monde meilleur?
Une «concurrence libre» signifie qu’il est organisé un espace ou RIEN ne doit pouvoir échapper à l’argent et au rapport marchand.
Une «concurrence libre» signifie qu’aucun pouvoir privé ne doit être empêché de s’intéresser commercialement à aucun secteur de l’activité humaine, ni à aucun bien commun universel (sports, loisirs, éducation, culture, tourisme, santé, environnement, air, eau…), qui jusque là n’étaient pas considérés comme des marchandises, jusqu’à l’homme lui-même réduit à l’état de marchandise où il n’y a plus de relations humaines mais des relations clients-fournisseurs. Il s’agit de TOUT transformer en marchandise.
Toute relation entre deux êtres humains doit pouvoir – d’une façon ou d’une autre - donner lieu à une transaction d’argent avec rédaction de contrat. Il n’y a plus aucun frein à l’appétit de commerce élevé pour le coup au rang de vertu où chacun serait le petit capitaliste de sa vie, mettant des pans entiers de sa personne à la disposition de son « client ».
«Fausser la concurrence» fait penser à une mauvaise action. Mais qui sont les «faussaires»? «Fausser la concurrence» veut dire protéger les faibles, garantir le droit des fragiles, aider ceux qui en ont besoin, corriger les inégalités, respecter l’environnement, se soucier de l’intérêt général, offrir des services pour tous, assurer une éducation pour tous, une santé pour tous…etc.
Fausser la concurrence c’est faire preuve d’empathie, de compassion, de charité.
Toute l’œuvre de la civilisation humaine depuis des millénaires consiste justement à fausser la concurrence, c'est-à-dire à protéger le faible contre le fort, à créer du droit pour empêcher le commerce de s’approprier tout n’importe comment, à créer des services publics, à mettre des barrières aux intérêts privés au nom de l’intérêt général.
Le Diable domine l'humanité, en voilà la preuve. On réfléchit, on relit ces articles de Droit International, on se frotte les yeux et on se dit que l’on a mal lu. Aucun être humain sensé, doté d’un cerveau (et d'une mémoire) en état de fonctionnement, ne peut désirer vivre dans un espace où la concurrence serait «libre» et «non faussée», c'est-à-dire où la loi de la jungle serait devenue une règle de droit, et la loi du plus fort et du plus riche s’imposerait aux États qui n’auraient plus le droit de protéger les faibles.
Le "Monde meilleur" est en danger!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:30

Dan tu n'as pas tord la vie est meilleur d'une façon général
les besoins sont mieux ciblés ,ils les mettent en place et ils les organisent plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:44

Oui et par ailleurs plusieurs emploies voient le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:55

dan 26 a écrit:
 
hiram83 a écrit:
Un monde meilleur?
la notion de meilleur implique une comparaison !!! quand je dis que notre monde va mieux  c'est donc par rapport au temps passé, (tu peux choisir l'époque ), . Force est de constater  que dans de très nombreux cas note époque est meilleurs que bien d'autres avant !!!
exemple Mon grand père(et tous de sa génération )  a vécu 2 guerres,(avec des millions de morts )  et la misère dans les campagnes par exemple . Amicalement

Moi je compare ce que je connais, en France, la vie est moins bonne qu'il y a 50, 40 ou même 30 ans, en arrière, malgré tous les progrès de la technologie et de la médecine. Pour la première fois, les enfants ont un avenir plus sombre que leurs parents, 
on est sur une pente descendante, alors est-elle provisoire ? C'est subjectif tout dépend du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:06

Je ne suis pas convaincu du tout, ou plutôt je suis convaincu du contraire, que le monde va de mal en pis, mais c'est vrai que je n'ai pas une vision matérialiste, pour moi vivre plus longtemps, bénéficier du confort matériel n'est pas un signe d'évolution mais bon ... je n'impose rien, c'est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:25

[quote="dan 26"]
jayrâm a écrit:

Quand je dis que le monde va mieux, je parle de notre planète  bien sûr pas de mon village !!!
Voir le titre du sujet
amicalement
Et bien parlons-en de la planète. La planète ne va pas "mieux" ni "pire". Elle se contente de subir et de s'adapter. Depuis 100 ans un nouveau continent est né. C'est une succession d'îles faite de détritus en plastique qui flottent sur l'océan Pacifique, rassemblés là au grès des courants. On trouve des particules de plastique dans les produits alimentaires issus de la mer. Les pesticides et les engrais bouleversent l'équilibre de nos sols et saturent les produits agricoles de molécules nocives au point qu'une mention "bio" est née et qui ne prend pas en compte la pollution pré-existante alors qu'on devrait estampiller "poison" les produits agro-alimentaires "classiques" industriels. En moins d'un siècle nous avons rejeté dans l'atmosphère le carbone que des algues microscopiques avaient mis des millions d'années à emprisonner dans le sol sous forme de dérivés d'hydrocarbures (pétrole, gaz, charbon.....) créant des bouleversements climatiques et des réactions respiratoires "inattendues". pour faire passer la pilule, on a créé la notion de "seuil d'exposition". Basés sur rien, totalement arbitraires et dépendant des lobbies industriels, ces seuils sont sans cesse relevés. Du poison reste du poison, même par petites quantités qui ne tuent pas, ça reste du poison......enfin quand je dis "qui ne tuent pas", la preuve n'est pas encore fait de l'aspect dose-dépendant de la dangerosité d'une molécule. Aujourd'hui en plus on modifie directement les gènes d'une plante pour la rendre résistante aux herbicides.......enfin, monsanto fabrique des semences stériles (il faut en racheter chaque année) qui résistent à l'herbicide phare de la marque, le roundup. Les systèmes sont de plus en plus orientés vers les profits commerciaux à court terme. Les inégalités n'ont jamais été aussi grandes. D'un bout à l'autre de la planète on trouve des gens qui vivent avec moins d'un dollar par jour et par personne quand d'autres dépensent ce dollar chaque centième de seconde. Jamais l'écart de richesse n'a été aussi grand à travers la planète.
Et avec ça le monde va mieux?
Eh bé!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:38

Chaos .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:20

Certain font preuve de beaucoup de générosité, c'est super de le mentionner
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:26

Et toi dan 26, est-ce qu'avec le temps tu vas mieux ou moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:35

Oui, donc tout dépend de l'angle de vue que l'on considère pour dire si c'est mieux ou moins bien.


Ne penses-tu pas qu'il en va de même pour ce monde ?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:33

Tout dépend de sa façon de voir le monde, ta vision du bonheur t'es personnelle, et elle découle forcément de tes croyances... par exemple, pour moi le fait de chercher à s'acharner à vouloir prolonger la vie, est typiquement matérialiste et basé sur l'ignorance et l'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:58

il suffirait de 22 milliards de dollars pour éradiquer la malnutrition sur la planète. Rappel: budget annuel militaire US = 580 milliards de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:19

dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:
Oui, donc tout dépend de l'angle de vue que l'on considère pour dire si c'est mieux ou moins bien.
Ne penses-tu pas qu'il en va de même pour ce monde ?  
c'est ce que je m'évertue a vous expliquer il y a d'un coté les pessimistes qui se complaisent dans le malheur , le négatif, la peur, .
Et de l'autre les optimistes ceux qui voient le bon coté des choses .  
N'est ce pas une recette du bonheur  , en définitive ?  

Je préfère des optimistes  qui essayent de corriger, et aider les autres , que des pessimistes qui se morfondent  dans leur coin .

amicalement

Pour ma part, je préfère l'acceptation de ce qui est.

Pourquoi ne pas accepter tous les points de vue dan 26?
Pourquoi ne devrait-ton focaliser que sur le bon côté ?
Quid de la vie dans son entièreté.

Vieillir physiquement ça te fait plaisir ?
La pollution de la planète ça te fait plaisir ?
etc ...

A mon sens, tous les angles de vue sont a considérer, sinon on est dans le refoulement et le déni de ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:10

dan 26 a écrit:
,
hiram83 a écrit:
il suffirait de 22 milliards de dollars pour éradiquer la malnutrition sur la planète. Rappel: budget annuel militaire US = 580 milliards de dollars.
Si c'était qu'une question de moyen ce ne serait pas difficile à régler.
tu semble oublier, les climats, les régimes politiques, la corruption, les religions, les dictatures, les problème techniques  etc etc .
The Giving Pledge club de milliardaires , ainsi que certaines fondations ont  donné plus que cela  dans d'autres domaines humanitaire.  Si il n'ont pu intervenir dans ce domaine c'est que le problème n'est pas si simple que cela , il ne se résout  pas  qu'avec des dollars .
amicalement
Bien sur que si!
D'un coté des producteurs de denrées alimentaires qui détruisent leur production plutôt que de la vendre à perte, de l'autre coté des ventres affamés, entre les deux 22 milliards de dollars......c'est pourtant simple.
Je constate que les "clubs de milliardaires" existent toujours et tout aussi généreux qu'ils soient, ils ont toujours beaucoup plus d'argent que nécessaire et continuent à dépenser en 1h ce que vous mettez un an à gagner et qu'un bangladeshi n'aura pas assez de sa vie de travail pour accumuler cette richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:03

Pour se dire "rationnel" il faut être curieux c'est la moindre des choses et ne rien laisser passer. Et laisser passer le mystère (juste parce qu'on ne peut pas le faire "valider" matériellement par des soi-disant "experts" risque de leur faire louper un truc quand même !), c'est justement ce que font souvent ceux qui se disent "rationnels".

Je pense en effet que le monde meilleur que tout le monde espère voir un jour, c'est à nous de le construire. Mais ce monde existera pour tout le monde si une catégorie ne décide pas "pour tout le monde" de ce qui serait vrai ou non. Se croire doté de supers pouvoirs de discernement en restant planté dans ses chaussures, sans expérience et sans curiosité spirituelle est pour moi d'une incroyable prétention et naïveté

Je me rend compte que le malaise est plutôt ressenti par les gens qui ne croient qu'à ce qu'ils voient et se sentent agressés par tout ces gens qui leur parlent, d'une autre manière de voir le monde, d'une hygiène de vie différente et dont ils n'ont pas accès. Ca peut déranger en effet.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:06

Dans votre monde parfait, ou le tiers de la planète meurt de faim, vous trouver normal que l'on cultive du mais dans le seul but de faire du biocarburant qui servira à faire rouler les voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:23

Ce monde manque effectivement cruellement de spiritualité et d'altruisme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:53

dan 26 a écrit:
Citation :
hiram83 a écrit:

Bien sur que si!
D'un coté des producteurs de denrées alimentaires qui détruisent leur production plutôt que de la vendre à perte, de l'autre coté des ventres affamés, entre les deux 22 milliards de dollars......c'est pourtant simple.
C'est un raisonnement simpliste, que tu fais sur une feuille de papier . Entre les sur productions et les ventres affamées il y a les produits périssables dans le temps, la distance, les moyens de transport avec le cout , les autorisations, les gouvernements, la corruption, les lobby, les mentalités . ce n'est pas aussi simple que cela . Dans un même territoire pourquoi pas au niveau mondial c'et impossible .

Citation :
Je constate que les "clubs de milliardaires" existent toujours et tout aussi généreux qu'ils soient, ils ont toujours beaucoup plus d'argent que nécessaire et continuent à dépenser en 1h ce que vous mettez un an à gagner et qu'un bangladeshi n'aura pas assez de sa vie de travail pour accumuler cette richesse
Et alors où est le problème ? il faut voir la générosité , tu n'es tout de même pas de ceux qui croient simplement que moins de riches , permettraient d'avoir moins de pauvres , c'est un raisonnement primaire niveau maternelle .Excuse moi  
amicalement

J'ai du mal à croire ce que je lis parfois.. Il me semble que c'est la manière dont tu comprends les choses qui est primaire...
Le problème ce n'est pas seulement la répartition de la richesse qui est mal faite mais c'est avoir en plus conscience qu'avec de l'argent, on peut protéger son argent, payer un avocat qui pourra t'informer sur la marche à suivre pour ne plus payer beaucoup d'impôt sinon plus du tout etc...etc etc, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:35

ne parlons même pas de la bio diversité végétale ou animale qui est en péril, mais ça ne te dérange pas que des peuples, des tribus et leur culture millénaire disparaissent dans l'indifférence générale ? parce qu'on les chasse de leur terre pour faire du fric ?
et que penses-tu des milliers d'africains qui poussés par la famine ou la violence échouent sur nos côtes et que nous sommes totalement impuissants face à cela ?

est-ce que ce sont des signes que le monde va mieux puisqu'ils n'ont jamais été aussi nombreux à risquer leur vie ?


Un monde meilleur - Page 2 Timthu10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:35

C'est ça votre monde meilleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:54

Je ne suis pas sure que le monde moderne soit plus humain qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:54

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas sure que le monde moderne soit plus humain qu'avant.
Meilleur cela englobe beaucoup de choses , humanisme, modernité, communication, voyage, technique, etc etc .
il me semble par exemple qu'au moyen Age , les hommes n'étaient pas très "humains" !!!!
Amicalement

Les hommes se font toujours la guerre, il y a toujours des prédateurs parmi les hommes, je ne vois pas ou l'humanité s'est améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:10

L'altruisme, ça commence dans ce que nous entreprenons nous-même. C'est bien plus qu'une goutte dans l'océan, notre seul attitude a le pouvoir de se répercuter sur la terre entière (voir les ondes morphogéniques)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:55

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
L'altruisme, ça commence dans ce que nous entreprenons nous-même. C'est bien plus qu'une goutte dans l'océan, notre seul attitude a le pouvoir de se répercuter sur la terre entière (voir les ondes morphogéniques)
ondes morphogéniques  !!!!! Un monde meilleur - Page 2 316359454  Un monde meilleur - Page 2 316359454  Un monde meilleur - Page 2 316359454  Un monde meilleur - Page 2 316359454
Cela sent la secte :
Il s'agit d'un concept qui n'est pas scientifiquement validé.

Les promoteurs de cette théorie, dont actuellement Rupert Sheldrake, rapprochent cette notion de celle du champ de force, mais contrairement aux champs mesurables par des appareils de mesure, les champs de forme n'ont aucun support vérifiable ni réfutable, et échappent donc à toute expérimentation actuellement.

L'idée a été adoptée par diverses pensées pseudo-scientifiques. Les ondes et champs de forme ont été popularisés par la spiritualité New Age.

comme c'est étrange!!!
amicalement

Ahhh la validation !! Le mot magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:58

Combien d'enfants meurent chaque jours a cause de la cupidité des riches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 5:32

Selon pas mal de gens un monde meilleur = un monde plus riche.
Pour certains, la condition animale est "meilleure" aujourd'hui qu'en 1900.
C'est vrai qu'en 1900 ils avaient des moteurs pour aller à la pêche, des sonars pour repérer les bancs de poissons, des filets grande-profondeur pour labourer les fonds marins......
Les chevaux étaient moins nombreux, plus mal nourris et mal utilisés....
Un taureau de ferme ne gagnait aucun concours agricole......
Ah que voilà un monde meilleur.....
Si en 1900 l'être humain utilisait une scie pour couper la branche sur laquelle il est assis, un monde "meilleur" lui permet d'utiliser une tronçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:56

Je regarde mon rétroviseur et si j'y vois de moins en moins de famines généralisées endémiques mais de petits épiphénomènes locaux de malnutrition transitoire. La "mondialisation" fabrique des affamés dans des contrées lointaines....."loin des yeux, loin du cœur" il parait.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:10

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Combien d'enfants meurent chaque jours a cause de la cupidité des riches ?
beaucoup mais beaucoup moins qu'avant , je ne vois vraiment pas ce que viennent faire les riches dans ton argument, . A cause de la faim, de la soif, des conditions climatiques,  des guerres ethniques ,  des traditions, cela serait plus sérieux comme arguments .
Ta patronphobie, ta richessephobie,  ta réussitephobie , déforme ton jugement, et ton raisonnement .  
Amicalement

Nous vivons dans un monde où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ? quand les groupes pharmaceutiques vendent des médicaments périmés aux malades africains, cela n'est pas le fruit de mon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde meilleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un monde meilleur est proche
» Un autre monde...? Notre monde...!
» le meilleur livre sur l'histoire et la sociologie indienne?
» UN APÔTRE PARTICIPE AU CONCOURS MEILLEUR ROMAN HACHETTE
» Un monde d'athée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: