Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

 

 Le secret de la Genèse

Aller en bas 
+17
florence_yvonne
bluenote
moi
tchar
Sophia
Moricio
dedale
Dédé 95
J-P Mouvaux
mister be
Chribou
spamoi
Tiersi
l'intondable
Cré20diou
Pandore
petitpapatahar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petitpapatahar
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:45

Rappel du premier message :

Préambule

Depuis des milliers d’années, il est une vision de La Genèse qui a traversé les siècles, forte de la représentation que s’en font les hommes et des interprétations multiples qu’elle apporte sur l’origine du monde comme de celle de l’homme.
Il est pourtant, aujourd’hui, possible de revoir entièrement l’interprétation donnée à cette histoire racontée dans les trois principaux Livres Saints que sont Le Coran, La Bible et La Torah.
Il est possible aujourd’hui d’entrevoir une autre vérité que celles qui sont colportées depuis longtemps. Il est possible que La Genèse se révèle en fait être l’antichambre d’un secret bien plus ancestral et bien plus réel que tout ce que l’on a pu imaginer jusqu’alors. Il est une lecture possible aujourd’hui qui pourrait apporter enfin la Lumière sur ce qui relève encore que de la seule foi, que de la seule confiance donnée à une histoire qui semble ne relever que d’un conte, d’une histoire imaginaire, à prendre pour argent comptant pour la seule raison qu’elle émane de Dieu et qu’elle constitue le corps principal des Livres Saints.
Il y a place aujourd’hui pour une autre interprétation, un autre développement intelligent et compréhensible de ce que raconte La Genèse, de ce qu’elle révèle. Il y a place aujourd’hui pour une autre réalité, une autre manière de voir le monde. Peut-être est-il venu, enfin de comprendre le sens de La Genèse. Peut-être est-il venu le temps de comprendre enfin notre histoire. Peut-être avons nous suffisamment fouillé le sol, suffisamment compris et appris de choses pour que ce texte, si ancien s’habille soudainement de clarté, pour devenir un espace de révélation.

Et si ce que racontait La Genèse n’était qu une histoire ancienne de l homme, un souvenir ancestral, et si c était la mémoire de l homme, d’abord orale, puis transcrite dans la littérature par la grâce de l apparition de l’écriture et du premier Livre Saint. Et si cela était une mémoire anthropologique qui aurait à voir avec le million d ‘année, une mémoire originelle avec le souvenir d une faute et d un paradis perdu. Une mémoire pareille à celle qui prévaut pour toutes les croyances qui ont essaimée l histoire humaine, quelles qu’elles soient, jusqu à celles qui existent encore dans les contrées reculées de la planète où quel que soit le culte, l’on cultive encore, et aussi, le souvenir d’une faute et d’un paradis perdu. Et si La Genèse racontait une histoire réelle si ancienne qu’elle remonterait vraiment à l’origine de l’homme. Et si La Genèse était la description la plus précise de ce qui était arrivé à l’homme. Et si La Genèse était le plus vieux des souvenirs de l’homme. Et si la Genèse relevait tout simplement du sens commun.

La vérité a jaillie de la terre

S’il est une vérité que les hommes ont établis à partir de ce que a révélé la terre c’est bien que l’homme est né du passage à la station verticale, depuis un être anthropoïde il y a près de sept millions d’années de cela. Ce sont les ossements et l’interprétation scientifique qui l’établissent sans ambiguïté aucune. Voilà ce qu’a révélée la terre. Voilà, là, La Vérité établie par les hommes et cet ouvrage va faire la preuve que non seulement La Genèse ne contredit pas cette vérité mais qu’elle la précède. Car la vérité tant attendue, tant espérée, dans les Livres Saints a bien finie par jaillir de la terre. Et l’expression « l’homme descend du singe » est aussi la vérité de la Bible, du Coran et de la Torah. Pas seulement celle de l’homme.

Depuis toujours la scène imagée représentant Eve cueillant un fruit, nous la montre nue debout avec l’apparence de l’homo-sapiens, c’est ce que les tableaux dépeignent, une Eve avec une longue chevelure, très belle, droite, tenant le fruit et portant une feuille de vigne.. C’est la représentation de La Genèse qu’en ont les hommes, depuis toujours. L’apparence d’Eve, comme de Adam, est celle de l’homme d’aujourd’hui malgré qu’il a été fait la preuve que l’homme, à l’origine, avait plus l’apparence d’un singe que celle qu’il a actuellement.
Rien n’est dit dans les Livres Saints sur l’apparence de Adam et Eve, rien n’est dit sur l’apparence de l’homme tout court. Toutes les représentations sont celles de la connaissance que l’homme avait de lui-même, de son origine, jusqu’à un âge récent. Mais aujourd’hui, il serait normal de représenter Adam et Eve comme des anthropoïdes, puisque La Genèse décrit, aussi, l’origine de l’homme.
Cette scène d’Eve cueillant un fruit serait alors, au vu de la connaissance que nous avons de nous mêmes, aujourd’hui en 2014, celle d’une anthropoïde, habituée à marcher à quatre pattes, tentant maladroitement de se mettre debout pour cueillir un fruit.
Et si La Genèse était l’exacte image de ce qui est arrivé à l’homme. Cette image de Eve debout pour cueillir le fruit peut représenter une grande faute pour qui vit alors encore naïvement à quatre pattes La Genèse peut être le souvenir d’un événement passé qui a chamboulé la vie de l’homme et l’a amené a quitté la paix et la plénitude du monde intérieur animal. La Genèse peut décrire le passage à la station verticale et la qualifier de faute.
Car se mettre continuellement debout toute la journée et marcher pour se nourrir peut devenir un très grand problème pour un animal qui n’a toujours marché qu’à quatre pattes. Car en station debout, Eve, dissimule soudainement, par cette seule position debout, son sexe, entre ses deux pattes arrières et cela jusque aujourd’hui.. Cela constitue une très grande faute dans un univers où, notamment chez les mammifères, la seule vision du sexe de la femelle détermine pour le compagnon, et la disponibilité de la femelle, et tout l’équilibre de la sociabilité qui en découle. Cela vaut pour le singe jusqu au cochon. Ce qui signifie que La Genèse peut décrire ce passage à la cueillette continuelle des fruits pour se nourrir. La Genèse peut être le souvenir d’un événement passé dans l’histoire de l’homme qui a posé problème quand à son évolution dans le monde animal. Et La Genèse décrit aussi bien cet événement passé que toute la révolution intérieure qu’a été l’émancipation de l’homme du règne animal et du seul règne de l’instinct.
La Genèse peut alors incarner le souvenir d’un nécessaire passage à la station verticale pour cueillir continuellement des fruits.
Les images représentant Eve debout cueillant un fruit devraient, selon les plus récentes découvertes, représenter un être anthropoÏde, comme l‘était l’homme à son origine. Un singe, donc, cueillant, debout, un fruit. Voilà l’image fidèle à l’origine de l’homme et ce que La Genèse donne c’est une description intérieure de ce chamboulement dans la vie de l’homme.
Suite à cette faute, Adam et Eve perdirent la plénitude du paradis tout en prenant conscience de leur nudité, cachant alors la zone du corps qui pose problème. Il n’y a qu’une lecture de la Genèse c’est la lecture intérieure. La Genèse peut alors raconter la naissance de l’homme, un être coupé de la plénitude du monde animal où tout n’est que don de soi, à cause d’une première question visuelle restée sans réponse. Une question visuelle qui ne trouve plus réponse dans l’environnement et qui va faire naître une peur, une inquiétude mais surtout le besoin de la surpasser par une réflexion nouvelle propre à l’homme pour reconstruire par dessus ce malaise une relation apaisée dans le couple et toute la sociabilité qui en découle.
C’est la naissance de cette indépendance nouvelle que décrit La Genèse dans les trois Livres Saints.

Naissance de la conscience humaine

La Genèse décrit alors totalement ce qui est arrivé à Adam et Eve condamnés désormais à devoir par eux mêmes distinguer le bien du mal, à devoir juger par eux-mêmes là où tout précédemment allait de soi, coulait de source par la seule grâce de l’instinct. Désormais il leur faudra le libre arbitre pour pallier à ce premier problème, indépendamment de l’équilibre du monde de Dieu qu’est celui du règne du seul instinct. La Genèse n’est alors que la description de la naissance de la conscience humaine. Leur premier geste fut de cacher l’objet de la faute, car tout était à reconstruire à partir de là. Toutes les civilisations humaines ont toujours stigmatiser le sexe, depuis les temps anciens jusque dans les plus récentes constructions humaines. C’est autour de cet interdit, de cette question tabou que se construisent nos rapports. C’est surtout la vision interdite par excellence parce que Eve en se mettant debout a caché son sexe. Nous portons cette mémoire car elle nous fonde, aussi bien à l’échelle de l’histoire humaine qu’à l’échelle d’une vie humaine.
Depuis ce jour, nous perdons de nouveau notre innocence au moment de la découverte de notre sexualité. La question sexuelle reste la question tabou laissée, à la fois, à la seule expression de l’instinct, et entourée de toute l’éducation de la société.
Tout découle de cette mémoire. Elle structure la société humaine en profondeur. Plus qu’une trace, c’est le fondement même de la société humaine et de la construction de l’individu..
La Genèse décrit parfaitement et la faute et la capacité nouvelle donnée à l’homme de décider par lui même, avant l’expression même de l’instinct. Une conscience humaine qui au cours des millions d’années conquièrera de plus en plus d’espace sur l’instinct pour le remplacer par l’éducation.
Voilà, fait très court, très condensé, le secret de la Genèse. Avec le temps l’évolution fit évoluer le poitrine, les fesses jusqu’à la coloration des lèvres afin de rétablir l’ordre du désir. Le cortex, siège de la conscience s’est développé en étroite interaction avec l’œil qui était à l’origine l’organe chargé de détecter l’image du désir. Les sciences cognitives confirment que le cerveau continue d’interroger l’environnement, d’être attiré par le détail et qu’il fonctionne encore par le questionnement conscient de l’environnement. Tout confirme de toute part cette évidence.
Un jour l’homme s’est mis debout, obligé de passer à la cueillette des fruits pour survivre et ce faisant il a quitté toute la paix et la plénitude d’un monde animal où l’on ne distingue pas le bien du mal. pour devenir un être qui conscientise de plus en plus de pans de son existence qu’il arrache à l’instinct tout au long de l’évolution.
La Genèse précède en fait la science. Elle dit la raison de la station verticale. Les connaissances de l’homme d’aujourd’hui permettent de comprendre enfin La Genèse. C’est cela La Lumière. C’est cet éclairage nouveau qui permet enfin de nous réconcilier avec l’univers. Un univers fait d’amour comme pour nous comme pour tous les êtres vivants qui nous entoure. Juste un éclairage qui révèle une évidence. Nous ne dérogeons pas à cet ordre amoureux. Nous rétablissons par nos efforts conscients l’équilibre et le sentiment d’appartenance à un tout.



Les premiers seront les derniers

Il est évident qu’une telle révélation ou interprétation qui dit que « l’homme descend du singe » va aller à l’encontre des plus croyants, alors qu’elle saisit de ravissement celles et ceux qui ne croyaient pas. C’est une vérité qui amène la paix dans les esprits, même si au départ les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:25

Les appareils pour s'épiler à lumière bleue font des ravages, comme quoi les poils n'ont plus la cote et leur avenir et leur persistance sur le corps humain sont menacés ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:55

DD a écrit:
Si il y a des millénaires les poils étaient nécessaires, ce n'est plus le cas, peu de gens vivent nus !

Même ceux qui vivent nus comme certains naturistes, détestent les poils ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:03

Dédé 95 a écrit:
Assam a écrit:
DD a écrit:
Si il y a des millénaires les poils étaient nécessaires, ce n'est plus le cas, peu de gens vivent nus !

Même ceux qui vivent nus comme certains naturistes, détestent les poils ..
Oui, enfin les naturistes ne vivent pas toute l'année dehors, à se faire bronzer!

Les poils ne sont là que par l'évolution, le Hasard et la Nécessité!

Beaucoup restent nus chez eux aussi, pas que sur la plage ou dans un camping dédié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:16

Dédé 95 a écrit:
Si il y a des millénaires les poils étaient nécessaires, ce n'est plus le cas, peu de gens vivent nus !
Les poils sont une protection, pas de l'esthétisme!

Aller Top Santé

Au niveau des aisselles et des organes génitaux, les poils ont à la fois un rôle protecteur et une fonction de capteurs d'odeurs, pour retenir les odeurs sexuelles potentiellement chargées en phéromones. A noter cependant que l'existence de phéromones humaines demeure un sujet très controversé dans la communauté scientifique.

Les poils servent enfin à maintenir une hydratation suffisante de la peau grâce à la sécrétion de sébum des glandes sébacées et ont un rôle essentiel dans le toucher. Nous sommes ainsi capables de percevoir un contact physique par le seul biais des poils, avant même que l'épiderme ne soit stimulé.

Nous avons des organes inutiles, qui avec le temps se sont atrophiés pourtant il fut un temps où ils avaient leur utilité.

Exemples : l’appendice, les dents de sagesse, Le coccyx, Les muscles auriculaires, Le tubercule de Darwin, Les tétons chez l’homme, Le muscle horripilateur, La membrane (dite nictitante) dans le coin de l’œil, tous ces organes que l'on appelle : structures vestigiales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 17:27

Dédé 95 a écrit:
Pas moi en tout cas et à part la plage dédiée comme tu dis....
Chez moi j'ai une feuille de vigne , c'est parait-il ce que Dieu a préconisé à ses créatures!
Je suis très obéissant avec les enseignements de la Genèse!

C'est faux ce que tu dis là, je veux bien comprendre que tu essaies de sauver l'honneur de ton dieu imposteur mais je préfère regarder la réalité en face:

Genèse 3.7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

3.21
L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.


Ainsi l'éternel cruel de nature les a plutôt revêtu de peaux cadavériques puisque bien avant Caïn la mort avait déjà commencé à faire des ravages dans ce monde mortel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 17:32

Visiblement Adam et Eve n'étaient pas végan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:35

@ F-Y

Ce qui d'une certaine manière expliquerait tout.

Ayant fait entrer la viande dans leur régime alimentaire ils se sont retrouvés avec un dieu cruel ou plutôt cuitel qui n'allait pas tarder à leur exiger de sacrifier les premières bêtes de leurs troupeaux pour ensuite exterminer tous ceux qui n'allaient pas lui offrir ce plaisir charnel  de sentir sur l'autel les odeurs des holocaustes qui lui étaient offerts.

Ce faisant ils avaient donc renié le Bon Dieu du premier Récit qui avait fait de tous les animaux y compris l'homme des végétaliens.

Mais Dieu a permis le péché afin qu'ainsi privé de la Vertu nous devenions plus aptes à l'apprécier voire même éventuellement à l'adorer sans même que cela nous soit exigé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:42

Dédé 95 a écrit:
Moi j'ai des feuilles de vignes sur des dessins religieux de l'islam , désolé

Pourquoi ne pas tout simplement avouer ton erreur ?

Citation :
Tiens il y avait des morts en dehors de Ca¨n! ?
Il avait donc eu des frères autres que celui de la Bibl

Probablement mais pas nécessairement.

Ces peaux dont il est question sont certainement des peaux d'animaux d'élevage mais ça n'empêche pas qu'il y avait probablement d'autres humains que ceux déjà cités dans cette fable qui essaie de se faire passer pour la réalité.


Dernière édition par Chribou le Ven 6 Déc 2019 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:52

Non tu ne vas pas t'en sortir de cette façon!

Je t'ai cité la Bible et c'est d'elle dont on parle ici, point final.

A raison l'as de raison qui n'aurait pas écrit qui as raison ?.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 53
Localisation : Pluton .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:57

Chribou a écrit:
ils se sont retrouvés avec un dieu cruel ou plutôt cuitel qui n'allait pas tarder à leur exiger de sacrifier les premières bêtes de leurs troupeaux pour ensuite exterminer tous ceux qui n'allaient pas lui offrir ce plaisir charnel  de sentir sur l'autel les odeurs des holocaustes qui lui étaient offerts.


Le secret de la Genèse - Page 5 Carica11
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:52

Chribou a écrit:
@ F-Y

Ce qui d'une certaine manière expliquerait tout.

Ayant fait entrer la viande dans leur régime alimentaire ils se sont retrouvés avec un dieu cruel ou plutôt cuitel qui n'allait pas tarder à leur exiger de sacrifier les premières bêtes de leurs troupeaux pour ensuite exterminer tous ceux qui n'allaient pas lui offrir ce plaisir charnel  de sentir sur l'autel les odeurs des holocaustes qui lui étaient offerts.

Ce faisant ils avaient donc renié le Bon Dieu du premier Récit qui avait fait de tous les animaux y compris l'homme des végétaliens.

Mais Dieu a permis le péché afin qu'ainsi privé de la Vertu nous devenions plus aptes à l'apprécier voire même éventuellement à l'adorer sans même que cela nous soit exigé.

Abel a effectué le premier sacrifice d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:13

Le premier sacrifice d'animal relaté par la Bible mais ça ne dit pas que c'était nécessairement le premier.

Quoi qu'il en soit si dès la prochaine génération Dieu favorise déjà ce genre de sacrifice j'étais dans le vrai en disant qu'il n'a pas tardé à le faire et plus tard comme par hasard ceux qu'ils sauve du déluge sont ces adorateurs lèche-bottes du clan de Noé qui ne tarderont pas non plus à lui faire ce genre d'offrande.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:49

On ne le sait pas, c'est pas précisé et c'est peut-être Abel aussi.

Ensuite Abel a été remplacé par Seth ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:53

Adam et Ève n'étaient pas les premiers humains, il y avait aussi les parents de la femme de Caïn, et peut-être pratiquaient-il les sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptySam 7 Déc 2019 - 18:04

Tu préfères penser que les enfants de Caïn sont le fruit de l'inceste ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:10

De toute façon on s'est très éloigné du secret de la Genèse selon Petipapatahar ce qui est un manque de respect à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:06

Qualifier ça de blabla ne fait que confirmer ton manque de respect envers l'auteur de ce fil qui avait en tête de partager avec nous sa découverte.

Il y a plein d'autres sujets où nous pouvons parler de la Genèse en général mais sur ce fil spécifique il serait plus convenable de réagir à ce secret partagé par Petipapatahar .

Si c'est du blabla pour toi tu n'as qu'à quitter ce fil et laisser les autres discuter ou laisser ce fil sombrer dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:50

Le secret auquel il nous a convié concerne ce vagin dont l'homme fut peu à peu privé dès lors que la femme a commencé à se redresser sur ses jambes pour cueillir des fruits en hauteur.

C'est donc autour de ça que nous devrions discuter sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:32

Chribou a écrit:
Le secret auquel il nous a convié concerne ce vagin dont l'homme fut peu à peu privé dès lors que la femme a commencé à se redresser sur ses jambes pour cueillir des fruits en hauteur.

C'est donc autour de ça que nous devrions discuter sur ce fil.

Mais l'homme n'a jamais eu de vagin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:19

Ce qui prouve que le sexe d'une personne n'est pas immuable et on peut en changer sans souci.
De fait, le sexe n'est pas une identité définitive, mais juste une tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:33

@ DD 95Le passage que tu as cité n'est que l'introduction .

Le vif du sujet c'est ici:

Citation :
Car se mettre continuellement debout toute la journée et marcher pour se nourrir peut devenir un très grand problème pour un animal qui n’a toujours marché qu’à quatre pattes. Car en station debout, Eve, dissimule soudainement, par cette seule position debout, son sexe, entre ses deux pattes arrières et cela jusque aujourd’hui.. Cela constitue une très grande faute dans un univers où, notamment chez les mammifères, la seule vision du sexe de la femelle détermine pour le compagnon, et la disponibilité de la femelle, et tout l’équilibre de la sociabilité qui en découle. Cela vaut pour le singe jusqu au cochon. Ce qui signifie que La Genèse peut décrire ce passage à la cueillette continuelle des fruits pour se nourrir. La Genèse peut être le souvenir d’un événement passé dans l’histoire de l’homme qui a posé problème quand à son évolution dans le monde animal. Et La Genèse décrit aussi bien cet événement passé que toute la révolution intérieure qu’a été l’émancipation de l’homme du règne animal et du seul règne de l’instinct.

Citation :
Mais l'homme n'a jamais eu de vagin.

Si tu avais lu Petipapatahar depuis le début tu aurais su qu'il s'agissait de la disponibilité du vagin de sa femelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:50

Il s'agit surtout de respecter l'esprit du sujet de ce fil qui concerne le secret de la Genèse selon Tahar ce pourquoi il a créé ce fil.

Et contrairement à ce que tu dis le sexe des humains est clairement différencié dans la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 17:03

Créationniste ou créative ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 17:48

Dédé 95 a écrit:

Citation :
Et contrairement à ce que tu dis le sexe des humains est clairement différencié dans la Genèse.
On y parles ni du vagin, ni du pénis ....désolé!
Encore moins d'une probable évolution, je dirais même que la Bible esr tres créationiste.....non?

Tu parles pour rien dire.

Quand la Genèse parle d'homme et de femme elle fait nécessairement allusion à leurs sexes.

Il est même question de circoncision au cas où tu ne le saurais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpapatahar
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:49

Je n'intervient pas peut-être, mais au moins deux fois par jour je consulte la discussion.


Sur la discussion;
Je n'aborde qu'un aspect de La Genèse.
Celle de l'histoire de la naissance de la surconscience chez Adam, et par émulation amoureuse, chez Eve.
Une nécessaire conscience indépendante de la conscience animale, qui ne lui reste soumise que dans les réflexes de survie. Car elle règne depuis sur tout ce qui est instinct de reproduction et sociabilité qui en découle.
Là où l'instinct seul échouait, Dieu a insufflé le Libre arbitre, la base de la conscience, le pouvoir de juger, alors qu'avant tout allait sans se poser de questions comme dans le monde animal.
Plutôt je dirais que les animaux évoluent dans un monde où il y a réponses à toutes leurs questions naturellement. Les animaux ne font que se laisser aller à aimer la vie comme nous jadis lorsque nous étions au Paradis intérieurement dans la nature.
L'origine de cette surconscience nous la portons comme mémoire comme le nez au milieu de la figure. C'est la question tabou par excellence. Personne ne sait rien sur la sexualité jusqu'à ce que cela lui arrive personne n'enseigne personne ne nous apprends tout le monde entier partout sur tous les continents tous les âges en font une question tabou laissée à la seule expérience de l'individu
Car là est son moi profond sa personnalité son être intérieur, c'est le fondement de la surconscience humaine. C'était là la première question et ils ont mis des feuilles de vignes pour la taire à jamais avec cette capacité de devoir et pouvoir questionner avec une conscience neuve le monde et soi même jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 23:31

C'est vraiment humblement que je viens avec ces idées très fortes très argumentées. Mais je dois le dire. Si je n'avais pas eu en songe, l'immense mandala colorées aux milles teintes lumineuses vives chatoyantes, après des nuits de pleurs et de questionnement sur les souffrances du monde. Si je n'avais eu ce songe, jamais je n'oserais clâmer que c'est Là La Vérité. Je l"ai trouvée construite dans la liberté et la tolérance. C'est cette vérité qui est l'apocalypse.
Mais pour être comme il faut être je dirais simplement que c'est ma vérité après avoir fouillé toutes les connaissances humaines, et même après ma découverte, que je pense insufflée, tout se corrobore à cette explication de cette partie de la genèse.
Peut-être que le traumatisme initial causé par la cueillette des fruits a obligé à des relations par devant qui n'étaient pas habituelles, peut-être d'autres scénarios. Mais dans tous les cas Adam et Eve ont du réfléchir par eux mêmes à leur relation. Une science perdue jusqu'à aujourd'hui.
Cette vérité sera améliorée par la suite car chacune et chacun dans ce monde apporte sa part de Lumière. Mais l'origine de la surconscience humaine est clairement décrite dans les Livres Saints. Et il y est dit clairement qu'en prenant conscience de leur nudité ils perdent leur innocence.
Ils décident alors de cacher le sexe. Pourquoi pas le nez ou un autre organe, sinon parce que c'est là l'origine de la perte de la confiance dans le monde, qu'il va falloir désormais toujours reconquérir par le verbe, par le coeur.
Au delà de cette question initiale que l'on fera taire à jamais et qui est le fondement originelle de cette surconscience. Nous portons cette mémoire comme le nez au milieu de la figure si apparente qu'on ne la vois même pas,
sauf Les Messies qui quoi que l'on croit ont les plus rigoureux des esprits scientifiques. Rigoureux et exigeants en tout envers eux mêmes,car Ils sont là pour servir les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Animateur
Sophia

Féminin Nombre de messages : 2276
Age : 44
Localisation : Angers...
Date d'inscription : 27/03/2019

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2019 - 6:00

Chribou a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Citation :
Et contrairement à ce que tu dis le sexe des humains est clairement différencié dans la Genèse.
On y parles ni du vagin, ni du pénis ....désolé!
Encore moins d'une probable évolution, je dirais même que la Bible esr tres créationiste.....non?

Tu parles pour rien dire.

Quand la Genèse parle d'homme et de femme elle fait nécessairement allusion à leurs sexes.

Il est même question de circoncision au cas où tu ne le saurais pas.

La Genèse par Adam et Eve parlent de plaisir et de connaissance.
La question que je me pose c'est par quelle logique l'Homme domine la femme.
Il me semble que Lilith la première femme d'Adam dominait sur Adam..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:43

Je me pose une question, si Adam et Ève n'avait pas mangé du fruit défendu, est-ce que nous nous promènerions toujours tout nu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:45

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Il me semble que Lilith la première femme d'Adam dominait sur Adam..
C'est dans la Genèse?
Tahar va bondir!

Hé oui il faudra s'y faire, c'est ici que nous est re-révélée l'existence de Lilith:

Genèse 2.23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.


Puisque avant Eve il y eut la femme de Genèse 1 créée en même temps que l'homme.

On devine qu'elle s'est émancipée au-delà de ce que pouvait supporter Adam qui beaucoup plus tard se réincarnera dans la peau de Marc Lépine qui dans sa lâcheté absolue exprimera à sa façon ce qu'il pense de l'émancipation des femmes.

Trente ans plus tard tout le Québec s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:56

florence_yvonne a écrit:
Je me pose une question, si Adam et Ève n'avait pas mangé du fruit défendu, est-ce que nous nous promènerions toujours tout nu ?

non, mais nous (l'humanité) serions toujours ignorant.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:27

Dédé95 a écrit:
Où est-ce que c'est écrit Lilith?

Dans des évangiles apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:41

Dédé 95 a écrit:

Où est-ce que c'est écrit Lilith?

Seuls Darby et Chouraki daignent la nommer explicitement:

« Les bêtes du désert s’y rencontreront avec les chacals, et le bouc sauvage y criera à son compagnon. Là aussi la Lilith se reposera et trouvera sa tranquille habitation. »

et

« Les lynx rencontrent les chacals, le satyre y crie contre son compagnon. Là, se délasse Lilit ; elle s'est trouvé un reposoir ! »

Ayant refusé d'être sous Adam le chauvinisme mâle l'a démonisée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:03

La femme était mal vue à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le secret de la Genèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de la Genèse
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: