Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -20€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

 

 Le secret de la Genèse

Aller en bas 
+17
florence_yvonne
bluenote
moi
tchar
Sophia
Moricio
dedale
Dédé 95
J-P Mouvaux
mister be
Chribou
spamoi
Tiersi
l'intondable
Cré20diou
Pandore
petitpapatahar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
petitpapatahar
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:45

Rappel du premier message :

Préambule

Depuis des milliers d’années, il est une vision de La Genèse qui a traversé les siècles, forte de la représentation que s’en font les hommes et des interprétations multiples qu’elle apporte sur l’origine du monde comme de celle de l’homme.
Il est pourtant, aujourd’hui, possible de revoir entièrement l’interprétation donnée à cette histoire racontée dans les trois principaux Livres Saints que sont Le Coran, La Bible et La Torah.
Il est possible aujourd’hui d’entrevoir une autre vérité que celles qui sont colportées depuis longtemps. Il est possible que La Genèse se révèle en fait être l’antichambre d’un secret bien plus ancestral et bien plus réel que tout ce que l’on a pu imaginer jusqu’alors. Il est une lecture possible aujourd’hui qui pourrait apporter enfin la Lumière sur ce qui relève encore que de la seule foi, que de la seule confiance donnée à une histoire qui semble ne relever que d’un conte, d’une histoire imaginaire, à prendre pour argent comptant pour la seule raison qu’elle émane de Dieu et qu’elle constitue le corps principal des Livres Saints.
Il y a place aujourd’hui pour une autre interprétation, un autre développement intelligent et compréhensible de ce que raconte La Genèse, de ce qu’elle révèle. Il y a place aujourd’hui pour une autre réalité, une autre manière de voir le monde. Peut-être est-il venu, enfin de comprendre le sens de La Genèse. Peut-être est-il venu le temps de comprendre enfin notre histoire. Peut-être avons nous suffisamment fouillé le sol, suffisamment compris et appris de choses pour que ce texte, si ancien s’habille soudainement de clarté, pour devenir un espace de révélation.

Et si ce que racontait La Genèse n’était qu une histoire ancienne de l homme, un souvenir ancestral, et si c était la mémoire de l homme, d’abord orale, puis transcrite dans la littérature par la grâce de l apparition de l’écriture et du premier Livre Saint. Et si cela était une mémoire anthropologique qui aurait à voir avec le million d ‘année, une mémoire originelle avec le souvenir d une faute et d un paradis perdu. Une mémoire pareille à celle qui prévaut pour toutes les croyances qui ont essaimée l histoire humaine, quelles qu’elles soient, jusqu à celles qui existent encore dans les contrées reculées de la planète où quel que soit le culte, l’on cultive encore, et aussi, le souvenir d’une faute et d’un paradis perdu. Et si La Genèse racontait une histoire réelle si ancienne qu’elle remonterait vraiment à l’origine de l’homme. Et si La Genèse était la description la plus précise de ce qui était arrivé à l’homme. Et si La Genèse était le plus vieux des souvenirs de l’homme. Et si la Genèse relevait tout simplement du sens commun.

La vérité a jaillie de la terre

S’il est une vérité que les hommes ont établis à partir de ce que a révélé la terre c’est bien que l’homme est né du passage à la station verticale, depuis un être anthropoïde il y a près de sept millions d’années de cela. Ce sont les ossements et l’interprétation scientifique qui l’établissent sans ambiguïté aucune. Voilà ce qu’a révélée la terre. Voilà, là, La Vérité établie par les hommes et cet ouvrage va faire la preuve que non seulement La Genèse ne contredit pas cette vérité mais qu’elle la précède. Car la vérité tant attendue, tant espérée, dans les Livres Saints a bien finie par jaillir de la terre. Et l’expression « l’homme descend du singe » est aussi la vérité de la Bible, du Coran et de la Torah. Pas seulement celle de l’homme.

Depuis toujours la scène imagée représentant Eve cueillant un fruit, nous la montre nue debout avec l’apparence de l’homo-sapiens, c’est ce que les tableaux dépeignent, une Eve avec une longue chevelure, très belle, droite, tenant le fruit et portant une feuille de vigne.. C’est la représentation de La Genèse qu’en ont les hommes, depuis toujours. L’apparence d’Eve, comme de Adam, est celle de l’homme d’aujourd’hui malgré qu’il a été fait la preuve que l’homme, à l’origine, avait plus l’apparence d’un singe que celle qu’il a actuellement.
Rien n’est dit dans les Livres Saints sur l’apparence de Adam et Eve, rien n’est dit sur l’apparence de l’homme tout court. Toutes les représentations sont celles de la connaissance que l’homme avait de lui-même, de son origine, jusqu’à un âge récent. Mais aujourd’hui, il serait normal de représenter Adam et Eve comme des anthropoïdes, puisque La Genèse décrit, aussi, l’origine de l’homme.
Cette scène d’Eve cueillant un fruit serait alors, au vu de la connaissance que nous avons de nous mêmes, aujourd’hui en 2014, celle d’une anthropoïde, habituée à marcher à quatre pattes, tentant maladroitement de se mettre debout pour cueillir un fruit.
Et si La Genèse était l’exacte image de ce qui est arrivé à l’homme. Cette image de Eve debout pour cueillir le fruit peut représenter une grande faute pour qui vit alors encore naïvement à quatre pattes La Genèse peut être le souvenir d’un événement passé qui a chamboulé la vie de l’homme et l’a amené a quitté la paix et la plénitude du monde intérieur animal. La Genèse peut décrire le passage à la station verticale et la qualifier de faute.
Car se mettre continuellement debout toute la journée et marcher pour se nourrir peut devenir un très grand problème pour un animal qui n’a toujours marché qu’à quatre pattes. Car en station debout, Eve, dissimule soudainement, par cette seule position debout, son sexe, entre ses deux pattes arrières et cela jusque aujourd’hui.. Cela constitue une très grande faute dans un univers où, notamment chez les mammifères, la seule vision du sexe de la femelle détermine pour le compagnon, et la disponibilité de la femelle, et tout l’équilibre de la sociabilité qui en découle. Cela vaut pour le singe jusqu au cochon. Ce qui signifie que La Genèse peut décrire ce passage à la cueillette continuelle des fruits pour se nourrir. La Genèse peut être le souvenir d’un événement passé dans l’histoire de l’homme qui a posé problème quand à son évolution dans le monde animal. Et La Genèse décrit aussi bien cet événement passé que toute la révolution intérieure qu’a été l’émancipation de l’homme du règne animal et du seul règne de l’instinct.
La Genèse peut alors incarner le souvenir d’un nécessaire passage à la station verticale pour cueillir continuellement des fruits.
Les images représentant Eve debout cueillant un fruit devraient, selon les plus récentes découvertes, représenter un être anthropoÏde, comme l‘était l’homme à son origine. Un singe, donc, cueillant, debout, un fruit. Voilà l’image fidèle à l’origine de l’homme et ce que La Genèse donne c’est une description intérieure de ce chamboulement dans la vie de l’homme.
Suite à cette faute, Adam et Eve perdirent la plénitude du paradis tout en prenant conscience de leur nudité, cachant alors la zone du corps qui pose problème. Il n’y a qu’une lecture de la Genèse c’est la lecture intérieure. La Genèse peut alors raconter la naissance de l’homme, un être coupé de la plénitude du monde animal où tout n’est que don de soi, à cause d’une première question visuelle restée sans réponse. Une question visuelle qui ne trouve plus réponse dans l’environnement et qui va faire naître une peur, une inquiétude mais surtout le besoin de la surpasser par une réflexion nouvelle propre à l’homme pour reconstruire par dessus ce malaise une relation apaisée dans le couple et toute la sociabilité qui en découle.
C’est la naissance de cette indépendance nouvelle que décrit La Genèse dans les trois Livres Saints.

Naissance de la conscience humaine

La Genèse décrit alors totalement ce qui est arrivé à Adam et Eve condamnés désormais à devoir par eux mêmes distinguer le bien du mal, à devoir juger par eux-mêmes là où tout précédemment allait de soi, coulait de source par la seule grâce de l’instinct. Désormais il leur faudra le libre arbitre pour pallier à ce premier problème, indépendamment de l’équilibre du monde de Dieu qu’est celui du règne du seul instinct. La Genèse n’est alors que la description de la naissance de la conscience humaine. Leur premier geste fut de cacher l’objet de la faute, car tout était à reconstruire à partir de là. Toutes les civilisations humaines ont toujours stigmatiser le sexe, depuis les temps anciens jusque dans les plus récentes constructions humaines. C’est autour de cet interdit, de cette question tabou que se construisent nos rapports. C’est surtout la vision interdite par excellence parce que Eve en se mettant debout a caché son sexe. Nous portons cette mémoire car elle nous fonde, aussi bien à l’échelle de l’histoire humaine qu’à l’échelle d’une vie humaine.
Depuis ce jour, nous perdons de nouveau notre innocence au moment de la découverte de notre sexualité. La question sexuelle reste la question tabou laissée, à la fois, à la seule expression de l’instinct, et entourée de toute l’éducation de la société.
Tout découle de cette mémoire. Elle structure la société humaine en profondeur. Plus qu’une trace, c’est le fondement même de la société humaine et de la construction de l’individu..
La Genèse décrit parfaitement et la faute et la capacité nouvelle donnée à l’homme de décider par lui même, avant l’expression même de l’instinct. Une conscience humaine qui au cours des millions d’années conquièrera de plus en plus d’espace sur l’instinct pour le remplacer par l’éducation.
Voilà, fait très court, très condensé, le secret de la Genèse. Avec le temps l’évolution fit évoluer le poitrine, les fesses jusqu’à la coloration des lèvres afin de rétablir l’ordre du désir. Le cortex, siège de la conscience s’est développé en étroite interaction avec l’œil qui était à l’origine l’organe chargé de détecter l’image du désir. Les sciences cognitives confirment que le cerveau continue d’interroger l’environnement, d’être attiré par le détail et qu’il fonctionne encore par le questionnement conscient de l’environnement. Tout confirme de toute part cette évidence.
Un jour l’homme s’est mis debout, obligé de passer à la cueillette des fruits pour survivre et ce faisant il a quitté toute la paix et la plénitude d’un monde animal où l’on ne distingue pas le bien du mal. pour devenir un être qui conscientise de plus en plus de pans de son existence qu’il arrache à l’instinct tout au long de l’évolution.
La Genèse précède en fait la science. Elle dit la raison de la station verticale. Les connaissances de l’homme d’aujourd’hui permettent de comprendre enfin La Genèse. C’est cela La Lumière. C’est cet éclairage nouveau qui permet enfin de nous réconcilier avec l’univers. Un univers fait d’amour comme pour nous comme pour tous les êtres vivants qui nous entoure. Juste un éclairage qui révèle une évidence. Nous ne dérogeons pas à cet ordre amoureux. Nous rétablissons par nos efforts conscients l’équilibre et le sentiment d’appartenance à un tout.



Les premiers seront les derniers

Il est évident qu’une telle révélation ou interprétation qui dit que « l’homme descend du singe » va aller à l’encontre des plus croyants, alors qu’elle saisit de ravissement celles et ceux qui ne croyaient pas. C’est une vérité qui amène la paix dans les esprits, même si au départ les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin


Nombre de messages : 42163
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:03

La femme était mal vue à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:25

Lilith est un personnage imaginaire issu de la tradition juive.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:55

Comme Ève.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:00

aussi comme Adam, Abraham, Noé, ...et de nombreux autres...

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:54

florence_yvonne a écrit:
Comme Ève.

indian a écrit:
aussi comme Adam, Abraham, Noé, ...et de nombreux autres...


Non, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:43

Moricio a écrit:
Lilith est un personnage imaginaire issu de la tradition juive.

Lilith est un personnage perçu par ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! indique que la fois précédente il n'en était pas ainsi.

Hé oui chaque mot peut avoir une importance capitale au cas où tu ne t'en serais jamais aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:00

Dédé 95 a écrit:
Noé et bien d'autres comme surtout Moise ne sont issu que d'écrits sumériens antérieur à l'écriture de l'AT
Et si c'était l'inverse ? Il ne faut pas oublier que, selon la Bible, la genèse a été compilée d'après un certain nombre de documents très antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:13

en rien la bible ne démontre l'existence de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:14

Chribou a écrit:
Moricio a écrit:
Lilith est un personnage imaginaire issu de la tradition juive.

Lilith est un personnage perçu par ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! indique que la fois précédente il n'en était pas ainsi.

Hé oui chaque mot peut avoir une importance capitale au cas où tu ne t'en serais jamais aperçu.
Le contexte aussi a beaucoup d'importance, et si tu en tenais compte, tu saurais qu'il n'y a pas eu de fois précédente. Mais je sais, c'est trop te demander.  Le secret de la Genèse - Page 6 Typotux-13a3
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:22

Dédé 95 a écrit:
Bah oui antérieurs, c'est ce que je dis!
Oui, tu dis "antérieurs". Il n'y a que ce mot de vrai dans ce que tu dis.

Dédé 95 a écrit:
Mais elle a été écrites en copiant des écrits!
Non, en se référant à des écrits antérieurs aux écrits sumériens, en dehors du fait que Dieu a guidé sa rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:23

indian a écrit:
en rien la bible ne démontre l'existence de dieu
A non ? Etudie-là, et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:44

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Non, en se référant à des écrits antérieurs aux écrits sumériens, en dehors du fait que Dieu a guidé sa rédaction.
Lesquelles? Avec Sumer on as des preuves, dans les tiennes on attend....enfin j'attend!
Ces écrits n'existent plus, car il n'étaient plus indispensables une fois la genèse compilée. Avec Sumer, tu as des preuves que des hommes ont écrit un récit fantastique en se référant vaguement à des évènements antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpapatahar
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:10

L'histoire d'Adam et Eve est une histoire plus ancienne que les Livres Saints.

C'est une mémoire humaine qui a des millions d'années transportée par la grâce de l'oralité, jusqu'à sa sanctification par l'apparition de l'écriture.

Les Livres Saints en donne la description la plus précise, car Ils sont emprunts d'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:24

indian a écrit:
en rien la bible ne démontre l'existence de dieu

Dans ce cas pourquoi as-tu dit cela dans le fil végétarisme vs chrétien ?

Citation :
Jésus , tout comme Dieu ou dieu et Moïse, Noé, Zoroastre, le Bouddha, Muhamed, le Bab, Krishna, Bahaullah , Abraham, Brahma...sont divins
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11529
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:33

Moricio a écrit:
Chribou a écrit:
Moricio a écrit:
Lilith est un personnage imaginaire issu de la tradition juive.

Lilith est un personnage perçu par ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! indique que la fois précédente il n'en était pas ainsi.

Hé oui chaque mot peut avoir une importance capitale au cas où tu ne t'en serais jamais aperçu.
Le contexte aussi a beaucoup d'importance, et si tu en tenais compte, tu saurais qu'il n'y a pas eu de fois précédente. Mais je sais, c'est trop te demander.  Le secret de la Genèse - Page 6 Typotux-13a3

Ce que tu peux être marrant toi car c'est justement en tenant compte du contexte Genèse 2 = contrefaçon = mensonge qu'il m'est permis de concevoir la possibilité de l'existence d'une Lilith issue d'un temps plus reculé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:44

Je crois que Adam et Ève n'ont jamais existé, tout cela n'est qu'un conte de fée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 16:21

DD a écrit:
Pour un croyant l''humain est né fini, pas par des stades d'évolutions!

Quelle genre de croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 20:25

le secret (ce dont nous ignorons) de la ''Genese'' réside dans la science.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 20:27

Dédé 95 a écrit:
Bah oui, ils existent plus,ceux de Summer si
Ce qui ne prouve pas en soi que ce qu'ils racontent est antérieur à ce que dit la genèse.

Dédé 95 a écrit:
en particulier d'Hammourabi
Et, selon toi, c'est quoi le rapport entre le code d'Hammourabi et la Bible ?








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 21:06

Chribou a écrit:
c'est justement en tenant compte du contexte
A non, car si tu tenais compte du contexte tu t'apercevrais que jusque là, il n'avait vu que des femelles correspondant à des animaux, mais jamais il n'avait été en présence d'une femelle lui correspondant, c'est à dire une femme. Quand à "cette fois" en genèse 2:23 ça peut se traduire par "enfin" ou "pour le coup", ou encore "voilà maintenant".

Chribou a écrit:
Genèse 2 = contrefaçon = mensonge qu'il m'est permis de concevoir la possibilité de l'existence d'une Lilith issue d'un temps plus reculé.
Il n'y a pas de contrefaçon ni de mensonge en genèse 2, à part dans ta tête. Alors Lilith, t'es loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 21:10

Dédé 95 a écrit:
Je les ais nommés, relis moi, j'aimes pas répéter!
De quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3761
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 3:18

c'est le DÉBUT de l'histoire humaine
Elle commence ici sur Terre
Regarder tout en haut toute les étoiles
Elles annonces notre futur ...
NOUS avons exister au tout début d'une histoire sans fin ....
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42163
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 12:31

Sauf que Adam a vécu il y a 300 000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3761
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 13:52

Il y a 6000 ans env en comptant toute la genealogie ecrite dans le livre et etonnamant tout concorde avec le reste des ecriture
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:20

Patrice1633 a écrit:

Regarder tout en haut toute les étoiles
Elles annonces notre futur ...
Pour Elisabeth Tessier sûrement mais en réalité elles nous montrent un passé souvent très lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3761
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:25

Ou des planete en formation pour que celui
Qui a donner la vie sur la Terre peuple tout ces systèmes solaire aussi
Donc un futur
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:24

Tu veux dire : « Donc un futur dans mon imagination ? »
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3761
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:47

Je vois que tu fonctionne par la vue
Moi quand j'ai eu des semence dans mes mains
Je savais que je planterais mes legumes et que j'aurais des
Recoltes
Mais si toi tu ne vois pas ce que on peut faire avec des semences j'essaye de t'aider
A comprendre la vie ...
Meme si la terre n'as pas de plants
Je sais tres biens que dans quelques mois j'aurais de Quoi manger
Si tu ne peut comprendre cela je peut prendre quelques années pour t'aider
Ce sera difficile, mais je serais la pour t'epauler
Courage garçon!
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 60
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:47

Patrice1633 a écrit:
Je vois que tu fonctionne par la vue
Moi quand j'ai eu des semence  dans mes mains
Je savais que je planterais mes legumes et que j'aurais des
Recoltes
Mais si toi tu ne vois pas ce que on peut faire avec des semences  j'essaye de t'aider
A comprendre la vie ...
Meme si la terre n'as pas de plants
Je sais tres biens que dans quelques mois j'aurais de Quoi manger
Si tu ne peut comprendre cela je peut prendre quelques années  pour t'aider
Ce sera difficile, mais je serais  la pour t'epauler
Courage garçon!

Tu compare l'univers à ton potager.
C'est pas avec ça que tu vas impressionner le collègue Dun8410.



Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3761
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:59

Je ne vais pas a l'ecole,
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 60
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2020 - 1:15

florence_yvonne a écrit:
Sauf que Adam a vécu il y a 300 000 ans.

Tu veux dire : les premiers homo-sapiens - l'Adam scientifique.
Celui-là ne devait pas se formaliser de sa nudité.




Dernière édition par dedale le Mar 13 Oct 2020 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3761
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2020 - 1:26

Hummm, tout ce qui nous entourent est de datation très récente ...
Y avait t'il simplement
DE LA VÉGÉTATION
Il y a si longtemps?
Ou QUE des volcans?
Pourquoi il y a que quelques petit millénaires les gens
Ne voyais que une poignée de gens vivant?
Et NOUS en 500 ans NOUS avons fait déborder la population
De tout l'Amérique Nord et Sud?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 60
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2020 - 2:13

Patrice1633 a écrit:
Hummm, tout ce qui nous entourent est de datation très récente ...
Pas tout non.
Certaines choses sont très anciennes : Les virus, les microbes, les algues, les éponges, les champignons, les mollusques, les méduses, les reptiles, les végétaux également; les crocodiliens existent depuis 250 millions d'années, les requins depuis 350 millions d'années (j'arrondis), ...

Citation :
Y avait t'il simplement
DE LA VÉGÉTATION
Les végétaux sont les premiers à avoir conquis le terre ferme, il y a pas loin de 500 millions d'années, dans une ère nommée Ordovicien, en l'honneur des Ordovices, peuple du pays de Galle, lieu où les plus anciens fossiles de végétaux ont été trouvé au XIX°s.

Citation :
Il y a si longtemps?
Ou QUE des volcans?
Les volcans c'est depuis le début, depuis que la croûte terrestre a commencé à se solidifié. Donc + de 4 milliards d'années.

Citation :
Pourquoi il y a que quelques petit millénaires les gens
Ne voyais que une poignée de gens vivant?

Ca dépend de nombreux facteurs :
- Certaines régions du monde étaient beaucoup plus isolées que d'autres.
- Les moyens de locomotion et de communication étaient restreints dans l'ensemble. Les nations les moins isolées étaient celles qui utilisaient la navigation. Certaines zones étaient plus fertiles donc plus de monde. D'autres zones possédaient des cités commerciales avec des grands ports, donc là aussi, plus de monde qu'au centre de la Sibérie.

Citation :
Et NOUS en 500 ans NOUS avons fait déborder la population
De tout l'Amérique Nord et Sud?

Ca n'a pas empêcher les grandes civilisations amérindiennes de disparaître.
Les colonisations ont été prospères, l'homme occidental s'est engraissé et s'est reproduit.
Même topo chez les chinois ou les hindous.
L'homme prospère au dépend des autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3761
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2020 - 2:50

La science  donne 50 000 ans
Le reste des humotistique a la Park Jurassicl peuvent aller a proche 1 millions d'années  haha
Mais ils on rien vue dans le sol plus loin que 50 000 ans ...
Ensuite y a plus rien ...
Que des chiffre pour  epatter la galerie

C'est rn fouillant dans le sol a la vertical que tu trouve les ages comme les couche dans le coeur d'un arbres  ...
Ils on trouver que il ni avais plus de mammifère
Mais il y avais encore vegetation et poisson
Ensuite les poissons on disparu mais il restait la vegetation
Arriver a 50 000 ans, plus aucune vegetation ....
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 60
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2020 - 9:12

Patrice1633 a écrit:
La science  donne 50 000 ans
Le reste des humotistique a la Park Jurassicl peuvent aller a proche 1 millions d'années  haha
Mais ils on rien vue dans le sol plus loin que 50 000 ans ...
Ensuite y a plus rien ...
Que des chiffre pour  epatter la galerie

Je vois.
Rien de surprenant pour un témoin de la misère de Jéovah.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2020 - 10:30

Tu as dit que tu n'allais pas à l'école. Veux-tu dire que tu n'y es jamais allé ?
Que seule la Bible a fait ton éducation et ton savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3761
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2020 - 11:25

Non, tout vas bien
On vas a l'ecole, on s'instruit
J'ai les meme info que vous je vis a vos coté  ..
J'ai etudier l'evolution, les dinosaures, les cellules
Les acides aminés et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé




Le secret de la Genèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Genèse   Le secret de la Genèse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de la Genèse
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: