Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?

Aller en bas 
+4
Fish_M_Dips
ptolemee
dan 26
MichelDC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 2:39

Rappel du premier message :

On m'a reproché d'être paradoxal parce que je remettais en question certains dogmes pontificaux : l'infaillibilité du pape (justement), ou la définition du péché et de l'excommunication. Ou l'interdiction de la contraception.

Selon moi, ce ne peut être le fait que de non croyants ou d'agnostiques. Ceux qui sont croyants, et qui gardent un esprit critique (d'accord, ce n'est pas très fréquent, mais ce l'est plus qu'on ne croit) savent - ou devraient savoir - qu'être catholique n'est pas de l'ordre du "tout ou rien" : on peut, à mon avis tout au moins, pratiquer cette religion, appartenir à l'Eglise, sans adhérer à TOUT le discours officiel de cette Eglise. Demandez à un prêtre suffisamment ouvert à la modernité ce qu'il pense de l'interdiction du préservatif... Je serais bien étonné s'il mentionnait, ne fût-ce qu'en passant, l'enfer et les "tourments éternels"...

Qu'en pensent les croyants ? Et les autres ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 13:18

Loganj a écrit:
Remarque Yael , personne n'est à l'abri d'un dérèglement mental mais il ne s'agit dans ces cas
que de problèmes de pensées justes , de fonctionnement de la pensée par exemple au sein d'un
peuple tourmenté celui des hébreux et ses prophètes . Mais selon eux cet état d'âme est une
qualité , une continuité aussi dans le temps ce qui laisse penser qu'ils ne peuvent pas disparaître
de cette terre .
Pourquoi prendre toujours l'exemple des anciens et pas des nouveaux prophètes contemporains ?



Ne t’inquiètes pas, je saurais toujours faire la différence entre un prophète et un faux prophète, et encore plus en 2015 !


pour répondre a ta question : je ne connais aucun nouveaux prophètes contemporain.


je ne connais que des nouveaux faux prophètes contemporains.


mais si tu connais un nouveaux prophètes contemporain je souhaiterais que tu me donne son nom.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 23:16

Solasido a écrit:


Voila pourquoi et comment tu ne comprends pas ce que tu dis, lis, écris ni ce que signifie le terme et l'action de comprendre.


Ce n'est pas très gentil ça, de dire que Yael ne comprend pas ce qu'il dit ni même le mot "comprendre"... Je crains que tu risques quelques nouveaux problèmes avec la modération ! Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 1:15

MichelDC a écrit:
Solasido a écrit:


Voila pourquoi et comment tu ne comprends pas ce que tu dis, lis, écris ni ce que signifie le terme et l'action de comprendre.


Ce n'est pas très gentil ça, de dire que Yael ne comprend pas ce qu'il dit ni même le mot "comprendre"... Je crains que tu risques quelques nouveaux problèmes avec la modération ! Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 717651




Laisse tomber Michel, ce type est tellement contrarier d’être dans ma liste noire depuis une semaine, qu'il en profite pour m'agresser volontairement chaque fois que je répond a un fil.

Je suis mort de rire de constaté qu'il n'a toujours pas compris que je ne lui répondrais jamais quoi qu'il dise.

je te rassure je ne parle pas aux gens comme lui, ça les instruit !

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:00

Yael a écrit:
Loganj a écrit:
Remarque Yael , personne n'est à l'abri d'un dérèglement mental mais il ne s'agit dans ces cas
que de problèmes de pensées justes , de fonctionnement de la pensée par exemple au sein d'un
peuple tourmenté celui des hébreux et ses prophètes . Mais selon eux cet état d'âme est une
qualité , une continuité aussi dans le temps ce qui laisse penser qu'ils ne peuvent pas disparaître
de cette terre .
Pourquoi prendre toujours l'exemple des anciens et pas des nouveaux prophètes contemporains ?
Ne t’inquiètes pas, je saurais toujours faire la différence entre un prophète et un faux prophète, et encore plus en 2015 !

pour répondre a ta question : je ne connais aucun nouveaux prophètes contemporain.

je ne connais que des nouveaux faux prophètes contemporains.

mais si tu connais un nouveaux prophètes contemporain je souhaiterais que tu me donne son nom.

Il me semble que là , on lit qu'il y a des prophètes , c'est sûrement vrai , ou bien
il y avait .
Or, s'il n'y a aucun vrai prophète contemporain , selon toi , qui sont les faux ?
Ils vont tous dans le même panier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:19

Loganj a écrit:
...s'il n'y a aucun vrai prophète contemporain , selon toi , qui sont les faux ?

Actuellement tous les gens qui prétendent être représentant unique de Dieu sur terre, choisi par Dieu lui même, sont pour moi des imposteurs et donc des faux prophètes.

ils sont tous dans l’incapacité totale de nous fournir une preuve irréfutable qu'ils sont envoyé par Dieu.

Sans compter que pour la majorité d'entre eux on n'a même pas besoin d'une preuve, ils se trahissent par leurs actes qui prouvent que ce sont des imposteurs.




Loganj a écrit:
...Ils vont tous dans le même panier ?


Tout a fait, Pape, gourous, marchands de bonheurs et arnaqueurs religieux en tout genre, leur place naturelle est effectivement la poubelle.

Attention : je ne met pas dans le panier le croyant quel que soit sa religion qui affirme ne pas être un envoyé de Dieu, celui la est un simple membre que je respecte.

Pour moi la poubelle religieuse c'est bien les faux prophètes, autrement dit ceux qui affirment être envoyés par Dieu.



Je suis convaincu qu'il n'y a actuellement sur terre aucun Prophète.

Je suis convaincu qu'il y a actuellement sur terre des milliers de faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:29

Yael le tigre .


Le dit prophète serait en contact avec Dieu la Conscience cosmique c'est ça tout simplement
et il a accès à l'inconscient collectif il voit l'avenir point .

Donc pas de Messie non plus pour toi ?

ps : Et puis ça m'passe à dix mille années lumière au dessus de ma tête le savais-tu ?
parce qu'on échappe pas de toute façon à la réincarnation on a pas le choix c'est programmé
et si t'es droit ça marche bien mais si t'es faux çà craint un maximum en ces temps .

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:42

Loganj a écrit:
Yael le tigre .


Le dit prophète serait en contact avec Dieu la Conscience cosmique c'est ça tout simplement
et il a accès à l'inconscient collectif il voit l'avenir point .

Donc pas de Messie non plus pour toi ?

ps : Et puis ça m'passe à dix mille années lumière au dessus de ma tête le savais-tu ?
parce qu'on échappe pas de toute façon à la réincarnation on a pas le choix c'est programmé
et si t'es droit ça marche bien mais si t'es faux çà craint un maximum en ces temps .

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 307888


Non pas de messie , que nenni, que dalle, rien , personne actuellement vivant a un message de la part de Dieu lui-même, voila ce que je crois.

et s'il y a une personne qui vient me dire "Dieu m'a dit ceci, Dieu m'a dit cela, je suis son envoyer, faut faire ci, faut faire ça, ayez confiance etc etc etc" et bien je me ferait un plaisir de l'envoyer paitre.

Car si Dieu ne se manifeste pas a nous au préalable (a cause des menteurs) pour nous dire celui-ci ou celui est mon messager alors il est certain qu'il n'y aura jamais de prophète sur terre.

D’après l'ancien testament,Jésus en son temps était semble-t-il le messager de Dieu et pourtant déjà a cause des faux prophètes beaucoup l'ont rejeter.

Quand sur terre le problème des faux prophètes et compagnie sera résolu alors on pourra peut être commencer a se demander si un messager de Dieu existe.

Mais tant que nous vivons dans le mensonge religieux il est impossible qu'il y est sur terre un messager de Dieu, sinon je crois sincèrement que Dieu se serait déjà manifester pour nous en prévenir.




après ton truc de réincarnation je n’ai jamais étudier ce truc car ça ne m'a jamais intéresser et je suis a des milliards d'années lumières d'y voir une quelconque vérité.

Mais comme je ne connais pas je ne dis rien, chacun est libre de croire en ce qu'il est certain d’être véridique et en ce sens je te comprend très bien, même si je ne partage pas cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:55

Yael, comment peux-tu savoir que personne actuellement n'a un message venant de Dieu ? D'abord ce serait quoi, pour toi, un tel message ? Si tu en as une idée précise, peut-être es-tu toi-même celui qui va nous donner un tel message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:27

MichelDC a écrit:
Yael, comment peux-tu savoir que personne actuellement n'a un message venant de Dieu ? D'abord ce serait quoi, pour toi, un tel message ? Si tu en as une idée précise, peut-être es-tu toi-même celui qui va nous donner un tel message ?



par déduction, si Dieu existe il sait très bien que le monde est rempli de faux prophètes, d'affabulateurs, d'imposteurs en tout genre.


Comment dans de telles conditions un nouveau venus prétendant être messager de Dieu pourrait il être pris aux sérieux par des gens qui recherche avant tout la preuve irréfutable de ce qu'il Prétend ?

Non pour moi il est impossible qu’actuellement il y ai sur terre un seul messager représentant Dieu car il y en a aucun qui peut nous apporter une preuve irréfutable.

Pour moi SEUL un Dieu qui se manifeste a nous, pour nous prévenir que untel ou untel sera son messager sera considérer comme digne de confiance.


Tout autre "messager de Dieu" n'est qu'un imposteur, tous actuellement sans aucune exception sont des imposteurs et sont a des milliards d'années lumières d'un quelconque rapprochement avec Dieu.

Le simple raisonnement prouve cela.

pour ce qui est de la teneur du message je n'en ai aucune idée, je suppose que le message serait l'explication du pourquoi de la non assistance de Dieu a l'humanité en danger.

ou tout autre message, l'important étant lier a une preuve irréfutable que ce messager est bien l'envoyé de Dieu.

Je ne demande pas grand chose pour y croire, certainement pas la foi, j'estime que cela est pour les croyants, moi il ne m'importe qu'une seule chose,la preuve irréfutable et rien d'autre car j'en ai ras le bol de tout ces imposteurs qui nous entoure.


et ras le bol d'entendre dire "écoute et ai la foi" , "prie et il t’écoutera", "cherche le et tu le trouvera" etc etc etc....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:56

Bonjour Yael, tu écris ceci :

Pour moi SEUL un Dieu qui se manifeste a nous, pour nous prévenir que untel ou untel sera son messager sera considérer comme digne de confiance.

Si il se manifestait à toi, il aurait pas besoin de messager ensuite pour te dire qu'il existe, ce serait stupide de faire ça. Ce serait comme si tu venais me dire que quelqu'un viendrait me dire ce que tu voudrais me dire, autant me le dire directement tant qu'à y être.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:14

Quand sur terre le problème des faux prophètes et compagnie sera résolu alors on pourra peut être commencer a se demander si un messager de Dieu existe. a écrit:
Yael

Si on se réfère aux millénaristes Chrétiens nous avons encore le temps , le millénium
commence en 1914 avec la réincarnation de Saint Michel en Maréchal Joffre le patron
des parachutistes ; ( Saint Michel ) . Après il n'y aura plus que la paix et l'amour selon
la prophétie , mais encore faut-il croire à la voyance des prophètes et de leur Messie hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:39

Loganj a écrit:
Quand sur terre le problème des faux prophètes et compagnie sera résolu alors on pourra peut être commencer a se demander si un messager de Dieu existe. a écrit:
Yael

Si on se réfère aux millénaristes Chrétiens nous avons encore le temps , le millénium
commence en 1914 avec la réincarnation de Saint Michel en Maréchal Joffre le patron
des parachutistes ; ( Saint Michel ) . Après il n'y aura plus que la paix et l'amour selon
la prophétie , mais encore faut-il croire à la voyance des prophètes et de leur Messie hein ?



oui je suis d'accord a la seule condition que pour croire faut forcément avoir une preuve irréfutable que celui qui annonce cela est bien le messager de la vérité.

La foi n’étant pas une preuve mais une conviction personnelle profonde de chacun, elle ne peut être considérer comme une preuve irréfutable par celui qui essaye de convaincre, même un honnête membre d'une religion par exemple, car il ne prouve rien justement, a part qu'il croit sincèrement a ce qu'il dit et qu'il estime légitime de partager, ce que je conçois vu qu'il est sincère et ne cherche pas a mentir ou a tromper.

A notre époque le problème est clairement la, c'est bien a cause des imposteurs que les gens ne croient plus personne, et ils ont raison, c'est tout a fait légitime de rester sur ces gardes.




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:46

C'est peut-être ça le malheur , de ne pas faire confiance à la voyance des grands initiés
et peut-être aussi n'avoir que peu de foi c'est à dire de confiance .

Pourquoi toujours vouloir tout peser tout calibrer et prouver par A + B ce qui est de nature
à être une réalité de l'esprit humain qui a des pouvoirs de voyance , et qu'en fin de compte
c'est la conscience cosmique qui voit le passé le présent et l'avenir en une seconde dans
l'inconscient collectif . Le subconscient étant ce ( Dieu hypothétique ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:34

Loganj a écrit:
C'est peut-être ça le malheur , de ne pas faire confiance à la voyance des grands initiés
et peut-être aussi n'avoir que peu de foi c'est à dire de confiance .

Pourquoi toujours vouloir tout peser tout calibrer et prouver par A + B ce qui est de nature
à être une réalité de l'esprit humain qui a des pouvoirs de voyance , et qu'en fin de compte
c'est la conscience cosmique qui voit le passé le présent et l'avenir en une seconde dans
l'inconscient collectif . Le subconscient étant ce  ( Dieu hypothétique ) .



par ce que je te l'ai déjà dit : Il n'y a aucune preuve irréfutable que ce tu avance est véridique.


Commence déjà a apporter cette preuve irréfutable et tu verra qu'ensuite tout s’enchainera dans la direction que tu annonce.

- On commencera à faire confiance à la voyance des grands initiés et on aura cette foi et cette confiance dont tu nous parle.

Tu demande pourquoi toujours vouloir tout peser tout calibrer et prouver par A + B , et bien c'est justement l'époque qui veut cela, trop d'imposteurs génèrent une méfiance et un profond dégout pour ces gens la, qui du coups fait que dés que tu parles de quelque chose même intéressant soit il on se méfiera, on ne te croira pas.

L'époque prouve indéniablement que pour ne pas se faire endoctriner, la seule protection réelle, efficace, imparable, incontestable, est de demander une preuve irréfutable de ce que l'on nous prétend être véridique.

Si tous le monde met cela en pratique il y aurait des milliards d'endoctrinés en moins.

Le problème c'est qu'ils se sont fait endoctrinés par ces imposteurs et maintenant qu’ils ont "la foi" il est très difficile de les faire réagir.

et pourtant je suis convaincu que des milliards d'hommes et de femmes ayant une très grande foi en leur Dieu ou en leur religion sont des gens d'une honnêteté et d'une sincérité que je ne mettrais jamais en doute.

La seule chose que je leur reproche, c'est qu'ils ne cherchent pas réellement a vérifier par eux même, par une étude et une analyse approfondie, les sources de leurs enseignements reçus, chose qui les mettraient pourtant en alerte.

Je reconnais que beaucoup n'ont pas les moyens de vérifier les sources de leur religion, soit a cause de leurs milieux de vie, leurs environnements, leurs détresses personnelle et familiales, et le pire du pire ....le véritable fléau : LES TRADITIONS, car la malheureusement on ne vérifie rien du tout, on fait confiance a ce que nous ont enseigner nos parents et on forge une foi non par convictions pures et personnelles mais a cause de son environnement religieux.

Pour conclure je dirais que tu serais né et vécu à New Delhi il y a de fortes probabilités que tu me prêcherais une religion très encrée en Inde.

tu serais né et vécu a Alger il y a de fortes probabilités que tu me prêcherais une religion Musulmane.

tu serais né et vécu a Jérusalem il y a de fortes probabilités que tu me prêcherais une religion Israélites.



Pourquoi une partie de la planète devrait elle être défavorisé par rapport a une autre suivant ou tu es né ?

- Si la vérité est chez les chrétiens alors pourquoi es tu né en Algérie pour finalement devenir Musulman ?

- Si la vérité est chez les Musulmans alors pourquoi es tu né a Paris pour finalement devenir Chrétien ?

- Si la vérité est chez les Israélites alors pourquoi es tu né a Salt Lake City pour finalement devenir mormon ?

                       etc...etc...etc...

Voila pourquoi je crois que la vérité ne peu nous parvenir que par la preuve irréfutable et non par l'environnement, les traditions, les religions et toutes autres croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:31

Mais je l'ai apporté cette preuve en ayant eut soin de ne pas l'ébruiter avec des sujets
à répétition . Le Pneumophosphénisme . Mais vous la réfutez vous les septiques sans
l'avoir expérimentée .
On peut vous comparer à des amateurs en médecine qui iraient railler les chercheurs
dans un faculté de médecine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:14

Loganj a écrit:
Mais je l'ai apporté cette preuve en ayant eut soin de ne pas l'ébruiter avec des sujets
à répétition . Le Pneumophosphénisme . Mais vous la réfutez vous les septiques sans
l'avoir expérimentée .
On peut vous comparer à des amateurs en médecine qui iraient railler les chercheurs
dans un faculté de médecine Wink .


Non tu ne m'a apporté aucune preuve.

La seule chose que tu m'a apporté c'est ta foi, ta conviction personnelle et sincère que ce que tu annonce est pour toi la vérité.

Je suis désolé mais ce que tu nous apporte n'est pas une preuve irréfutable, c'est uniquement tes convictions.


et tu es témoin que je ne cherche pas à réfuté ta croyance, si tu m'avait démontré une preuve, j'aurais essayer de la réfuté et si par études, analyses, recherches et constatations je n'arrive pas a la réfuté alors je commencerais a me demander si par hasard tu ne détiendrais pas la vérité.

J’attends donc ta preuve, ensuite on discute :)

ps: déjà que j'ai les rétines sensibles je ne risque pas de les abimés encore plus :)



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:35

Il y en a qui travaillent avec leurs oreilles également Yael , ils n'ont pas peur des décibels
on est pas des femmelettes quand-même Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 279563 à moins de se contenter de vivre dans les
limbes ténébreuses .

Mais beaucoup de phosphénautes pour ne pas dire tous car dans tout il y a des exceptions
à la règle , adorent jouer avec la lumière bref à chacun son truc c'est la vie qui fait ce qu'elle
veut après tout , c'est ça la liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:59

Loganj a écrit:
Il y en a qui travaillent avec leurs oreilles également Yael , ils n'ont pas peur des décibels
on est pas des femmelettes quand-même Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 279563 à moins de se contenter de vivre dans les
limbes ténébreuses .

Mais beaucoup de phosphénautes pour ne pas dire tous car dans tout il y a des exceptions
à la règle , adorent jouer avec la lumière bref à chacun son truc c'est la vie qui fait ce qu'elle
veut après tout , c'est ça la liberté .

Certes mais je préfère conserver mes tympans tant qu'il en reste un petit quelque chose car je les ai très mal malmenés dans ma jeunesse:) aujourd’hui je le paye.


Heureusement que nous sommes libres, ce n'est pas le cas dans certain pays.

Mais bon fait quand même attention a tes tympans et a tes rétines, si tu ne veux pas connaitre plus tôt que prévu un ophtalmo et un orl :)

Je dis ça je dis rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:08

Yael :

Les études faites par des scientifiques montrent bien que le phosphénisme est naturel comme le phosphène d'ailleurs .
il est évident que le phosphénaute averti n'a rien d'un bébête qui reste planté devant une source de lumière jusqu'à en souffrir .
De même qu'un musicien ne colle pas ses oreilles dans les hauts parleurs .
Mes sources ? éh bien c'est simple le site de Lefébure Francis et ses amis est ouvert à tout le monde il suffit de s'y rendre et de
s'informer , la luminothérapie fut développée scientifiquement par des chercheurs Américains amis eux aussi de Francis fils de la
lumière que la paix soit avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:26

Loganj a écrit:
...Francis fils de la lumière que la paix soit avec lui .


Le problème vois tu c'est que je fuis systématiquement ce genre de phrase : Fils de la lumière ; Que la paix soit avec lui ; etc etc etc

Ça me rappelle trop mes visites a la recherche de la vérité dans les sectes et religions, ou constamment tu entends ce genre de phrase et non une explication réelle de leur "vérité".

Tu n’es pas prêt de me convaincre si des le départ tu pars sur ce genre de voie.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:49

Convaincre n'est pas mon but , si vous n'avez pas d'âme pour réfléchir c'est dommage pour
vous . Un cerveau seul ne suffit pas pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:02

Loganj a écrit:
Convaincre n'est pas mon but , si vous n'avez pas d'âme pour réfléchir c'est dommage pour
vous . Un cerveau seul ne suffit pas pour voir .

Je vais arrêter de discuter avec toi Loganj. ce n'est plus nécessaire depuis que j’ai compris que tu te fais passer pour un adulte alors que tu n'est qu'un gosse.

Seul les gosses croient a la magie et quand ils deviennent adultes ou même avant, ils comprennent ce qu'est une illusion.

grandit un peu, raisonne et ensuite on rediscutera.

Merci d'éviter d'argumenter sur les personnes.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:09

il n'y a aucune attaque la, juste une constatation et un conseil.

faut arrêter de voir le mal la ou il n'est pas svp.

j'ai édité et reformulé mon commentaire Yael.
kawthar

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:17

Yael:

Mais mieux vaut ne pas se considérer trop sérieusement comme un adulte qui croit qu'il n'est
plus un enfant ,Jésus à ce propos l'a bien expliqué ; A moins d'être comme un petit enfant vous
ne pourrez pas passer par la petite porte .

Si t'es vraiment Tigre Bélier c'est extra comme signe , salut .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:16

J'ai plutôt l'impression que certains athées, anticléricaux à l'extrême, se servent de ce passage, en le rapprochant des affaires réelles de pédophilie de la part de quelques prêtres dévoyés, pour dénigrer à la fois la Bible, la croyance authentique dans le message de JC, et par la même occasion l'amour authentique (et bien sûr désexualisé) d'adultes pour les enfants (l'amour de type parental, donc).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 1:08

dan 26 a écrit:

l'amour authentique !!!! Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 316359454 es tu bien sûr d'avoir lu les évangiles ? J'ai l'impression comme tous les croyants que tu ne retiens que ce qui t’intéresse . Je ne veux pas te faire l'outrage de te montrer les passages qui contredisent ce fameux amour authentique !!!Essaye de les trouver .
amicalement

Tu ne me ferais aucun outrage en me montrant des passages qui selon toi contredisent cet amour, puisqueje n'en vois aucun. J'attends donc que tu me les cites. Parce que j'ai parfois l'impression que tu affirmes beaucoup de choses sans vraiment argumenter.

En plus, tu prétends que je ne connais pas bien les évangiles, puisque selon toi j'aurais dû en déduire ce que tu en as déduit; et en même temps tu dis qu'on peut y lire tout et n'importe quoi... Faudrait savoir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:13

dan 26 a écrit:
...demander à ses disciples de s'armer pour se defendre contre ses ennemis qui veulent l’arrêter  !!! ...


Tiens ca je n'étais pas au courant.

On m'a toujours dit que d’après la bible Jésus n'aurait rien fait pour empêcher son arrestation afin de ne pas contredire le fait qu'il devait mourir pour sauver l'humanité.


Si ce que tu dis Dan est exact alors voila encore une incohérence biblique : Jésus essaye d'éviter de se faire arrêter pour ne pas mourir.


Imaginons une suite biblique ainsi : Jésus et ses disciples armés, Jésus n'aurait pas été arrêter, pas juger, pas tuer, pas mort pour sauver l'humanité, et donc désavoué par Dieu qui aurait été obligé de lui trouver un remplaçant ?

c'est tellement contradictoire avec l'avenir de Jésus selon la bible que j'aimerais savoir ou se trouve cet épisode dans la bible ou Jésus demande à ses disciples de s'armer pour se défendre contre ses ennemis qui veulent l’arrêter stp.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:03

Jésus en acceptant la revendication de Saint Pierre a sécurisé le groupe , il est normal
que Pierre cette puissance de la nature protégea le Messie fils de Dieu . Et je lui donne
entièrement raison d'avoir shooté l'oreille du gugus armé jusqu'aux dent qui l'attendait .
Maintenant si t'es pas content , c'est le même prix . Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:52

dan 26 a écrit:
Citation :
Yael a écrit:
Dan 26 :
...demander à ses disciples de s'armer pour se defendre contre ses ennemis qui veulent l’arrêter  !!!

 Yael a répondu : Tiens ca je n'étais pas au courant.

On m'a toujours dit que d’après la bible Jésus n'aurait rien fait pour empêcher son arrestation afin de ne pas contredire le fait qu'il devait mourir pour sauver l'humanité.
Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 0023  Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 0023  Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 0023  Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 287721
Luc 22-36 . "Il leur dit alors  (c'est jc ) "mais maintenant , que celui qui a une bourse la prenne , de même aussi  un sac de vivres, et que celui qui n'a pas d'épée, vende son vêtement de dessus pour en acheter une .
Donc il incite  les apôtres à s'armer, et se rend compte après qu'avec 2 cela suffit !!!
Une drôle de façon d'aimer ses ennemis qui viennent le capturer !!!
Je confirme donc il y a tout et son contraire  dans les évangiles . Mat 23-33, 3-7 et 12-34 montre bien qu'il est loin d’être tendre avec tous .  
s
Citation :
Si ce que tu dis Dan est exact alors voila encore une incohérence biblique : Jésus essaye d'éviter de se faire arrêter pour ne pas mourir.
Merci


Citation :
Imaginons une suite biblique ainsi : Jésus et ses disciples armés, Jésus n'aurait pas été arrêter, pas juger, pas tuer, pas mort pour sauver l'humanité, et donc désavoué par Dieu qui aurait été obligé de lui trouver un remplaçant ?
Je confirme tu essayes donc de trouver une explication, ou une échappatoire, alors qu'il suffisait simplement pour montrer qu'il respecte ses propres précepte  de dire à la cohorte prenez moi, je suis à votre disposition . Donc je confirme  tout et son contraire  

Citation :
c'est tellement contradictoire avec l'avenir de Jésus selon la bible que j'aimerais savoir ou se trouve cet épisode dans la bible ou Jésus demande à ses disciples de s'armer pour se défendre contre ses ennemis qui veulent l’arrêter stp.
Je viens de te donner  quelques références de passages  contradictoire .
Un autre qui vos son pesant de cacahouète !!!Luc 12- 49 à 52!!! Il faut savoir que dans l'original, il etait noté en plus "comme je voudrai que déjà il fut allumé !!!!"passage qui a été effacé au fil des traductions .
Comme tu peux le voir tout et son contraire .
Soit tu le reconnais, soit tu fais comme nombreux croyants, tu l'excuses, ou essaye de l'expliquer . Mais peu importe c'est totalement contradictoire.
Excuse moi , car un athée qui connait bien la bible cela dérange . C'est pour cela que je me considère comme un athée........de raison .
Amicalement




T’inquiète je sais très bien que le bon sens dit que si Dieu existe et qu'il a laisser sa parole au hommes alors il ne peut existé qu'une seule interprétation de cette parole mais comme il existe une concurrence entre plusieurs livres se déclarant être la parole de Dieu (ex bible, coran etc) et qu'en plus tout ces livres se contredisent entre eux ainsi que toutes leurs centaines d’interprétations édités au fils du temps alors il y a longtemps que j'ai compris qu’être sceptique et se méfier de ces livres est totalement légitime.

Quand les croyants auront compris que c'est parce qu'il existe des milliers d’interprétations de la parole de Dieu, que justement la parole de Dieu n'est pas fiable, car personne ne possédè un exemplaire ORIGINAL alors ils verront clairement que la toute puissance divine a ses limites quant a laisser une parole originale traverser les époques sans aucune modification, rajout, retrait, interprétations, falsifications etc et etc ....

ces livres se déclarants être la parole de Dieu exécutent l'effet inverse de ce qu'ils sont sensé faire justement par ce que cette parole n'est pas UNIQUE, elle est interprété de différentes manières, or Dieu met-il les gens dans une telle situation d'incompréhension et d’incohérence ?

Dieu, s'il existe, ne se contredit jamais , or s'il avait laisser sa parole aux hommes, elle serait encore aujourd’hui UNIQUE avec une SEULE interprétation afin d’éviter cette confusion qui font dire aux gens de chaque religion et secte "seul mon exemplaire est la parole de Dieu, il est l'unique interprétation"


Dieu qui est sensé rapproché les hommes fait l'inverse en tolérant que chaque religions interprète sa parole a sa façon ?

Je n'y crois pas du tout c'est pour cela que je suis persuadé que les religions appartiennent aux hommes et non a un Dieu tout puissant.

La bible elle même par le fait qu'elle n'est absolument pas UNIQUE, est une preuve flagrante qu'elle n'est pas la parole d'un Dieu, mais la parole des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:53

On peut estimer par ailleurs que 2 épées suffisent pour protéger un campement
important contre les serpents ? Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 717651 Vont chercher la petite bête quand-même
ces matérialistes , nier l'évidence c'est effarant Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:08

Loganj a écrit:
On peut estimer par ailleurs que 2 épées suffisent pour protéger un campement
important contre les serpents ? Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 717651 Vont chercher la petite bête quand-même
ces matérialistes , nier l'évidence c'est effarant Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 279563


Tu parles de quoi la exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:17

Des 2 épées et t'y crois maintenant que tu dis que c'est falsifié les EV ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:37

Loganj a écrit:
Des 2 épées et t'y crois maintenant que tu dis que c'est falsifié les EV ?


de quelles épées parles tu ? c'est quoi le contexte ?

et que veut dire EV ? évangiles ?

je ne sais pas de quoi tu parles, peut tu expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:38

Ou tu te payes ma tête ou tu n'as pas lu les posts ...
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:52

dan 26 a écrit:
Citation :
e]Il aimait tout le monde, et il l'a prouvé.
Math 26-11, (...)

Citation :
car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'aurez pas toujours.
(Mt, 26-11)

J'ai juste pris un exemple.

Pour montrer que tes soi-disant démonstrations sont du bluff le plus total.

A moins que tu aies une explication lumineuse pour nous montrer en quoi ce passage indiquerait que JC n'aimait pas tout le monde ?

Il est clair qu'il annonce ici sa mort prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:59

Loganj a écrit:
Ou tu te payes ma tête ou tu n'as pas lu les posts ...



j'ai du rater un épisode, je n'ai pas vu dans ce fil de discutions, quelqu'un parler d’épées, a part toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:21

"Cela veut dire", "cela veut dire"... C'est toi qui interprètes ! Toi aussi. Parce qu'un texte n'a jamais un sens unilatéral, aucun texte. Mais tu ne sembles pas le comprendre. Lis un peu Umberto Eco, cela ne peut que te faire du bien... Commence par "Lector in fabula", par exemple. C'est très accessible (pas trop technique, je veux dire).

Et quand tu brandis ton "CQFD", on pourrait penser que tu es en train de faire une démonstration mathématique. Or il s'agit ici de philosophie et même de métaphysique, si tu l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 6:09

Yael a écrit:
Loganj a écrit:
tu n'as pas lu les posts ...



j'ai du rater un épisode, je n'ai pas vu dans ce fil de discutions, quelqu'un parler d’épées, a part toi.

tu trouves par exemple normal de dire d'aimer ses ennemis, et de demander à ses disciples de s'armer pour se defendre contre ses ennemis qui veulent l’arrêter !!! a écrit:
Dan26

Si du HS évidemment ci-dessus Yael .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:16

J'ai de plus en plus de mal a te comprendre LoganJ.


tu me parles d’épées et ensuite tu reproche a Dan de soulever une contradiction, ou est ton problème exactement ?

si tu ne supporte pas de voir des contradictions bin tu n'a qu'a mettre du blanc dans ta bible.

et un conseil prend une bonne resserve de blanc, tu en aura besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:49

Désolé Dan parle d'armes attribuée à Jésus non ?

Merci Yael , tiens depuis le temps que je te parle d'astrologie es-tu d'accord avec ça ?


Signe chinois : TIGRE avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale
De cette combinaison fougueuse et martiale naît un personnage charismatique fascinant qui se montre également aussi despotique qu'agressif. Mobile, inquiet, explosif, surprenant, c'est un véritable volcan. Actif, il a le rôle du pionnier téméraire. Très inquiet et sans diplomatie, il ne veut pas être contredit et il ne reconnaît que rarement ses erreurs. Violent, colérique, il est dénué de toute patience et peut se montrer vindicatif. Sa vie affective est généralement agitée, pleine de rencontres et de coups de foudre rapides. Sensuel et rebelle, il se montre irrationnel par conviction et considère les relations à deux comme un combat qu'il ne doit pas perdre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:44

Loganj a écrit:
Désolé Dan parle d'armes attribuée à Jésus non ?

Merci Yael , tiens depuis le temps que je te parle d'astrologie es-tu d'accord avec ça ?


Signe chinois :   TIGRE avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale
De cette combinaison fougueuse et martiale naît un personnage charismatique fascinant qui se montre également aussi despotique qu'agressif. Mobile, inquiet, explosif, surprenant, c'est un véritable volcan. Actif, il a le rôle du pionnier téméraire. Très inquiet et sans diplomatie, il ne veut pas être contredit et il ne reconnaît que rarement ses erreurs. Violent, colérique, il est dénué de toute patience et peut se montrer vindicatif. Sa vie affective est généralement agitée, pleine de rencontres et de coups de foudre rapides. Sensuel et rebelle, il se montre irrationnel par conviction et considère les relations à deux comme un combat qu'il ne doit pas perdre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dan parle de disciples armés et s’abstient de précisé de quelles armes il s'agit vu qu'il n'a peu être pas l'info, toi tu rajoute que ces armes sont des épées ok tu as trouvé l'info dans la bible je suppose ? et alors ?

on s'en bat le steak de savoir de quelles armes il s'agit, ce n'est pas le fond de la question si les armes sont des pierres, des bâtons, des épées, ou des chaudrons a huiles bouillantes.

Quand a l'astrologie, ce que j'en pense je te l'ai déjà dit, c'est de la connerie humaine ne servant a rien d'autre qu'a amusé la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:03

ah les astres n'ont pas de magnétisme merci continues d'amuser la galerie . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité : " être ou ne pas être, croire ou ne pas croire..."
» Peut on croire que bahaullah est le promis???
» Etre catholique, qu'est-ce que c'est ?
» Un(e) catholique peut-il/ elle m´expliquer l´Immaculée Conception
» Croire mais pas tout à fait ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: