Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?

Aller en bas 
+4
Fish_M_Dips
ptolemee
dan 26
MichelDC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 2:39

Rappel du premier message :

On m'a reproché d'être paradoxal parce que je remettais en question certains dogmes pontificaux : l'infaillibilité du pape (justement), ou la définition du péché et de l'excommunication. Ou l'interdiction de la contraception.

Selon moi, ce ne peut être le fait que de non croyants ou d'agnostiques. Ceux qui sont croyants, et qui gardent un esprit critique (d'accord, ce n'est pas très fréquent, mais ce l'est plus qu'on ne croit) savent - ou devraient savoir - qu'être catholique n'est pas de l'ordre du "tout ou rien" : on peut, à mon avis tout au moins, pratiquer cette religion, appartenir à l'Eglise, sans adhérer à TOUT le discours officiel de cette Eglise. Demandez à un prêtre suffisamment ouvert à la modernité ce qu'il pense de l'interdiction du préservatif... Je serais bien étonné s'il mentionnait, ne fût-ce qu'en passant, l'enfer et les "tourments éternels"...

Qu'en pensent les croyants ? Et les autres ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12126
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:03

ah les astres n'ont pas de magnétisme merci continues d'amuser la galerie . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:19

Loganj a écrit:
ah les astres n'ont pas de magnétisme merci continues d'amuser la galerie . Very Happy

Tiens tu confond astrologie et science ?

ou ai-je dit que les astres n'ont pas de magnétisme ?

alors pour ta gouverne saches que la terre par exemple a plusieurs champs magnétiques aux pôles et que sans ces champs la vie sur terre serait impossible car ils protègent la terre des vents solaires dus aux éruptions volcaniques du soleil.

et saches que les pôles magnétiques terrestre s'inversent tout les 1 million d'années environs.



Alors stp arrête de raconter des salades en disant que je crois que les astres n'ont pas de magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:54

éh bien comme salade d'entrée tiens :

La lune magnétique crée les marées . Donc le magnétisme lunaire influence le corps humain
qui est composé de 70% d'eau . Un peu d'sel ? Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:24

Loganj a écrit:
éh bien comme salade d'entrée tiens :

La lune magnétique crée les marées . Donc le magnétisme lunaire influence le corps humain
qui est composé de 70% d'eau . Un peu d'sel ? Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 307888


avant de raconter des conneries tu devrais prendre des cours de science comme ça tu saurais qu'il y a belle lurette que la lune n'a plus de champs magnétique et tu apprendrais ainsi que les marées ne sont pas dus au magnétisme.

Ces marée sont principalement dues aux forces gravitationnelles conjointes de la lune et du soleil ainsi que de la force d'inertie causée par la révolution de la terre autour du centre de gravité entre la terre et la Lune.


Avant de donné ta science infuse, tu ferait mieux d'apprendre ce qu'est une marrée, de savoir par quoi elle est causé, ça t’évitera de raconté des salades.



Je pense sincèrement LoganJ que je ne vais pas trop tarder a arrêter de discuter avec toi car tu accumule trop de fausses vérités, et le pire c'est que tu y crois dur comme fer.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:27

Tu renies même ton caractère de Tigre Bélier c'est ton problème pas le mien . Parce que
figure toi qu'il y a ici aussi -de ceux que tu prétends malades- des grandes amateurs d'astrologie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:02

Oui merci mon bon coco , mais n'oubliez pas que vous êtes en train d'insulter tous les amateurs
en astrologie du forum et croyez moi y en a pas mal et je les connais Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:13

Dédé 95 a écrit:
Yael, quand quelqu'un comme Logan pense que les prestidigitateurs coupent en deux VRAIMENT la femme, il faut converser avec lui conformément à son niveau. Very Happy
Moi qui suis son maitre Djedi, je t'invite à le prendre comme il a subit son éducation....ou ce qu'il a retenu Very Happy

Mdr excellent :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:22

Loganj a écrit:
Tu renies même ton caractère de Tigre Bélier c'est ton problème pas le mien . Parce que
figure toi qu'il y a ici aussi -de ceux que tu prétends malades- des grandes amateurs d'astrologie .



ok aller, ras le bol de discuter dans le vide avec toi.

Le jour ou tu réalisera que dans ta vie des gens t'ont appris n'importe quoi alors tu me ferra signe.

Tu vis vraiment dans un monde d'illusion toi, c'est impressionnant.


Je ne te met pas en liste noire pour la bonne raison que je suis conscient que tu ne le fais pas exprès et que ta lucidité est certes sincère mais totalement erronée pour ce que tu connais de la vie et de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:46

Merci grand Tigre Bélier . Un signe très guerrier en réalité il faut vraiment s'accrocher
avec l'agressivité qu'il dégage mais bon faut voir les ascendants pour la précision .
Re-merci encore pour les amateurs en astrologie de ce forum que tu juges à travers moi .

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 279563 Very Happy cheers Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 1198796550

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:42

En fait bien sûr la magnétosphère de la Lune a diminuée et heureusement pour notre civilisation,
mais le magnétisme ne disparaît pas en tout cas de sa surface et des roches .
La gravité elle demeure on a donc un super effet sur l'homme , sauf paraît-il au moment de la
pleine Lune des phénomènes apparaissent . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:01

Loganj a écrit:
En fait bien sûr la magnétosphère de la Lune a diminuée et heureusement pour notre civilisation,
mais le magnétisme ne disparaît pas en tout cas de sa surface et des roches .
La gravité elle demeure on a donc un super effet sur l'homme , sauf paraît-il au moment de la
pleine Lune des phénomènes apparaissent . Wink

tu le fais express de ne pas comprendre ce que l'on te dit ou bien tu ne veux pas y croire ?

il n'y a aucun champ magnétique sur la lune, uniquement de la masse rocheuse magnétisé qui prouve qu'il y a des millions d'années la lune avait un champ magnétique avant que celui-ci ne disparaisse.

La lune n'a pas de magnétosphère pour la simple raison qu'elle n'a pas de champ magnétique.


et les roches magnétisés de la lune n'ont aucune influence sur la terre et les hommes car elles sont trop petites et trop loin pour avoir un quelconque effet, même sur la lune.

Bon sang prend des cours de science et d'astronomie si tu ne nous crois pas mais arrête de mettre en doute des faits scientifiquement prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:07



Comment se fait-il que les roches de la Lune sont magnétisées, alors que la Lune n'a pas de champ magnétique propre, et qu'elle n'a même jamais possédé dans le passé les caractéristiques habituelles permettant d'en générer un ? Des chercheurs pensent avoir trouvé l'explication à ce mystère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:07

Loganj a écrit:
...Comment se fait-il que les roches de la Lune sont magnétisées, alors que la Lune n'a pas de champ magnétique...

C'est ce que je me tue a te dire, la lune avait bien un champs magnétique il y a des millions d'années et les scientifiques sont sur le point de trouvé l'explication de cette disparition du champ magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:09

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
éh bien comme salade d'entrée tiens :

La lune magnétique crée les marées . Donc le magnétisme lunaire influence le corps humain
qui est composé de 70% d'eau . Un peu d'sel ? Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 307888
Entre influencer le corps humain et permettre de prévoir l'avenir, il y a une sacrée différence !!!
Je rappelle  que la fameuse Astrologie essaye de démontrer que l'avenir pour les hommes en fonction des dates de naissance  est ecrit dans les astres!!!! Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Mdr85 Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Mdr85
Seul les croyants sont sensibles  à ces bizarreries
Amicalement

tiens demain je vais créer une secte ou je démontrerais que la vie sur terre s'explique par l'analyse minutieuse de la crotte de chameau car la vérité se trouve dans sa crotte.

avec un peu de chance j'aurais plein d'adeptes comme LoganJ qui croit a tout ce qu'on lui enseigne.

Non mais sérieux comment peut on croire a l'astrologie et être lucide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:33

Mais tu sais Yael, l'astrologie à une époque pas si lointaine était considérée comme une science à part entière...
Moi j'y crois et je pense qu'il faut l'étudier pour se rendre compte que ça n'est pas si stupide que ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:48

Célimène a écrit:
Mais tu sais Yael, l'astrologie à une époque pas si lointaine était considérée comme une science à part entière...
Moi j'y crois et je pense qu'il faut l'étudier pour se rendre compte que ça n'est pas si stupide que ça :)


il ne me viendrais jamais a l'idée de croire que mon avenir est liée a une date de naissance.

et encore moins qu'il est écrit dans les astres.


Moi aussi je suis capable de te dire que comme tu es née en avril alors ta journée de demain finira très bien, car j'ai une chance sur 2 d'avoir raison et 1 chance sur 12 que tu soit née en avril.



il m'en faut un peu plus pour croire que dans l'astrologie il y a ne serait ce qu'un soupçon de vérité.

Que du vent, c'est pour cela qu'elle n'est plus reconnue comme science mais comme du charlatanismes, exactement comme les sectes et les religions qui tentent d'inculquer des inepties.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:22

Je ne parle pas des horoscopes mais des thèmes astraux, du zodiaque et de la destinée.
De la psycho-astrologie.
Y'a du vrai.
Libre à toi de juger quelque chose que tu n'as pas étudié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:59

Célimène a écrit:
Je ne parle pas des horoscopes mais des thèmes astraux, du zodiaque et de la destinée.
De la psycho-astrologie.
Y'a du vrai.
Libre à toi de juger quelque chose que tu n'as pas étudié.

désolé Céli mais il n'existe aucune raison légitime dans l'univers nous demandant d'aller étudier les inepties inventés par les félés de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:06

Tu pars loin là Yael " dans l'univers "  Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 7999
Comme tu voudras mais tu ne peux pas juger quelque chose que tu ne connais pas, question de bon-sens.
allez je te fiche la paix avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:18

dan 26 a écrit:
MichelDC a écrit:



Et quand tu brandis ton "CQFD", on pourrait penser que tu es en train de faire une démonstration mathématique. Or il s'agit ici de philosophie et même de métaphysique, si tu l'ignorais.
Peu importe tu n'as pas répondu. Je me repete donc quelle est la règle de lecture ?
Je l'ai donnée , es tu d'accord ?. Quand le texte pose problème il faut vite l’interpréter!!
quand un texte a un sens caché , comme une poésie, il n'y a qu'une interprétation , dans le cas des évangiles cela va à l'infini. Pourquoi ?
amicalement

Il n'y a qu'une seule interprétation d'une poésie ??? Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 468837 Peux-tu me dire où tu as fréquenté l'école secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:49

Il n'y a pas deux mais de multiples façons de lire et de comprendre la Bible, comme tout texte littéraire (à part les textes scientifiques). Et il n'y a pas de règle fixe à appliquer, si ce n'est l'intuition, l'intelligence et l'expérience de l'exégèse (ou du commentaire critique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:17

Célimène a écrit:
Tu pars loin là Yael " dans l'univers "  Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 7999
Comme tu voudras mais tu ne peux pas juger quelque chose que tu ne connais pas, question de bon-sens.
allez je te fiche la paix avec ça Wink


c'est juste pour te montrer que l'immensité de l'univers et le nombres faramineux d'astres est bien plus intéressant a étudier, plutôt que d’étudier l'astrologie qui n’apporte absolument rien de concret et ne ferra jamais avancer la science, la recherche, la connaissance, la vérité.

Désolé pour la façon de l'avoir dit, je pensais que tu l'aurais saisie.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:40

MichelDC a écrit:
Il n'y a pas deux mais de multiples façons de lire et de comprendre la Bible, comme tout texte littéraire (à part les textes scientifiques). Et il n'y a pas de règle fixe à appliquer, si ce n'est l'intuition, l'intelligence et l'expérience de l'exégèse (ou du commentaire critique).

Ce n'est pas logique Michel car une fois de plus tu es en train de contredire ton Dieu qui a donner sa parole et son inspiration divine afin qu'elles soit comprise par tous sans aucune ambiguïté ni interprétation farfelues.


Tu vois même toi Michel qui est pourtant quelqu'un de grande foi tu es en train de te comporté comme les créateurs de sectes et de religions en contredisant le Dieu que tu aime quand tu dis qu'il y a "de multiples façons de lire et de comprendre la Bible" or pourtant ton Dieu et Jésus t’ont bien fait comprendre qu'il n'y a qu'une seule interprétations possible.


Ce sont les hommes qui ont inventé les autres interprétations biblique et c'est de la que sort le bordel religieux, les religions et les sectes.

C'est justement par ce que comme toi ces sectes et religions ont dit "il y a de multiples façons de lire et de comprendre la Bible" qu'elles on proliférées, chacune faisant sa propre interprétation.

Or le bon sens veut qu'il n'y a qu'une seule interprétation, une seule façon de la lire, afin qu'elle soit accessible et compréhensive a tous.

Et ça ne me dit pas que ton Dieu ne la pas prévu pour les génération futures quand il a commencer sont inspiration a ses prophètes, car la bible n'a pas été écrite pour les prophètes mais pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:31

Yael a écrit:
plutôt que d’étudier l'astrologie qui n’apporte absolument rien de concret et ne ferra jamais avancer la science, la recherche, la connaissance, la vérité.

Question de point de vue, encore une fois.
Grâce à l'étude de l'astrologie, j'ai su appréhender les gens.
Cela m'a servi et me sert encore.
C'est un savoir et une arme ( donc elle contient des vérités ) et comme je te le disais également hier : on ne peut juger que quelque chose que l'on connait bien.
Moi l'ayant étudiée, je peux en mesurer les limites mais pas toi puisque tu n'y connais rien.
C'est un peu facile de dire " rien ne m'y oblige " mais ne juge pas !
Tu sembles rester à la périphérie des choses, te plaçant au-dessus en refusant d'admettre que de tous temps les gens ont su être curieux d'un tas de choses.
L'astrologie date de l'Egypte antique, tu vois ça n'est pas nouveau.
Désolée Dieu Yael de vous avoir dérangé avec mes maigres connaissances Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:34

Célimène a écrit:
Yael a écrit:
plutôt que d’étudier l'astrologie qui n’apporte absolument rien de concret et ne ferra jamais avancer la science, la recherche, la connaissance, la vérité.

Question de point de vue, encore une fois.
Grâce à l'étude de l'astrologie, j'ai su appréhender les gens.
Cela m'a servi et me sert encore.
C'est un savoir et une arme ( donc elle contient des vérités ) et comme je te le disais également hier : on ne peut juger que quelque chose que l'on connait bien.
Moi l'ayant étudiée, je peux en mesurer les limites mais pas toi puisque tu n'y connais rien.
C'est un peu facile de dire " rien ne m'y oblige " mais ne juge pas !
Tu sembles rester à la périphérie des choses, te plaçant au-dessus en refusant d'admettre que de tous temps les gens ont su être curieux d'un tas de choses.
L'astrologie date de l'Egypte antique, tu vois ça n'est pas nouveau.
Désolée Dieu Yael de vous avoir dérangé avec mes maigres connaissances Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 2879674853


Oui apres c'est sur c'est un choix de vie et je le respecte, mais je trouve seulement dommage que plutôt que de chercher la vérité sur notre existence qui est quand même une chose passionnante, même si on ne la trouve malheureusement pas, toi tu te limite a des choses dont tu sais très bien qu'a part le bien être qu'elle t'apporte, ne te ferra jamais trouver la vérité, mais peu etre que c'est par ce que tu n'a pas envie de la cherche ou de la connaitre et la effectivement je comprendrais mieux ton raisonnement.

Quand a la périphérie tu te trompe lourdement car je vais bien plus loin que cela, au fond des choses car je suis convaincu que la foi ne suffit pas a notre époque et que seule la preuve indubitable et irréfutable est la seule certitude valide qui empêche les gens de se faire tromper par les sectes et les religions.

J'ai trop connu dans mon entourage des gens qui avaient une foi indestructible, inébranlable en leur religion et 30 ans, 40 ans et même 50 ans plus tard m’ont fait partagé leur désespoirs de s’être lourdement trompés car ils étaient devenu conscients des enseignements erronés, contradictoires, falsifiés des leaders de leur religions dont ils n'ont plus jamais mis les pieds parce que finalement convaincus que leur religion n’était absolument pas conforme avec ce que leur Dieu demande aux hommes.

Tu comprend donc qu'il est légitime pour n'importe qui de ne pas croire en ceux qui n’apportent aucunes preuve irréfutable car c'est le seul et unique moyen de ne pas se faire avoir par les sectes et les religions.

et par extension tout ce qui n’amène rien de concret a la recherche de la vérité comme l'astrologie par exemple.

Mais je crois t'avoir compris Celi, je me suis sans doute mal exprimer pour te dire pourquoi je ne cherche pas la vérité dans les choses, qui en ce qui me concerne, ne vont pas dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:36

Bah, si tu n'expérimentes pas pour avoir la preuve devant ton nez Yael , ce n'est pas
très intelligent de continuer à donner des coups de boutoir là où justement on a expérimenté
évalué et pour beaucoup approuvé ces sciences . Sciences que les matérialistes s'empressent
d'étouffer pour pas qu'on les gène dans leur buziness toi qui parle de business religieux
tu inverses les rôles .
Tu n'aimes pas que des moines expérimentent en monastère parce que ça sent trop l'arnaque
et le fric mais tu approuves ces obscurantistes qui étouffent nos expériences qui d'ailleurs
ne sont plus rejetables car elles sont aussi très anciennes . Mais c'est vrai aussi que les initiés
ne divulguent pas ces arts par peur qu'on les piétinent .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:45

Dédé ne cherches pas avec moi àa ne marche pas les intimidations ... Regardes plutôt
ton signe à toi : CHEVAL CAPRICORNE ça ne te fais pas penser à une Licorne cette fameuse
idiotie que tu nous rabâche à tour de bras ? Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 0:59

Loganj a écrit:
Bah, si tu n'expérimentes pas pour avoir la preuve devant ton nez Yael , ce n'est pas
très intelligent de continuer à donner des coups de boutoir là où justement on a expérimenté
évalué et pour beaucoup approuvé ces sciences . Sciences que les matérialistes s'empressent
d'étouffer pour pas qu'on les gène dans leur buziness toi qui parle de business religieux
tu inverses les rôles .
Tu n'aimes pas que des moines expérimentent en monastère parce que ça sent trop l'arnaque
et le fric mais tu approuves ces obscurantistes qui étouffent nos expériences qui d'ailleurs
ne sont plus rejetables car elles sont aussi très anciennes . Mais c'est vrai aussi que les initiés
ne divulguent pas ces arts par peur qu'on les piétinent .



Grosse erreur je n’approuve absolument rien, bien aux contraire je dénonce tout.


Tu persiste a me faire dire des chose qui ne me viendrais même pas a l'esprit.

Car dans ABSOLUMENT TOUTES mes recherches depuis 40 ans, la première chose que je demande quand je rentre dans une religion ou une secte ou un mouvement déclarant connaitre la vérité c'est de me montrer leur preuve indubitable et irréfutable qu’ils détiennent la vérité.

Or personne a ce jour a pu me montrer une preuve irréfutable de la connaissance de la vérité.

Depuis 40 ans je ne tombe que sur des menteurs, des arnaqueurs, des faux prophètes et des marchands de bonheurs.

et ce qui m'a protégé c'est mon obstination a être convaincu que seule la preuve irréfutable et nécessaire pour ne pas se faire avoir par les religions.

La foi ne vaut rien, c'est Zéro, c'est une conviction personnelle très forte, sincère, honnête et très puissante, mais malheureusement elle n'est absolument pas infaillible alors qu'une preuve irréfutable est infaillible.

et l'absence de preuves irréfutables de toutes les religions est bien la preuve qu'elles sont toutes dans l'erreur.


Tu me demande pourquoi je n'expérimente pas l'astrologie pour avoir la preuve devant mon nez, mais qui t'a dit que je n'ai jamais demander a des astrologues de me fournir une preuve irréfutables que notre naissance a un lien avec les astres ?

Je reconnais qu'ils n'ont pas été malhonnête avec moi car ils m'ont tous répondu que c’était leur conviction personnelle mais qu'ils ne pouvaient pas me fournir une preuve irréfutable car leur théorie ne peut pas être prouvé.

Je ne suis donc pas attiré par une expérimentation, une étude et une analyse de l'astrologie car elle-même me confirme par son absence de preuve irréfutable, que ma naissance n'a aucun lien avec les astres.


LoganJ je te prierais donc a l'avenir de définitivement cesser de me faire dire des choses que je n'ai jamais dit, la prochaine fois c'est direct liste noire.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 1:25

dan 26 a écrit:
MichelDC a écrit:
Il n'y a pas deux mais de multiples façons de lire et de comprendre la Bible, comme tout texte littéraire (à part les textes scientifiques). Et il n'y a pas de règle fixe à appliquer, si ce n'est l'intuition, l'intelligence et l'expérience de l'exégèse (ou du commentaire critique).
Donc je confirme ce ne sont que des révélateurs psy!!
Mais alors comment expliques tu qu'il y ait autant d'interprétations que obédiences religieuses ?
amicalement  

Je n'avais pas répondu parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire. Selon toi, chaque obédience interprète différemment la Bible ? Peux-tu donner des exemples STP ?

Ce que je pense, en tout cas, c'est que la Bible, écrite par différentes personnes à différentes époques et selon différentes cultures, est essentiellement une inspiration spirituelle en direction de Dieu, un Dieu unique et personnel. Peu importe qu'il y ait plusieurs façons de l'interpréter : ce n'est pas un livre qui se veut un "code civil" légal, mais plutôt un recueil de pensées, d'idées pour conduire sa vie. Chacun y trouve donc ce qu'il veut.

Mais, Dan, ce qui me dérange quand tu parles de "révélateur psy", c'est qu'apparemment pour toi (et tu me diras si je me trompe), cela "prouverait" que la Bible n'a rien à voir avec une quelconque transcendance, que c'est "humain trop humain", et que quelque part cela tendrait à "prouver" l'inanité, l'absurdité de la Foi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:31

dan 26 a écrit:

Tant que ..........


Tant que quoi ?
Tu n'y connais rien en ésotérisme, tu ferais bien de te cantonner à ce que tu sais ou ce que tu sais faire sur les forums au lieu de juger les approches des autres à tours-de-bras.

@Yael ( je ne m'adresse plus à dan 26 là )

Pour moi l'astrologie est juste un outil pas une fin-en-soi, c'est ce que je voulais te signifier ainsi que mon ouverture d'esprit et ma curiosité insatiable qui ont fait de moi une touche-à-tout.
Je suis heureuse de mes expériences parce que, à mon sens, Dieu est partout ... et comme Il est Créateur et qu'Il se trouve en chacun de nous à la base ( je dis bien à la base parce que beaucoup laissent choir cette étincelle divine ), chaque chose que nous créons ( poésie, peinture, réflexions écrites, musique ) ou que nous élevons relève de Dieu Lui-même.

La preuve irréfutable ? Dieu / Le Divin / La Pureté absolue ne se révèle pas de n'importe quelle façon et à n'importe qui.
Une fois la porte ouverte, c'est d'ailleurs un travail de tous les instants pour maintenir le lien ...
Mais je trouve que tu Lui fais honneur en quelque sorte car finalement tu n'échappes pas à la règle : tu as en toi-même une soif d'absolu et en cela c'est tout à fait respectable.
Tu sembles même évoluer au cours des échanges : toi qui étais tellement en colère contre Dieu lors de tes premiers posts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:41

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:

Je ne suis donc pas attiré par une expérimentation, une étude et une analyse de l'astrologie car elle-même me confirme par son absence de preuve irréfutable, que ma naissance n'a aucun lien avec les astres.
Je pense sincèrement qu'il y a une grand relation entre le besoin de croire, le besoin ésotérisme,le besoin de merveilleux, avec le psyché , à savoir la partie la plus profonde, la plus cachée la plus sensible de chacun de nous
Amicalement



C'est tout a fait possible et je suis d'accord, la preuve c'est qu'il y a énormément de personnes qui ressentent effectivement ce besoin de croire, et elles sont très honnêtes et sincères dans cette voie ou cette foi qui les attirent et j'en suis bien conscient.

seulement en ce qui me concerne je n'en suis pas attiré car je ne recherche qu'une seule chose depuis 40 ans, la vérité sur notre apparition sur terre, pour l'instant pour moi cela reste un mystère total.

Je veux bien croire en la théorie du bigbang mais ce qui me gène c'est le total chaos d'un coté de l'univers, et l'agencement parfait d'un autre coté de l'univers ou l'on voit clairement des systèmes stellaires avec des planètes en orbites autour ou je me dis "comment cela a-t-il pu naitre du chaos ?"

Du coups je veux bien supposé que c'est du a une œuvre divine mais je suis confronté par la non assistance a l'humanité en danger qui contredit une essence divine.

Un dieu d'amour, parfait, tout puissant, qui ne se contredit jamais ne peut laisser sa création dans un tel état et ne pas lui porter assistance.

Rien ne justifie une légitimité d'un tel laisser faire.

Quoi qu'en disent les religions et leurs explications foireuses, je persiste a croire qu'il est impossible a un vrai Dieu de laisser sa création sans assistance depuis des milliers d'années alors qu'elle crie au secours depuis des siècles contre des hommes qui pourrissent sa planètes, qui se font des guerres interminables ayant causés des milliards de morts depuis des milliers d'années, ayant commis des actes atroces, tortures, viols et assassinats et laissant crever certains peuples de faim et de maladies.

Non un vrai Dieu est incompatible avec un telle situation et cela est une certitude et une conviction profonde dont personne ne m’enlèvera.


Il n'y a qu'un seul moyen qui me convaincra que Dieu existe, c'est qu'il décide une fois pour toute de se manifester clairement a l'humanité entière et non par des moyens externes qui sont toujours falsifiés par les hommes et qui a toujours pour conséquences aux hommes, la légitime non croyance et le doute permanent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:11

Célimène a écrit:
dan 26 a écrit:

Tant que ..........


Tant que quoi ?
Tu n'y connais rien en ésotérisme, tu ferais bien de te cantonner à ce que tu sais ou ce que tu sais faire sur les forums au lieu de juger les approches des autres à tours-de-bras.

@Yael ( je ne m'adresse plus à dan 26 là )

Pour moi l'astrologie est juste un outil pas une fin-en-soi, c'est ce que je voulais te signifier ainsi que mon ouverture d'esprit et ma curiosité insatiable qui ont fait de moi une touche-à-tout.
Je suis heureuse de mes expériences parce que, à mon sens, Dieu est partout ... et comme Il est Créateur et qu'Il se trouve en chacun de nous à la base ( je dis bien à la base parce que beaucoup laissent choir cette étincelle divine ), chaque chose que nous créons ( poésie, peinture, réflexions écrites, musique ) ou que nous élevons relève de Dieu Lui-même.

La preuve irréfutable ? Dieu / Le Divin / La Pureté absolue ne se révèle pas de n'importe quelle façon et à n'importe qui.
Une fois la porte ouverte, c'est d'ailleurs un travail de tous les instants pour maintenir le lien ...
Mais je trouve que tu Lui fais honneur en quelque sorte car finalement tu n'échappes pas à la règle : tu as en toi-même une soif d'absolu et en cela c'est tout à fait respectable.
Tu sembles même évoluer au cours des échanges : toi qui étais tellement en colère contre Dieu lors de tes premiers posts...


Ce qui me rend en colère c'est quand je suppose que Dieu existe et la je ne supporte pas sa non assistance a l'humanité en danger car c'est totalement contradictoire a l'essence divine.

Du coup je continue mes recherches en astronomies car actuellement ce domaine m’intéresse plus que la recherche en religions qui m'a blasé en 40 années de recherches tellement elles sont de mauvaises foi et non dignes de confiance.

Je ne nie pas que toi non plus tu raisonne selon ton cœur, ta conscience et ta foi sincère, je l'ai bien vu et je respecte tes points de vues, ton ouverture d'esprit et ta curiosité insatiable qui est quelque chose que tout le monde devrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:29

Yael, toujours cette obsession de penser que Dieu peut tout guérir d'un coup de baguette magique... Mais au fait, qui est vraiment Dieu pour toi ? Si tu me réponds : "un Etre tout-puissant et infiniment bon", je reconnais que là, il y a une contradiction intrinsèque... Un tel "Dieu" ne peut pas exister, d'un point de vue logique. Mais il y a d'autres façon d'imaginer Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:12

Tant que plus de la moitié de l'humanité civilisée dira qu'elle veut des preuves --et qu'elle
n'est pas contente de Dieu qui selon son analyse n'est pas tout puissant , omnipotent ,
qu'il ne fait rien pour etc--  ce sera cette partie là de l'humanité qui restera sans réponse par son
mépris et son manque total de confiance et fera en sorte que Dieu ne pourra jamais se révéler tant
ce doute morbide qui flotte comme un nuage noir sur la terre rend opaque la pensée, le pire des
obstacles à l'évolution spirituelle .
Pourtant on dit que la preuve est à l'intérieur de soi , mais ils n'entendent rien , n'expérimentent
rien et sont prêts aujourd'hui à bannir cette notion devenue pour eux abstraite .
L'omnipotence n'en est qu'au stade primaire sur la terre , mais je pense que la cause de l'inaction
apparente de Dieu vient de la période de kali ou de ces remous obscurs . Selon mes analyses la
moitié des humains peuvent accéder à Dieu car son âge céleste est bien plus grand qu'on ne le croit .

Si Dieu est en soi , oui ou non ? Alors il est omnipotent CQFD . Et Omniprésent .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:26

MichelDC a écrit:
Yael, toujours cette obsession de penser que Dieu peut tout guérir d'un coup de baguette magique... Mais au fait, qui est vraiment Dieu pour toi ? Si tu me réponds : "un Etre tout-puissant et infiniment bon", je reconnais que là, il y a une contradiction intrinsèque... Un tel "Dieu" ne peut pas exister, d'un point de vue logique. Mais il y a d'autres façon d'imaginer Dieu !


Je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai du mal a m'imaginer qu'un Dieu existe, je refuse de croire a l’existence d'un Dieu qui nous ignore et qui ne nous apporte pas assistance contre l'injustice que subit l'humanité tous les jours a cause de ces hommes mauvais qui nous gouvernent, a cause de ceux qui n'ont que la guerre en tête et a cause de ceux qui se plaisent a détruire la planète et je ne te parle même pas de toutes les ordures en tout genres.

Qui est vraiment Dieu pour moi ? pour moi il est impossible de répondre a cette question car l'état des hommes et de la planète est trop incompatible avec l’existence d'un Dieu.

Ce n'est pas que je ne parviens pas a imaginer ce qu'est Dieu, mais c'est les conséquences de ce qui se passe sur terre et le comportement des hommes mauvais qui fait que je ne peu imaginer un Dieu qui a créer tout cela.

Ça ne colle tellement pas que toutes idées de ce que peut être un Dieu serra forcement incompatible avec ce que l'on voit sur terre.


Dans l'état actuel ou est le monde, il m'est absolument impossible d'imaginer qu'il y a un Dieu quelque part.

et tant bien même un Dieu existe, que répondrait-il a cette question ? : "Qu'est-ce qui légitimise autant de siècles de non assistance a l'humanité en danger ?"

Même si Dieu existe réellement, personnellement ce ne sera pas un soucis pour moi de l’admettre, mais je te le dis en tout honnêteté et sincérité, il me serra extrêmement difficile de lui pardonner autant de siècles de non assistance a l'humanité en danger , je ne sais même pas si j'en serais capable.


et surtout ne me dit pas que seul Dieu pardonne, car ça c'est un raisonnement de religion, moi j'ai mon propre raisonnement et aucune religion n'a d'ordres ou de leçons a me donner.


Je souhaite que Dieu n'existe pas, ça m’évitera de lui dire que je n'ai aucune intention de faire sa volonté car pendant des siècles il a laisser crever de faim des milliards d'humains, il a laisser tuer des milliards d'innocents dans des guerres atroces etc etc, j'ai réellement de quoi lui en vouloir s'il existe et je ne suis pas près a pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:01

dan 26 a écrit:
...Pourquoi ne regarder que la perfection ? Pourquoi il n'y a aucune perfection sur les autres planète connues à se jour...


Juste une histoire de pas de bol, car les distances favorables entres ces planètes et leur étoile est soit trop proches soit trop éloigné ce qui empêche le développement de la vie telle que nous la connaissons.

Mais pour le développement d'une autre forme de vie on n'en sait absolument rien, il faudrait aller voir sur place pour savoir, mais nous n'avons pas la technologie pour aller plus loin que Mars en expédition habité.

et toutes les sondes d'explorations n'ont pour l'instant rien trouver si ce n'est de l'eau récemment sur Mars et sur des comètes, ce qui est a considérer comme une énorme avancée dans la recherche de possibilités de formes de vies.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015 - 6:05

je refuse de croire a écrit:
Yael

Tout est dit , pas la peine de développer ça ... Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015 - 6:26

Loganj a écrit:
Dédé ne cherches pas avec moi àa ne marche pas les intimidations ... Regardes plutôt
ton signe à toi : CHEVAL CAPRICORNE ça ne te fais pas penser à une Licorne cette fameuse
idiotie que tu nous rabâche à tour de bras ? Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 3426640861

Tiens celle-là je la remets , parce qu'il s'est bien payé ma tête celui-là .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité : " être ou ne pas être, croire ou ne pas croire..."
» Peut on croire que bahaullah est le promis???
» Etre catholique, qu'est-ce que c'est ?
» Un(e) catholique peut-il/ elle m´expliquer l´Immaculée Conception
» Croire mais pas tout à fait ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: