Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?

Aller en bas 
+4
Fish_M_Dips
ptolemee
dan 26
MichelDC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 2:39

Rappel du premier message :

On m'a reproché d'être paradoxal parce que je remettais en question certains dogmes pontificaux : l'infaillibilité du pape (justement), ou la définition du péché et de l'excommunication. Ou l'interdiction de la contraception.

Selon moi, ce ne peut être le fait que de non croyants ou d'agnostiques. Ceux qui sont croyants, et qui gardent un esprit critique (d'accord, ce n'est pas très fréquent, mais ce l'est plus qu'on ne croit) savent - ou devraient savoir - qu'être catholique n'est pas de l'ordre du "tout ou rien" : on peut, à mon avis tout au moins, pratiquer cette religion, appartenir à l'Eglise, sans adhérer à TOUT le discours officiel de cette Eglise. Demandez à un prêtre suffisamment ouvert à la modernité ce qu'il pense de l'interdiction du préservatif... Je serais bien étonné s'il mentionnait, ne fût-ce qu'en passant, l'enfer et les "tourments éternels"...

Qu'en pensent les croyants ? Et les autres ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:03

Loganj a écrit:
je refuse de croire a écrit:
Yael

Tout est dit , pas la peine de développer ça ... Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 3426640861


super de quoter sans le contexte, trop facile de ne quoter que ce qui t’intéresse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:29

Yael a écrit:
dans ABSOLUMENT TOUTES mes recherches depuis 40 ans, la première chose que je demande quand je rentre dans une religion ou une secte ou un mouvement déclarant connaitre la vérité c'est de me montrer leur preuve indubitable et irréfutable qu’ils détiennent la vérité.

Or personne a ce jour a pu me montrer une preuve irréfutable de la connaissance de la vérité.

Depuis 40 ans je ne tombe que sur des menteurs, des arnaqueurs, des faux prophètes et des marchands de bonheurs.

et ce qui m'a protégé c'est mon obstination a être convaincu que seule la preuve irréfutable et nécessaire pour ne pas se faire avoir par les religions.
.

Yael, la preuve irréfutable de l’existence de Dieu ne te viendra pas de l'extérieur. Personne, je dis bien personne, ne pourra te l'apporter. Cette preuve existe en toi, au fin fond de toi-même ; c'est donc là qu'il faudrait aller la chercher. Mais comment la chercher ?  Là est la question.

On ne trouve pas Dieu en Le cherchant intellectuellement, aussi puissante que soit notre intelligence et aussi justes que soient notre raisonnement et notre logique et ce, pour une raison très simple : Dieu est au-dessus de notre intelligence et de notre logique humaines.

En fait, ce n'est pas nous qui trouvons Dieu, c'est Lui qui nous trouve, viens vers nous et s’installe en nous … si on le Lui permet. Un grand sage africain disait : « Dieu a dit : Soixante-dix fois par jour, je regarde dans le cœur de l'homme pour y descendre. Mais je le trouve presque toujours plein de lui-même, et ne puis y pénétrer ».

La seule chose que nous avons à faire, c’est de Lui « ouvrir les portes et les fenêtres de notre demeure intérieure », de Lui faire de la place dans notre cœur, sans aucun jugement ni à priori … et d’attendre patiemment. En agissant ainsi, à un moment ou un autre, je ne sais pas quand ni comment, Il se manifestera à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:51

Dédé 95 a écrit:
LIC 11.29 Dieu est Omnipotent, Logan est Ventripotent, un peu d'exercice à 45 ans sera la preuve d'un brin de censé.

Verset considéré par fiable.
Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 2199846507

Mais toi , hum même pas la peine en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:28

Brahim a écrit:
...La seule chose que nous avons à faire, c’est de Lui « ouvrir les portes et les fenêtres de notre demeure intérieure », de Lui faire de la place dans notre cœur, sans aucun jugement ni à priori … et d’attendre patiemment. En agissant ainsi, à un moment ou un autre, je ne sais pas quand ni comment, Il se manifestera à toi.


Cela m'est absolument impossible de raisonné comme tu le propose, car pour faire ce que tu dis il faut déjà croire que Dieu existe et avoir un minimum de foi et de confiance en lui.

Or moi je n'ai aucune certitude qu'il existe, de ce fait je n'ai aucune foi et aucune confiance.

Tant bien même je saurais qu'il existe alors ce que tu propose je ne serais pas capable de le faire car je ne lui pardonnerais pas son laisser faire, je ne lui pardonnerais pas sa non assistance a l'humanité en danger.

Or pourtant pendant mes 14 premières années j'aurais été capable de mettre en pratique tes conseils, mais quand j'ai appris ce qu'il s'est passé pendant la seconde guerre mondiale, j'ai subitement réalisé l'incompatibilité de l’existence d'un Dieu et de l’existence humaine.

J'ai compris sans que l'on me le dise que tout est faux, religions, sectes etc n'avaient en réalité aucun rapport avec un dieu et avaient tous en commun leurs propres intérêts égoïstes et financiers.

Dans les années suivantes quand j'ai essayé de comprendre pourquoi des milliards de personnes s'intéressent et ont foi a un Dieu qui est incompatible avec ce qu'il se passe sur terre, les chefs religieux m'ont tous dégoutés par leurs mensonges et leurs interprétations de leurs livres soit disant inspiré par Dieu.

Comprends donc qu'il m'est absolument impossible d'avoir foi ou confiance en tous ces dieu des religions, et encore moins en Dieu s'il existe.

J'ai une aversion totale pour les religions et les sectes car je sais ce qu'elles sont en réalité. Je les détestes au plus profond de moi et une chose qui me rendrais heureux c'est de voir un vrai Dieu venir balayer toutes cette pourriture religieuse qui a endoctriné l'humanité.

Tu vois jusqu’où va ma sincérité et je l'assume pleinement parce que je suis convaincu qu'il ne viendrait jamais a l'idée qu'un Dieu puisse réclamer qu'on lui rende un culte, le bon sens dit que ce n'est pas naturel qu'une toute puissance divine demande quelque chose d'aussi abject a sa création.



Donc lui « ouvrir les portes et les fenêtres de notre demeure intérieure », de Lui faire de la place dans notre cœur, sans aucun jugement ni à priori … et d’attendre patiemment,... j'en ai eu mon lot pendant des dizaines d'années et je reste persuadé que si Dieu ne me croyait pas sincère c'est qu'il n'existe pas.

Aujourd’hui la seule évolution que j'ai constaté dans ma façon de raisonné c'est que je crois que la foi est malheureusement inutile et trompeuse pour rechercher Dieu, car nous vivons dans une époque polluée de menteurs et de faux prophètes et donc seule la preuve irréfutable compte, et pour cela il n'existe qu'un seul moyen, c'est que si Dieu existe, il se décide une fois pour toute a se manifester clairement a l'humanité entière.

Mais pour vous les croyants c'est inconcevable et vous éviter toujours la question en disant que c'est dans le cœur que l'on trouve Dieu etc etc et vous oubliez le contexte qui prouve sans aucune ambiguïté qu'il est tout a fait légitime a quiconque de ne pas croire a tes conseils et a tous ceux qui disent que c'est uniquement dans le cœur et l'esprit que l'on trouve Dieu.

Car si tout ce que tu dis était vrai alors il n'existerait pas sur terre des milliers de religions qui contredisent leur propre dieu.

Et surtout il n'existerait pas de livres soit disant inspirés par Dieu dont la puissance divine laisse traverser les siècles sans être falsifiés.


Ne crois tu pas que dans un tel contexte il est légitime de ne pas faire confiance aux religions ?, aux livres soit-disant inspirés par Dieu, qui ont pour conséquences la encore légitimes de devenir athée, agnostique, n'ayant plus aucune confiance ni foi en un improbable Dieu ?


La faute a qui ? aux religions, aux faux prophètes et aux falsificateurs.

Comme quoi c'est bien la religion qui rend beaucoup de personnes athées, et c'est bien légitimes pour eux, et tout a fait logique.

Et ce n'est certainement pas une puissance divine qui veut un tel paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:48

Yael a écrit:
Tant bien même je saurais qu'il existe alors ce que tu propose je ne serais pas capable de le faire car je ne lui pardonnerais pas son laisser faire, je ne lui pardonnerais pas sa non assistance a l'humanité en danger.

Si tu savais à quel point je comprends chacun de tes griefs et chacune de tes revendications mais tout-de-même si l'Humanité ne mérite pas tout le mal qu'elle a dû endurer qui sait si Dieu n'A pas en contre-partie dans Sa Manche un Paradis à nous Proposer qui est bien au-delà de ce qui est méritable?

Autrement si tout se mérite qu'est-ce qui nous dit qu'on ne l'a pas mérité cet enfer terrestre où règnent l'injustice,le mensonge,la souffrance et la mort et tout cela parce qu'en toute conscience  nous ne choisissons pas toujours d'agir pour le mieux?

Il y a en effet une forte possibilité que nous soyons tous des parcelles de Dieu qui Lui ou Elle Serait le Tout infiniment Supérieur à la somme de toutes ses parties or si tel est le cas nous participons activement à la Création et si il y a une Justice Implacable dans l'Univers tout ce qui nous arrive sur le plan individuel serait de notre responsabilité  et non pas la conséquence de la négligence d'un dieu créateur.

Citation :
Tu vois jusqu’où va ma sincérité et je l'assume pleinement parce que je suis convaincu qu'il ne viendrait jamais a l'idée qu'un Dieu puisse réclamer qu'on lui rende un culte, le bon sens dit que ce n'est pas naturel qu'une toute puissance divine demande quelque chose d'aussi abject a sa création.

Là aussi je te comprends parfaitement mais récemment ma curiosité a été piquée par le zoroastrisme que je découvre petit-à-petit et jusqu'à maintenant je me sens tellement en accord de coeur et d'esprit avec le Dieu Mazda de cette religion que ce serait pour moi une joie de lui rendre un culte et d'ailleurs à cet effet hier soir j'ai lu une longue prière supposément écrite par Zarathoustra et j'en ai eu les larmes aux yeux tellement je la trouvais merveilleuse.

Ce Dieu Spirituel ne réclame pourtant pas qu'on lui rende un culte mais étant Irrésistible Il n'a aucun besoin de l'exiger envers tous ceux et celles qui ont le coeur naturellement tournés vers cet Esprit qu'ils ressentent comme étant l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:12

Attention au manichéisme, Chribou... Tout ne se résume pas à une lutte entre le Bien et le Mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:39

Chribou a écrit:
...qu'est-ce qui nous dit qu'on ne l'a pas mérité cet enfer terrestre où règnent l'injustice,le mensonge,la souffrance et la mort et tout cela parce qu'en toute conscience  nous ne choisissons pas toujours d'agir pour le mieux? ...

Toujours le bon sens peu répondre a cette question : Un bébé qui est innocent de tout mérite t-il de naitre handicapé ?

des enfants de 4 ans innocent de tout, qui jouent tranquillement méritent ils d’êtres victimes d'une bombe ?

Une enfant de 8 ans innocente de tout, mérite-telle d’être violée ?

Non c'est une certitude nous ne méritons pas de subir le mal, par contre ceux qui le cause, eux sont responsables et seulement eux.

Chribou a écrit:
...récemment ma curiosité a été piquée par le zoroastrisme que je découvre petit-à-petit et jusqu'à maintenant je me sens tellement en accord de coeur et d'esprit avec le Dieu Mazda de cette religion que ce serait pour moi une joie de lui rendre un culte et d'ailleurs à cet effet hier soir j'ai lu une longue prière supposément écrite par Zarathoustra et j'en ai eu les larmes aux yeux tellement je la trouvais merveilleuse.

Ce Dieu Spirituel ne réclame pourtant pas qu'on lui rende un culte mais étant Irrésistible Il n'a aucun besoin de l'exiger envers tous ceux et celles qui ont le coeur naturellement tournés vers cet Esprit qu'ils ressentent comme étant l'Esprit-Saint.

Plus jamais je ne rentrerais dans une religion ou une secte pour voir si elle est conforme a une essence divine.

Je n'ai rien trouver de bon et je sais que ce n'est pas par la que je trouverais la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:00

Plus jamais je ne rentrerais dans une religion ou une secte a écrit:
Yael

Etrange pourquoi venir dans les ( forum ) religieux donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:29

C'est donc de la vengeance de votre part , mais étrange d'accuser Dieu et en même
temps dire qu'on est des fous d'y croire ... Quel comportement étrange .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:38

Yael a écrit:
Toujours le bon sens peu répondre a cette question : Un bébé qui est innocent de tout mérite t-il de naitre handicapé ?

Ta question est mal posée mais je la devine et c'est la question à laquelle personne ne voudrait devoir répondre,pas même Jésus à l'époque tellement elle nous place dans une situation inconfortable.

Mais supposons qu'on finisse par avoir la preuve qu'effectivement nos tares de naissance sont toutes dûes au karma et seraient donc méritées serait-ce là une raison de délaisser une personne ainsi affligée ou ne serait-ce pas plutôt la meilleure occasion qui soit de souhaiter que cette personne s'était aussi méritée qu'on lui accorde toute notre attention et toute notre amour en misant sur le fait que cette même personne s'était particulièrement dévouée auprès des autres lors d'une vie antérieure?

C'est à nous de décider:soit on la juge totalement responsable de son infortune  tout en risquant qu'un bon jour on soit traité nous aussi de façon aussi inhumaine ou bien soit on suppose qu'elle mérite inconditionnellement notre soutien et si on réussit à l'aider ce sera probablement parce qu'elle se l'était méritée amplement.

Moi en tous cas personnellement c'est ce que je crois,ce que je pense et je me sens très bien là-dedans puisque ça répond aux questions que je m'étais longtemps posées surtout qu'en plus j'y vois toujours une motivation supplémentaire à rester solidaire envers les plus démunis alors pour moi c'est la totale.

Citation :
Non c'est une certitude nous ne méritons pas de subir le mal, par contre ceux qui le cause, eux sont responsables et seulement eux.

Donc entre les lignes si je te comprends bien tu châtierais toi-même ceux qui sont responsables de tels crimes?

Mais alors qu'est-ce qui te dit que Dieu n'a pas fait la même chose avec eux en les réincarnant?

C'est que vois-tu cette même notion de karma est justement à la base de mon hypothèse à l'effet que Jésus étant la réincarnation d'Alexandre Le Grand s'est ainsi mérité d'être crucifié pour se dire Fils De Dieu puisqu'Alexandre qui prétendait être le fils de Zeus 3 siècles plus tôt s'était montré particulièrement tyrannique en assiégeant la cité de Tyr où il aurait fait crucifier beaucoup de résistants et aussi les nombreuses similitudes entre le zoroastrisme et le christianisme s'expliqueraient par le fait qu'Alexandre en faisant incendier la grande bibliothèque de Persépolis qui contenait les grands livres du zoroastrisme a partiellement détruit cette religion et cela il l'a regretté très amèrement sur son lit de mort à Babylone à l'âge de 33 ans moins un mois et des poussières.

Son karma?Tenter de réparer ce qu'il avait détruit!

Et j'ai beaucoup d'autres exemples d'ailleurs je songe même à écrire un livre à ce sujet si je juge que je ne commettrais pas là un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:23

Loganj a écrit:
Plus jamais je ne rentrerais dans une religion ou une secte a écrit:
Yael

Etrange pourquoi venir dans les ( forum ) religieux donc ?

un forum c'est pas une religion , ni une secte, mais un lieu de dialogues, celui-ci étant axé religion on peut expliquer pourquoi ont croit en Dieu ou pourquoi on n'y croit pas, et surtout ça permet au gens d’êtres mis en alerte, d’apprendre des choses qu'ils ne savent pas, et de partager.

Je trouve que ce forum est loin d’être inutile, bien au contraire, je pense même qu'il peu aider.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:28

Dan 26 a écrit:
tu reviens à la charge avec ta croyance à la réincarnation d’Alexandre le Grand dans JC !!!

Pourquoi Dan 26?Parce que tu serais toi-même la réincarnation du prophète Daniel 26 siècles plus tôt?

Mais alors si je reviens à la charge c'est qu'un bouc c'est reconnu pour charger ...quand ça charge et comme Daniel a écrit la prophétie ''le bouc et le bélier'' où le bouc est incontestablement Alexandre Le Grand je me devais donc forcément de revenir à la charge avec cette histoire vu que tu es ici présent. Wink

Non mais quelle synchronicité tout ça d'autant plus que le bélier n'est nul autre que le roi perse Darius de Babylone de religion mazdéenne écrasé par Alexandre.

Citation :
Je me pose la question tous les jours "comment peut on croire à la réincarnation au 21 me siècle " ?

Bien on y croit encore mieux qu'au 20 ième siècle puisqu'aujourd'hui on sait que Jésus a dit que Jean Baptiste est l'Elie qui devait revenir et que Jean est mort décapité mais qu'Elie avait fait décapiter 450 prêtres de Baal et donc que Jean est ainsi mort à cause de son karma.

Fort possible qu'Alexandre soit aussi présent dans le Coran,n'est-ce-pas passionnant Dan?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:34

Loganj a écrit:
C'est donc de la vengeance de votre part , mais étrange d'accuser Dieu et en même
temps dire qu'on est des fous d'y croire ... Quel comportement étrange .


On n’accuse personne, on a seulement des raisons légitimes de croire que son existence est incompatible avec l’existence humaine, mais cela tu ne le comprendra jamais LoganJ car tu n'as aucune notion de ce que signifie la compatibilité, tu nous l'a maintes fois prouvé par ton propre comportement étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:48

Chribou a écrit:
...tu châtierais toi-même ceux qui sont responsables de tels crimes?...

leur place est en prison, et pour les pires aux cimetières, et je ne verserais aucune larmes, bien aux contraire je me réjouirais de leur disparitions définitives.

Chribou a écrit:
...Mais alors qu'est-ce qui te dit que Dieu n'a pas fait la même chose avec eux en les réincarnant?...

Je ne crois pas a tout ce qui n'est pas prouvé, la réincarnation en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 1:31

Yael a écrit:



On n’accuse personne, on a seulement des raisons légitimes de croire que son existence est incompatible avec l’existence humaine (...)

Il se dégage pourtant de tes paroles une certaine haine, une colère qui semble dirigée contre Dieu ! Mais s'il n'existe pas, cette haine est sans objet ! Tu me fais penser, excuse-moi de te le dire, à un adolescent en révolte contre son père, et qui lui dirait : "puisque c'est comme ça, tu n'existes pas, na !". Mais finalement, c'est peut-être un peu ce que voulait Nietzsche, lorsqu'il a annoncé la "mort de Dieu"...

Le complexe d'Oedipe n'est décidément pas un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 7:24

Les athées mentent en réalité , car à les entendre l'humanité souffre à cause de Dieu.
Arguments fallacieux car les trois quarts du globe ne souffre aucunement , l'humanité
civilisée que nous voyons oeuvrer au quotidien vit très bien et dans le bonheur l'ergonomie
le luxe la liberté la joie etc . A les entendre on croirait que les gens s'écroulent de douleur
dans les rues des villes alors que tout est bonheur quoi .
Autre arguments fallacieux de leur part : les pays sous développés souffrent mais encore
une fois ce n'est pas Dieu qui en est la cause mais les dictateurs les oppresseurs et même
l'islam qui est devenu tout sauf une religion de bonheur .
Autre arguments fallacieux , les catastrophes naturelles provoquées par Dieu selon eux :
On sait que ce sont les hommes aujourd'hui qui ne contrôlent plus la pollution atmosphérique
qui déclenche les catas .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 9:24

MichelDC a écrit:
Yael a écrit:



On n’accuse personne, on a seulement des raisons légitimes de croire que son existence est incompatible avec l’existence humaine (...)

Il se dégage pourtant de tes paroles une certaine haine, une colère qui semble dirigée contre Dieu ! Mais s'il n'existe pas, cette haine est sans objet ! Tu me fais penser, excuse-moi de te le dire, à un adolescent en révolte contre son père, et qui lui dirait : "puisque c'est comme ça, tu n'existes pas, na !". Mais finalement, c'est peut-être un peu ce que voulait Nietzsche, lorsqu'il a annoncé la "mort de Dieu"...

Le complexe d'Oedipe n'est décidément pas un mythe...


c'est la que tu te trompe lourdement car je ne suis pas assez insensé pour refusé de croire qu'il y a quelque chose qui nous a fait venir sur terre, et cette haine oui elle existe et elle est dirigé contre cette chose que toi  personnellement tu appelle dieu, c'est ton droit et je le respecte mais moi cette chose je ne l'appelle pas dieu, elle ne mérite pas de nom tellement sa non assistance m'écœure.

Oui je croit qu'il y a quelque chose, mais pas la même chose que toi.

et une haine est légitime contrairement a ce que vous les croyants vous dites.

Je te laisse avec tes réflexions sur Nietzsche et tes contes pour enfants, et tes raisonnements sur les complexes d'Oedipe qui montrent que tu es totalement HS et que tu n'a pas compris ma haine contre ce qui nous a fais venir au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 9:45

Loganj a écrit:
Les athées mentent en réalité , car à les entendre l'humanité souffre à cause de Dieu.
Arguments fallacieux car les trois quarts du globe ne souffre aucunement , l'humanité
civilisée que nous voyons oeuvrer au quotidien vit très bien et dans le bonheur l'ergonomie
le luxe la liberté la joie etc . A les entendre on croirait que les gens s'écroulent de douleur
dans les rues des villes alors que tout est bonheur quoi .
Autre arguments fallacieux de leur part : les pays sous développés souffrent mais encore
une fois ce n'est pas Dieu qui en est la cause mais les dictateurs les oppresseurs et même
l'islam qui est devenu tout sauf une religion de bonheur .
Autre arguments fallacieux , les catastrophes naturelles provoquées par Dieu selon eux :
On sait que ce sont les hommes aujourd'hui qui ne contrôlent plus la pollution atmosphérique
qui déclenche les catas .



Décidément tu ne comprend rien a rien toi, tu confond tout , tu mélange tout et tu déforme totalement nos propos.

C'est l’hôpital qui se fou de la charité, et après ce que tu vient de dire tu ne va pas reconnaitre que dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger.

Qui a dit que Dieu est le responsables des catastrophes et du mal sur terre ???. Je suis le premier a dire que les responsables du mal sur terre ce sont les hommes et non Dieu.

ton dieu, sa responsabilité impardonnable et de ne pas répondre au secours des milliards de gens sur terre que ton dieu a créer qui se plaignent des hommes mauvais, des pourritures qui déclenchent des guerres, qui entassent des gens dans des camps pour les brulés et les gazé, qui les torturent et les violent, mais tel que je te connais je ne serait même pas surpris si tu me dit que cela n'a jamais existé.

et tu ose nous parler d'humanité civilisée ?

Alors sache que si l'humanité était civilisé il n'y aurait pas de mal sur terre.

Qu'il y est des gens civilisés je suis d’accord, mais certainement pas tous.

Mais est-ce que tu comprend au moins tout cela ? je ne pense pas car l'endoctrinement te forcera toujours a croire qu'il est normal que Dieu n'intervienne pas.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 12:28

Comment veux que qu'un athée reproche quelque chose à ce qui pour lui n'est qu'un produit a écrit:

Donc là il ne reproche pas le athée .

Donc dieu se fout totalement du quart restant, alors qu'il dit aimer tous les hommes . a écrit:
Dan26

Et là il reproche .

T'es bourré de contradictions à force de contredire mon vieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 12:30

dan 26 a écrit:
...
Yael a écrit:

Qui a dit que Dieu est le responsables des catastrophes et du mal sur terre ???. Je suis le premier a dire que les responsables du mal sur terre ce sont les hommes et non Dieu.

Ha bon!!! tremblement de terre, tsunami, microbes , animaux et plantes dangereuses, climats extrèmes , etc etc  seraient de la faute des hommes . Peux tu développer STP . Je sais que certains musulmans disent que les tremblements de terre sont du au fait que les humains copulent en même  temps; mais ce sont des musulmans intégristes et fanatiques  Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 316359454  Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 316359454  
Amicalement


Mdr Dan je ne parle pas des catastrophes naturelles voyons, je ne suis pas débile au point de dire qu'elles sont causées par les hommes.

Elles sont causées par les cycles de la planète elle-même et pour son environnement hostile, voir carrément sauvage (ex: animaux et plantes dangereuses), ce n'est rien d'autre que la nature qui dit a l'homme "barres-toi ou je te bouffe, j’étais la avant toi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 12:32

Loganj a écrit:


Donc là il ne reproche pas le athée .

Donc dieu se fout totalement du quart restant, alors qu'il dit aimer tous les hommes . a écrit:
Dan26

Et là il reproche .

T'es bourré de contradictions à force de contredire mon vieux .


en fait c'est toi qui ne le comprend pas, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:06

Dédé 95 a écrit:
Logan a écrit:
Les athées mentent en réalité , car à les entendre l'humanité souffre à cause de Dieu.
Logan, tu peux expliquer comment quelqu'un qui ne croit pas peut affirmer que ce qu'il ne croit pas agit.
Comment la non existence....existe ?
Il est vrai que quand on croit que la femme coupée en morceau, c'est une réalité....tout est possible!
Very Happy

Trop de "moquette" ? Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Xrougi3


mdr j'avais pas fais attention a cette phrase :

Logan a écrit:
Les athées mentent en réalité , car à les entendre l'humanité souffre à cause de Dieu.


il est trop fort ce LoganJ dans l'art de croire qu'il est possible qu'un athée puisse dire "L'humanité souffre à cause de Dieu"


Trop fort !!! celle la je la garde au chaud mdr :)

De la qu'il nous annonce que les athées croient que Dieu va bientôt intervenir sur terre...il n'y a qu'un pas :)

sacré logan....
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:42

Yael a écrit:
Loganj a écrit:


Donc là il ne reproche pas le athée .

Donc dieu se fout totalement du quart restant, alors qu'il dit aimer tous les hommes . a écrit:
Dan26

Et là il reproche .

T'es bourré de contradictions à force de contredire mon vieux .


en fait c'est toi qui ne le comprend pas, nuance.

Oui je sais vous dites tous ça , en plus tu le connais pas t'as pas lu ces
messages antérieurs où il accuse Dieu , ou peut-être le connais-tu déjà donc
ce serait ton allié .

Maintenant il lui suffit de tourner une phrase à sa sauce pour démentir
ce fait .

Dédé : Pas la peine d'user ton clavier à amuser la galerie c'est ridicule .
Venges toi sur ton putching boal .
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:55

Yael a écrit:


Je te laisse avec tes réflexions sur Nietzsche et tes contes pour enfants, et tes raisonnements sur les complexes d'Oedipe qui montrent que tu es totalement HS et que tu n'a pas compris ma haine contre ce qui nous a fais venir au monde.

Ca fait longtemps que nous sommes HS sur ce fil (que j'ai créé). Relis donc son titre...

D'autre part, quand tu parles de "ce qui nous a fait venir au monde", cela renvoie clairement à un "géniteur", donc à un père ou à une mère au niveau humain. Je pense que l'allusion à un problème oedipien est assez évidente !...

Et en ce qui concerne Nietzsche, ma remarque me semble également simpliste et évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:23

MichelDC a écrit:
Yael a écrit:


Je te laisse avec tes réflexions sur Nietzsche et tes contes pour enfants, et tes raisonnements sur les complexes d'Oedipe qui montrent que tu es totalement HS et que tu n'a pas compris ma haine contre ce qui nous a fais venir au monde.

Ca fait longtemps que nous sommes HS sur ce fil (que j'ai créé). Relis donc son titre...

D'autre part, quand tu parles de "ce qui nous a fait venir au monde", cela renvoie clairement à un "géniteur", donc à un père ou à une mère au niveau humain. Je pense que l'allusion à un problème oedipien est assez évidente !...

Et en ce qui concerne Nietzsche, ma remarque me semble également simpliste et évidente.


ok alors puisque tu veux jouer sur les mots je rectifie ma phrase puisque tu n'es pas foutu de la comprendre :


"La raison qui a fait que la vie soit apparue sur la terre"

ça te va la ou bien tu va encore nous trouver du œdipe ou je ne sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 16:52

MichelDC a écrit:
Attention au manichéisme, Chribou... Tout ne se résume pas à une lutte entre le Bien et le Mal...

Oui bien sûr il y a mille et une nuances entre le bien et le mal et je ne sais trop ce qu'en pense notre pape actuel mais il semble que Jésus lui a clairement indiqué qu'il n'attendait que du bien des chrétiens si l'on se fit à ces versets:

Matthieu 5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Il tranche net entre ce qui selon lui est mal et ce qui est bien.

Aucune tiédeur n'y est tolérée! Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 316359454



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 17:17

Chribou a écrit:
...Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre...


Ça veux dire quoi ? en écartant bien sur le coté mazo.


Chribou a écrit:
...Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...


Même pas en rêve...tu t'imagine en train de prier par exemple pour quelqu’un qui a violé puis tué ton enfant de 7 ans ?



Chribou a écrit:
...Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait...

Ce qui se passe sur terre prouve que ce "père céleste" n'est pas parfait, car s'il était parfait la planète ne serait pas bordélique et du coups l'homme serait parfait sans que Jésus lui demande de l’être.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 17:51

Oui Jésus en demandait sans doute un peu trop à mon humble avis mais on a vu ça au Québec un couple chrétien aller visiter en prison un des deux meurtriers (l'autre n'a pas voulu) de leur fille qu'ils avaient gratuitement assassinée en la balançant avec son petit copain en bas du pont Jacques Cartier.

Yael a écrit:
Ce qui se passe sur terre prouve que ce "père céleste" n'est pas parfait, car s'il était parfait la planète ne serait pas bordélique et du coups l'homme serait parfait sans que Jésus lui demande de l’être.

Il existe pourtant du bon monde ce qui n'empêche pas d'autres personnes d'être mauvaises alors je ne verrais pas pourquoi un Père Céleste ne pourrait pas être parfait simplement parce qu'il y a du monde mauvais.

Par contre nous nous sommes peut-être déjà choisis de mauvais dieux mais toute la souffrance qui en a résulté n'est que du bonheur en banque à ressentir avec d'autant plus d'éclat lorsque nous aurons découvert le Bon Dieu.

A moins que ce même Dieu qui nous avait demandé d'assujettir la Terre avant de nous dire quoi manger nous revienne en 2016 avec des omégas 3 provenant d'herbes aux perles que rechigneront évidemment les porcs...

Un jour tu vas comprendre ce que je veux dire et d'ailleurs à te lire je comprends bien que c'est ce que tu cherches. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:51

Chribou a écrit:
Oui Jésus en demandait sans doute un peu trop à mon humble avis mais on a vu ça au Québec un couple chrétien aller visiter en prison un des deux meurtriers (l'autre n'a pas voulu) de leur fille qu'ils avaient gratuitement assassinée en la balançant avec son petit copain en bas du pont Jacques Cartier.

Yael a écrit:
Ce qui se passe sur terre prouve que ce "père céleste" n'est pas parfait, car s'il était parfait la planète ne serait pas bordélique et du coups l'homme serait parfait sans que Jésus lui demande de l’être.

Il existe pourtant du bon monde ce qui n'empêche pas d'autres personnes d'être mauvaises alors je ne verrais pas pourquoi un Père Céleste ne pourrait pas être parfait simplement parce qu'il y a du monde mauvais.

Par contre nous nous sommes peut-être déjà choisis de mauvais dieux mais toute la souffrance qui en a résulté n'est que du bonheur en banque à ressentir avec d'autant plus d'éclat lorsque nous aurons découvert le Bon Dieu.

A moins que ce même Dieu qui nous avait demandé d'assujettir la Terre avant de nous dire quoi manger nous revienne en 2016 avec des omégas 3 provenant d'herbes aux perles que rechigneront évidemment les porcs...

Un jour tu vas comprendre ce que je veux dire et d'ailleurs à te lire je comprends bien que c'est ce que tu cherches.  Wink





Pourquoi un jour ?? pourquoi pas plutôt tout de suite ?, explique moi ce que tu veux dire , cela m’évitera d’attendre.

Pourquoi comprendre plus tard ce que l'on peut comprendre tout de suite ? je t'écoute.


Ensuite dis moi ce que je cherche car je n'ai aucune idée de ce dont tu parles, cela fait 40 ans que je cherche la vérité et je ne l'ai jamais trouvé.


A moins que tu crois que je cherche autre chose, explique moi dont, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:20

dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger. a écrit:
Yael

Dieu ce sont aussi les hommes , et ils agissent , et moi aussi . Toi tu le renies .
C'est différent alors on n'a rien en commun CQFD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:32

Loganj a écrit:
dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger. a écrit:
Yael

Dieu ce sont aussi les hommes , et ils agissent , et moi aussi . Toi tu le renies .
C'est différent alors on n'a rien en commun CQFD .


Je suis tout a fait d'accord on n'a rien en commun mais alors absolument rien du tout.

Car si j'avais une seule chose en commun avec toi, il y a longtemps que je me serais tiré une balle dans la tête.



sérieusement, avoir quelque chose en commun avec quelqu’un qui croit qu'une femme coupée en 2 c'est la réalité, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:51

Yael a écrit:
Pourquoi un jour ?? pourquoi pas plutôt tout de suite ?, explique moi ce que tu veux dire , cela m’évitera d’attendre.

Tu regrettes d'avoir donné naissance à un ou des mortels?J'ai confiance qu'une plante d'herbe aux perles aux propriétés contraceptives et riche en oméga 3 puisse nous rendre immortels.

Voici ce qui arrivera à ceux qui n'en mangeront pas:

Luc 21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
21.25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,


Nous devons cesser de faire souffrir les animaux et pour ça il faut devenir végétarien suite à quoi nous redeviendrons éventuellement immortels et ainsi donc le Créateur avait prévu pour nous des plantes contraceptives afin d'éviter la surpopulation.

Certains se moqueront,refuseront de monter à bord de cette ''arche de Noé'' et ...mourront. Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 20:36

Chribou a écrit:
...Tu regrettes d'avoir donné naissance à un ou des mortels?...

Oui seulement par ce que en toute connaissance de cause je savais que 15 ans plus tard ils se rendraient compte que ce monde est vraiment pourri.

Chribou a écrit:
...Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
21.25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,[/b]...


Oui comme dhab des prophéties bibliques hyper connues et alors ?

on dirait que t'es pas au courant que toi ou moi on peu dire :

"Attention dans 5000 ans il y aura des tremblements de terre et des tsunamis, il y aura de graves maladies mortelles et des famines, et des volcans entreront en éruption et feront des morts"

et pourtant nous ne sommes ni prophètes ni devins et nous savons a 100% que ces événements se produiront inévitablement, pourquoi ? par ce que nous savons que la planète est soumise a des cycles de déplacements des plaques tectoniques, des périodes d’extrêmes grandes chaleurs ou glaciaires, de la nature qui reprend ses territoires dévastés par l'homme, etc etc etc.

Chribou a écrit:
...le Créateur avait prévu pour nous des plantes contraceptives afin d'éviter la surpopulation.

Ah ok c'est vrai que j’oublie tout le temps que la toute puissance divine n'est pas capable de faire elle-même l'auto-contrôle de la population, ok allons bouffer de la plante alors :)


Chribou a écrit:
...Certains se moqueront,refuseront de monter à bord de cette ''arche de Noé'' et ...mourront. Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 0023

Bin tu vois si Dieu vient me dire que cet homme la bas est son messager alors sans hésiter je monterais à bord, mais si c'est uniquement un "messager" qui me dit de monter a bord sans aucune preuve qu'il est le messager de Dieu alors sans hésiter je l’enverrait paitre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 21:01

Yael a écrit:
alors sans hésiter je l’enverrait paitre.

cheers Fantastique tu as tout compris,Bravo!!!

lol!

Mais plus sérieusement regarde ça en lisant très attentivement:

Genèse 1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici,CELA ÉTAIT TRÈS BON.


Ca m'avait échappé,curieusement je viens de découvrir que notre Créateur nous avait demandé de nous multiplier,d'assujettir la Terre et de dominer sur les animaux avant même de nous indiquer quelle devait être notre nourriture ici essentiellement végétale si l'on en croit ce que nous dit le texte.

Ca explique ce monde en perdition avec ses océans pollués et tout ce qui nous menace tu crois pas?Mais j'ai quand même très confiance que si Dieu a voulu que les choses ses passent de cette façon c'est qu'il le valait mieux et que c'était la seule et unique façon de procéder pour arriver au Résultat Final qui sera un monde magnifique de beauté!

En tous cas le pape avec son dernier encyclique sur la protection de l'environnement semble bien conscient qu'il nous faut maintenant changer de cap mais pour cela et pour nourrir tout le monde il sera impératif de convertir la planète au végétarisme voire au végétalisme et ainsi devenir la Nation qui saura en rendre les fruits!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 21:25

Chribou a écrit:


Oui bien sûr il y a mille et une nuances entre le bien et le mal



Ok, c'est juste parce que tu parlais de mazdéisme et de zoroastrisme :

Citation :
Selon Martin Haug (Essays on the Sacred Language, 1862), Zoroastre a une théologie monothéiste (Ahura Mazdâ) et une philosophie dualiste (le bien et le mal, inhérents à Dieu comme à l'homme)

Citation :
"La troisième gâtha, yasna 30 [de l'Avesta], est un poème cosmogonique [attribué à Zoroastre], de type déjà indo-européen, qui fait allusion aux origines du monde et à l'opposition des deux esprits primordiaux, dont l'un choisit l'ordre normal du monde, ou Asha, et l'autre l'action la plus mauvaise. Ces deux esprits recouvrent les deux aspects du dieu Vayu, qui sont le bon vent et le vent mauvais."

Citation :
Ahura Mazda devient la divinité unique, abstraite et transcendante du zoroastrisme. Selon l'Avesta, il est l'Esprit suprême qui donna naissance à deux principes opposés : Spenta Mainyu (l'Esprit Saint ou le bon choix) et Ahra Mainyu (le mauvais choix).

Ce qui montre que ce sont des croyances essentiellement manichéennes...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 21:50

Dédé 95 a écrit:
....et bouffer des pilules pour compenser les carences allimentaires, mais ça fait travailler les groupes pharmaceutiques, car ce que ne disent pas les sectes vegan:
Les Carence en vitamine B12, en zinc, en vitamine D (qui se trouve dans le lait) et en fer peut causer de graves problèmes de santé, en particulier chez la femme enceinte et l'enfant où il sera de toutes façons éviter avant 2 ans.

Tu dis aussi que Mère Térésa était une grande maffieuse mais pour les sites végans c'est tout-à-fait faux ce que tu dis tous ceux que j'ai consultés en tous cas sont très réalistes et honnêtes quant aux risques de carence en B12 particulièrement et sont très critiques à l'endroit de la qualité des types d'oméga 3 que l'on retrouve dans les végétaux et c'est là justement que le grémil ou l'herbe aux perles fera son entrée sur le marché en 2016 et procurera une excellente source d'omégas 3 aux végétariens et à tout le monde tandis que pour la B12 j'ai très confiance qu'on en découvrira aussi une forme très efficace éventuellement dans les végétaux mais en attendant le régime végétarien qui par définition admet les produits laitiers peut très bien combler ses besoins en vitamine b12 même si ce n'est pas ce que souhaiteraient idéalement les vrais végétariens dans l'âme.

Il y a de plus en plus de végétariens alors stp ne viens pas dire n'importe quoi même si il y a effectivement certaines précautions à prendre et cela parce qu'on a négligé durant très longtemps d'approfondir le sujet et ainsi pallier aux problèmes que pouvait soulever ce régime longtemps considéré marginal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 23:34

Chribou a écrit:
...En tous cas le pape...



...ferait bien de vider les coffres en banque du Vatican pour nourrir et soigné les peuples qui crèvent de faim.


ça permettrait de dire : Dieu vit ce qu'a fait le pape en vidant les coffres en banque du Vatican pour nourrir et soigné les peuples qui crèvent de faim. et voici,CELA ÉTAIT TRÈS BON
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 23:46

Lisez un peu ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble que vos critiques manquent un peu de discernement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Spiritualité : " être ou ne pas être, croire ou ne pas croire..."
» Peut on croire que bahaullah est le promis???
» Etre catholique, qu'est-ce que c'est ?
» Un(e) catholique peut-il/ elle m´expliquer l´Immaculée Conception
» Croire mais pas tout à fait ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: