| Contradictions et anomalies dans la Bible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Contradictions et anomalies dans la Bible Sam 9 Avr 2016 - 15:41 | |
| Une liste des contradictions et anomalies dans la Bible.
Je commence par trois de chaque catégorie.
Contradictions:
1. La mort de Judas:
Matthieu 27:3–8
Judas, celui qui l’avait trahi, apprit que Jésus avait été condamné. Il fut alors pris de remords et rapporta les trente pièces d’argent aux chefs des prêtres et aux anciens. Il leur dit : Je suis coupable, j’ai livré un innocent à la mort ! Mais ils lui répondirent : Cela nous est égal ! C’est ton affaire ! Judas jeta l’argent dans le temple et partit ; puis il alla se pendre. Les chefs des prêtres ramassèrent l’argent et dirent : Notre loi ne permet pas de verser cet argent dans le trésor du temple, car c’est le prix du sang. Après s’être mis d’accord, ils achetèrent avec cette somme le champ du potier pour y établir un cimetière d’étrangers. C’est pourquoi ce champ s’est appelé champ du sang jusqu’à ce jour.
Actes 1:18–19
Avec l’argent qu’on lui paya pour son crime, cet homme s’acheta un champ ; il y tomba la tête la première, son corps éclata par le milieu et tous ses intestins se répandirent. Les habitants de Jérusalem ont appris ce fait, de sorte qu’ils ont appelé ce champ, dans leur langue, Hakeldama, c’est–à–dire champ du sang.
Qui a acheté le champ du sang?
Comment est mort Judas?
2. La conversion de Paul
Actes 9:7
Les hommes qui l’accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Actes 22:9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai–je, Seigneur ?
Paul change-t-il son récit avec le temps?
3. Combien d'animaux dans l'arche de Noé?
Genèse 6, 19
Tu devras y faire entrer aussi un couple de chaque espèce vivante, un mâle et une femelle, pour les conserver en vie avec toi.
Genèse 7, 2
Prends avec toi sept couples de chaque sorte d'animaux purs , mais un couple seulement de chaque sorte d'animaux impurs.
Pour les animaux purs un ou sept couple?
Les anomalies
1. Un âne qui parle
Nombre 22, 28-30
L'ânesse dit à Balaam : « Que t'ai-je fait, pour que tu me battes à trois reprises ? » — « Tu t'es moquée de moi ! lui répondit-il. Si j'avais une épée sur moi, je t'aurais déjà tuée ! » — « Pourtant je suis ton ânesse, celle que tu as toujours montée ! reprit-elle. Ai-je l'habitude de me comporter ainsi avec toi ? » — « Non ! » reconnut-il.
2. Des zombies dans la Bible
Matthieu 27, 51 - 53
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
3. Jésus est Dieu mais ne connaît rien à l'agriculture
Matthieu 21, 19 - 20
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
Jésus maudit un figuier car il n’est pas productif. Chronologiquement , la scène se déroule quelques jours voir quelques semaines avant la Paque. Pauvre figuier ! Normal qu’il ne produise pas de fruit, car les figues sont récoltées en octobre/novembre. |
|
 | |
Pandore Exégète

Nombre de messages : 8049 Age : 58 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mar 12 Avr 2016 - 1:45 | |
| Luc 19 :27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux et égorgez-les devant moi
Lui qui prêchait l'amour cette phrase est assez étonnante | |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages : 11959 Age : 63 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mar 12 Avr 2016 - 2:29 | |
| - Pandore a écrit:
- Luc 19 :27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux et égorgez-les devant moi
Lui qui prêchait l'amour cette phrase est assez étonnante Mais justement ce n'est pas lui qui la dit mais il la met dans la bouche de ce prince de haute naissance qui lui n'était pas destiné à recevoir le prix Nobel de la paix. On peut néanmoins y voir un avertissement à savoir que si on ne fait pas ce qu'il dit il pourrait nous arriver malheur:Qui vit par l'épée périra par l'épée! Ce qui est logique après tout et c'est aussi la loi du karma. | |
|
 | |
Pandore Exégète

Nombre de messages : 8049 Age : 58 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mar 12 Avr 2016 - 17:54 | |
| Matthieu 26:23
Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
Jean 13:26
Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
Deux façons différente pour indiquer le délateur | |
|
 | |
Pandore Exégète

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Jeu 14 Avr 2016 - 0:48 | |
| Marc 1:6
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Matthieu 11:18
Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon
Totalement différent le portrait de jean
| |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages : 11959 Age : 63 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Jeu 14 Avr 2016 - 1:52 | |
| Ce n'est pas que je veuille secourir ces textes bibliques à tout prix ni te contredire toi Ô divine Pandore mais je pense sincèrement qu'il n'y a pas nécessairement une flagrante contradiction entre ces versets puisqu'en Matthieu lorsque Jésus dit que Jean ne buvait et ne mangeait pas il voulait d'après moi simplement dire qu'il n'était ni un gros buveur ni un gros mangeur tel qu'il était reproché à Jésus par les pharisiens. | |
|
 | |
Pandore Exégète

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Jeu 14 Avr 2016 - 2:17 | |
| oui dans un verset il mange et l'autre non et il a un démon ,c'est une description de Jean fort différente mais peut être qu'il est dans deux situations ou deux endroits différent,mais tu as raison il n'est pas un gros mangeur ,se contenter de sauterelles et de miel ce n'est pas beaucoup .Mais pour l'instant Kaos n'a pas donné son avis ,il a posté et c'est enfui  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Ven 15 Avr 2016 - 12:05 | |
| - Citation :
- Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se. fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes
 Ce qui est certain c'est que le culte des "SAINTS" n'existait pas à l'époque de Jésus. |
|
 | |
Chribou Exégète

| |
 | |
Pandore Exégète

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Ven 15 Avr 2016 - 16:29 | |
| Jean 18:4-5 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.…
Matthieu 26:48-49 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le. Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.…
Deux manière divergente sur l'arrestation de jésus | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Ven 15 Avr 2016 - 19:47 | |
| - Citation :
- Matthieu 26:48-49
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le. Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.…  D'où l'expression "se faire baiser" Je ne sais si au Canada cette expression existe. En France ça signifie se faire avoir... ou alors baiser quelqu'un, c'est coucher avec. |
|
 | |
Pandore Exégète

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Sam 16 Avr 2016 - 13:12 | |
| Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira
Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Les derniers mots de Jésus varient | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Lun 18 Avr 2016 - 9:18 | |
|
Dernière édition par dan 26 le Lun 18 Avr 2016 - 9:27, édité 2 fois | |
|
 | |

Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Lun 18 Avr 2016 - 9:26 | |
| - Pandore a écrit:
- Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira
Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Les derniers mots de Jésus varient tu oublies le meilleur "Mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné !!!" repris mot à mot d’Isaïe - Pandore a écrit:
- Luc 19 :27
Lui qui prêchait l'amour cette phrase est assez étonnante Ce n'est pas JC que l'on fait parler mais le roi dans l'histoire des mines . Ce qui est plus surprenant c'est la conclusion de cette parabole qui ne veut rien dire. Prenez les 4 évangiles une carte de l'époque , dessinez le trajet de JC en partant des evangiles , aucun trajet n'est le même !!! Comment expliquer cela . Aucun évangile ne décrit le même parcours de JC, sans compter que les synoptiques décrivent une année de vie publique, alors que Jean en décrit 3!!!! si vous aborder ce sujet, il y en a pour des mois . Sans compter les énormités qui sont dans la bible en Général Amicalement | |
|
 | |
Loganj Exégète

Nombre de messages : 11312 Age : 55 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
 | |
 | |

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Lun 18 Avr 2016 - 17:00 | |
| - Personne a écrit:
-
- Citation :
- Matthieu 26:48-49
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le. Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.…
D'où l'expression "se faire baiser" Je ne sais si au Canada cette expression existe. En France ça signifie se faire avoir... ou alors baiser quelqu'un, c'est coucher avec. la traduction de la TMN des TDJ est plus juste , "celui que j'embrasserai ", attention de ne pas mélanger les problèmes , d'impossibilité, de contradiction ,les anomalies, avec les problèmes de traduction . - Loganj a écrit:
- Sans compter les énormités a écrit:
- D26
Pas la peine de rire Longanj, si tu trouves par exemple que de donner le commandement de ne pas tuer , et ensuite donner l'ordre de la faire, n'est pas une énormité , je ne puis rien pour toi . Cela veut dire que tu as perdu toute logique et raison quand on parle des ces vieux textes . Pour information toutes ces erreurs ces anomalies ces contradictions sont des arguments supplémentaires , parmi d'autres qui renforcent la thèse dite mythique . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 18 Avr 2016 - 17:04, édité 1 fois | |
|
 | |
Pandore Exégète

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mar 19 Avr 2016 - 16:09 | |
| Actes 2:26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance,…
Psaumes 16:9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité
Ici deux organes différent langue ,esprit
| |
|
 | |
Pandore Exégète

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Jeu 21 Avr 2016 - 2:09 | |
| Matthieu 4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire
Luc 4:5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre
Une différence entre; être sur une montagne et être élevé personnellement de plus être sur une montagne assez haute pour voir tout les continents et royaumes du monde semble impossible. | |
|
 | |
Pandore Exégète

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mar 10 Mai 2016 - 1:42 | |
| Genèse 3 :8 Ils ont entendu le bruit de l'éternel Dieu marchant dans le jardin dans la fraicheur de la journée et l'homme et sa femme se cachèrent eux -même de la présence de l'éternel Dieu parmi les arbres du jardin.
Chose étonnante Dieu semble vivant, corporellement vivant et marche dans le jardin,il vit en harmonie avec l'homme et la femme (Adam-Eve)
Alors qu'il est dit que dans
Exode 33 :20 L'Éternel dit: tu ne pourras pas voir ma face ,car l'homme ne peut me voir et vivre
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mar 10 Mai 2016 - 23:19 | |
| Comment Adam et eve ont il pu peupler la terre avec deux fils ? Comment dieu a t'il fait pour creer la lumière avant le soleil , et les jours avant le soleil . Amicalement
| |
|
 | |
Erdnaxel Chercheur

Nombre de messages : 52 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 06/05/2016
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mer 11 Mai 2016 - 2:07 | |
| Les contradictions qu'on donne: je pense qu'on peut les défendre. Donc je vais en donner une simple et indéfendable:
Matthieu 27: 9-10 a écrit : "9 Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie: Ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix auquel les descendants d'Israël l'ont estimé, 10 et ils les ont données pour acheter le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné."
Le problème c'est que ce n'est pas une prophétie de Jérémie mais une prophétie de Zacharie.
Zacharie 11:32 a écrit: "Et l'Eternel me dit: ---Jette-le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé! Je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans le Temple de l'Eternel pour le potier."
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mer 11 Mai 2016 - 10:31 | |
| C'est un sujet qui va vous prendre des mois , vu le nombres de contradictions et d'erreurs . Amicalement | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46121 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mer 11 Mai 2016 - 16:20 | |
| - dan 26 a écrit:
- Comment Adam et eve ont il pu peupler la terre avec deux fils ?
Comment dieu a t'il fait pour creer la lumière avant le soleil , et les jours avant le soleil . Amicalement
Caen s'est trouvé une épouse, donc il y avait d'autres humains. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mer 11 Mai 2016 - 21:03 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Caen s'est trouvé une épouse, donc il y avait d'autres humains. C'est ce que j'essaye d'expliquer donc la question est simple . D'où venaient ces autres humains, Adam et Eve n'étaient ils pas seuls, simple question de logique ? Qui peut répondre ? amicalement | |
|
 | |
Dédé 95 Exégète

Nombre de messages : 9894 Age : 80 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Mer 11 Mai 2016 - 21:18 | |
| Il n'est marqué nul part dans la bible que Adam était seul quand il a eu ceux relatés dans la bible. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre un épisode présenté comme historique. Comme le disait quelqu'un sur un autre forum, la Torah, donc la Genèse est l'histoire du peuple juif. Il pouvait donc exister d'autres peuples... Maintenant bon courage pour les vérif, mais c'est pas le but de ce fil.
| |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Jeu 12 Mai 2016 - 0:49 | |
| - Citation :
- Genèse2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 2.6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 2.8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. Je trouve que c'est valorisant pour l'homme de savoir que sans lui la végétation n'existerait pas,Yes!!! Et puis contrairement au dieu efféminé du premier chapitre celui du deuxième nous crée avant les animaux mais surtout avant la femme afin que nous dominions sur elle alors que demander de plus les gars,hein? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Jeu 12 Mai 2016 - 6:41 | |
| - Chribou a écrit:
Je trouve que c'est valorisant pour l'homme de savoir que sans lui la végétation n'existerait pas,Yes!!! alors que c'est le contraire - Citation :
- Et puis contrairement au dieu efféminé du premier chapitre celui du deuxième nous crée avant les animaux mais surtout avant la femme afin que nous dominions sur elle alors que demander de plus les gars,hein?
seules les religions premières avec la fameuse Patcha mama (la terre mère) valorisaient la femme , Force est de constater que ce sont les religions qui nous ont amené à une sorte de matchisme Amicalement | |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible Lun 16 Mai 2016 - 1:21 | |
| - Citation :
- Genèse 23.3
Abraham se leva de devant son mort, et parla ainsi aux fils de Heth:
23.4 Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez-moi la possession d'un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l'ôter de devant moi. - Citation :
- Luc 9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Reniement d'Abraham en quelque sorte. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Contradictions et anomalies dans la Bible  | |
| |
|
 | |
| Contradictions et anomalies dans la Bible | |
|