Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Adorer Dieu

Aller en bas 
+4
Râm
l'intondable
Pandore
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:03

Faut-il adorer Dieu ? l'aimer ? et lui nous aime t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:45

NON, OUI, OUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:51

Matthieu 22:36,37,38

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:03

non,non,non

non car un dieu qui oblige d'être adoré n'est pas parfait, et certainement pas bon.
non car je décidé qui j'aime. Ce n'est pas parce qu'il est mon créateur que je dois lui vouer un amour sans borne. J'ai mes propres critères.
non car il envoie en enfer ceux qu'il n'aime pas, exige soumission absolue à ceux à qui il a octroyé la liberté, et il a créé un monde de souffrance et d'injustice. Il nous hait, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:10

Mon dieu ne m'oblige pas, c'est juste qu'il est adorable, il est amour, on n'y peut rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:27

Deutéronome 6:4,5,6

Écoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:39

Ne nous occupons pas de ces questions, nous ne savons rien clairement, ce qui est sûr et on le ressent, c'est que lorsque l'on avance dans une bonne énergie, que l'on cherche l'harmonie, on avance vers notre réalité. On sent bien que ça va dans le sens de la nature donc c'est bon pour nous, pour notre avenir, notre avenir après la mort et au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:35

Un dieu qui réclame qu'on lui rende un culte ça n'existe pas, non seulement parce que l'idée et abjecte mais en plus par ce que par définition un dieu est parfait et donc il sait que demander qu'on lui rende un culte est une demande abjecte qui le rendrait instantanément imparfait.

Et de toute façon puisque dieu est parfait alors une telle idée de culte ne lui traverserait même pas l'esprit, une telle idée de culte ne peut que provenir d'hommes cherchant a soumettre d'autres hommes.

Je crois que l'on peut aimer dieu naturellement sans aucun culte.

Pour la question : est ce qu'il nous aime ? j’avoue avoir un énorme doute quant a la non assistance a l'humanité en danger, ne serait-ce que pour ce dernier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 0:47

Jean 4:23,24

Dieu demande des adorateurs

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.…

Dieu nous commande de l'adorer

Matthieu 4:10

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Dieu est digne d'adoration

Apocalypse 4:11

Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:06

Pandore a écrit:
Jean 4:23,24

Dieu demande des adorateurs

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.…

Dieu nous commande de l'adorer

Matthieu 4:10

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Dieu est digne d'adoration

Apocalypse 4:11

Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.




Non Pandore, ça c'est ce qui est écrit dans la bible, or la bible n'est pas digne de confiance, donc imparfaite et ne peut provenir d'un être parfait.

Si un dieu parfait nous avait réellement laissé un message alors ce message aurait été non seulement infalsifiable mais UNIQUE c'est à dire que chaque être humain aurait son propre exemplaire dans son intégrale traduction parfaite, digne d'un dieu qui prend des précautions contre les falsificateurs.

Je ne conteste pas que la bible fut écrite par des hommes de bonne foi et dans un but de faire partager leurs vécus et leur expériences, ce que je conteste c'est qu'elle fut inspirée par DIEU, et le motif légitime que j'invoque c'est que contrairement aux hommes DIEU aurait été capable de faire traverser les siècles a la bible sans la moindre falsifications ni interprétations des faux prophètes et créateurs de religions.

Dieu est parfait, la bible est imparfaite, elle n’est donc pas de Dieu mais des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:43

Oui pour tout, car c'est le seul moyen de Le rejoindre...

Ceux qui freinent à cette idée, sont sous l'emprise de leur égo, rien que leur égo, leur vision très limitée et leur ignorance..
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:55

florence_yvonne a écrit:
Faut-il adorer Dieu ? l'aimer ? et lui nous aime t-il ?

as salam alaikoum...

Oui, la fonction première pour laquelle Dieu a créé les hommes est qu'ils l'adorent...
Oui, la meilleure des adorations que la créature peut porter à Dieu est l'amour...
Oui, Si Dieu n'aimait pas Sa création, Il ne s'aimerait pas Lui-même...

Donc oui, oui, oui, trois fois oui...mais rien à voir avec la trinité...(quoi que...)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:00

L'unité organique de Dieu implique que nous, qui sommes ses parties intégrantes ou ses émanations infinitésimales, Le servions, comme une cellule est au service d'un organe, un organe au service du corps... nous ne pouvons pas être indépendants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:03

SI DIEU est TOUT?
IL a DONC TOUT
Si il A TOUT, Il n'a donc besoin DE RIEN
Un DIEU qui ordonnerait une adoration ne serait pas un DIEU parfait mais un DIEU NEVROSE, qui aurait un besoin NARCISSIQUE MALADIF. Very Happy


Dernière édition par septour le Ven 16 Sep 2016 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:08

Nous sommes INDEPENDANTS DE L'ETRE CENTRAL, TOTALEMENT et non pas a  la maniere des doigts et de la main.
Si nous etions dependants de cet ETRE central comme doigts et mains, nous ne serions que des marionnettes....avec des poignees dans le dos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:31

Il n'a pas besoin d'ordonner, nous sommes de toutes faiçons reliés à Lui que nous le voulions ou non puisqu'il est à la source de tout ce qui est, de la nature comme des âmes. UNE ENERGIE DEPEND DE SA SOURCE, et en tant qu'énergie nous sommes UN en essence avec Dieu mais en conscience et en puissance, NOUS SOMMES DEPENDANTS commes des parties dépendent du tout.

Il faut arrêter de divaguer Septour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:32

On pourra dire ce que l'on veut mais ceci est, et restera un mystère insondable tant que nous rentrerons pas sur le Chemin de l'Initiation où des vérités nous serons révélées au fur et à mesure de notre progression dans les Initiations.

Avec les écrits d'Alice Bailey j'ai entrevu par le trou de la serrure des vérités grandioses qui étaient cachées jusque là à l'humanité... On peut déjà affirmer que les religions ont terriblement simplifié les choses afin de rendre accessible le chemin de l'évolution à tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:57

ET toi RAM arreter de dire des aneries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:10

Kevalin a écrit:
On pourra dire ce que l'on veut mais ceci est, et restera un mystère insondable...


Il n'y a aucun mystère insondable, il n'y a que le bon sens et le discernement, un être parfait nous réclamera jamais qu'on lui rende un culte car une telle idée abjecte et contraire a la perfection.

Vous êtes tellement habituer aux enseignements des religions que vous êtes incapable de comprendre que l'idée de cultes vient des soumissions humaines avec tout son lot d'adorations et de vénérations en tout genre.

Et vous trouvez de tels actes naturels ?

Si réellement vous pensez être les fils de dieu alors qu'attendez-vous pour prendre son exemple et de réclamez a vos propres enfants que désormais ils vous doivent un culte.

Et ne me rétorquez pas que la situation est différente en tant qu'humains imparfaits, car la situation est absolument identique pour votre dieu, il est imparfait, la preuve c'est qu'il vous réclame un culte, des adorations, bref de la soumission.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:15

DIEU serait TOUT et nous serions des parties de DIEU(avec tout ce qui vit). De 2 choses l'une:
- soit nous sommes libres, liberte donnee par DIEU et donc ( a l'interieur de ce que DIEU a cree), nous avons la liberte totale d'usage et d'action TOTALE a l'INTERIEUR de cette creation. IL suffit de regarder autour de nous pour nous  apercevoir QUE RIEN n'entrave cette LIBERTE. PAS DE MENACES ET PAS RETORSIONS A la suite de nos actions. DONC Nous sommes libres d'usage et d'action( pas de poignes dans le dos)
- Soit nous ne sommes pas libres et donc diriges, nos vies sont des actions differees d'un DIEU autoritaire.( poignees dans le dos) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:15

Rhooo le petit chéri à sa maman il veut qu'on l'adore... et il veut brûler et torturer ceux qui ne l'adorent pas. Sale gosse va, il mérite que deux trois baffes dans sa tronche *-*
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: A    Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:29

Il n'y a aucune menace en amour, on adore Dieu comme on adore sa maitresse. On peut  l'ignorer, lui tourner le dos et préférer les gadgets de ce monde, mais qui sont de toutes façons aussi Sa création, et être frustré, mais on ne connaitra jamais l'amour fusionnel, qui fait qu'on devient UN, alors autant chercher la Source pour ne plus avoir soif.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:29

Dieu demande l'humiliation

Psaume 95 :6

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur!

Psaume 149:3

Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe

Dieu demande des louanges en musique

Psaume 150 :2 ,3,4

Louez-le pour ses hauts faits! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur! Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe! Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau

Dieu demande d'être célébré

Psaume 147:1

Louez l'Eternel! Car il est beau de célébrer notre Dieu, Car il est doux, il est bienséant de le louer

Dieu demande des offrandes

Psaume 96:8,

Rendez à l'Eternel gloire pour son nom! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis! Prosternez-vous devant l'Eternel avec des ornements sacrés. Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:32

Râm a écrit:
Il n'y a aucune menace en amour, on adore Dieu comme on adore sa maitresse. On peut  l'ignorer, lui tourner le dos et préférer les gadgets de ce monde, mais qui sont de toutes façons aussi Sa création, et être frustré, mais on ne connaitra jamais l'amour fusionnel, qui fait qu'on devient UN, alors autant chercher la Source pour ne plus avoir soif.

Pourquoi t'es si binaire?
Soit adorer Dieu, soit préférer les gadgets? Il y a surement d'autres voies...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:50

Agnostyxxx a écrit:
Râm a écrit:
Il n'y a aucune menace en amour, on adore Dieu comme on adore sa maitresse. On peut  l'ignorer, lui tourner le dos et préférer les gadgets de ce monde, mais qui sont de toutes façons aussi Sa création, et être frustré, mais on ne connaitra jamais l'amour fusionnel, qui fait qu'on devient UN, alors autant chercher la Source pour ne plus avoir soif.

Pourquoi t'es si binaire?
Soit adorer Dieu, soit préférer les gadgets? Il y a surement d'autres voies...

Si l'on oublie les textes qui se veulent sacrés, il n'y a plus d'obligation.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:41

Ses écrits furent inspirées du souffle divin

Timothée 3:16,17

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre


2 Pierre 1:20,21

sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:46

Si les écrits le disent alors c'est surement vrai. Adorer Dieu Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:03

Actes 24:14

Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes

Jérémie 1:9

Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:59

Non, pas du souffle divin mais bien du souffle humain ....tres interesse ...a ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:42

Lettres hébraïques Le HÉ

C'est une lettre féminine ,c'est par le souffle divin que tout ici bas est défini que c'est par la qualité du souffle que nous sommes définis,c'est un appel ,une prière au souffle de sainteté ,à l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Assmatine
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/08/2016

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:08

Perso, je pense qu'adorer Dieu, c'est lui obéir. Enfin, faire ce qu'on peut pour respecter ses commandements.

Comme un enfant qui fait en sorte de contenter ses parents, on se doit de contenter Dieu.

Quand nos parents sont contents, on est content aussi, et on ressent un bien-être, une sérénité, une fierté d'avoir bien fait ... Je pense que ça fonctionne de la même façon quand on obéit aux commandements de Dieu.

Quand on fait une bonne action, on se sent bien, pour moi c'est parce que Dieu est content aussi, je ressens son contentement, alors tout va bien pour moi. Quand on fait mal, on se sent coupable, pas bien, certainement parce que Dieu est en colère et contrarié ...

Quand dans la Bible il est écrit qu'il faut garder son âme d'enfant, je pense que c'est ça. Quand on est gamin on ressent toutes ces émotions. Plus on grandit, plus on apprend à les faire taire, mais c'est une erreur. On doit continuer à ressentir, c'est une façon qu'a Dieu de nous parler.

Enfin, je vois les choses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:23

SEULEMENT voila, DIEU ne nous COMMANDE pas et IL n'a jamasis ecrit de lois nous concernant, puisqu'il est TOUT ce qui est et n'est pas: A QUI COMMANDERAIT IL? Puisque TOUT EST LUI SOUS DIFFERENTES FORMES. 
Apprenez a connaitre qui est DIEU!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:31

Deutéronome 26:16,17

Aujourd'hui, l'Eternel, ton Dieu, te commande de mettre en pratique ces lois et ces ordonnances; tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton coeur et de toute ton âme. Aujourd'hui, tu as fait promettre à l'Eternel qu'il sera ton Dieu, afin que tu marches dans ses voies, que tu observes ses lois, ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix.…

Deutéronome 6:1,2

Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Eternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession; afin que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés


Exode 20:1-17 Les dix commandements


Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :  
2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.  

3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.  

4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.  

5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,  

6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.  

7
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.  

8
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.  

9
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.  

10
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.  

11
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.  

12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.  

13
Tu ne tueras point.  

14
Tu ne commettras point d'adultère.  

15
Tu ne déroberas point.  

16
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.  

17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.  


Ici sont les 613 commandements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptySam 17 Sep 2016 - 11:22

L'amour divin n'a que faire de ces commandements.
La bible et le coran, c'est le niveau le plus élémentaire de la religion.
On n'adore pas Dieu sous la contrainte ou la menace.
Avec Jésus c'est déjà un peu mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptySam 17 Sep 2016 - 15:27

Matthieu 22:,3637,38,39

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même


Jean 13:34

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptySam 17 Sep 2016 - 16:51

Aimez-vous les uns les autres, voila un précepte qui manque au Coran, dans lequel il n'est question que d'amour pour Allah.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptySam 17 Sep 2016 - 18:12

SI DIEU est tout ce qui est, alors s'aimer les uns les autres prend tout son sens. Comment ne pas aimer une autre partie de SOI MEME?
Connaissez DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptySam 17 Sep 2016 - 18:16

Nous sommes une partie de Dieu, nous ne sommes pas une partie les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptySam 17 Sep 2016 - 18:30

Romains 12:4,5

Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Corinthiens 12:26,27

Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptySam 17 Sep 2016 - 19:48

Je n'avais jamais relevé ce passage, mais c'est exactement la théorie de l'unité organique, que je défends.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptySam 17 Sep 2016 - 20:03

Puis la bible nous invite

Corinthiens 1:10

Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptySam 17 Sep 2016 - 20:03

FLO
En effet nous ne sommes pas directement des parties des parties, mais etant des parties du pere, donc le pere, il serait NORMAL de s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:59

septour a écrit:
FLO
En effet nous ne sommes pas directement des parties des parties, mais etant des parties du pere, donc le pere, il serait NORMAL de s'aimer.

Tout ce qui pourrait paraitre normal n'est pas véridique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:19

Paix,
florence_yvonne a écrit:
Faut-il adorer Dieu ? l'aimer ? et lui nous aime t-il ?
Pour ajouter aux Citations fournies par Pandore, Adorer naturellement Dieu est Notre Destinée Souhaitable  :
D'abord « Jésus a Dit conformément à  Deutéronome 6:4,5,6 : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. » Luc 10:27

«  Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jean 4.23

Rq : Ce n'est pas pour Lui, le Seigneur de l'Univers, qu'il Nous faut l' Adorer ! Ce serait plutôt pour Nous ...

"  Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. " Apocalypse 14:7


Quant à Dieu et au Christ, s' Ils Nous Aiment ?
Cf :  " Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." Jean 17

" Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour." Jean 15:9


Adorer Dieu 33748  à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:29

A mon avis, des phrases lancées comme ça, embrouillent plus qu'elles n'aident certaines personnes à comprendre le sens de la spiritualité. Il faut trop souvent comprendre certains mots entre les lignes... le sens réel n'apparait pas si facilement.. "le jugement, le bien, le ma"l, tout ça fait dangereusement penser à la religion et à ses dogmes qui enferment les gens dans la peur. Ce qui n'a rien à voir avec la spiritualité. C'est ça qui éloignent le plus les gens.. et on peut les comprendre..

Ce qui compte c'est de vivre dans l'amour et la compassion dans sa vie de tous les jours, c'est amplement suffisant pour finir sa vie en beauté et partir sans fardeau, c'est à dire, libre, satisfait et allégé..
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:35

Ce qui compte c'est de voir, d'aimer et de servir Dieu dans tous les êtres. La spiritualité sans Dieu, c'est juste une tromperie. L'amour divin ne peut se vivre que dans la relation avec Dieu, comme la relation des parties avec leur source.

" C'est une éternelle portion de Moi qui devient l'âme des créatures en ce monde"

" Je suis logé dans le coeur de tous"

" Je suis le Père de ce monde"

" Celui qui me connait comme l'Être suprême M'adore avec une connaissance complète"


tout le reste c'est du bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:37

Malheureusement il y a des règles qu'il faut suivre dans la religion ,ce n'est pas pour embêter la personne mais c'est ainsi ,lorsque que l'on touche à tout ,on peut s'embrouiller les pinceaux
et interpréter de la mauvaise façon la spiritualité
Vous ,vous avez la pensée nouvelle âge ,ou tout est bien ,est amour ,est léger ,je peut croire à ma façon et apprendre n'importe quoi ,l'appliquer ou non (le pratiquer ou non)  .Tout cela est un peu comme un jeu innocent pour vous ,qui ne comporte aucune conséquences et c'est ce que vous croyiez ,
vous êtes un peu comme une jeune enfant ,totalement libre de choisir et d'expérimenter ,pourquoi avec un tel états d'esprit craindre quoi que ce soit .
Mais certaines personnes prennent leur spiritualité religieuse très au sérieux et agissent pour le mieux dans ce cadre là.


Dernière édition par Pandore le Lun 19 Sep 2016 - 0:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:41

La pensée du nouvel âge c'est du bric à brac, un fourre tout qui ne mène nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyLun 19 Sep 2016 - 0:40

Paix,

Râm a écrit:
La pensée du nouvel âge c'est du bric à brac, un fourre tout qui ne mène nulle part.
La pensée du nouvel âge, c'est quoi, c'est qui, c'est où, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu EmptyLun 19 Sep 2016 - 0:48

Enfin loin de moi de vouloir critiquer ,mais il y a beaucoup de spiritisme ,de voyance,de canalisation,des traitements au touché thérapeutique ,les huiles essentielles ,les pierres lithothérapie,
l'astrologie ,des formes géométrique sacré ,des encens divers pour les planètes ou autre demande,
richesse ,protection,mauvais oeil ,amulettes ,talismans ,etc..c'est un mixing pot de beaucoup d'enseignement, edgar cayce et de théosophie helena blavatsky,en bout de ligne vous touchez à tout mais n'évoluer pas nécessairement spirituellement ,de plus l'ésotérisme coûte cher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu   Adorer Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adorer Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: