Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La résurrection de Jésus

Aller en bas 
+9
chat-man
Chribou
J-P Mouvaux
malachie77
mister be
florence_yvonne
lhirondelle
HorizonB
chretien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:54

Rappel du premier message :

La STJ enseigne que le corps physique de Jésus n'a pas ressuscité. Que la résurrection de Jésus ne s'est fait que spirituellement.

Pourtant Jean dans son évangile a dit ceci:
Jean 2 :18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? 19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Selon Jean, Jésus parlait de la résurrection de son corps, et c'est ce que les disciples crurent.

Si la STJ dit vrai, à savoir que le corps de Jésus n'est pas ressuscité, ben ca fait de Jésus un menteur !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:48

HorizonB a écrit:
La nécessité est de laisser la charge de la preuve à celui qui affirme une chose.
Dieu existe ou Jésus existe et bien prouve le-moi ou alors ce n'est que supputation et/ou croyance...

Selon l'Evangile même ses plus proches disciples qui l'ont vu opérer plein de miracles ont douté de sa résurrection si bien que Jésus a dû mettre les bouchées doubles pour leur prouver qu'il avait un corps et que c'est ce même corps qui portait encore des traces de violence qui a été ramené à la vie.

Jésus s'est prêté à en fournir des preuves palpables puisqu'il savait bien que le Miracle dont il avait été l'objet dépassait trop l'entendement.

Aujourd'hui la Preuve qui pourrait s'avérer ''palpable'' c'est le Linceul de Turin et moi personnellement je crois avoir de bonnes raisons de croire que j'ai une mission en ce sens là à plus forte raison si je suis la réincarnation de Jésus ou même si je n'étais que celle de Constantin mort dans les bras de St-Eusèbe après son baptême sur son lit de mort tandis que moi je suis né à l'hôpital St-Eusèbe pour étrenner la cloche de l'Eglise du Christ-Roi le lendemain avec le prénom Christian.

Ensuite il y a plein de synchronicités autour de ma cicatrice en lien avec le Linceul et le nom des rues avoisinantes dont Saint-Charles Borromée qui est la rue où mes parents demeuraient au moment où j'ai été renversé par la voiture qui m'a infligé ma cicatrice au-dessus du sourcil gauche comme la trace de sang du Linceul et Charles Borromée est justement le Saint grâce auquel ce Linceul porte le nom de Linceul de Turin.

Maintenant est-ce du délire de ma part d'y voir des signes de synchronicité très significatifs ou de l'insignifiance de la part des autres de refuser de les voir?

Il se pourrait très bien que mon psy en vienne à lire tout ça puisqu'il connaît mon pseudonyme et j'ai cru comprendre qu'il était prêt à me décrocher la lune pour m'aider ce qui m'a énormément touché voire même jusqu'aux larmes et brillant comme il l'est il ne peut être qualifié d'insignifiant mais je sais aussi que ça prendrait de longues heures de psychanalyse à m'écouter décrire tous les signes qui m'amènent à voir les choses telles que je les vois ce qui ne sera pas possible évidemment alors moi je ne peux pas abandonner l'idée de devoir sauver le Monde après une consultation de moins de 3 heures quand je pense que le Ciel a tant Fait pour mettre toutes ces Synchronicités à mon service vous comprenez?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:23

(1 Corinthiens 15:13-19) 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. 15 Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. 16 Car si les morts ne doivent pas être relevés, Christ non plus n’a pas été relevé. 17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri. 19 Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:35

Désolé notre fois et basé aussi sur les écritures.
C'est aussi bien que de sortir des pensées philosophiques qui n'ont ni queue ni  tête.
(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:00

Regarde Horizon B tu aurais pu résumer la chose simplement par ''et la datation au carbone t'en fais quoi?'' ce à quoi je te réponds qu'il y a encore beaucoup trop de synchronicité dans le fait que la forte somme d'argent offerte par le conseil des anciens aux soldats afin de nuire à la nouvelle de la résurrection de Jésus soit à rapprocher de cette autre forte somme d'argent:

Le 24 mars 1989, on apprend que le laboratoire d'Oxford s'est vu attribuer la somme fabuleuse d'un million de Livres par de riches donateurs et le Pr Tite est nommé à la direction de la chaire scientifique d'archéologie !

Matthieu 28
28.1
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
28.2
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
28.3
Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
28.4
Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
28.5
Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
28.6
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
28.7
et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.
28.8
Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.
28.9
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.
28.10
Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront.
28.11
Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.
28.12
Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d'argent,
28.13
en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions.
28.14
Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons, et nous vous tirerons de peine.
28.15
Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s'est répandu parmi les Juifs, jusqu'à ce jour.


Je ne sais pas si tu as cette intelligence des simples d'esprit pour le réaliser mais par cette simple comparaison de ceux qui se sont laissés acheter pour cette même cause de nuire à Jésus on peut facilement en déduire que la procédure de datation est l'histoire d'une fraude.

Citation :
Quant à ton psy, si c'est un vrai professionnel, je pense que tu seras très déçu de ses conclusions un jour...

Bien sûr que c'est un professionnel mais j'ai surtout ressenti un désir très sincère et humaniste de sa part de vouloir m'aider alors en aucun cas je ne risque d'être déçu par lui que ce soit dans un sens ou dans l'autre s'il devait réussir à me prouver que toutes ces synchronicités à connotation religieuse que je vois et qui sont bien réelles pour moi peuvent s'expliquer tout autrement.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:52

HorizonB a écrit:
La nécessité est de laisser la charge de la preuve à celui qui affirme une chose.
Dieu existe ou Jésus existe et bien prouve le-moi ou alors ce n'est que supputation et/ou croyance...
Pour l'existence d'une entité habituellement désignée par le terme de "Dieu" en français, "God" en anglais ... pas de preuves mais une possibilité, une hypothèse qu'on ne peut pas exclure.

Concernant l'existence d'un certain "Jésus", on a le même genre d'indications que pour Socrate, par exemple. A la différence près du  "merveilleux" qui entoure l'existence de Jésus ; et là, il faut savoir faire le tri entre le vraisemblable, le mythologisé, et le farfelu. (dans cette dernière catégorie, toutes les prétendues "reliques", la plus célèbre étant le fameux suaire de Turin dont il a été prouvé qu'il ne datait pas du Ier siècle mais du Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 0:53

J-P Mouvaux a écrit:
et le farfelu. (dans cette dernière catégorie, toutes les prétendues "reliques", la plus célèbre étant le fameux suaire de Turin dont il a été prouvé qu'il ne datait pas du Ier siècle mais du Moyen-Age.

Je suis content que tu en parles, j'étais curieux de savoir ce que tu en pensais.

Je ne sais pas si tu t'y es déjà intéressé sérieusement mais c'est la relique la plus étudiée par les scientifiques et la plus fascinante qui soit si bien qu'elle a une bonne chance de confondre tous les sceptiques éventuellement.

Rien que le fait de savoir qu'elle est un négatif-photo et que c'est donc le négatif d'une photo prise du Linceul qui nous révèle les vraies teintes d'un visage dont on peut enfin discerner les traits devrait suffire à impressionner n'importe qui à partir du moment où tout le monde sait très bien qu'au moyen-âge il aurait été extrêmement difficile à un faussaire de produire un tel effet.

Donc ici c'est le rationnel qui oblige la raison à devoir admettre qu'il y a là quelque chose de très mystérieux sans pour autant devoir trancher à savoir si il s'agit d'un faux ou d'un authentique mais quand on en vient à connaître un peu le sujet je ne pense pas qu'on puisse continuer à soutenir que cette croyance est farfelue tout en étant réaliste.

Je vais essayer de remettre la vidéo d'Arnaud Upinsky sur le fil du Linceul.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:04

moi a écrit:
Salut
Madarion a écrit:
On peut aussi considérer que l'épreuve du christ ne devait consister qu'à une perte de conscience ?

Je pense que c’est l’inverse Madarion Wink

Oui, mais le but "ésotérique" de la crucifixion était qu'en absence du père il fallait séparer énergiquement la mère du fils.
Ce passage délicat au niveau d'un vrai fils de dieu dois aboutir à un geste divin qui ne dois pas être violant. Mais il dois resté effrayant pour écarter certains "charlatans".

La résurrection de Jésus - Page 3 V4-728px-Cut-the-Umbilical-Cord-of-a-Baby-Step-1-Version-2

bien attendus vous auraient compris que le geste de dieu est la résurrection, et pas la cructification.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 10:44

Pourquoi? Le point de croix aurait suffi!

La résurrection de Jésus - Page 3 Broder12


Dernière édition par chat-man le Ven 20 Avr 2018 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 10:49

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
et le farfelu. (dans cette dernière catégorie, toutes les prétendues "reliques", la plus célèbre étant le fameux suaire de Turin dont il a été prouvé qu'il ne datait pas du Ier siècle mais du Moyen-Age.

Je suis content que tu en parles, j'étais curieux de savoir ce que tu en pensais.

Je ne sais pas si tu t'y es déjà intéressé sérieusement mais c'est la relique la plus étudiée par les scientifiques et la plus fascinante qui soit si bien qu'elle a une bonne chance de confondre tous les sceptiques éventuellement.

Rien que le fait de savoir qu'elle est un négatif-photo et que c'est donc le négatif d'une photo prise du Linceul qui nous révèle les vraies teintes d'un visage dont on peut enfin discerner les traits devrait suffire à impressionner n'importe qui à partir du moment où tout le monde sait très bien qu'au moyen-âge il aurait été extrêmement difficile à un faussaire de produire un tel effet.

Donc ici c'est le rationnel qui oblige la raison à devoir admettre qu'il y a là quelque chose de très mystérieux sans pour autant devoir trancher à savoir si il s'agit d'un faux ou d'un authentique mais quand on en vient à connaître un peu le sujet je ne pense pas qu'on puisse continuer à soutenir que cette croyance est farfelue tout en étant réaliste.

Le mot "farfelu" ne convient sans doute pas à propos de ce fameux suaire.

Il y a un fait qu'on doit admettre comme suffisamment "prouvé", c'est que le tissu de ce linceul date du Moyen-Age et ne peut donc pas avoir été le linceul recouvrant le corps d'un homme décédé au Ier siècle de notre ère.

Ensuite, qu'il y ait, à son propos, quelque chose de "mystérieux", c'est possible : il y a tellement de mystères dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 10:53

Pas besoin d'un linceul pour croire que Jésus et mort et ressuscité.
(Actes 2:31-36) [...] . 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ [...]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:32

malachie77 a écrit:
Pas besoin d'un linceul pour croire que Jésus et mort et ressuscité.
(Actes 2:31-36) [...] . 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ [...]

Je reconnais que la prophétie voulant que ses ennemis soient devenus ses marche-pieds est fascinante puisqu'elle s'est réalisée de façon extraordinaire mais comme tu le dis elle n'apporte que la croyance et je rajouterai qu'elle n'est peut-être pas encore assez puissante pour obliger un esprit très cartésien à croire que Jésus a forcément existé et est ressuscité.

Par contre avec le Linceul là je crois qu'il a été conçu pour s'imposer à la raison en respectant l'incrédulité comme pour dire oui Nous savons que c'est difficile à croire mais voici Nous Avons veillé à ce que votre science ne puisse expliquer ce Mystère autrement par une Intervention divine .

Je pense aussi que les plus grands ennemis du Linceul le savaient, ont paniqué et n'ont rien trouvé de mieux que de fausser la datation en pipant les dés:

Citation :
En 1988, après des années d'âpres négociations, le cardinal Ballestrero accepte un protocole de datation au carbone 14, très éloigné du protocole initialement prévu, avec seulement 3 laboratoires au lieu des 7 initialement proposés.
Avant même que les prélèvements soient effectués, la crédibilité et la rigueur de cette étude sont mis en doute le 15 janvier par les initiateurs du projet, les Pr Gove et Harbottle qui seront écartés.

Le 21 avril 1988, le Linceul est secrètement retiré de son écrin en présence du Dr Tite du British Museum, coordinateur du projet, et des représentants des laboratoires de Zurich, de Tucson et d'Oxford.
Le professeur Riggi effectue les prélèvements sous contrôle vidéo mais ce dernier sera interrompu au moment où le cardinal Ballestrero et le Dr Tite placeront les échantillons dans les éprouvettes métalliques qui seront scellées de nouveau sous contrôle vidéo et remises à chacun des représentants des laboratoires choisis.
Le professeur Riggi prélèvera pour son propre compte du sang sur la partie dorsale du Linceul sur les plaies de la couronne d'épines, ainsi qu'un morceau de tissu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 14:51

En tous cas, notre foi en la résurrection de Jésus ne repose pas là dessus ; elle ne repose pas sur des "preuves" matérielles mais sur le témoignage de ceux qui l'ont vu ressuscité, témoignage qui nous a été transmis dans les évangiles et les Actes des Apôtres, et sur notre propre expérience de la relation que nous vivons avec lui, dans l'Eucharistie, et dans la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:22

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis là, que ce soit le Père Noël ou la "licorne rose".

Nous, étant enfants nordistes, nous avons cru à Saint Nicolas, et on ne manquait pas de mettre une carotte pour son baudet ; en grandissant, nous avons essayé de le surprendre mais nous n'avons jamais réussi ; à Noël, ce n'était pas Le Père Noël qui nous apportait des cadeaux mais "le petit Jésus" ; par la suite, nous avons compris que c'était nos parents qui mettaient les cadeaux dans nos sabots.

Ensuite, j'ai eu l'occasion de connaitre la carrière de Nicolas évêque de Myre au IVe siècle et des légendes qui ont eu cours à son sujet.

Pour ce qui est de Jésus, je pense qu'on a de bonnes raisons de penser qu'il y a eu, au Ier siècle de "l'ère chrétienne", un ou plusieurs personnages prédicateur ambulant, guérisseur, exorciste, thaumaturge .... des condamnés à mort et exécutés par les occupants romains avec la complicité des autorités religieuses, comme "fauteurs de troubles", et, qu'autour de ce ou ces personnages s'est formé la figure de Jésus dit le Christ, emblème de ce qui est devenu la religion chrétienne ; le fait historique incontestable c'est la formation de cette religion avec comme "emblème" Jésus dit le Christ.

Chacun est libre, évidemment, d'adhérer ou non à ce que dit cette religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:32

Oui J-P (en répondant à ton message de 13:51) je comprends très bien ce que tu veux dire mais par contre le Linceul pourrait ramener une certaine équité par rapport aux proches de Jésus envers lesquels il a dû fournir des preuves palpables afin qu'ils croient en sa résurrection et ce serait logique car Jésus en demande beaucoup dans certains versets à ceux qui souhaiteraient le suivre alors la moindre des choses c'est qu'on soit au moins certains de son existence et si possible de sa résurrection aussi.

Autrement je n'étais pas certain que tu croyais en sa résurrection et je ne t'aurais pas blâmé pour autant étant donné mes propres doutes qui auraient parfois tendance à resurgir tellement ça semble invraisemblable et cela malgré le fait que j'ai possiblement été témoin de 2 cas de résurrection.


Dernière édition par Chribou le Ven 20 Avr 2018 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:34

Salut
JP a écrit:
elle ne repose pas sur des "preuves" matérielles mais sur le témoignage de ceux qui l'ont vu ressuscité,
Exact

JP a écrit:
témoignage qui nous a été transmis dans les évangiles et les Actes des Apôtres,

Écrit très tard après sa mort JP.
Il existe des récits plus proche de sa période, qui en parle autrement.

Où il ne s’agit pas de « fils de Dieu »  (ABBA comme il le nomme), car il dit « nous sommes tous fils de l’incorruptibilité, ....il s’agit de celui « qui se souvient »!
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:20

Chribou a écrit:
malachie77 a écrit:
Pas besoin d'un linceul pour croire que Jésus et mort et ressuscité.
(Actes 2:31-36) [...] . 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ [...]

Je reconnais que la prophétie voulant que ses ennemis soient devenus ses marche-pieds est fascinante puisqu'elle s'est réalisée de façon extraordinaire mais comme tu le dis elle n'apporte que la croyance et je rajouterai qu'elle n'est peut-être pas encore assez puissante pour obliger un esprit très cartésien à croire  que Jésus a forcément existé et est ressuscité.

Par contre avec le Linceul là je crois qu'il a été conçu pour s'imposer à la raison en respectant l'incrédulité comme pour dire oui Nous savons que c'est difficile à croire mais voici Nous Avons veillé à ce que votre science ne puisse expliquer ce Mystère autrement par une Intervention divine  .

Je pense aussi que les plus grands ennemis du Linceul le savaient, ont paniqué et n'ont rien trouvé de mieux que de fausser la datation en pipant les dés:

Citation :
En 1988, après des années d'âpres négociations, le cardinal Ballestrero accepte un protocole de datation au carbone 14, très éloigné du protocole initialement prévu, avec seulement 3 laboratoires au lieu des 7 initialement proposés.
Avant même que les prélèvements soient effectués, la crédibilité et la rigueur de cette étude sont mis en doute le 15 janvier par les initiateurs du projet, les Pr Gove et Harbottle qui seront écartés.

Le 21 avril 1988, le Linceul est secrètement retiré de son écrin en présence du Dr Tite du British Museum, coordinateur du projet, et des représentants des laboratoires de Zurich, de Tucson et d'Oxford.
Le professeur Riggi effectue les prélèvements sous contrôle vidéo mais ce dernier sera interrompu au moment où le cardinal Ballestrero et le Dr Tite placeront les échantillons dans les éprouvettes métalliques qui seront scellées de nouveau sous contrôle vidéo et remises à chacun des représentants des laboratoires choisis.
Le professeur Riggi prélèvera pour son propre compte du sang sur la partie dorsale du Linceul sur les plaies de la couronne d'épines, ainsi qu'un morceau de tissu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que veux tu la foi n'est pas pour tout le monde, il faut l'acquérir.
(2 Thessaloniciens 3:2) [...] car la foi n’est pas le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:23

Avec un verset tronqué, tu ne prouves rien

2Thessaloniciens 3:2-4 et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers ; car tous n'ont pas la foi. Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:36

il n'est pas tronqué car je voulais simplement faire comprendre que concernant la résurrection , c'est aussi une question de foi et comme le dit Paul, la foi n'est pas le bien de tous.
Personne ne né avec la foi.
Moïse écrit en effet que l’homme qui aura pratiqué la justice de la Loi vivra par elle. 6 Mais la justice provenant de la foi parle ainsi : “ Ne dis pas dans ton cœur : ‘ Qui montera au ciel ? ’ c’est-à-dire : pour faire descendre Christ ; 7 ou : ‘ Qui descendra dans l’abîme ? ’ c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts. ” 8 Mais que dit-elle ? “ La parole est près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même ” ; c’est-à-dire : la “ parole ” de la foi, que nous prêchons. 9 Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.
11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ”


Dernière édition par malachie77 le Ven 20 Avr 2018 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:40

Quand tu dis

car la foi n’est pas le bien de tous.

Au lieu de

et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers ; car tous n'ont pas la foi

Tu travestis le sens de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:44

florence_yvonne a écrit:
Quand tu dis

car la foi n’est pas le bien de tous.

Au lieu de

et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers ; car tous n'ont pas la foi

Tu travestis le sens de la phrase.
Cela dépend de la version de la bible mais le sens reste le même.
 Bible de Jérusalem.
2  et que nous soyons délivrés de ces hommes égarés et mauvais–car la foi n’est pas donnée à tous.
DRB.
2  et que nous soyons délivrés des hommes fâcheux et méchants, car la foi n’est pas de tous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:56

La majorité des versions abondent dans mon sens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:30

Certes, mais ils ont leurs sens.
Et je trouve que c'est intéressent d'avoir un autre angle de vus.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 22:23

moi a écrit:
Salut
JP a écrit:
elle ne repose pas sur des "preuves" matérielles mais sur le témoignage de ceux qui l'ont vu ressuscité,
Exact

JP a écrit:
témoignage qui nous a été transmis dans les évangiles et les Actes des Apôtres,

Écrit très tard après sa mort JP.
Il existe des récits plus proche de sa période, qui en parle autrement.

Où il ne s’agit pas de « fils de Dieu »  (ABBA comme il le nomme), car il dit « nous sommes tous fils de l’incorruptibilité, ....il s’agit de celui « qui se souvient »!

Quels récits et datant de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 8:17

Je te réponds ça en privé...
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 15:00

HorizonB a écrit:
Les TJ sont les champions pour tordre le sens de la bible pour retomber sur leurs pattes.
C'est bien connu !
Et cite moi un exemple concernant la question sur la résurrection de Jésus ou nous avons tordu le sens des écritures ?
 Il me semble que ton horizon est voilé par beaucoup de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 15:47

malachie77 a écrit:
HorizonB a écrit:
Les TJ sont les champions pour tordre le sens de la bible pour retomber sur leurs pattes.
C'est bien connu !
Et cite moi un exemple concernant la question sur la résurrection de Jésus ou nous avons tordu le sens des écritures ?
 Il me semble que ton horizon est voilé par beaucoup de préjugés.

Cites moi les versets qui parlent de la résurrection de Jésus et je ferais une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 16:17

Ce mot apparaît 69 fois dans la bible mais ne concerne pas que Jésus.
Voici un petit aperçu.
(Matthieu 28:6) Il n’est pas ici, car il a été relevé, comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché.
(Marc 16:6) Il leur dit : “ Ne soyez pas frappées de stupeur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été attaché sur un poteau. Il a été relevé, il n’est pas ici. Voyez l’endroit où on l’avait déposé.
(Actes 1:9) Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue.
(Romains 1:3, 4) [...] , 4 mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur [...] 
(1 Corinthiens 15:12-21) 12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. 15 Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. 16 Car si les morts ne doivent pas être relevés, Christ non plus n’a pas été relevé. 17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri. 19 Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. 20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 16:39

Je ne comprend pourquoi certains mots sont mis entre [.]


Matthieu 28:4-6 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
Matthieu 28:5-7 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.
Matthieu 28:6-8 Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit. Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

Marc 16 6 Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n'est point ici ; voici le lieu où on l'avait mis.



Dernière édition par florence_yvonne le Sam 21 Avr 2018 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 16:50

C'est simplement des renvois a d'autres versets mais qui n'apparraisent pas ici.
Mais c'est pas vraiment la question et la prochaine fois je ne le mettraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 16:52

Jésus a été crucifié et non pendu au bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seule la traduction TJ prétend le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 16:59

Pour ce qui est de ce passage de (1 Thessaloniciens 4:15-17), je ne pense pas que, dans la doctrine actuelle de l'église catholique, il y ait encore cette idée d'une résurrection en deux temps.

On sait que les "premiers chrétiens" vivaient dans l'attente imminente du "retour de Jésus" et de la fin du monde ; on s'est rendu compte depuis que ce "retour" se fait toujours attendre.

D'ailleurs dans le récit de "l'Ascension" dans les Actes des Apôtres, l'ange dit aux disciples qui ont vu leur maître emporté sur les nuées du ciel : Ne restez pas là à regarder le ciel, mais retournez en Galilée... Et c'est ainsi qu'au lieu de rêver à ce retour, les chrétiens se sont mis à oeuvrer dans le monde présent, avec les succès et les trahisons que l'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 17:05

florence_yvonne a écrit:
Jésus a été crucifié et non pendu au bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seule la traduction TJ prétend le contraire.
C'est pourtant la traduction qui correspond au texte grec, où il est question d'un "stauros", qui est, en fait, non pas une croix mais un "pilier de justice" comme il y en avait encore au Moyen-Age.

Pour une fois que les TJ disent quelque chose de juste .....
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 17:07

florence_yvonne a écrit:
Jésus a été crucifié et non pendu au bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seule la traduction TJ prétend le contraire.
Pour cette question c'est ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 17:10

J'ai oublié ce sujet et je ne vais pas me taper 26 pages.

Il suffit de se référer au lien que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 17:50

Foutaise la résurrection, oui il s'agit dun dieu qui ressuscite mais, aucune entité n'est permanente ; Bouddha . Impermanence, mais la TRANSMIGRATION de l'âme, n'a aucune incidence sur le fait d'être conscient en permanence de vies en vies .eek

Bon Week . La résurrection de Jésus - Page 3 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 17:51

Toutes les croyances sont respectables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 18:51

Loganj a écrit:
Foutaise la résurrection, oui il s'agit dun dieu qui ressuscite mais, aucune entité n'est permanente

NON LoganJ, Jésus n'est pas un dieu.
C'était un envoyé, nuance !



Il peut donc avoir un grade très proche de dieu, mais ce n'est et ce ne seras jamais un dieu.
Tout au plus un Archange ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:57

Madarion a écrit:
Loganj a écrit:
Foutaise la résurrection, oui il s'agit dun dieu qui ressuscite mais, aucune entité n'est permanente

NON LoganJ, Jésus n'est pas un dieu.
C'était un envoyé, nuance !


Il peut donc avoir un grade très proche de dieu, mais ce n'est et ce ne seras jamais un dieu.
Tout au plus un Archange ?


Petit ? peut-être toi Madarion ... ?

Mais JC est un dieu et le plus GRAND pour ta gouverne ... ne viens pas m'apprendre les fonctionnements de ce monde tu as encore beaucoup de chemin à faire ... bon courage petit .

La résurrection de Jésus - Page 3 1198796550  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:15

La résurrection de Jésus - Page 3 7999

Qu'est-ce que c'est que cette réaction ?
Aurais-je toucher à ton égo ?
Alors je m'en excuse car ce n'était pas mon intention.


Citation :
Mais JC est un dieu et le plus GRAND pour ta gouverne ...

Mais ou c'est écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 16:41

Désolé mais la bible ne parle pas de transmigration mais de résurrection ce qui n'est tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 16:55

Alors pourquoi dire que Jésus a été relevé au lieur de ressuscité ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 17:25

Deux mots qui ont la même signification ; voir

Citation :
La signification de egeiro en grec est lève-toi en français | Bible ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réveiller, faire lever. Réveiller du sommeil, s'éveiller; Se réveiller du sommeil de la mort, revenir à la vie; Faire lever d'un lit, d'un siège ... Se lever, apparaître. Faire apparaître, présenter au public; Un immeuble : élever, construire, ériger. Généralement traduit par : Lève-toi, se lever, susciter, réveiller, ressusciter, paraître, ...

La signification de anistemi en grec est se lever en français | Bible ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Définition de "Anistemi". Se lever, élevé. Se relever du sol; Ressusciter De la mort; Naître, apparaître. Se lever. De celui qui est par terre; De celui qui est assis; De ceux qui quittent un lieu pour aller ailleurs; De la mort. S'élever, apparaître, se tenir debout, susciter, s'élever contre quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:00

malachie77 a écrit:
Désolé mais la bible ne parle pas de transmigration mais de résurrection ce qui n'est tout à fait la même chose.

Relis bien !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:15

Sur quels versets vous basez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:19

il me semble qu'à la fin du sermon sur la montagne Jésus montre la transfiguration à quelques diciples ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection de Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: