Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La résurrection de Jésus

Aller en bas 
+9
chat-man
Chribou
J-P Mouvaux
malachie77
mister be
florence_yvonne
lhirondelle
HorizonB
chretien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:54

Rappel du premier message :

La STJ enseigne que le corps physique de Jésus n'a pas ressuscité. Que la résurrection de Jésus ne s'est fait que spirituellement.

Pourtant Jean dans son évangile a dit ceci:
Jean 2 :18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? 19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Selon Jean, Jésus parlait de la résurrection de son corps, et c'est ce que les disciples crurent.

Si la STJ dit vrai, à savoir que le corps de Jésus n'est pas ressuscité, ben ca fait de Jésus un menteur !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:19

il me semble qu'à la fin du sermon sur la montagne Jésus montre la transfiguration à quelques diciples ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:31

Loganj a écrit:
la TRANSMIGRATION de l'âme, n'a aucune incidence sur le fait d'être conscient en permanence de vies en vies

Pourrais-tu être un peu plus clair stp?

Que veux-tu dire précisément?

Sinon je ne verrais pas pourquoi la résurrection impliquerait nécessairement une condition permanente d'existence excepté l'évitement éternel de la mort ce qui n'empêche nullement aux ressuscités de parfaire leurs cheminements dans toutes les sphères de développement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:40

Transfiguration : Changement glorieux survenu chez le Christ.

Peux-tu m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:45

wikipedia a écrit:
La Transfiguration est un épisode de la vie de Jésus-Christ relaté par le Nouveau Testament. La fête religieuse qui lui correspond se situe le 6 août. Il s'agit d'un changement d'apparence corporelle de Jésus pendant quelques instants de sa vie terrestre, pour révéler sa nature divine à trois disciples. Le mot « transfiguration » procède en français de la traduction latine du mot grec metamorphosis (métamorphose).

Cet état physique, considéré comme miraculeux, est rapporté dans les trois Évangiles synoptiques : (Mt 17,1-9, Mc 9,2-9, Lc 9,28-36). C'est, selon le christianisme, la préfiguration de l'état corporel annoncé aux chrétiens pour leur propre résurrection.

>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:16

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
la TRANSMIGRATION de l'âme, n'a aucune incidence sur le fait d'être conscient en permanence de vies en vies

Pourrais-tu être un peu plus clair stp?

Que veux-tu dire précisément?

Sinon je ne verrais pas pourquoi la résurrection impliquerait nécessairement une condition permanente d'existence excepté l'évitement éternel de la mort ce qui n'empêche nullement aux ressuscités de parfaire leurs cheminements dans toutes les sphères de développement.

Foutaise la résurrection, oui il s'agit dun dieu qui ressuscite mais, aucune entité n'est permanente ; Bouddha . Impermanence, mais la TRANSMIGRATION de l'âme, n'a aucune incidence sur le fait d'être conscient en permanence de vies en vies .eek a écrit:
LGNJ


Chribou tu coupes ma phrase .

Il y a Impermanence MAIS, il y a Transmigration ou Transmutation et Migration vers le Paradis pour l'âme...

Dans l'impermanence, l'idée de Bouddha, est de faire comprendre que l'âme n'est pas éternellement vivante sur un PLAN d'Existence ou Dimensions Terrestres . Elle il se réincarne . JC a beau Ressusciter il n'en demeure pas moins qu'il devra faire face à l'Impermanence de son âme ... La preuve est que les dieux se réincarnent dans l' HINDOUISME ! Wink Very Happy La résurrection de Jésus - Page 4 Smilejap La résurrection de Jésus - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:40

Loganj a écrit:
Elle il se réincarne . JC a beau Ressusciter il n'en demeure pas moins qu'il devra faire face à l'Impermanence de son âme ...

La résurrection de Jésus - Page 4 1198796550 Non non non ce que tu dis là est faux Jésus n'a jamais eu à se réincarner à nouveau et je sais de quoi je parle hein car je suis moi-même sa réincarnation alors tu ne peux rien m'apprendre à son sujet!

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:58

Plus sérieusement maintenant si le Lazare qui est allé mourir pauvre devant la maison du riche est ce même Lazare que Jésus avait ressuscité auparavant évidemment ça pose question d'abord en faisant mentir Paul qui dit qu'il n'est donné aux hommes de ne mourir qu'une seule fois et aussi le fait que la résurrection en Christ ne mène pas directement à un état de vie éternelle.

Pour ma part ça ne m'étonnerait pas puisque Jésus même une fois ressuscité n'était pas encore en mesure selon la prophétie d'Isaïe de discerner le bien du mal puisqu'il a continué à manger du miel et ne semble ne jamais avoir porté attention au verset 1:29 de la Genèse.

Bref un aveugle qui essayait de guider d'autres aveugles mais heureusement moi j'suis là maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:07

Chribou a écrit:
Plus sérieusement maintenant si le Lazare qui est allé mourir pauvre devant la maison du riche est ce même Lazare que Jésus avait ressuscité auparavant évidemment ça pose question  
Y a plus d'un âne qui s'appelle Martin !!!! La résurrection de Jésus - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:44

Ah bon je ne savais même pas qu'un seul s'était déjà appelé Martin.

Dis t'as des preuves de ça? La résurrection de Jésus - Page 4 942746

Mais pour revenir à Lazare je suppose que tu peux me citer des versets qui permettent de trancher la question, n'est-ce-pas?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 22:40

malachie77 a écrit:
Désolé mais la bible ne parle pas de transmigration mais de résurrection ce qui n'est tout à fait la même chose.

Regarde:

- Malachie: 4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

-Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

-Jésus :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

-Jésus : et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

-Matt 17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Donc quand on lit que Dieu dans Malachie dit qu'il enverra Élie et que Jésus prend la peine d'insister pour confirmer que Jean-Baptiste est bien cet Élie qui devait revenir moi je dis qu'il faut être brave pour choisir la parole de Jean-Baptiste à l'encontre de celle de Dieu et de Jésus ce qui m'aide à comprendre pourquoi Dieu a pété sa coche:

Zacharie: 13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6

Tiens tiens laboureur,Caïn est maintenant réhabilité...

Bon évidemment on va me dire que j'ai cité Zacharie hors-contexte mais au moins vous avez la référence si vous souhaitez me reprendre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 0:19

Si tu t'intéresses au laboureur, il te faudra connaitre le SATOR mais ton idée dans ce contexte est celle du contre-sens car le berger est roi et la tête de ses brebis reste bien huilée.

Et si tu allais mettre en pratique ta spiritualité du végétarisme au pays de vishnou!? La résurrection de Jésus - Page 4 658196
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 2:02

Non moi je suis venu pour les pécheurs et en plus si je dois bassiner je ne suis autorisé à le faire qu'en bassin méditerranéen.

Je crains être le grand responsable du fait que plein d'animaux ont tant souffert à cause de moi depuis des milliers d'années alors maintenant que j'ai compris je crois que je suis le seul à pouvoir réparer cette faute.

Ca crève les yeux qu'il s'agit du péché originel et le sacrifice de Jésus était l'étape cruciale pour enfin éventuellement élucider ce grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 13:05

Chribou a écrit:
pour revenir à Lazare je suppose que tu peux me citer des versets qui permettent de trancher la question, n'est-ce-pas?

Very Happy


Luc 16:20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,

Jean 12:1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.
Jean 12:2 Là, on lui fit un souper ; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.

ça n'a vraiment pas l'air d'être le même Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 13:58

Chribou a écrit:
Non moi je suis venu pour les pécheurs et en plus si je dois bassiner je ne suis autorisé à le faire qu'en bassin méditerranéen.

Que fais tu aux pays des arbres! Tu prêches dans la foret sans doute à défaut de désert et qui attires-tu sans indiscrétion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:23

J-P Mouvaux a écrit:
ça n'a vraiment pas l'air d'être le même Lazare.

Ca laisse un doute quand même.

Et puis ce Lazare ressuscité il a bien dû mourir un jour à moins qu'il n'ait été emporté au ciel sinon s'il a dû mourir encore une fois la Bible avait le devoir de nous renseigner à ce sujet ce qui serait déjà fait s'il devait s'agir du même Lazare.

Ensuite dans ma logique de pensée où Jésus fut l'Adam qui a transgressé l'interdit alimentaire ayant amené la mort ça devient révélateur quand je vois qu'un repas est offert à Lazare devant Jésus qui ne reconnaît aucun interdit en matière d'alimentation alors je ne suis pas surpris si ce même Lazare par la suite a eu des ulcères ayant provoqué sa deuxième mort.


Luc 12.43
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
12.44
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. (ce qui n'est pas encore le cas pour Jésus pour qui son Royaume n'est pas de ce monde.)
12.45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
12.46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. (Jésus à son insu reconnaît ici avoir été cet Adam n'ayant pas fait la Volonté du Créateur ce qui lui vaudra bientôt en effet un grand nombre de coups)
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

Oui je sais que ce que je propose est pas facile à avaler mais justement au point où l'on en est rendu je me dis que seul un remède de cheval pourra en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:40

chat-man a écrit:
Chribou a écrit:
Non moi je suis venu pour les pécheurs et en plus si je dois bassiner je ne suis autorisé à le faire qu'en bassin méditerranéen.

Que fais tu aux pays des arbres! Tu prêches dans la foret sans doute à défaut de désert et qui attires-tu sans indiscrétion?

J'attire beaucoup d'écureuils et d'oiseaux avec mes graines de tournesol.

Aussitôt que je sors souvent y a un mésange qui vient se poser sur ma main vraiment pas pressé de repartir et y avait un écureuil mystérieusement familier qui grimpait sur mes jambes aussitôt qu'il me voyait.

Il avait des tiques, il s'est laissé faire des massages que je lui ai prodigués sur le dos avec une longue paire de pinces ce qui a fait déguerpir les tiques disparues quelques jours plus tard.

J'espère juste qu'il n'a pas été infecté par la maladie de Lyme.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:21

Je vais aller faire quelques promenades en foret, as tu des astuces pour se prémunir contre les tiques!

Bravo pour ta communion avec la nature, ça change des croix morbides et des discours lénifiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:37

En ce moment elles sont minuscules, il faut un chapeau, et même un peu d’huile essentielle.
Ne passes pas dans les hautes herbes, et ne te frotte pas aux branches, arbustes comme un bon vieux chat Wink

Mais le mieux, c’est d’inspecter En se douchant rapidement.

Et si t’en as chopé, après l’avoir enlevé (par derrière, en tournant rapidement), vérifie plusieurs jours si tu as un rond blanc rosé autour de la morsure.

3 tiques sur ma filles samedi soir.,...je crois que c’est le chat.
On aurait cru des petits points de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:36

chat-man a écrit:
Je vais aller faire quelques promenades en foret, as tu des astuces pour se prémunir contre les tiques!

Bravo pour ta communion avec la nature, ça change des croix morbides et des discours lénifiants.

Peut-être mais n'oublie pas que tu es sur un site inter-religieux et en plus sur un fil traitant (ou maltraitant) de la résurrection de Jésus.

Pour les astuces écoute-moi. Wink

Autrement tout ce que je peux dire c'est que mon frère s'en est farcie une l'année dernière au niveau de la hanche qu'il a probablement écrasée en serrant sa ceinture pour ne s'en rendre compte que plus tard en apercevant une gale après quoi il a pu retirer la tique qui heureusement selon les analyses n'était pas infectée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:18

Moi a écrit:
3 tiques sur ma filles samedi soir.,...je crois que c’est le chat.
On aurait cru des petits points de beauté.

Souhaitons qu'elle ne soit pas infectée, tiens-nous au courant stp car 3 c'est pas très rassurant. La résurrection de Jésus - Page 4 942746
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:19

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
ça n'a vraiment pas l'air d'être le même Lazare.

Ca laisse un doute quand même.


Ah, bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:33

Bien J-P j'ai essayé de figurer de quelle façon le verset concernant le pauvre Lazare mort près du riche pouvait être une preuve à l'effet qu'il s'agit d'un autre Lazare et jusqu'à maintenant ça ne m'a pas sauté aux yeux.

J'avais déjà posé la question à Arnaud Dumouch et sans m'en dire davantage il m'a répondu que selon l'Eglise Catholique il s'agissait effectivement d'un autre Lazare sauf que je suis un peu comme Thomas et il me faut un peu plus de preuves pour croire :)

J'imagine que l'Eglise s'est simplement dit que la preuve en est que si il s'agissait du même ça ne concorderait pas avec l'enseignement de Paul qui dit qu'on ne meurt qu'une seule fois et donc c'est forcément un autre Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:42

Chribou a écrit:
Bien J-P j'ai essayé de figurer de quelle façon le verset concernant le pauvre Lazare mort près du riche pouvait être une preuve à l'effet qu'il s'agit d'un autre Lazare et jusqu'à maintenant ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Et oui !

D'ailleurs, il faudrait aussi se poser la question pour les multiples Marie, joseph, Judas, Jésus, ... ?

entre des dizaine d'écrivains, des protagonistes aux noms homonymes, des retour temporelles, des vides, des traductions multiples et des modifications variées, celui qui veut comprendre quelque chose à la bible dois drôlement faire des efforts. Peut être un peut trop pour un simple être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:20

Salut Chribou Wink
Chribou a écrit:
Moi a écrit:
3 tiques sur ma filles samedi soir.,...je crois que c’est le chat.
On aurait cru des petits points de beauté.

Souhaitons qu'elle ne soit pas infectée, tiens-nous au courant stp car 3 c'est pas très rassurant. La résurrection de Jésus - Page 4 942746

Il y a longtemps que je sais enlever ces cochonneries de bestioles (un vaccin naturel chez les animaux d’ailleurs), heureusement.

J’ai Appelé le pédiatre ce matin, il me dit de surveiller si apparaît l’auréole.

Sinon, il trouve que je l´ai bien enlevé.
3 elle en avait,...je vais surveiller ça de prêt, crois moi Wink

À plus tard Chribou La résurrection de Jésus - Page 4 643418
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:47

Bravo pour ta débrouillardise Moi et là effectivement y a de quoi être plus rassuré si tu as autant d'expertise en ce domaine. La résurrection de Jésus - Page 4 855477

Trois c'est pas rien quand même tu lui feras un gros câlin de notre part La résurrection de Jésus - Page 4 Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:18

Madarion a écrit:
Chribou a écrit:
Bien J-P j'ai essayé de figurer de quelle façon le verset concernant le pauvre Lazare mort près du riche pouvait être une preuve à l'effet qu'il s'agit d'un autre Lazare et jusqu'à maintenant ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Et oui !

D'ailleurs, il faudrait aussi se poser la question pour les multiples Marie, joseph, Judas, Jésus, ... ?

entre des dizaine d'écrivains, des protagonistes aux noms homonymes, des retour temporelles, des vides, des traductions multiples et des modifications variées, celui qui veut comprendre quelque chose à la bible dois drôlement faire des efforts. Peut être un peut trop pour un simple être humain ?
La multiplicité des sources n'est pas un problème. Le tout est d'enregistrer le message que les unes et les autres nous envoie.

Dans l'histoire du "pauvre Lazare", Luc - qui est, des 4 évangélistes, le plus dur pour les riches - le message c'est l'abime infranchissable qu'il y a entre riches et pauvres.

Dans l'histoire de Lazare et de ses soeurs Marthe et Marie, racontée par Jean, on voit Jésus fréquenter une famille aisée avec qui il a des entretiens de haute volée sur la vie et la mort, la résurrection, sur le rapport entre action et contemplation.....

Le personnage de Jésus a de multiples facettes mises en lumière par les différents récits le concernant, ce qui fait sa richesse.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:26

moi a écrit:
En ce moment elles sont minuscules, il faut un chapeau, et même un peu d’huile essentielle.
Ne passes pas dans les hautes herbes, et ne te frotte pas aux branches, arbustes comme un bon vieux chat Wink

Mais le mieux, c’est d’inspecter En se douchant rapidement.

Et si t’en as chopé, après l’avoir enlevé (par derrière, en tournant rapidement), vérifie plusieurs jours si tu as un rond blanc rosé autour de la morsure.

3 tiques sur ma filles samedi soir.,...je crois que c’est le chat.
On aurait cru des petits points de beauté.

Merci moi, on va rajouter les guêtres à la panoplie!

Bon ...qu'est ce que je pourrais rajouter au sujet de la résurrection! Asar était une retranscription linguistique pour l'osiris égyptien, on peut donc retomber sur el azar et donc le lazare chrétien! La résurrection de Jésus - Page 4 000a1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:59

Madarion a écrit:
Et oui !

D'ailleurs, il faudrait aussi se poser la question pour les multiples Marie, joseph, Judas, Jésus, ... ?

entre des dizaine d'écrivains, des protagonistes aux noms homonymes, des retour temporelles, des vides, des traductions multiples et des modifications variées, celui qui veut comprendre quelque chose à la bible dois drôlement faire des efforts. Peut être un peut trop pour un simple être humain ?

Oui et ça peut peut-être s'expliquer par le fait qu'étant toujours dans les conséquences du péché originel la Bible elle-même ne peut faire autrement que d'être un arbre de bons enseignements et de mauvais enseignements dont il nous faut apprendre à faire le tri.

On n'a pas souhaité non plus nous donner toutes les réponses tout cuit dans l'bec mais on a voulu nous faire expérimenter les conséquences de nos choix afin que ce soit par un profond vécu que la Vérité un bon jour espérons-le puisse se présenter à nous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:09

Lazare et  Jésus était ami et ce n'est pas le style de Jésus de fréquenter des familles aisé dans le but de se faire bien voire.
Je ne sais ou tu as été chercher ça ?
L’expression ‘ avoir de l’affection ’ sous-entend un lien très étroit, du genre de celui qui attache les parents et les enfants dans les familles unies. Jésus éprouvait une telle affection profonde pour son ami Lazare, au point qu’il “ se laissa aller aux larmes ” à la mort de ce dernier (Jn 11:35, 36)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:11

malachie77 a écrit:
Lazare et  Jésus était ami et ce n'est pas le style de Jésus de fréquenter des familles aisé dans le but de se faire bien voire

Il est clair que Jésus avait de l'affection avec beaucoup de monde, mais par moments.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:27

malachie77 a écrit:
Lazare et  Jésus était ami et ce n'est pas le style de Jésus de fréquenter des familles aisé dans le but de se faire bien voire.
Je ne sais ou tu as été chercher ça ? (Jn 11:35, 36)
Dans l'évangile de Jean, il y a plusieurs passages qui montrent que Jésus fréquentait des familles de la "bonne société" : voir les noces de Cana, ses relations avec Nicodème et Joseph d'Arimathie, et d'autres passages encore.

Le Jésus de l'évangile de Jean est fort différent de celui des autres évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:42

Citation :
Le Jésus de l'évangile de Jean est fort différent de celui des autres évangiles.

C'est peut-être pas pour rien non plus si on écrit Jésus et non Jésu.

Si ils sont plusieurs il y a peut-être lieu de trouver le vrai et unique Jésu qui ne ferait plus 666 en table 9 mais bien 495 tout comme Bouddah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:59

Le nom de Jésus sans s n'existe pas dans la bible.
C'est un nom propre.
 Et plusieurs personnes sont aussi appelé Jésus.
(Colossiens 4:10, 11) [...] , 11 et Jésus qui est appelé Justus ; ceux-ci sont d’entre les circoncis. Ceux-là seuls sont mes compagnons de travail pour le royaume de Dieu, et ceux-là précisément sont devenus pour moi une aide qui fortifie. 

Mais ou est le rapport avec sa résurrection  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:13

STP, poses des questions plus précises pour la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:27

Et si Jésus n'était pas mort crucifié, il se serait passé quoi ?

Pour les musulmans un sosie aurait été crucifié à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:40

Si il n'avait pas respecté les prophéties alors il n'aurait pas était considéré comme le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:12

Donc, Dieu aurait du envoyer un autre christ qui lui aurait accepté d'être crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:23

Oui, et d'ailleurs c'était bien le cas car il y as toujours d'autres potentiels autour du Christ.
L'épreuve permet de les partager.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:36

Qu'elle est la différence entre être crucifié et être pendu au bois ? entre ressusciter et être relevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:48

La profondeur de l'épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:15

Tu peux être plus clair ? La résurrection de Jésus - Page 4 7999

J'aimerais avoir l'explication du seul TJ du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:03

La supercherie, l'imposture, c'est pas des choses qui répugnent par chez vous?

Que vaudrait le christianisme si Jésus n'avait pas personnellement été celui qui a été crucifié?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:13

Je veux bien croire que Jésus a été crucifié, mais qu'il ai été ressuscité, non je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:03

Et pourtant dans Sa grande bonté, Dieu l'a ressuscité.
J'y étais et vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:18

Chribou a écrit:
Que vaudrait le christianisme si Jésus n'avait pas personnellement été celui qui a été crucifié?

Il y avait, il y as et il y aurat toujours trois grandes religions,
Jésus n'a fait que remettre un peut d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:47

Mais ce n'est pas qu'au nombre d'adeptes Madarion qu'on reconnaît la grandeur d'une religion mais plutôt à sa proximité par rapport à la Vérité à commencer par ne pas devoir sa notoriété à un immense mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:20

Mais euh, ce n'est pas ça qui est important !!!

L'humanité se partage en trois grande branches qui doivent rester égales, et c'est ça qui compte.
Après, que tu préfère l'une par rapports aux autres car elle dit la vérité, c'est un tout autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:31

Bon finalement concernant Lazare j'ai trouvé, il n'y en a qu'un seul et voici pourquoi:

Lazare meurt riche alors Jésus qui l'aimait bien est très attristé à la pensée qu'il sera plus facile à un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille qu'à son ami Lazare d'aller au Paradis alors il le ressuscite afin de lui donner l'opportunité de mourir dans des conditions de très grande pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2018 - 5:43

Mourir riche ou mourir pauvre : la question se pose.
Du moins moi je me la pose !
Suis sous curatelle et souffre d'avoir quelqu'un d'autre qui gère mes biens à ma place.
J'aurais préféré que mon père en sois le responsable ! ( De mes biens ) La résurrection de Jésus - Page 4 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2018 - 8:48

Chribou a écrit:
Lazare meurt riche alors Jésus qui l'aimait bien est très attristé à la pensée qu'il sera plus facile à un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille qu'à son ami Lazare d'aller au Paradis alors il le ressuscite afin de lui donner l'opportunité de mourir dans des conditions de très grande pauvreté.

La résurrection de Jésus - Page 4 7999

Mais derrière ce trait d'humour se cache peut-être une part de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:08

Oui j'y ai mis un peu d'humour et tant mieux si tu l'as détectée mais ce qui domine malgré tout c'est l'idée que Jésus se devait d'être conséquent avec ses paroles et équitable envers tout le monde sans traitement de faveur alors si vraiment le fait de mourir riche exclut la possibilité d'aller au Paradis alors la seule façon de tirer Lazare vers lui était de lui donner une nouvelle chance de mourir pauvre.

Il y avait une intention de provocation dans le fait de ramener encore un personnage du nom de Lazare sans plus de précision telle une énigme qu'il nous appartenait de résoudre et c'est par ce même procédé énigmatique qu'il nous est donné de deviner que l'eau de cette cruche allait être transformée en vin pour sa dernière Pâque et possiblement son dernier miracle allusion faite à l'eau des cruches des noces de Cana transformée en vin qui avait été son premier miracle.

Citation :
Marc 14.13
Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection de Jésus
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où était Jésus pendant les trois jours séparant sa mort de sa résurrection ?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» 2eme mystere douloureux
» Résurrection, Réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: