Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 La résurrection de Jésus

Aller en bas 
+9
chat-man
Chribou
J-P Mouvaux
malachie77
mister be
florence_yvonne
lhirondelle
HorizonB
chretien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:54

Rappel du premier message :

La STJ enseigne que le corps physique de Jésus n'a pas ressuscité. Que la résurrection de Jésus ne s'est fait que spirituellement.

Pourtant Jean dans son évangile a dit ceci:
Jean 2 :18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? 19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Selon Jean, Jésus parlait de la résurrection de son corps, et c'est ce que les disciples crurent.

Si la STJ dit vrai, à savoir que le corps de Jésus n'est pas ressuscité, ben ca fait de Jésus un menteur !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:56

Disons que au moment où ils meurent dans notre monde, ils prennent vie dans l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:58

Chribou a écrit:
HorizonB a écrit:
Est-ce qu'un peu de logique et de réalisme ne seraient pas nécessaires pour être crédibles ?

D'une part tu vois une voiture mais tu refuses l'idée qu'elle se soit construite sans fabricant.

D'autre part tu vois la complexité du corps humain et tu as une certaine idée de la complexité des systèmes faisant en sorte que les galaxies n'entrent pas en collision les unes sur les autres mais ici tu refuses l'idée qu'il y ait une Grande Pensée qui Voit à ce que tout ça se tienne et ait permis la vie pourtant si fragile.

Elle est où la tienne de cohérence là-dedans?
Il n'y a aucune incohérence à constater la complexité des systèmes qui constituent l'Univers et à penser que ces systèmes se sont construits sans fabricant.

Nous avons l'habitude de voir des horloges, des voitures, des maisons etc etc construites par des fabricants mais rien ne nous dit qu'il en soit de même pour ce qui est de l'Univers. Qu'est-ce que nous savons de ce prétendu "fabricant de l'Univers" ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:01

florence_yvonne a écrit:
Disons que au moment où ils meurent dans notre monde, ils prennent vie dans l'autre monde.
C'est possible qu'il y ait plusieurs mondes.

Personnellement, mon idée est plutôt que quand nous "trépassons", nous n'entrons pas dans un "autre monde" mais dans "l'éternité".

Mais chacun a le droit d'avoir son idée à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:02

Je pense que la seule activité de Dieu aujourd'hui consiste à maintenir la cohésion des univers et ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:03

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Disons que au moment où ils meurent dans notre monde, ils prennent vie dans l'autre monde.
C'est possible qu'il y ait plusieurs mondes.

Personnellement, mon idée est plutôt que quand nous "trépassons", nous n'entrons pas dans un "autre monde" mais dans "l'éternité".

Mais chacun a le droit d'avoir son idée à ce sujet.


Mais, le monde des morts ne peut qu'être qu'éternité, parce que nous ne pouvons pas mourir deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:46

florence_yvonne a écrit:
Mais, le monde des morts ne peut qu'être qu'éternité, parce que nous ne pouvons pas mourir deux fois.

Je sait que des échanges ce font dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:55

Tu penses ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:04

J-P Mouvaux a écrit:

Il n'y a aucune incohérence à constater la complexité des systèmes qui constituent l'Univers et à penser que ces systèmes se sont construits sans fabricant.

Nous avons l'habitude de voir des horloges, des voitures, des maisons etc etc construites par des fabricants mais rien ne nous dit qu'il en soit de même pour ce qui est de l'Univers. Qu'est-ce que nous savons de ce prétendu "fabricant de l'Univers" ?

Je comprends mais Horizon B semble plus agressif et radical que ça dans son approche athée.

Pour lui simplement de m'entendre dire que je suis une possible réincarnation de Jésus suffit à lui faire dire que je suis un cas psychiatrique et comme de fait on s'intéresse à moi de ce côté-là et lundi prochain j'ai rendez-vous avec l'un d'eux.

Concernant l'existence d'un Dieu il ne donne aucune chance que ce soit possible, d'après ce que j'ai compris il tolère mais est totalement fermé à cette possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:11

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Disons que au moment où ils meurent dans notre monde, ils prennent vie dans l'autre monde.
C'est possible qu'il y ait plusieurs mondes.

Personnellement, mon idée est plutôt que quand nous "trépassons", nous n'entrons pas dans un "autre monde" mais dans "l'éternité".

Mais chacun a le droit d'avoir son idée à ce sujet.


Mais, le monde des morts ne peut qu'être qu'éternité, parce que nous ne pouvons pas mourir deux fois.
Dans ce monde des morts, il n'y a pas de hier, aujourd'hui, demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:44

florence_yvonne a écrit:
Tu penses ce que tu veux.

Ce n'est pas moi, mais en 2004 j'avais lus un site de new âge qui décrivaient avec précision la vie de l'autre coté.

La bas, certains descendent ici pour accomplir des épreuves.
Comme l'autre monde est cristallisé dans l'éternité ils utilisent la terre pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Post Anti-Suicide   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:38

Ou est Saint Glinglin au juste ?
Sa mauvaise humeur manque au forum.

Et si j'étais moi-même Jésus qu'adviendrait-il des hommes et des femmes qui me méprisent ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:43

J'ai lu que l'on avait retrouvé l'ADN de Jésus sur le linceul de Turin, pourquoi ne pas le cloner ? cela lui donnerais un corps dans lequel se réincarner.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:40

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Il n'y a aucune incohérence à constater la complexité des systèmes qui constituent l'Univers et à penser que ces systèmes se sont construits sans fabricant.

Nous avons l'habitude de voir des horloges, des voitures, des maisons etc etc construites par des fabricants mais rien ne nous dit qu'il en soit de même pour ce qui est de l'Univers. Qu'est-ce que nous savons de ce prétendu "fabricant de l'Univers" ?

Je comprends mais Horizon B semble plus agressif et radical que ça dans son approche athée.
Ah, bon ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:42

florence_yvonne a écrit:
J'ai lu que l'on avait retrouvé l'ADN de Jésus sur le linceul de Turin
Où tu as lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:43

Et, dans le monde des morts, les gens sont vivants ou bien ils sont morts ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:53

Sur un autre forum.

Je dirais ni l'un ni l'autre, la mort n'est qu'un passage, donc je crois que nous sommes libérés de ces contingences terrestres.

Par exemple un bébé mort-né, tout comme un vieillard aurons l'apparence d'un individu de 25 ans, car c'est à cet âge là que l'être humain atteint sa plénitude.

Mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 7:40

Petit rappel sur le sujet.
La résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:26

La base de notre croyance, c'est le récit des 4 évangiles qui nous rapportent de nombreux épisodes où ils ont revu Jésus vivant, non pas un fantôme, un esprit, mais un corps vivant, un corps vivant mais transfiguré, affranchi des contingences matérielles qui s'imposent à nous.

Et cette "résurrection" de Jésus est le gage de notre propre résurrection le jour où nous mourrons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:48

Comme j'ai dit à mon psychiatre hier lors de notre premier entretien je suis souvent frustré de ce que l'on ne reconnaisse pas la valeur de mes découvertes dont celle-ci:

Genèse 2:15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

Jean 20:15 Pourquoi pleures-tu ? lui demanda Jésus. Qui cherches-tu ? Pensant que c'était le gardien du jardin, elle lui dit : Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, pour que j'aille le reprendre.

Dans le nom Marie-Madeleine on y trouve le nom Eden.

Oui Marie-Madeleine était en effet amoureuse de Jésus et ça se comprend très bien puisqu'elle était sa douce Moitié en Eden.

Je pense aussi que les larmes ont un pouvoir de résurrection sur la Vie alors c'est fort possiblement elle qui l'a ressuscité en le pleurant tout comme Jésus avait ressuscité Lazare après l'avoir pleuré.

Jésus en répétant ce qu'il entend du Père trahit le fait qu'il a été Adam en expliquant ici comment il en est arrivé à la croix:

Luc 12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

En effet Adam savait qu'il ne devait pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


Dernière édition par Chribou le Mar 17 Avr 2018 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:03

Il y voit quelques épisodes de délire mais tient à y aller doucement avec moi de peur de me faire perdre ma seule raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:11

La madeleine l'a pris pour un jardinier si je me rappelle bien. Pour entretenir les arbres il faut les connaitre de A à Z soit de aleph à tav soit du taureau à la croix finale!! Pour ça... il faut manger de certains fruits!


Dernière édition par chat-man le Mar 17 Avr 2018 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:23

HorizonB a écrit:
Ben oui Chribou...Il n'a aucune raison de te bousculer, il va évaluer tes épisodes délirants, faire un diagnostic et peut-être te donner un traitement adéquat. Tu as conscience que c'est une démarche nécessaire pour toi ?

D'une certaine façon oui mais peut-être pas comme toi tu le souhaiterais HB surtout que lui au moins a une certaine ouverture spirituelle faisant en sorte qu'il n'est pas athée mais il ne m'en a pas dit plus long.

Bon avant que Malachie nous intime l'ordre de revenir au sujet... La résurrection de Jésus - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:14

Lorsque l'on est crucifié, au bout d'un moment les poumons se remplissent de liquide ce qui provoque la mort. en perçant le flanc de Jésus avec la lance, le soldat a permit l'écoulement de ce liquide vidant les poumons permettant ainsi à Jésus de respirer, ce qui lui a probablement sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:42

Intéressent !
La résurrection de Jésus - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:00

florence_yvonne a écrit:
Lorsque l'on est crucifié, au bout d'un moment les poumons se remplissent de liquide ce qui provoque la mort. en perçant le flanc de Jésus avec la lance, le soldat a permit l'écoulement de ce liquide vidant les poumons permettant ainsi à Jésus de respirer, ce qui lui a probablement sauvé la vie.
Donc Jésus n'est pas mort  ?
Essaie  de respiré avec un poumon percé si tu vie bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:18

Mon père qui a fait un œdème du poumon a été sauvé parce que les médecin lui ont percé le poumon.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:15

HorizonB a écrit:
Quod non dicitur posse negavit probationem sine probationem.

J'ai essayé de trouver la traduction mais je n'ai pas trouvé. Pourrais-tu nous la donner cette traduction, et nous dire d'où tu as tiré cette phrase latine ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:30

florence_yvonne a écrit:
Mon père qui a fait un œdème du poumon a été sauvé parce que les médecin lui ont percé le poumon.
d’après Jean 19:31-37, il est certain que Jésus était déjà mort quand il fut percé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:00

Non seulement était-il mort mais si le soldat l'a transpercé c'était pour éviter que les autres aillent lui briser les jambes.

De cette façon la prophétie voulant qu'il n'ait aucun os de brisé s'est accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 7:54

On peut aussi considérer que l'épreuve du christ ne devait consister qu'à une perte de conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 8:50

Larousse_fr a écrit:
définition de preuve :

Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit.

Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de la solution d'un problème.
Être ou chose qui, par leur existence même, témoignent de la réalité de quelque chose.

Acte qui met en évidence la réalité d'une disposition, d'une aptitude, d'un sentiment.

Essai pour connaître la richesse d'un liquide en alcool.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:04

Madarion a écrit:
Larousse_fr a écrit:
définition de preuve :

Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit.

Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de la solution d'un problème.
Être ou chose qui, par leur existence même, témoignent de la réalité de quelque chose.

Acte qui met en évidence la réalité d'une disposition, d'une aptitude, d'un sentiment.

Essai pour connaître la richesse d'un liquide en alcool.
Tu es le roi pour faire dévié n'importe quel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:55

C'est parce-que Toi et d'autres membres vous utilisaient parfois des termes sans vraiment en connaitre le sens. Il est donc bon de rappeler les bases.


Dernière édition par Madarion le Mer 18 Avr 2018 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:57

HorizonB a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
HorizonB a écrit:
Quod non dicitur posse negavit probationem sine probationem.

J'ai essayé de trouver la traduction mais je n'ai pas trouvé. Pourrais-tu nous la donner cette traduction, et nous dire d'où tu as tiré cette phrase latine ?

Merci d'avance.

"Ce qui est dit sans preuve peut être nié sans preuve"
Je ne suis pas convaincu de l'exactitude de ta traduction ; je voudrais une traduction plus littérale ; et puis savoir d'où vient cette formule.

Et que penses-tu de l'affirmation selon laquelle

Citation :
Il est impossible de prouver la non-existence d'un objet


voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:49

Madarion a écrit:
On peut aussi considérer que l'épreuve du christ ne devait consister qu'à une perte de conscience ?

Non, absolument pas!

Rien qu'en disant ça tu viens de dire à tout l'Univers que la Vérité t'en as rien à cirer finalement et que pour toi le Messie pourrait tout aussi bien être l'Être le plus fourbe de l'Univers.

Si Jésus n'a pas souffert dans son corps comme ne cessent de le prétendre les Ecritures depuis je ne sais où dans l'ancien testament toutes ses revendications de Vérité et tous ses sermons axés sur la Soif de Vérité ne seraient que bidon et Jésus lui-même ne serait qu'un faux Christ.

Chose certaine tu viens d'avertir que tu as une très grande tolérance au mensonge alors si ton adhésion au christianisme est le moindrement sincère tu dois te repentir de ton manque de soif de vérité et t'en confesser dans les plus brefs délais avec promesse de prendre les moyens pour t'en corriger!
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:16

Rappel du sujet .
La résurrection de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:35

Salut
Madarion a écrit:
On peut aussi considérer que l'épreuve du christ ne devait consister qu'à une perte de conscience ?

Je pense que c’est l’inverse Madarion Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 17:11

Si Jésus n'est pas mort, il n'a pas eu besoin de ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 10:11

Mais Jésus était mort pendant trois jours.
(Actes 2:31, 32) [...] . 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:13

HorizonB a écrit:
Tous témoins ??? Tu as vu Jésus toi, moi jamais!
Bien sûr. Ce que nous avons c'est des récits de gens qui disent l'avoir vu ressuscité.

On n'a évidemment pas de "preuves" concernant cette prétendue résurrection ; mais que penses-tu de la proposition que j'avais évoquée : on ne peut pas "prouver" la non-existence ; si c'est le cas, on ne peut évacuer la possibilité que cette "résurrection" ait eu lieu. Encore s'agit-il de savoir ce qu'on entend par "résurrection".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:52

HorizonB a écrit:
Tous témoins ??? Tu as vu Jésus toi, moi jamais!
Tu as vu Jules César ?
Tes arguments  sont assez enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:18

HorizonB a écrit:
La nécessité est de laisser la charge de la preuve à celui qui affirme une chose.

CHARLATAN !

Il ni a acune obligation de te fournir des preuves.
Si tu as un problème déontologique avec Jésus va demander des comptes aux véritable responsables que son les religions, mais arrête de sortir des règles de morales inappropriées pour nous donner mauvaise conscience.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:36

Madarion a écrit:
HorizonB a écrit:
La nécessité est de laisser la charge de la preuve à celui qui affirme une chose.

CHARLATAN !

Il ni a acune obligation de te fournir des preuves.
Si tu as un problème déontologique avec Jésus va demander des comptes aux véritable responsables que son les religions, mais arrête de sortir des règles de morales inappropriées pour nous donner mauvaise conscience.
Une affirmation sans preuve et contredite par une autre affirmation sans preuve. La résurrection de Jésus - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:37

malachie77 a écrit:
Mais Jésus était mort pendant trois jours.
(Actes 2:31, 32) [...] . 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins .

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:48

HorizonB a écrit:
La nécessité est de laisser la charge de la preuve à celui qui affirme une chose.
Dieu existe ou Jésus existe et bien prouve le-moi ou alors ce n'est que supputation et/ou croyance...

Selon l'Evangile même ses plus proches disciples qui l'ont vu opérer plein de miracles ont douté de sa résurrection si bien que Jésus a dû mettre les bouchées doubles pour leur prouver qu'il avait un corps et que c'est ce même corps qui portait encore des traces de violence qui a été ramené à la vie.

Jésus s'est prêté à en fournir des preuves palpables puisqu'il savait bien que le Miracle dont il avait été l'objet dépassait trop l'entendement.

Aujourd'hui la Preuve qui pourrait s'avérer ''palpable'' c'est le Linceul de Turin et moi personnellement je crois avoir de bonnes raisons de croire que j'ai une mission en ce sens là à plus forte raison si je suis la réincarnation de Jésus ou même si je n'étais que celle de Constantin mort dans les bras de St-Eusèbe après son baptême sur son lit de mort tandis que moi je suis né à l'hôpital St-Eusèbe pour étrenner la cloche de l'Eglise du Christ-Roi le lendemain avec le prénom Christian.

Ensuite il y a plein de synchronicités autour de ma cicatrice en lien avec le Linceul et le nom des rues avoisinantes dont Saint-Charles Borromée qui est la rue où mes parents demeuraient au moment où j'ai été renversé par la voiture qui m'a infligé ma cicatrice au-dessus du sourcil gauche comme la trace de sang du Linceul et Charles Borromée est justement le Saint grâce auquel ce Linceul porte le nom de Linceul de Turin.

Maintenant est-ce du délire de ma part d'y voir des signes de synchronicité très significatifs ou de l'insignifiance de la part des autres de refuser de les voir?

Il se pourrait très bien que mon psy en vienne à lire tout ça puisqu'il connaît mon pseudonyme et j'ai cru comprendre qu'il était prêt à me décrocher la lune pour m'aider ce qui m'a énormément touché voire même jusqu'aux larmes et brillant comme il l'est il ne peut être qualifié d'insignifiant mais je sais aussi que ça prendrait de longues heures de psychanalyse à m'écouter décrire tous les signes qui m'amènent à voir les choses telles que je les vois ce qui ne sera pas possible évidemment alors moi je ne peux pas abandonner l'idée de devoir sauver le Monde après une consultation de moins de 3 heures quand je pense que le Ciel a tant Fait pour mettre toutes ces Synchronicités à mon service vous comprenez?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où était Jésus pendant les trois jours séparant sa mort de sa résurrection ?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Résurrection, Réincarnation
» La résurrection de SRI YUKTESWAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: