Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?

Aller en bas 
+9
Mic777
lhirondelle
Chribou
Loganj
serj
chat-man
florence_yvonne
mister be
HorizonB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:45

La médiocrité ne concerne pas l'opinion, chacun est libre d'avoir l'avis qu'il veut et qui lui convient, mais bien dans l'argumentation de cette dernière. Que l'échange ressemble à une conversation structurée, ce qui n'empêche ni la légèreté, ni l'humour, ni le partage de connaissances. Le forum ressemble de plus en plus à un blog pour ado ou pour illuminés en quête de reconnaissance attendant leur heure de gloire pour sortir de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:47

florence_yvonne a écrit:
HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'admet que ce forum est ouvert à tout le monde
Pourrais-tu expliquer un peu ce que tu entends par "tout le monde" ? Ça va de qui à qui ?

Tout individu doté d'une cerveau, si mon chat veut s’inscrire sur le forum, dans la théorie il en a le droit.

Il faudra peut être alors revoir les champs d'applications de cette théorie, je ne pense pas que ceux qui s'inscrivent sur un forum " sur le partage de la spiritualité et de la philosophie" viennent pour faire la conversation à des chats.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:33

Je vous prie d'exprimer vos opinions en des termes policés et sans vous en prendre personnellement à vos interlocteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:58

Ah bon t'aimerais qu'on s'exprime en termes plus hypocrites mais pourquoi ne l'as-tu pas dit plus clairement plus tôt?

Lui il est plus intelligent alors ça lui permettait d'insulter ses frappadingues sans donner l'impression de s'en prendre personnellement à tous ceux qui savent très bien qui il visait au juste mais les autres qui n'ont pas cette finesse d'esprit de parler la langue des hypocrites ils font quoi ?

Ils se font bannir ?

Bravo Horizon B là je l'admettre tu fais très fort, en tous cas toi tu sais jouer sur les nerfs du monde pas rien qu'à peu près!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:07

florence_yvonne a écrit:
HorizonB a écrit:

Pourrais-tu expliquer un peu ce que tu entends par "tout le monde" ? Ça va de qui à qui ?

Tout individu doté d'une cerveau, si mon chat veut s’inscrire sur le forum, dans la théorie il en a le droit.

Est-ce que ça voudrait dire que la qualité n'est pas la priorité? Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 7999 Tout ça ne semble faire état que de la quantité, ne serait-il pas plus intelligent de penser qu'il serait mieux qu'il n'y ait pas un chat sur le forum que de n'y trouver que des chats? Que c'est la quantité qui prime, avec toute la médiocrité que ça impliquerait? Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:39

Alors venez sur le mien, de forum, il est pratiquement désert ! Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 279563 Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 279563 Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:46

lhirondelle a écrit:
Alors venez sur le mien, de forum, il est pratiquement désert ! Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 279563 Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 279563 Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 279563

Vous accepteriez un animal dans mon genre... Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Xrougi3 Serait-ce vraiment mieux au final que personne du tout... Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:00

La Folie a écrit:
 Tout ça ne semble faire état que de la quantité, ne serait-il pas plus intelligent de penser qu'il serait mieux qu'il n'y ait pas un chat sur le forum que de n'y trouver que des chats? Que c'est la quantité qui prime, avec toute la médiocrité que ça impliquerait? Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 7999

Ce serait peut-être plus intelligent mais si au fil des années elle est descendue à notre degré d'intelligence de qualité médiocre ne crois-tu pas qu'il faudra attendre encore un peu avant qu'elle devienne assez bête pour créer ici des conditions d'admissibilité telles qu'elle se verrait exclue de son propre forum ?

C'est beau être bête

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Hein85

mais à ce point il faut patienter encore un peu tu crois pas ?

Tu dois penser à toi aussi dans tout ça, je sais que c'est beau savoir s'oublier soi-même mais suis pas certain qu'à un niveau d'intelligence supérieur exigé on accepterait des intervenants incapables de venir détruire sans y placer plein de smileys à chaque post.

Mettons que ce serait pas dans ton intérêt mais si t'insistes moi je m'y objecterai pas, la vertu j'ai toujours été pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:13

HorizonB a écrit:
lhirondelle a écrit:
Alors venez sur le mien, de forum, il est pratiquement désert ! Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 279563 Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 279563 Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 279563

Lhirondelle, est-ce que sur ton forum il y a Loganj, Chribou et Madarion ? S'ils n'y sont pas, accepterais-tu leur inscription ? Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 7999

Tout à fait j'y étais inscrit mais comme son forum allait au ralenti j'ai arrêté d'y écrire, il n'y avait pas de athées pour nous contredire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:03

HorizonB a écrit:
Lhirondelle, est-ce que sur ton forum il y a Loganj, Chribou et Madarion ? S'ils n'y sont pas, accepterais-tu leur inscription ? Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 7999

Ah, voila la vérité qui éclate !

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:31

Je ne refuse pas les inscriptions.
Par contre, le tri se fait de lui-même, à l'usage.
Yacoub s'est inscrit, après quatre messages il était banni.

Loganj a écrit:
Tout à fait j'y étais inscrit mais comme son forum allait au ralenti j'ai arrêté d'y écrire, il n'y avait pas de athées pour nous contredire .

Sous quel pseudo ? Je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:19

Je pense que la controverse est indispensable dans un forum, mais le dialogue a ses limites, le respect par exemple et un brin de bon sens dans les propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:02

HorizonB = irais-tu te plaindre sur un forum d'adeptes de la Terre plate du "manque de rigueur" et de "rationalité" ?

Tu t'attendais à quoi, franchement ?


C'est comme si tu allais discuter avec Jacques Grimault et que tu lui reprochais de faire du jacques grimault...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:48

Je te conseille de t'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:23

serj a écrit:
HorizonB = irais-tu te plaindre sur un forum d'adeptes de la Terre plate du "manque de rigueur" et de "rationalité" ?

Tu t'attendais à quoi, franchement ?


C'est comme si tu allais discuter avec Jacques Grimault et que tu lui reprochais de faire du jacques grimault...


Pourquoi venir s'inscrire sur un forum de religion et pas d'athées purs et durs ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:31

Pour parler avec des religieux, peut être ?

Tout le monde n'aime pas passer son temps à parler avec des gens d'accord entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:38

Alors tout est pour le mieux. Pourquoi se plaindre des idées de vos interlocuteurs si vous venez precisement pour trouver des idees opposées aux votres ?
Revenir en haut Aller en bas
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:41

A qui vous adressez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:43

@Serj : je m adresse à Horizon B et toi
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:47

HorizonB a écrit:
Le problème n'est pas qu'elles soient opposées aux nôtres, c'est qu'elles ne sont pas logiques, cohérentes, argumentées et rationnelles. La démonstration est faite que de balancer des idées sans logique et argumentation en revient à faire des pétitions de principe.


Il est evident que pour vous ca ne pourra jamais etre autre chose que des petitions de principe puisqu'à la base de leur raisonnement se trouve la croyance en Dieu que vous considerez comme délirante. Peu importe la qualité de l argumentation, il y aura toujours cette croyance à la base, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:04

Citation :
@Serj : je m adresse à Horizon B et toi

Personnellement je me plains pas.




Citation :

Il est evident que pour vous ca ne pourra jamais etre autre chose que des petitions de principe puisqu'à la base de leur raisonnement se trouve la croyance en Dieu que vous considerez comme délirante. Peu importe la qualité de l argumentation, il y aura toujours cette croyance à la base, non?


Exactement.

Je pense que c'est cet élément qui est toujours assez frustrant pour les non-croyants lorsqu'il s'agit de converser avec des croyants : il y a une incompréhension fondamentale à propos des prémices du raisonnement.


Or, il est très difficile de parler de manière sereine avec quelqu'un qui ne partage pas du tout les mêmes prémices de raisonnement.


Par exemple, si vous avez un raisonnement de type scientifique, c'est à dire reposant sur la méthode scientifique, avec toute la rigueur et la nécessité de démontrer ce qu'on avance que cela comporte, et bien il sera très difficile de discuter avec quelqu'un qui procède autrement, et qui ne partage pas ce mécanisme de raisonnement.


Paradoxalement, je trouve que c'est justement ca qui est intéressant dans la discussion avec les croyants (je suis moi-même non-croyant).
Essayer de comprendre les prémices de l'autre.


Et c'est compliqué, parce qu'il ne me semble pas que ces prémices soient ce qui intéresse le plus les croyants. D'où les difficultés à les expliciter aux yeux de quelqu'un qui ne les partage pas.



Mais bon, je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour rendre caduc le dialogue entre croyants et non-croyants.



Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:15

serj a écrit:
Pour parler avec des religieux, peut être ?
Alors c'est cuit, il n'y a pas de nonne ni de moine sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:16

@ serj

Quel genre de scientifique es tu? Pur ou expérimental?


Dernière édition par chat-man le Jeu 25 Jan 2018 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:12

lhirondelle a écrit:
serj a écrit:
Pour parler avec des religieux, peut être ?
Alors c'est cuit, il n'y a pas de nonne ni de moine sur ce forum.

Et toi quel statut as tu maintenant que tu as quitté les ordres?

Que dit la société civile belge qui soutient financièrement les différentes religions quitte à faire de ses membres peut être des fonctionnaires Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 7999 ?

IL y a retraite et retraite, comment ça se passe pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:23

HorizonB a écrit:
... je ne suis pas un athée qui nie l'existence de dieu, je suis un athée qui ignore l'objet "dieu", c'est un peu différent.

C'est comme moi, je ne suis pas un croyant en Dieu qui affirme l'existence de Dieu, je suis juste un croyant en Dieu qui ignore l'Être suprême Dieu. On est tous les 2 bénis par l'ignorance. Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:27

La question est elle une attaque contre ses participants, la tenue du forum ou l'orientation philosophique du forum?
Tu peux définir HB?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:34

serj a écrit:

Paradoxalement, je trouve que c'est justement ca qui est intéressant dans la discussion avec les croyants (je suis moi-même non-croyant).
Essayer de comprendre les prémices de l'autre.


Et c'est compliqué, parce qu'il ne me semble pas que ces prémices soient ce qui intéresse le plus les croyants. D'où les difficultés à les expliciter aux yeux de quelqu'un qui ne les partage pas.



Mais bon, je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour rendre caduc le dialogue entre croyants et non-croyants.

Je commence à comprendre le problème.
Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 7999


En fait tu penses que les deux parties vont discuter en camaraderie alors qu'il y a une énorme différence dans chaqu'un des domaines respectif ? et je le rappelle, il y a un petit contrat morale de séparation entre la science et la religion sur notre continant.

Si les deux parties veulent discuter ce n'est possible qu'a partir du moment ou il y as un troisième partie qui s'intègre. Mais attention, cet acteur ne dois pas resté passif, il dois agir de façon égale en s'investissant, et là nous serons en parfaite équation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:48

HorizonB a écrit:
chat-man a écrit:
La question est elle une attaque contre ses participants, la tenue du forum ou l'orientation philosophique du forum?
Tu peux définir HB?

Ce n'est pas une "attaque" mais une critique puisque rubrique critique il y a, contre certains participants et la ligne éditoriale du forum qui me paraît très flou.

Autre chose ? Wink

Que cherches tu sur ce forum si tu n'aimes ni sa formule ni le noyau de ses participants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:58

déiste, athées et religieux devraient pouvoir discuter tranquillement et avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:00

Oui, mais pour cela il ne faut pas se froisser, ni verser dans la censure au nom du "respect", lorsque nos opinions sont critiquées.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:02

Le respect c'est opposer des arguments objectifs et non s'en prendre à son interlocuteur en tant que personne.
Tu n'es pas le seul à être agacé par les mêmes personnes ... que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:12

Oui, je comprends.

Mais il me semble, moi, que le respect c'est aussi de dire aux gens qui nous agacent qu'ils nous agacent.
Ne pas leur dire ce qu'on pense réellement de leur discours, ca ne me semble pas être du respect.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:14

Ton discours m'agace et tu m'agaces, ce n'est pas la même chose. Wink
Et puis, il y a la façon de tourner ses phrases.
Ça m'est déjà arrivé de planter là mon interlocuteur, parce que je trouvais qu'il était de mauvaise foi. Le tout est dans la manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:02

HorizonB a écrit:
Je ne cherche rien du tout, ce forum existait avant que je vienne et continuera d'exister après mon départ. Je soulève seulement une critique personnelle qui pourrait permettre une prise de conscience de la part des administrateurs s'ils trouvent une pertinence dans ma critique.

Cette dernière se veut constructive pas destructrice, bien au contraire, mais si elle est gênante ou injustifiée, elle peut être mise à la poubelle  bien évidemment !

Pour moi on ne perd pas son temps à verbaliser si on a pas une motivation derrière. Tu bottes en touche en te focalisant juste sur la sémantique c'est dommage et peut être révélateur sur ton profil psy ou l'éventualité d'un rôle d'animateur politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:05

Citation :
Ton discours m'agace et tu m'agaces, ce n'est pas la même chose.

Sur un forum, si.
Ici on n'a que les discours pour intéragir.
Ici dire "tu m'agaces", ce n'est qu'un raccourci pour dire "ton discours m'agace".
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:10

Objectivement,non.
On ne peut pas réduire une personne à l'un de ses actes, isolément du reste.
En tout cas, au regard de la netétiquette, l'attaque personnelle n'est pas permise.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:12

Ca tombe bien : personne ne prétend réduire qui que ce soit à quoi que ce soit.

Simplement, sur un forum, on interagit par discours interposés, et on n'a que ces discours pour apprendre à connaitre l'autre.
C'est donc sur cette seule base qu'on peut se parler.

Et comme je l'ai dit : vous prenez des raccourcis bien trop au premier degré.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:14

Je tiens la nuance dans le langage pour importante dans les échanges virtuels.
Lorsqu'on ne voit pas le visage, les expressions de son interlocuteur, il faut faire attention à sa façon de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:23

Oui : lorsqu'on sait que son interlocuteur ne voit pas le visage, les expressions, ne nous connait pas et ne dispose que de nos seuls mots pour interagir avec nous, il faut attention à notre façon de nous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 4:12

Horizon B , toute les formes d'expressions sont possible ici ,certain sont très intellectuel alors que d'autres sont plus simple , toute les formes pensée peuvent faire émerger ou créer le jet en toi et l'écriture peut ainsi survenir , quand l'esprit s'illumine ,C'est un peu une métamorphose que l'on subi au fil du temps ,les fautes d'orthographes sont nombreuses dans la langue française qui est difficile à maitriser ,il faut être indulgent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 5:32

Pandore a écrit:
Horizon B , toute les formes d'expressions sont possible ici ,certain sont très intellectuel alors que d'autres sont plus simple , toute les formes pensée peuvent faire émerger ou créer le jet en toi et l'écriture peut ainsi survenir , quand l'esprit s'illumine ,C'est un peu une métamorphose que l'on subi au fil du temps ,les fautes d'orthographes sont nombreuses dans la langue française qui est difficile à maitriser ,il faut être indulgent .

Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 307888  L'idée n'est pas vraiment là... ce n'est pas la diversité ou la légèreté des formes d'expressions ou des propos qui est en cause, c'est plutôt le fait que des propos sont incohérents et contradictoires et que les personnes qui les tiennent n'ont aucune volonté de voir ou assumer ces incohérences pour ce qu'elles sont et les corriger lorsqu'elles sont grosses comme la lune et montrées de façon évidente. C'est bien d'être tolérant, mais personne ne laisserait un fou dans la rue pour le simple principe d'aimer la diversité, il y a un lieu et une place pour chaque chose, on ne laisse pas un chien courir dans un jeu de quille ou un éléphant jouer dans un magasin de porcelaine, il arrive parfois que le meilleur moyen d'aider quelqu'un est de lui montrer que sa place n'est pas là où elle le penserait, que son épanouissement n'est pas favorisé dans tel ou tel lieu. L'indulgence est une bonne chose, mais en contrepartie elle se mérite par une dose de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?   Comment peut-on accepter autant de médiocrité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on accepter autant de médiocrité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La religion
» Comment jésus peut vous sauver et lui qui n'arrivais pas à sauver sa peau?
» Les prêtres à temps partiel
» Autant en emporte le vent
» Vénéreriez-vous autant dieu si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: