Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Conception matérialiste de l'être humain

Aller en bas 
+10
tchar
HorizonB
liv
dedale
J-P Mouvaux
Dédé 95
florence_yvonne
db24
Pandore
Anaïs
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:11

Rappel du premier message :

D'apres les matérialistes l’existence d’un ailleurs – ou d’un autre monde où iraient les âmes des décédés – n’est donc pas nécessaire. Non seulement il n'est pas nécessaire, mais il n'est pas possible non plus.

La région nommée « au-delà » porte en effet son nom car elle est au-delà de la perception des cinq sens. Or, pour les matérialistes, seul ce qui est saisissable par les cinq sens existe; pour eux, il n’y a rien en dehors de la matière.

Quelque chose qui n’est pas matériel – comme c'est le cas de l’au-delà – ne peut par conséquent tout simplement pas exister. Nier l’existence de l’au-delà va de pair avec nier la survivance de l’âme après la mort.

En effet ; s’il n’y a pas de lieu où aller après la mort, il n’y a pas d’âme qui pourrait s’y rendre. L’existence de l’être humain se limiterait ainsi à la vie terrestre.

La manière matérialiste de voir les choses serait juste si elle permettait d’expliquer tous les phénomènes qui se déroulent autour de nous.

Or, ce n’est pas le cas. Il existe de très nombreuses exceptions, c’est-à-dire des faits qui ne peuvent absolument pas être compris matériellement. On appelle ces faits des faits-frontières.

Ils sont en effet suffisamment proches de la matière pour être perçus matériellement, mais tout de même pas assez pour être expliqués par son activité et ses propriétés.

Ces faits nous obligent à devoir prendre en compte l’existence de forces et de choses non matérielles pour les comprendre. Ils nous poussent ainsi à admettre qu’il y a davantage que la matière et, par conséquent, qu’un au-delà existe
C vasey
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dedale
Expert
Expert



Nombre de messages : 1664
Date d'inscription : 30/10/2013

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 26 Oct 2019 - 13:11

Anaïs a écrit:
Le matérialisme c'est une sorte d'habitude...

Une science est matérialiste parce qu'elle se réfère toujours à du concret, que cela soit habituel ou pas.

Citation :
comme croire que la terre est plate.

Si on croit que la terre est plate, c'est parce qu'on se base uniquement sur ce que l'on ressent, sur ce que l'on perçoit depuis le sol, donc sur une idée du monde qui est erronée, réduite à l'expérience qu'on en a.
Mais ce sont bien des sceptiques, matérialistes, qui les premiers ont démontré et découvert que la terre est ronde.

Citation :
Je précise d'ailleurs suite à une affirmation plus haut, que la matière n'existe pas. C'est une illusion. D'ailleurs tout est illusion.

Ce qui n'existe pas ne peut pas être étudié, mesuré. Or nous désignons la matière comme des forces qui peuvent être déterminées assez précisément pour la plupart (force nucléaire, électromagnétique...).

Citation :
Les champs d'information C'est une découverte de la science moderne qui remet complètement en question la science matérialiste qui s'est trompée depuis le début et qui continue quand même sur son erreur...

Toutes les sciences sont constamment remises en question, parce qu'elle sont fondamentalement matérialistes, se basent sur des faits concrets, des découvertes, par tâtonnement, observations, expérimentations.
La physique quantique est purement matérialiste : C'est de la physique pure et dure et les théories sont validées par des preuves.

Dans toutes les sciences sans exception, tout relève d'un faisceau d'informations (les paramètres, les propriétés, les états...). Il va de soi que certains paramètres peuvent en remettre d'autres en question : C'est le principe de la réfutabilité. Mais le principe même de tout interpréter paramétriquement ne remet rien en question puisque toutes les sciences procèdent ainsi. Ainsi l'état quantique est-il une interprétation (Ecole de Copenhague).

De cet état quantique, nous n'en avons aucun ressenti, aucune perception particulière, il n'est qu'information paramétrique parce qu'on ne peut pas le décrire autrement que selon des probabilités, c'est à dire une articulation mathématique.
L'état quantique est perçu comme un champ d'information, mais ce que l'on étudie à la base, concrètement, dont des paquets d'ondes, des rayonnements, desquels nous tirons ces faisceaux d'information.
Citation :

On comprend qu'elle refuse de reconnaître son erreur vu que ça remettrait tout en question ainsi que tout notre système qui tient sur l'ECONOMIE;

On aimerait bien savoir de quelle erreur tu veux parler. Ca va être difficile parce que les chercheurs passent leur temps à tout remettre en question. .

Citation :
Tout est illusion et Chaque atome est séparé par de l'énergie et que si l'on avait la technique pour agrandir suffisamment les atomes on s'apercevrait que nous passerions à travers la chaise sur laquelle on est assis (pareil pour notre organisme d'ailleurs) c'est mathématiquement prouvé, il manque juste la technologie pour pouvoir en effectuer la réalisation. Nous croyons pouvoir nous fier à nos sens mais c'est une erreur.

Justement, tu sauras que dans les sciences, on ne se fie pas aux sens depuis le XVII°s. Le paradigme aristotélicien a été abandonné car les sens ne sont pas des instruments de savoir mais des outils d'adaptation.

Ca ne fait rien que les atomes soient constitués de 99,999....% de vide. Ce sont les électrons (les champs électroniques) qui empêchent de passer au travers. Car contrairement à ce que croient beaucoup, la matière n'est pas une substance mais une force interactionnelle qui possède les même caractéristiques fondamentales qu'une onde.

Citation :
Un aspect particulièrement séduisant de la théorie de François Martin est qu'elle considère l'actualisation d'une réalité comme un processus où la conscience joue un rôle déterminant de par son attente, en particulier lorsque cette attente est programmée à un niveau inconscient. La figure ci-dessous illustre de façon exagérément simplifiée mais tout à fait parlante ce processus:
Tour à tour Vieille ou jeune femme:

C'est pas une théorie, c'est une expression artistique.
Et dans les arts, on exprime ce qu'on veut comme on veut sans risquer de se faire contredire; c'est libre. On peut délirer comme bon nous semble.



Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 26 Oct 2019 - 16:48

Dédé 95 a écrit:
Toujours dans le dénie des connaissances prouvées!
Tu ne sens pas les gaz contenus dans l'air lorsqu'il y a du vent ?
bah oui il y a des capteurs, qui envoient au cerveau l'info, qui lui-m^me connais la composition ....et ses conséquences!

Rien de direct ?
Que veut tu de plus direct?


Non il n'y a pas de couleur, c'est le cerveau qui définie les couleurs, parole d'un infographiste!
Des capteurs ne te permettent pas d'être directement en contact avec une fleur, son odeur etc. Ca n'existe pas.
C'est pour cela que ceux qui quittent provisoirement leur corps décrivent à quel point ils ont compris le monde qui les entoure et que le monde dans lequel on vit actuellement avec un corps et un cerveau qui filtre les informations, n'est qu'une illusion.

La vraie vie c'est celle que nous allons retrouver le jour où nous serons libre de notre corps et de notre cerveau.. Nous aurons directement la possibilité de vivre les choses en direct.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 26 Oct 2019 - 17:16

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Des capteurs ne te permettent pas d'être directement en contact avec une fleur, son odeur etc. Ca n'existe pas.
Pauvres fleuristes, qui sont sans nez pour l'odeur et sans yeux pour les formes et les couleurs!
Ils vivent leur vie d'humain comme nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2019 - 12:32

Anaïs a écrit:
Des capteurs ne te permettent pas d'être directement en contact avec une fleur, son odeur etc.

Les "capteurs" dont parle Dédé, ce sont nos sens, nos perceptions sensorielles.

Citation :
C'est pour cela que ceux qui quittent provisoirement leur corps décrivent à quel point ils ont compris le monde qui les entoure et que le monde dans lequel on vit actuellement avec un corps et un cerveau qui filtre les informations, n'est qu'une illusion.

Peut être. Mais à condition que ces fameuses "sorties du corps" ne soient pas elles-même des illusions.

Citation :
La vraie vie c'est celle que nous allons retrouver le jour où nous serons libre de notre corps et de notre cerveau..

Ca, ce sont des croyances.
La vraie vie, ça se passe ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:56

dedale a écrit:
Anaïs a écrit:
Des capteurs ne te permettent pas d'être directement en contact avec une fleur, son odeur etc.

Les "capteurs" dont parle Dédé, ce sont nos sens, nos perceptions sensorielles.

Citation :
C'est pour cela que ceux qui quittent provisoirement leur corps décrivent à quel point ils ont compris le monde qui les entoure et que le monde dans lequel on vit actuellement avec un corps et un cerveau qui filtre les informations, n'est qu'une illusion.

Peut être. Mais à condition que ces fameuses "sorties du corps" ne soient pas elles-même des illusions.

Citation :
La vraie vie c'est celle que nous allons retrouver le jour où nous serons libre de notre corps et de notre cerveau..

Ca, ce sont des croyances.
La vraie vie, ça se passe ici et maintenant.
Je ne pense pas que la vie actuelle soit la vraie vie, nous sommes dans l'illusion totale. Le temps n'existe pas. Si c'était le cas nous aurions toujours plus de mal à se souvenir d'un souvenir lointain qu'un souvenir d'hier. Alors que ce n'est pas le cas. Tout les événements arrivent donc tous de manière simultanée.

Quand on suit l'idée de la réincarnation ça répond à toutes les questions qui restent autrement sans réponses, sans oublier que nous sommes dans un monde où nous n'avons pas accès direct avec la réalité (c'est scientifique) tout ça nous apporte le fait que de croire que nous vivons dans un monde d'illusion est bien plus rationnel que de croire le contraire.
D'ailleurs quand les gens ou les scientifiques matérialistes ne savent pas quoi faire d'un événement inexpliqué ils le mettent dans le sac fourre-tout qu'ils ont appelé "hasard" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:57

Anaïs a écrit:
Je ne pense pas que la vie actuelle soit la vraie vie

Je pense qu'il n'y a pas de vraie ou de fausse vie. Il y a simplement des gens qui ne sont pas satisfaits de leur existence.

Citation :
nous sommes dans l'illusion totale.

Une chose est certaine, nous ne possédons pas la science infuse. La vérité s'il en existe une, ne nous est pas révélée.
C'est en faisant des erreurs que nous évoluons tant bien que mal.

Citation :
Le temps n'existe pas.

Le temps est une mesure. La mesure de phases de transitions, dans les mouvements et transformations des corps, des phénomènes. Par exemple : 1 an = 1 révolution de la terre autour du soleil. C'est un repère.

Citation :
Si c'était le cas nous aurions toujours plus de mal à se souvenir d'un souvenir lointain qu'un souvenir d'hier. Alors que ce n'est pas le cas.

C'est le cas. Généralement, plus nos souvenirs sont anciens, plus ils sont altérés, voire reconstruits.  

Citation :
Tout les événements arrivent donc tous de manière simultanée.

Non, on ne peut pas simplifier à ce point qui consiste à faire du paramètre temps une mesure qui ne sert à rien.
Sur quoi posons-nous le paramètre temps?
-  Sur des phases dynamiques (des transitions) de la matière dans l'espace.

Citation :
Quand on suit l'idée de la réincarnation ça répond à toutes les questions qui restent autrement sans réponses

Peut être pour certains mais pas pour moi.

Citation :
sans oublier que nous sommes dans un monde où nous n'avons pas accès direct avec la réalité

Ha bon? Ca t'est jamais tombé dessus?
- Nous sommes de la réalité et sans en avoir conscience, nous la subissons sans même avoir besoin de la comprendre.
On appelle réalité les états de faits, peut importe ce que l'on en perçoit, pourvu que cela ne tienne pas de l'imaginaire.

Citation :
(c'est scientifique)

Les scientifiques subissent la réalité comme les autres. J'attend celui qui viendra me dire le contraire.

Citation :
tout ça nous apporte le fait que de croire que nous vivons dans un monde d'illusion est bien plus rationnel que de croire le contraire.

Ce qui est rationnel, c'est d'admettre que c'est nous qui pouvons nous faire des illusions, des chimères, tandis que dans la réalité, les galaxies passent inexorablement.

Citation :
D'ailleurs quand les gens ou les scientifiques matérialistes ne savent pas quoi faire d'un événement inexpliqué ils le mettent dans le sac fourre-tout qu'ils ont appelé "hasard" !

Quand les scientifiques ne savent pas, ils continuent à chercher et admettent qu'ils sont ignorants. C'est ainsi dans toutes les publications que j'ai eu entre les mains. Ils peuvent parfois proposer des hypothèses qu'ils pensent être justifiées.

C'est le contraire des gourous.
Informe-toi, tu verras. Ne répète pas bêtement ce que tu peux voir sur des sites neuneus d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:28

Le message d'Anaïs a donc été supprimé.

J-P Mouvaux modérateur investi par Florence absente.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:44

J-P Mouvaux a écrit:
Le message d'Anaïs a donc été supprimé.

J-P Mouvaux modérateur investi par Florence absente.
Je pense que cette attitude a plutôt tendance a mettre en valeur mon propos car s'il dérange à ce point c'est qu'il est très bon ! Et il est bon... Personne n'en est jamais mort que je sache.. contrairement à la médecine chimique qui fait des milliers de morts chaque année... De toute manière les temps changent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:57

Dédé 95 a écrit:
Il dérange parce que nous sommes sur un forum ouvert à tous, les visiteurs ne manquent pas, et raconter des bobards dangereux pour la santé est un "crime"!
En effet, je crois que les malades le sont à cause des bobards qu'on leur raconte.. Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:27

Exact, d’ailleurs la censure est teintée de rouge ici, l'intégriste de la pensée unique a encore frappé, jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:41

Bon je voudrais reprendre les inepties gratuites de dedale-athée mais je ne sais pas faire des quotes sinon y passer ma soirée ! comment fait-on ? lhirondelle de printemps m'a interdit d'écrire dans le message pourtant le vert c'est joli, bon bref help !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 11:34

Anaïs a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le message d'Anaïs a donc été supprimé.

J-P Mouvaux modérateur investi par Florence absente.
Je pense que cette attitude a plutôt tendance a mettre en valeur mon propos car s'il dérange à ce point c'est qu'il est très bon ! Et il est bon... Personne n'en est jamais mort que je sache.. contrairement à la médecine chimique qui fait des milliers de morts chaque année... De toute manière les temps changent... Wink
Dans notre système actuel, tout ce qui est bon et naturel pour la santé des gens doit être éliminé afin de ne pas faire de l'ombre à Big Pharma. Cautionner ça c'est être complice et ce comportement répugnant. La prise de conscience des gens se renforce et tout est en train de changer, on peut le constater autour de nous. Je me demande comment vont faire certains avec leur conscience..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 13:18

Dédé 95 a écrit:
Pourquoi les médicaments ne sint pas fabriqués à partir de choses trouvés dans la nature?
Quand tu manges tes produits industriels, ils viennent bien de la nature pourtant entre temps il a été transformé et des tas de produits toxiques ont été rajoutés.... Que ça vienne de la nature ne prouve rien. ce sont des produits de synthèse qui n'ont rien à voir avec des produits frais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:56

Anaïs a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Pourquoi les médicaments ne sint pas fabriqués à partir de choses trouvés dans la nature?
Quand tu manges tes produits industriels, ils viennent bien de la nature pourtant entre temps il a été transformé et des tas de produits toxiques ont été rajoutés.... Que ça vienne de la nature ne prouve rien.  ce sont des produits de synthèse qui n'ont rien à voir avec des produits frais.

On ne parle pas de nourriture mais de médicaments.
- Face à certaines maladies, les médicaments naturels ne sont pas efficaces sinon ça se saurait depuis longtemps.

Simplement, les chercheurs ont mis à profit leur connaissance de la (bio)chimie, des molécules, pour traiter des malades autrefois incurables. Mais quoi qu'il en soit, leurs traitements reprennent exactement les mêmes substances (molécules) actives qui existent dans la nature (plantes, minéraux...) mais dans un état plus concentré.

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:00

Anaïs a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le message d'Anaïs a donc été supprimé.

J-P Mouvaux modérateur investi par Florence absente.
Je pense que cette attitude a plutôt tendance a mettre en valeur mon propos car s'il dérange à ce point c'est qu'il est très bon ! Et il est bon... Personne n'en est jamais mort que je sache.. contrairement à la médecine chimique qui fait des milliers de morts chaque année... De toute manière les temps changent... Wink

Si tu veux vraiment que tes messages soient bons, alors calme ta névrose hallucinatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:28

Anaïs a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le message d'Anaïs a donc été supprimé.

J-P Mouvaux modérateur investi par Florence absente.
Je pense que cette attitude a plutôt tendance a mettre en valeur mon propos car s'il dérange à ce point c'est qu'il est très bon ! Et il est bon... Personne n'en est jamais mort que je sache.. contrairement à la médecine chimique qui fait des milliers de morts chaque année... De toute manière les temps changent... Wink

C'est exactement ce que je pense !
A partir du moment ou un propos met mal à l'aise c'est qu'il est à souligner :-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 16:59

dedale a écrit:
ne sont pas efficaces sinon ça se saurait depuis longtemps.
Ca se sait !... depuis longtemps.. par ceux qui ont expérimenté . Autour de toi, tu ne le sais donc pas mais ça se sait par l'expérience.
A chaque fois que j'entend que "ça se saurait" je rigole car en se refusant toute ouverture d'esprit aucune nouvelle expérience ne peut entrer donc ça ne se sait pas effectivement pour ces gens-là.. Mais tu es en retard par manque de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyDim 8 Déc 2019 - 1:48

Anaïs a écrit:
dedale a écrit:
ne sont pas efficaces sinon ça se saurait depuis longtemps.
Ca se sait !... depuis longtemps.. par ceux qui ont expérimenté . Autour de toi, tu ne le sais donc pas mais ça se sait par l'expérience.
A chaque fois que j'entend que "ça se saurait" je rigole car en se refusant toute ouverture d'esprit aucune nouvelle expérience ne peut entrer donc ça ne se sait pas effectivement pour ces gens-là.. Mais tu es en retard par manque de curiosité.

J'ai l'expérience, je connais ben mieux que toi et ça n'a aucune sorte d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:28

dedale a écrit:


J'ai l'expérience, je connais ben mieux que toi et ça n'a aucune sorte d'efficacité.

"Mieux que toi" ça démontre un jugement qui n'a aucun sens.

En fait pour toi qu'est-ce qui n'a aucune sorte d'efficacité ? Je ne suis pas sûre que tu le saches vraiment... Tu as l'expérience ? mais quelle expérience ? Tu ne le dis même pas... Apparemment ça ne marche pas pour toi ?... je ne sais pas trop ce que tu as donc expérimenté... soit tu mens, soit tu ne sais pas... c'est l'un ou l'autre. Je crois qu'on est dans un délire là..

En fait pour résumer, tu es contre les gens qui adoptent une meilleure hygiène de vie.. Alors qu'ils te disent qu'ils vont bien.
Tu trouves donc ça très moche de s'occuper de soi en respectant la nature de son organisme et d'aller parfaitement bien... Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 307888
C'est très méprisable en effet !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:19

dedale a écrit:
Anaïs a écrit:
dedale a écrit:
ne sont pas efficaces sinon ça se saurait depuis longtemps.
Ca se sait !... depuis longtemps.. par ceux qui ont expérimenté . Autour de toi, tu ne le sais donc pas mais ça se sait par l'expérience.
A chaque fois que j'entend que "ça se saurait" je rigole car en se refusant toute ouverture d'esprit aucune nouvelle expérience ne peut entrer donc ça ne se sait pas effectivement pour ces gens-là.. Mais tu es en retard par manque de curiosité.

J'ai l'expérience, je connais ben mieux que toi et ça n'a aucune sorte d'efficacité.

On sent dans l’absolutisme des propos une peur résiduelle que cela pourrait avoir, tout de même, de l'efficacité, mais déclarons pompeusement que çà n'a pas d'efficacité et mettons le sujet sous le tapis, ouf on se sent mieux tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:35

Assam a écrit:
dedale a écrit:
Anaïs a écrit:
dedale a écrit:
ne sont pas efficaces sinon ça se saurait depuis longtemps.
Ca se sait !... depuis longtemps.. par ceux qui ont expérimenté . Autour de toi, tu ne le sais donc pas mais ça se sait par l'expérience.
A chaque fois que j'entend que "ça se saurait" je rigole car en se refusant toute ouverture d'esprit aucune nouvelle expérience ne peut entrer donc ça ne se sait pas effectivement pour ces gens-là.. Mais tu es en retard par manque de curiosité.

J'ai l'expérience, je connais ben mieux que toi et ça n'a aucune sorte d'efficacité.

On sent dans l’absolutisme des propos une peur résiduelle que cela pourrait avoir, tout de même, de l'efficacité, mais déclarons pompeusement que çà n'a pas d'efficacité et mettons le sujet sous le tapis, ouf on se sent mieux tout de suite Wink

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 279563
Bel humour Assam Wink
Passe une belle journée Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 855477
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2019 - 8:57

Anaïs a écrit:
dedale a écrit:


J'ai l'expérience, je connais ben mieux que toi et ça n'a aucune sorte d'efficacité.

"Mieux que toi" ça démontre un jugement qui n'a aucun sens.

Ca n'a peut être pas de sens pour toi. Mais pourtant il n'y a pas plus simple.
Simplement, tu ne vis pas dans l'instant, tu cherches midi à 14h, donc ça t'échappe.

Citation :
En fait pour toi qu'est-ce qui n'a aucune sorte d'efficacité ? Je ne suis pas sûre que tu le saches vraiment... Tu as l'expérience ? mais quelle expérience ?

Mon
expérience que tu n'as pas.
Citation :

Tu ne le dis même pas... Apparemment ça ne marche pas pour toi ?... je ne sais pas trop ce que tu as donc expérimenté... soit tu mens, soit tu ne sais pas... c'est l'un ou l'autre. Je crois qu'on est dans un délire là..

Je sais et j'expérimente.
Citation :

En fait pour résumer, tu es contre les gens qui adoptent une meilleure hygiène de vie.. Alors qu'ils te disent qu'ils vont bien.

Contrairement à toi, je ne me mêle pas de l'hygiène de vie des gens de ce forum, qui sont anonymes et dont je ne connais rien.
Citation :
Tu trouves donc ça très moche de s'occuper de soi en respectant la nature de son organisme et d'aller parfaitement bien... Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 307888
C'est très méprisable en effet !

Je ne sais pas comment tu en arrives à déduire ça.
Et ça prouve que tu ne vas pas si ben que tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:02

Assam a écrit:
dedale a écrit:
Anaïs a écrit:
dedale a écrit:
ne sont pas efficaces sinon ça se saurait depuis longtemps.
Ca se sait !... depuis longtemps.. par ceux qui ont expérimenté . Autour de toi, tu ne le sais donc pas mais ça se sait par l'expérience.
A chaque fois que j'entend que "ça se saurait" je rigole car en se refusant toute ouverture d'esprit aucune nouvelle expérience ne peut entrer donc ça ne se sait pas effectivement pour ces gens-là.. Mais tu es en retard par manque de curiosité.

J'ai l'expérience, je connais ben mieux que toi et ça n'a aucune sorte d'efficacité.

On sent dans l’absolutisme des propos une peur résiduelle que cela pourrait avoir, tout de même, de l'efficacité, mais déclarons pompeusement que çà n'a pas d'efficacité et mettons le sujet sous le tapis, ouf on se sent mieux tout de suite Wink

Aucun rapport avec l'absolutisme ou quelque peur résiduelle : Les faits sont sans appel.
Tous ces trucs n'ont pas plus d'efficacité que si on ne se soigne pas - jusqu'à preuve du contraire, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:45

il serait plus opportun de parler de monde manifeste et de monde non-manifeste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 7:24

Bonjour

Je tombe par hasard sur ce fil et je remercie Dedale pour ces explications très intéressantes. Je suis à la page 2. Pas le temps de le lire maintenant avec l'attention qu'il mérite, j'y reviendrai.

Je voulais déjà le remercier pour le temps qu'il consacre à nous exposer son point de vue de façon si claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:11

dedale a écrit:
Assam a écrit:
dedale a écrit:
Anaïs a écrit:
dedale a écrit:
ne sont pas efficaces sinon ça se saurait depuis longtemps.
Ca se sait !... depuis longtemps.. par ceux qui ont expérimenté . Autour de toi, tu ne le sais donc pas mais ça se sait par l'expérience.
A chaque fois que j'entend que "ça se saurait" je rigole car en se refusant toute ouverture d'esprit aucune nouvelle expérience ne peut entrer donc ça ne se sait pas effectivement pour ces gens-là.. Mais tu es en retard par manque de curiosité.

J'ai l'expérience, je connais ben mieux que toi et ça n'a aucune sorte d'efficacité.

On sent dans l’absolutisme des propos une peur résiduelle que cela pourrait avoir, tout de même, de l'efficacité, mais déclarons pompeusement que çà n'a pas d'efficacité et mettons le sujet sous le tapis, ouf on se sent mieux tout de suite Wink

Aucun rapport avec l'absolutisme ou quelque peur résiduelle : Les faits sont sans appel.
Tous ces trucs n'ont pas plus d'efficacité que si on ne se soigne pas - jusqu'à preuve du contraire, bien sûr.

Généralisation à outrance dans l'expression très révélatrice "tous ces trucs" à partir de là passez votre chemin ... Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Icon_rol Question ouverture d'esprit tu repasseras hein ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:13

dedale a écrit:
Ca, ce sont des croyances.
La vraie vie, ça se passe ici et maintenant.

De croire que la vraie vie se passe ici et maintenant est la plus belle des croyances alors que ce monde est basée sur une fausse réalité, une simulation... J'en ai fait l'expérience comme d'autres personnes que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:26

Assam a écrit:
dedale a écrit:
Ca, ce sont des croyances.
La vraie vie, ça se passe ici et maintenant.

De croire que la vraie vie se passe ici et maintenant est la plus belle des croyances alors que ce monde est basée sur une fausse réalité, une simulation... J'en ai fait l'expérience comme d'autres personnes que je connais...
- Qu'est-ce que le ICI et MAINTENANT pour toi ?
- c'est quoi une fausse réalité pour toi ?
- Quelle expérience tu as pu faire pour en arriver à cette conclusion que le ICI et MAINTENANT est une fausse réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:31

Une fausse réalité est une réalité simulée par les Archontes qui manipulent la conscience humaine en limitant ses perceptions afin qu'il ne perçoive pas le subterfuge dans lequel il est pris au piège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:35

Dans le "ici et maintenant" on ne peut trouver que le complexe corps/mental et rien de plus qui vit donc dans l'ici et maintenant bien que certaines techniques de Bouddhisme Chinois utilisent un stratagème basé sur la perception du temps afin de le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:43

Assam a écrit:
Une fausse réalité est une réalité simulée par les Archontes qui manipulent la conscience humaine en limitant ses perceptions afin qu'il ne perçoive pas le subterfuge dans lequel il est pris au piège.

Les Archontes?
Tu veux dire : Les magistrats de la Grèce antique ou les E.T d'Andromède et tous ces trucs pathologiques tenant de la perdition cognitive du New-Age? cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:46

dedale a écrit:
Assam a écrit:
Une fausse réalité est une réalité simulée par les Archontes qui manipulent la conscience humaine en limitant ses perceptions afin qu'il ne perçoive pas le subterfuge dans lequel il est pris au piège.

Les Archontes?
Tu veux dire : Les magistrats de la Grèce antique ou les E.T d'Andromède et tous ces trucs pathologiques tenant de la perdition cognitive du New-Age? cheers


Bah, tu m'as l'air bien contaminé et ignorant par-dessus le marché ..
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:53

Assam a écrit:
Dans le "ici et maintenant" on ne peut trouver que le complexe corps/mental et rien de plus qui vit donc dans l'ici et maintenant bien que certaines techniques de Bouddhisme Chinois utilisent un stratagème basé sur la perception du temps afin de le dépasser.
Si tu peux fdonner une petite explication de ce que tu as vécu dans le ICI ET MAINTENANT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:57

Anaïs a écrit:
Assam a écrit:
Dans le "ici et maintenant" on ne peut trouver que le complexe corps/mental et rien de plus qui vit donc dans l'ici et maintenant bien que certaines techniques de Bouddhisme Chinois utilisent un stratagème basé sur la perception du temps afin de le dépasser.
Si tu peux fdonner une petite explication de ce que tu as vécu dans le ICI ET MAINTENANT...

Ce sont des modes méditatifs qui ne peuvent pas être transcris ou rapportés en langage courant où un aspect "fusionnel" est ressentis avec le Tout, ce Tout qui est en-dehors de toute temporalité. Le Moment Présent de Eckart Tolle est un bon début mais pas la fin de l'histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 11:01

Ne soyez pas dupe, les matérialiste-athées sont contaminés par la Matrice, des fois ce sont des Portails Organiques aussi. Ils vont nier des choses qu'ils ne peuvent pas comprendre, se faisant complices inconsciemment des Archontes dont ils perpétuent les mensonges puis souscrivent à la simulation dont ils sont les premières victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12149
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 11:10

Assam a écrit:
dedale a écrit:
Assam a écrit:
Une fausse réalité est une réalité simulée par les Archontes qui manipulent la conscience humaine en limitant ses perceptions afin qu'il ne perçoive pas le subterfuge dans lequel il est pris au piège.

Les Archontes?
Tu veux dire : Les magistrats de la Grèce antique ou les E.T d'Andromède et tous ces trucs pathologiques tenant de la perdition cognitive du New-Age? cheers


Bah, tu m'as l'air bien contaminé et ignorant par-dessus le marché ..

Assam :

Effectivement ce sont ces matérialistes ignorants qui bloquent tout dans le monde, et le ici et maintenant réel et l'harmonie entre tous les êtres .

Ils haissent Dieu et les croyants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 11:17

Oui Loganj ce sont des énergies bien trop familières sur cette planète, ils participent du Principe Involutif dont ils sont encore issus.. Ils n'ont pas dépassés le Nadir mais nous permettent de développer la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 12:42

Assam a écrit:
Anaïs a écrit:
Assam a écrit:
Dans le "ici et maintenant" on ne peut trouver que le complexe corps/mental et rien de plus qui vit donc dans l'ici et maintenant bien que certaines techniques de Bouddhisme Chinois utilisent un stratagème basé sur la perception du temps afin de le dépasser.
Si tu peux fdonner une petite explication de ce que tu as vécu dans le ICI ET MAINTENANT...

Ce sont des modes méditatifs qui ne peuvent pas être transcris ou rapportés en langage courant où un aspect "fusionnel" est ressentis avec le Tout, ce Tout qui est en-dehors de toute temporalité. Le Moment Présent de Eckart Tolle est un bon début mais pas la fin de l'histoire ..
Rien compris... Wink
Je voulais juste que tu puisses avoir la possibillité de justifier le fait que tu aies compris en quoi consiste vivre au présent. Rien de plus. Car je n'ai pas eu l'impression que tu avais vraiment pu faire l'expérience de l'ici et maintenant avec de que tu as dit sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:17

Anaïs a écrit:
Assam a écrit:
Anaïs a écrit:
Assam a écrit:
Dans le "ici et maintenant" on ne peut trouver que le complexe corps/mental et rien de plus qui vit donc dans l'ici et maintenant bien que certaines techniques de Bouddhisme Chinois utilisent un stratagème basé sur la perception du temps afin de le dépasser.
Si tu peux fdonner une petite explication de ce que tu as vécu dans le ICI ET MAINTENANT...

Ce sont des modes méditatifs qui ne peuvent pas être transcris ou rapportés en langage courant où un aspect "fusionnel" est ressentis avec le Tout, ce Tout qui est en-dehors de toute temporalité. Le Moment Présent de Eckart Tolle est un bon début mais pas la fin de l'histoire ..
Rien compris... Wink
Je voulais juste que tu puisses avoir la possibillité de justifier le fait que tu aies compris en quoi consiste vivre au présent. Rien de plus. Car je n'ai pas eu l'impression que tu avais vraiment pu faire l'expérience de l'ici et maintenant avec de que tu as dit sur le sujet.

Vivre au présent, c'est vivre au présent, c'est comme être déiste ou croire aux anges, ce ne sont pas des chemins d'ouverture spirituelle vraie, ce ne sont juste que des postures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain   Conception matérialiste de l'être humain - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception matérialiste de l'être humain
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que l'occident materialiste commet le péché de Esav et/ou banou omeya?!
» La fin d'un monde humain ?
» L'humain est-il un animal
» Série: Humain - Episode sur l’ego
» La mort de l’orgueil de l’humain .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: