Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?

Aller en bas 
+11
forumer
droopy
lhirondelle
Michel Paul
Moricio
geveil
Lary Golade
ReborNz
florence_yvonne
Dédé 95
Cécile de Polignac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécile de Polignac
Curieux
Curieux
Cécile de Polignac


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 03/03/2019

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:22

Rappel du premier message :

moi oui :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:29

Tout un programme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:31

Oui, Florence-Yvonne, l'anarchie serait une bonne chose, elle a été vécu en Espagne par endroits, et s'est montré très efficace, par exemple dans une usine. Bien sûr il faut débarrasser les consciences de l'idée reçue que c'est le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:06

Et gouverner sans la politique, ça serait possible ?

Citation :
L'anarchie n'as pas vocation à gouverner!

Ce n'est pas de celas qu'il s'agis.
L'anarchie permet de mélanger les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:29

Je pose des questions à ceux qui savent, pas à ceux qui croient savoir.
Nuance !

Effectivement, tu sais comment fonctionne TON monde, mais tu ne sais pas comment fonctionne LE monde.
Quant à savoir sur quoi est basé l'Univers tu aies à cent lieux de te poser les bonnes questions.

Citation :
Gouverner sans la politique, gouverner quoi, puisque justement la politique c'est .....la gouvernance!

Si tu sortais un peut de TON monde tu comprendrais qu'il existe d'autres pouvoir que la politique ?

Citation :
Non l'anarchie ne mélange rien du tout, surtout politiquement!

Oui car au fond ce n'est qu'une illusion que le peuple se donne.
Pourtant, quand ça arrive certaines chose changent, ce n'est pas si inefficace que ça.


Dernière édition par Madarion le Lun 18 Mar 2019 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:59

Citation :
... Je n'ai pas un monde, je suis LE monde! Comme toute l'humanité !

Ouaaaaa !
Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 3426640861

Citation :
j'ai travaillé très longtemps avec ...
Tu comprendras pourquoi je connais ce sujet!

Si le fait de travailler avec quelqu'un permettait de transmettre quelque chose ça se saurait.

Seul l'Amour a ce pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 13:13

Et tu as appris beaucoup de chose à l'école ?
L'Amour peut être ?


Bon, si ont revenez au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:15

Citation :
A l'Ecole oui, surtout à l'Ecole de la Vie!
Et bien visiblement pas assez ?

Citation :
Quelle est la position de la monarchie et son Aristocratie chrétienne sur l'Ecole en générale et sur l'Education en particulier

Aucune positions puisque chacun à ses écoles respectif.
Au moins le message est clair : chacun chez soit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:53

Citation :
Si justement l'Aristocratie chrétienne a une position sur l'Ecole, et c'est à celà qu'il veulent revenir!

il ne fallait peut être pas que la laïcité vienne s'incruster dans les école privés ?
Quand les moutons se rebelle ce n'est jamais par Hazard.

Citation :
Nous parlons de la Monarchie, tu confond avec l'Ecole dites Libre!

Relis le titre, il est bien mentionné "Chrétienne "
quand à l'école libre ça n'existe pas, sauf peut être dans tes rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:11

Citation :
Si les Ecoles LIbres existent j'en sort d'une , t'es trop jeune pour connaitre!

Oui l'école buissonnière, j'oubliais !

Déjà, le mot Démocrate signifie que l'école est forcément orienté, mais peut être pas au premier plan.
je viens d'écouter la video de présentation, et bien la mémoire est courte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:24

Citation :
et par ailleurs l'Ecole ne se réfère pas spécifiquement à la démocratie, mais à la République et la laïcité!
C'est pire !
La laïcité est une école qui se dit non religieuse mais qui prône d'autres mouvements comme la politique.

Citation :
Le contraire des écoles libres et autres écoles religieuses ou à enseignement PRIVE!

Non; l'école libre c'est l'élève directement avec les outils de l'éducation.
Comme un enfant qui étudierait tout seul sans intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:44

Ou tu as vus qu'une l'école libre c'est l'obligation de suivre ce que te demande le maitre ?
Car tu as dis que tu était dans une école libre, hors là ce que tu décris c'est très loin de la liberté ???

Citation :
La laïcité n'est pas une école et l'école de la république a vocation de faire des citoyens pas des moutons enfumé par ...."l'Opium du Peuple".

Et tu crois que la République n'enfume pas le peuple, surtout avec ce qui se passe maintenant ??

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:17

Dans le temps, l'école libre avait l'obligation de dire la prière en arrivant à l'école, avant et après la récréation, puis à midi l'Angélus.
Au retour l'après-midi, nous avions le chapelet, prières à nouveau avant et après la récréation et le soir, avant le partir, prière avec l'acte de contrition.
Pour moi, c'était chez les sœurs de St Joseph de Cluny.

Maintenant, c'est beaucoup plus "libre" dans le sens où je pense qu'il n'y a plus de prières communes et que les enfants non baptisés y sont admis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
droopy
Curieux
Curieux
droopy


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/12/2018

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:15

Etant d'origine belge, et ma femme d'origine hollandaise, deux pays qui ont chacun une monarchie constitutionnelle je ne verrais pour ma part aucun inconvénient à avoir un roi à la tête de la France, mais pas un roi "de droit divin", comme c'était le cas avant la révolution de 1789 !

L'avantage des rois, comme la reine d'Angleterre, et les rois de Belgique des Pays bas, où d'autres pays d'Europe, c'est qu'ils représentent leur Pays et leur peuple dont ils sont garant de la stabilité, et celà, toute tendances confondues parce qu'ils sont totalement neutres et au dessus des clivages résultant des partis et de la politique proprement dit, ce qui n'est hélas jamais le cas avec nos présidents qui sont avant tout des hommes politiques, et qui ne représentent qu'une partie de leur pays, ceux qui sont de leur propre parti !
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Curieux
Curieux
droopy


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/12/2018

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:18

Etant d'origine belge, et ma femme d'origine hollandaise, deux pays qui ont chacun une monarchie constitutionnelle je ne verrais pour ma part aucun inconvénient à avoir un roi à la tête de la France, mais pas un roi "de droit divin", comme c'était le cas avant la révolution de 1789 !

L'avantage des rois, comme la reine d'Angleterre, et les rois de Belgique des Pays bas, où d'autres pays d'Europe, c'est qu'ils représentent leur Pays et leur peuple dont ils sont garant de la stabilité, et celà, toute tendances confondues parce qu'ils sont totalement neutres et au dessus des clivages résultant des partis et de la politique proprement dit, ce qui n'est hélas jamais le cas avec nos présidents qui sont avant tout des hommes politiques, et qui ne représentent qu'une partie de leur pays, ceux qui sont de leur propre parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:59

Je crois comprendre un truc là ?

Est ce que parceque la France n'a pas de royautés que les royautés aux alentours écoutent un peut plus le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019 - 8:07

Certes, ils y a partout des partisans de la monarchie et des opposants, mais imaginer qu'une majorité peut exister est surement une douce illusion. Néanmoins, on peut distinguer des tendances ça et là qui provoquent de très légères préférences.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 10:36

La notion de Mal ou de Bien n'est qu'une question de points de vus.

Par exemple : pour un enfant les friandises c'est bon, mais pour une personne âgée c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 12:36

Et les notions de douleurs et de plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 12:59

Aussi !

Si je te touche tu peut ressentir soit de l'affection ou alors de l'agression selon l'état ou tu te trouve.


Dernière édition par Madarion le Sam 23 Mar 2019 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 13:36

Madarion a écrit:
Aussi !

Si je te touche tu peux ressentir soit de l'affection ou alors de l'agression selon l'état ou tu te trouves.

Mais tu es complètement déconnecté, mon gars! Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 13:42

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 14:29

Ne t'es tu jamais fait mal, par exemple en te cognant le tibia sur un obstacle, ou fait plaisir, en te masturbant?  Serais-tu porteur d'une particularité physiologique rare, l'insensibilité à la douleur et au plaisir?
Ceci dit, je suis tout fait d'accord avec toi, les notions morales de bien et de mal sont tout ce qu'il y a de plus relatif.


Dernière édition par geveil le Sam 23 Mar 2019 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 14:33

Je me fais tout le temps mal; et pendant les premières années de ma vie j'ai cru que j'étais maladroit ou maudit.
Mais petit à petit j'ai compris que le mal me permettait de progresser, et maintenant j'en tire du plaisir.

Citation :
Serais-tu porteur d'une particularité physiologique rare, l'insensibilité à la douleur et au plaisir?

Bas, disons que ça se pourrait bien dans certains cas ?


Dernière édition par Madarion le Sam 23 Mar 2019 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 14:39

Madarion a écrit:
Je me fais tout le temps mal; et pendant les premières années de ma vie j'ai cru que j'étais maladroit ou maudit. Mais petit à petit j'ai compris que le mal permettait de progresser, et j'en tire maintenant du plaisir.
Ah, tu es devenu masochiste! Mais finalement, pourquoi pas? Comme le dit Alan Watts, dans son admirable ouvrage " Être Dieu": Ce qui apparaissait autrefois comme la souffrance et le mal, est compris maintenant comme le jeu de cache-cache de Dieu."
   Il est pourtant évident que la vie, considérée comme un système d'organismes s' auto-détruisant en se nourrissant de lui-même, " veut" la souffrance tout autant qu'elle veut le plaisir. Il s'ensuit que maîtriser sa vie revient à admettre, à rendre consciente la secrète préoccupation que l'on a  pour l'extase à travers la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 16:02

Disons que quand on a fait le tour du bien il reste a arpenter le mal.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Curieux
Curieux
droopy


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/12/2018

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 17:23

Dédé 95 a écrit:
Je sais pas si la France est le facteur de ces positions monarchiques, mais en tout cas les peuples qui ont un roi constitutionnel ne sont pas tous d'accord d'entretenir ces castes de "faignants" de droit.
Et quand ces pays ont un problème, ces "courageux" s'expatrient, comme en Belgique!

N'oublions pas la "Question Royale"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas faire une généralité du seul cas de Léopold III, qui d'ailleurs ne s'est pas expatrié mais fut emmené en captivité par les allemands.

Ensuite , après son retour au pays, il a abdiqué, lorsqu'il a compris que son peuple ne voulait plus de lui !


Pas mal tout de même de la part d'un roi, qui en tant que tel, aurait pu faire le choix de rester à son poste, mais ce n'est pas dans la mentalité des belges d'agir ainsi, car là bas lorsqu'un ministre où un quelconque responsable politique a "fauté", systématiquement il démissionne .


Dommage que nos dirigeants français ne prennent pas nos voisins belges comme exemple, au lieu de les dénigrer et de se moquer d'eux … car en Belgique, vu son bilan plus que négatif, il y a longtemps que Macron aurait démissionné !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 17:57

Le centre néfragilque de l'Europe est maintenant la Belgique.

suivez les lumières pour comprendre la situation :

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Carte-france-nuit

On vois bien que Paris, Londres et Madrid sont des mégapoles, mais la Belgique semble être bien plus grande que ces villes.
Je remarque aussi que L'Italie est pas mal développé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 18:07

Madarion a écrit:
Je me fais tout le temps mal; et pendant les premières années de ma vie j'ai cru que j'étais maladroit ou maudit.
Mais petit à petit j'ai compris que le mal me permettait de progresser, et maintenant j'en tire du plaisir.

Citation :
Serais-tu porteur d'une particularité physiologique rare, l'insensibilité à la douleur et au plaisir?

Bas, disons que ça se pourrait bien dans certains cas ?

Serais-tu masochiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 18:11

Bas, je suis fils d'agriculteur, donc je pense que c'est de famille de vouloir supporter la souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 18:45

Non, aimer souffrir, ce n'est pas normal, j'ai beaucoup souffert dans ma vie et je n'y ai pas prit gout.

Je suis fille de confiseur, cela change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 19:41

Rien, tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022 - 12:55

Bonjour à toutes et tous,
Pour qu'ils nous recréent une St Barthélémy et une révocation de l’Édit de Nantes, privant ainsi la France de toute une intelligentsia qui a profité à l’Étranger, ce sont des protestants qui ont créé New-York, certains autres ont immigré en Afrique du Sud et dans ce qui allait devenir l'Allemagne, saignant la France à blanc par l’exil d'un bon nombre d'intellectuels et de savants, non, merci. Souvenez-vous aussi des épisodes napoléoniens, le 1er avec le nombre de morts que cela a engendré et le 3ème avec l’exil de Victor Hugo notamment pour ce dernier et la défaite de SEDAN qui nous a coûté l'Alsace-Lorraine.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022 - 19:30

Pour cela il faut un bon Roi, car un mauvais ... c'est un peu la roulette russe
un coup un bon puis un autre qui casse tout ce qu'à fait celui d'avant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022 - 23:58

Loganj a écrit:
Pour cela il faut un bon Roi, car un mauvais ... c'est un peu la roulette russe
un coup un bon puis un autre qui casse tout ce qu'à fait celui d'avant .
Bonsoir LoganJ,
Le problème est qu'un roi tu te le garde à vie alors qu'un président tu peux le virer au bout de cinq ans comme on a fait pour Sarkozy et Hollande.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2022 - 2:03

Plutôt pour le rétablissement de l’empire romain.
Je deconne ,non en vrai je suis pour le communo-anarchisme dans un monde idéal .
Mais déjà un salaire universelle, un logement pour tous serait une bonne chose .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?   Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez-vous favorable à la restauration de la monarchie chrétienne en France ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» L’apocatastase ou la restauration de toutes choses .
» Dans quel pays vivriez-vous si vous pouviez tout téléporter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: