Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?

Aller en bas 
+24
lhirondelle
zarzou1
Tatonga
Gab aux citrons
Rami
belle au bois
Chribou
chat-man
toniov
visiteur
seven 2
Lephenix
Serge
le serpent
Aminoseth
aguilar
Lucael
Tétraèdre
J-P Mouvaux
abdnasser
nuage
florence_yvonne
Yeva Agetuya
JONAS
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 4:21

Rappel du premier message :

Dans presque toutes les religions se dégage un schème commun : Dieu a parlé à ceux qu'il a choisiS .

Question: dieu a parlé aux prophètes :est-ce que ces prophètes avaient parlé à dieu ?

Question : Pourquoi dans certaines religions la communication avec dieu passe-t-elle par des intermèdiaires ?

Question : Moise, Jesus, Mahomet ,il y eut communication avec dieu , pourquoi alors après c'est Silence Radio ?

Question : Dieu n'avait parlé qu'aux hommes et pourquoi jamais aux femmes .

Question : Pourquoi dieu n'a-t-il pas parlé à "l'homme moderne pour l'investir d'un message spécifique à l'époque ?

Ces questions s'imposent à toutes les religions , je vous invite toutes tendances confondue à débattre calmement et sans nihilisme
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4390
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:18

J-P Mouvaux a écrit:
Ce qui m'a énervé, ce n'est pas tétraèdre ; c'est tous ceux qui sont entrés dans son jeu en lui répondant, ce qui a fait qu'il a quasiment monopolisé le forum. Alors qu'il suffisait de le laisser dire sans lui répondre.

Moi aussi, j'aimais bien yeva ; il mettait de l'animation.

Quand on ne réagit pas, ça donne l'impression qu'on approuve et alors il n'y a plus de limites. Comme disait Churchill le bruit des pantoufles ets plus dangereux que celui des bottes.

Yeva, c'est Zeus "ailleurs"? C'est vrai qu'il est assez spécial....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:20

il ne m'a jamais respectée et cela est la seule chose que je ne supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:06

Dites donc , vous n'avez pas constaté que les gens mis à l'index dans ce forum sont radicalement opposés : deux extrémistes accusés d'une maladie commune à savoir l'intolérance et l'ignorance ( ça rime bien)

Bon ,oublions ces accidents de route et revenons au thème central .
Question : les écrivains et poètes n'ont-ils pas produit des chefs-d'oeuvres plus intéréssants que certains livres dits sacrés ?

Certains avaient avancé l'idée que c'est Dieu qui avait insufflé les contenus et les idées à ces artistes
Dieu a donc choisi/élu certaines tetes en excluant les autres pour produire ces oeuvres .
Un artiste reproduit ainsi ce dont il est investi par Dieu .

C'est un cercle vicieux tout ça .

On répète la meme manipulation : Dieu fait appel à "certains" ce qu'on appelle les prophètes pour diffuser "le message divin" à la carte ; et on "sectarise" on "communautarise" on subdivise les gens de la planète comme des moutons (Excusez mes néologismes)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:12

il me parait logique, qu'un dieu inventé par les hommes, ai le même esprit créatif que les hommes qui l'ont créé
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:21

Certains écrivains avaient dit que ce qu'ils écrivaient ne venaient pas de leur consciences mais d'une force indescriptible qu'ils assimilent à Dieu pour cautionner leurs écrits et asseoire leur crédibilité .C'est le cas de V.Hugo à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:23

JONAS a écrit:
Dites donc , vous n'avez pas constaté que les gens mis à l'index dans ce forum sont radicalement opposés : deux extrémistes accusés d'une maladie commune à savoir l'intolérance et l'ignorance ( ça rime bien)

Bon ,oublions ces accidents de route et revenons au thème central .
Question : les écrivains et poètes n'ont-ils pas produit des chefs-d'oeuvres plus intéréssants que certains livres dits sacrés ?

Certains avaient avancé l'idée que c'est Dieu qui avait insufflé les contenus et les idées à ces artistes
Dieu a donc choisi/élu certaines tetes en excluant les autres pour produire ces oeuvres .
Un artiste reproduit ainsi ce dont il est investi par Dieu .

C'est un cercle vicieux tout ça .

On répète la meme manipulation : Dieu fait appel à "certains" ce qu'on appelle les prophètes pour diffuser "le message divin" à la carte ; et on "sectarise" on "communautarise" on subdivise les gens de la planète comme des moutons (Excusez mes néologismes)

Une idée intéressante. D'où vient la musique de Mozart? Est-ce humain de composer de telles merveilles?
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:30

Toute mes excuses Lucael ,mais je vous propose ce que disait un certain Platon il y a longtemps :

L'inspiration divine du poète
--------------------------------------------------------------------------------

Tous les poètes épiques, les bons poètes, ce n'est point par un effet de l'art, mais pour être inspirés par un dieu et possédés qu'ils débitent tous ces beaux poèmes. Il en est de même des bons poètes lyriques : comme les gens en proie au délire des Corybantes n'ont pas leur raison quand ils dansent, ainsi les poètes lyriques n'ont pas leur raison quand ils composent ces beaux vers. [...] C'est chose légère que le poète, ailée, sacrée ; il n'est pas en état de créer avant d'être inspiré par un dieu, hors de lui, et n'avoir plus sa raison ; [...] par un privilège divin, chacun d'eux n'est capable de composer avec succès que dans le genre où il est poussé par la Muse : l'un dans les dithyrambes, l'autre dans les éloges ; celui-ci dans les hyporchèmes, celui-là dans l'épopée, tel autre dans les iambes ; dans le reste chacun d'eux est médiocre."

Platon, Ion, 534 a-c

Qu'en penses-tu Florence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:32

Florence étant apparemment absente, je vais te donner mon avis. Dieu est présent en chacun de nous, et donc Platon a raison. Mais il a (à mon humble avis, car qui suis-je pour contredire un si grand homme) le tort d'être dans la dualité plutôt que dans l'Unité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:32

si Dieu a créé l'esprit de l'homme à l'image du sien, alors, il n'y a rien d'étonnant que celui ci soit capable de créer de véritables merveilles
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:33

Ben non, elle était là...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:35

pas pour longtemps, j'ai une laryngite carabinée et je ne vais pas tarder à aller au lit
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:35

soigne-toi bien alors... Bises
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:37

Alors là je me perds car si je commence ce soir un poème je dois attendre le feu vert d'un Dieu .Seulement je dois m'adresser à quel Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:40

JONAS a écrit:
Alors là je me perds car si je commence ce soir un poème je dois attendre le feu vert d'un Dieu .Seulement je dois m'adresser à quel Dieu ?

à toi-même, cela fera parfaitement l'affaire, puisque nous sommes tous des parcelles de Dieu

je vous laisse, ma fille rode autour de moi, je crois qu'elle veut l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:52

JONAS a écrit:
Alors là je me perds car si je commence ce soir un poème je dois attendre le feu vert d'un Dieu .Seulement je dois m'adresser à quel Dieu ?
A moi ! :suisdieu:

:mdr95:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:22

florence_yvonne a écrit:
si Dieu a créé l'esprit de l'homme à l'image du sien, alors, il n'y a rien d'étonnant que celui ci soit capable de créer de véritables merveilles
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Dozey_gi Tu es créationniste maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:00

JONAS a écrit:
Toute mes excuses Lucael ,mais je vous propose ce que disait un certain Platon il y a longtemps :

L'inspiration divine du poète
--------------------------------------------------------------------------------

Tous les poètes épiques, les bons poètes, ce n'est point par un effet de l'art, mais pour être inspirés par un dieu et possédés qu'ils débitent tous ces beaux poèmes. Il en est de même des bons poètes lyriques : comme les gens en proie au délire des Corybantes n'ont pas leur raison quand ils dansent, ainsi les poètes lyriques n'ont pas leur raison quand ils composent ces beaux vers. [...] C'est chose légère que le poète, ailée, sacrée ; il n'est pas en état de créer avant d'être inspiré par un dieu, hors de lui, et n'avoir plus sa raison ; [...] par un privilège divin, chacun d'eux n'est capable de composer avec succès que dans le genre où il est poussé par la Muse : l'un dans les dithyrambes, l'autre dans les éloges ; celui-ci dans les hyporchèmes, celui-là dans l'épopée, tel autre dans les iambes ; dans le reste chacun d'eux est médiocre."

Platon, Ion, 534 a-c

Qu'en penses-tu Florence ?
Flo ! C'est pour toi.............. :censuré: ?

Citation :

Jonas a écrit:
Dites donc , vous n'avez pas constaté que les gens mis à l'index dans ce forum sont radicalement opposés : deux extrémistes accusés d'une maladie commune à savoir l'intolérance et l'ignorance ( ça rime bien)
Désolé de te le dire Jonas, mais je ne pense pas que tu ais compris Yeva.
On ne juge pas les personnages qui ont une vision différente de la notre, on se contente d'argumenter ce qu'il dit.
Se contenter de dire de quelqu'un qu'il est un ignorant est facile et lâche, il faut le prouver en démontrant la fausseté de ses écrits.
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:32

jean a écrit:
florence_yvonne a écrit:
si Dieu a créé l'esprit de l'homme à l'image du sien, alors, il n'y a rien d'étonnant que celui ci soit capable de créer de véritables merveilles
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Dozey_gi Tu es créationniste maintenant ?

j'ai pense vraiment que Dieu à tout créé, mais que les choses ont beaucoup évoluées

de plus, je n'ai rien contre l'idée qu'il ai créé un univers destiné à se construire, puis se détruire et se reconstruire indéfiniment
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:34

cher jean, je n'ai pourtant pas le sentiment de demander quelque chose d'insurmontable en réclamant à chacun le respect de son interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:10

JONAS a écrit:
Alors là je me perds car si je commence ce soir un poème je dois attendre le feu vert d'un Dieu .Seulement je dois m'adresser à quel Dieu ?

A ta muse !

Code:
C’est curieux l’inspiration. Ça vient souvent le matin au réveil, quand je suis encore allongé dans mon lit. Il doit y avoir là une histoire de circulation sanguine et d’irrigation du cerveau. On a les yeux fermés, une idée passe, une formule lumineuse se présente, une autre suit, effaçant la première. Comment les saisir au passage si on veut transmettre ? C’est un bouillonnement, des étincelles qui volent. On voit les articulations qui se font entre telle et telle idée, telle et telle image; les choses se mettent en place comme d’elles-mêmes; ça coule comme un ruisseau; il faudrait arrêter le courant, noter; sinon, après, ça disparaît; mais on ne peut pas retenir l’eau qui coule, comme un torrent; tout juste essayer d’en attraper quelques gouttes au passage si on veut en transmettre un tant soit peu de ce flot; on se sent entraîné; c’est inépuisable, épuisant à la longue : l’impression que si ça durait on deviendrait fou; on se dit : “Arrête-toi. Dors un peu.” Et puis, peu à peu, la symphonie s’apaise. Le lendemain, il ne restera que des cendres refroidies. Il faudra essayer de retrouver les mots, essayer de redire, si on veut transmettre.
Qui donc, ou quoi, s’exprime ainsi comme indépendamment de nous ? Toujours est-il qu’on se retrouve avec quelque chose à transmettre. Ceux qui ont été témoins de quelque chose d’extraordinaire éprouvent le besoin de parler de ce qu’ils ont vu. J’ai vécu une vie peu banale; extraordinaire ce serait peut-être beaucoup dire. Où est, au juste, la frontière entre l’ordinaire et l’extraordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:26

florence_yvonne a écrit:
cher jean, je n'ai pourtant pas le sentiment de demander quelque chose d'insurmontable en réclamant à chacun le respect de son interlocuteur
Il faut savoir prendre une gifle et tendre l'autre joue, c'est être capable de démontrer que cette gifle n'était pas méritée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:59

jean a écrit:
florence_yvonne a écrit:
cher jean, je n'ai pourtant pas le sentiment de demander quelque chose d'insurmontable en réclamant à chacun le respect de son interlocuteur
Il faut savoir prendre une gifle et tendre l'autre joue, c'est être capable de démontrer que cette gifle n'était pas méritée.

je suis capable de me prendre une baffe, mais je refuse de regarder mon ami se faire gifler devant moi sans intervenir
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:21

florence_yvonne a écrit:
jean a écrit:
florence_yvonne a écrit:
cher jean, je n'ai pourtant pas le sentiment de demander quelque chose d'insurmontable en réclamant à chacun le respect de son interlocuteur
Il faut savoir prendre une gifle et tendre l'autre joue, c'est être capable de démontrer que cette gifle n'était pas méritée.

je suis capable de me prendre une baffe, mais je refuse de regarder mon ami se faire gifler devant moi sans intervenir
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 307888 A méditer.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:45

A qui vais-je m'adresser pour que ce soir je puisse écrire mon poème ?
Tu veux que je m'adresse à toi , Jean ? Ennemi des poètes ,assassin de la beauté poètique .
A la muse , JP ? Mais c'est quoi cet ovni ?
[b]Jean a dit :
"Désolé de te le dire Jonas, mais je ne pense pas que tu ais compris Yeva.
On ne juge pas les personnages qui ont une vision différente de la notre, on se contente d'argumenter ce qu'il dit.
Se contenter de dire de quelqu'un qu'il est un ignorant est facile et lâche, il faut le prouver en démontrant la fausseté de ses écrits".

Je suis d'accord avec ce que disait FLO .C'est une question de respect et surtout de déontologie .
Dans un forum on vient pour lier amitié et non pour étaler un savoir qu'on ne maitrise pas ou mal . Yéva pense qu'il est détenteur d'un savoir qui dépasse les savoir de tous les membres réunis .Tu n'as qu'à revenir à ses propos arrogants et intolérants .Je peux ne pas étre d'accord avec toi en exposant ce que je pense. Mais tu n'as le droit de me dire que je dis n'importe quoi ( + raillerie, ironie, dérision , insultes et j'en passe). Tu peux toujours te moquer de moi mais dans un discours amical et généreux .
Aquoi bon de venir dans un forum por insulter les autres .
Que tu sois Juif , Musulman , Catholique , Boudhiste , Athée , agnostique , déiste ou tout ce que tu veux ne m'intéresse absolument pas .Ce que je vois en toi c'est l'étre humain que tu es point com .
Voilà cher Jean , j'espère que ma position est claire .
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:22

Je reviens au thème du post :

Qui parle à qui dans un livre sacré ?

Dans tous ces livres on rencontre des personnages mais ils n'acquièrent aucun statut d'actant principal .Il y a des récits avec divers personnages où on trouve un actant héroisé comme Salomon, Abraham, Jonas , Moise...Mais ces héros s'effacent rapidement pour laisser .
Question incontournable : qui est le personnage central d'un livre sacré ?
Réponse évidente : DIEU ? le grand Manitou .

En effet un livre sacré n'est que le récit d'un seul personnage à savoir Dieu .
Tout livre sacré est une autobiographie de Dieu .


Alors notre Littérature , tous nos livres sont "sacralisables" y compris "L'alchimiste" .
On aura alors un Dieu-donquichotte , un Dieu-Sysiphe , un Dieu-Jeanvaljean , un Dieu-Tartuffe.

Et le pauvre Sartre d'outre-tombe se posera l'éternelle question : Qu'est-ce que la littérature ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:13

Les hommes parlent aux hommes
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:45

florence_yvonne a écrit:
Les hommes parlent aux hommes
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 U_thin7e

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Hein85 Il est évidents que ces livres dits "sacrés", écrit par des hommes ne peuvent être des autobiographies de Dieu, il faut être poète ou COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 0023 pour sortir des idées pareilles.......

Citation :
Jonas à écrit:
En effet un livre sacré n'est que le récit d'un seul personnage à savoir Dieu .
:hein: Heureux de l'apprendre.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:18

En fait, à mon humble avis, les prophètes ne sont que des hommes ayant réussi à atteindre "l'état de Bouddha", ils ont été "illuminés" (dans le bon sens) à un moment donné de leur vie. Cet "état de Bouddha" ne saurait être que momentané, voire instantané...un "flash"...."sic transit gloria mundi" comme dirait l'autre. Ils se sont pris le "truc" plein fer. Ils ont considéré qu'ils se devaient de "transmettre" ce qu'ils ont vu/su....avec leurs mots.
L'artiste est un peu dans la même situation. Pendant sa période de création, il se "connecte", il apparait "on line" dans la toile internet Divine... en bref, il est "inspiré"....quel artiste n'a jamais vécu de "panne d'inspiration"?....William Cheller le disait... D'autres artistes sont des cyclistes de l'inspiration. Ils s'y promènent à leur rythme. Une oeuvre par ci-par là puis, peut être, une période d'intense création (le sprint?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:14

Citation :
Qu'est-ce que la littérature ?


Mais c'est simplement des mots, rien que des mots placé les uns derrière les autres pour emm.... les étudiants.
rayon de soleil, il caresse un instant puis pffft... on passe à autre chose.

Les mots font rêver ou informent.
Le poème de Victor Hugo décrit sa révolte devant la mort de l'innocent si il voyait les infos télévisés de nos jours il vomirait de honte car il serait comme nous spectateur devant les konards qui sur la planète sacrifient les innocents.

Il y a une vingtaine d'année, je disais, la mentalité des hommes n'a pas évolué depuis la préhistoire, et des personnes qui se disaient maîtres m'ont répondu que c'était faux.
Nous ne regardions pas la même chose. A l'époque je pensais que symboliquement l'humanité ne devrait avoir ni drapeau ni frontière.

Plus le temps passe et plus on voit des abominations et la colère d'Hugo, était celle qui demeure de nos jours, notre impuissance devant l'évidence.

Le poète à sa manière peut laisser des messages afin d'éveiller certaines consciences, les religions d'une certaine manière peuvent véhiculer une certaine solidarité si son enseignement n'est pas dans le but d'enrichir des prélats et d'exploiter financièrement les fidèles

Bon je m'éloigne du sujet initial......

Mais pour qui sont les livres sacrés?
Pour les masses incultes qui cherchent ce qu'ils ne trouveront jamais.

:hihi: Jonas, ne mets plus des sujets qui m'énervent
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:35

JONAS a écrit:
A qui vais-je m'adresser pour que ce soir je puisse écrire mon poème ?
A la muse , JP ? Mais c'est quoi cet ovni ?

Laisse tomber l'ovni, si ça ne te dit rien, Jonas.

hiram aussi a dit ce que c'était "l'inspiration". Elle vient ou elle ne vient pas ; quand elle vient, il n'y a qu'à s'y laisser aller ; et souvent, elle vient de façon inattendue : une rencointre fortuite, une émotion qui passe ...

Il y a eu de "grands inspirés", fondateurs de religions ou pas ; nous pouvons peut-être tous l'être, chacun à son niveau.

Chut ! Elle vient !

:chut:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:40

je vais au dodo, demain, levée à 5 heures et toujours aphone, alors, chut
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:53

Salut tout le monde , je vous embrasse tous .
J'étais en voyage , long et tortueux sur les routes marocaines (plus de 4000 Km) , du sud maroacin vers Tanger et dérive vers Oujda avec les frontières algériennes puis retour par ouarzazat le Hollywood marocain et en rentrée at home à Agadir d'où je vous parle : Heureux qui comme Jonas a fait un long voyage .

Mais à quel prix ! Je suis lessivé .Mes bras arrivent difficilement à taper sur le clavier car j'avais conduit ma voiture presque pendant le trajet .
Malgré tout c'est tonifiant car je sens la dynamique de l'existence ,rencontre avec d'autres gens d'autres façon de voir les choses : on ne cesse pas de s'humaniser loin de la platitude et des stéréotypes qui tuent l'imagination et la relation interhumaine.
Je peux parler de mon itinéraire et surtout de ce qu'on acquiert par la voyage , ce sera un autre thème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:14

Citation :
JPM a écrit:
Laisse tomber l'ovni, si ça ne te dit rien, Jonas.

Il me semble que les muses sont des images symboliques non?

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Xrougi3 Je ne comprends pas le rapport que Jonas a fait?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:48

Oui, Jonas, raconte-nous ton voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:06

Il parait que l'on fait du ski sur les dunes de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:03

JP Mouvaux a dit :
"hiram aussi a dit ce que c'était "l'inspiration". Elle vient ou elle ne vient pas ; quand elle vient, il n'y a qu'à s'y laisser aller ; et souvent, elle vient de façon inattendue : une rencointre fortuite, une émotion qui passe ...

Il y a eu de "grands inspirés", fondateurs de religions ou pas ; nous pouvons peut-être tous l'être, chacun à son niveau."

J'avoue que le mot inspiration m'échappe .Je ne crois pas aussi à la muse ni aux satans qui "inspirent" les poètes .Certains poètes croient aussi au pouvoir artificiel des drogues (Baudelaire , Rimbaud , Michaux ? Artaud ) .Mais les drogues ne produisent qu'un succédané dégradé de l'inspiration poètique .
Je pense que la production littéraire est une action d'interroger la vie dans tous ses états avec son propre REGARD .L'ensemble des regards des autres écrivains permet aux lecteurs d'effectuer des recoupements pour cerner le miroitement de la "vérité" sur la condition humaine qui est délicate à cerner par un seul et unique REGARD .Il y a aussi l'aspect technique : l'influence des poètes les uns sur les autres qui n'est pas toujours à considérer comme du plagiat .V Hugo disait qu'il voulait étre Chateaubriand ou rien .Hugo est maintenant plus grand que Chateaubriand .
En dernier on doit se poser la question : les prophètes sont -ils inspirés par des démons , muses ou autres balivernes ou par Dieu ou ce sont de tres talentueux menteurs ?
Jean je n'ai pas bien compris ta question .
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:43

JP a dit: "Oui, Jonas, raconte-nous ton voyage"

C'est une sorte de traversée de désert en voiture .Il faisait tres chaud et la route est tres tortueuse .D'Agadir à Oujd puis Tanger et retour à Casa puis Marrakech en passant par Essaouira et enfin Agadir .Nous avons passé des moments extra sur les routes (Bivouacs et hotels) .J'ai rencontré des gens sympas et surtout un couple juif qui vit en Hollande .
Coté sportif j'ai fait surtout bp de jet ski car c'est un sport qui coute tres cher à Agadir .
Jean le railleur a dit : "Il parait que l'on fait du ski sur les dunes de sable ?"
Tu vas pas me croire ,Jean, mais dans une région au sud du Maroc il parait que des Japonais ont trouvé des machines qui ressemblent aux luges pour faire eh oui du ski sur des dunes .
J'ai surtout découvert durant mon périple la réalité géographique de mon pays à la rencontre de l'Algérie et non pas ce qu'on raconte dans les manuels .Mes deux garçons sont médusés à la frontière surtout à la la plage appeléé Saidia à 60 klm d'Oujda .
Il y a aussi l'aspect de vivre l'action d'exister en décrochant de la platitude du stress et de la routine .On sent son existence comme dirait Sartre .C'est tonifiant pour reprendre le chemin ....du boulo-métro-dodo et remonter la montagne avec son rocher sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:54

Eh, messieurs, dames
Vous abordez un thème qui est par ici .
...............................................................................................

Serge avait répondu à Septour:

"Maintenant, tu me dis qu'il suffit d'être attentif pour entendre Dieu nous parler de l'intérieur. Dans ce cas, pourrais-tu me dire ce que Dieu t'a dit, à toi, personnellement? Parce que, vois-tu, Moïse, lui, en a apparamment beaucoup entendu de la part de Dieu!.. du moins, si on se fie à ce qui est écrit dans l'Ancien Testament... à moins qu'il n'ait été victime de sa trop grande imagination, comme plusieurs seraient tentés de le croire!.. ce qui, en mon sens, n'est pas tout à fait impossible... du moins, pour certaines choses facilement vérifiables."

Septour a répondu ceci :

"dieu ne communique pas ou tres peu par des mots, toujours sujets à interpretation. son mode de communication en dehors de la parole est decrit par le mot "flash". soudainement, alors que ton cerveau est le plus apte à comprendre une idee celle ci s'eclaire et la comprehension est totale, en meme temps tu "sais" d'ou provient cette communication.
il m'arrive cependant d'avoir de courtes communications par la parole. que me dit il? en gros c'est ce que j'ecris.
rassures toi sur mon etat de sante mentale, je vais tres bien. "

Je crois que c'est intéressant de développer cette idée qui nous aurait échappée
Merci
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:06

Ce "flash". qui fait que "soudainement, alors que ton cerveau est le plus apte à comprendre une idee celle ci s'eclaire et la comprehension est totale", pas besoin de faire appel à un être "surnaturel" pour expliquer cette "illumination"

Code:
en meme temps tu "sais" d'ou provient cette communication.

Moi, ça m'arrive parfois, ce "flash", mais je ne sais pas d'où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:55

Moi, ça m'arrive parfois, ce "flash", mais je ne sais pas d'où ça vient.

Faut se méfier si cela arrive lorsque l'on est en voiture :docteur:
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:16

jean a écrit:
Moi, ça m'arrive parfois, ce "flash", mais je ne sais pas d'où ça vient.

Faut se méfier si cela arrive lorsque l'on est en voiture :docteur:

C'est plutôt le matin, dans le demi-sommeil, quand on émerge tout doucement à la conscience claire du monde dans lequel on revient, après ce voyage dans un pays inconnu où on se promène la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:05

en effet qq fois, une idee lumineuse jallit, mais il n'y a rien "d'attacher" a ca, c'est une pure production de ton cerveau qui en arriere plan ruminait une idee.
quand ce flash survient, c'est non seulement inopine mais y est rattache un "sentiment", comme une lumiere ou plutot une mise en lumiere de l'idee, ton cerveau ne travaillait pas sur ca. il y a superposition a ce que tu faisais, cela s'impose, tu ressens, tu comprends la provenance.
c'est difficile a expliquer clairement. tjrs est il que je suis sur que cela arrivait de qq part, de LUI, mais pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:15

jp
tu ne sais pas d'ou ca vient parce que tu ne penses pas que dieu puisse entrer en contact avec toi, tu as en qq sorte pris la lettre dans la boite mais refuse le "facteur". fais l'association et essaies d'entrer en contact, tu pourrais bien avoir des surprises!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:53

:suisdieu: JP, je sais que tu as pris la lettre..... Veux-tu entrer en contact...?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:17

J-P Mouvaux a écrit:
jean a écrit:
Moi, ça m'arrive parfois, ce "flash", mais je ne sais pas d'où ça vient.

Faut se méfier si cela arrive lorsque l'on est en voiture :docteur:

C'est plutôt le matin, dans le demi-sommeil, quand on émerge tout doucement à la conscience claire du monde dans lequel on revient, après ce voyage dans un pays inconnu où on se promène la nuit.

Dans une version de Peter Pan, la fée clochette explique qu'on peut la rencontrer "à la frontière entre le rêve et la réalité".
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Dodo50

Quand je vous dit que Dieu est une femme, et y'en a qui doutent encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:57

le serpent a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
jean a écrit:
Moi, ça m'arrive parfois, ce "flash", mais je ne sais pas d'où ça vient.

Faut se méfier si cela arrive lorsque l'on est en voiture :docteur:

C'est plutôt le matin, dans le demi-sommeil, quand on émerge tout doucement à la conscience claire du monde dans lequel on revient, après ce voyage dans un pays inconnu où on se promène la nuit.

Dans une version de Peter Pan, la fée clochette explique qu'on peut la rencontrer "à la frontière entre le rêve et la réalité".
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Dodo50

Quand je vous dit que Dieu est une femme, et y'en a qui doutent encore. Very Happy

Un dieu ? une fée clochette ? ma "muse" ?l'expression de mon in ou sub conscient ? la mémoire collective qui se transmet de génération en génération ? de où que ça vienne, je "prends la lettre" quel que soit le facteur qui me l'apporte, en pantalon, en jupette ou en salopette.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:26

D'après le Nouveau Testament, il serait possible de communiquer avec Dieu en étant "ravi" spirituellement jusqu'au "troisième ciel"! En effet, concernant cette affaire, l'apôtre Paul parle d'un homme qui, il y a quatorze ans, fut ravi en esprit jusqu'au troisième ciel et que cet homme entendit des paroles ineffables qu'il n'était pas permis à un homme de prononcer! Vraiment!.. faut croire qu'on est pas très chanceux!.. on ne saura probablement jamais ce que cet homme avait possiblement entendu de la part de Dieu qui se trouve apparemment au troisième ciel! (2 Cor. 12:2à4)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:35

J'avoue que des fois, des idées me viennent dans la tête et je ne suis pas absolument certaines qu'elles viennent de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:52

Comme quoi, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:01

Et bien, hier, je m'énervais tout seule derrière une voiture qui roulait à 40 km/h et puis cette phrase dans ma tête : "garde ton calme, regarde, cette personne est d'un autre département, elle est perdue, elle cherche son chemin", j'ai regardé, c'était vrai, alors, je me suis efforcé à la patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:06

Je crois bien qu'on en est tous à ce stade, Florence... on recherche tous, d'une façon ou d'une autre, notre chemin. Mais dans les faits, ce que nous recherchons, éh bien ce n'est rien d'autre que la vérité... du moins, c'est mon impression.

Un exemple : Il est notoire qu'il y a de nombreux passages dans le Nouveau Testament qui nous font voir que le Fils de Dieu est présentement assis à la droite de son Père dans le ciel. Ce faisant, comment pourrait-on honnêtement affirmer que le Christianisme est une religion fondamentalement "monothéiste" alors que, dans les faits, les Écritures nous informent qu'il y a bien deux divinités qui sont présentement assises l'une à côté de l'autre, dans le ciel? COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication avec les défuns
» Le fils unique de Dieu
» Le D.ieu Yhwh: ses origines, ses cultes, sa transformation en Dieu unique.
» Le Seigneur, Le Dieu, L'Unique, L'Incomparable, Le Maître (L'Impérissable), Le Souverain
» Regarder avec les yeux de Dieu …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: