Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?

Aller en bas 
+24
lhirondelle
zarzou1
Tatonga
Gab aux citrons
Rami
belle au bois
Chribou
chat-man
toniov
visiteur
seven 2
Lephenix
Serge
le serpent
Aminoseth
aguilar
Lucael
Tétraèdre
J-P Mouvaux
abdnasser
nuage
florence_yvonne
Yeva Agetuya
JONAS
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2007 - 4:21

Rappel du premier message :

Dans presque toutes les religions se dégage un schème commun : Dieu a parlé à ceux qu'il a choisiS .

Question: dieu a parlé aux prophètes :est-ce que ces prophètes avaient parlé à dieu ?

Question : Pourquoi dans certaines religions la communication avec dieu passe-t-elle par des intermèdiaires ?

Question : Moise, Jesus, Mahomet ,il y eut communication avec dieu , pourquoi alors après c'est Silence Radio ?

Question : Dieu n'avait parlé qu'aux hommes et pourquoi jamais aux femmes .

Question : Pourquoi dieu n'a-t-il pas parlé à "l'homme moderne pour l'investir d'un message spécifique à l'époque ?

Ces questions s'imposent à toutes les religions , je vous invite toutes tendances confondue à débattre calmement et sans nihilisme
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
visiteur
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 3:46

Bonjour à tous!

A Chat-man: Il y a dieux et dieux. Ce que tu désignes par le terme de dieux n'est pas le Dieu fondamentale au sens où je l'entends. Ce que tu désignes par le terme de dieux n'en sont pas vraiment puisque le Bouddha est largement au dessus de leurs niveaux. Tu n'a qu'à te renseigner plus amplement.

La vacuité, le problème: c'est que pour t'en parler, et je m'en excuse d'avance, il me faudrait du temps ce que je n'ai pas devant moi.
Je vais essayer de faire court: la vacuité, c'est le Vide sans définition, le vide qui n'est pas le néant, le vide qui contient tout, le vide qui n'est pas vide, le Vide sans limite, Le Vide auquel aucune définition ne peut lui être appliqué sans risquer de le restreindre, de le limiter à des termes.

L'Amour avec le grand A est supérieur à la compassion parce qu'il n'attend pas qu'autrui souffre pour que je porte mon regard vers lui; Les bouddhistes partent de l'idée première que nous sommes tous des êtres enfermé dans l'illusion, enchainé par l'ignorance, que le cycle perpétuel de la réincarnation nous conduit inévitablement à souffrir encore et encore et c'est en cela qu'ils disent que le Bouddha est plein de compassion vis à vis de Nous.

L'Amour Divin est au dessus de tous, celui qui se rapproche le plus de l'Amour divin, c'est l'Amour maternelle. La différence avec l'Amour maternelle, c'est que cette dernière ne s'adresse qu'à une seule personne. L'Amour Divin est au dessus de tout, il s'adresse à tous, et est en harmonie avec TOUT.

Contrairement à toi, je ne suis pas enfermé dans un cadre chrétien avec une définition précise du monothéisme chrétien.

Ce Dieu dont je te parle repose sur deux pilier: Amour et Sagesse à la fois. Il est à la fois conforme au Dieu désigné par le Christ. Il est le "VIDE", ce que les Bouddhiste essaye desperement d'atteindre.

Chribou:UNE QUESTIONS? est-tu prêt à tendre ta joue si on te frappe sur l'autre joue?
es-tu prêt à tout quitter pour ne servir que Dieu et à travers Dieu tout ceux qui ont besoin d'être aidé?
non, alors tant que tu ne sera pas prêt...L'Amour de Dieu n'est pas pour toi en ce sens où cela exige un engagement total de sa personne.
Car il n'est pas possible de rester dans le monde, et d'accomplir ce precepte de tendre la joue au risque de se faire bouffer tout cru. Il faut être bon mais pas con.

Par contre, si tu décides de faire le grand saut, alors jettes-toi à fond et ne regarde pas en arrière. Mais sois sûr de ton choix car si tu hésite ne serait-ce qu'un seul instant tu risque de chuter de haut.
Si on reste dans le monde, il faut simplement essayer de faire son maximum pour ne pas trop s'éloigner du précepte enjoint par le Christ qui représente en quelque sorte la limite.
Si on décide de choisir Dieu, alors il faut se donner sans compter. Et cela n'est pas à la porté de n'importe qui.


Jean:
On peut parler d'Amour mais cela ne veut pas dire que j'exprimerai l'Amour fondamental. Car l'Amour Divin ne s'énonce pas, il se "Vit" comme tu le dis.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent ce n'était que donner qu'une approche, un Avis.
L'Amour maternelle est celui qui se rapproche le plus de l'Amour Divin car il se donne sans compter, sans attendre quelque chose en retour.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est tout un mode de pensée, de reflexion, d'attitude vis-à vis d'autrui qui doit être réfléchi. Tant mieux pour toi, Jean, si tu arrives sans effort à aimer sans attendre quelque chose mais es-tu bien sur que derrière chaque bonne action que tu fais il ne se cache pas des intérêts coupables. Le Christ est comparable à un entraineur de courses à pied qui demande à son poulain de faire 5 tours de terrain sachant qu'il en fera moins. Mais ce qu'il veut voir c'est "L'EFFORT" que fait son POULAIN pour se donner au maximum dans la limite de ses possibilités pour y tendre vers l'objectif.

Chribou: ce que j'essayais de te dire c'est que nous faisons parti, tous deux, du moins je le pense, de ceux qui ont décidé de vivre leur petite vie tranquille et puis...il y a ceux, qui ont décidé de faire le grand saut, à celà, réfléchissez-bien, le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intention, cependant cela ne doit pas être un obstacle, un frein, il faut comme le Christ l'a recommandé se lancer jusqu'au bout quitte à souffrir et porter une véritable croix pour l'Amour d'Autrui et de Dieu.
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:33

Faire le grand saut ? Cela me parait un idée tout à fait utopique quand on a des parents, des frères, soeurs, des enfants, voire des petits enfants.

Nous somme encrés par ces liens à notre réalité et décider de quitter tout le monde pour faire le grand saut me parait plus relever de l'égoïsme que la recherche de la dernière étape de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:55

FY. Notre parachute, c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:23

Visiteur l'ultime Voie à suivre que tu décris me semble être un idéal du passé.Elle fait porter à l'autre tout l'odieu du don de la gifle et le laisse souillé dans son attitude repoussante de qui elle cherche égoïstement à s'en distancer comme disait Floryvonne sans l'intéraction qui permettrait à l'autre d'expérimenter partiellement le désagrément d'une instructive réplique donc "moi je gagne mon ciel toi ton enfer".Une telle attitude me semble robotisée et sans nuance.

Mère Téresa,que je respecte évidemment beaucoup,est un des exemples les plus éloquents de dévotion.Elle a réussi à sauver bien des vies et à soulager bien des souffrances mais elle a souvent eu des moments de doute où elle ne se sentait pas secondée par Dieu mais persistait malgré cela.Malgré tous ses efforts elle n'a quand même pas sauvé le monde et son exemple n'a pas été suivi par des millions de personnes,pourquoi?A mon avis c'est parce qu'elle s'est complètement oubliée dans tout ça et a oublié ou ignoré qu'elle aussi était une enfant de Dieu et qu'elle aussi avait droit au bonheur que Dieu souhaite à tous donc son attitude n'a pas eu un effet d'entraînement auprès de millions de jeunes filles qui auraient pu s'identifier à elle puisqu'elle représentait l'acceptation de la souffrance au service des autres.Si elle avait pu prouver qu'il était possible de s'épanouir pleinement tout en étant au service des autres ses actions auraient eu beaucoup plus d'impact en faisant beaucoup plus d'émules.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:38

Chribou, bonjour. C'est pas parce qu'un nouveau film sort en salles, que toutes les nations vont aller le voir ! L'oeuvre de Mère Teresa, c'est pareil, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:12

Tu as raison Belle Au Bois et Mère Térèsa ne cherchait sans doute pas non plus à sauver le monde mais son exemple est tellement grandiose que pour nous maintenant la moindre chose à faire à son égard est d'en tirer le maximum de connaissances et de leçons afin que son sacrifice serve du mieux qu'il puisse.Donc apprendre de ses victoires et de ses erreurs si elle en a commise bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:19

Chribou. Les erreurs des autres sont aussi les miennes. En allant voir un film, je me peux me tromper... mais il me reste la faculté soit de me dire que j'ai été trompée, soit que je n'ai pas été assez vigilante dans le choix de ce film. Ce qui n'est pas le cas de Mère Teresa : le film de son oeuvre, tout le monde l'a vu. Et comme tu le dis : 'à nous d'en tirer les leçons'.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:40

Mère Thérésa, c'est un modèle, une vie exemplaire, mais comme beaucoup d'autres. Il y a des personnages qui émergent au dessus du lot, qui en quelque sorte sont des " éclaireurs de l'humanité" sur son chemin futur.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:08

Toniov. Mère Teresa enterrait les mort, et assistait les mourrants. Comme Tobie dans l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:45

C'est vrai: elle habitait New Delhi, dans les bidonvilles, et s'occupait des cas désespérés ( et des autres ).
Il y en a d'autres qui, sans etre religieux, ont fait aussi beaucoup pour les bidonvilles de l'Inde. Tu as sans doute lu " La cité de la joie "...
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:06

Toniov. Oui, évidemment, il n'y a pas que les religieux. Je n'ai pas lu 'la cité de la joie'.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:30

Il y a le livre et le personnage qui l'a écrit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il y a le film qui en a été tiré ( qui est pas mal )
avec Patrick Swayze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 2:40

Citation :
Tant mieux pour toi, Jean, si tu arrives sans effort à aimer sans attendre quelque chose
Si je dois faire un effort pour aimer, ce n'est pas l'Amour.

Citation :
mais es-tu bien sur que derrière chaque bonne action que tu fais il ne se cache pas des intérêts coupables.
Si il y a un intérêt coupable, ça ne peut être considéré comme une bonne action.

Razz Puis je ne prétends pas faire de bonnes actions!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:55

toniov a écrit:
Il y a le livre et le personnage qui l'a écrit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il y a le film qui en a été tiré ( qui est pas mal )
avec Patrick Swayze

Qui est bien beau (Patrick) COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 0007
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:30

Jean bonjour. Ta bonne action, est d'être sur ce forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:16

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui parlent à Dieu et elles seraient bien surprise d'entendre une grosse voix venue du ciel qui leur répondre. Je pense qu'elles seraient même terrifiées. COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Peu03
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:50

C'est à ce message là que je voulais répondre parce que je l'ai trouvé sur google à la question : "Communique avec Dieu ?"

Ma réponse instantanée est que l'humanité généralement communique à sens unique et habituellement de manière religieuse. Mais pas toujours. Et pas forcément.

On a tord de ne pas vouloir écouter ceux qui avouent avoir un contact direct avec le eCréateur, je ne parle pas de ces livres de channeling très commerciaux et manipulateurs, mais de vraies communications dans la vie, intimes, profondes et réelles, il y en a.

J'en suis.

Je fais partie des gens bizarres et attentifs qui font un contact direct avec le Ciel et le Créateur, je n'entends pas autrement les choses, j'ai passé l'étape de me faire valoir aux yeux des autres avec des fantasmes, des inventions et des illusions abusives, à question directe réponse directe : je communique avec le Créateur directement et sans avoir àd onner d'explications norminatives sur ce phénomène, afin de faire comprendre que c'est faisable, possible et que Dieu ne rejette pas Sa Création jusqu'au bout.

Je me sens très seule humainement car peu sont savants au point de comprendre comment c'est possible et peu sont émus au point de comprendre comment c'est faisable.

J'aimerais connaître des gens qui ont eu l'accomplissement suffisant pour que Dieu les connecte à Lui, il y en a forcément, doublement forcément même Very Happy
Si quelqu'un connecte sa propre âme, il entre déjà en relation avec des univers parallèles, et si ce contact l'aide à passer les frontières invisibles du temps et de l'espace : il contacte les Anges, il contacte les Pères, et il contacte Dieu avec précision et authenticité, pas qu'il le décide, mais que Eux le font...




Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:26

Comment sais-tu que ton contact est bien le Créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:51

Parce qu'IL l'a montré et qu'Il a parlé... et que j'ai jamais connu de mauvaises choses depuis, si ce n'est par les autres humains qui sont violents hargneux et timides, que je n'ai jamais été maléfique ni malfaisante, et que je suis restée fidèle à LUI tout comme LUI à moi qui ne suis rien et qui rie de tout maintenant, excepté de la souffrance atroce des innocents dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:39

Ce que tu dis ne prouve pas que ton contact est bien celui du Créateur !
Une révélation mystique n'implique pas forcement Dieu directement, mais l'impression que la révélation provient de Dieu par suggestion.

Le principal est que tu te sentes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:43

Non, parce qu'IL se nomme ! ce n'est pas une supposition, mais IL SE NOMME ! C'est ainsi qu'IL fait afin qu'il n'y aie pas de confusion, IL connaît l'être humain comme s'Il l'avait fait on peut le dire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:52

Rami a écrit:
Non, parce qu'IL se nomme ! ce n'est pas une supposition, mais IL SE NOMME ! C'est ainsi qu'IL fait afin qu'il n'y aie pas de confusion, IL connaît l'être humain comme s'Il l'avait fait on peut le dire ! lol!
Dieu décline son identité avant de te parler ?? COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 7999 Tu pourras lui demander son adresse pour moi la prochaine fois stp! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:02

Citation :
Dans presque toutes les religions se dégage un schème commun : Dieu a parlé à ceux qu'il a choisiS .
Le problème c'est que l'on est dans un schéma monothéiste. Il ne faudrait pas généraliser trop vite.



Revenir en haut Aller en bas
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:44

Citation :
Dieu décline son identité avant de te parler ?? Tu pourras lui demander son adresse pour moi la prochaine fois stp! Very Happy

IL décline un de Ses Noms, oui, afin que nous ne soyons pas trompés et que Ses Noms Sacrés ne peuvent pas être dits ni émis ni écrits par les diables qui hantent cet univers !
Son adresse ? Mais tu as déjà émis des idées et des propos à Son adresse, à toi donc de voir ce qu'il en est et les suites à y vivre...

Citation :
Dans presque toutes les religions se dégage un schème commun : Dieu a parlé à ceux qu'il a choisiS .

Le problème c'est que l'on est dans un schéma monothéiste. Il ne faudrait pas généraliser trop vite.
Je sais que ce n'est pas à Rami que tu as dit cela, Coeur de Citron, mais j'y réponds quand même : Dieu choisit en effet et Lui-même de parler à qui IL choisit !
Le schéma monothéiste vaut le schéma polythéiste, le Dieu YHWH avec qui je participe à une relation directe est aussi celui qui a formé l'Indouisme ancien et moderne par extension culturelle des Vedas et les polythéismes anciens des anciens systèmes spirituels de l'humanité, Il est un Fondateur, on ne peut le Lui reprocher, Lui au moins, Il faisait et fait encore quelque chose ! Very Happy
Ce Fiat qui fait partie des doutes humains se consacre encore à l'évolution humaine, j'appelle cela : FIDELITE

Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:41

JONAS a écrit:
Dans presque toutes les religions se dégage un schème commun : Dieu a parlé à ceux qu'il a choisiS .

Question: dieu a parlé aux prophètes :est-ce que ces prophètes avaient parlé à dieu ?

Question : Pourquoi dans certaines religions la communication avec dieu passe-t-elle par des intermèdiaires ?

Question : Moise, Jesus, Mahomet ,il y eut communication avec dieu , pourquoi alors après c'est Silence Radio ?

Question : Dieu n'avait parlé qu'aux hommes et pourquoi jamais aux femmes .

Question : Pourquoi dieu n'a-t-il pas parlé à "l'homme moderne pour l'investir d'un message spécifique à l'époque ?

Ces questions s'imposent à toutes les religions , je vous invite toutes tendances confondue à débattre calmement et sans nihilisme

Salam,

Désolé de devoir te le dire mais tu ne trouvera de réponse à tes questions que dans la foi.
D'abord, sache qui est Dieu ensuite tu pourra méditer sur ses actes.

Tu ne peux pas sauter les étapes.... Dieu est Subtil!

Meme si on te donne les bonnes réponses.... ça ne marchera pas pour ce genre de questions.... (loin de moi l'idée d'insulter ton intelligence)

Il y a de la connaissance qui ne s'acquiert que par la lumière de la foi..... Le coeur a aussi sa raison... avec notre cerveau nous pouvons connaitre ce qui est matériel. Avec le coeur ce qui ne l'est pas.

Qui cherche trouve.... Mais une étape à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:12

Tatonga a écrit:
juju a écrit:
Comment sais-tu que ton contact est bien le Créateur ?
Je ne mets pas en doute leur parole, à quoi leur servirait de nous bourrer le crane. Je peux reconnaitre plein d'objets et beaucoup de personnes sans leur demander une pièce d'identité.
Ils sont des millions à avoir contacté Dieu et obtenu, ils le répètent sans cesse, qu'il exauce leurs voeux, leur évite les problèmes et les rendent heureux.
Ils le voient chaque jour intervenir.
Une question reste toutefois posée. Quand ça barde fort, comme par exemple en Syrie où, très certainement, des centaines de milliers de prieurs de toutes confessions, très sincères, le supplient nuit et jour, le visage noyé de larmes, de mettre fin à leur calvaire, pourquoi reste-t-il sourd à leurs appels désespérés?

Sache que la Justice de Dieu sera rendu tôt ou tard!
L'homme est connu pour précipiter les choses. Patience ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:24

En Syrie, Il ne reste pas sourd à leurs appels puisque de part et d'autre, ils crient "Allah akbar" dès qu'ils tuent un ennemi. Il faut donc croire que Allah exauce les deux camps ... COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:36

JR a écrit:
En Syrie, Il ne reste pas sourd à leurs appels puisque de part et d'autre, ils crient "Allah akbar" dès qu'ils tuent un ennemi. Il faut donc croire que Allah exauce les deux camps ... COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Dozey_gi

Si on cherchait bien les responsable de ce malheur. La colère de Dieu pourrait s'abattre ailleurs qu'en Syrie!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 0:57

Si il n y avait pas d'injustice dans ce monde. Nous serions déjà au paradis.
L'homme a été crée pour subir des épreuves. Dieu veut qu'on l'adore dans toutes les circonstances et malgré toutes les épreuves. Nous subissons tous des épreuves, croyants et non-croyants. Les croyants seront récompensé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 1:02

Si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 1:29

moi a écrit:
Si tu le dis...

Sourate 76:

1. S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable?
2. En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.
3. Nous l’avons guidé dans le chemin, - qu’il soit reconnaissant ou ingrat -

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 4:36

16112872812 a écrit:

Sache que la Justice de Dieu sera rendu tôt ou tard!
L'homme est connu pour précipiter les choses. Patience ....

Moi j'ai une autre façon de voir les choses j'ai tendance à croire qu'à chaque seconde qui s'écoule le compte est fait et justice nous est déjà rendue.

Par contre je m'accommode assez bien de l'illusion faisant en sorte qu'une Justice viendra rétablir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 7:16

JONAS a écrit:
Dans presque toutes les religions se dégage un schème commun : Dieu a parlé à ceux qu'il a choisiS .

Question: dieu a parlé aux prophètes :est-ce que ces prophètes avaient parlé à dieu ?

C'est une bonne question et il y a une parole dans les inspirés qui répond à cette question: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas. On peut en déduire que ceux qui le cherchaient pas ne se préocupaient pas de dieu.

Question : Pourquoi dans certaines religions la communication avec dieu passe-t-elle par des intermèdiaires ?

Ces religions sont le monothéisme: la tora, les évangiles, le coran. C'est assez compliqué...

Question : Moise, Jesus, Mahomet ,il y eut communication avec dieu , pourquoi alors après c'est Silence Radio ?

Vous citez des prophètes mais il y a eu beaucoup d'inspirés et il y en a encore.

Question : Dieu n'avait parlé qu'aux hommes et pourquoi jamais aux femmes .

La mère de Jésus était une femme. Que ce soit un messager qui se soit adressé à elle, ne change rien à la qualité de ce qui est à dieu.

Question : Pourquoi dieu n'a-t-il pas parlé à "l'homme moderne pour l'investir d'un message spécifique à l'époque ?

Il y en a...

Ces questions s'imposent à toutes les religions , je vous invite toutes tendances confondue à débattre calmement et sans nihilisme

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 7:31

Chribou a écrit:
16112872812 a écrit:

Sache que la Justice de Dieu sera rendu tôt ou tard!
L'homme est connu pour précipiter les choses. Patience ....

Moi j'ai une autre façon de voir les choses j'ai tendance à croire qu'à chaque seconde qui s'écoule le compte est fait et justice nous est déjà rendue.

Par contre je m'accommode assez bien de l'illusion faisant en sorte qu'une Justice viendra rétablir les choses.

J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu soulignes Chribou lorsque tu dis que la justice est faite ou se fait pour être rendue sur la terre. Je pense totalement la chose à l'opposé de ce que tu l'exprimes, c'est à dire que selon mon sentiment c'est la justice de ce monde qui est illusion. Beaucoup de gens se sortent très bien de leurs crimes en passant à travers les mailles du filet d'une justice toute relative...
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 10:26

Chribou, tu as de l'humour, quelle bénédiction ! C'est un apport incontournable de l'évolution humaine ! Very Happy

Pour le reste, il est vrai que l'humanité a une conscience très aléatoire, et un sens de la moralité qui demeure très instable ! Les meurtriers criminels pollueurs tortionnaires violeurs etc... ont rarement des remords !
Je crois moi aussi à la Sainte Justice, je ne sais pas si c'est une illusion, mais nous facilitons en l'espérant, son apport... Et puis Jésus nous en a parlé, et Il n'est pas le seul à l'avoir fait, le sens des contraintes éthiques était de rendre à l'humanité une voie vers le Ciel, et non un contrôle fanatique des populations, tout est dévié et faussé, et on récupère les fautes anciennes du passé !
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:18

Citation :
Question : Dieu n'avait parlé qu'aux hommes et pourquoi jamais aux femmes .
C'est une notion très masculine, en fait, le Ciel s'est ouvert pour femmes et hommes de la même manière, mais les femmes ont été plus brimées et réduites au silence ! Quand on regarde l'histoire des Saintes Chrétiennes qui furent contactées par le Christ et/ou par Dieu, on s'aperçoit qu'il y en a eu quand même pas mal et certainement plus qui furent méconnues et cachées !
Ce système de prétendre qu'il n'y a eu que des hommes est une intervention populiste misogyne, mais la casse des faux thèmes fait partie des prises de conscience modernes...

Citation :
Citation :
Question : Pourquoi dieu n'a-t-il pas parlé à "l'homme moderne pour l'investir d'un message spécifique à l'époque ?

Il y en a...
Oui il y en a et elles et ils sont très déplaisants-es n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:51

Tatonga a écrit:
16112872812 a écrit:
Si il n y avait pas d'injustice dans ce monde. Nous serions déjà au paradis.
L'homme a été crée pour subir des épreuves. Dieu veut qu'on l'adore dans toutes les circonstances et malgré toutes les épreuves. Nous subissons tous des épreuves, croyants et non-croyants. Les croyants seront récompensé par contre.
Justement.
Le paradis sans épreuves, sans adoration et sans croyance, c'est cela qui serait justement normal. Pourquoi pas?
Chaque fois que quelque chose qui cloche est relevé, injustice, inégalité, le mal, on dit que c'est nécessaire... et ça devient normal. Eh bien, non, ce n'est pas nécessaire et ce n'est pas normal.
Tout ce qui est constaté et qui devrait en toute objectivité faire dire qu'il n'y a pas de Dieu est paradoxalement détourné pour faire dire le contraire. Le monde à l'envers!
La croyance, c'est quoi? Si cela a un contenu, comme ne pas faire le mal et faire le bien, ça peut aller. Mais si ça dépasse ce cadre ou s'il s'agit d'une simple opinion, quelle importance et qu'est-ce que ça peut bien faire et qu'est-ce que ça peut bien changer l'opinion d'un pauvre quidam?
Mais on dira que c'est la foi ou la grâce que Dieu donne à certains qui seront récompensés et en prive les autres qui seront punis. C'est plutôt tordu, mais bon d'accord, mais pourquoi dans ce cas dépêcher des messagers et lancer des appels pressants, menaçants et alléchants, à la croyance puisque c'est Dieu qui donne et prive?
Mais bon, mais bon, on peut toujours dire que tout cela est la volonté de Dieu même si elle parait toute tordue. Mais pourquoi dans ce cas vouloir la justifier par des raisonnements qui se veulent droits, prétendent à la rationalité, tout en soutenant que les raisonnements droits ne sont pas pertinents pour la récuser?

J'aime beaucoup ta façon d'analyser parce que ça me rappelle des souvenirs (loin de moi l'idée d'être orgueilleux car au fond nous pensons presque pareil). Là, Tu es en plein milieu de la boucle.... ça peut ne jamais s'arrêter, tu sais! .... :)

L'idée de dire que ce qui prouve qu'il n'existe pas prouve aussi qu'il existe pour d'autre est exactement ce qui me flippait à une époque. Ca dépend de notre positionnement et de "Soi-Meme". Car nous somme le référentielle en quelque sorte.

Essais l'Empathie, elle te permettra de te positionner autrement. Et c'est aussi une qualité des Prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:06

zarzou a écrit:


J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu soulignes Chribou lorsque tu dis que la justice est faite ou se fait pour être rendue sur la terre. Je pense totalement la chose à l'opposé de ce que tu l'exprimes, c'est à dire que selon mon sentiment c'est la justice de ce monde qui est illusion. Beaucoup de gens se sortent très bien de leurs crimes en passant à travers les mailles du filet d'une justice toute relative...

Je disais ça aussi parce que je pense que la Réalité Divine qui nous dépasse est parfaite et que si nous humains imparfaits (ou illusoirement imparfaits) attendons un certain temps avant de régler nos comptes ce n'est pas nécessairement le cas pour Dieu et au risque de me répéter j'y ai aussi longtemps réfléchi et selon moi ce qui nous donne l'impression d'après nos critères que Dieu attend avant de rendre Justice n'est qu'une illusion souvent commise par notre égo qui refuse d'admettre que nous avions peut-être commis des fautes qu'il ignore et qui justifieraient toutes ces apparentes injustices.

Cette façon de voir les choses est aussi d'une certaine façon compatible avec la recommandation d'aimer même ses ennemis puisque l'ennemi en question devient alors le moyen par lequel Dieu s'y prend pour conserver l'équilibre qui n'a jamais été rompu mais je mentirais si je disais que c'est ce que je pense que Jésus avait en tête au moment où il a donné ce conseil car dans son optique je pense qu'il avait l'orgueil de penser qu'il était irréprochable et que le diable c'était seulement les autres mais lui-même au grand jamais. COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 1198796550

Cela dit Zarzou je ne suis pas assez naïf pour imaginer que mon simple commentaire aura suffi à te faire changer d'idée mais de toute façon comme en mathématique étant donné qu'un moins par un moins donne un plus ici aussi une illusion par une illusion devrait aussi conduire "à Rome" ou au même résultat alors j'ai confiance que ton schéma t'amènera à bon port d'autant plus que tu me sembles avoir le coeur à la bonne place.

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:52

La faute des hommes est constante, et ils condamnent tout ce qui est différent d'eux, systématiquement... exceptés... celles et ceux qui ont fait un chemin intérieur réel, qu'ils soient athées ou croyants !

Pourquoi condamne-t-IL la méchanceté, la cruauté, la monstruosité ? Parce que sont des états démoniaques. Des forces maléfiques qui se sont emparées des hommes.

Je fais partie des gens qui ne condamnent pas l'athéisme parce que je suis vivante et que j'ai rencontré dans ma vie des athées extrêmement évolués et prêts à passer des étapes intérieures extraordinaires, et bien des gens soumis à des religions intégristes qui étaient éloignés de Dieu et des valeurs spirituelles réelles au point que leurs contrats avec le mal étaient plus importants que ceux qu'ils auraient dû avoir avec Dieu ou le Christ, ou avec qui fait partie de leurs mythologies.

Le fait d'adhérer à une religion n'est pas une carte d'embarquement pour le paradis, la Pardes, et nul n'est en droit de passer outre les Saints Commandements, athées ou pas...
La Loi pour l'homme est zappée par les lois sociales et l'immoralité collective.

Si la paix ne règne pas sur la terre c'est à cause de cela et pourquoi le cacher : tout le monde est responsable, nous tous.

Je ne cherche pas à analyser la pensée de Dieu ni du Christ d'après les textes et les récits itinérants des religieux organisés, parce que j'étais "enfant" et c'est enfant que Dieu m'a connectée et j'ai perdu cette façon de voir depuis longtemps. Il faut re-naître, naître à nouveau, et réellement et sans cela, point de salut.

Ce pont qu'on construit du moi à Dieu est un pont intérieur. Jésus l'avait pourtant bien formulé que le Royaume était à l'intérieur de soi ! Si petit au début et il croît (croître) comme un aspect nouveau de nos états.
Je suis cassée par la bêtise humaine ? Même pas, mon pont est fait, personne ne le détruira et personne ne coupera mon reliement intérieur au Créateur ! Very Happy
Quand je parle de ce que j'ai vécu, c'est pour faire comprendre quelque chose, quelque chose qui est réel et expérimenté et non des théories vaseuses et stériles. Les chaleurs des étés finissent aux premiers aspects de l'automne, la valeur de l'automne c'est la compensation des efforts précédents.(la récolte).

On a tellement parlé de Dieu ! Les réflexions, analyses, présomptions, concernant Dieu ne sont pas Dieu. L'homme est contenant, comme une sorte de récipient et il contacte les pensées irréelles des autres et des aspects catégoriques des philosophies passagères des époques et des modes. Les modes passent, les temps se succèdent et il n'est pas plus avancé parce que son temps est court et que sa vie n'a pas duré, et recommencer sans cesse les assassinats des vraies relations avec Dieu, cela se perpétue.

Il fallait considérer Dieu comme Réel, et non comme une croyance, un vrai Dieu qui parle, qui absout, qui aime ou qui condamne. Un Dieu qui nous sert s'IL le veut et qui permet s'IL le décide et qui fonde quand IL le fait.
Un Dieu personnel n'est pas Dieu
Le Dieu personnel de la petite croyance individuelle n'est pas Dieu
Le Dieu intérieur quand le Centre du Coeur est éveillé est le Dieu du Temps.
Le Dieu sérieux des religions exotériques est le Dieu des hommes en Temps.
Le Dieu sentimental des hommes est leur ego
Le Dieu Vivant est comme IL Est

En fin de cycle on trouve rigolo de générer des idées nouvelles sur Dieu, c'était sûr que ça arriverait, mais en fin de compte, on pense et c'est tout, la relation n'existe pas, c'est cette possibilité de relation directe que la plus part des croyants réfutent et dénient à priori dans demander à Dieu ni vouloir comprendre comment cela se fait !

Pourquoi vouloir savoir ce que pense Dieu si l'on ne veut pas croire un seul instant qu'il soit possible que Dieu nous contacte ??? Cela un sens qui est facile à comprendre : tout le monde veut un Dieu inventé, un Dieu qui n'existe pas réellement, un Dieu sécuritaire et bien adapté à la société des hommes, un Dieu sur mesure !


Le vrai Dieu ne passe pas par là vous savez ! Il coupe et relie, Il conseille et dirige, IL éveille et absout, Il rive les ego à Sa Force, et demande à Dieu, toi homme qui lit cela, si c'est vrai... Le lavage de la personnalité existe dans le système direct, il faut être nettoyé, ravagé par le remord et condamné, il faut être sérieux, attentif, accomplir un vrai cheminement qui mène vers les Célestes, Ils sont exigeants mais tellement attentifs ! Voyez comme c'est simple, les plus petits et les plus crétins des hommes le peuvent, et chacun le peut !

La Mère même attend l'homme dans sa connexion à Son Fils, mais combien l'ont faite, cette connexion, concrètement ?

Relationner le Fils est la passade la plus merveilleuse et accablante à la fois du processus de révélation. Le Mont Céleste n'est pas sur terre, on peut casser les autres, les haïr, les torturer, les insulter, les accabler, la Sainteté demeurera et nul ne pourra briser l'élan merveilleux du super-héros du mysticisme moderne : le Christ

A bientôt














Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:23

Rami,

Jésus ne demande pas à être "idolâtré" comme tu le fais, il demande d'aller vers un humanisme sincère, comme tu ne le fais pas apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:52

Juju, tu fais ce que tu veux, mais quand une personne se considère comme un Elu et les autres humains comme des êtres mauvais, avec qui ce n'est pas la peine de dialoguer, le meilleur conseil que je puisse donner est

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Dontfeedthetrollsu

... pas besoin de mettre une légende.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:05

Je répondrai à de vraies questions et non à des accusations...


Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:09

Alors Rami, deux vraies questions :

- Avoir une attitude d'idolâtrie envers Dieu ou Jésus, n'est-ce pas les réduire à une simple mesure symbolique ?

"L'idolâtrie est pour le monothéisme judéo-chrétien une corruption, une impiété à combattre" Lu dans wikipédia.

- Avoir une relation dite "privilégiée" avec Dieu serait de l'ordre de l'égocentrisme, Dieu ne regarderait que toi, ne vaut-il pas mieux partager l'idée que Dieu aime tout le monde, sans distinction, ni préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:28

Mais on a tous une relation privilégiée avec D.ieu car on est unique et la manière qu'Il se révèle à nous est unique et différente pour chacun de nous
Cette révélation est la même que lorsque vous tombez amoureux de celle qui va devenir votre femme qui à vos yeux n'est pas identique aux autres
Si j'aime une femme c'est parce que elle est ainsi,insignifiante pour vous mais particulière pour moi....idem pour D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:35

Lorsque nous sommes follement amoureux(ses), ne sommes-nous pas dans une relation égocentrique ? N'est-ce pas la personne aimée et soi qui comptent le plus au monde ? Où est l'amour partagé avec les autres, même parfois sa propre famille passe après l'amour idolâtré.
Pourquoi le monothéisme judéo-chrétien rejette l'amour idolâtre d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:13

Chribou a écrit:
Cette façon de voir les choses est aussi d'une certaine façon compatible avec la recommandation d'aimer même ses ennemis puisque l'ennemi en question devient alors le moyen par lequel Dieu s'y prend pour conserver l'équilibre qui n'a jamais été rompu mais je mentirais si je disais que c'est ce que je pense que Jésus avait en tête au moment où il a donné ce conseil car dans son optique je pense qu'il avait l'orgueil de penser qu'il était irréprochable et que le diable c'était seulement les autres mais lui-même au grand jamais.

Il est écrit dans la tora : haïssez vos ennemis et aime ton compagnon comme toi même. Telle est la loi... Tu penses que Jésus était orgueilleux de croire en ce qui l'habitait ? Tu te méprends terriblement Chribou, je te le dis... Puisqu'au contraire, tout au contraire, elle est sacrément avisée cette parole: aimez vos ennemis pour témoigner de lui, de la compassion de dieu pour les méchants dont foisonne ce monde (oui à foison).

Il est préférable pour les consacrés de garder leurs coeur purs qu'être habités de haine à l'égard de ceux qui se livrent à leurs bassesses ou les crimes. Le compagnon ce n'est pas tout le monde mais celui qui nous ramasse après avoir été battu, pardonner à ceux qui nous battent c'est réaliser la parole. Mais pardonner n'implique pas que les blessures qu'ils font seront remises parceque le jugement est sans appel: oeil pour oeil, dent pour dent.

Haïr ne sert à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012 - 21:48

zarzou a écrit:
Chribou a écrit:
Cette façon de voir les choses est aussi d'une certaine façon compatible avec la recommandation d'aimer même ses ennemis puisque l'ennemi en question devient alors le moyen par lequel Dieu s'y prend pour conserver l'équilibre qui n'a jamais été rompu mais je mentirais si je disais que c'est ce que je pense que Jésus avait en tête au moment où il a donné ce conseil car dans son optique je pense qu'il avait l'orgueil de penser qu'il était irréprochable et que le diable c'était seulement les autres mais lui-même au grand jamais.

Il est écrit dans la tora : haïssez vos ennemis et aime ton compagnon comme toi même. Telle est la loi... Tu penses que Jésus était orgueilleux de croire en ce qui l'habitait ? Tu te méprends terriblement Chribou, je te le dis... Puisqu'au contraire, tout au contraire, elle est sacrément avisée cette parole: aimez vos ennemis pour témoigner de lui, de la compassion de dieu pour les méchants dont foisonne ce monde (oui à foison).

Il est préférable pour les consacrés de garder leurs coeur purs qu'être habités de haine à l'égard de ceux qui se livrent à leurs bassesses ou les crimes. Le compagnon ce n'est pas tout le monde mais celui qui nous ramasse après avoir été battu, pardonner à ceux qui nous battent c'est réaliser la parole. Mais pardonner n'implique pas que les blessures qu'ils font seront remises parceque le jugement est sans appel: oeil pour oeil, dent pour dent.

Haïr ne sert à rien.

Mais tu sais Zarzou je n'ai pas remis en question le fait qu'il soit bénéfique de s'efforcer dans la mesure du possible d'aimer ceux qui nous font souffrir et cela d'autant plus que j'en ai personnellement fait l'expérience d'haïr très longtemps une personne au point de m'auto-détruire en me laissant envahir par cette haine et ce n'est que 11 ou 12 ans plus tard dans le pardon presque total (moins quelques petites crottes) dans l'été de mes 31 ans qu'est survenu mon éveil spirituel et le contact avec Dieu qui m'a refait prendre conscience de son Existence et a tôt fait de me conduire vers un végétarisme toujours à améliorer.

Je sais aussi et j'en suis convaincu que le Paradis ou l'Absolu est impossible à réaliser si nous ne savons pas aimer notre prochain autant que nous-mêmes mais là où je diverge un peu de ton opinion c'est dans ta croyance à l'idée que Jésus aimait tous ses ennemis comme il nous l'a demandé:

Prenons Hérode qui a fait décapiter son cousin Jean c'est certain pour moi que Jésus était rempli de rancune contre lui et ça on peut humainement le comprendre mais si je me fais l'avocat du diable je ferai valoir qu'Hérode qui avait de l'estime pour Jean-Baptiste était loin d'être un monstre il était comme moi passionné par la beauté du corps féminin mais aurait préféré et de loin donner la moitié de son royaume à Salomé plutôt que la tête de Jean mais il a été piégé et comme il avait donné sa parole n'a pas pu refuser ce qui lui avait été demandé.

Par la suite quelques années plus tard si je ne m'abuse lorsque Jésus a été conduit devant Hérode qui avait bien hâte de le rencontrer pour constater de visu ce dont il était capable il est évident que Jésus ne lui avait pas pardonné si bien qu'il a refusé de lui adresser la parole ou en a dit le moins possible et a surtout refusé de faire des miracles de sorte qu'Hérode croyant n'avoir affaire qu'à un homme bien ordinaire l'a un peu méprisé et ne l'a pas vertement condamné mais plutôt remis à Ponce Pilate.

Ce qui m'amène à croire que Jésus lui-même n'a pas véritablement aimé son ennemi mais que s'il l'avait fait il aurait accepté de se prêter de bonne grâce et aurait su impressionner Hérode qui l'aurait sans doute relâché et même vénéré mais non Jésus s'est refermé comme une huître et s'est laissé guider par son énorme Égo qui devait le conduire à la croix afin d'être adoré et régner en tant que Dieu pendant des siècles et des siècles comme Alexandre Le Grand aurait tant souhaité le faire à moins que son souhait ne se soit accompli...

Et là bien oui je le sais donc Zarzou que tu n'auras jamais le courage que j'ai moi de regarder la réalité en face parce que trop endoctrinée comme des centaines de millions de chrétiens sur la planète et aussi parce que trop soumise à la peur de l'enfer éternel sur laquelle Jésus a construit son empire péchant ainsi contre l'Esprit qui Lui est infiniment Bon au point même de permettre à Jésus de revenir corriger le tir et évidemment vous aurez compris qu'ici je parle de moi et si je me trompe ou si je me suis laissé tromper le Christ avait de toute façon besoin d'un faux-christ avant son Retour alors voici mon sacrifice humain s'il n'était pas capable d'agir sans qu'un autre soit sacrifié afin que son Règne vienne.

Mais c'est pas beau vraiment je préfère ma version ou ma vision béatifique où tout le Monde sans exception est sauvé et j'ai très hâte qu'il en soit ainsi et qu'Asia Bibi soit libérée et aussi qu'on crisse la paix aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication avec les défuns
» Le fils unique de Dieu
» Le D.ieu Yhwh: ses origines, ses cultes, sa transformation en Dieu unique.
» Le Seigneur, Le Dieu, L'Unique, L'Incomparable, Le Maître (L'Impérissable), Le Souverain
» Regarder avec les yeux de Dieu …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: