Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?

Aller en bas 
+24
lhirondelle
zarzou1
Tatonga
Gab aux citrons
Rami
belle au bois
Chribou
chat-man
toniov
visiteur
seven 2
Lephenix
Serge
le serpent
Aminoseth
aguilar
Lucael
Tétraèdre
J-P Mouvaux
abdnasser
nuage
florence_yvonne
Yeva Agetuya
JONAS
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 4:21

Rappel du premier message :

Dans presque toutes les religions se dégage un schème commun : Dieu a parlé à ceux qu'il a choisiS .

Question: dieu a parlé aux prophètes :est-ce que ces prophètes avaient parlé à dieu ?

Question : Pourquoi dans certaines religions la communication avec dieu passe-t-elle par des intermèdiaires ?

Question : Moise, Jesus, Mahomet ,il y eut communication avec dieu , pourquoi alors après c'est Silence Radio ?

Question : Dieu n'avait parlé qu'aux hommes et pourquoi jamais aux femmes .

Question : Pourquoi dieu n'a-t-il pas parlé à "l'homme moderne pour l'investir d'un message spécifique à l'époque ?

Ces questions s'imposent à toutes les religions , je vous invite toutes tendances confondue à débattre calmement et sans nihilisme
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4390
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:20

Personne ne peut comprendre Dieu, cmme le rappelle avec justesse Brahim.

Ceux qui disent que parce qu'ils ne comprennent pas, Dieu n'existe pas font preuve d'un immense orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:33

personne ne peut comprendre dieu ? et si dieu avait avait inspire un livre a un certain NEALE DONALD WALSCH justement pour que nous le comprenions? il s'intitule : conversations avec dieu.
vendu a plus de 30.000.000 d'exemplaires et ce en 27 langues. il est surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:35

Ouais... Je l'ai lu, et les suivants aussi. Tu veux vraiment mon avis? On est à deux doigts de la secte, là. Va voir son site internet. Comme tout bon gourou, ildemande des sous à ses admirateurs pour répandre la bonne parole.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:32

il n'est pas besoin de comprendre Dieu pour lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:37

florence_yvonne a écrit:
il n'est pas besoin de comprendre Dieu pour lui faire confiance
Tout à fait! Ce qui compte ce n'est pas la compréhension mais l'adhésion, la participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:04

peu importe ce que mr WALSCH demande, c'est ce qui est dit qui est principal.
il n'est pas si difficile de comprendre le tres haut, surtout s'il se livre et s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:13

Oui, excuse-moi. Il y a cependant un passage que je trouve magnifique dans le 1er livre de Walsch ce sont les commentaires sur le décalogue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:43

moi, en tant que déiste, je ne reconnais pas la parole de Dieu dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:25

Les images de Dieu montrées dans la bible sont fonction de l'évolution spirituelle des scripteurs et de la société Quand on voyait Dieu comme un desposte assoiffé de sang, il est montré comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:37

les hommes ont écrits mieux que la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:05

quelques exemples

Le livre de la Voie et de la Vertu de Lao-Tseu

Les Entretiens de Confucius

Le Brahmājālasūtta de Siddhārtha Gautama

tu en veux d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:36

florence_yvonne a écrit:
quelques exemples

Le livre de la Voie et de la Vertu de Lao-Tseu

Les Entretiens de Confucius

Le Brahmājālasūtta de Siddhārtha Gautama

tu en veux d'autres ?

L'Iliade ; l'Odyssée.

le Coran

les fables de La Fontaine

les tragédies de Shakepeare

Le Seigneur des Anneaux

etc etc etc .........

:0008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:16

Trés belle liste, JP Mouveaux.
Dieu communique avec nous tous les jours, il murmure et suggère à chaque instant. Certains font le choix, par ignorance, de ne pas "l'entendre" parce qu'ils n'ont pas d'oreilles, ni de le voir parce qu'ils voient sans regarder...
Il nous envoie des signes sur notre route, des indications subtiles....moi, ça m'a aidé vachement...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:53

dans l'ordre ou cela me vient

Le Cid

Antigone

Phèdre

le Discours de la Méthode

Le Grand Meaulnes

Le neveu de Rameau

La Légende des Siècles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:37

oui, HIRAM, tu as raison, c'est come ca! nous ne sommes jamais separes de LUI.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:11

Tétraèdre a écrit:
Tous des livres remplis de faussetés mais il faut les lire et les comparer à la Bible pour constater leur pauvreté intellectuelle basée sur des fables , des reculs dans toutes les violences , des fictions ou des poésies incompréhensibles .
Je préfère les livres de la sagesse de la bible , les Proverbes biblique et bien entendu la théologie des Évangiles et des Épitres et pour compléter tous les millions de livres scientifiques qui décrivent la création dans tous ses paramètres .
Dis moi qui nourrit ton esprit et je te dirai qui tu es devenu et ou tu t'en vas .

tu n'es pas objectif, il n'est pas possible de discuter sereinement avec toi

je vais ouvrir un nouveau sujet, sinon, je vais être hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:40

florence_yvonne a écrit:
dans l'ordre ou cela me vient

Le Cid

Antigone

Phèdre

le Discours de la Méthode

Le Grand Meaulnes

Le neveu de Rameau

La Légende des Siècles

Dans l'ordre croissant ou décroissant de tes préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:43

florence_yvonne a écrit:

tu n'es pas objectif, il n'est pas possible de discuter sereinement avec toi

je vais ouvrir un nouveau sujet, sinon, je vais être hors sujet

Quand il n'est pas possible de discuter, on arrête de discuter, et on laisse dire ; c'est simple. Pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
aguilar
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:50

Bravo JP, car c'est vraiement du dérapage, nous sômmes face à un réel sectarisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:54

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dans l'ordre ou cela me vient

Le Cid

Antigone

Phèdre

le Discours de la Méthode

Le Grand Meaulnes

Le neveu de Rameau

La Légende des Siècles

Dans l'ordre croissant ou décroissant de tes préférences ?

dans l'ordre où je m'en suis souvenu lol!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:55

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

tu n'es pas objectif, il n'est pas possible de discuter sereinement avec toi

je vais ouvrir un nouveau sujet, sinon, je vais être hors sujet

Quand il n'est pas possible de discuter, on arrête de discuter, et on laisse dire ; c'est simple. Pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet.

c'est un sujet sur la littérature non sacré que je désire ouvrir, car, là, on dévie
Revenir en haut Aller en bas
aguilar
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:05

Tu as raison FY qui dit déviance à ce point, dit sectarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:57

Tétraèdre a écrit:
Tous des livres remplis de faussetés mais il faut les lire et les comparer à la Bible pour constater leur pauvreté intellectuelle basée sur des fables , des reculs dans toutes les violences , des fictions ou des poésies incompréhensibles . La Bible lue par un païen pourra lui paraitre, en toute bonne foi, un livre rempli de faussetés, d'une pauvreté intellectuelle affligeante basée sur des fables, des reculs dans toutes les violences, des fictions où des poésies incompréhensibles...
Je préfère les livres de la sagesse de la bible , les Proverbes biblique et bien entendu la théologie des Évangiles et des Épitres et pour compléter tous les millions de livres scientifiques qui décrivent la création dans tous ses paramètres. Vous avez essayé les Apocryphes? vous devriez, c'est un bon trip...
Dis moi qui nourrit ton esprit et je te dirai qui tu es devenu et ou tu t'en vas . vous devriez ouvrir un cabinet à la madame Irma...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:31

Tétraèdre a écrit:
Vos insultes à profusion indique bien à quel niveau vous vous situez .
Vous êtes incapable d'apporter quelques arguments que ce soit et c'est évident que vous parlez contre la Bible catholique que vous n'avez même pas lu .
Que des préjugés et des insultes à la mode contre la Bible et les catholiques .

Je n'insulte personne, je n'apporte que des faits et je n'ai fait que reprendre vos propres mots. Je savais trés bien, ce faisant, l'effet que j'allais obtenir. Nous devrions dire "amen", trois "avé" et deux "pater" lorsque ces même mots sortent de votre bouche? Vous et vos pairs parlez d'insultes quand on vous place devant une réalité. Vous ne faites qu'avoir le retour de ce que vous envoyez. "qui sème le vent récolte la tempête", "comme on fait son lit on se couche", et puisque vous aimez les proverbes biblique, en voici un en cadeau: "qui vit par l'épée périra par l'épée".....Ce proverbe n'est peut être pas dans la "bible catholique" que je n'ai pas lue, mais il est dans "la bible" tout court que j'étudie avec assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:55

Tétraèdre a écrit:
Vos insultes à profusion indique bien à quel niveau vous vous situez .
Vous êtes incapable d'apporter quelques arguments que ce soit et c'est évident que vous parlez contre la Bible catholique que vous n'avez même pas lu .
Que des préjugés et des insultes à la mode contre la Bible et les catholiques .

quel sont tes arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:58

Mais ne lui répondez plus ; il n'y a qu'ainsi qu'il nous foutra la paix. Il n'y en a plus que pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:31

Salut mes amis du forum ,
J'espère que tout le monde se porte bien .
Je vous embrasse tous, les anciens comme les nouveaux .
Toi aussi Jean , je t'embrasse et j'espère que tu n'es pas faché contre moi et accepte mon amitié .On continuera la guerre si tu veux mais au niveau intellectuel.

Quand j'ai amorcé la thématique de ce post ,j'avais prévu son aspect "extrémiste" cead qu'il y aurait des gens qui brandiraient leurs croyances contre les pensées des autres .
Voilà ce que j'avais écrit :
"Ces questions s'imposent à toutes les religions , je vous invite toutes tendances confondue à débattre calmement et sans nihilisme"

Je remarque que les débats avaient dégénérés .Mais certaines intelligences de ce forums avaient su mener à bien cette situation.
Alors soyons tous intélligents pour débattre calmement et sans nihilisme .
Et ne me dites pas que je reviens pour faire de la morale .
Après cette brève escale , j'ai écrit des poèmes (que vous allez juger) et j'ai des thématiques intéressantes à vous proposer .

Encore mes amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:45

Tétraèdre a écrit:
je dois me préparer à l'exclusion de la part d'une gang coalisée et carrément anti catholique .

Le beau lapsus!!! pensant "bande" (sa prose est au féminin) il a écrit "gang".... par analogie au "gang-band"?........houuuuuu le vilain!!! files à la confesse......
:mdr95:
Revenir en haut Aller en bas
Aminoseth
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:41

Que j'aimerais être Raelien des fois, m'éclater dans des orgies romaines en zone 51 avec des Roswellettes à poil lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:47

Aminoseth a écrit:
Que j'aimerais être Raelien des fois, m'éclater dans des orgies romaines en zone 51 avec des Roswellettes à poil lol

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Temps18

Dans les hautes sphères des comploteurs judéo-maçonniques COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 0013 , nous avons rencontré ces Roswellettes pour voir si on pouvait conquérir le monnnnnnnnde avec!!!! COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 785743 Je peux t'affirmer que c'est bien épilé et ça ressemble pas à un steack éclaté.... COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 1:13

Florence a écrit ceci :

" les hommes ont écrit mieux que la bible"

Et puis ce fut l'attaque absurde et archaique .
Les livres dits "sacrés" ont leurs valeurs respectives selon les religions .Mais dire que les livres écrits par nos penseurs sont des "faussetés" c'est du delirium .
Moi je m'inscris dans mon époque et je ne cherche pas à comprendre ma vie à partir d'un livre avec une conception existentielle révolue et qui me dessine un monde virtuel .
Flaubert ou Kafka me renseignent plus que ces charlatans qui spéculent sur l'inconnu en me cantonnant dans une ignorance qu'ils essaient de confectionner à la mesure de mon imagination dont ils ignorent l'importance, ces paranos qui me vendent des bouts de papier-visa pour le paradis .
Excusez-moi , je descends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 7:46

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 000a1 Salut Jonas, t'étais en vacances?

Moi, j'en reviens, je n'ai pas l encore lu tous les messages, ne prends pas au sérieux tout ce que je dis. Parfois c'est pour rigoler.

Citation :
j'espère que tu n'es pas faché contre moi et accepte mon amitié
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Hein85 Sur un forum, le "faché" n'a pas de sens pour moi, tant que l'on n'en vient pas aux mains Very Happy
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 7:55

hiram83 a écrit:
Aminoseth a écrit:
Que j'aimerais être Raelien des fois, m'éclater dans des orgies romaines en zone 51 avec des Roswellettes à poil lol

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Temps18

Dans les hautes sphères des comploteurs judéo-maçonniques COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 0013 , nous avons rencontré ces Roswellettes pour voir si on pouvait conquérir le monnnnnnnnde avec!!!! COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 785743 Je peux t'affirmer que c'est bien épilé et ça ressemble pas à un steack éclaté.... COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Xrougi3


ké ce k'ils racontent ceux-là.......................?
Il serait sympath. de mettre un avatar, cela permet de mieux repérer l'auteur des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 8:05

J-P Mouvaux a écrit:
Mais ne lui répondez plus ; il n'y a qu'ainsi qu'il nous foutra la paix. Il n'y en a plus que pour lui !
:hein: Hoooooooooo !!! J.P. s'est énervé.......... Qué passa ???????
Pfffffffffffffff.......... (j'ai trop de lecture) :hihi: et mon copain Yéva, il est toujours banni ?
:mdr95:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 8:14

Tétraèdre a écrit:
Tous des livres remplis de faussetés mais il faut les lire et les comparer à la Bible pour constater leur pauvreté intellectuelle basée sur des fables , des reculs dans toutes les violences , des fictions ou des poésies incompréhensibles .
Je préfère les livres de la sagesse de la bible , les Proverbes biblique.
La plupart des textes bibliques sont copiées sur des textes mésopotamiens et égyptiens.
On lit dans la bible que Dieu est jaloux des autres dieux; la jalousie est une notion bien humaine et on constate simplement le polythéisme biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:06

Entièrement de ton avis, Jean. Elohim est un pluriel et les explications d'un pluriel de majesté que donnent les exégètes chrétiens ne tiennent pas la route, cette notion grammaticale n'existe pas en hébreu. Quant à Yahweh, c'est un dieu cruel et sanguinaire emprunté aux madianistes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:07

jean a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Mais ne lui répondez plus ; il n'y a qu'ainsi qu'il nous foutra la paix. Il n'y en a plus que pour lui !
:hein: Hoooooooooo !!! J.P. s'est énervé.......... Qué passa ???????
Pfffffffffffffff.......... (j'ai trop de lecture) :hihi: et mon copain Yéva, il est toujours banni ?
:mdr95:

j'avoue que le forum est beaucoup plus serein sans lui
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:30

Tétraèdre a écrit:
Tiens premier boycott de jalousie . Il n'y en a que pour moi , dit-il
Me voilà au banc des accusés et je dois me préparer à l'exclusion de la part d'une gang coalisée et carrément anti catholique .
Les massacreurs de catholiques périront par l'épée et c'est ce qui arrive aux musulmans et aux protestants , entre eux, après avoir massacrés plus de 70 territoires et pays catholiques depuis 700 après JC dans le cas des musulmans et depuis 1500 dans le cas des protestants.

Si je suis ton résonnement, je m'auto-suicide COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 0106 ...bon paix à mon âme COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:37

Oui, il y a des gens qui ne reculent devant aucune énormité. Venir avec des massacres de chrétiens commis il y a plusieurs siècles en faisant l'impasse sur les croisades, qui furent une boucherie et une honte pour le christianisme, c'est assez fort de café.

Quand on voit que le président actuel des USA prétend que Dieu lui a ordonné de "libérer" les Irakiens...

Je suggère à ce type, s'il hante encore le forum de lire "les croisades vues par les Arabes" de Amin Maalouf.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:17

A en croire les intégristes toutes religions confondues je crois qu'on n'est pas encore sortis de l'auberge de l'obscurantisme.
Donc vaut mieux instaurer un code de conduite sur le forum qui consiste en un RESPECT DE LA CROYANCE DES AUTRES .
On n'a rien à gagner à blesser le sentiment religieux des autres .
Je suis né dans un milieu musulman mais personne n'a le droit de m'imposer d'étre catho , juif ou autre .

Je crois qu'il faut ouvrir un nouveau post pour discuter du prosélytisme et de la liberté de croyance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 0:01

nuage a écrit:

Si je suis ton résonnement, je m'auto-suicide COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 0106 ...bon paix à mon âme COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 C008
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 496314746 C'est pas chrétien le suicide.
Tu peux te faire torturer, violer, souffrir au nom de Jésus, te faire massacrer pour une cause juste, mais pas te suicider. COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Icon_rol
:hihi: Sinon..., direction ---> l'enfer... en ma compagnie......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:47

il m'est difficile d'écarter un membre du forum, mais l'harmonie est parfois à ce prix

sinon, qu'importe si Dieu ne me répond pas, du moment où j'ai la certitude qu'il m'écoute
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:01

jean a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Mais ne lui répondez plus ; il n'y a qu'ainsi qu'il nous foutra la paix. Il n'y en a plus que pour lui !
:hein: Hoooooooooo !!! J.P. s'est énervé.......... Qué passa ???????
et mon copain Yéva, il est toujours banni ?
:mdr95:

Ce qui m'a énervé, ce n'est pas tétraèdre ; c'est tous ceux qui sont entrés dans son jeu en lui répondant, ce qui a fait qu'il a quasiment monopolisé le forum. Alors qu'il suffisait de le laisser dire sans lui répondre.

Moi aussi, j'aimais bien yeva ; il mettait de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:03

JONAS a écrit:

Après cette brève escale , j'ai écrit des poèmes (que vous allez juger) et j'ai des thématiques intéressantes à vous proposer .

Encore mes amitiés à tous

J'attends avec intérêt tes poèmes, Jonas. Sur quel fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:18

J-P Mouvaux a écrit:
Ce qui m'a énervé, ce n'est pas tétraèdre ; c'est tous ceux qui sont entrés dans son jeu en lui répondant, ce qui a fait qu'il a quasiment monopolisé le forum. Alors qu'il suffisait de le laisser dire sans lui répondre.

Moi aussi, j'aimais bien yeva ; il mettait de l'animation.

Quand on ne réagit pas, ça donne l'impression qu'on approuve et alors il n'y a plus de limites. Comme disait Churchill le bruit des pantoufles ets plus dangereux que celui des bottes.

Yeva, c'est Zeus "ailleurs"? C'est vrai qu'il est assez spécial....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?   COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication avec les défuns
» Le fils unique de Dieu
» Le D.ieu Yhwh: ses origines, ses cultes, sa transformation en Dieu unique.
» Le Seigneur, Le Dieu, L'Unique, L'Incomparable, Le Maître (L'Impérissable), Le Souverain
» Regarder avec les yeux de Dieu …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: