Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le voyage astral ou SHC .

Aller en bas 
+15
Sentinelle
Stephanny
Alby69
Gaudius
Mic777
Un etre humain
Râm
Dominique Talib
robert21
dedale
skye
lhirondelle
florence_yvonne
tchar
Loganj
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:58

Rappel du premier message :

Mar Auburn pratique depuis son enfance la sortie hors du corps physique, et il voyage dans les dimensions de l'au delà et même sur la terre . Aujourd'hui il a créé des stages pour enseigner son art .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11976
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:12

Râm a écrit:
Les physiciens quantiques sont des avant-gardistes dont les conclusions rejoignent la spiritualité. Et puis, il y a les matérialistes qui s'accrochent désespérément à leurs dogmes éculés. Mais il en a toujours été ainsi...

Philippe Guillemant sur les synchronicités

https://youtu.be/h0w2zZ4uezw

Il faut espérer que l'humanité s'éveille et que le 21eme siècle sera spirituel et non pas matérialiste et transhumaniste. C'est cela la vraie guerre, le véritable enjeu de ce siècle.

De toute façon on ne peut pas convaincre les sceptiques qui ergotent et se perdent en conjecture à force de tout tourner en dérision, de penser que les voyages astaux sont invérifiables mais ils le sont par échanges expérimentales entre l'expérienceur soutenus et accompagnés par des scientifiques ( voir toujours N-Fraisse l'expérimental boîte mystère qu'il a déjà ouverte ) ...

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:28

tchar a écrit:
Talon a écrit:
Pas observables, pas reproductibles, pas testables, pas vérifiables...
La conscience non plus, le libre-arbitre non plus. Et alors ?

L ubiquité, la Trinité, la lévitation Hindou, les vampires invisibles dans un miroir, les humains qui se métamorphosent en loups a la pleine lune...
Et alors?

Ce sont des croyances, tchar.
On peut y croire. Ce ne sont pas des faits scientifiques, ça ne concerne pas le monde réel.
Moi, j ai aucun problème avec les croyances.
Tant qu on essaie pas de me faire penser que c est là réalité vraie du monde véritable.

J adore la fiction. Lire des bouquins de fictions, c'est génial. J ai adoré les thanatonautes, le dernier bouquin potable de werber.
J adore les histoires de vampires. De loups garous. De gnomes et de fées.
C est de la fiction. Et c'est cool.

Là où je coince, c'est quand on essaie de me faire confondre fiction et réalité.
Surtout quand des arguments bancales sont utilisés.
Regarde ce qu il vient de se passer ici.
Au début, on me disait que les voyages astraux étaient incompréhensibles par la science et les scientifiques. Et que c'était pas matériel.
Maintenant, il est question de science physique, de scientifiques, de physique quantique... Un retournement complet.
Il a même été dit que guillemant menait des ''experiences''!!!!!.

Sur quel pied danser ? Si ce psychiatre psychédélique mene des ''experiences'', alors les voyages astraux sont un objet de science.
Ou alors, il est en train de mener des expériences sur un truc non vérifiable, non reproductible, non observable etc...
Et si c est le cas... Je parie ma chemise que ses expériences, il les fait tout seul dans son garage, et pas avec l argent du CNRS, qui est l argent des français.
Pondre un bouquin psychédélique est une chose. Il a fait des belles ventes, c'est bien pour lui.
Faire une étude scientifique et des expériences sur un sujet pas scientifique en est une autre. Et guillemant n a pas fait ça.
Faut pas tout mélanger.

Il a fait des papiers scientifiques, solides a première vue. Ok.
Mais rien en rapport avec les voyages astraux.

Il a aussi pondu des bouquins en rapport avec les voyages astraux, ok.
Mais pas scientifiques du tout.

Lobsang Rampa était peut être compétent pour déboucher un évier. Ok. Il était plombier, c est son métier.

Mais en tant qu écrivain... Ben...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7170
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:47

Talon a écrit:
On peut y croire. Ce ne sont pas des faits scientifiques, ça ne concerne pas le monde réel.
C'est aussi une croyance que d'estimer que seuls les faits "vérifiables" (ce n'est pas si simple) méritent considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:48

ceux que je connais qui disent faire des SHC ont un point commun: ils sont incapables de se "diriger", ils se retrouvent ici ou là sans avoir aucun contrôle.  Il y a peut-être des exceptions, mais je n'en connais pas.  Ça pourrait expliquer pourquoi on n'arrive pas à établir de preuve du genre "aller lire un mot dans une boîte".

Il y a quand même un cas de SHC où beaucoup de preuves des "conscience et perceptions hors du corps" ont été recueillies: ce sont les NDE.  Le corps endormi, ils ont été capables de voir des choses et de les décrire après.  Mais peut-être ce n'est pas la même chose, même si ça y ressemble vachement.  Par contre, jamais ils ne pensent à aller "lire un mot dans une boîte".  Je pense qu'à leur place, je serais tellement surprise, je me demanderais ce qui m'arrive, je voudrais savoir ce qui me concerne MOI, et je m'en ficherait de la boîte comme de l'an 40 Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 279563

tchar a écrit:
Talon a écrit:
On peut y croire. Ce ne sont pas des faits scientifiques, ça ne concerne pas le monde réel.  
C'est aussi une croyance que d'estimer que seuls les faits "vérifiables" (ce n'est pas si simple) méritent considération.
Toujours ce principe du cygne noir qui n'a visiblement pas été compris... Wink


Dernière édition par Triskel le Lun 16 Jan 2023 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:03

Talon a écrit:
Tant qu on essaie pas de me faire penser que c est là réalité vraie du monde véritable.

C'est une phrase importante je pense car elle résume bien ce qui se passe sur ce forum ou d'autres quand les esprits s'echauffent et que la tension monte (un peu). En y reflechissant, je crois que personne n'essaye de convaincre l'autre mais tente de se convaincre lui meme, de renforcer ses propre croyances, qu'elles soient pour ceci ou contre cela. On est persuadé que notre interlocuteur veut nous rallier à sa cause mais en réalité c'est pour nous memes que nous argumentons car le discours de l'autre pourrait faire vaciller cette petite croyance qui nous rechauffe alors qu'au fond, du côté des pour comme du coté des contre, il reste encore souvent la place à un grand nombre d'interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:19

Mic, j'allais écrire exactement la même chose.  Je suis pour la liberté de pensée et de religion, je réponds ârfois à des questions, j'exprime une idée, c'est tout.  Le autres en font ce qu'ils veulent, ça ne change rien à ma vie et de toutes façons, à part le bots, qui lit ces discussions ?  Moins de 5 ou 10 personnes...  On est loin d'être des "influenceurs" !  Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 279563

Un collègue astrophysicien disait "j'ai appris à vivre avec des questions non résolues".  Perso, je vais plus loin: je les aime parce qu'elles sont comme des portes qui peut-être s'ouvriront un jour.  Je me garderais bien de fermer les portes par simple principe, ou au nom d'une croyance quelconque, ou parce que Wikipédia a dit que...
Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:51

Mic777 a écrit:

C'est une phrase importante je pense car elle résume bien ce qui se passe sur ce forum ou d'autres quand les esprits s'echauffent et que la tension monte (un peu). En y reflechissant, je crois que personne n'essaye de convaincre l'autre mais tente de se convaincre lui meme, de renforcer ses propre croyances, qu'elles soient pour ceci ou contre cela. On est persuadé que notre interlocuteur veut nous rallier à sa cause mais en réalité c'est pour nous memes que nous argumentons ...

Je suis vraiment d accord avec toi.
Sur cette histoire de ''voyage astral'', je pense qu on a surtout affaire a des gens qui veulent se convaincre. Et qui pour cela, cherchent souvent ici une sorte de bulle intellectuelle ou leur opinion sera accepté et renforcée par d autres gens partageant la même croyance.

C est un phénomène connu en sociologie.
On a vu ça sur les Facebook de daesh, sur les groupes twitter des trumpistes, et ici, j ai constaté le même phénomène de renforcement de la croyance sur le topic du Karma et sur ce topic ci.
Peu de gens aiment être contredit et voir leurs idées être mises à l épreuve. Ils ne viennent pas pour discuter, mais pour voir leurs opinions être confirmés par d autres.
Ce phénomène est courant dans les sectes ou mouvements sectaires. J ai vu ça de nombreuses fois.

Heureusement, la parole est libre ici et la contradiction autorisée.
Des personnes sont en souffrance et il peut leur sembler bénéfique de se mettre à croire qu elles ont un super pouvoir.
Quand un humain cherche a ce point a fuir la réalité pour se réfugier dans un monde imaginaire fait de dimensions parallèles ou de créatures folkloriques...c'est le signe que quelque chose ne va pas.
Pas qu il veut nous entraîner dans son délire.
Il veut juste être rassuré et trouver quelqu'un qui va dans son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 20:01

tchar a écrit:
Talon a écrit:
On peut y croire. Ce ne sont pas des faits scientifiques, ça ne concerne pas le monde réel.  
C'est aussi une croyance que d'estimer que seuls les faits "vérifiables" (ce n'est pas si simple) méritent considération.

Ai je dit ça? Non.

Faut juste que les tenants du voyage astral arrêtent de se marcher sur leurs propres pieds.
Si c est un phénomène matériel et scientifique, ok. Alors on parlera de physique quantique, d expériences et tout.

Si c est un truc immatériel, invérifiable, intestable, alors invoquer un psychiatre du CNRS qui fait des expériences n a aucun sens.

Désolé, mais il faut choisir.
Soit c est un truc qui invoque des expériences, de la physique quantique, des psychiatres, des neurologues etc...
Et alors c est scientifiquement un objet.

Soit...
C est comme la Trinité, les vampires ou les sorcières sur un balai volant.
Dans ce cas, on dit juste ''c est une croyance''.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 20:11

@Talon

Tu sais je pensais autant aux autres qu'à toi ou moi. Je n'ai pas ecrit ce petit post pour désigner un clan qui aurait raison. Chacun ses croyances (peut etre loufoques), qui les OBE, qui les synchronicités, qui les perruches prophètes mortes mais vivantes Wink etc..., chacun sa facon de voir la vie, tant qu'elle ne nuit pas à autrui. C'est banal à dire mais c'est tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 20:12

Y a pas de soucis, mic🤗
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 8:31


Si il y a du soucis à se faire vu la bêtise crasse avec laquelle tu as pourri le sujet, baver sur Rampa alors que tu ne l'a jamais lu . siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 8:51

J ai pas tout lu de cet auteur de fiction anglais, certes.
Mais dire la vérité sur lui, ce n est pas pourrir le sujet, Loganj.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 21:43

Triskel a écrit:
ceux que je connais qui disent faire des SHC ont un point commun: ils sont incapables de se "diriger", ils se retrouvent ici ou là sans avoir aucun contrôle.  Il y a peut-être des exceptions, mais je n'en connais pas.  Ça pourrait expliquer pourquoi on n'arrive pas à établir de preuve du genre "aller lire un mot dans une boîte".

Il y a quand même un cas de SHC où beaucoup de preuves des "conscience et perceptions hors du corps" ont été recueillies: ce sont les NDE.  Le corps endormi, ils ont été capables de voir des choses et de les décrire après.  Mais peut-être ce n'est pas la même chose, même si ça y ressemble vachement.  Par contre, jamais ils ne pensent à aller "lire un mot dans une boîte".  Je pense qu'à leur place, je serais tellement surprise, je me demanderais ce qui m'arrive, je voudrais savoir ce qui me concerne MOI, et je m'en ficherait de la boîte comme de l'an 40 Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 279563

tchar a écrit:
Talon a écrit:
On peut y croire. Ce ne sont pas des faits scientifiques, ça ne concerne pas le monde réel.  
C'est aussi une croyance que d'estimer que seuls les faits "vérifiables" (ce n'est pas si simple) méritent considération.
Toujours ce principe du cygne noir qui n'a visiblement pas été compris... Wink
Des facultés comme la projection de conscience, la perception de l'aura, la télépathie.... ne sont pas forcément la marque d'êtres spirituellement élevés car les animaux possèdent ces facultés et les utilisent naturellement, et ils nous battent sur ce terrain. Ces facultés sont en sommeil chez la plupart des êtres humains et se manifestent souvent quand on ne s'y attend pas, ou alors nous n'y prêtons pas attention. Si ces choses là nous arrivent, nous devons les accepter tout naturellement sans en faire un fromage, essayer de comprendre sans que ça tourne à l'obsession.

Le danger serait de vouloir à tout prix les développer, souvent sans garde fou, alors qu'une pratique spirituelle justement sert de garde fou et protège de ce genre d'excès. Le New Age a longtemps surfé sur cette tendance en rejetant tout ce qui était traditionnel comme dépassé et inutile. Il faut aller vite, et arriver facilement, tout le contraire des voies traditionnelles. Ce qui vaut pour les sorties hors du corps vaut aussi pour d'autres choses.  
Comme ces facultés sont "capricieuses", elles ne peuvent pas être étudiées de façon scientifique car, comme je le disais, elles se manifestent souvent quand on ne s'y attend pas. On n'a que des témoignages et ceux qui ont déjà vécu des expériences semblables ne peuvent que confirmer, ou parfois rectifier, de leur point de vue, mais ça ne parlera pas à ceux qui n'ont jamais vécu ce genre de choses. Qu'importe: il vaut mieux ne manifester aucune faculté "paranormale" et mériter le respect de son prochain que prétendre être télépathe, par exemple, et prendre les gens de haut. La faculté "paranormale" ne fait pas le sage.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4851
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 22:11

Et pourquoi les animaux ne seraient pas des êtres spirituellement élevés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 22:28

200% d'accord avec toi, Gaudius. Je pense qu'on est ici bas, dans ce monde qui nous paraît réel, pour une raison précise. S'en échapper demande de la maîtrise sinon c'est dangereux et inutile. C'est l'ici et maintenant qui est important, les racines bien ancrées dans le sol et la tête "sur les épaules". Nos expériences fugaces et insaisissables sont juste là pour nous dire qu'il y a sans doute "autre chose au-delà", parce il est nécessaire si pas d'y croire, mais au moins de l'envisager parce que cela donne un sens à la vie. Une sorte d'encouragement, en quelques sortes. Après, il n'est pas nécessaire de savoir quelle forme ça prendra. Je suis très contente dans l'"ici et maintenant" et n'ai pas besoin de chercher ailleurs. Je parle pour moi, il y a certainement tous des cas différents, certains peuvent peut-être agir dans d'autres plans... ou pas... on verra quand on y sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 22:39

Un etre humain a écrit:
Et pourquoi les animaux ne seraient pas des êtres spirituellement élevés?
Le sujet et plutôt les facultés "extrasensorielles" latentes chez l'humain alors qu'elles se manifestent naturellement dans le monde animal. Quelqu'un qui joue au sage, à l'éveillé, au "réalisé" mettra souvent en avant ses prétendues facultés avancées, parfois en y mettant le paquet: vous regarder fixement, comme s'il voyait clairement votre aura, rester figé, en réception d'un message télépathique (alors qu'il aura téléphoné à son correspondant une demi heure auparavant), raconter ses sorties astrales à "Shamballa"... (et je ne vous parle pas de certaines "révélations" ... pompées dans certains ouvrages ésotériques: question de mémoire).
Ca ne peut qu'impressionner des naîfs ou des gens peu avertis. Mais si vous avez des animaux, notamment des chats, vous vous apercevrez qu'ils disposent de facultés surprenantes, propres à nous bluffer. Voilà de quoi rabattre le caquet de certains esbrouffeurs. Battus par des chats, des chiens ou des chevaux. (en général, les animaux savent immédiatement à qui ils ont affaire, car ils peuvent lire en l'être humain.. ce dont les esbrouffeurs sont incapables de faire. A nous d'être aussi intuitifs qu'eux).
Si vous vous intéressez aux facultés étonnantes des animaux, je ne peux que vous recommander l'ouvrage de Jean PRIEUR: "l'âme des animaux".
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 22:48

Triskel a écrit:
200% d'accord avec toi, Gaudius.  Je pense qu'on est ici bas, dans ce monde qui nous paraît réel, pour une raison précise.  S'en échapper demande de la maîtrise sinon c'est dangereux et inutile.  C'est l'ici et maintenant qui est important, les racines bien ancrées dans le sol et la tête "sur les épaules".  Nos expériences fugaces et insaisissables sont juste là pour nous dire qu'il y a sans doute "autre chose au-delà", parce il est nécessaire si pas d'y croire, mais au moins de l'envisager parce que cela donne un sens à la vie. Une sorte d'encouragement, en quelques sortes. Après, il n'est pas nécessaire de savoir quelle forme ça prendra.  Je suis très contente dans l'"ici et maintenant" et n'ai pas besoin de chercher ailleurs.  Je parle pour moi, il y a certainement tous des cas différents, certains peuvent peut-être agir dans d'autres plans... ou pas... on verra quand on y sera Wink
Le travail sur soi, essayer d'être utile à son prochain, essayer de développer nos qualités, apprendre à écouter notre maître intérieur, la voix de notre conscience.. il y a du pain sur la planche. Mais surtout, la voie spirituelle, qui chapote tout: "L'interne, qui préserve de tout "(Louis Claude de Saint Martin). S'il nous est donné de vivre des expériences hors du commun, acceptons les comme des cadeaux mais nous ne devons pas en tirer vanité. En fait, la seule chose qui importe, c'est de pouvoir connaître un état de Paix Profonde. C'est le cadeau que je vous souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 23:15

Gaudius a écrit:
Un etre humain a écrit:
Et pourquoi les animaux ne seraient pas des êtres spirituellement élevés?
Le sujet et plutôt les facultés "extrasensorielles" latentes chez l'humain alors qu'elles se manifestent naturellement dans le monde animal. Quelqu'un qui joue au sage, à l'éveillé, au "réalisé" mettra souvent en avant ses prétendues facultés avancées, parfois en y mettant le paquet: vous regarder fixement, comme s'il voyait clairement votre aura, rester figé, en réception d'un message télépathique (alors qu'il aura téléphoné à son correspondant une demi heure auparavant), raconter ses sorties astrales  à "Shamballa"... (et je ne vous parle pas de certaines "révélations" ... pompées dans certains ouvrages ésotériques: question de mémoire).
Ca ne peut qu'impressionner des naîfs ou des gens peu avertis. Mais si vous avez des animaux, notamment des chats, vous vous apercevrez qu'ils disposent de facultés surprenantes, propres à nous bluffer. Voilà de quoi rabattre le caquet de certains esbrouffeurs. Battus par des chats, des chiens ou des chevaux. (en général, les animaux savent immédiatement à qui ils ont affaire, car ils peuvent lire en l'être humain.. ce dont les esbrouffeurs sont incapables de faire. A nous d'être aussi intuitifs qu'eux).
Si vous vous intéressez aux facultés étonnantes des animaux, je ne peux que vous recommander l'ouvrage de Jean PRIEUR: "l'âme des animaux".

Je ne suis pas d accord sur tout ce que tu dis.
Certes, les animaux savent rapidement avec qui ils sont potes ou pas potes.
Mais ils ne sont pas bons juges.

Je connais des chiens ou des chats qui agressent des humains parfaitement gentils, même des enfants ou des bébés.
Il faut pas prendre les animaux pour les ''bons sauvages''. Ce sont des êtres spirituels comme les autres, certains animaux sont intelligents, d autres bêtes, certains sont bonne pâte, d autres intolérants...

Idéaliser les animaux, ça ne mène à rien.
Tu dis que les animaux savent immédiatement a qui ils ont affaire.
Pourtant, Blondie, la chienne d Hitler, elle adorait son maître et les amis de son maître.

Comment expliquer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 23:50

Talon a écrit:
Gaudius a écrit:
Un etre humain a écrit:
Et pourquoi les animaux ne seraient pas des êtres spirituellement élevés?
Le sujet et plutôt les facultés "extrasensorielles" latentes chez l'humain alors qu'elles se manifestent naturellement dans le monde animal. Quelqu'un qui joue au sage, à l'éveillé, au "réalisé" mettra souvent en avant ses prétendues facultés avancées, parfois en y mettant le paquet: vous regarder fixement, comme s'il voyait clairement votre aura, rester figé, en réception d'un message télépathique (alors qu'il aura téléphoné à son correspondant une demi heure auparavant), raconter ses sorties astrales  à "Shamballa"... (et je ne vous parle pas de certaines "révélations" ... pompées dans certains ouvrages ésotériques: question de mémoire).
Ca ne peut qu'impressionner des naîfs ou des gens peu avertis. Mais si vous avez des animaux, notamment des chats, vous vous apercevrez qu'ils disposent de facultés surprenantes, propres à nous bluffer. Voilà de quoi rabattre le caquet de certains esbrouffeurs. Battus par des chats, des chiens ou des chevaux. (en général, les animaux savent immédiatement à qui ils ont affaire, car ils peuvent lire en l'être humain.. ce dont les esbrouffeurs sont incapables de faire. A nous d'être aussi intuitifs qu'eux).
Si vous vous intéressez aux facultés étonnantes des animaux, je ne peux que vous recommander l'ouvrage de Jean PRIEUR: "l'âme des animaux".

Je ne suis pas d accord sur tout ce que tu dis.
Certes, les animaux savent rapidement avec qui ils sont potes ou pas potes.
Mais ils ne sont pas bons juges.

Je connais des chiens ou des chats qui agressent des humains parfaitement gentils, même des enfants ou des bébés.
Il faut pas prendre les animaux pour les ''bons sauvages''. Ce sont des êtres spirituels comme les autres, certains animaux sont intelligents, d autres bêtes, certains sont bonne pâte, d autres intolérants...

Idéaliser les animaux, ça ne mène à rien.
Tu dis que les animaux savent immédiatement a qui ils ont affaire.
Pourtant, Blondie, la chienne d Hitler, elle adorait son maître et les amis de son maître.

Comment expliquer ça?
Je parlais des facultés extrasensorielles de nos amis à 4 pattes et vous seriez surpris de ce dont ils sont capables: retrouver le chemin de leur maison alors qu'ils n'ont pas de carte routière, par exemple, ou être avertis d'un danger bien avant les êtres humains...
Notre responsabilité envers eux est d'autant plus grande que s'il y a une faille dans leur comportement, l'origine est souvent à chercher du côté du "maître". Il peut y avoir des races (surtout des chiens) un peu plus agressives que d'autres et si le "maître ne canalise pas cette agressivité, l'animal peut faire des dégâts. Le comportement du maître rejaillit souvent sur son animal domestique mais il est toujours possible de "redresser la barre". Mais là on parle d'éducation et on s'éloigne du sujet des facultés extrasensorielles. Quant au chien d'Hitler, je n'en sais rien et je me demande si elle a été "élevée" ou tout simplement dressée. Mais là aussi on s'éloigne.
Bref, si votre chien se méfie d'un de vos invités, alors qu'il sait se montrer amical avec d'autres, il y a fort à parier qu'il s'agit d'un individu peu recommandable, même s'il est tout sucre et tout miel avec vous ou les votres. Et s'il fait la fête à un inconnu alors que ce n'est pas son habitude, vous pouvez avoir confiance. Ca arrive plus souvent qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:33

Ben pas vraiment. Les chiens ont juste leurs têtes, c'est tout.
Certains chiens vont adorer une personne, d autres chiens vont montrer les crocs a cette même personne.
Idéaliser les chiens et en faire des psychologues détecteurs de personnes mauvaises, c'est une belle histoire, mais dans la réalité, ça marche pas comme ça.
La chienne d Hitler faisait des fêtes a certains nazis sanguinaires, mais pas a d autres nazis sanguinaires.
Donc bon, le coup ''si un chien fait la fête a une personne, soyez sans crainte de cette personne'', ça me paraît bien faux.
Y eu plein de serial killer qui sont parvenus à s introduire dans des maisons ayant un chien.
D autres chiens aboient sur tout le monde et mordent les gens gentils.

Pour ce qui est des propriétés ''extra sensorielles'', en fait, elles sont sensorielles.
Il retrouve sa maison grâce à son odorat, a sa mémoire et a d autres trucs sensoriels.
Ils ont juste les sens plus affûtés que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2023 - 20:05

Talon a écrit:


Pour ce qui est des propriétés ''extra sensorielles'', en fait, elles sont sensorielles.
Il retrouve sa maison grâce à son odorat, a sa mémoire et a d autres trucs sensoriels.
Ils ont juste les sens plus affûtés que les nôtres.
A des centaines de kilomètres? En effet, leur odorat doit être sacrément affûté. Dardevil devrait en prendre de la graine.

Et si on revenait aux sorties hors du corps?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2023 - 22:12

J'en reviens donc au sujet, avec la meilleure vidéo sur le thème, ce sont deux expérienceurs qui expliquent absolument tout sur le processus de A à Z comment cela se produit quelles sont les choses qu'on voit, le temps les couleurs, les formes de vie les dimensions les vitesses de déplacement et j'en passe un superbe document .

Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2023 - 23:05

Vers le milieu de la vidéo, on parle de création dans l'astral par la pensée. Est ce que c'est ce dont parle la tradition hindoue, qui parle d'un "lieu" où l'âme se purifie de toute convoitise et de tout désir (un pauvre qui assouvit enfin son désir de richesse et qui le devient dans l'après vie, par exemple), avant de revenir sur terre?
En ce qui concerne les sensations physiques, j'ai à présent ma petite idée (sensations déjà ressenties) et j'avoue que ça ne me dit rien qui vaille. La projection de conscience semble moins risquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2023 - 23:37

Gaudius a écrit:


A des centaines de kilomètres? En effet, leur odorat doit être sacrément affûté. Dardevil devrait en prendre de la graine.

Et il l est effectivement ! C est grace à leurs sens que des animaux aussi tartes que des larves d anguilles ou des saumons voyagent pas sur des centaines, mais sur des milliers de km.
Pareil pour des oiseaux avec une cervelle grosse comme une demi noisette.
Quant aux humains, on est plein a avoir un très bon sens de l orientation, en faisant appel à la vue et a la mémoire.
Pas besoin des super pouvoirs de Daredevil, ni de quoi que ce soit d extra sensoriel.

Juste des sens normaux et de la mémoire. Rien de plus.
On a vu le même genre de dichotomie avec le ''medium'' Bruno.
Il prétendait parler aux âmes astrales des défunts. Bon...
Mais un mentaliste peut faire la même chose,  sans pouvoir extra sensoriel.
Juste avec des sens normaux.

Pour les chiens, la personne la plus malsaine du monde peut être le meilleur pote de 95 pour cent d entre eux, juste en ayant des croquettes dans la poche. Rien de magique.

Mais revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:41

J'ai regardé la vidéo. Ce qui est réjouissant, c'est la conclusion que je partage aussi. cheers

Nous allons vers un éveil des mentalités, même si effectivement la France est très en retard, rien ne pourra l'empêcher et dans un futur proche, les proportions vont s'inverser, les capacités psy comme les voyages astraux vont se généraliser mais il restera une minorité de matérialistes purs et durs, fermés à tout ce qui est spirituel  qui seront regardés comme des gens totalement à la ramasse. 

D'ailleurs, c'est déjà le cas, ayant l'habitude de fréquenter un milieu éveillé à ces choses, quand je lis certains ... Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 287721
j'ai vraiment l'impression qu'on ne vit pas sur la même planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 13:57

Je suis en plein visionnage de cette vidéo, 49 min c'est long, mais c est effectivement très réjouissant comme dit Ram.
Merci a pour le partage, je termine de la visionner, et deux trois autres trucs puis je reviens pour en parler.
Merci a Loganj, cette vidéo va faire beaucoup parler.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:49


Ok, bon je sais que l'ami Talon n'est pas contre en tout cas il croit que c'est vrai, mais, pense que c'est récupéré pour faire du blé, que ça ne sert à rien parce que les expérienceurs ne mettent pas leur don au service des ... des quoi au juste ? pour découvrir des choses cachées, des victimes aussi à ce propos j'ai lu il y a longtemps que des voyageurs Russes espionnaient dans le monde .

Talon pour Rampa, moi je l'ai lu à 90% il manque quelques livres que j'ai pas lu, mais c'est ... Méga, ce type est un dieu il écrit comme Victor Hugo ( donc pour un corps de plombier mais il écrit avec son âme à lui, ce qu'il a fait , changer de corps physique ça a un nom je me rappelle plus, il paraît aussi que des ET prennent possession de corps terriens ... )
Son savoir qu'il enseigne n'a rien à voir avec un corps physique de plombier, c'est son Esprit ( le Lama ) qui vit dans ce corps il a procédé à une transsubstantiation un genre de fusion .

Pour la vidéo, c'est l'une des meilleures avec des gens fascinants ils sont formidables on voit qu'ils rayonnent de lumière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:09

On a peut-être pas lu le même Rampa ou le même Victor Hugo.
Ou alors, on a peut être pas les mêmes critères question littérature.
Hoskin rampa écrit de manière à la fois pompeuse et plate, ce qu il écrit ne correspond pas à la réalité malgré ce qu il prétend.
Victor Hugo écrit de manière grandiose et simple, il peut se lancer dans la fiction ou la simple description de la réalité.

Ce ne sont pas vraiment deux auteurs comparables. L un est anglais et cherche a se faire passer pour un moine tibétain et écrit de manière fade et ridicule. Pour les lamas... il faut rappeler que deux dalaï lama différents ont officiellement répété a plusieurs reprises qu' Hoskin ''lobsang Rampa'' n est pas ce qu il prétend être, qu il n est ni tibétain, ni lama, ni moine.
Il est un anglais, qui se prétend parasité par l esprit d un moine tibétain en dépit des évidences, et qui écrivait des bouquins faux et farci de bêtises concernant le Tibet, bêtises facilement vérifiables.

L autre est l auteur de chefs d œuvre de la littérature mondiale. Faut pas mélanger les rats avec les écrivains.

PS, selon mes sources... Cyril ''lobsang Rampa''Hoskin n était pas plombier. Mais fils de plombier.
Il a commencé sa carrière comme installateur d instruments médicaux. Ensuite il a écrit un bouquin et la machine était lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:15

Logan
j'ai aussi lu Rampa en son temps, mais je ne trouve pas que son style soit spécial, il est agréable mais très banal.  Par contre, il y a une grande rupture entre le premier et les suivants.  Sans doute le premier était-il plus soigné ?  Il ne m'a jamais convaincue.
Il a écrit quand le bouddhisme et ses théories "folkloriques" commençaient à être bien connues en Occident, et j'ai plutôt l'impression qu'il s'en est inspiré pour lancer toute cette histoire, et comme ça marchait bien, il a continué.

Je pense que c'est un écrivain qui a beaucoup d'imagination, sait tirer parti d'une mode et a flairé le bon filon.

J'ai de très trèèèèèèèèèèèèès loin préféré les livres d'Alexandra David Néél, qui a vraiment exploré ces pays et vécu le bouddhisme qu'elle décrit magistralement, débarrassé de ses superstitions, tout en décrivant et critiquant aussi ces dernières.

PS et pour quelle raison un plombier ne pourrait-il pas être cultivé et capable d'écrire ??? Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 7999


Dernière édition par Triskel le Jeu 19 Jan 2023 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:23

Talon :

Non je ne te crois pas, tu n'as pas lu Rampa .

A ce propos voici ce qu'il écrit sur les Avatars car c'est un avatar lui-même .

AVATAR ou AVATARA : Il n'en existe plus guère de nos jours. Un avatar est une personne qui n'a
pas de Karma. Un être qui n'est pas nécessairement humain, mais qui adopte la forme humaine
pour venir en aide aux humains. On a observé que l'avatar (mâle) ou l'avatara (femelle) est toujours plus grand que l'être humain moyen. Dans la Bible, on parle d'anges descendus jusqu'au plus profond des enfers terrestres pour porter assistance à l'humanité souffrante.
Les avatars apparaissent lorsque le monde est en danger ou lorsque l'humanité, en tant qu'espèce, est en danger. On ne reconnaît pas toujours les avatars, car ils partagent les souffrances des hommes. Ils sont purs et ne peuvent séjourner sur la Terre qu'à condition d'accepter de souffrir. On pourrait les comparer à ces plongeurs qui se chargent de plomb pour mieux s'enfoncer dans les profondeurs de la mer sombre et mystérieuse.
A moins d'être vous-mêmes très purs, vous ne sauriez reconnaître un avatar, car il ne fait pas de publicité à la radio ou à la télévision. Il ne vient pas vous dire que, si vous achetez tous les mois tel ou tel magazine, vous serez sûrs d'entrer tout droit au royaume des cieux!

AVESHA : Il arrive qu'un avatar ait besoin, pour accomplir certaines tâches, de prendre possession du corps d'un être humain quelconque. C'est ce qu'on appelle Avesha. Ce genre de possession ne peut d'ailleurs avoir lieu qu'avec le consentement du premier occupant de l'enveloppe charnelle en question.
Au bout de sept ans, jamais plus, l'avatar a totalement transformé ce corps. Chaque cellule, chaque molécule a été remplacée et le corps est véritablement devenu la propriété de l'avatar.
Pour comprendre de quelle façon une molécule peut se trouver ainsi transférée, il faut établir une comparaison avec le procédé bien connu de la galvanoplastie, dans lequel les molécules sont envoyées d'une électrode à l'autre du bain galvanoplastique, à la suite de quoi le métal le moins noble se trouve enrobé d'or pur.

Autre remarque : les avatars prennent le plus souvent possession de corps déjà adultes. La
raison en est que les avatars ne peuvent généralement pas se permettre de prendre le temps de naître, de grandir, de passer par toutes les étapes de l'enfance, car ils ont des tâches urgentes à accomplir.

PS : Il dit dans un livre que les corps sont des personnes dont la vie ne tient plus qu'à un fil mais comme ce doit être extrêmement rarissime il s'agirait d'un cas vraiment très exceptionnel comme celui de l'accident de Hoskin ...

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:50

Loganj, je ne vais pas critiquer Rampa. Je le préfère à Spalding. Je ne me souviens pas qu'il ait ecrit quelque chose de faux. 

Il faut reconnaître à Rampa d'avoir fait rêver toute une génération, il a été un vulgarisateur et un précurseur du new âge, de plus très agréable à lire sans se prendre la tête. 

Je me souviens qu'a l'epoque au début des années 70 il n'y avait pas grand chose à part la revue "planète", "le matin des magiciens " Kardec,  et les occultistes un peu moisis.

Peu importe finalement son histoire. Il était certes un employé de bureau britannique mais habité par une mémoire tibétaine.  Il a fait du bien à beaucoup de gens en répondant personnellement au courrier, il n'y avai pas internet. Il a été raillé, harcelé mais n'a jamais changé.  Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 307888

Je crois que j'ai du conserver dans une malle a la cave ses 14 livres en format poche parce que c'etaient les premiers,  alors,que je me suis débarrassé par la suite de beaucoup d'autres livres ésotériques et occultes pompeux.  Wink

https://www.lobsangrampa.org/fr/j


Dernière édition par Râm le Jeu 19 Jan 2023 - 19:58, édité 1 fois

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:57

@loganj....
Si tu crois que je n' ai pas lu les bouquins d Hoskin, ben... C est une croyance.
Et ça démontre juste que certaines croyances sont fausses.
Hoskin a sa définition des avatar, super.
Maintenant, revenons à la vidéo.
J ai adoré ce film.
C est très amateur, c est touchant.
Les personnages et les décors sont bien , et surtout j ai adoré les ''photos'' des decorporations ainsi que les dessins.
Je pense que c est un premier ou un deuxième film du Real qui cherche a faire du found footage''.
Pour un début, c'est assez bien.

Si d autres gens aiment ce genre de film, found footage'', parlant de voyage astral, je recommande '' lake Mungo '', un chef d œuvre du genre.

PS...pour expliquer des trucs de parasitage d âmes astrales par un moine tibétain imaginé par un anglais... Tu invoqués des échanges de molécules comme dans la galvanoplastie...
Mais ça se peut pas. Puisque selon la doxa, les trucs des âmes, c'est pas des molécules.
On peut pas dire un jour ''les âmes c est hors du champs de la science matérialiste ''
Et le lendemain ''les âmes, c est des molécules quantiques etc''.
Parce que ça se contredit et ça démontre une réflexion bancale et incohérente.

Il faut choisir sur quel pied on danse.
Bref, j ai regardé le film que tu as partagé, j ai adoré.


Dernière édition par Talon le Jeu 19 Jan 2023 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:13


Ouais t'as lu mais pas beaucoup j'crois et puis les goûts et les couleurs .
Et il a vendu :

WEB
Lobsang Rampa a écrit en tout dix-neuf livres contenant un mélange de préceptes religieux, New Age et occultes. Aucun n'a atteint le succès du Troisième œil. Cependant, ses livres ont continué d'être édités et se sont vendus à quinze millions d'exemplaire dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:17

Cette vidéo est passionnante, mais beaucoup de points me chiffonnent.
Il y a beaucoup d incohérences.


Dernière édition par Talon le Jeu 19 Jan 2023 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:34

Loganj a écrit:
J'en reviens donc au sujet, avec la meilleure vidéo sur le thème

Ce qui m'interpelle dans ce documentaire, c'est qu'il parle de guide astral, qu'il voit une sorte de lumière ou énergie. C'est ce que moi je dirais que c'est "Dieu" tout simplement.


Puis moi, je ne croire pas trop à ces sorties de corps comme ils disent mais plutôt notre subconscient qui interagisse avec le mondes des rêves, de l’imaginaire. Tout ce passe dans notre tête. Nos sens propre peuvent être plus sensible que nous le pensons parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:53

Différence entre Conscient Inconscient et Conscience - Facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:24

Loganj a écrit:

Ouais t'as lu mais pas beaucoup j'crois et puis les goûts et les couleurs .
Et il a vendu :

WEB
Lobsang Rampa a écrit en tout dix-neuf livres contenant un mélange de préceptes religieux, New Age et occultes. Aucun n'a atteint le succès du Troisième œil. Cependant, ses livres ont continué d'être édités et se sont vendus à quinze millions d'exemplaire dans le monde.

Merci d avoir changé d avis sur ta croyance comme quoi j ai pas lu Rampa''Hoskin, l auteur anglais .Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 307888.

Il a vendu des millions de bouquins, mais moins que ron Hubbard ou d autres escrocs.
Je ne sais pas qu est ce qu on doit déduire du fait qu il a vendu que treize millions de bouquins.
Est ce que c est le signe qu il dit la vérité ?
Si oui, alors est ce que les gens qui vendent dix fois plus de bouquins disent la vérité dix fois plus que Cyril Hoskin ? Qui est un menteur selon les dalaï lama ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:32


Les archives du treizième Dalai lama ont été brûlées pendant la guerre avec les chinois qui ont aussi tué beaucoup de gens, forcément les preuves ont disparues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 23:21

Je ne vois pas le rapport avec la discussion.
On a deux dalaï l'amas qui qualifient Cyril Hoskin de menteur.
Plusieurs tibetologues qui font pareil.
On sait qu il n a jamais mis les pieds au Tibet, que ce qu il raconte est fantaisiste et ne correspond pas à la réalité, plus il ne parle pas un mot de tibétain.
Des gens charitables envers lui dont Triskel soulignent qu il a quand même participé à attirer l attention sur le Tibet et les tibétains.
Ce n est pas faux.
Mais il a gardé tout le butin pour lui. Sauf un don symbolique a une association pour les memeres de son quartier qui nourrissent les chats errants. Bof...

Bref, revenons au film ''le voyage astral ''.
C est un film polyphonique faisant intervenir plusieurs personnages.
On est sur un pseudo documentaire, comme cannibal holocaust, troll hunter, ou paranormal activity.
Mais l intervention incessante de ''temoins'' et l insertion d images manipulées et modifiées montre que le film ''le voyage astral'' s inspire plutôt du film ''lake Mungo '' sorti en 2008.

Je peux pas résumer l histoire a moins de gâcher le film. Mais je le trouve bien mieux réalisé que ''le voyage astral'' et les acteurs sont beaucoup plus convaincants.
Le scénario est aussi bien mieux écrit, lake Mungo est certes une ouvre de jeunesse, mais en comparaison, ''le voyage astral'' fait figure de travail de collégien.
C était un film réjouissant mais pas pour de bonnes raisons.

Les phases ''temoignages'' étaient longuettes, les acteurs soient trop plats, soient trop cabotins, les effets spéciaux étaient super cheap, et on sentait du début a la fin que le réalisateur se prend vraiment au sérieux. Quant aux personnages, ils sont vraiment trop caricaturaux, entre ''Akhena'' la bobo illuminée et ''Claude'' qui joue l ex paumé sur le chemin de lumière... c est trop caricatural. Sans parler du pompage éhonté des romans de fiction de Bernard werber, les thanatonautes, sans que son nom soit cité au générique.

49 minutes pour ça, c'était trop.
Un travail d école de cinéma, pour ça, ça aurait mérité 20, 25 minutes max.
La, ça s essouffle, ça perd en rythme... Même la fin ne sauve pas le truc alors que ça aurait pu. Mais même pas.
Je le noterais 3/5, pour encourager l auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 0:11

Pour les films parlant de decorporations et de voyage astral, je recommande
CA
L histoire d une âme extraterrestre venant d une galaxie lointaine et atterissant sur terre pour y vivre. Plusieurs vidéos sont disponibles.

Il y a aussi ''chucky''. Un peu inspiré de l histoire de Rampa, mais version poupée.
Un gars meurt et téléporte son âme ailleurs.
Pas dans un fils de plombier.

La question sur rampa....
Imaginons. C était vraiment un moine tibétain mort et son âme a fait le trajet Tibet-londres sans escale.
Ok imaginons.
Il a dû traverser la croûte terrestre pour aller au plus court. Ok, crédible.

Bon. Rampa erre dans Londres a la recherche d un cadavre frais a posséder. Comme un Bernard Lhermitte a la recherche d une coquille vide.
Ok, crédible. Mais pourquoi Londres?
Il aurait pu aller à Lhassa ? A Pékin ? A Calcutta ?

Bref. Imaginons. Rampa va a Londres. Il trouve un cadavre frais. Et il rentre dedans.
Le cadavre est maintenant la marionnette de rampa. Ça s appelle pas du voyage astral ni de la transmigration.
Ça s appelle une possession démoniaque.
On a parlé de ça avec tchar au sujet des vampires et des loups garous.
Dans ce cadre, le pauvre Cyril Hoskin serait mort. Puis il aurait été possédé par une âme en peine qui l aurait fait agir a sa guise pendant des années dans le seul but d amasser richesse et pouvoir.
Et de faire un don aux chats, qui sont des créatures plus démoniaques que divines.

Ou alors, Cyril Hoskin était juste un sacré chenapan. Je penche pour cette hypothèse.


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 8:12

Loganj a écrit:

Les archives du treizième Dalai lama ont été brûlées pendant la guerre avec les chinois qui ont aussi tué beaucoup de gens, forcément les preuves ont disparues .

Talon a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec la discussion.
On a deux dalaï l'amas qui qualifient Cyril Hoskin de menteur.

Eh bien c'est mensonge il n'y a pas deux dalai lamas . Il y a le 14ème Dalai actuel qui dit ne pas connaître Rampa, mais le 13ème Dalai Lama est mort en 1933 il n'a donc pas pu témoigner . En 33 Rampa n'était pas mort et vivait encore au Tibet, puis vint l'invasion chinoise qui a détruit toutes les preuves de son existence auprès du 13éme Dalai Lama . Le 14éme DL n'a donc aucune preuve de ce qu'il dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 8:52

C est vrai. Mea culpa.
Il n y a pas deux dalaï lama. Tu as raison.par contre, le 14eme dalaï lama est formel.
Ces bouquins sont bidons et écrit par un non tibétain et par un affabulateur qui ne connait pas le Tibet.
Son secrétaire personnel confirme.
Et avec eux, des masses de tibétains et de spécialistes du Tibet.

En somme, Hoskin est démasqué par tout le monde qui connait le sujet, sauf chez ses adeptes. Qui le défendent avec un acharnement niant la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:03



Je n'en crois pas un seul mot de tout cela, le Dalai Lama est un fantoche et son Ricard aussi, ils prônent le néo-bouddhisme donc l'inexistence de l'Esprit distinct qui ce dernier va disparaître, ( fumisterie ) une théorie honteuse issue des Asuras ...

Tous ses détracteurs ne valent pas mieux que tes amis provax c'est la même famille influencée par Satan et ses sbires .

Wink Very Happy

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 14:01

Loganj, y a pas longtemps, tu m as insulté de rat.
Maintenant, c est ''sbire de Satan ''.
Un fois ça va. Deux fois, c est deux fois de trop.
La prochaine insulte de ta part, je contacte la modération pour signaler ton comportement et tes insultes répétées. C est un avertissement sans frais de ma part, y en aura pas de deuxième.
Revenons au film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 15:16

Pour le fait de dire que le Dalaï lama est un fantoche, ben c'est une opinion assez rare.
Je l ai entendu qu une seule autre fois.
Pourrais-je te demander si cette opinion est lié au fait que le Dalaï lama considère que Cyril Hoskin est un imposteur?

Par exemple, si le Dalaï lama changeait d avis et disait soudainement ''en fait je me suis trompé, Cyril Hoskin n est pas un imposteur '', est que le Dalaï lama cesserait d être un fantoche?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 19:28



C'est parce que tu as mal lu : J'ai dis que tu suivais les rats qui font des complots avec le covid .
Et que tu es influencé par satan et ses sbires . Faut pas virer dans la parano, remarque de mon côté je tape fort mais pas sur mes interlocuteurs .

Le 14ème Dalai est un fantoche parce qu'il affirme que t'as pas d'Esprit contrairement à ce qui est affirmé dans le catholicisme, que ton Esprit c'est même pas la peine d'espérer vivre la haut c'est de l'illusion .
Et cerise sur le gâteau il affirme que l'on doit supprimer toutes les religions, enfin qu'il vaudrait mieux le faire ...

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 19:59

Un esprit visiblement hylique qui n'a rien de catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:31


Bref c'était au sujet des fameux ( rats de laboratoires ) je disais que des gens se laissent influencer par eux . Je me suis mal expliqué .
Et que ceux qui détractent Rampa ne sont pas mieux que les rats en question .
Mais Talon a mal compris . L'incident est clos .

Rampa affirmait toujours que l'Esprit distinct vit réellement c'est pour cela que leDalai Lama a menti en disant qu'il ne le connaissait pas, il ne pouvait pas le connaître puisque toutes les preuves ont brûlées .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:46

Oui  je crois qu' il n'a jamais reconnu le 14eme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2023 - 21:31

Modéré pour trollage.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 8:25

Gaudius a écrit:
Des facultés comme la projection de conscience, la perception de l'aura, la télépathie.... ne sont pas forcément la marque d'êtres spirituellement élevés car les animaux possèdent ces facultés et les utilisent naturellement, et ils nous battent sur ce terrain. Ces facultés sont en sommeil chez la plupart des êtres humains et se manifestent souvent quand on ne s'y attend pas, ou alors nous n'y prêtons pas attention. Si ces choses là nous arrivent, nous devons les accepter tout naturellement sans en faire un fromage, essayer de comprendre sans que ça tourne à l'obsession.

Bonjour Gaudius

La phase obsessionnelle est en quelque sorte obligatoire au début des projections astrales.

Il y a la sensation vécue, le voyage en lui même (vrai ou non mais ressenti ainsi), et surtout, le message avec lequel tu reviens.

C’est souvent la compréhension du message lui-même qui devient obsessionnelle.

Avez-vous compris de suite les messages vous?

Dans mon cas, j’ai vécu comme une sorte d’initiation, qui gardera son sens jusqu’au message final.

Et le message final va devenir un petit peu obsessionnel pendant un long moment, je dois l’avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage astral ou SHC .
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Voyage
» Mon voyage au pérou
» Mon voyage enIsraël = Jérusalem
» Premier voyage en INDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: