Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le voyage astral ou SHC .

Aller en bas 
+15
Sentinelle
Stephanny
Alby69
Gaudius
Mic777
Un etre humain
Râm
Dominique Talib
robert21
dedale
skye
lhirondelle
florence_yvonne
tchar
Loganj
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:58

Rappel du premier message :

Mar Auburn pratique depuis son enfance la sortie hors du corps physique, et il voyage dans les dimensions de l'au delà et même sur la terre . Aujourd'hui il a créé des stages pour enseigner son art .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dedale
Expert
Expert



Nombre de messages : 1664
Date d'inscription : 30/10/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 8:12

Loganj a écrit:
lhirondelle a écrit:
Il s'agit d'un phénomène de dysfonctionnement dans le cerveau.

Vas-y donne une preuve on attend ......... si t'en trouve une tu seras crédible .

Le cerveau ne peut pas voir dans une autre pièce désolé tu repasseras .


Le "cerveau qui voit dans une autre pièce, ce n'est pas avéré.
Il y a eu des centaines de test faits par la CIA durant la guerre froide et d'autres beaucoup plus récents depuis les 2000's effectués par des instituts (Lausanne, CERN...) : Pas de résultat. Sans compter les offres du Skeptical Inquirer qui offrait une prime d'1 million de dollars à celui qui réussirait ce genre de test.


Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 16:22

dedale a écrit:
Le "cerveau qui voit dans une autre pièce, ce n'est pas avéré.
Il y a eu des centaines de test faits par la CIA durant la guerre froide et d'autres beaucoup plus récents depuis les 2000's effectués par des instituts (Lausanne, CERN...) : Pas de résultat. Sans compter les offres du Skeptical Inquirer qui offrait une prime d'1 million de dollars à celui qui réussirait ce genre de test.

Il y a pourtant plein de témoignages...

Quant aux expériences qui ont échoué, je me demande comment la science pourrait l'expliquer...

À mon sens, c'est comme la télépathie : le genre de truc qui arrive spontanément... En d'autres mots, même la personne impliquée ne cherche pas l'expérience, l'expérience arrive...

J'émets l'hypothèse que l'observation et/ou la volonté puissent être en cause...
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:31

skye a écrit:
dedale a écrit:
Le "cerveau qui voit dans une autre pièce, ce n'est pas avéré.
Il y a eu des centaines de test faits par la CIA durant la guerre froide et d'autres beaucoup plus récents depuis les 2000's effectués par des instituts (Lausanne, CERN...) : Pas de résultat. Sans compter les offres du Skeptical Inquirer qui offrait une prime d'1 million de dollars à celui qui réussirait ce genre de test.

Il y a pourtant plein de témoignages...
Ce ne sont pas les témoignages qui posent problème. Les témoins ne font que relater un ressenti. Même si certains ont tendance à broder, on peut admettre que beaucoup sont de bonne foi.

Ce sont les théories qui sont parfois un peu trop "enthousiastes" dans ce domaine.

Citation :
Quant aux expériences qui ont échoué, je me demande comment la science pourrait l'expliquer...
D'après ce que je sais - mais mes informations ne sont pas récentes - ces expériences échouent systématiquement même avec des sujets qui disent avoir le contrôle.


Citation :
À mon sens, c'est comme la télépathie : le genre de truc qui arrive spontanément...
En d'autres mots, même la personne impliquée ne cherche pas l'expérience, l'expérience arrive...
Ce facteur est toujours pris en compte, surtout dans le domaine de l'expérience humaine, psychologique ou émotionnelle par exemple, qui n'est pas sous contrôle du sujet et peut être troublé.
D'autre part, certains affirment qu'ils contrôlent leur OBE/SHC et parviennent à deviner quel objet est caché dans une autre pièce : Les résultats de ces derniers ne sont pas plus convaincants.

Citation :
J'émets l'hypothèse que l'observation et/ou la volonté puissent être en cause...
Peut être mais cela fait des décennies et des siècles que le voyage astral traditionnel est supposé exister.
Sur des milliards d'êtres humains, pas un seul ne serait capable de passer un petit test de validation de ce genre d'expérience? (surtout le test de la devinette).



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:29

http://dame-cande.fr/voyage-astral-obe/







Ma maitrise de l’état vibratoire
Peu de temps après, un état vibratoire se présente et je sais qu’il peut déboucher sur un voyage astral.
Il commence par me faire peur avec comme toujours des hallucinations auditives.
Je devrais m’être habituée à cela, mais je vois bien que je dois encore faire des efforts pour dominer ce moment de détresse.
Des bruits de grincements, déchirements, de tempête et de vent extrêmement puissants me balayent la tête . Je garde ma lucidité, je me rassure et me concentre sur le « diamant » qui se trouve au milieu du front*.

*technique issue : Manuel pratique, Sorties hors du corps par AKHENA

sortie hors du corps manuel
Le manuel de sortie hors du corps par Akhena. Couverture du livre
En faisant cela tout s’intensifie encore plus, j’entends un sifflement comme un ultrason, presque une torture auditive.
Puis je me sens me détacher un tout petit peu de moi même mais mon coeur fait boum et je me réveille, cela à plusieurs reprises. Je crois que c’est trop intense même si ma volonté de faire un voyage astral est importante.

Je ne fais plus rien et je commence à me sentir partir mais tout est noir. Du coup, je demande à ma conscience de faire « la clarté »! RIEN….c’est toujours noir…

J’ai appris qu’il fallait être ferme alors…
Je demande la lumière à présent! J’ai l’impression d’être dans l’espace, je vois des petits bouts d’objets qui flottent. Je vois des choses étranges et je me demande si ce sont des planètes. Malheureusement, mon angle de vue est vraiment réduit…
Je suis de plus en plus exigeante et je demande avec un ton vraiment désagréable de la clarté ou de la lumière. D’un coup j’ouvre mes yeux physiques, et je vois très bien… mon drap-housse….la blague…

L’état vibratoire est heureusement toujours présent alors je me laisse aller et me voilà dans une lumière blanche, j’ai l’impression de voler dans des nuages, dans un brouillard consistant.
Je suis surprise par la forme et la consistance des nuages alors j’essaie de les toucher et à ce moment là j’aperçois avec ravissement mes mains.

Je vois ce que j’avais semblé être lors de mon voyage astral vers ma cuisine (récit ici) . J’ai des mains qui ressemblent à de l’eau légèrement bleutée. Elles ont presque la même forme que des mains humaines mais moins détaillée. Mes mains semblent un peu plus grosses que mes mains physiques. Elle sont transparentes mais je peux voir les contours et le volume. Mes mains touchent les nuages, je suis ébahie et je ri.
Je me demande une dernière fois où je suis avant de sombrer dans des rêves… L’expérience est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:09

Le voyage astral c'est quoi ? Très bon résumé sur cette vidéo .






Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:13








ASTRAL :

C ' est le lieu ou la condition que l ' on atteint lorsqu 'on a quitté son enveloppe charnelle . On y peut rencontrer les amis qui ont quitté le monde physique et abandonné leur corps dans ce qu 'on nomme la mort et qui attendent là le moment de leur réincarnation. Le monde astral correspond dans une certaine mesure au paradis des chrétiens, un lieu intermédiaire, un lieu de rencontre, mais ce n ' est pas encore le royaume ces cieux.

L 'ASTRAL : (VOYAGER DANS ) :

Lorsqu 'une personne se couche pour dormir, le mécanisme de son corps ralentit. Ses fonctions
physiologiques prennent un rythme plus calme, mais sa forme astrale , que l ' on appelle aussi l ' âme, ou l ' ego, ou l'Atman, quitte son corps et s 'élève dans l ' astral.
Faisons une comparaison : au moment de se mettre au lit, on ôte ses vêtements, on les abandonne. De même, notre corps astral abandonne notre corps physique comme un vêtement.
Notez qu'il existe divers plans, différents niveaux, dans le monde astral. Un voyage dans l 'astral peut  s'effectuer à partir du pays où l 'on réside pour nous mener dans n'importe quel coin du monde, selon l 'usage que l ' on veut faire de son temps astral et les projets que l 'on a formés. Lorsqu'une personne est parvenue à un haut degré d'évolution et que, peut-être, elle vit sa dernière vie sur Terre, elle a toujours beau­coup de raisons pour voyager dans l'astral. Plus elle est évoluée, plus elle est en mesure de voyager loin.
Il est facile de se déplacer dans l ' astral, à condition de s'y être entraîné . Cela nécessite à la fois de la pratique et de la patience . Tous les animaux en sont capables, d'ailleurs, comme ils sont capables de clairvoyance et de télépathie .
Ajoutons que le paradis du monde astral devient, dans certains cas, un purgatoire pour ceux qui se sont mal conduits sur Terre!
Dans l' astral, les êtres se rencontrent et forment des projets quant à ce qu'ils vont faire une fois revenus au monde physique .
Malheureuse­ment, une fois de retour, ils oublient leurs louables intentions et, finalement, se contentent de faire ce qui leur est le plus agréable et le plus facile.
On ne saurait trop recommander l' entraînement au voyage astral, car il n'est rien de plus extraordinaire que l 'impression ressentie lorsqu 'on s 'élève au-dessus de son enveloppe charnelle, à laquelle on ne tient plus que par cet immatériel cordon ombilical qui se nomme la corde d'argent. On plane ainsi au-dessus de la Terre, dont on peut embrasser d 'un seul regard tous les pays. On peut même s 'élever dans l 'espace et contempler d'autres planètes que la nôtre. Il est même possible de déserter complè­tement ce monde physique et de s 'enfoncer dans le monde métaphysique, où l ' on retrouve ceux qui nous ont quittés il y a longtemps .

Rampa .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 19:54








AKASHA :

Pour beaucoup de personnes, l'Akasha,
c'est l'éther, mais la définition plus exacte
serait : ce qui remplit tout l'espace entre deux
mondes, deux molécules, etc. En somme, la
matière dont est formée toute chose.
Il convient de se rappeler que cette matière est
la même dans tout notre système planétaire,
mais il ne s'ensuit pas que les autres univers
soient formés de la même matière que la nôtre.
De même, on peut dire que le corps humain est
fait des cellules du sang, des cellules de la chair
et, pourtant, dans une partie différente, des
cellules des os.

AKASHIC

: On emploie généralement ce mot pour
parler des Annales ou Archives Akashiques.
Il est difficile d'expliquer, à qui n'a jamais eu

14

affaire qu'à un monde tridimensionnel, des cho­
ses qui appartiennent à un monde fondé sur plus
de trois dimensions, mais voici à peu près com­
ment on peut se l'imaginer :
Figurez-vous que vous êtes un technicien de
ciné ayant toujours existé, destiné à exister tou­
jours, et que vous possédiez une réserve de films
illimitée. Depuis le commencement des temps,
vous avez photographié tout ce qui s'est passé
partout, tout ce qui est arrivé à tous et à chacun,
en tous temps et en tout lieu. Vous continuez
d'ailleurs à enregistrer sur pellicules tous les
événements et tous les faits du temps présent.
Voilà ce que représentent les Archives Akashi­
ques. Tout ce qui a eu lieu est imprimé sur
l'éther, comme les vibrations lumineuses sont
enregistrées sur de la pellicule ou la voix sur une
bande magnétique.
De plus, le fait que tout cela ait été enregistré
à partir d'un monde plus que tridimensionnel
permet de connaître, pour quiconque a accès à
ces Archives, un certain nombre de probabilités
concernant ce monde-ci. Supposez, par exem­
ple, que vous soyez dans une ville, qu'une voi­
ture vous dépasse et disparaisse de votre champ
de vision. Vous ignorerez ce qui va lui arriver.
Si, au contraire, vous êtes en ballon, vous aper­
cevrez, de là-haut, des kilomètres de route, vous
pourrez suivre des yeux la voiture en question
et, peut-être, voir l'obstacle que la voiture ne va
pas pouvoir éviter. On peut aussi prendre
l'exemple d'un horaire de chemin de fer,
d'avion, de bateau ou d'autobus. Les horaires
indiquent des probabilités. On a calculé, en effet,
que le moyen de transport arrivera en tel lieu, à
telle heure; et, presque toujours, l'horaire sera
respecté.
15

En ce qui concerne les Annales (ou Archives)
Akashiques, il est bon de se rappeler que, si l'on
pouvait se rendre instantanément dans une pla­
nète très éloignée, et à condition d'être muni
d'un instrument spécial, la lumière venant de la
Terre montrerait ce qui s'y est passé il y a cent,
mille, dix mille ou un million d'années. Avec
notre instrument spécial, nous verrions la Terre
telle qu'elle était à telle époque donnée.
Les Archives Akashiques font plus encore :
elles montrent les probabilités de ce qui se pas­
sera dans l'avenir. Les probabilités en ce qui
concerne les nations sont beaucoup plus fortes,
beaucoup plus certaines que celles concernant
les individus. Les initiés sont capables d'entrer
dans l'astral et de consulter ces Archives pour
savoir ce qui s'est passé, ce qui se passe actuel­
lement, dans n'importe quelle partie du globe, et
même les fortes possibilités de ce qui s'y passera
dans l'avenir. Leur démarche n'est pas très diffé­
rente de celle qui consiste à se rendre dans une
salle de cinéma d'actualités et assister à une
projection. Il suffit de savoir à quel moment le
film est programmé pour voir la partie qui vous
intéresse et seulement celle-là.

Rampa .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 19:59

NADAS :

Il y a plusieurs formes de son. Le son est dû à des vibrations. Nous appelons « son » ce qui peut être perçu par des oreilles humaines ou, plus exactement, par n'importe quelle oreille.
Nadas est une forme de son qui est entendue de l'intérieur, sans l'aide de l'oreille. C'est une voix de la conscience, la voix du dieu intérieur, la voix du superêtre ou de l'âme, ou de l'Adhyatma, comme vous voudrez. Cette voix vous appelle et vous dicte ce que vous devez faire ou, plus important encore, ce que vous ne devez pas faire.
Il est dit : « Ne bouge pas et sache que je suis en toi. » Ce « je» que l'on sait être en soi, c'est le Nadas, la voix de l'intérieur.
Vous ne pouvez vous tromper, dans votre stade actuel d'évolution, si vous écoutez la voix intérieure de votre conscience et si vous lui obéissez.

Rampa L .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 13:47




Lorsque l'esprit distinct s'est éveillé grâce aux exercices de zazen, il se libère de son enveloppe physique et voyage dans les dimensions astrales .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 19:08

Loganj a écrit:
NADAS :

Il y a plusieurs formes de son. Le son est dû à des vibrations. Nous appelons « son » ce qui peut être perçu par des oreilles humaines ou, plus exactement, par n'importe quelle oreille.
Nadas est une forme de son qui est entendue de l'intérieur, sans l'aide de l'oreille. C'est une voix de la conscience, la voix du dieu intérieur, la voix du superêtre ou de l'âme, ou de l'Adhyatma, comme vous voudrez. Cette voix vous appelle et vous dicte ce que vous devez faire ou, plus important encore, ce que vous ne devez pas faire.
Il est dit : « Ne bouge pas et sache que je suis en toi. » Ce « je» que l'on sait être en soi, c'est le Nadas, la voix de l'intérieur.
Vous ne pouvez vous tromper, dans votre stade actuel d'évolution, si vous écoutez la voix intérieure de votre conscience et si vous lui obéissez.

Rampa L .

Bonjour Loganj, qui c'est Rampa L ? Je connaissais Tuesday Lobsang Rampa, je ne savais pas qu'il avait écris ça, j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 23:29

Rampa lobsang . Tu peux télécharger ce dictionnaire de rampa en PDF :


https://www.fichier-pdf.fr/2016/09/16/t-lobsang-rampa-le-dictionnaire-de-rampa/?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 20:58

Anne Givaudan, nous parle de ses voyages astraux un récit bien détaillé elle a écrit une vingtaine de livres sur la question cela ne fait nul doute que comme elle n'est pas la seule, ce phénomène existe bel et bien naturellement .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 0:53

Oui, Loganj.
Le type qui écrit sous le pseudo ''lobsang Rampa'' est connu. Il a été démasqué depuis longtemps.
C était juste un journaliste britannique du nom de Cyril Hoskin. Pas du tout un moine tibétain contrairement aux fables qu il racontait dans les livres qui l ont rendu riche.
Anne Givaudan elle, elle a au moins le mérite d écrire sous son ''vrai nom''.
Enfin, elle a cinq prénoms a la suite, on peut comprendre que ça n apparaisse pas en couverture, ce serait trop long et ça ferait très noble vieille France, je peux comprendre qu elle cache ça.
Elle a écrit vingt bouquins au moins sur ses prétendus voyages astraux.
C est compréhensible, quand on tient un filon, il faut l exploiter. Je n' ai pas trouvé d infos sur le nombre d exemplaires vendus, mais j imagine que grâce à ça, elle est a l abri du besoin. C est bien pour cette dame, elle aurait pu être forcé de bosser a l usine pour gagner une misère, elle a trouvé la manière de faire fortune sans grand effort en tablant sur la crédulité des humains, grand bien lui fasse.

Ce qui me dérange, moralement parlant, c est qu elle ou Hoskin, ils utilisent le malheur et le désespoir des gens, voire la peur, pour gagner des sous et devenir riches.
Je trouve que c est un peu immoral.

Je suis artisan, mes clients ont des problèmes qu ils ne peuvent pas résoudre, je viens, hop, je suis payé et tout le monde est content. C est moral.
La, avec Anne Givaudan et Cyril Hoskin... Ils exploitent juste la peur de la mort. Et grattent des sous avec des livres.
Je critique pas la qualité littéraire des livres en question, pas la peine.
Juste, ils racontent des trucs faux, et deviennent riches, parce que leur cible commerciale, c est des gens crédules et terrifiés de la mort.
Ce n est pas moralement sain, je trouve.

Anne et Cyril ''lobsang'' nagent dans l argent, bien pour eux, je suis pas jaloux.
Mais leur fortune est basée sur des mensonges racontés a des gens malheureux qui veulent croire.
. C est pas bien je trouve.
Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 6:19

Tu as des études montrant que c'est la peur de la mort, et uniquement elle, qui génère la croyance ou supposée telle dans les SHC ou OBE ?

Je ne peux pas prouver que mes propres sorties, il y a longtemps, n'aient pas été purement neurologiques, mais je n'avais pas spécialement peur de la mort à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 8:30

Talon :

Non Lobsang Rampa est un Tibétain et en deux mots je t'explique ce qu'il a fait :

Il était Lama à Lhassa, il pratiquait assidument le voyage astral et était très proche du Dalai Lama etc etc, puis après de nombreuses péripéties il termine sa vie et, lorsqu'il décède il sort de son corps il est assisté par quelques Lamas, mais entre temps ils communiquaient avec un plombier Anglais ( C-Hoskin ) qui fit une chute mortelle en Angleterre . A ce moment l'Esprit de Rampa reprit possession du corps physique de ( C-Hoskin ) voilà c'est tout simple . Hoskin chute et meurt puis quelques minutes après Rampa en Esprit prend possession du corps physique de Hoskin la puissance du Lama remet le coeur de Hoskin en route et ensuite il se retrouve alité quelques jours pour ensuite se remettre des blessures . Ensuite Dieu lui demande d'écrire tout ce qu'il a vécu au Tibet .
Donc il est attaqué par des médias évidemment . Mais il jure que c'est bien ce qui s'est passé et il écrit comme Victor Hugo avec grand talent ce que le plombier Hoskin n'aurait jamais su faire .

Wink Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 276936

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2483
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 10:23

Le voyage astral lors des EMI est une réalité  et ce n'est pas comme le prétendent les scientistes matérialistes une réaction chimique du cerveau qui peut expliquer la vision de ce qui se passe non seulement dans la salle d'opération mais aussi à des distances éloignées. Le docteur Charbonnier a accumulé des preuves qu'il décrit dans on livre."preuves scientifiques d'une vie après la vie".

Mais ici il est question d'une pratique de sortie du corps. Nous sortons du corps toutes les nuits même si nous n'en sommes pas conscients au réveil.

Rampa à été un précurseur, peut être le premier à donner une méthode pour pratiquer le voyage astral. Il n'existe aucune preuve que ce qu'il raconte n'est pas vrai. Je veux bien croire qu'une âme dans des situations très exceptionnelles puisse prendre la place d'une autre. Cela se voit dans les phénomènes de possession démoniaque.

Ce que dit Anne Gevaudan que j'ai rencontrée en Inde avec Daniel Meurois son ex, ne me choque pas. Elle n'est qu'une parmi des centaines de voix éveillées qui témoignent d'un changement de paradigme.

Qu'il y ait des charlatans dans ce domaine qui profitent de se faire de l'argent sur le dos des gogos, c'est évident mais cela ne doit pas nous inciter à jeter le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 10:53

Citation :
Le voyage astral lors des EMI est une réalité
Les réalités sont mesurables et observables.
Le voyage astral est une interprétation d'un phénomène psychique qui lui est réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 13:17

Il faut déjà distinguer voyage astral « réel » et rêve lucide car dans un rêve lucide il y as aussi sensation de sorti de corps mais l’environnement est onirique il n’y as pas de correspondance avec le monde réel , je le sais parce que j’en ai déjà fait .
A contrario les voyages astraux sinon y crois bien normalement t’es censé pouvoir te mouvoir dans le monde « réel » rapporter des informations vérifiables dans le monde réel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 16:51

Loganj a écrit:
Talon :

Non Lobsang Rampa est un Tibétain et en deux mots je t'explique ce qu'il a fait :

Il était Lama à Lhassa, il pratiquait assidument le voyage astral et était très proche du Dalai Lama etc etc, puis après de nombreuses péripéties il termine sa vie et, lorsqu'il décède il sort de son corps il est assisté par quelques Lamas, mais entre temps ils communiquaient avec un plombier Anglais ( C-Hoskin ) qui fit une chute mortelle en Angleterre . A ce moment l'Esprit de Rampa reprit possession du corps physique de ( C-Hoskin ) voilà c'est tout simple . Hoskin chute et meurt puis quelques minutes après Rampa en Esprit prend possession du corps physique de Hoskin la puissance du Lama remet le coeur de Hoskin en route et ensuite il se retrouve alité quelques jours pour ensuite se remettre des blessures . Ensuite Dieu lui demande d'écrire tout ce qu'il a vécu au Tibet .
Donc il est attaqué par des médias évidemment . Mais il jure que c'est bien ce qui s'est passé et il écrit comme Victor Hugo avec grand talent ce que le plombier Hoskin n'aurait jamais su faire .

Wink Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 276936

Quelle histoire incroyable, dis donc.
Mais y a quand même des trucs bizarres dans cette histoire.

Hoskin ''lobsang Rampa''... Il savait pas parler le tibétain... Et il écrivait de manière assez peu comparable à Hugo.
Toute cette histoire sent l arnaque a plein nez...

Un moine tibétain qui meurt, vole dans l espace, prend possession d un cadavre de plombier, fait ni vu ni connu de la chirurgie cardiaque,
Puis télécharge son propre esprit dans le cerveau du plombier, sauf la capacité à parler le tibétain...
Franchement, c est un peu gros, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 17:01

J'etais fan de Rampa quand j'etaits adolescent. Je passais beaucoup de mon temps libre à tenter de pratiquer - sans succès - le voyage astral ou voir l'aura des gens comme il l'enseignait dans un de ses livres. Quand j'ai appris quelques années plus tard que c'etait en réalité un plombier irlandais, j'ai été ultra deçu. Mais Hoskins s'etait pas mal renseigné sur le Tibet et on apprend malgré tout des choses sur ce pays et sa culture, ca fait une petite consolation.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:09

Certains tibétain ont apprécié quand même lobsang rampa car même si son bouddhisme n’était pas orthodoxe (plus proche de la theosophie et du new âge dans les faits ) bah il as soutenu la cause des tibétains .
Voilà voilà je m’y connais pas trop sur lobsang mais c’est ce que disent les bouddhistes tibétain .
Après perso j’ai moi même des vues qui me rendrait hétérodoxe dans ma propre religion (quand même catholique malgré tout ou du moins culturellement )donc à ce niveau là je me permettrait pas de juger
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:23

tchar a écrit:
Loganj a écrit:
Mar Auburn pratique depuis son enfance la sortie hors du corps physique, et il voyage dans les dimensions de l'au delà et même sur la terre . Aujourd'hui il a créé des stages pour enseigner son art.
Ca m'est un peu arrivé aussi, sans vraiment le chercher. Cela posé, il y a des gens qui mettent en garde contre les dangers.

Pourrais tu nous parler de ton experience stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:32

Un etre humain a écrit:
Certains tibétain ont apprécié quand même lobsang rampa car même si son bouddhisme n’était pas orthodoxe (plus proche de la theosophie et du new âge dans les faits ) bah il as soutenu la cause des tibétains .
Voilà voilà je m’y connais pas trop sur lobsang mais c’est ce que disent les bouddhistes tibétain .
Après perso j’ai moi même des vues qui me rendrait hétérodoxe dans ma propre religion (quand même catholique malgré tout ou du moins culturellement )donc à ce niveau là je me permettrait pas de juger

Il a surtout soutenu sa propre cause et rempli son compte en banque en surfant sur la vague ...
Soyons sérieux.
Le seul don qu il a fait avec les sous gagnés en racontant des sornettes, c était pas pour le peuple tibétain, ni pour la cause tibétaine.
C était pour un refuge de chats abandonnés a Londres.

A moins de prétendre que les chats abandonnés de Londres sont possédés par l esprit de moines tibétains qui seraient rentrés dans leurs corps, Cyril ''lobsang Rampa'' Hoskin n a pas soutenu la cause tibétaine. Il a juste exploité la crédulité de certains occidentaux attirés par les ''spiritualites'' orientalistes New age.

A notre époque, il serait d emblee affiché comme un imposteur, comme le Christ cosmique et autres clowns.
Mais a cette époque, il a fallu plusieurs années pour qu on comprenne qu il était un menteur.
Plusieurs dalaï lama et tibetologues l ont clairement dit a plusieurs reprises.
Hoskin était un escroc, qui ne parlait pas le tibétain, et racontait des trucs faux sur le Tibet et les tibétains.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:47

Mic777 a écrit:
Pourrais tu nous parler de ton experience stp ?
Ben ça n'a rien de très original ni très spectaculaire. C'était une époque où je travaillais beaucoup sur les rêves. Donc une sensation soudaine de "décoller" d'un bon mètre, très intense (bien plus qu'un orgasme). Ca aide à comprendre des choses, mais il faut le vivre pour le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:10

@tchar: est ce que tu as vu ton corps charnel de cette hauteur en dessous toi ou bien est ce que ca n 'a été qu'une sensation d'etre en suspension ? En hauteur, as tu eu l impression d'etre dans ton corps "astral" ou plutot n'avais tu pas de corps visible ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:12

Mic777 a écrit:
@tchar: est ce que tu as vu ton corps charnel de cette hauteur en dessous toi ou bien est ce que ca n 'a été qu'une sensation d'etre en suspension ? En hauteur, as tu eu l impression d'etre dans ton corps "astral" ou plutot n'avais tu pas de corps visible ?
C'était essentiellement une sensation, mais très intense. Non, je n'ai rien vu qui puisse "prouver" même à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:30

Non je ne demandais pas de preuves. La seule preuve que je pourrais avoir c'est me décorporer moi meme, si cela est possible et pouvoir ramener une information que je ne pourrais avoir eu autrement. Enfin bon, merci pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:36

@tchar
C est là où tout ce truc n est pas crédible.
Tu reconnais toi même que c était quand tu bossais sur les rêves.
Et que selon toi, rien qui puisse prouver quoi que ce soit s est déroulé.
Et Ram de son côté nous dit que c est impossible de prouver que ça existe pas.

Je pense que vos deux opinions sont justes.
Rien ne prouve que les voyages astraux sont autres choses que des trucs imaginaires.
Ce qui rend peu crédible leur réalité, puisque les trucs réels sont facilement prouvables par des moyens simples.
Mais la, ça fait des années que le délire ''voyage astral '' existe, mais aucun prétendant n est capable de fournir des preuves, alors que ça devrait être super simple.
Quand un éléphant existe, on prouve son existence. Quand une onde radio existe, on prouve son existence. Quand une comète existe, on prouve son existence... Et on étudie le truc et ensuite, on trouve des applications concrètes. La, pour les voyages astraux... Rien. Aucune preuve. Juste des prétentions, parfois issus de gens douteux comme Cyril ''lobsang Rampa'' Hoskin.


D un autre côté, il y a l opinion ''attention, rien ne prouve que cela est faux''.
Cette opinion est magique.
Parce qu effectivement, si je démontre que Lobsang Rampa est un escroc, ça ne démontre pas que les voyages astraux sont imaginaires.
C est comme avec le Yéti: si je démontre qu une photo de Yeti est Fake, ça démontre juste que cette photo est Fake, pas que le Yéti n existe pas.

Ram a tout juste en disant que ''rien ne prouve que les voyages astraux n existent pas'''.
On pourrait même dire que ''rien ne prouve et ne prouvera JAMAIS que les reptiliens n existent pas'''.
Parce que prouver l inexistence d un truc, on peut pas, Ram.

Mais pour conclure...
Quand un truc peut pas prouver son inexistence... Ni son inexistence...
Ben peut être que le plus sain, c est de pas y croire a priori. Comme par exemple, les reptiliens, la transmigration, les éléphants volants ou les voyages astraux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:46

Mic777 a écrit:
Non je ne demandais pas de preuves. La seule preuve que je pourrais avoir c'est me décorporer moi meme, si cela est possible et pouvoir ramener une information que je ne pourrais avoir eu autrement. Enfin bon, merci pour ton partage.

Par exemple, si tu étais un policier, tu pourrais te sortir de ton corps et voler dans les airs pour résoudre des affaires criminelles et sauver des innocents.
Ou bien si tu étais un médecin, tu pourrais sortir de ton corps et inspecter les entrailles des gens malades sans recourir a des IRM.
Ou encore si tu étais ingénieur en géologie, tu pourrais sortir de ton corps et trouver des mines de diamant et d or a des milliers de km, sans bouger de ton lit.

Mais actuellement, les policiers ne font pas de voyages astraux. Les médecins continuent à sauver des vies grâce à des IRM. Et les ingénieurs en géologie minière utilisent des satellites, et des relevés de terrain.
Pareil pour la connaissance des astres.
On envoie des gros pétards très chers, avec des sondes très chères pour aller voir ce qui se passe sur Vénus.

Hoskin ''lobsang Rampa'' s est vanté d être allé sur Vénus. Se vanter est facile.
Envoyer une sonde a 41 000 000 de km est moins facile.
Mic, jusqu ici, les adeptes de Lobsang Rampa et de ses voyages astraux n ont jamais fourni de preuves.
Au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 20:05

Je me demande pourquoi tu tiens tant à nous convaincre que les OBE n'existent pas. Perso je ne dis pas que j'y crois, je considere ca comme une possibilité, un peu comme par exemple l'existence d'ETs qui nous visiteraient parfois (ca va surement te faire sourire). Il y a des temoignages. Beaucoup de temoignage pour ces deux questions. Alors je me dis pourquoi pas. Peut etre disons. Mais je ne croirais reellement à ces deux choses qu'apres en avoir fait l'experience moi meme, donc probablement jamais.

 Ca ne t'arrive pas à toi d'imaginer possibles des choses tres improbables où du moins dont on a pas la preuve ? Je pense notamment à Victor la perruche qui "est allé au ciel mais qui n'est pas mort à proprement parler" (si je me rappelle bien les mots que tu as employés). C'est comme les OBE. Les perruches mortes mais vivantes, on en a jamais eu de preuves. A l'avenir peut etre, qui sait, mais pas à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 20:34

C est complètement ça, mic!
Moi aussi, j adore imaginer plein de trucs fabuleux et irréels.
On dirait que je pourrais voler dans les airs et traverser les murs! Et même que je pourrais aller sur la lune et dans les galaxies venusiennes (je sais, les ''galaxies venusiennes'', rien ne prouve que ça existe , mais rien ne prouve que ça existe pas😉).
Moi aussi, mic, j aime me raconter des histoires imaginaires. Ça va, je suis un humain normal. Tout le monde a le droit de croire a un plombier anglais zombie, possédé par le fantôme d un moine tibétain incapable de parler le tibétain.
C est délirant, mais après tout, pourquoi pas?
J ai connu un enfant croyant que le film ET était un documentaire, chacun est libre de ses croyances.

Mais ce qui me pose problème, pour répondre à ta question... C est quand un plombier anglais... Ou un ingénieur portugais...
Tire un profit pecunier de notre peur de la mort a nous humains, en nous vendant des histoires a dormir debout.
Je trouve que moralement, c est mal.
Cyril ''lobsang Rampa''Hoskin a joué a ça, et je pense que ça fait de lui un humain peu estimable.
Il a blousé des millions de gogos. C est mal.
Exposer publiquement le fait que c était un menteur et un escroc, je trouve que ça rééquilibre la balance. Une sorte de karma en somme.

Plus largement, en ce qui concerne les obe...
Ça va être le même tabac. Charbonnier et d autres s engraissent sur la crédulité des gens.
Je trouve ça moralement mal.

Chacun a le droit de croire ce qu il veut. Et donc, chacun a aussi le droit de dénoncer les escrocs comme Hoskin, ou autres.
Mic, je ne veux pas que tu crois a ci ou ne crois pas a ça. C est pas mon plan.
Je veux juste que les escrocs cessent de tondre les gens.


Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 20:46

Talon a écrit:
C est complètement ça, mic!
Moi aussi, j adore imaginer plein de trucs fabuleux et irréels.
On dirait que je pourrais voler dans les airs et traverser les murs! Et même que je pourrais aller sur la lune et dans les galaxies venusiennes (je sais, les ''galaxies venusiennes'', rien ne prouve que ça existe , mais rien ne prouve que ça existe pas😉).
Moi aussi, mic, j aime me raconter des histoires imaginaires. 

Non, c'est pas completement ca. En ce qui te concerne et si je t'ai bien compris, ces choses fabuleuse dont tu parles, tu les consideres, à tête reposée, comme totalement irréelles. En ce qui me concerne, les ET ou les OBE, pour reprendre ces deux exemples, je considere à tort ou à raison, qu'il y a une possibilité pour qu'ils soient bien réels. Je pense que la nuance est importante.

Quant à ta volonté de demasquer les escrocs, elle est toute à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 20:59

Ben j ai du mal m exprimer.
Je considère clairement que les reptiliens, les OBE, les chupacabra ou les cadavres de Plombiers anglais zombifié par l esprit d un moine tibétain sont irréels. Fabuleuses, drolatiques, clownesques, bidons... Choisis le terme.
MAIS... Je ne prétends pas que ce serait impossible.
Je partage ton opinion. Il y a une possibilité pour que ce soit réel.
Cette possibilité me paraît terriblement faible, mais comme toi, je ne l exclus pas.
Pour prendre l exemple de Cyril ''lobsang Rampa''Hoskin...
Tout me porte a croire qu il est un auteur de bouquins ésotériques anglais.
Mais je ne peux pas totalement exclure l'idée qu il soit
-un reptilien
-un agent de la cia
-un cadavre de plombier dirigé par un fantôme
-une légende n ayant jamais existé puisque je ne connais personne ayant rencontré Hoskin.

Il est possible qu une de ces hypothèses soit vrai.
Mais c'est peu probable.


Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:10

Pour le coup c 'est moi qui ait du mal m'exprimer avec cette histoire de possibilité. A te lire ce que j'ai ecrit semble signifier "possibilité infime" alors que j'aurais plutot en tête, je dirais, "possibilité non negligeable". Enfin voilà, j'arrête de chipoter. C'etait pour qu'on soit bien sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:18

Vu la grandeur de l’univers c’est plutôt qu’il y est aucune planète viable pour la vie qui est improbable.
Par contre à savoir à quoi ressemble les extraterrestres et quel nombres ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:24

Je ne parlais pas du fait qu ils existent mais du fait qu'ils puisse eventuellemnt nous visiter, ce qui peut paraitre fantasque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:41

Ce qui me chiffonne, c est que cette possibilité ''non négligeable'' est, dans la réalité véritable du monde réel, parfaitement négligée,
Pile comme les yétis, les reptiliens ou autres.

Prenons un cas bien réel. La guerre.
Actuellement, pour avoir du renseignement, on utilise des moyens technologiques genre satellite, ou humains. Pas des excursions astrales.

Et c'est pareil dans tous les domaines de la réalité des trucs réels, mic.
Quand on veut soigner un coeur malade, on fait une IRM, puis on fait bosser un chirurgien.
Personne n envoie un fantôme de moine tibétain faire un diagnostic sans lumière puis faire de la chirurgie cardiaque ''immaterielle''.

On a la NASA, l EADS, la cia, et j en passe.
Les seuls qui racontent pratiquer les OBE, c'est toujours les mêmes profils.
Jamais des pointures, toujours des gens en rupture de ban avec la société réelle.
Et en plus de ne jamais donner la moindre preuve, ils se vantent ''il est impossible de prouver qu on raconte des betises passque c'est pas verifiable''.

Je sais pas toi, mic, mais moi, ça me rend taquin, ce genre d attitude.
Prétendre des sornettes est une chose. Se vanter d avoir construit un système de pensée plein de sornettes invérifiable, et vendre des bouquins, c'est différent.

Mic, juste pour voir. Je vais essayer de pondre un exemple calqué sur ce dont on parle, et a toi de me dire si dans ton opinion, c est ''possible''.

Alors voilà mon histoire.
Je suis Arana. J ai vécu il y a deux siècles. Je suis mort assassiné a 98 ans en Inde par un aîné jaloux de ma sagesse.
Suite à ma decorporation, j ai voyagé sur la lune, j ai vu Vénus et j ai traversé le soleil, car l âme est immatérielle donc insensible au froid, au chaud et aux radiations.
Ensuite, j ai fait une transmigration.
Dans le cadavre d un conseiller municipal de Melun.
Il est mort d un cancer de l estomac, donc j ai ''repare'' ça. Et comme il était mort, son cerveau était inutilisable, donc j ai aussi réparé son cerveau. J ai aussi effacé les documents administratifs de l hôpital.
Mais maintenant, je ne sais plus parler le sanskrit. Je parle le français avec l accent de Melun. Et je parle très mal l anglais, parce que le conseiller municipal dont j ai volé le cadavre ne savait pas bien parler l anglais.

Mic... Cette histoire... Ça te paraît ''possible''?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:46

Mic777 a écrit:
Je ne parlais pas du fait qu ils existent mais du fait qu'ils puisse eventuellemnt nous visiter, ce qui peut paraitre fantasque.

Oui. Mais a ce train là...
Fantasque pour fantasque... Possible pour possible...

On pourrait tout imaginer. Même le fait d être visité par des voyageurs temporels du futur néandertaliens.
Rien ne prouve que cela soit impossible.

Tu comprends mon opinion ?
Si le jeu est ''imaginons n importe quoi tant qu on peut pas prouver que c est faux'', on ne rejoindra jamais le monde réel.

On peut dire que Rampa est un démon velociraptor déguisé en France maçon, qui a zombifié un plombier anglais pour écrire des bouquins dont une partie des bénéfices seront (fait réel) reversés a une association en faveur des chats!
Pas des humains, ni des chiens, ni des enfants... Mais des chats! Un animal lié a Satan. Et personne ne peut démontrer que c est faux.

🤔😳🤣🥴....mic, tu comprends où je veux en venir ?


Dernière édition par Talon le Sam 14 Jan 2023 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:51

Je ne comprends pas ce qui te "chiffonne". Tu as peur que j'engraisse Anne Givaudan peut etre ? Si c'est le cas, je te rassure je n'ai jamais acheté de bouquins sur l'OBE. J'espere que ca va te detendre sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:56

Talon a écrit:
Mic777 a écrit:
Je ne parlais pas du fait qu ils existent mais du fait qu'ils puisse eventuellemnt nous visiter, ce qui peut paraitre fantasque.

Oui. Mais a ce train là...
Fantasque pour fantasque... Possible pour possible...

On pourrait tout imaginer. Même le fait d être visité par des voyageurs temporels du futur néandertaliens.
Rien ne prouve que cela soit impossible.

Tu comprends mon opinion ?
Si le jeu est ''imaginons n importe quoi tant qu on peut pas prouver que c est faux'', on ne rejoindra jamais le monde réel.

Oui je comprends ton opinion mais je ne comprends pas la pertinence de me l'exposer. Ca ressemble à quelqu'un que ca derange que je crois ce que je crois et qui m'explique ce que je devrais croire ou pas. Et en l'occurence, je ne crois meme pas, je laisse la porte ouverte. Et en admettant que je crois fermement à ces choses, en quoi ca te regarderait ? On meurt de croire aux OBE ou aux ET ? Quel serait le probleme ? Talon, tu n'es pas la mesure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 22:17

La question c’est plutôt même si ils pourraient nous visiter pourquoi le ferait-ils ? Qui nous dis qu’il en aurait envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 22:32

Mic777 a écrit:
Talon a écrit:
Mic777 a écrit:
Je ne parlais pas du fait qu ils existent mais du fait qu'ils puisse eventuellemnt nous visiter, ce qui peut paraitre fantasque.

Oui. Mais a ce train là...
Fantasque pour fantasque... Possible pour possible...

On pourrait tout imaginer. Même le fait d être visité par des voyageurs temporels du futur néandertaliens.
Rien ne prouve que cela soit impossible.

Tu comprends mon opinion ?
Si le jeu est ''imaginons n importe quoi tant qu on peut pas prouver que c est faux'', on ne rejoindra jamais le monde réel.

Oui je comprends ton opinion mais je ne comprends pas la pertinence de me l'exposer. Ca ressemble à quelqu'un que ca derange que je crois ce que je crois et qui m'explique ce que je devrais croire ou pas. Et en l'occurence, je ne crois meme pas, je laisse la porte ouverte. Et en admettant que je crois fermement à ces choses, en quoi ca te regarderait ? On meurt de croire aux OBE ou aux ET ? Quel serait le probleme ? Talon, tu n'es pas la mesure des choses.

Ben comme dit plus haut, ma position est que tu as le droit de croire a ce que tu veux.
Comme moi ou mon voisin.
Tant que ça ne cause pas de tort aux gens.

Exposer mon opinion... Ce n est pas moins pertinent qu exposer l opinion selon laquelle un plombier anglais mort serait devenu un cadavre possédé par le fantôme d un religieux tibétain.
Si une telle opinion peut être exprimée, alors la réplique peut l être aussi.

Je le redis, tu as le droit de croire a tout ça. C est ton opinion.
Mais pour aller plus loin...
Comme je tel ai déjà dit, je trouve moralement sale de gagner des sous en exploitant la peur de la mort, comme Cyril Hoskin l a fait.
Ce n est pas bien selon moi, c est mon opinion. Si quelqu'un veut défendre l opinion comme quoi, exploiter financièrement la crédulité des gens, c'est pas mal, mais bien.... J aimerais en discuter.

Pour répondre à ta dernière question.
Croire aux obe et aux et, est ce que ça a déjà tué des gens?
Je crois que oui.

(Vérification faite ... Un grand oui. Plein de gens sont déjà morts a cause de ça).
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 22:38

Talon a écrit:


Je le redis, tu as le droit de croire a tout ça. C est ton opinion.
Mais pour aller plus loin...
Comme je tel ai déjà dit, je trouve moralement sale de gagner des sous en exploitant la peur de la mort, comme Cyril Hoskin l a fait.

Mais en quoi mes croyances ou pretendues telles ont un rapport avec Hoskins et son escroquerie ? J'ai escroqué quelqu'un moi ? Tu melanges deux sujets qui n'ont de rapport que tres indirectement. Alors pourquoi evoquer encore Hoskins ?

Citation :
Pour répondre à ta dernière question.
Croire aux obe et aux et, est ce que ça a déjà tué des gens?
Je crois que oui.

Moi ca ne m'a jamais tué et je ne crois pas que ca me tuera. Et mes pretendues croyances ne tueront pas de tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 22:52


Perso j'ai lu à peu près tous les Rampa et c'est authentique ce qu'il relate, il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est un imposteur alors qu'on a rien lu de lui . L'imposteur c'est celui qui renie les expériences sans les avoir testées lui-même ni écouté ni lu ni compris la sincérité des expérienceurs .
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 22:57

Perso j'ai tenté des années la decorporation selon les prescriptions de Rampa quand j'etais ado et le resultat a été nul. Tu arrives à te decorporer Logan? Pourquoi ne partagerais tu pas ton experience ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 23:01


Ah hé bien ce n'est pas la première fois que j'en parle, ça m'arrive mais c'est sans le vouloir .....
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 23:05

Tu l'evoques souvent mais en fait tu parles peu de ton experience personnelle, preferant poster des videos sur Auburn ou Fraisse. Par exemple, quelle est  ta methode pour obtenir une OBE ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 23:15


Je n'ai pas de méthode, je me réveille dans l'au delà parfois c'est automatique, et j'essaie de contrôler la situation mais ce n'est pas du tout évident, peut-être une question de concentration, ceux qui font cela en pleine volonté doivent avoir des nerfs d'acier car cela fait l'effet d'une montée d'adrénaline lors d'une escalade à 2000 mètre d'altitude faut pas avoir le vertige ...............
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 23:19

As tu pu verifier qu'il ne s'agissait pas de reves, par exemple en remarquant une chose que tu n'aurais pas pu remarquer allongé sur ton lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 23:20

Mic777 a écrit:
Talon a écrit:


Je le redis, tu as le droit de croire a tout ça. C est ton opinion.
Mais pour aller plus loin...
Comme je tel ai déjà dit, je trouve moralement sale de gagner des sous en exploitant la peur de la mort, comme Cyril Hoskin l a fait.

Mais en quoi mes croyances ou pretendues telles ont un rapport avec Hoskins et son escroquerie ? J'ai escroqué quelqu'un moi ? Tu melanges deux sujets qui n'ont de rapport que tres indirectement. Alors pourquoi evoquer encore Hoskins ?

Citation :
Pour répondre à ta dernière question.
Croire aux obe et aux et, est ce que ça a déjà tué des gens?
Je crois que oui.

Moi ca ne m'a jamais tué et je ne crois pas que ca me tuera. Et mes pretendues croyances ne tueront pas de tierce personne.

Je l espère, mic.
Je parle de Cyril ''lobsang Rampa''Hoskin, parce que c est l exemple qui a été cité. J ai suivi le mouvement, quitte à casser la fable du cadavre de plombier ressuscité par un fantôme tibétain.
En quoi tes croyances aux obe auraient un rapport avec l escroquerie d Hoskin ?
Je ne sais pas. Et je ne dis même pas que ça pourrait être lié.
Je dis juste que dans mon entourage, j ai connu plein de gens qui croient aux obe, a cause de cette escroquerie. C est déplorable.

Quant à savoir que ce genre de croyance ne t a jamais tué et ne te tuera jamais, mic, j espère bien!
Cette croyance tue déjà beaucoup trop de gens chaque année, a cause de gurus en mal de notoriété, de pouvoir ou juste d argent.
Je pense que tu sais faire la distinction entre le monde imaginaire et la réalité. Je suis serein .

Mais tout le monde n'est pas capable de faire cette différence. Il y a des gens qui croient VRAIMENT que les voyages astraux existent. Pas comme toi et moi, qui somme toute, jouons a un jeu d imagination, un jeu de rôle, un jeu comme les enfants, a base de ''on dirait que...''
Non. Il y a des gens dangereux qui cherchent vraiment a faire croire a des gens crédules que les voyages astraux sont réels.
C est ça que je veux prévenir.

Je me souviens trop bien des voyages astraux de l ordre du temple solaire. Plus tôt, on a aussi eu le massacre de Jim Jones.
Et heavens Gate. Et d autres...
Faut pas s y tromper, mic777.
Les sectes sont vivantes mais leurs croyances sont mortelles😉.




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 23:26

Mic777 a écrit:
As tu pu verifier qu'il ne s'agissait pas de reves, par exemple en remarquant une chose que tu n'aurais pas pu remarquer allongé sur ton lit ?

Il n'y a rien à vérifier, le sentiment d'évidence seul peut nous convaincre de l'authenticité du phénomène, on est hors du physique en pleine conscience quelle preuve faut-il de plus, c'est un ressenti personnel qui ne trompe pas tu est vraiment hors du physique il n'y a aucune possibilité d'erreur d'interprétation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage astral ou SHC .
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Voyage
» Mon voyage au pérou
» Mon voyage enIsraël = Jérusalem
» Premier voyage en INDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: