Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le voyage astral ou SHC .

Aller en bas 
+15
Sentinelle
Stephanny
Alby69
Gaudius
Mic777
Un etre humain
Râm
Dominique Talib
robert21
dedale
skye
lhirondelle
florence_yvonne
tchar
Loganj
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:58

Rappel du premier message :

Mar Auburn pratique depuis son enfance la sortie hors du corps physique, et il voyage dans les dimensions de l'au delà et même sur la terre . Aujourd'hui il a créé des stages pour enseigner son art .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 16:30

Triskel a écrit:
après les verres solaires, les vêtements spéciaux, voilà la corde d'argent en forme de fil de téléphone spéciale SHC Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 526570811
Tu as oublié de citer le fait de manger un plat léger,genre petite salade,  pas trop lourd pour faciliter le décollage.🤣🤣🤣
Genre les obèses ou les mangeurs de cassoulet sont pas aptes a la shc . Quand j ai lu ça, j ai éclaté de rire...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 18:12

Gaudius a écrit:
Dans le lien que j'ai mis à propos des spirites, j'ai retrouvé quelques notions familières, avec parfois des différences: on y parle de 4 corps alors que dans notre tradition, il n'y en a que 3. Quoiqu'il en soit, cette corde d'argent forme comme une protection lors des sorties hors du corps et il ne peut rien arriver de fâcheux.
Cela dit, pour arriver à faire une sortie du corps de façon tout à fait volontaire, il faut une préparation rigoureuse, être en forme et surtout, ne pas s'alourdir (alcool, excitants, repas trop copieux). Je me demande si les sorties involontaires la nuit sont favorisées par le fait de manger léger le soir.

Chez les R+ MH*, on parle de 7 corps mais je pense que ce nombre dépend de plusieurs choses.  D'abord jusqu'où va-t-on dans les dimensions les plus subtiles (spirituel) ensuite comment on les réparti.   Il est possible que la transition de l'un à l'autre soit progressive.  Si on compare avec les couleurs de l'arc-enciel, tu peux ne voir que 6 couleurs (je n'ai jamais vu la 7ème, elle serait d'un autre ordre, ou des UV?) mais tu peux aussi voir les couleurs entre les 6, donc 11 (orange, turquoise...).
Chez les R+ MH ils aiment bien le nombre 7, le corps physique a 7 niveaux: solide, liquide, gazeux et 4 niveaux d'énergétiques.  Le plus bas maintient le corps en vie, c'est un genre de "plan", peut-être comme les méridiens d'acupuncture, les autres sont de plus en plus subtils dont un qui contiendrait la mémoire.  Puis le corps émotionnel, aussi avec 7 niveaux comme les chakras et ainsi de suite.  
Le corps astral serait composé des niveaux énergétiques subtils, du corps émotionnel et des suivants, sauf à la mort physique, tout le corps énergétique quitte le physique et en a parfois encore la forme, ce qui explique les fantômes.  Beaucoup de personnes seraient capables de distinguer ces derniers avec un tout petit peu d'entraînement, aussi autour du corps des personnes, animaux et plantes vivantes.  Il est photographiable par effet Kirlian.

Bien sûr que pour faire des sorties volontaires, il ne faut pas que toute notre énergie soit mobilisée pour digérer un gros repas ou autre perturbation.  Jeûner est donc très utile.
Il est dit que les sorties de nuit sont très fréquentes pendant les phases de sommeil profond (si j'ai bon souvenir, c'est loin tout ça) mais on ne s'en souvient pas ou alors comme de rêves.

Logan dit que le plus gros obstacle est la peur: oh combien c'est vrai !  Je cite maintenant une amie qui en a fait tous les jours pendant plusieurs dizaines d'années.  Pendant un voyage astral, ce sont les pensées qui déterminent la direction.  Donc si on pense à un endroit ou ne personne, on y sera.  Se diriger demande donc d'être capable de maintenir sa pensée sur un point précis pendant toute la SHC, ce qui est extrêmement difficile.   Si on ne maîtrise pas sa pensée, on peut se retrouver n'importe où, y compris dans le bas astral que représente très bien Jérôme Bosch.  Lors d'une de mes mini-expériences, j'ai en effet "vu" certaines créatures bizarres qui se baladaient sur les murs de la pièce, mais pas effrayants.  
C'est est arrivée un jour à mon amie, elle est tombée dans le bas astral.  Elle a été tellement traumatisée qu'elle n'a plus jamais voulu recommencer les SHC.  L'entraînement principal est la méditation qui permet de ne pas se laisser happer par des émotions perturbatrices ou des pensées négatives.  Je me suis souvent demandé si la méditation intensive n'a pas aussi ce but là.

La peur de Logan est donc justifiée, peut-être a-t-il aussi expérimenté cela sans s'en souvenir ?  On peut faire de très mauvaises expériences, et c'est pour cela qu'i vaut mieux avoir suivi une formation et aussi, surtout, avoir un but précis et positif.  Chez les R+MH, ce but était d'aider et de guérir des gens, donc chaque sortie était dirigée vers une personne précise.En fait ce que j'ai apprécié en lisant la Cosmogonie des R+ de Max Heindel, c'est que ses explications éclairent tout ce que j'avais lu et entendu ailleurs, ça m'a permis de mettre ensemble les pièces du puzzle qui semblent incohérentes parce que chaque tradition emploie un vocabulaire ou une approche différente.

* Mouvement Rosicrucien fondé par Max Heindel, proche de Rudolf Steiner dont il était un élève
R+ = abréviation de Rose Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:24

Sans condamner par principe, je trouve que tout ce qui sort de chez Rudolph Steiner est suspect.

Ce qui est raconté par le mouvement r+mh est très séduisant et poétique, mais cela reste des écrits ésotériques, pas des descriptions de la réalité des shc.

Ils aiment beaucoup le chiffre 7. Ok. Et du coup, ils en tartinent un peu partout, juste parce qu ils aiment bien ce chiffre.
Ce n est pas très sérieux.

En ce qui concerne le jeûne, je le déconseille formellement surtout pour les shc. Ça consomme énormément d énergie, on ne part pas en voyage ni en randonnée le ventre vide.

Quant aux ''mauvaises expériences dans le bas astral'', avec des monstres ou des créatures terrifiantes, j'en ai entendu parler dans des bouquins ou par ouï dire, un gars connait un type qui connait quelqu'un qui....
Mais moi, ça ne m'est jamais arrivé et je ne connais aucun voyageur a qui ce soit arrivé.
Je ne dis pas que ça n existe pas. Mais ça ressemble quand même beaucoup a une légende urbaine.
La peur de Loganj est aussi justifiée que la peur d un enfant devant son premier vélo.
Une fois la première peur passée, la joie de l expérience et des nouveaux horizons fait oublier cette peur.





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:28

rien que de parler de jeune, cela me donne faim, d'ailleurs, je vais gouter

Mon grand-père rêvait qu'il volait, est-ce assimilable à un voyage astral ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:36

bonjour FY
cela a été expliqué à plusieurs reprises plus haut, pas le temps de tout ré-écrire, sorry
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:39

J'ai été absente assez longtemps, j'ai tellement de nouveaux messages à lire que je ne m'en sortirais pas si je ne zappe pas un peu, de plus au fur et a mesure que je lis les messages il y en a d'autre qui se rajoutent
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2023 - 20:31

je comprends très bien, FY. Me voilà de retour. En gros: ça pourrait bien être le cas... on peut rêve qu'on vole, ou faire un déplacement astral et croire qu'on a rêvé. On peut être s$ur que ce serait un voyage astral si on a pu vérifier que certaines choses qu'on a découvertes se sont révélées exactes par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2023 - 20:50

Triskel a écrit:
Gaudius a écrit:
Dans le lien que j'ai mis à propos des spirites, j'ai retrouvé quelques notions familières, avec parfois des différences: on y parle de 4 corps alors que dans notre tradition, il n'y en a que 3. Quoiqu'il en soit, cette corde d'argent forme comme une protection lors des sorties hors du corps et il ne peut rien arriver de fâcheux.
Cela dit, pour arriver à faire une sortie du corps de façon tout à fait volontaire, il faut une préparation rigoureuse, être en forme et surtout, ne pas s'alourdir (alcool, excitants, repas trop copieux). Je me demande si les sorties involontaires la nuit sont favorisées par le fait de manger léger le soir.

Spoiler:
Le corps astral serait composé des niveaux énergétiques subtils, du corps émotionnel et des suivants, sauf à la mort physique, tout le corps énergétique quitte le physique et en a parfois encore la forme, ce qui explique les fantômes.  Beaucoup de personnes seraient capables de distinguer ces derniers avec un tout petit peu d'entraînement, aussi autour du corps des personnes, animaux et plantes vivantes.  Il est photographiable par effet Kirlian.

Bien sûr que pour faire des sorties volontaires, il ne faut pas que toute notre énergie soit mobilisée pour digérer un gros repas ou autre perturbation. Jeûner est donc très utile. (J'aurais plutot dit "manger léger" car on peut aussi être perturbé par une sensation de faim. L'important est de se sentir à l'aise. Ni trop, ni trop peu.)
Il est dit que les sorties de nuit sont très fréquentes pendant les phases de sommeil profond (si j'ai bon souvenir, c'est loin tout ça) mais on ne s'en souvient pas ou alors comme de rêves.

Logan dit que le plus gros obstacle est la peur: oh combien c'est vrai !  Je cite maintenant une amie qui en a fait tous les jours pendant plusieurs dizaines d'années.  Pendant un voyage astral, ce sont les pensées qui déterminent la direction.  Donc si on pense à un endroit ou ne personne, on y sera.  Se diriger demande donc d'être capable de maintenir sa pensée sur un point précis pendant toute la SHC, ce qui est extrêmement difficile.   Si on ne maîtrise pas sa pensée, on peut se retrouver n'importe où, y compris dans le bas astral que représente très bien Jérôme Bosch.  Lors d'une de mes mini-expériences, j'ai en effet "vu" certaines créatures bizarres qui se baladaient sur les murs de la pièce, mais pas effrayants.  
C'est est arrivée un jour à mon amie, elle est tombée dans le bas astral.  Elle a été tellement traumatisée qu'elle n'a plus jamais voulu recommencer les SHC.  L'entraînement principal est la méditation qui permet de ne pas se laisser happer par des émotions perturbatrices ou des pensées négatives.  Je me suis souvent demandé si la méditation intensive n'a pas aussi ce but là.

La peur de Logan est donc justifiée, peut-être a-t-il aussi expérimenté cela sans s'en souvenir ?  On peut faire de très mauvaises expériences, et c'est pour cela qu'i vaut mieux avoir suivi une formation et aussi, surtout, avoir un but précis et positif.  Chez les R+MH, ce but était d'aider et de guérir des gens, donc chaque sortie était dirigée vers une personne précise.En fait ce que j'ai apprécié en lisant la Cosmogonie des R+ de Max Heindel, c'est que ses explications éclairent tout ce que j'avais lu et entendu ailleurs, ça m'a permis de mettre ensemble les pièces du puzzle qui semblent incohérentes parce que chaque tradition emploie un vocabulaire ou une approche différente.  

* Mouvement Rosicrucien fondé par Max Heindel, proche de Rudolf Steiner dont il était un élève
R+ = abréviation de Rose Croix.
Cela rejoint mes réflexions quand vous mettez l'accent sur l'aide à apporter aux gens, s'il nous arrive de faire une "sortie astrale". Voilà un but plus altruiste et plus utile, et c'est aussi ce que j'ai retrouvé en compulsant mes notes. Heureusement, il y a d'autres façons d'être utile à notre prochain, ne serait ce que par l'usage de la prière, de la visualisation et de l'entr'aide spirituelle.
Avant de tenter toute expérience qui est en relation avec les centres psychiques, le corps astral, l'énergie vitale... bref tout ce qui touche à ce domaine, nous devrions avant tout nous mettre sous la protection divine par une invocation ou une prière orale, et même avant de nous endormir, car le spirituel chapeaute tout et préserve de tout.
Je comprends très bien les réticences de notre ami Loganj. Maintenant, peut être que je pêche aussi par excès de prudence mais, comme un vieux matou, je préfère poser une patte l'une après l'autre et avancer lentement.

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2023 - 23:17

florence_yvonne a écrit:
rien que de parler de jeune, cela me donne faim, d'ailleurs, je vais gouter

Mon grand-père rêvait qu'il volait, est-ce assimilable à un voyage astral ?

Le rêve éveillé peut être assimilable a du voyage astral. Mais l inverse n est pas forcément vrai.
Quand on rêve qu on vole, et qu on voyage dans le bas astral ou le haut astral ou l astral moyen, c'est déjà du voyage astral. 
Tout petit, j ai fait souvent des rêves que je volais, j ai eu une tante qui elle aussi pratiquait.
Je ne sais pas si c est génétique ou si ça se transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 18 Mar 2023 - 7:38

Gaudius a écrit:
Maintenant, peut être que je pêche aussi par excès de prudence mais, comme un vieux matou, je préfère poser une patte l'une après l'autre et avancer lentement.
C'est aussi ma position.  Le jour où on sera prêt, si c'est utile, quelque chose arrivera pour nous guider plus loin.  
Si on est ici sur terre, c'est pour apprendre les leçons qu'on est venu y chercher et il y a déjà bien matière à apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 18 Mar 2023 - 15:57

Talon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
rien que de parler de jeune, cela me donne faim, d'ailleurs, je vais gouter

Mon grand-père rêvait qu'il volait, est-ce assimilable à un voyage astral ?

Le rêve éveillé peut être assimilable a du voyage astral. Mais l inverse n est pas forcément vrai.
Quand on rêve qu on vole, et qu on voyage dans le bas astral ou le haut astral ou l astral moyen, c'est déjà du voyage astral. 
Tout petit, j ai fait souvent des rêves que je volais, j ai eu une tante qui elle aussi pratiquait.
Je ne sais pas si c est génétique ou si ça se transmet.

Quand mon grand-père rêvait qu'il volait, il se réveillait avec des extra-systoles, on n'a jamais su si c'était les extra-systoles qui provoquait le rêve ou si c'était l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2023 - 23:45

Lol...
J ai cru un moment que les extrasystoles étaient un genre d entités du monde astral🤦.
Merci wikipédia.

Dans les faits, on assiste au même ''doute'' quant aux shc-reve-eveille.
Certains pratiquants conseillent de se coucher dans un lit après avoir rien mangé pendant un bon moment et surtout, il faut pas boire de café ni absorber de la caféine.
🤔🧐🧐🧐🧐🧐🧐.

Je suis pas physiothérapeute... Mais... Priver son corps de nourriture, se coucher dans un lit, et ne pas boire de la caféine. Ça me paraît juste la recette pour dormir et fait des rêves bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyLun 20 Mar 2023 - 16:20

Un jour je rêvais que je volais, mais dans mon rêve, je me suis cassé la figure.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyDim 26 Mar 2023 - 23:37


La sensation que cela procure est extraordinaire inouie, c'est comme dans un matin de Mai au jardin fleuri, la douceur de la brise et la caresse des rayons du soleil sur les pans légers d'une tenue légère ...
La lumière est douce, et semble émaner de l'amour pur .

Mais dans mon cas cela ne dure qu'un instant juste le temps de marcher quelques centaines de mètres, à travers un paysage ravissant et changeant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2023 - 9:17

une vidéo pas trop longue (18 minutes) où une explication est donnée à la question "pourquoi les SHC n'ont pas encore été prouvées scientifiquement".  Protocoles inadaptés, biais d'interprétation, méconnaissance du phénomène étudié, je trouve que ses explications sont très plausibles.

La première explication donnée est que celui qui sort de son corps n'a plus la sensation d'être la même personne et oublie ce qu'on lui a demandé de faire (ex: aller voir quelque chose dans la pièce d'à côté). Par contre elle va voir quelque chose qui se passe dans la rue, qui est vérifiable, mais ce n'est pas pris en compte parce que cela ne fait pas partie du protocole.

Ça explique aussi pourquoi les SHC vécues proches de la mort ne sont pas prouvables. Je pense aussi que si on se retrouve dans une situation si étrange, on a autre chose à penser que d'aller voir un numéro caché dans une boîte

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:53

Je regarderais les vidéos quand je me serais acheté un nouveau casque. parce que toutes les vidéos ne sont pas sous-titrée en français.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:19

florence_yvonne a écrit:
toutes les vidéos ne sont pas sous-titrée en français.
Clique sur la petite roue en bas de la vidéo et active les sous-titres automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:24

Souvent que je sélectionne la fonction sous-titre automatique ils sont en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:29

Est-ce que le voyage astral est un moment agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:30

Les vidéos postées ici sont obligatoirement en français. C'est dans la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:34

Oui, toutes les vidéos ne le sont pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:05


Bien la vidéo, je ne comprends pas il dit au début et insiste sur le phénomène d'oubli des détails d'une mission sortie, à la Nicolas Fraisse, l'expérienceur dit-il oublie ce pourquoi il sortait et oublie qu'il devait allez dans la pièce fermée pour certifier l'image preuve ou l'objet caché .
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:51

Bonsoir, Loganj ; bonsoir à tous !

Je ne crois pas avoir jamais fait de sortie de corps. Mais j'imagine que le niveau de conscience n'est pas le même, que cela doit pouvoir se rapprocher du rêve. Dans un rêve, tu es dans une histoire en progression, tu as des sensations, des émotions, mais tu as bien peu de latitude pour prendre la main sur ton rêve et le dérouter. Le rêve a sans doute une raison d'être, un message à faire passer, et on le reçoit. Ensuite, on s'en souvient bien, vaguement, ou pas du tout.
Apparemment, lors d'une sortie de corps, les expérienceurs (je ne sais pas si ce terme convient pour cela) semblent garder mémoire de pas mal de détails de ce qu'ils ont vu pendant leur "voyage", mais ils vont là où quelque chose les appelle, pas là où on leur a demandé d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2023 - 16:10

Une personne prétendait être allé sur la lune lors d'un voyage astral.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:20

Shpatz :

Les rêves sont des sorties inconscientes où les phantasmes de l'esprit basées sur le quotidien forment des visions prémonitoires .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:30

On peut sortir du corps en pleine opération chirurgicale, on peut donc le faire partout quelle que soit la distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:35

Talon :

Les rêves sont des sorties inconscientes où les phantasmes de l'esprit basées sur le quotidien forment des visions prémonitoires .

Donc Talon tu n'est pas d'accord avec cette définition, pourtant c'est bien cela . Le rêve est aussi une sortie mais on est inconscient et d'après Sigmund Freud c'est prémonitoire .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 31 Mar 2023 - 15:04

Loganj a écrit:
Talon :

Les rêves sont des sorties inconscientes où les phantasmes de l'esprit basées sur le quotidien forment des visions prémonitoires .

Donc Talon tu n'est pas d'accord avec cette définition, pourtant c'est bien cela . Le rêve est aussi une sortie mais on est inconscient et d'après Sigmund Freud c'est prémonitoire .


Code:
Les rêves permettent de réguler les émotions. Pour certains cliniciens et chercheurs, les rêves sont une forme de « thérapie nocturne » qui aide à absorber et à intégrer les expériences émotionnelles personnelles, surtout les émotions négatives, dans la sécurité du sommeil.

Le rêve a son utilité, on ne peux pas vivre si on ne rêve pas.

https://dormezladessuscanada.ca/tout-sur-le-sommeil/le-pourquoi-et-le-comment-des-reves/#:~:text=Les%20r%C3%AAves%20permettent%20de%20r%C3%A9guler,dans%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9%20du%20sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 18:46

Lors de ma dernière expérience, j ai fait un test basique, je souhaitais vérifier un truc.
Les corps astraux sont bel et bien soumis aux lois de la physique et de la pesanteur, même si ils le sont beaucoup moins que les corps physiques. Tout expérienceur peut faire ce test par lui même et se faire son propre avis sur la question.
Vérifier par soi même, c'est toujours mieux que juste croire ce qu internet raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:10

Et il y a une force qui pousse .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2023 - 15:07

Pour ceux qui veulent en savoir plus j'avoue, c'est un peu long (361 pages)

http://livre21.com/LIVREF/F3/F003024.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:03


Evidemment il y a des forces, mais celle qui pousse le corps astral vers l'avant vient de où ? Il y a une affirmation qui dit que la corde d'argent est aussi chargée de cette force qui tire de l'avant ou de l'arrière . Parfois on est aspiré à une vitesse de ouf, ou catapulté vers le retour du corps astral dans le corps physique, donc c'est bien une corde un lien qui tire comme un ressort et qui te fait redescendre à toute vitesse dans la troisième dimension, alors est-ce qu'il serait question aussi de gravité ? pourtant la gravité ne concerne que la troisième dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:14

Je pense que c est effectivement la gravité.
Et la gravité ne concerne pas que la troisième dimension. C est une loi universelle qui s applique en tout temps et en tout lieu.
Par contre, si on s éloigne trop, une autre force nous pousse quand même à rentrer sur terre. Comme un mélange de peur de l inconnu et de mal du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2023 - 19:35

florence_yvonne a écrit:
Si la corde a cassé pendant le voyage ne pouvant pas revenir les voyageurs ne pourront pas raconter.
D'un point de vue rosicrucien, la rupture de la corde d'argent se produit au moment du décès. Tant que nous sommes en bonne santé, la corde d'argent maintient notre âme incarnée dans le corps physique. Ceux qui ont cette faculté de sortir hors de leur corps n'ont donc rien à craindre de ce côté la.
La corde d'argent étant reliée au corps psychique, sa rupture précède la dissolution du corps psychique pendant que l'âme rejoint le plan de conscience qui est le sien. Ça arrive quand on est en fin de vie, ou en cas de mort brutale
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2023 - 21:27

En fait la corde d'argent pourrait s'appenter au cordon ombilical.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 14:12

Est-ce que l'on peut volontairement provoquer un voyage astral ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyVen 14 Avr 2023 - 16:04

J'aimerais bien faire l'expérience d'un voyage astral.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 13:43

Personne  ne veut fermer ce sujet débile. ne comptez pas sur moi pour alimenter un sujet sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 16:11

Vous connaissez des sites qui expliquent comment se pratique le voyage astral ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 16:28

J'ai lu ou entendu des méthodes il y a un bail, pas sûr que je retrouve. Cela peut commencer avec les techniques de la sophrologie pour se mettre dans l'état de conscience ad hoc.

Mais comme il a été dit ce n'est pas forcément sans danger.

Edit, le mouvement de Silo (Mario Luis Rodríguez Cobos), https://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Rodriguez_Cobos en a diffusé. Ca vaut ce que ça vaut (accusations de dérives sectaires).
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:15

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que l'on peut volontairement provoquer un voyage astral ?
En ce qui concerne la rupture de la corde d'argent, elle se produit au moment du décès, en fin de vie ou en cas de mort brutale. Par la suite, l'ame se dégage progressivement du corps physique avec le corps astral puis  du corps astral qui finit par se dissoudre tandis que l'âme retrouve le plan de conscience qui est le sien. En projection, il n'y a pas lieu de craindre une rupture accidentelle de la corde d'argent, car elle se produit quand le corps est trop abîmé et ne remplit plus ses fonctions.

D'un point de vue rosicrucien, on peut tout à fait faire l'expérience volontairement du "voyage astral". Ce point se trouve dans les hauts degrés des enseignements rosicruciens, mais sa mise en pratique nécessite une préparation rigoureuse et de plus, le résultat n'est pas garanti à 100%, notamment si la préparation est insuffisante ou si on est trop fatigué. Cela dit, sa maîtrise est extrêmement difficile.

Je vous mets ci dessous  un petit lien explicatif:
https://www.blog-rose-croix.fr/a-propos-du-voyage-astral/

Egalement une courte vidéo sur le sujet:


"Que peut on faire ce cette faculté?", demande le présentateur. En effet, cette faculté, si elle est bien maîtrisée, doit avant tout être utile aux autres et, par exemple, se projeter vers des personnes en souffrance, si on les connait bien, ou de façon plus impersonnelle, lors de catastrophes naturelles, d'accidents industirels...

Philippe, le jeune présentateur, avance l'argument de l'expérience de la dualité de notre nature. D'un point de vue martiniste, on pourrait aussi considérer que cette expérience pourrait nous donner un aperçu de l'état antérieur de l'Homme avant la Chute, lorsqu'il pouvait se projeter à n'importe quel endroit de l'univers. Ayant chuté et s'étant incarné dans la matière, il reste prisonnier des contingences terrestres et ne peut donc plus se diriger à volonté et instantanément là où il le veut.
Cela dit, on peut très bien être utile à son prochain sans pour autant maîtriser la projection psychique; l'essentiel est la quête de la Sagesse et non l'accumulation de "pouvoirs paranormaux". La maîtrise ou la non maîtrise de la projection psychique n'est pas synonyme d'avancement spirituel. Je vais me répéter, mais c'est le spirituel qui chapeaute tout et qui préserve de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:14


Gaudius :

L'importance ce n'est pas tant le voyage mais la fusion avec le superêtre .

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:28

Loganj a écrit:

Gaudius :

L'importance ce n'est pas tant le voyage mais la fusion avec le superêtre .
Tout à fait. C'est d'ailleurs sous entendu dans la vidéo,: on peut connaître des projections psychiques dans des moments d'extase. Ce sont souvent de grands mystiques qui connaissent ces états sans l'avoir désiré, leur seul désir étant de s'unir consciemment avec Dieu, tel qu'on peut le concevoir. Des saints comme Thérèse d'Avila ont connu ces états, me semble t il. Il faudra que j'interroge ma sœur Simone, pétulante vieille dame de 83 ans au moins, passionnée par le sujet et qui possède des ouvrages rares et une très grande érudition
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:45


L'extase la transfiguration pour ce qui concerne les phénomènes paranormaux, non seulement d'Avila mais par exemple une nonne qui lévitait dans la cour au niveau de la cîme des arbres d'un couvent devant les autres nonnes .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:56

Si jamais, un jour, j'atteins le même état de conscience, j'espère qu'il n'y aura aucune manifestation extraordinaire qui attirait inutilement l'attention, mais que je serai utile à qui en aura besoin. Le plus important est ce qu'on aura laissé derrière soi qui puisse profiter à l'ensemble et non ce qui a pu arriver d'extraordinaire ou non dans notre vie. Thérèse d'Avila a laissé une œuvre littéraire après sa mort, d'autres saints également et si ces nonnes ont pu faire quelque bien autour d'elles, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 22:10


Utile, c'est à dire actuellement comment se rendre utile par rapport à un pouvoir Nicolas Fraisse par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:31

C'est quoi un témoignage de première main ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:29

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi un témoignage de première main ?
C'est le récit d'une personne qui raconte ce qu'elle a vu personnellement. Deuxième main, elle rapporte ce que lui a dit une autre. Troisième main, elle rapporte ce que lui a rapporté quelqu'un qui rapporte encore, etc.

Cela posé, les assertions de Talon sont difficiles à prendre au sérieux sur ce sujet. En parler de façon aussi désinvolte après avoir nié en bloc le phénomène, c'est difficile à prendre au sérieux.

Loganj, Schpatz et Gaudius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:43

Quelle foi donner à une personne qui raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:54

Comme une telle expérience est intransmissible, le mieux est de rester neutre. Tout dépend de ce que la personne fait elle même de sa propre expérience. Le plus sage est de se dire "pourquoi pas ?" et de laisser le témoin en retirer ce qu'il peut plutôt que d'avoir des avis tranchés.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:54

florence_yvonne a écrit:
Quelle foi donner à une personne qui raconte ?
Ca dépend de ce qu'elle raconte, de la façon dont elle le raconte, d'éventuels autres éléments, concordants ou discordants. Ca dépend encore de ce qu'on mise éventuellement sur ce qu'elle raconte.

James Randi, prestidigitateur et grand pourfendeur de paranormal avait parait-il coutume de dire, en substance : "Si vous me dites que vous avez une chèvre dans votre jardin, je me contenterai d'un témoignage. Si vous me dites que vous avez une licorne, ce sera plus compliqué". Bien sûr ce qui est chèvre pour les uns peut être licorne pour les autres et vice-versa.

Schpatz et Gaudius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage astral ou SHC .
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Voyage
» Mon voyage au pérou
» Mon voyage enIsraël = Jérusalem
» Premier voyage en INDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: