Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le voyage astral ou SHC .

Aller en bas 
+15
Sentinelle
Stephanny
Alby69
Gaudius
Mic777
Un etre humain
Râm
Dominique Talib
robert21
dedale
skye
lhirondelle
florence_yvonne
tchar
Loganj
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:58

Rappel du premier message :

Mar Auburn pratique depuis son enfance la sortie hors du corps physique, et il voyage dans les dimensions de l'au delà et même sur la terre . Aujourd'hui il a créé des stages pour enseigner son art .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 18:30

sorry Talon, mais je suis Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Panneau- vous avez fait ma soirée, là...

Comment faisaient les voyageurs astraux avant l'invention des verres fumés ?  
Autre question alors: vous êtes habillés comment pendant les voyages astraux ? Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Mdr85

non mais sérieux, le corps astral n'est pas matériel, donc il ne peut pas être "aveuglé".  Maintenant ceux qui ne s'en sont pas rendu compte peuvent avoir un corps qui ressemble à celui qu'ils connaissent dans le physique, j'ai connu un ancien pilote qui m'a décrit ses rêves où il volaient avec d'autres collègues, décédés ceux là, toutes les nuits dans un avion, un learjet si j'ai bon souvenir et qu'ils voyageaient partout.  Ne connaissant pas le voyage astral, il "habillait" ses rêves astraux avec des formes familières.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 18:44

Spoiler:

Veuillez vous en tenir au sujet : les voyages astraux.
Les tenues vestimentaires et autres accessoires ne sont pas le sujet de ce fil.
Tourner systématiquement en ridicule les opinions d'autrui peut s'apparenter à du trollage. On peut supporter une plaisanterie de temps à autre, mais votre argumentation ne doit pas se résumer à cela.
Argumentez, ne vous moquez pas.

Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 20:26

Je pensais avoir été très clair : le sujet est le voyage astral ou sortie hors du corps.

Certains ont du mal à comprendre.
C'est la dernière fois que je serai indulgent avec les trolls.
La prochaine fois, c'est l'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 21:56

Les voyages astraux sont très délicats a maitriser.
C'est accessible à presque tout être humain, mais il y a des risques énormes.
Il ne faut pas s y lancer a l aveuglette.
Cependant, c est une expérience fantastique et unique, cela peut ouvrir des nouvelles perspectives proprement incroyables.
A l heure actuelle, peu de gens sont des voyageurs astraux et très peu sont de vrais voyageurs. 
J entends par la qu un grand nombre de personnes peuvent, en toute bonne foi, confondre un rêve avec un voyage astral.

Il faut être mansuet, et ne pas les voir comme des gens moins capables que d autres. Le voyage astral, c'est comme le permis de conduire.
Ne pas avoir le permis, ce n'est pas un problème ni le signe d une déficience.

Pour accéder au voyage astral, le chemin est relativement simple si on a le cœur pur.
Ça m a pris deux jours pour comprendre, et trois jours de plus pour maîtriser a peu près le processus. 
J apprends encore, mais la base est la.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2023 - 18:37


Mais il ne faut pas fumer et boire ou prendre des stimulants, en fait il ne faut pas être stressé par des excitants, il faut se préparer en faisant d'abord de la relaxation, d'ailleurs les gens qui ont le coeur qui bat à 60/mn peuvent le faire sans difficulté .

La peur est aussi une barrière à la sortie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:35

Il faut préciser, Loganj.
Il ne faut pas boire d alcool, ni fumer de produits stupéfiants. C'est la base.

Par contre, fumer du tabac nuit a la santé mais pas au voyage astral.
Pareil pour le fait de boire, si c est de l eau, du café, du thé ou du soda, cela n a aucun effet négatif sur le voyage astral.
Au contraire, les boissons cafeinees comme le café ou certains sodas peuvent grandement faciliter le voyage astral. J ai acheté une machine percolateur depuis peu, c est presque devenu un rituel avant chaque voyage, mais ça reste un choix personnel, la personne qui m'a formé a une autre façon de faire. Et étant un gros fumeur (je compte arrêter un jour), je fais aussi attention à ça avant le voyage, parce que mon second voyage a été écourté bêtement a cause d' une sensation de manque. Ça augmente fortement ma consommation, mais je ne voyage pas très très souvent.

Par contre, le jeune hydrique nuit grandement a la santé en général et au voyage astral en particulier. Il doit être proscrit.
Il est important d être bien hydraté quand on s engagé dans un voyage astral, la sensation de soif peut entraîner un retour trop rapide.
Il vaut mieux prendre ses petites précautions avant le départ, ça vaut pour tous les besoins corporels, la faim, la soif et autres.

Le voyage astral, comme tout voyage, doit rester un loisir et un divertissement. Être obligé de revenir dans son lit, simplement pour boire un verre d eau, puis reprendre le voyage là où on l avait laissé nuit a l immersion dans l expérience.
J ai connu une personne qui savait boire pendant un voyage astral, mais je n y suis jamais arrivé et je ne sais pas si c est vraiment vrai. Dans le doute, mieux vaut prendre ses précautions avant le départ, comme ça, on n est pas embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2023 - 22:20


Il faut préciser dis tu ?

perso je n'arrive pas à faire de shc sur commande, c'est à dire une sortie directe en étant éveillé et relaxé allongé où l'on plonge directement dans la troisième dimension c'est à dire une sortie directe dans la chambre puis traverser le mur pour se retrouver dans la rue devant la maison . Ca je ne sais pas faire et cela m'est arrivé plusieurs fois mais quand je ressens les vibrations intenses j'ai la trouille .............. Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 279563 Du coup j'ai une autre méthode, dans laquelle je me réveille la nuit dans l'au delà sans le vouloir et là je suis dans une autre dimension où j'ai quand même de la difficulté à maîtriser . Là, je vois des tas de choses la nature les villages des villes etc mais tout se déforme au bout d'un moment j'ai nettement l'impression que c'est l'esprit qui crée des illusions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:22

Je pense que le blocage vient peut-être du niveau de spiritualité.
On peut faire des shc volontaires si tant est que le niveau est là.
Je ne suis pas calé en ce qui concerne l élévation spirituelle, je sais que certaines méthodes existent pour accéder artificiellement au niveau minimum permettant les shc ''libres''. Ça peut passer par l enseignement mais c est très long, il me semble que ça peut aussi se faire de manière plus rapide, sans avoir a augmenter son niveau spirituel, mais juste par la respiration et quelques postures de yoga. Je vais me renseigner , en principe, c est des techniques accessibles à n importe qui, il n y a pas de niveau minimum requis.

Tu évoques deux sortes d'expérience, la première ressemble a s y méprendre a une shc , il faut creuser cela .
La seconde, il me semble que c est ce qu on appelle un ''reve éveillé ''. Il ne faut pas confondre ça avec une shc. C est pour ça que la caféine est pratique pour les shc.
Elle permet d éviter les rêves éveillés.

Additif: après quelques recherches et coups de téléphone, je pense avoir trouvé la solution a ton problème. Il semble effectivement possible de faire des shc volontaires et contrôlées sans forcément devoir élever son niveau spirituel. Ça passe par des exercices de respiration et du yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:29

Talon :

Pas du tout ce n'est pas un rêve lucide, je reprends conscience dans l'au delà et j'ai la forte sensation de dédoublement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 19:13

Une sensation, Loganj, on sait tous que c est souvent faux.
Que tu crois aller dans l au delà, c est normal.
C est ce qui arrive souvent quand on débute et qu on pratique le rêve éveillé sans s en rendre compte.
Mais les rêves éveillés ne sont pas des shc.
Les shc ne permettent pas d aller dans le monde des morts, l au delà , le paradis, l enfer, le shehol ou autres lieux mythologiques.
Seuls les rêves le permettent.
La shc, elle, est réelle, c'est a dire dans la réalité.

En shc, on peut aller en Australie, sur mars ou au centre de la terre.
Mais pas dans le wahlalla, l au delà, l Olympe ou autres.
La shc est une sortie hors du corps. Pas une plongée dans l imaginaire des lieux mythologiques.
Les rêves éveillés ou non permettent d accéder à ce genre de lieux. Mais ça mériterait l ouverture d une page a part, si tu veux en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 19:21


Pas du tout je suis totalement conscient dans l'astral durant une dizaine de minutes ce n'est pas qu'une sensation je sais ce que je ressens ça n'a rien à voir avec un rêve lucide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 19:42

Spoiler:
Modéré pour trollage
Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:11


C'est quand même hors du corps physique, donc c'est bien l'esprit qui est en dehors et dans l'astral . Oui la SHC c'est volontaire et on sort directement dans la chambre et on traverse les portes voilà .

Donc perso je reprends conscience hors du corps mais pas volontairement, et à partir de là j'apprends la maîtrise du déplacement ce qui n'est pas évident, il y a une sorte de force qui te pousse de l'arrière vers l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:55

Spoiler:
Modéré pour trollage
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 21:54


Non pas du tout tu as tord, l'astral c'est l'astral moi je sais bien que je suis hors du corps . Mais je cesse de discuter avec toi tu veux toujours avoir raison alors qu'il y a deux mois de cela tu taxais les expérienceurs de charlatans . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:15

Spoiler:

Modéré pour trollage
Sentinelle.


Mais là technique de la shc ne permet pas d y aller.

La shc est une decorporations éthérique qui se déroule dans notre monde matériel.
Pour aller dans l au delà ou dans un autre endroit imaginaire, la shc n est d aucune utilité. Il faut simplement s allonger dans un endroit calme.
Il ne faut pas avoir bu de caféine, de théine.
Il faut visualiser l endroit où on veut aller, puis y aller en pensée.
Au fur et a mesure de l expérience, on a de plus en plus la sensation que c est pour de vrai.
Ce genre d expérience est aussi une bonne manière de récupérer de l énergie. Après une expérience de 7 ou 8 heures, on se réveille généralement frais et dispos, au contraire des shc, qui sont très fatigantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 23:30

le plan astral énergétique ce situe dans le monde de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 23:57

Spoiler:
Modéré pour Trollage
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 567
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 8:13


Bonjour à tous !

Pour intervenir sereinement ici, il faut chercher à comprendre le sens (premier ou second, réel ou imagé...) que chacun donne aux mots. La pire situation serait de penser qu'on a raison et que les autres doivent se rallier au même avis ; s'amuser à contrer les autres intervenants pour un "oui" ou pour un "non", ou les monter les uns contre les autres tiendrait du trollisme.

Astral (dictionnaire Larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/astral/5980) :
1) relatif aux astres
2) qui appartient à un monde intermédiaire (subtil) entre le terrestre (matériel) et le divin (spirituel) et entretient un lien sympathique avec les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 8:40

Talon, je vous avais demandé d'arrêter ce petit jeu.
Je vois que vous n'avez pas compris.
Vous avez donc un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 17:59

et lors de la mort éminente ne voyage ton pas dans le monde astral

Merci de faire un effort quant à l'orthographe.
Tel que vous l'avez écrit, votre message n'a pas de sens.
Veuillez ne pas commenter mon intervention.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 18:17

Ça dépend des croyances. Chacun est libre d appartenir a telle ou telle.
Dans les romans de werber, ça se passe comme tu dis.
Dans mes expériences, et selon ma formation, cela n a rien a voir. Werber était un bon auteur de SF au début de sa carrière, mais il est rapidement devenu de moins en moins crédible et de moins en moins quali, au fur et a mesure qu il a cherché à vendre encore et toujours plus.

Pour répondre à ta question...
Les morts éminentes, je n' en ai jamais vu ni croisées dans le monde ''astral''. Je crois qu elles passent directement dans l au delà, et c est aussi ce que j ai appris en formation avec un passeur d âmes.
C est aussi ce que j ai constaté pendant mes voyages astraux. Je n' ai jamais croisé de morts imminentes ou éminentes.


Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 18:30

Un rappel du sens du mot  éminent :
1. Qui est au-dessus du niveau commun ; qui se distingue par sa supériorité, ses qualités
2. Qui est très appréciable, qui se distingue par sa grande qualité, son très haut niveau ; insigne


à ne pas confondre avec imminent
Qui est sur le point de se produire.

Afin de garder aux débats toute leur pertinence, veuillez employer les termes propres.


Tout emploi du terme "astral" autre que prévu par l'initiateur de cette conversation, c'est-à-dire "appartenant à un monde intermédiaire entre le matériel et le divin", sera considéré comme du trollage et sera sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 19:16


Donc Talon, la SHC c'est une projection de l'esprit avec le corps éthérique dans " la troisième dimension ", donc dans la chambre et ensuite dans la rue et ensuite où on veut sur la Planète ...

Un reve lucide c'est une forme d'éveil une augmentation du degré de conscience pendant le sommeil et là on évolue dans un reve comme si c'était dans la vie quotidienne on est bien conscient MAIS on est déconnecté de la mémoire on a totalement oublié ce que l'on est où l'on vit et ce que l'on fait dans la vie comme dans l'état d'hypnose .

Tandis que l'expérience dont je te parle plus haut, c'est tout à fait autre chose, je me répète :
Pendant le sommeil, je reprends conscience je me réveille totalement hors du corps physique et je sais que je suis dans l'état de dédoublement, c'est à dire que je ressens à la fois le fait d'être un esprit et à la fois le fait d'être en bas allongé physiquement . Donc cela ne se passe pas dans le cerveau c'est bien réel . C'est une autre dimension je ne saurais dire laquelle, il y a tout ; des arbres des maisons des rues etc mais cela demeure fluctuant et changeant comme si c'était mon imagination qui créait les formes . Je peux me voir mes mains mes membres toucher l'eau d'un bord de mer ( et c'est bien de l'eau ) je peux prendre une poignée de terre ( et c'est bien de la terre ) marcher, courir, voler etc . Mais cela ne dure que 5 ou 10 mn .......



Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 19:30

le plan astral serait le plan des émotions et des sentiments selon wiki
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 19:41


Je ne sais pas franchement où cela se passe, perso j'appelle ça des dimensions .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 20:56

Loganj a écrit:

Je ne sais pas franchement où cela se passe, perso j'appelle ça des dimensions .

On pourrait aussi les appeler des "plans de conscience".
j'ai lu votre témoignage et il rejoint quelques réflexions que je me suis déjà faites. Vous dites:

Pendant le sommeil, je reprends conscience je me réveille totalement hors du corps physique et je sais que je suis dans l'état de dédoublement, c'est à dire que je ressens à la fois le fait d'être un esprit et à la fois le fait d'être en bas allongé physiquement . Donc cela ne se passe pas dans le cerveau c'est bien réel . C'est une autre dimension je ne saurais dire laquelle, il y a tout ; des arbres des maisons des rues etc mais cela demeure fluctuant et changeant comme si c'était mon imagination qui créait les formes . Je peux me voir mes mains mes membres toucher l'eau d'un bord de mer ( et c'est bien de l'eau ) je peux prendre une poignée de terre ( et c'est bien de la terre ) marcher, courir, voler etc . Mais cela ne dure que 5 ou 10 mn .......

Cela laisse à penser que l'"astral", le psychique est de nature plastique. Il y a quelques années, encore jeune membre, j'ai fait l'expérience, en groupe, de la "boule d'amour" dont parlait aussi Triksel. Avec une préparation appropriée basée sur les respirations profondes et en restant réceptif, on pouvait ressentir, alors qu'on rapprochait les paumes de nos mains l'une de l'autre, une certaine pulsation, quelque chose de souple, qu"on pouvait pratiquement sentir physiquement. Là, nous étions en pleine conscience.
Dans vos expériences, vous êtes donc aussi en pleine conscience.
Vous dites textuellement : comme si c'était mon imagination qui créait les formes. et c'est peut être bien le cas. Vous continuez en disant que ça ne dure pas.
Je ne sais pas si vous mesurez l'importance de vos déclarations, mais je pense qu'on a là un exemple de "pensée créatrice": on crée des formes-pensées dans l'astral. Autrement dit, ce que nous pensons à l'état de veille a sa contrepartie dans le monde astral mais, si la pensée n'est pas entretenue, la forme pensée se dissout.
Comment, alors, créer une forme-pensée qui dure? Tout simplement en l'alimentant régulièrement et en se joignant à un groupe qui effectue le même travail et c'est là qu'entrent en jeu notre imagination alliée à une volonté déterminée. C'est ce que font les groupes de prière pour la guérison de ceux qui souffrent, et c'est aussi une technique utilisée dans le cadre du comité d'entraide spirituelle.
Si vous faites partie d'un groupe donné, peut être aurez vous l'occasion de retrouver, en projection dans l'astral, les résultats de votre travail?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 21:27


Non je n'ai jamais fais partie d'un groupe spirit . Quand je fais cette expérience astrale, je vois un environnement quelconque mais il se déforme et change . Mais à un moment donné je perds le contrôle à cause de la respiration je me demande s'il faut respirer ou non et cela crée un déphasage entre le corps physique que je ressens et le corps astral .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 21:42

J'espère que vous n'avez pas de problèmes de santé et des difficultés respiratoires comme des allergies, de l'asthme ou de l'apnée du sommeil. Avez vous passé des tests ou fait une polysomnographie? L'important est qu'au réveil, on soit en pleine forme. Normalement, une expérience comme ça ne devrait pas être perturbée outre mesure si le corps est totalement au repos. Ces perturbations sont elles fréquentes ou occasionnelles?
Excusez moi si je me montre indiscret, je ne voudrais pas vous froisser.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 21:51


C'est juste un prob de maîtrise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2023 - 0:42

Je suis d accord avec ce qui a été dit.
Par principe, une sortie hors du corps ne peut pas être gênée par un souci d apnée du sommeil. Cela ne me semble pas être possible, mais je peux me tromper.
L apnée du sommeil concerne les gens endormis. Pas les gens en shc.
Et pendant une shc, tout peut arriver au corps matériel, on n en a aucune conscience, a l inverse du sommeil.
De nombreux cas de personnes en shc sont connus, ou leurs corps physiques ont encaissé de graves blessures ou des catastrophes comme des tremblements de terre ou autres, sans s en rendre compte.
La shc est une vraie SORTIE du corps.
Ce n est pas comme ''rester a l intérieur, mais voir plus loin''. C est vraiment sortir.
Quant à dire que la shc a quoique ce soit a voir avec l imagination... Chacun est libre de croire ce qu il veut. Quand l imagination créé des formes...ce n est pas une shc, il me semble. Quand une personne imagine des choses et est réveillé par une problème de respiration physique, selon moi, ça ressemble très fortement a un rêve. Pas a une shc.

Je pense pour ma part que la shc n est pas un phénomène imaginaire.
On sort du corps, donc du cerveau. L imagination n est pas possible, pas plus que les soucis d apnée du sommeil.
Non. La shc, c'est une vraie sortie du corps.
Mais ce n est qu une croyance de ma part même si elle partagée par les gens qui m ont formé.
On peut ne pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47316
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 17:09

Il parait que la personne qui pratique le voyage astral est relié à son corps par une espèce de cordon ombilical pour lui éviter de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 18:52

D où vient cette info?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 18:57


C'est la corde d'argent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cordon_d%27argent

Le cordon d'argent, aussi appelé corde astrale ou corde d'argent, est, selon les occultistes, un lien subtil qui rattacherait le corps physique à un corps invisible (appelé « corps éthérique » ou parfois « corps astral »), semblablement au cordon ombilical rattachant le fœtus au placenta. Le cordon en lui-même serait invisible, sauf à des médiums ou des voyants . Ce serait, selon ces derniers, en raison de sa nature luminescente, voire fluorescente électrique, qu'on lui attribuerait une couleur argentée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:06

Wiki est un instrument très correct, mais pas bien pertinent pour parler de ce genre de choses.
Est ce que wikipédia donne des sources vérifiables? Ou au moins fiables?
Ça ne correspond pas vraiment à mes expériences personnelles.

Le mot ''corde'' en particulier ne correspond pas à mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:08


Si si tous les expérienceurs parlent de la corde d'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:16

Pas tous, Loganj. On est nombreux a réfuter ce terme.
La majorité, en fait.

Citer wikipédia qui contre cité des bouquins écrit par des personnes peu fiables... C est pas forcément la meilleure solution.
Mieux vaux expérimenter
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:22


Pas la peine de discuter je crois que tu inventes . Allez bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 22:25

Tu peux croire ce que tu veux et croire a des textes écrits en 1897 ou 1905 écrits par des gens pas fiables comme Blavatsky et autres bidonneurs, comme werber.


Mais si on veut des infos sur le sujet, mieux vaut demander aux experimenteurs. Les inventions de Blavatsky et werber, ou Lobsang Hoskin, c est loin de la réalité.
Ça paraît ridicule. C est la même différence entre un ado qui joue a callof vs un adulte qui gère la réalité du combat.
🤣.

Si wikipédia, werber et Blavatsky paraissent des sources plus crédibles que les experimenteurs qui testent pour de vrai... Alors bonne lecture a toi.

La réalité est toute autre. Il n y a pas de ''corde d argent''.
Il y a un lien, mais ce n est pas gris comme de l argent.
Et ça ne ressemble pas à une corde mais plutôt a une chaîne ou un chapelet.



Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 22:31

Loganj a écrit:

Si si tous les expérienceurs parlent de la corde d'argent .
Il y a un passage de l'Ecclesiaste qui mentionne ce terme.
https://saintebible.com/ecclesiastes/12-6.htm

Les bouddhistes, il me semble, en parlent aussi. Quant aux spirites, ils ont fourni des explications détaillées.
https://dossierparanormal.fr/la-corde-dargent-ce-fil-qui-nous-relierait-a-lau-dela/
http://www.centre-andreluiz.fr/LE_PERISPRIT_DANS_LE_PROCESSUS_DE_DESINCARNATION.htm
Le sujet a aussi déjà été présenté sur ce forum:

https://www.forum-religions.org/t8301-la-corde-d-argent-la-bible-l-avait-dit
La corde d'argent aurait la faculté de pouvoir s'étendre à l'infini et le décès se produirait lorsqu'elle se rompt.
Pour ceux qui ont fait l'expérience de sortie hors du corps, et non simplement de projection de conscience, et qui ont pu percevoir la corde d'argent qui les rattache à leur corps physique, elle serait effectivement de couleur argentée.



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 22:42


Merci Gaudius :

Effectivement il s'agit bien de la corde d'argent ... Mais je n'écoute plus Talon, je crois qu'il est un peu mytho, il y a quelques temps ils critiquaient les grands expérienceurs et tenaient le discours inverse de celui qu'il a adopté aujourd'hui .

Cette corde est une forme de filament électromagnétique qui a la capacité de s'étendre à l'infini selon les voyants qui pratiquent la shc ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 23:00

Loganj a écrit:

Merci Gaudius :

Effectivement il s'agit bien de la corde d'argent ... Mais je n'écoute plus Talon, je crois qu'il est un peu mytho, il y a quelques temps ils critiquaient les grands expérienceurs et tenaient le discours inverse de celui qu'il a adopté aujourd'hui .

Cette corde est une forme de filament électromagnétique qui a la capacité de s'étendre à l'infini selon les voyants qui pratiquent la shc ...
Dans le lien que j'ai mis à propos des spirites, j'ai retrouvé quelques notions familières, avec parfois des différences: on y parle de 4 corps alors que dans notre tradition, il n'y en a que 3. Quoiqu'il en soit, cette corde d'argent forme comme une protection lors des sorties hors du corps et il ne peut rien arriver de fâcheux.
Cela dit, pour arriver à faire une sortie du corps de façon tout à fait volontaire, il faut une préparation rigoureuse, être en forme et surtout, ne pas s'alourdir (alcool, excitants, repas trop copieux). Je me demande si les sorties involontaires la nuit sont favorisées par le fait de manger léger le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 23:38

Une forme de filament électro magnétique ? Ayant la capacité de s étendre l infini?

Oui Loganj, sûrement dans les livres et les citations de textes religieux quand on gobbe tout juste parce que c est machin qui l a dit.

Dans la réalité des expériences shc, ça se passe pas comme ça.
Ça n est pas une corde. Ça s étend pas a l infini. C est pas argenté, genre bijouterie bas de gamme. Dans la réalité, c'est pas du tout comme ça.
Il faut expérimenter. Citer wikipédia, c'est bien. Mais wikipédia,Question ''corde d argent'' c est peut être pas une source fiable.

Perso quand j ai voulu en savoir plus sur le lien entre le corps et l âme, je ne suis pas allée sur wikipédia.😶.
Je suis allé voir des experimenteurs, puis j ai expérimenté et suis devenu experimenteur.

Mais si tu veux baser tes connaissances sur wikipédia, au lieu de voir la réalité des expériences, libre a toi. 
Comme j ai dit beaucoup plus haut, je suis un experimenteur et un expérienceur.

Nous sommes nombreux, mais relativement peu a l échelle de la population humaine. Perso, j adore wikipédia et le net en général...
Mais Loganj, si tu veux savoir de quoi tu parles quand il est question de voyage astral ou de ''corde d argent''... 
Expérimente.

C est la seule voie crédible.
Entre experienceurs, on se connait tous plus ou moins. Pour connaître le voyage astral, wikipédia n est pas le bon chemin.
Si tu voulais parler du saut en parachute, tu ferais quoi?
Un saut en parachute ?
Ou citer une personne qui parle du saut en parachute ? Les histoires de trois ou quatre corps cités en lien, et pourquoi pas deux ou huit, je pense que c est du mytho de gens qui n ont jamais fait l expérience.
Citer des vieilles folles ou des vieux foufous morts depuis des siècles, ce n est pas pertinent.
Seuls les vrais experimenteurs peuvent parler des shc.  Pas les bots qui citent wikipédia sans comprendre ce qu ils citent.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2023 - 12:17

Gaudius a écrit:

Dans le lien que j'ai mis à propos des spirites, j'ai retrouvé quelques notions familières, avec parfois des différences: on y parle de 4 corps alors que dans notre tradition, il n'y en a que 3. Quoiqu'il en soit, cette corde d'argent forme comme une protection lors des sorties hors du corps et il ne peut rien arriver de fâcheux.
Cela dit, pour arriver à faire une sortie du corps de façon tout à fait volontaire, il faut une préparation rigoureuse, être en forme et surtout, ne pas s'alourdir (alcool, excitants, repas trop copieux). Je me demande si les sorties involontaires la nuit sont favorisées par le fait de manger léger le soir.

Tout à fait Gaudius, et effectivement tous les expérienceurs en parlent de la corde d'argent sauf Talon qui lui bien entendu conteste tout . Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 98471

L'obstacle le plus grand c'est la peur en fait, perso je le répète il m'arrive ( rarement ) de faire une sortie directe mais la vibration intense à ce moment, me bloque et ça marche pas .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2023 - 13:10

Loganj, je ne conteste pas ''tout''. Je relate mon expérience directe. Ça ne correspond peut être pas a la tienne. Et alors?
Pour le fait de ne pas ''s alourdir'', les shc ne fonctionnent pas en lourd ou léger.
Ce sont des expériences immatérielles, par principe.
Une personne ayant beaucoup mangé ou en surpoids n aura pas plus de problème a faire une shc qu une personne ayant le ventre vide ou mince de constitution.
Pour aborder les shc, il faut se départir de nos réflexes matérialistes ''lourd égal difficile a bouger vs léger égal facile a bouger ''.
Ça c'est dans le monde matériel. Pas dans les shc.

Ne pas avoir la même vision des choses que son interlocuteur n est pas ''contester tout'', Loganj. Même gaudius reconnaît que le nombre de corps que nous possédons varie selon qui en parle.
Trois, quatre, si mon facteur dit quatre, que mon ami dit trois et que moi, je dis cinq, ce ne sera pas de la contestation. Personne n aura raison sur les autres, on aura juste pas la même vision des choses. Il faut conserver a l esprit que dans cette discussion, Loganj, on parle de croyances. Pas de faits.
Si Martin prétend que la corde est verte, mais que Michel dit qu elle est grise...aucun n aura tort. Il ne faut pas chercher à créer la polémique en permanence, surtout sur des croyances. On a le droit de ne pas croire comme toi.

Tant que personne ne cherche a imposer sa vision des choses, il est sain de dialoguer.


Dernière édition par Talon le Mar 14 Mar 2023 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47316
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2023 - 16:14

J'imagine le cordon "ombilical" comme cela

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Tuyau-d-arrosage-spirale-25-m
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2023 - 0:08

Le cordon éthérique ressemble à ça en ce sens qu il est spiralé-vrille. Et il ressemble a un chapelet de petits points.

Par contre, ce n est pas de couleur verte comme sur la photo,
ni grise, comme un bouquin de science fiction Bernard werber le raconte. Trop de gens prennent ce genre de bouquins comme des sources fiables et y croient tellement fort qu ils perdent le sens de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47316
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:22

L'avantage de cette forme spiralée, c'est qu'elle extensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2023 - 17:00

après les verres solaires, les vêtements spéciaux, voilà la corde d'argent en forme de fil de téléphone spéciale SHC Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2023 - 18:08

Mais non Triskel ! 🤣 C était un tuyau d arrosage sur l image de Florence 🚿🚿! Pas un fil de téléphone !🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 16:30

Triskel a écrit:
après les verres solaires, les vêtements spéciaux, voilà la corde d'argent en forme de fil de téléphone spéciale SHC Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 526570811
Tu as oublié de citer le fait de manger un plat léger,genre petite salade,  pas trop lourd pour faciliter le décollage.🤣🤣🤣
Genre les obèses ou les mangeurs de cassoulet sont pas aptes a la shc . Quand j ai lu ça, j ai éclaté de rire...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage astral ou SHC .
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Voyage
» Mon voyage au pérou
» Mon voyage enIsraël = Jérusalem
» Premier voyage en INDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: