Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le voyage astral ou SHC .

Aller en bas 
+15
Sentinelle
Stephanny
Alby69
Gaudius
Mic777
Un etre humain
Râm
Dominique Talib
robert21
dedale
skye
lhirondelle
florence_yvonne
tchar
Loganj
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:58

Rappel du premier message :

Mar Auburn pratique depuis son enfance la sortie hors du corps physique, et il voyage dans les dimensions de l'au delà et même sur la terre . Aujourd'hui il a créé des stages pour enseigner son art .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 8:25

Gaudius a écrit:
Des facultés comme la projection de conscience, la perception de l'aura, la télépathie.... ne sont pas forcément la marque d'êtres spirituellement élevés car les animaux possèdent ces facultés et les utilisent naturellement, et ils nous battent sur ce terrain. Ces facultés sont en sommeil chez la plupart des êtres humains et se manifestent souvent quand on ne s'y attend pas, ou alors nous n'y prêtons pas attention. Si ces choses là nous arrivent, nous devons les accepter tout naturellement sans en faire un fromage, essayer de comprendre sans que ça tourne à l'obsession.

Bonjour Gaudius

La phase obsessionnelle est en quelque sorte obligatoire au début des projections astrales.

Il y a la sensation vécue, le voyage en lui même (vrai ou non mais ressenti ainsi), et surtout, le message avec lequel tu reviens.

C’est souvent la compréhension du message lui-même qui devient obsessionnelle.

Avez-vous compris de suite les messages vous?

Dans mon cas, j’ai vécu comme une sorte d’initiation, qui gardera son sens jusqu’au message final.

Et le message final va devenir un petit peu obsessionnel pendant un long moment, je dois l’avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 9:17

Je n'ai pas tout suivi (sorry), mais je réagis à ta question:
Citation :
Avez-vous compris de suite les messages vous?

Instantanément.

Je commençais à écouter les cassettes audio "hémisync" de Robert Monroe, fort curieuse de vivre un voyage astral. J'ai commencé à sentir ce "dédoublement", c'était à la fois agréable et terrifiant. Je flottais juste au-dessus de mon corps. Puis j'ai "ressenti" la présence d'un vieux sage à la barbe blanche qui m'a dit "NON" d'un voix très ferme. J'ai réintégré mon corps immédiatement, et compris que ce genre d'exercice n'était pas pour moi, que je devais me contenter de ma vie "ordinaire" (qui ne l'est pas tellement, heureusement...).

Demandant conseil à une personne sage (un peu voyante?) elle m'a répondu que ce personnage n'était que mon moi supérieur. Peu importe si cela est vrai ou pas, mais j'ai compris que ma vie était ici sur terre. Cette expérience m'a fait prendre conscience d'un corps "non physique" qui peut être indépendant. C'est évidemment une information fondamentale très importante qui a changé ma façon de voir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 9:34

Triskel :

En principe tu as eu une sorte d'hallucination, dans l'astral bien souvent l'esprit produit des scènes des images etc . Dans ton cas c'est à mon avis un effet de la sainte négation . Il faut équilibrer les trois centres : la sainte négation, la sainte affirmation et la sainte conciliation, bien sûr c'est ce que tu avais fait avant d'avoir cette expérience, mais dommage de s'arrêter sur une vision négative de départ, car dans l'astral il y a des guides, moi j'en ai vu un dernièrement il m'a approché et s'est mis à croupis les mains croisées et j'ai fais pareil ... et là j'ai reconnu un maître zen Français que j'avais lu avant ; Marc Desmedt ... Mais ce vieux barbu que tu as vu c'est une hallu car les guides ne se comportent pas de cette manière avec les expérienceurs ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 9:52

Loganj a écrit:
mais dommage de s'arrêter sur une vision négative de départ, car dans l'astral il y a des guides
Elle ne dit pas en avoir une vision négative Wink elle nous dit que ça l’a aidé à véritablement intégrer le fait que l’esprit existe justement :)

Par contre, Triskel nous dit aussi que la sensation l’a un peu effrayé et a poussé son moi supérieur à ne pas aller trop loin dans l’expérience en elle même :)

Triskel est une femme qui aime le sol, la terre, elle aime cultiver il me semble,..?
Je me souviens d’un avatar d’une dame chinoise avec son vélo qui avait du vécu, et qui souriait…Triskel, c’est idiot je sais mais depuis je t’imagine bridée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 11:01

mdrrrrr "Moi"   Oui, je me souviens de cette merveilleuse photo d'une vieille chinoise avec son vélo.

Oui j'adore le vélo et je peux affirmer que je suis maintenant vieille et en être fière vu mon excellente santé.  Mais je n'ai pas les yeux bridés...  je suis une bonne belgo-belge, souriante, ça oui.  Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 279563

Et oui, le jardinage et l'exploration de la nature sont vitaux pour moi, cette recherche d'harmonie avec elle est une des sources de ma vie spirituelle et de ma bonne santé physique et mentale.


@ logan
Merci pour tes tentatives d'explications, mais sorry je ne vois pas le rapport... Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 11:28

moi a écrit:
Gaudius a écrit:
Des facultés comme la projection de conscience, la perception de l'aura, la télépathie.... ne sont pas forcément la marque d'êtres spirituellement élevés car les animaux possèdent ces facultés et les utilisent naturellement, et ils nous battent sur ce terrain. Ces facultés sont en sommeil chez la plupart des êtres humains et se manifestent souvent quand on ne s'y attend pas, ou alors nous n'y prêtons pas attention. Si ces choses là nous arrivent, nous devons les accepter tout naturellement sans en faire un fromage, essayer de comprendre sans que ça tourne à l'obsession.

Bonjour Gaudius

La phase obsessionnelle est en quelque sorte obligatoire au début des projections astrales.

Il y a la sensation vécue, le voyage en lui même (vrai ou non mais ressenti ainsi), et surtout, le message avec lequel tu reviens.

C’est souvent la compréhension du message lui-même qui devient obsessionnelle.

Avez-vous compris de suite les messages vous?

Dans mon cas, j’ai vécu comme une sorte d’initiation, qui gardera son sens jusqu’au message final.

Et le message final va devenir un petit peu obsessionnel pendant un long moment, je dois l’avouer.
Quand je parlais d'obsession, je parlais de recherche obsessionnelle, tout comme ça peut arriver à propos des incarnations passées. Essayer de reproduire à tout prix une expérience ou tenter de retrouver les mêmes sensations peut devenir préjudiciable pour l'équilibre psychologique ou la santé.

Je me suis surtout concentré sur la 2ème vidéo, celle où les invités témoignent de leurs expériences. Si je peux m'y retrouver, en revanche, je suis très circonspect en ce qui concerne la création mentale. Déjà, atteindre un tel plan de conscience en étant tout à fait conscient est tout à fait extraordinaire, mais je crains que, dans cet état, si on s'"amuse " à créer  ou recréer mentalement certaines choses, on ne s'y enferme. Certes, ça peut être agréable, mais est ce que c'est utile aux autres? On peut aussi rencontrer certains guides, mais le sont ils vraiment? L'homme qui parlait vers la fin de la vidéo nous met en garde contre certains "esprits farceur". Or, un "éveillé", un maître ne se livrerait jamais à ce genre de frivolités.

La création mentale, on peut très bien la pratiquer comme exercice, sur le plan terrestre. C'est d'ailleurs ce qui est proposé aux néophytes rosicruciens dès le début de leur affiliation, et qui trouve son utilité dans l'entr'aide spirituelle dont je parlais précédemment.
Les "messages " (je dirais plutôt les inspirations), on peut très bien les recevoir sur le plan terrestre, au cours de méditations profondes ou quand notre esprit est libre. Si c'est une inspiration, cette "idée" ne nous lâchera pas jusqu'à ce qu'elle ait été exprimée sur le plan terrestre. Si c'est un produit d'une imagination débridée, une fantaisie, nous n'en aurons aucun souvenir plus tard.
Quant à la pratique de la sortie hors du corps, il faut une sérieuse préparation et ne pas se lancer dans l'aventure à l'aveugle. C'est pour cela qu'un tel sujet n'est abordé que beaucoup plus tard dans les enseignements rosicruciens et, à titre personnel, je ne me suis pas trop attardé sur le sujet, préférant la voie martiniste que j'ai connue à la même époque.

La création mentale (qui a sa contrepartie dans le "monde astral"), demande une certaine discipline et nous devons être capables, non seulement de reproduire aussi fidèlement que possible la réalité (vue, sons, parfums), mais la rendre la plus vivante possible, en y mettant nos émotions les plus positives. Elle permet aussi de faire la différence entre ce qui est imaginaire, (donc généré par nous mêmes) est ce qui est "perçu" psychiquement" (autrement que par nos 5 sens).

En ce qui concerne les "sorties hors du corps", j'en ai expérimenté de 2 sortes, chaque fois involontairement. Les premières, avec une sensation de flottement (cela m'arrivait à l'adolescence, dans mon lit), puis brusquement, une sensation de chute avec un coup de poing au creux de l'estomac, et, plus tard, la sensation d'être tiré en arrière et de "partir" quasiment à l'horizontale. J'ai préféré rester "sur terre". Dans ces cas, là, il y avait bien des sensations physiques mais comme je ne les avais pas sollicitées, je n'ai pas voulu laisser faire. Mon pifomètre me criait de rester sur le plan terrestre. J'ajoute que je n'a pas perçu de couleurs, ni de sons stridents et c'est tant mieux.
Le second type était plus soft: en état de relaxation, j'ai pris conscience que j'étais "ailleurs", mais sur terre. Dans un premier cas, j'avais pensé auparavant à quelqu'un dont je n'avais plus de nouvelles et puisque j'étais là, j'ai voulu lui rendre visite en pensée. Jamais je n'y suis arrivé car il semblait y avoir un obstacle qui m'empêchait d'aller plus loin. J'ai alors compris que cette personne avait coupé les ponts et ne voulait pas être importunée.
Dans un autre cas de figure, alors que j'étais à des kilomètres de chez moi, et que je n'aspirais plus qu'à rentrer me coucher, je me suis retrouvé instantanément chez moi. Lumières éteintes, doubles rideaux non tirés, lit encore découvert... j'ai su que je ne rêvais pas. Mais je savais très bien que je n'étais pas encore véritablement de retour et j'ai repris conscience. Là aussi, pas de lumières ni de couleurs, pas de sons.



Dernière édition par Gaudius le Sam 21 Jan 2023 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 11:43

Gaudius a écrit:
Quand je parlais d'obsession, je parlais de recherche obsessionnelle

Oui, je l’avais compris ainsi Wink

Je parle de cela moi aussi.

J’ai été obsédé de la compréhension du message final.
Pas de refaire des projections , ça c’est quand ça veut, c’est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 11:55

moi a écrit:
Gaudius a écrit:
Quand je parlais d'obsession, je parlais de recherche obsessionnelle

Oui, je l’avais compris ainsi Wink

Je parle de cela moi aussi.

J’ai été obsédé de la compréhension du message final.
Pas de refaire des projections , ça c’est quand ça veut, c’est différent Wink
Désolé pour cette confusion. Vous voulez parler des messages que vous avez reçus lors de vos expériences, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 12:15

je me suis posé cette question. Et si la raison pour laquelle ces expériences ne sont pas reproductibles, ni ne peuvent mener à des résultats lors d'expériences scientifiques, ce serait justement pour nous inciter à rester ancrés dans notre bonne vieille terre, notre "classe d'étude", tout en étant conscient d'autres dimensions et cela pour nous motiver à continuer un chemin ? Parce que sans ces expériences, on pourrait sombrer dans le matérialisme qui est une régression.

@Gaudius: très intéressant ton exposé, qui rejoint mon expérience et mes conclusions sur beaucoup de points
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 12:25

Triskel a écrit:



@ logan
Merci pour tes tentatives d'explications, mais sorry je ne vois pas le rapport... Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 7999

Oui les béliers et les vierges c'est pas le top au niveau compréhension tu sais ..........

En tout cas bonne fête du signe CHAT de l'astrologie chinoise ... je m'entend très bien avec les chats je suis chien hi hi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 12:28

Loganj a écrit:
Triskel a écrit:
@ logan
Merci pour tes tentatives d'explications, mais sorry je ne vois pas le rapport... Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 7999
Oui les béliers et les vierges c'est pas le top au niveau compréhension tu sais ..........
charmant... et idiot. Wink
Dommage, parfois j'appréciais tes interventions, mais maintenant, je vais les zapper: je n'ai pas envie de passer du temps à lire tes... heu... disons ... "fantaisies".

bye


Dernière édition par Triskel le Sam 21 Jan 2023 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 12:52

Gaudius a écrit:
Désolé pour cette confusion. Vous voulez parler des messages que vous avez reçus lors de vos expériences, c'est bien ça?
Pas de problème, et c’est bien a ceci que je faisais référence.
J’ai bloqué des années pour être sûr de comprendre le message.
Ça m’obsédais, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 14:36

Triskel a écrit:


@ logan
Merci pour tes tentatives d'explications, mais sorry je ne vois pas le rapport... Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 7999

Je voulais dire que tu es complètement à côté de la plaque, vouloir faire une décorporation et s'arrêter au bon moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 18:46



J'm'excuse mais là c'est fort je lui dis que les béliers et les vierges c'est pas le top, gentiment, et elle va me mettre en ignoré ....................... bah écoute, que veux tu que je te réponde ci-dessus du coup ?

Serait-ce de la susceptibilité bélière Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 279563

Pour en revenir au sujet, je disais que Triskel à eu une hallu venant de son Esprit ... il faut savoir que l'astral c'est totalement différent de la troisième dimension, on y a pas les mêmes lois ...

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 928590 Je ne suis pas fantaisiste, mais visionnaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 19:46

LoganJ:


J'ai entendu parler d'autre genres de SHC : celles qui seraient causées par une souffrance physique insupportable.  Ce serait un moyen pour la personne de ne plus souffrir.

Une autre serait quasi permanente.  Ce sont les gens dont on dit "ils sont à côté de leurs pompes".  J'ai beaucoup "travaillé" avec une amie qui voyait clairement les auras.  Elle me décrivait parfois ce qu'elle voyait chez les gens.   Notamment un certain Paul (nom d'emprunt), qui souffrait beaucoup d'exéma et d'ichtyose.  Il était clairement "mal dans sa peau" et elle voyait son aura à côté de son corps, à un bon mètre de distance.  Mais quand il jouait de la musique, il se reconstituait.  Il rayonnait, était détendu.  Un autre homme.  Il pouvait jouer des heures d'affilée sans aucun effort, et sans avoir jamais appris autrement que seul.  

Puis on a pu observer ce phénomène chez d'autres musiciens.

L'aura n'inclut sans doute pas l'ensemble ce qu'on appelle "corps astral", mais je trouvais ces observations intéressantes.   Si la médecine tenait compte de ces autres dimensions, elle pourrait faire des progrès spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 21:18

moi a écrit:
Gaudius a écrit:
Désolé pour cette confusion. Vous voulez parler des messages que vous avez reçus lors de vos expériences, c'est bien ça?
Pas de problème, et c’est bien a ceci que je faisais référence.
J’ai bloqué des années pour être sûr de comprendre le message.
Ça m’obsédais, tu comprends ?
J'espère que ce laps de temps vous a permis d'en tirer tout ce qui était nécessaire à votre bien. Vous parlez au passé, ce qui veut sans doute dire que le sujet ne vous tourmente plus?
Lorsqu'on reçoit certains messages, il convient en effet de faire preuve de circonspection et c'est le temps et l'expérience qui se chargent de démêler l'erreur du vrai. On peut être "inspiré"... pour se rendre compte des années après que ces "révélations" n'étaient que des souvenirs réarrangés de nos propres lectures. Mais même les erreurs d'interprétation ont leur utilité.
Inversement, on peut être réellement inspiré et en avoir la confirmation par l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 21:43

Triskel a écrit:
LoganJ:
 J'ai beaucoup "travaillé" avec une amie qui voyait clairement les auras.  Elle me décrivait parfois ce qu'elle voyait chez les gens.   Notamment un certain Paul (nom d'emprunt), qui souffrait beaucoup d'exéma et d'ichtyose.  Il était clairement "mal dans sa peau" et elle voyait son aura à côté de son corps, à un bon mètre de distance.  Mais quand il jouait de la musique, il se reconstituait.  Il rayonnait, était détendu.  Un autre homme.  Il pouvait jouer des heures d'affilée sans aucun effort, et sans avoir jamais appris autrement que seul.  

Puis on a pu observer ce phénomène chez d'autres musiciens.

L'aura n'inclut sans doute pas l'ensemble ce qu'on appelle "corps astral", mais je trouvais ces observations intéressantes.   Si la médecine tenait compte de ces autres dimensions, elle pourrait faire des progrès spectaculaires.
L'aura est une manifestation du corps psychique (ou astral).
En fait, elle se manifeste sur 3 niveaux: le premier est le rayonnement électromagnétique qu'on peut percevoir parfois autour de nos mains, et qui s'étend sur au moins un centimètre, et qui suit les contours du corps. Le second niveau, propre au corps psychique, peut être perçu par des personnes plus ou moins réceptives et elle s'étend sur un champ plus large. Certains perçoivent clairement la forme, d'autres les couleurs, d'autres encore perçoivent la personnalité de leur interlocuteur. Cette aura est le reflet de notre santé et de notre état d'esprit. Enfin, il y a l'aura spirituelle, qui est le reflet de notre évolution intérieure et cette aura peut s'étendre encore plus loin que l'aura psychique. Les 3 niveaux forment un tout qui est le reflet de ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 22:30

oui, Gaudius, nous avons été dans le même genre d' école, sauf que moi c'était chez les Rose Croix Max Heindel.

En résumé, il divisait les différents niveaux comme ceci (j'ai écrit un livre à ce sujet, en 1990, et sur d'autres enseignements ésotériques):
--> physique : 7 niveaux : solide, liquide, gazeux, éthérique (celui qui dépasse le corps physique de quelques mm ou cm, 4 niveaux, le premier maintenant le corps physique en vie, les autres contenant notamment la mémoire)
--> émotionnel: 7 niveaux entre de l'émotion la plus "lourde": attraction/répulsion correspondant au chakra le plus bas, rouge foncé et le spirituel émergeant de la tête, mauve.  C'est l'aura colorée
--> pensée: 7 niveaux également, nous sommes ici bas pour mieux construire ce corps, qui est très primitif, ce que confirme Robert Monroe dans sa dernière interview
--> spirituel, puis divin...

Le corps éthérique est intéressant, il est l'intermédiaire entre les émotions, qui le modèlent, et lui agit alors sur le corps.  

Pendant les SHC, ses parties les plus légères se combinent avec les corps plus subtils, mais évidemment les plus "matérielles" restent pour garder le corps en vie.  Cette association est le "corps astral" qui reste relié par la "corde d'argent" au corps physique.   Après la mort du corps, c'est tout le corps éthérique qui quitte le corps qui commence à se décomposer.

La division en niveaux est arbitraire, il aurait aussi bien pu diviser chaque niveau en 3 ou en 10, tout dépend comment on définit chaque division.

J'ai beaucoup apprécié "la cosmogonie des Roses Croix", qui est un livre fabuleux qui explique notamment tellement bien l'involution de l'âme humaine, qui commence à être collective ("esprit de clan" puis se divise ("esprit de famille") puis s'individualise pour soit continuer l'involution dans la matière (on le constate actuellement !!!) ou l'évolution spirituelle. Je n'ai jamais pris en défaut une seule de ses informations contenues dan ce livre. Même ma soeur qui a fait une thèse sur les peuples de l'Altiplano n'a fait que confirmer tout cela, pourtant sans l'avoir lu. C'est fabuleux.

Est-ce que cela correspond grosso-modo à ce que tu as étudié ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 22:56

Triskel a écrit:
oui, Gaudius, nous avons été dans le même genre d' école, sauf que moi c'était chez les Rose Croix Max Heindel.

En résumé, il divisait les différents niveaux comme ceci (j'ai écrit un livre à ce sujet, en 1990, et sur d'autres enseignements ésotériques):
--> physique : 7 niveaux : solide, liquide, gazeux, éthérique (celui qui dépasse le corps physique de quelques mm ou cm, 4 niveaux, le premier maintenant le corps physique en vie, les autres contenant notamment la mémoire)
--> émotionnel: 7 niveaux entre de l'émotion la plus "lourde": attraction/répulsion correspondant au chakra le plus bas, rouge foncé et le spirituel émergeant de la tête, mauve.  C'est l'aura colorée
--> pensée: 7 niveaux également, nous sommes ici bas pour mieux construire ce corps, qui est très primitif, ce que confirme Robert Monroe dans sa dernière interview
--> spirituel, puis divin...

Le corps éthérique est intéressant, il est l'intermédiaire entre les émotions, qui le modèlent, et lui agit alors sur le corps.  

Pendant les SHC, ses parties les plus légères se combinent avec les corps plus subtils, mais évidemment les plus "matérielles" restent pour garder le corps en vie.  Cette association est le "corps astral" qui reste relié par la "corde d'argent" au corps physique.   Après la mort du corps, c'est tout le corps éthérique qui quitte le corps qui commence à se décomposer.

La division en niveaux est arbitraire, il aurait aussi bien pu diviser chaque niveau en 3 ou en 10, tout dépend comment on définit chaque division.

J'ai beaucoup apprécié "la cosmogonie des Roses Croix", qui est un livre fabuleux qui explique notamment tellement bien l'involution de l'âme humaine, qui commence à être collective ("esprit de clan" puis se divise ("esprit de famille") puis s'individualise pour soit continuer l'involution dans la matière (on le constate actuellement !!!) ou l'évolution spirituelle.  Je n'ai jamais pris en défaut une seule de ses informations contenues dan ce livre.  Même ma soeur qui a fait une thèse sur les peuples de l'Altiplano n'a fait que confirmer tout cela, pourtant sans l'avoir lu.  C'est fabuleux.  

Est-ce que cela correspond grosso-modo à ce que tu as étudié ?
En ce qui concerne les différentes subdivisions, ça n'est pas aussi détaillé. Les notions de solide, liquide et gazeux sont étudiés dans une autre section et se rattachent à la tradition des alchimistes, avec bien sûr les 4 éléments plus ce qui leur a donné naissance, l'Ether.
Rien à ajouter en ce qui concerne les couleurs, si ce n'est qu'elles s'expriment aussi à travers l'aura et qu'elles reflètent la personnalité de l'être humain, sa "note" (à relier avec le ressenti intérieur). La corde d'argent est effectivement reliée au corps psychique et se dissout avec lui au moment du décès.
En supplément de l'étude de ces sujets, il y a aussi des mises en pratique destinées à éveiller notamment les divers centres psychiques de façon harmonieuse et à affiner les perceptions psychiques. Parallèlement, et c'est le plus important, la pratique de la prière, de la méditation et de la création mentale permet de contribuer à élever le niveau vibratoire de la terre et de toute l'humanité tout en apportant une aide spirituelle à qui en a besoin, de façon impersonnelle, et c'est enseigné dès les premières monographies. Tout néophyte peut donc s'atteler à cette tâche dès le début de son affiliation.

Pour ce qui est de l'âme, il y a tout d'abord l'Ame Universelle, attribut de Dieu, qui émane d'elle des âmes collectives et donc l'Ame Humaine, et dont les âmes individuelles de tous les êtres humains sont des extensions. La notion d'âme de groupe et d'âmes familiales est intéressante, bien que ce ne soit pas exprimé au sein de l'AMORC (ou alors il faudrait que je revois mes monographies) , mais elle donne à réfléchir: comment nos ancêtres auraient ils pu survivre s'ils n'étaient pas reliés les uns aux autres. Ce lien subsiste encore de nos jours, mais pour combien de temps encore, vu l'individualisation forcenée de nos civilisations? D'un point de vue rosicrucien, les âmes individuelles évoluent graduellement et font évoluer par conséquent l'ensemble de l'humanité.
L'involution concernerait Adam, dans la tradition martiniste. Celui-ci, par sa chute, a entraîné avec lui les autres esprits de sa classe spirituelle . Mais la remontée est possible par l'intermédiaire de Ieschouah, le Grand Architecte de l'Univers, car Adam s'est repenti de sa faute et s'est "reconnecté avec Dieu. (voir l'ouvrage de Martinès de Pasqually: le traité de la réintégration des êtres".
Puis-je vous poser une question? Il me semble que vous étudiez l'influence des astres sur l'humanité et qu'il est possible à l'homme de remonter par étape en passant par ces "sphères", jusqu'à Saturne. Qu'en est il?


Dernière édition par Gaudius le Sam 21 Jan 2023 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 23:03

oui, bien sûr, non seulement les différentes pratiques sont recommandées, mais guidées, progressives...
Je trouvais aussi très bien les prières collectives (chacun chez soi) de guérison des malades.  Je ne suis cependant pas restée chez eux, trop "christiques" pour moi.  Je me sens bien dans le bouddhisme tibétain, que j'ai adopté depuis plus de 30 ans et me correspond mieux.  Mais les explications de M. H. m'ont beaucoup aidées à comprendre l'enseignement tibétain aussi, avec notamment la création d'entités par le mental, le terrible livre "magies et mystiques du Tibet" de Alexandra David Néél.  Je trouve l'impermanence et l'interdépendance très logiques pour décrire la matière et l'ego, et complémentaires avec la vision plus "intellectuelle" de M.H. et de ses prédécesseurs. Je préfère aussi leur exercices de méditation et l'équilibre entre l'étude et la pratique. Leur connaissance de l'âme humaine et de ses mécanismes est passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 21 Jan 2023 - 23:38

Triskel a écrit:
oui, bien sûr, non seulement les différentes pratiques sont recommandées, mais guidées, progressives...
Je trouvais aussi très bien les prières collectives (chacun chez soi) de guérison des malades.  Je ne suis cependant pas restée chez eux, trop "christiques" pour moi.  Je me sens bien dans le bouddhisme tibétain, que j'ai adopté depuis plus de 30 ans et me correspond mieux.  Mais les explications de M. H. m'ont beaucoup aidées à comprendre l'enseignement tibétain aussi, avec notamment la création d'entités par le mental, le terrible livre "magies et mystiques du Tibet" de Alexandra David Néél.  Je trouve l'impermanence et l'interdépendance très logiques pour décrire la matière et l'ego, et complémentaires avec la vision plus "intellectuelle" de M.H. et de ses prédécesseurs.  Je préfère aussi leur exercices de méditation et l'équilibre entre l'étude et la pratique.  Leur connaissance de l'âme humaine et de ses mécanismes est passionnante.
Il me semblait bien que Max Heindel se référait au Christ. C'est aussi la figure centrale du martinisme. Le Christ, Ieschouah, est le Grand Architecte de l'Univers car il a "mis en ordre" la matière en purifiant l'essence des éléments qui la constituent (c'est sa fonction de Réparateur). C'est lui qui a pris la place d'Adam et c'est par lui que les humains parviendront à se réconcilier avec le Créateur.
J'ajoute qu'il y a aussi des exercices et des applications pratiques dans le martinisme, notamment par "la prière du coeur" (centre psychique important). Les membres du mouvement de Max Heindel pratiquent ils aussi la prière du coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 8:57

gaudius a écrit:
Les membres du mouvement de Max Heindel pratiquent ils aussi la prière du coeur?
je ne m'en souviens plus, je me souviens juste de la prière de guérison hebdomadaire, et l'auto-critique du soir... c'était il y a si longtemps, je les ai fréquenté 3 ou 4 ans mais surtout au niveau de l'étude (Cosmogonie puis astrologie), assisté à quelques réunions. Gardé une belle amitié aussi avec celle qui a repris les rênes du mouvement par après. J'aimais leur simplicité, leur "juste milieu", l'absence de rituels pompeux et de hiérarchie, leur joie de vivre. Ce que je n'avais pas trouvé chez AMORC.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 12:17

Modéré pour attaque ad personam. Cela vous vaut un second avertissement.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 13:44

Donc le voyage astral, ce n'est pas l'affaire des peureux qui sont formatés par l'audiovisuel ..... Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 0023
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:23

Triskel a écrit:
gaudius a écrit:
Les membres du mouvement de Max Heindel pratiquent ils aussi la prière du coeur?
 je ne m'en souviens plus, je me souviens juste de la prière de guérison hebdomadaire, et l'auto-critique du soir... c'était il y a si longtemps, je les ai fréquenté 3 ou 4 ans mais surtout au niveau de l'étude (Cosmogonie puis astrologie), assisté à quelques réunions.  Gardé une belle amitié aussi avec celle qui a repris les rênes du mouvement par après.  J'aimais leur simplicité, leur "juste milieu", l'absence de rituels pompeux et de hiérarchie, leur joie de vivre.  Ce que je n'avais pas trouvé chez AMORC.

Je ne savais pas que vous aviez été membre de l'AMORC. Vous étiez membre d'un pronaos ou d'une loge, ou etes vous restée membre du sanctum?
Pour ce qui est des rituels, ils peuvent très bien être simples et sobres, tout en gardant un côté solennel nécessaire. Ce côté solennel, surtout en collectivité, est destiné à mettre au repos le mental pour permettre à la conscience d'accéder à un autre plan via le rituel. Et le côté hiérarchique est nécessaire, ne serait-ce que parce qu'il faut quelqu'un pour diriger et une équipe pour le mettre en forme... ceci pendant 1 an, à l'AMORC ou à l'OMT. Ensuite, on change d'équipe. Les personnes passent mais les fonctions restent. Par contre, le rituel particulier peut être très simple et ne nécessite pas de grande dépense d'énergie.
J'espère que les membres de l'association Max Heindel continuent de prier régulièrement pour la guérison des autres, de nos temps, c'est absolument nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:44

Gaudius, AMORC:

Pour revenir au sujet, l'enseignement des lamas tibétains dont j'ai pu bénéficier a remis à sa place ce que j'avais lu ou expérimenté à propos du voyage astral.  Une place bien modeste, à mon petit niveau...
La vision du bouddhisme qui rejoint le plus celle que je me suis faite est donnée par Alexandra David Neel dans ses nombreux livres sur le sujet.  J'ai aussi une attirance pour la simplicité du zen, qui est centré sur l'"ici et maintenant" et considère que la sortie du corps en méditation n'est pas ce qu'on recherche: il faut rester bien ancré.  J'aime leur sobriété si esthétique, mais je complète avec les enseignement tibétains, plus bavards mais convenant mieux à un esprit curieux.

Donc je ne cherche pas à faire de voyage astral.  Le jour où mon esprit sera prêt: lucide, clair, dompté, on verra, mais j'en suis encore assez loin que pour ne pas y penser et tirer pleinement parti de l'"ici et maintenant".
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:55

Triskel a écrit:
Gaudius, AMORC:

Pour revenir au sujet, l'enseignement des lamas tibétains dont j'ai pu bénéficier a remis à sa place ce que j'avais lu ou expérimenté à propos du voyage astral.  Une place bien modeste, à mon petit niveau...
La vision du bouddhisme qui rejoint le plus celle que je me suis faite est donnée par Alexandra David Neel dans ses nombreux livres sur le sujet.  J'ai aussi une attirance pour la simplicité du zen, qui est centré sur l'"ici et maintenant" et considère que la sortie du corps en méditation n'est pas ce qu'on recherche: il faut rester bien ancré.  J'aime leur sobriété si esthétique, mais je complète avec les enseignement tibétains, plus bavards mais convenant mieux à un esprit curieux.

Donc je ne cherche pas à faire de voyage astral.  Le jour où mon esprit sera prêt: lucide, clair, dompté, on verra, mais j'en suis encore assez loin que pour ne pas y penser et tirer pleinement parti de l'"ici et maintenant".

Je vous rejoins sur ce point. J'ai laissé de côté le côté expérimental pour me consacrer à autre chose. Je ne dis pas que je ne le ferai jamais mais le jour où je me sentirai intérieurement prêt, je me lancerai dans la pratique après une rigoureuse préparation. En attendant, je m'occupe à rester en bonne santé, à garder une bonne assise et à essayer d'être utile le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:34

Triskel a écrit:


Donc je ne cherche pas à faire de voyage astral.  Le jour où mon esprit sera prêt: lucide, clair, dompté, on verra, mais j'en suis encore assez loin que pour ne pas y penser et tirer pleinement parti de l'"ici et maintenant".

Je crains qu'il soit un peu tard pour songer à faire de la projection astrale, quand on est jeune ça passe, et puis en étant pas encore prêt lucide clair et dompté comme tu dis ...

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptySam 28 Jan 2023 - 18:08

Triskel a écrit:
lhirondelle et Talon
c'est ça le problème, il y a tellement de phénomènes étonnants, mais aussi tellement d'explications qui interfèrent.  Difficile de s'en sortir dans ce labyrinthe.  C'est pour cela que je suis très prudente avant d'adopter une explication ou une théorie.
Il ne s'agit pas de rêve mais de pressentiments et synchronicité n'est pas causalité.
Ce que je vais raconter est peut-être un pur hasard.

Il y a deux ou trois ans d'ici, un jeune couple est venu s'installer à côté de chez moi : des nouveaux voisins. Ils avaient l'air très amoureux.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé à me demander, dès le départ si quelque chose ne clochait pas dans ce couple, allant même penser à des violences alors que je n'ai jamais entendu le ton de la voix monter, des disputes, ou je ne sais quoi de ce genre.
La semaine passée, j'ai vu un canapé devant leur porte et j'ai croisé monsieur qui m'a expliqué qu'ils se séparaient et qu'il reprenait ses affaires.
Maintenant, je viens de croiser madame avec qui j'ai discuté et qui m'a raconté que monsieur, du jour au lendemain est devenu odieux avec elle et a décidé de la quitter. Il lui fait toute sorte de misères et ne remplit plus ses obligations légales. Elle ne reconnaît plus l'homme charmant avec qui elle a vécu de très nombreuses années.
Elle, veut tourner la page, laisse couler et pense résolument à l'avenir, alors qu'elle vient de vivre des choses très difficiles pas seulement dans son couple.

Alors, hasard ou intuition ?
Comme tu l'as dit, Triskel : tellement d'explications interfèrent, difficile de sortir du labyrinthe et moi aussi, je reste très prudente avant d'adopter une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2023 - 23:10

Une vidéo sur l'expérience vécue par une ado très éveillée, brièvement elle a le don de maitriser la shc, mais ici précisément il s'agit de déplacements dans les bas astral . Peuplées d'êtres démoniaques ses régions denses ressemblent en tout cas à l'enfer d'après ce témoignage original .


Râm et Gaudius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2023 - 8:45

Étonnant ces ados qui sont éveillés. Il y a aussi Christina von Dreien dans un autre registre. Elles sont un espoir pour l'humanité.

D'où l'importance de pratiquer au quotidien, la méditation, la prière, les mantras ... enfin tout ce qui peut élever nos vibrations pour nous sortir de cette dualité, éviter de se focaliser dessus comme certains le font ...

https://www.youtube.com/playlist?list=PLmpHeJB_zfVj0YReghxmscwFXFBLMDgDW

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2023 - 22:02


Etonnant oui ces ados qui ont déjà des pouvoirs, Marc Auburn et Nicolas Fraisse eux aussi ont commencé à voyager très jeunes .
Dans ma vidéo elle explique qu'il existe des entités malfaisantes dans les bas astral, des êtres totalement maléfiques . Elle les a vues, et perso j'en ai vus aussi lors de mes sorties ( que je ne contrôle pas très bien d'ailleurs ) ce sont des démons en fait qui attaquent, je me suis fait attaqué plusieurs fois et grâce à cette ado que j'ai entendu, je sais maintenant que c'est bien réel .....
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2023 - 22:21

Râm a écrit:
Étonnant ces ados qui sont éveillés. Il y a aussi Christina von Dreien dans un autre registre. Elles sont un espoir pour l'humanité.

D'où l'importance de pratiquer au quotidien, la méditation, la prière, les mantras ...  enfin tout ce qui peut élever nos vibrations pour nous sortir de cette dualité, éviter de se focaliser dessus comme certains le font ...

https://www.youtube.com/playlist?list=PLmpHeJB_zfVj0YReghxmscwFXFBLMDgDW
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, tout travail en ce sens permet d'élever graduellement la conscience collective de l'humanité et contribue à dissoudre quelque peu cette chape qui plombe l'ambiance générale. Il faudra du temps, beaucoup de temps pour l'éliminer complètement mais nous avons tous les éléments en main pour ça. Toute prière pour le bien d'autrui, toute visualisation, toute création mentale qui a pour but de purifier l'aura de la Terre, tout ce qui peut rendre l'espérance, tout est là. Tout est une question de motivation, de volonté et surtout de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:37

Alby69 a écrit:
Loganj a écrit:
J'en reviens donc au sujet, avec la meilleure vidéo sur le thème

Ce qui m'interpelle dans ce documentaire, c'est qu'il parle de guide astral, qu'il voit une sorte de lumière ou énergie. C'est ce que moi je dirais que c'est "Dieu" tout simplement.


Puis moi, je ne croire pas trop à ces sorties de corps comme ils disent mais plutôt notre subconscient qui interagisse avec le mondes des rêves, de l’imaginaire. Tout ce passe dans notre tête. Nos sens propre peuvent être plus sensible que nous le pensons parfois.

Pour ma part, non ça ne se passe pas dans la tête, le cerveau n'est pas un ordi qui fabrique des films en 4D, un cerveau qui se voit hors du monde physique, qui se voit dans son lit allongé, l'impression que l'on a c'est la certitude d'etre hors du corps dans l'au-delà, le cerveau n'est pas à tel point trompeur .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:36

Loganj a écrit:
Alby69 a écrit:
Loganj a écrit:
J'en reviens donc au sujet, avec la meilleure vidéo sur le thème

Ce qui m'interpelle dans ce documentaire, c'est qu'il parle de guide astral, qu'il voit une sorte de lumière ou énergie. C'est ce que moi je dirais que c'est "Dieu" tout simplement.


Puis moi, je ne croire pas trop à ces sorties de corps comme ils disent mais plutôt notre subconscient qui interagisse avec le mondes des rêves, de l’imaginaire. Tout ce passe dans notre tête. Nos sens propre peuvent être plus sensible que nous le pensons parfois.

Pour ma part, non ça ne se passe pas dans la tête, le cerveau n'est pas un ordi qui fabrique des films en 4D, un cerveau qui se voit hors du monde physique, qui se voit dans son lit allongé, l'impression que l'on a c'est la certitude d'etre hors du corps dans l'au-delà, le cerveau n'est pas à tel point trompeur .
D'un point de vue rosicrucien, la conscience n'est pas un produit du cerveau, mais un attribut de l'âme, qui n'est pas située dans un centre psychique particulier, mais qui englobe tout notre être. Le cerveau est plutôt vu comme un transformateur. Les centres psychiques sont vus comme des centres de perception, dont les plus connus sont les centres pituitairiens et pinéaliens, responsables de la perception psychique. Tous les centres psychiques sont reliés entre eux sont dirigés par l'hypothalamus qui régit les fonctions végétatives tandis que le cerveau régit les actes volontaires et les perceptions physiques ainsi que les fonctions telles que le raisonnement ou la mémoire, par exemple. il est tout à fait possible de puiser dans notre mémoire pour créer des images mentales et c'est la base de la création mentale. Par contre, percevoir par exemple un corps allongé dans un lit ou un lieu éloigné alors qu'on est endormi, les sens au repos, se fait par l'intermédiaire des centres psychiques.
Tout travail intérieur nous apprend à faire le lien entre notre conscience objective et nos perceptions psychiques, aussi petit soit il.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2023 - 21:02


La conscience serait d'abord extérieure au cerveau donc en premier lieu ; Dieu . Ensuite il y aurait les consciences distinctes .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2023 - 21:26

Loganj a écrit:

La conscience serait d'abord extérieure au cerveau donc en premier lieu ; Dieu . Ensuite il y aurait les consciences distinctes .
En gros, c'est à peu près ça. Encore qu'il n'y a rien de vraiment séparé, toutes ces formes de conscience travaillent en harmonie et forment un tout. Par exemple, c'est ce tout qui nous permet d'éviter un poteau quand nous marchons dans la rue en lisant un livre ou en regardant ailleurs. Nos vue est occupée mais notre subconscient reste toujours en éveil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:25


En parlant de luminosité, c'est vraiment incroyable elle semble émaner 10 fois plus intensément que dans la troisième dimension, cela n'éblouit pas le regard et il semble émaner de cette lumière un amour inconditionnel mélangé de paisibilité . D'ailleur au retour du réveil physique une sensation d'exaltation se fait ressentir mélangé au bonheur on est content d'etre heureux .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:21

Cela démontre que nous n avons pas tous les mêmes expériences astrales.
Loganj, tu dis que la luminosité est multiplié par dix chez toi, sans causer d éblouissement.
Chez moi, c'est différent, j ai une augmentation de la luminosité trois fois supérieure et c'est très éblouissant la première fois, sans équipement adapté.
C est comme regarder le soleil en face, mais avec des jumelles, ça brûle le regard.
Il faut prendre certaines précautions sinon...
Ma première sortie shc s'est faite sans accompagnement, ni équipement.
C était idiot de ma part.

Pour les shc, mieux vaut être accompagné et équipé au moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2023 - 23:28


Il n'y a pas d'équipement style combinaison de manga ou avangers Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 0:22

Non, Loganj, tu as raison, il n y a aucun équipement style manga ou Avenger.
Le monde astrale n est pas une bande dessinée 🤭🤗🤗🤗🤗.

Mais il y a quand même des précautions a prendre quand on rentre dans une luminosité de haute intensité, tu sais de quoi je parle, on peut être exposé a une luminosité dix fois supérieure a la normale selon toi.
Et trois fois supérieure a la normale selon moi.

C est très fort comme nombre de lumens, une personne non préparée pourrait perdre la vue. Il faut mettre en garde les débutants en voyage astral contre ce risque.
Loganj, je ne sais pas comment tu te premunis d une luminosité si forte, mais moi, j ai trouvé la parade.
Avant le départ, il faut porter des lunettes de soleil fortes et recouvrir ses yeux d un linge épais pour atténuer la lumière.
Au moins pour le premier niveau de voyage

Ensuite, il faut aller plus loin, en utilisant du métal, quand on maîtrise un peu les voyages astraux.

Cette discussion ne concerne plus les vidéos.
Je souhaiterais ouvrir un fil dans une section mieux appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7171
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 6:21

Talon a écrit:
C est très fort comme nombre de lumens, une personne non préparée pourrait perdre la vue.
Ah ? On connait des cas ? Les dangers du voyage astral volontaire (quoi que cela signifie réellement) sont connus, par exemple dans le cadre de la théosophie. Mais celui-là, je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4855
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 6:33

C’est intéressant les voyages astral mais comment empiriquement différencié un rêve lucide très réaliste et un voyage astrale?
Car dans un rêve lucide très réaliste il y as aussi sensation de dissociation du corps physique ,en tout cas d’après mon expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 7:48

il paraît que certains "rêves" SONT des voyages astraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 11:28

Talon :

Il n'y a pas besoin de lunettes fumées, les yeux ne risquent absolument rien . Par contre les yeux du corps astral n'ont rien à voir avec le sens de la vue, c'est l'esprit qui " voit " simplement avec un système d'organes oculaires différents et adaptés à la forte luminosité ( non pas dix fois supérieure, je corrige ; ) mais trois fois supérieure et qui n'éblouit absolument pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:58

tchar a écrit:
Talon a écrit:
C est très fort comme nombre de lumens, une personne non préparée pourrait perdre la vue.
Ah ? On connait des cas ? Les dangers du voyage astral volontaire (quoi que cela signifie réellement) sont connus, par exemple dans le cadre de la théosophie. Mais celui-là, je découvre.
Oui, de nombreux cas sont connus.
La luminosité peut brûler les yeux et causer des dégâts irréversibles.
Cela n a aucun rapport avec la théosophie, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 17:03

Loganj a écrit:
Talon :

Il n'y a pas besoin de lunettes fumées, les yeux ne risquent absolument rien . Par contre les yeux du corps astral n'ont rien à voir avec le sens de la vue, c'est l'esprit qui " voit " simplement avec un système d'organes oculaires différents et adaptés à la forte luminosité ( non pas dix fois supérieure, je corrige ; ) mais trois fois supérieure et qui n'éblouit absolument pas .

''systeme d organes oculaires''... Bah, des yeux en somme. Un système d organes oculaires, on dit des yeux. C est des organes astraux, ok, mais ça reste des yeux, avec des iris, des cornées et des paupières. Il faut donc les protager en cas de luminosité trop forte.


Les yeux peuvent être éblouis et endommagés, surtout quand la luminosité est décuplée ou triplée. C est pour ça qu un voyage astral doit se faire en étant équipé.
Des verres fumés ne sont pas suffisants, surtout en cas de ''vrai voyage astral '', c'est a dire hors de l atmosphère terrestre qui protège de la lumière.
Pour se rapprocher du soleil ou d un autre astre, on ne peut pas y aller avec des verres fumés. Sauf a vouloir devenir définitivement aveugle.
Il faut que les novices fassent attention.
Le voyage astral comporte des risques, il faut s équiper correctement, tout vrai voyageur astral le sait.
Le voyage astral comporte des risques, prétendre le contraire peut faire courir de graves risques aux débutants.
Soyons responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 18:17

Le coup des lunettes de soleil astrales, ça je n'ai jamais entendu Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 928590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 18:21

Triskel, il faut prendre en compte que dans l autre dimension, la lumière est multipliée par trois, ou par dix selon la sensibilité des yeux.
C est ce que font tous les voyageurs astraux, Triskel. 
Ce ne sont justement pas des lunettes de soleil, ni des verres fumés, comme dit plus haut. On est sur un autre niveau et une autre dimension. Personne ne fait un voyage astral avec des lunettes de soleil 🤭🤣.

Personne ne souhaite devenir aveugle si il peut l éviter.
De plus, dans une luminosité triplée, on ne voit rien sans équipement adapté. Juste du blanc ⬜.
Ça n a aucun intérêt, et c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 18:30

sorry Talon, mais je suis Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Panneau- vous avez fait ma soirée, là...

Comment faisaient les voyageurs astraux avant l'invention des verres fumés ?  
Autre question alors: vous êtes habillés comment pendant les voyages astraux ? Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Mdr85

non mais sérieux, le corps astral n'est pas matériel, donc il ne peut pas être "aveuglé".  Maintenant ceux qui ne s'en sont pas rendu compte peuvent avoir un corps qui ressemble à celui qu'ils connaissent dans le physique, j'ai connu un ancien pilote qui m'a décrit ses rêves où il volaient avec d'autres collègues, décédés ceux là, toutes les nuits dans un avion, un learjet si j'ai bon souvenir et qu'ils voyageaient partout.  Ne connaissant pas le voyage astral, il "habillait" ses rêves astraux avec des formes familières.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage astral ou SHC .    Le voyage astral ou SHC .  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage astral ou SHC .
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Voyage
» Mon voyage au pérou
» Mon voyage enIsraël = Jérusalem
» Premier voyage en INDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: