Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
Chribou
J-P Mouvaux
chat-man
Tibouc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:12

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite entamer quelques discussions constructives et intéressantes avec vous tous, au sujet des religions en général bien sûr mais aussi au sujet de la Foi.

Ma Foi est profonde et sincère. C'est donc bien ce qui me pousse à me faire débaptiser, aussi paradoxal que cela puisse paraître !!

J'espère que le sujet vous intéressera et que nous pourrons rapidement entamer de belles discussions. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 4:47

Chribou a écrit:
chat-man a écrit:
Alors peut etre faudra t'il que s'elèvent de nombreuses voix plus inspirées que d'autres pour que le leurre ne fonctionne plus aussi bien. Et elles auront fort à faire Very Happy

Ouais ça fait plus d'un an que j'essaie de vous...enfin j'me comprends alors stp Chat-man ne tourne pas le fer dans la plaie hein! Very Happy

Salut Chribou,

(Brahma-Jésus) est dorénavent en Australie,mon vieux Chribou.Pour ma part c'est une certitude en tant que réincarnationniste.Et j'ai appris également que tu fus Apollonius de Tyane.Et il est normal que le syndrome de Jésus soit tout de meme si préoccuppant parfois,car il faut savoir que Brahma en tant qu'entité gigantesque à certe une influence sur notre inconscient collectif c'est indéniable... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:28

Bonjour Pascal,

Je suis très heureuse de te lire et te remercie d'intervenir dans la discussion, surtout si tu es, comme tu te qualifies toi-même, un "réincarnationniste" !

Avant d'aller plus loin dans la discussion et de répondre entre-autres à Chribou, peux-tu éclairer ma lanterne sur la présence de Brahma-Jésus en Australie stp ?

Je t'en remercie et bien à toi. Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:27

lys a écrit:
Bonjour Pascal,

Je suis très heureuse de te lire et te remercie d'intervenir dans la discussion, surtout si tu es, comme tu te qualifies toi-même, un "réincarnationniste" !

Avant d'aller plus loin dans la discussion et de répondre entre-autres à Chribou, peux-tu éclairer ma lanterne sur la présence de Brahma-Jésus en Australie stp ?

Je t'en remercie et bien à toi. Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 643418

Bonjour Lys,

Cela ne s'improvise pas,de connaitre les fils qui nous unis vers l'uni...
Je n'ai qu'une définition a donner pour éclairer ta lanterne,la seule qui puisse ne pas amener au débat,d'un thème que l'on ne peut que subodorer.

Raphael=Vishnu=Krishna=Thot=Moise=Bouddha=Mercure=Paul=???=Beethoven...

Michel=Brahma=Kéops=Yavhé=Jésus=Jupiter=Padmasambhava=Descartes=Pierre le Grand=Rossini=Goéthe=Henri...AUSTRALIE.

Gabriel=Civa=Thoutmès3=Anubis=Ezechiel=Pluton=Pierre=Milarépa=Rembrant=Louis 15=Tchaikosky...

Trois personnages en un seul non?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:40

Citation :
Raphael=Vishnu=Krishna=Thot=Moise=Bouddha=Mercure=Paul=???=Beethoven...

Michel=Brahma=Kéops=Yavhé=Jésus=Jupiter=Padmasambhava=Descartes=Pierre le Grand=Rossini=Goéthe=Henri...AUSTRALIE.


Pourrais-tu m'expliquer?
J'ai bien compris le processus de réincarnation, mais qu'est ce qui t'amène à penser que le même esprit a habité ces hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:48

Je rejoins tout à fait Beltane dans son questionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:54

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
chat-man a écrit:
Alors peut etre faudra t'il que s'elèvent de nombreuses voix plus inspirées que d'autres pour que le leurre ne fonctionne plus aussi bien. Et elles auront fort à faire Very Happy

Ouais ça fait plus d'un an que j'essaie de vous...enfin j'me comprends alors stp Chat-man ne tourne pas le fer dans la plaie hein! Very Happy

Salut Chribou,

(Brahma-Jésus) est dorénavent en Australie,mon vieux Chribou.Pour ma part c'est une certitude en tant que réincarnationniste.Et j'ai appris également que tu fus Apollonius de Tyane.Et il est normal que le syndrome de Jésus soit tout de meme si préoccuppant parfois,car il faut savoir que Brahma en tant qu'entité gigantesque à certe une influence sur notre inconscient collectif c'est indéniable... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Smilejap

Bonjour Pascal (et Lys ainsi que toute autre personne qui arrive à nous endurer lol )

Jésus en Australie?Dommage pour une de mes correspondantes,une certaine Fatima d'origine Portugaise qui possède une spiritualité des plus angéliques et des dons de médiumnité très développés,qui me disait justement hier qu'elle ne pouvait pas sincèrement souhaiter que je puisse être ce frère céleste Jésus-Christ car disait-elle elle aurait un sérieux problème à se demander alors qui elle voit quand elle s'adresse à Lui en face-à-face s'il est déjà de retour parmi les vivants?Un splendide soulagement en remède à ses détresses émotionnelles.

Par contre je suis évidemment ravi d'apprendre que je pourrais être la réincarnation d'Apollonius de Tyane envers qui j'éprouve une très vive sympathie et j'avais d'ailleurs déjà envisagé cette possibilité lorsqu'en découvrant pour la première fois le suaire de Turin et le personnage d'Apollonius sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suite à certaines coïncidences des plus troublantes je m'étais découvert par la suite plusieurs traits en commun avec lui.C'est aussi en faisant une recherche sur ce personnage que je suis tombé sur un commentaire de Florence-Yvonne qui prenait vaillamment sa défense contre tous les autres intervenants qui s'évertuaient en bons lèche-cul chrétien à le traîner dans la boue aussi profondément qu'ils le pouvaient sur ce forum ultra-catholique qui m'a tout-de-même permis de découvrir ce présent forum!

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 307888


Dernière édition par Chribou le Jeu 3 Sep 2009 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:07

Le hasard ou les voies de Dieu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:50

Là ce soir, je n'ai pas envie d'avoir la moindre pointe d'humour ... Beltane a décidé de partir et cela me désole profondément !

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:21

Bonsoir Florence_ Ynonne.

Rien n'est Dû du Hasard, le Hasard n'Excite Pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:35

Pour savoir si le Hasard existe ou non il faudrait commencer par le définir.
Je propose 3 définitions:
1-Evenement qui n'a aucune cause.
Cela est scientifique impossible.

2-Evenement qui arrive sans aucune raison, sans but.
Là c'est la foi de chacun qui décide. Perso, je pense que tout ce qui arrive est nécessaire.

3-Rencontre de causes indépendantes.
C'est la définition qu'on donne en maths. Par exemple si vous lancez un dé, des dizaines de causes (des centaines ?) indépendantes entre elles (la force avec laquelle vous le lancez, l'angle, s'il y a un courant d'air ou non à ce moment là etc...) déterminent le résultat final.
Dans cette définition là, le hasard existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:56

Tibouc Bonsoir.

la deuxième solutions, me semble plus adapté.

Et Oui le tout arrive est nécessaire. sans plus


Et si on regarde au point de vue Philosophique voici ce qui en ressort avec la Thèse de Darwin, tirer de Darwin et Dieu ( ouvrage).


Sans anthropomorphisme, la Théorie de l’Èvolution se présente comme une invraisemblable épopée biologique. Celle d’une cascade ininterrompue qui se déroule depuis près de quatre milliards d’années, une longue cascade d’ancêtres et de leurs descendants. Elle se présente ainsi comme un immense arbre généalogique, appuyé sur un point d’origine unique. Le rôle du hasard, dans cette histoire des êtres vivants, est prépondérante. Cette idée est difficile à accepter. Pourtant, conjointe au déterminisme, elle est l’un des deux acteurs essentielle de l’aventure de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:41

Dans la théorie de Darwin, le mot hasard est justement employé dans le 3e sens que j'ai donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:58

Exact Tibouc et après cela change quoi?

Le Hasard, le Fatalisme, Destin et tous ce qui va avec, et sans importance, cela suit le Chemin de La Vie. ( EVOLUTION en Quelque SORTE).

A ce moment cela est facile de Dire que Christ a exciter, il n'est pas venue tout seul, en se disant ( Tient je vais allez sur cette planète et proposer mon aide, et dictée des lois, et se plier a Moi comme leurs Dieu, et non comme Prophète).
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:06

Je faisait simplement une précision car comme hasard a plusieurs sens, il peut y avoir des incompréhension.
C'est peut-ètre de la que viens le créationnisme d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:32

Moi Aussi Tibouc, j'ajouter une précision.

Peut être Ben que Oui, Peut être Ben Que Non allez don savoir toutes les choses qui sont Prèsent et d'autres Non.

Quand il Pleut Ici en Haute Normandie, chez Toi il fait peut être Beau! Ou est le Hasard ! Tous cela est Dû a Dame Nature ( Mère c'est plus Jolie).

Idem pour ces Centaines de Milliers de choses qui ne Nous aient inconnuent Ici En France tandis que d'autres Pays ces choses que l'on a pas, eux ils Ont Pourquoi? Le Hasard,?

Idem pour le Destin, Moi je dit que le Destin, Qui connaît sont Destin Ici sur Ce Forum, Qui dit que Demain le Monde s'écrouleras, Qui dit que Demain la Guerre va Eclater, qui dit que Demain Nous seront encore ici, en ce Bas Monde! La Destiné de tous a Chacuns? Non Je ne Pense pas.

La Fatalité Idem, Rien n'est Fatal dans la Vie, ce n'est Juste une probalité sur Deux Milliard de Mourir Demain en sortant allez chercher sont Pain et autres! La fatalité c'est Nous qui la provoquons, Rien d'autres!

C'est La Vie et Nous Sommes que de Passage sur cette Planète et la Fatalité, Destin, Hasard!

Tu le dit toi Même cela peut venir du Créationnisme, Qui Sait, et Bien voit tu on en reviens sans arrête a la fatalité, Destin, Hasard.

Rien n'échappe et Nul sait que va être sa vie.

et cela et tant mieux autrement Fini d'échafauder des Plans sur la Comète! On ne vivras plus que sur la peur l'Angoisse, a chaque pas de Notre existence!

Non Vivons le Jour le Jours sans rien de se poser la Question et que va t -il m'arriver dans 2 ou 3 heures qui arrivent! Si les gens pensent a cela plus Rien Plus de système, fini les projets et autres.

le Croit Tu Toi Ami Tibouc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:03

Bonjour Beltane et Lys,

Je me doutais bien que vous n'alliez pas comprendre ce que j'ai dis à propos de la transmigration de l'ame...Bien que ce sujet est à prendre avec des pincettes,moi j'aime bien tout de meme en parler,mais une devise Tibetaine ne dit-elle pas:" Avant de savoir sortir de son corps faut-il encore apprendre à y entrer?"...Un esprit ne peut pas etre une entité permanente a dit le Bouddha,elle se réincarne automatiquement pour reprendre de l'énergie!c'est tout simple.Nous n'avons pas besoin de faire tant d'études pour l'apprendre,et des milliers de livres pourrait-etre d'ailleurs un obstacle à l'éveil de certains esprits...
Le baptème n'est-il pas une forme d'onction qui permetttrait à un enfant de prendre conscience un peu plus tard qu'il a été l'objet d'une certaine attention à l'égard de "l'esprit" ne cherchera t-il pas à "savoir"...Pour ma part il m'a permit de m'interroger en tout cas.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:00

Bonjour Pascal et merci pour ta réponse. Je n'ai aucun souci avec la théorie de la transmigration de l'âme et je suis et reste particulièrement attentive à toutes les théories, quelle qu'elles soient pour peu qu'elles soient pacifistes et altruistes.

Ma seule interrogation était par rapport à la précision des noms que tu as cités.

Je suis relativement à l'aise pour en parler parce que ma présence sur ce forum est liée à une très grande interrogation par rapport aux expériences que j'ai vécues, sans pourtant avoir jamais cherché à les vivre.

En tentant de comprendre un peu le pourquoi des choses, je dirais que j'ai fini par trouver une certaine "cohérence" à tout ça et en me rendant à une "relative évidence" : la définition la plus proche de ma personnalité serait que je suis "chaman" !!

Donc, en partant de cette "relative définition", je ne peux qu'être perméable à toute forme de pensées et de chemin intérieur s'il conduit l'individu à un "mieux-être" ...

Bien à toi et à bientôt j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:09

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Florence_ Ynonne.

Rien n'est Dû du Hasard, le Hasard n'Excite Pas!

C'est aussi mon avis.

J'en profite pour dire que, personnellement, je doute, mais je reste fidèle au baptême. Il serait peut-être bon que je me pose des questions. Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:35

Lys a écrit,
Code:
la définition la plus proche de ma personnalité serait que je suis "chaman" !!

Chaman; Chatman ?
Chaman veut te parler en chat, man...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:17

Houlàlà, Pascal comme Blaise, ne t'en dé-blaise !
A ce train là, on est pas arrivé ... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:34

Pascal a écrit:
Lys a écrit,
Code:
la définition la plus proche de ma personnalité serait que je suis "chaman" !!

Chaman; Chatman ?
Chaman veut te parler en chat, man...

Lys est assurément une chat-woman et peut être bien plus! (pourquoi pas une CHAT-WO-MAN et si l'on associe la traduction du chinois pour WO (je, moi) à celle de l'allemand (ou, quelque part) ça nous fait une experte en communication avec le don d'ubiquité donc une chaman(e)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:25

chat-man a écrit:
Rassure toi Lys je ne sais toujours pas ce que revendique Chribou parce qu'il semble etre multi-facettes mais le bijou merite encore un peu de finition pour jouer avec la lumière! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3


Manque d'un peu de finition dis-tu mais qui a dit que Jésus était ébéniste alors qu'il n'était même pas menuisier mais charpentier?

Si toi tu veux t'occuper des gargouilles Chat-Man aucun problème mais chacun son métier et les brebis seront bien gardées! Very Happy

Pascal j'ai bien peur que ma suce ait besoin d'être retrempée dans le miel d'ici peu mais au fait d'où te vient-il ce miel au juste?D'une séance de spiritisme,de phosphénisme,d'écriture automatique ou quoi d'autre, enfin j'aimerais savoir puisque si jamais j'ai à rembourser ceux qui croyaient acheter de la Gelée Royale je pourrais toujours prétendre que le miel provenait de trèfles à quatre feuilles...

Mais tu auras tout-de-même réussi à piquer ma curiosité! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:24

chat-man a écrit:
Rassure toi Lys je ne sais toujours pas ce que revendique Chribou parce qu'il semble etre multi-facettes mais le bijou merite encore un peu de finition pour jouer avec la lumière! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3

Chribou:

"Si toi tu veux t'occuper des gargouilles Chat-Man aucun problème mais chacun son métier et les brebis seront bien gardées! Very Happy "


Je veux bien m'occuper des polymorphes ainsi que de mon propre auto-porc - trait mon cher chribou!
Tu me donnes encore l'occasion de m'illustrer et de montrer certaines de mes facettes! Merci!


Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Couver11
"Auto-porc trait"


Dernière édition par chat-man le Sam 12 Sep 2009 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:53

Je me serais attendu à voir des têtes de lion remplacées par de "remarcables" têtes de chat à la Place mais pas à un tel coup de cochon de ta part! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Hein85

A moins qu'on rajouterait un directeur artistique! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 0048
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 8:53

On a parlé de Chopin...j'adore cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:03

J-P Mouvaux a écrit:
finalement, la vie est plus forte que la mort. .

JP, je pense que tu parles ici de REALISME.
Mais il me semble plutot qu'il s'agit d'un MATCH NUL.
L'une n'est pas plus forte que l'autre et il me semble plutot qu'elles font chacune ce qu'elles ont à faire.

Maintenant il y a aussi l'idée de cette fameuse bouteille à moitié pleine et à moitié vide.
On peut choisir, en quelque sorte, de promouvoir les forces de vie par rapport aux forces de mort.
Et c'est le choix que j'ai fait moi aussi, concernant ce problème.

Pour savoir si, dans l'absolu, la vie est véritablement plus forte que la mort, il faudrait avoir un regard plus vaste que le notre. Il faudrait pouvoir s'extraire de l'univers et regarder comment tout ça fonctionne.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:20

salut frères Chribou,et Chatman,

Pascal j'ai bien peur que ma suce ait besoin d'être retrempée dans le miel d'ici peu mais au fait d'où te vient-il ce miel au juste?D'une séance de spiritisme,de phosphénisme,d'écriture automatique ou quoi d'autre, enfin j'aimerais savoir puisque si jamais j'ai à rembourser ceux qui croyaient acheter de la Gelée Royale je pourrais toujours prétendre que le miel provenait de trèfles à quatre feuille[code]

Eh bien,les grands esprits se rencontrent n'est ce pas,et bien plus ici qu'ailleurs à mon avis.
Mais dites moi les enfants,ça fait bigrement des étincelles sur ce coup là,faudrait voir à maitriser nos émotions et se demander où l'on va,ce que l'on fait,et ce que l'on peut espérer devenir et surtout s'en aller peut-etre avec la satisfaction d'avoir appris des vérités sures et qui ne nous égarent pas sur le chemin...
Chribou,non,je ne vend pas de miel,je te l'ai bien dis quand je suis venu ici,je butine de fleur en fleur de prose en prose le savoir de mes contemporains qui m'aide à leur renvoyer en retour tout le parfum que je puisse leur offrir... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:55

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
chat-man a écrit:
Alors peut etre faudra t'il que s'elèvent de nombreuses voix plus inspirées que d'autres pour que le leurre ne fonctionne plus aussi bien. Et elles auront fort à faire Very Happy

Ouais ça fait plus d'un an que j'essaie de vous...enfin j'me comprends alors stp Chat-man ne tourne pas le fer dans la plaie hein! Very Happy

Salut Chribou,

(Brahma-Jésus) est dorénavent en Australie,mon vieux Chribou.Pour ma part c'est une certitude en tant que réincarnationniste.Et j'ai appris également que tu fus Apollonius de Tyane.Et il est normal que le syndrome de Jésus soit tout de meme si préoccuppant parfois,car il faut savoir que Brahma en tant qu'entité gigantesque à certe une influence sur notre inconscient collectif c'est indéniable... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Smilejap

Bonjour Pascal

Bon d'accord si je veux que l'on me réponde clairement je dois d'abord être clair moi-même!

Donc j'aimerais bien savoir plus clairement si tu le peux de qui ou de quelle façon as-tu appris que je fus Apollonius de Tyane?

D'une part tu me retires mon biberon mais tu me donnes une suce d'autre part pour me consoler,ça vaut bien une explication non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:30

Et moi ? Je peux savoir aussi ?... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Ange25
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:28

toniov a écrit:
Et moi ? Je peux savoir aussi ?...
Et moi, et moi, et moi? Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 U_JUMP%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:49

Pascal?Gentil Pascal où es-tu?

Coucou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:25

C'est une évidence pour celui qui ressent ces choses oh je ne suis pas le seul vous savez,de plus on se rejoint sur le fait que brahma est en réalité un etre bien vivant!et comme tout etre est lié à la roue des vies.Nul n'est éternel au pays des merveilles,aucune entité n'est permanente pour citer le Bouddha,déduction évidente s'il y a cosmo-énergie-psyché(l'hypothèse),il y a resourcement ou transmigration de l'ame...
Mais si c'est une certitude pour certains ce n'en est pas une pour d'autres.Chribou je ne peux que te dire que ce n'est tout simplement que de l'extra-lucidité.Je discutais sur un autre forum à propos de la réincarnation,et sache que là j'ai été ébahi par les dire de beaucoup,et des témoignages que j'y ai lus.

Voici:

" L'idée de la métempsycose est peut-être le plus ancien dogme de l'univers connu...
Il n'est pas plus absurde ou étonnant de naître deux fois plutôt qu'une."
Voltaire

" Tous les êtres humains passent par une vie antérieure...combien de formes l'être promis au Ciel a-t-il usées avant d'en venir à comprendre le prix du silence et de la solitude dont les steppes étoilées sont le parvis des mondes spirituels." Honoré de Balzac

" Le génie relève de l'expérience; certains pensent peut-être qu'il est dû au talent, mais il s'agit plutôt du fruit d'une longue expérience qui s'étend sur plusieurs vies." Henry Ford

"Je n'ai pas de mal à imaginer que j'ai pû vivre il y a des siècles de cela, et que j'ai rencontré à cette époque des questions que j'étais encore incapable de résoudre, j'ai donc dû naître à nouveau parce que je n'avais pas été capable de venir à bout de la tâche qui m'était assignée."
Carl Gustav Jung

" Avons-nous vécu deux fois ou mille fois? Notre mémoire n'est-elle qu'une image ternie que le souffle de Dieu ravive ?"
Lamartine.

" Mon individu actuel est le résultat de mes individualités disparues. Bien des choses s'expliqueraient si nous pouvions connaître notre généalogie véritable."
Flaubert.

" On voit Mozart à cinq ans composer des musiques qu'il a ébauché dans des vies antérieures.C'est pour moi la seule explication possible du génie."
Jean Le Poulain.

" As-tu la moindre idée du nombre de vies qu'il nous aura fallu traverser avant même de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux a faire dans l'existence que manger, ou se battre ou bien conquérir le pouvoir ? Nous ne choisissons le prochain monde ou nous vivons qu'en fonction de ce que ,nous apprenons dans celui-ci..."
Richard Bach.

" L'âme vient de l'extérieur et elle pénètre le corps humain comme s'il s'agissait d'une résidence temporaire, pour à nouveau en ressortir... Elle transmigre en d'autres demeures car elle est immortelle."
Ralph W. Emmerson.

" Je n'ai pas commencé à exister lors de ma naissance ou de ma conception. Je grandis, je me développe depuis d'innombrables millénaires... Et chacune de mes identités précédentes m'apporte sa voix, son écho, son impulsion...D'innombrables fois encore, je renaîtrai."
Jack London.

" La doctrine de la réincarnation est une justification plausible des voies du cosmos à l'égard de l'homme... Seuls, les penseurs trés superficiels la rejetteront en la considérant comme absurde en elle-même."
Thomas Huxley

" Tout comme nous vivons des milliers de rêves en notre vie présente, celle-ci n'en est qu'une parmi des milliers d'autres semblables où nous venons séjourner après avoir quitte l'autre vie plus réelle...pour ensuite y retourner après la mort. Notre existence n'est qu'un rêve parmi ceux de cette vie-là plus réelle, et il en est ainsi indéfiniment, jusqu'à la toute dernière, la véritable, la vie divine."
Léon Tolstoï.

"L'un des secrets de l'univers est que toutes les choses subsistent sans mourir. En effet, elles ne font que disparaître pour quelque temps puis reviennent. Rien ne meurt."
Emmerson.

" J'estime que lorsqu'un homme meurt, son âme retourne à la terre vêtue d'un nouveau costume de chair, une autre mère lui donne le jour, avec des membres plus vigoureux et un cerveau plus vif. L'ancienne âme reprend sa route."
John Masefield.

" N'est-il pas logique de penser que nous sommes pareils à une œuvre inachevée en attente de modifications, de retouches, pour atteindre la sublime essence de la plus haute purification stylistique. J'aimerais soutenir l'hypothèse qu'en chacun de nous, survivent les nombreux fichiers de nos vies antérieures annulées mais non pas perdus pour toujours, et qu'au moment de sa renaissance chacun de nous est aussi suivi par un programme bien précis, une sorte de software qui contiendrait tous les logiciels et utilitaires laissés en suspens précédemment."
Abbé Mazzoleni.

" La nature toute entière est un livre ouvert devant l'âme qui en lit les chapitres et en tourne les pages de temps à autre, une scène nouvelle commence, qu'on lit et qu'on termine. Il en vient une nouvelle mais l'âme est toujours la même, éternelle. C'est la nature qui change, l'âme elle, ne change jamais."
Vivekananda.

" Je dis que le tombeau qui sur les morts se ferme, ouvre le firmament, et que ce qu'ici-bas nous prenons pour le terme, n'est que le commencement...
Le corps n'est que le voyage de l'âme, on change de vêtements dans la tombe, le sépulcre est le vestiaire du Ciel."
Victor Hugo.

" Comme la couverture d'un vieux livre aux pages déchirées, dépouillé de sa dorure,ici repose le corps de Benjamin Franklin, nourriture pour les vers,
Mais l'oeuvre elle-même ne sera pas perdue car elle réapparaîtra dans une nouvelle et plus belle édition, revue et corrigée par l'auteur."
Epitaphe de B.Franklin..
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:47

Oui mais pourquoi chribollonius? et pas chribotticelli?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 2:14

Pascal a écrit:
Chribou je ne peux que te dire que ce n'est tout simplement que de l'extra-lucidité.Je discutais sur un autre forum à propos de la réincarnation,et sache que là j'ai été ébahi par les dire de beaucoup,et des témoignages que j'y ai lus.


Merci pour ces précisions Pascal.Tu parles d'extra-lucidité et c'est un terme qui me parle aussi puisque c'est un phénomène semblable lors de ma période d'"éveil" en 1991 qui m'avait permis de comprendre entre autre à un certain moment la nécessité de la réincarnation et de deviner avec une certitude absolue qu'ils étaient justement entrain d'en discuter à la radio,ce qui me fut confirmé dès le moment où je l'ai allumée après quoi j'avais interprété cette expérience comme la preuve que mon intuition ne m'avait pas trompé!Par contre près de six mois plus tard tel que je vous l'ai raconté ce fut la très forte impression d'avoir été le personnage principal des Evangiles qui est venu me foudroyer l'esprit et bien que j'aie voulu rejeter cette "idée" le temps a fini par me ramasser des signes qui tendent à vouloir me prouver ou du moins me convaincre qu'il y avait du vrai dans ce que cette seconde expérience tentait de me révéler!Toutefois je reconnais qu'il y aurait du vrai aussi dans ce que cette expérience tentait de me dire si je devais être la réincarnation d'Apollonius de Tyane qui a été considéré comme le rival de Jésus-Christ jusqu'au règne de Constantin je présume alors puisque la majeure partie des oeuvres littéraires d'Apollonius ont été brûlées par des chrétiens "bien intentionnés" et que ces oeuvres auraient pu être d'excellents repères si elles n'avaient pas été supprimées il aurait été normal et juste que ce soit des repères chrétiens qui viennent suppléer aux repères Apolloniens devenus manquants.Mais curieusement je dois reconnaître que juste avant d'explorer la Bible que m'avait offerte ma tante religieuse il y avait eu une petite "voix" au sens figuré qui était peut-être celle très discrète de mon Ange-Gardien qui avait peut-être essayé de me dissuader d'entreprendre cette Lecture comme si ce n'était pas dans ce Livre que j'apprendrais la pure vérité alors je serais bien curieux de savoir ce qui se serait passé si j'avais suivi ces Conseils d'une discrétion Angélique qui ne cherchaient pas à être trop directifs!

Ensuite merci encore Pascal pour ce recueil de citations toutes mieux formulées les unes que les autres! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 4:40

Car bien qu'encore sonné par les nouvelles électro-cloches de l'église de ma paroisse je préfère être sûr de mon coup, avant de lui faire subir une électrolyse qui la transformera en églyse de même que le catholicisme en catholyssisme qui permettrait à Lys d'en devenir grande prêtresse des 144000 élus sur la lyste,si je ne veux pas trop être sous le choc au cas où les électro-chocs qu'aurait reçus ma mère avant ma naissance y soient plus utiles à expliquer mon "cas" que les cloches qui me font résonner tel que je ne voudrais point entendre raison! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 276936
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:00

Comme je crois à l'existence de l'ame, je l'ai déja dit, j'ai plutot tendance également à croire à la réincarnation. En fait, je crois aussi aux univers parallèles...mais après tout, revenir sur cette bonne vieille terre, pourquoi pas ?

Par contre, ce que je ne comprends pas...pourquoi, à chaque fois que l'on prétend se remémorer des vies antérieures s'agit-il de personnages célèbres ?...Nous sommes des anonymes pour la plupart ici bas, et l'humanité ne retiendra presque rien de notre passage, à part quelques proches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:03

Chribou a écrit:

le temps a fini par me ramasser des signes qui tendent à vouloir me prouver ou du moins me convaincre qu'il y avait du vrai dans ce que cette seconde expérience tentait de me révéler!

Justement,nous avons chacun une voie toute traçée de signes,à chacun de savoir bien les interpréter.Et puisque nous vivons interdépendemment les uns les autres,des phénomènes de régression peuvent se produire.Lorsque je rencontre un personnage,que ce soit à la télé chez moi ou un simple contact suffit,je ressens automatiquement ses ondes son etre et je devine,mais ce n'est pas moi qui devine c'est l'énergie intelligente qui est en chacun de nous.[/quote]

Toniov a écrit:

Par contre, ce que je ne comprends pas...pourquoi, à chaque fois que l'on prétend se remémorer des vies antérieures s'agit-il de personnages célèbres ?...Nous sommes des anonymes pour la plupart ici bas, et l'humanité ne retiendra presque rien de notre passage, à part quelques proches...

Les personnes qui ressentent en eux une forte cosmo énergie,ont forçément vécu des vies intenses.Mais les riches sont les pauvres de demain,ainsi va la roue des vies.
Pour ceux qui sont attirés par cette science,(justement tout est là,etre attiré par des convictions intérieures,nous sommes tous différents.),je voudrais leur préciser que l'esprit a toujours la meme physionomie de vies en vies,si vous avez les yeux qui se dirigent vers le bas ou s'ils sont droits ou s'ils sont dirigés vers le haut.On reconnait Visnhu les yeux bridés vers le haut. Brahma,bridés droit.Et civa bridés vers le bas...
Pour terminer le petit cours ,lol,cinquante pour cent de votre comportement découle de votre vie antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:39

Toniov a écrit:
Par contre, ce que je ne comprends pas...pourquoi, à chaque fois que l'on prétend se remémorer des vies antérieures s'agit-il de personnages célèbres ?...Nous sommes des anonymes pour la plupart ici bas, et l'humanité ne retiendra presque rien de notre passage, à part quelques proches...
Raisonnement plein de bon sens, et la réponse est simplement que nous ne pouvons nous référer qu'à des connaissances acquises, la mémoire des morts est partie en poussière.


Si une prétendue âme ou esprit était le support de cette mémoire, les malades d'Alzheimer devraient avoir les données aussi bien en étant vivant que morts.

Citation :
Pour terminer le petit cours ,lol,cinquante pour cent de votre comportement découle de votre vie antérieure
Maintenant que tu le dis, j'ai ressenti une immense douleur mangeant et oeuf et un cornichon...... étant assez près de la nature, il est probable que dans ma vie antérieure j'étais un poulet mignon en gestation ou un cornichon.
Ne répondez pas sur le choix, je connais votre réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:14

Non, Jean ... soigne plutôt un ulcer naissant !! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Mdr85 Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:18

... euh "ulcère", c'est mieux Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3 Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:13

On ne peut pas convaincre une personne de cet état de chose...
Malheureusement et je ne suis pas le seul à le dire,ces sciences dont nous débatons les uns avec les autres n'appartiennent pas à ce monde brute et matériel,si seulement la terre était libre,il en irait tout autrement!hélas,les réalités ne peuvent nous tromper,<l'harmonie qui règne ici bas n'est pas le reflet de l'espérance de l'etre qui voudrait que tout soit heureux.l'homme est encore jeune,le constat est là.
Le baptème,la réincarnation,la prière,toutes ces idées pour en arriver à ce stade de balbutiement et d'hésitation,la peur est grande devant "quelle vérité!?",Ce maudit frein,qui est la peur de tout,amène la colère et la jalousie:" Jalousie contraire de l'amour"; Roger Garaudi.

Bref,une dernière anécdote hors sujet,le fil a dévié,désolé LYS,mais je sais que tu aprécieras.
Un jour je vis à la télé dans une émission de notre chèr Dechavannes Christophe,un réincarnationniste avec son petit pendule,devant ce personnage si dynamique qu'est Cristophe,d'ailleurs ce prénom est le plus puissant au niveau des vibrations qu'il émet,lui AFFIRMER qu'il était Voltaire dans l'une de ses vies antérieures...Mon réflexe fut aussitot de me référer au dico,j'ai vu le portrait de Voltaire;j'ai dis "ça c'est Dechavannes!"...Meme image et charisme identique.
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:26

[quote="jean"]
Toniov a écrit:

Raisonnement plein de bon sens, et la réponse est simplement que nous ne pouvons nous référer qu'à des connaissances acquises, la mémoire des morts est partie en poussière.


Si une prétendue âme ou esprit était le support de cette mémoire, les malades d'Alzheimer devraient avoir les données aussi bien en étant vivant que morts.

!:

Mais je pense que l'ame n'a pas une " mémoire " comme nous l'entendons.
S'il y a continuité sur un autre plan, pourquoi y aurait-il souvenir de notre vie présente ? On peut continuer sans se souvenir.
Et s'il y a incarnation dans un autre corps, meme problème, pourquoi y aurait-il souvenir ? Il me semble plutot que la mort efface tout souvenir et dans un sens, tant mieux.
Mon raisonnement, c'est le suivant: je crois en une continuité après la mort. S'il y a un après il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas eu un avant, à priori. Or je ne me souviens de rien concernant cet avant. Je ne vois pas pourquoi ça changerait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:37

Cela s'appelle l'oubli, Toniov ... !
Mais j'ai un peu peur d'agacer Mr. Mouvaux ... Je n'ai toujours aucune certitude de quoi que ce soit. Je vous réponds seulement en fonction de ce que je ressens et sans la moindre prétention, ni sans la moindre impression d'être la réincarnation de qui que ce soit.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:45

Moi je ne parle - de ces choses la - qu'en fonction de ce que je RESSENS.
Ensuite j'essaye d'exprimer ce que je ressens de façon " raisonnable ".
Mais ça ne marche pas à tout les coups.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:10

Aah la raison ! ... tu as sans doute raison !! :censuré: :censuré:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:37

Toniov a dit:Par contre, ce que je ne comprends pas...pourquoi, à chaque fois que l'on prétend se remémorer des vies antérieures s'agit-il de personnages célèbres ?...Nous sommes des anonymes pour la plupart ici bas, et l'humanité ne retiendra presque rien de notre passage, à part quelques proches...

Ensuite Jean est venu renchérir:Raisonnement plein de bon sens

Et pour terminer Lys rajoute:sans la moindre prétention, ni sans la moindre impression d'être la réincarnation de qui que ce soit.


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous me faites un procès d'intention les amis!Mais pourtant ce n'est quand même pas de ma faute si tous ces signes sont survenus dans ma vie et je n'ai certainement pas fait exprès pour subir un incendie à l'âge de 33 ans alors que je n'étais pas assuré et ce n'est pas de ma faute si ma grand-mère paternelle s'appelait Marie Adam mais si vous préférez je peux me prendre pour la réincarnation de Napoléon puisque c'était le prénom du père de ma grand-mère mais là on resterait encore dans les célébrités alors oublions ça.

Mais je serais bien tenté de vous lancer un défi:Essayez de trouver une personne sur la planète sur qui serait dirigée encore plus de ce genre de signes et de coïncidences à connotation christique.

Jésus avait peut-être moins de motifs de ce genre pour croire qu'il était lui-même le sauveur attendu par Israel que moi j'en ai pour penser que je puisse être sa réincarnation et pourtant je suis encore loin d'en être convaincu ...mais ça s'en vient! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Mdr85

Par contre on pourrait me faire valoir que Krisnamurti par exemple qui a eu ce genre de pensée à un certain moment n'avait pas besoin de ce genre de signes "zozo" pour suggérer qu'il pouvait bien être la réincarnation du Christ car la sagesse qui émanait de son être suffisait à prouver qui il était mais tant qu'à moi il n'a même pas eu autant d'impact que Mère Thérèsa sur le Monde alors il aurait été préférable qu'il soit bourré de signes s'il avait tenu à prouver son identité et il aurait peut-être dû accepter d'avoir l'humilité d'accepter le titre de gourou car c'est précisément ce qu'il était puisqu'il était conférencier de beaux discours à connotation spirituelle adulé par un large auditoire alors la moindre des choses aurait été qu'il endosse le fait d'être un grand gourou!

Bon assez de médisance pour l'instant!

:docteur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:53

Bonsoir

Encore cette Réincarnation qui revient.

Pauvre de Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:26

Toniov a écrit,
Code:
Mais je pense que l'ame n'a pas une " mémoire " comme nous l'entendons.
S'il y a continuité sur un autre plan, pourquoi y aurait-il souvenir de notre vie présente ? On peut continuer sans se souvenir.

Si l'on suit cette logique,et si je me base sur les données que j'ai pu glaner au cours de ma modeste vie,"la mémoire"; est réelle,elle doit donc occuper un vaste champ d'opération...
Elle est accessible de plusieurs manières-on sait aussi qu'elle se divise;la courte etc-
Ainsi une question logique surgit!; c'est quoi cette mémoire?!....
Suivant cette logique,puis l'idée que l'esprit "est" indépendant,on peut déduire que ses souvenirs ne périssent pas soudainement,il ne peut donc devenir amnésique au passage de "la transformation" ...
Jung,parle lui,d'un inconscient collectif,pourquoi pas d'une mémoire,idem.
S'il y a continuité et transmigration,il ya forcément mémoire de fonctionnement,des expériences,des actions sous formes de continuités d'un mouvement logique(les dettes karmiques). Et il y a forcément un dispositif invisible intangible et fonctionnel qui gère le monde des souvenirs,aussi,l'esprit doit certainement se purger naturellement de ces charges émotionnelles.On parle également dans la tradition tibétaine ; d'un monde des souvenirs,qu'ils appèlent aussi les anales akaschiques.


Chribou a écrit,
{Par contre on pourrait me faire valoir que Krisnamurti par exemple qui a eu ce genre de pensée à un certain moment}


Et l'a t-il abandonnée cette pensée de "l'ame baptisée"?
Ou c'est-il dit que les souvenirs de vies antérieures n'avaient aucune importance pour la bonne continuité de l'oeuvre du divin?
Peut-etre a t-il préféré penser que les hommes étaient encore immatures ou imperméables à ce genre de raisonnement?

Les hommes encore trop jeunes,c'est absurde,mais pas tant que cela si on pense que cette terre n'est pas la première que nous connnaissons.
Gilbert; l'homme est un fouineur il a inventé le microscope pour tout voir l'infiniment petit et d'autre part l'infiniment grand,il ira scruter certainement plus loin qu'on ne l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:40

Chribou a écrit:

Par contre on pourrait me faire valoir que Krisnamurti par exemple qui a eu ce genre de pensée à un certain moment

Je voudrais bien savoir où et quand il aurait pensé cela? Envoie une citation corroborant ce que tu dis.

Pascal a écrit:
Et l'a t-il abandonnée cette pensée de "l'ame baptisée"?
Ou c'est-il dit que les souvenirs de vies antérieures n'avaient aucune importance pour la bonne continuité de l'oeuvre du divin?
Peut-etre a t-il préféré penser que les hommes étaient encore immatures ou imperméables à ce genre de raisonnement?
Pure spéculation.

Tu es bien loin de la pensée de Krishnamurti...

Nous pouvons nous évader en pensant:" Je vivrais dans l'au-delà", ou "je ressusciterai", ou"je serai ceci ou cela".
Ce ne sont que des théories, des concepts psychologiques fantaisistes, sans aucune réalité.

Krishnamurti - Aux étudiants (éditions Stok+Plus - page 53)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:42

Jean a raison.
Krishnamurti a encensé beaucoup de personnes, et moi même j'admire bon nombre de ses idées, mais il est une sorte de "nihiliste" spirituel.
Il faut être très fort pour réellement appliquer ses concepts, parce qu'il ne reste rien après.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:38

Krishnamurti est très diificile à comprendre...et ses phrases et concepts restent très simples.
Il parle d'un dépouillement, d'une purification.
Il procède par la méthode négative: supprimer le faux pour accéder le vrai. Tout en soulignant que le vrai est innaccessible, puisque tout ce qui " accède à " est la pensée... et la pensée est le fruit du passé, donc de la corruption.
Comprenne qui pourra.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art de la respiration profonde
» 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?
» Astérix chez les Quakers
» imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .
» Jesus : croix ou poteau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: