Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment Réagir Face aux risques Sectaires?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Ven 13 Avr 2018 - 8:29

Je pense que ça pourrait être parce que tu calques les intentions des hommes sur les animaux.. tout me semble pourtant différent.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1935

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Ven 13 Avr 2018 - 8:43

La vie se sépare en trois niveaux :

- Le socle : animaux, végétaux et minéraux

- L'être humain, qui semble être un palier à part entière

- Et le monde divin

Nous pouvons déja considérer que le socle de la vie est terrestre.
L'être humain reste sur la terre mais on peut imaginer qu'il a un pied ailleurs.
Quand au monde divin il me semble qu'il n'existe pas ici ?

Les sectes nous promettent de nous relier avec le monde divin, mais est ce bien raisonnable ici ?

Je penses que la seule façons de résister aux sectes serait de se rapprocher de la Nature ?
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Ven 13 Avr 2018 - 10:06

Anaïs a écrit:
Je pense que ça pourrait être parce que tu calques les intentions des hommes sur les animaux.. tout me semble pourtant différent.

Non, ...c’est ma vision du monde qui me fait penser cela.

...et si le petit lionceau se cache, c’est que les intentions du géniteur sont néfastes pour lui Wink

J’ai une compréhension très étrange de la vie sur terre, je reconnais Anaïs.

En vérité, j’aimerais pouvoir penser comme toi,..mais je pense que c’est impossible pour l’instant.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Ven 13 Avr 2018 - 14:41

Les sectes ont tendances à exclure les membres de la famille ,à les séparer ,à demander les avoirs ,biens et l'argent,elle prône le végétarisme ,de longue heure de travail non rémunéré ou très peu.
Ensuite des discours donné par le gourou sont obligatoire ou des lectures précise pour bien formater l'esprit des membres , sont fortement suggéré . Souvent les membres font du recrutement pour l'adhésion de nouveau membre et promouvoir la secte ,elle passe par la sollicitation de Dons .

Il faut s'informer à info secte des dangers et risques encouru avant de s'engager.
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Ven 13 Avr 2018 - 15:44

Oui, méfions nous de toutes les associations.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31469

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Ven 13 Avr 2018 - 17:04

Quand une communauté vous demande votre argent, vous demande de ne plus travailler que pour elle, quand elle vous coupe de votre famille, quand vous devez suivre son enseignement, pas de doute, vous êtes dans un secte.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Ven 13 Avr 2018 - 17:49

PS: Le danger des médecines parallèles (guérisseurs, magnétiseurs, “pendulistes” en tout genre) est minimisé, surtout quand elle deviennent “scientifiques”. Ce n’est pas nouveau pour nous, une blouse blanche ne pare pas de la séduction ésotérique ambiante. Déjà en 1989, j’avais rencontré un “prosélyte” de Maguy Lebrun (spiritiste, guérisseuse, auteur du livre: Médecins du Ciel et de la Terre) lors d’un stage au CNRS de Grenoble (Centre sur les très basse température). Une lectrice de Maguy Lebrun de mon entourage, visitant un médecin penduliste et homéopathe, avait fini par entendre des voix, avant de sombrer dans un délire mystique pour faire une tentative de suicide à l’hôpital psychiatrique.

http://www.vigi-sectes.org/ex-scientifique-du-cnrs-sauveur-de-lhumanite-suicide-dune-adepte/

Je viens d'apprendre que Maguy Lebrun cette très respectable femme qui s'est donnée corps et âme en adoptant avec son mari devenu médium plus d'une vingtaine d'enfants dans le besoin est décédée en janvier dernier.

Je serais très mal placé pour douter d'elle et aller la calomnier puisque l'Invisible m'a mis en contact avec elle d'une certaine manière lorsque en 1991 lors de mon éveil spirituel je venais d'avoir une vision très claire concernant la réincarnation et que attristé à l'idée que je devrais avoir à choisir entre Jésus et la le concept de réincarnation j'ai eu soudainement cette très puissante prémonition à l'effet que la radio allait confirmer et me rassurer concernant la réincarnation et de fait cette prémonition a été tellement convaincante que j'ai sauté au-dessus du canapé pour aller allumer la radio et à cet instant précis Maguy expliquait à l'animatrice Christiane Charette de Radio-Canada que Jésus lui-même enseignait la réincarnation ce qui devait m'être confirmé par la suite quelques années plus tard par la bible elle-même par les versets où Jésus dit que Jean-Baptiste était bien cet Elie qui devait revenir tel que prophétisé par Malachie.

Tout ça semble avoir un lien avec le gnosticisme et c'est dans cet état d'esprit qu'on m'a mystérieusement approché à cette époque.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Ven 13 Avr 2018 - 20:55

florence_yvonne a écrit:
Quand une communauté vous demande votre argent, vous demande de ne plus travailler que pour elle, quand elle vous coupe de votre famille, quand vous devez suivre son enseignement, pas de doute, vous êtes dans un secte.

Ce qui démontre qu'actuellement nous vivons dans une société qui se conduit comme une secte... Où le droit de faire peser son opinion est quasiment nulle de plus en plus restreinte.

Les lois nous encerclent de plus en plus et nous sommes de plus en plus contrôlés (et nous l'acceptons très facilement sans nous rendre compte que toutes les technologies qui nous sont proposées ne le sont pas par hasard, elles sont là pour nous piéger petit à petit, nous contrôler. Les linky, les wifi, téléphones portables puces injectées, obligation vaccinale, rumeurs sur les médecines alternatives efficaces et non dangereuses. C'est de plus en plus l'état qui éduque et formate l'enfant et l'adulte par la publicité, l'éducation, les lois, les informations alimentaires bidons etc

On pourrait bien être une majorité à crier que l'on ne veut pas d'un LINKY qui prend feu dans les logement tant que le problème n'est pas réglé, s'il y a des intérêts immenses derrière ça sera imposé quand même.. si ça ne ressemble pas à une secte ça...
Les mensonges énormes qui conduisent les familles à se ruiner, les banques qui volent les clients impunément.. les agios complètement fous, tout le monde le sait mais rien ne bouge.

Par contre, le système permet de faire fermer la boutique d'un herboriste à Paris qui a fait trente ans d'études parce que la rumeur affirme que ça peut être dangereux alors que les pharmacies ont le droit de vendre et conseiller des produits alors qu'eux n'ont dû faire que quelques heures de formation sur les plantes... tout ça parce que ça permet de rapporter de l'argent aux laboratoires.

Je me demande quand ça va s'arrêter... Ca s'arrêtera quand les gens seront plus adultes en prenant de la hauteur et de la distance entre eux et ce que dit le pouvoir et ce qu'il nous raconte et nous propose dans les médias afin de percevoir qu'ils provoquent la peur pour nous empêcher d'accéder à des solutions efficaces, inoffensives et pas chères..

Et surtout oser aller parfois à contre sens de ce qui est dit pour analyser soi-même en toute indépendance les choses et ainsi se rapprocher de la vérité.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Sam 14 Avr 2018 - 15:11

Les huiles essentielles, c'est bien.

J'ai acheté un livre qui en explique les usages et j'achète mes produits en grande surface, ce sont les même qu'en pharmacie, mais moins cher.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Sam 14 Avr 2018 - 18:38

Excellent texte Anaïs, je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire un compte-rendu encore plus lucide de tout ce qui se passe dans nos sociétés.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Sam 14 Avr 2018 - 18:40

Je pense à la scientologie qui est considérée comme une secte en France et comme une religion aux USA.

USA premier amendement de la constitution.

« Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis. »
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Sam 14 Avr 2018 - 18:43

Les valeurs des uns ne sont pas les valeurs des autres.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Sam 14 Avr 2018 - 18:49

Mais certaines valeurs son mauvaises, comme le nazisme.
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Sam 14 Avr 2018 - 19:01

Et non, c'est là le piège !

Car la notion de bien et de mal est propre à chacun de nous.

Certes, il existe des consensus locaux ou inter-pays,
mais ce ne sera jamais des notions communs à l'assemble de l'humanité.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Sam 14 Avr 2018 - 20:59

ce qui est juste c'est ce qui est en accord avec la nature de tout être humain
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Dim 15 Avr 2018 - 9:28

Dans ce monde tout est dualiste.
Si vous avez une raison valable de faire un actes, il y a forcément une contre raison possible.
Et vice versa !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Dim 15 Avr 2018 - 10:32

Ce qui est juste ne peut être contesté ni remis en question ; c'est le propre de ce qui est juste.
Si l'on peut remettre en question une chose dit "juste" on peut se demander si elle est vraiment juste.
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Dim 15 Avr 2018 - 11:57

Avec du recul ont peut tempérer la justice.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Dim 15 Avr 2018 - 13:41

Il y a la justice en temps que valeur et la justice qui n'est que les lois mises en place par un système
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Dim 15 Avr 2018 - 16:02

Oui mais l'un est tributaire de l'autre.

Pour moi je ne reconnait que la justice de l'univers se basant sur les lois physique de la matière.
Et c'est déjà assez contraignant.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Dim 15 Avr 2018 - 16:23

La justice en temps que valeur ne se discute pas car aucun argument ne peut être trouvé pour contrarié ce qui est juste.
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Dim 15 Avr 2018 - 18:36

Tu veut parier ?
Donnes nous des exemples et je te sortirais le coté négatif.
Je vais ça dans ma tète toute la journée.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Dim 15 Avr 2018 - 19:00

la rose est la plus belle des fleurs, elle symbolise l'amour.

Mais je te voir venir, tu vas me parler des épines Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Dim 15 Avr 2018 - 20:57

La Justice de Dieu est Eternelle et Immuable mais la justice des hommes doit toujours se remettre à jour.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Dim 15 Avr 2018 - 22:13

Madarion a écrit:
Tu veut parier ?
Donnes nous des exemples et je te sortirais le coté négatif.
Je vais ça dans ma tète toute la journée.
Le respect des besoins vitaux de chacun ne se discutent pas. Ce qui est juste est juste et ne peut être discuté
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Lun 16 Avr 2018 - 8:40

Donc si quelqu'un à un besoin sexuel il est incontestable qui assouvis sa soif  ?

Et l'envie de meutre, de voyeurisme ou de vampirisme, on dois les laisser s'épanouir sans les contexter ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Lun 16 Avr 2018 - 18:04

Madarion a écrit:
Donc si quelqu'un à un besoin sexuel il est incontestable qui assouvis sa soif  ?

Et l'envie de meutre, de voyeurisme ou de vampirisme, on dois les laisser s'épanouir sans les contexter ?
Tout ça ne représente ce qui est juste, c'est autre chose... On ne parle pas de la même chose...
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Lun 16 Avr 2018 - 20:32

Le jour ou tu comprendras que l'un est relié à l'autre ça va te faire tout drôle.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Lun 16 Avr 2018 - 22:31

Madarion a écrit:
Le jour ou tu comprendras que l'un est relié à l'autre ça va te faire tout drôle.
De quoi tu parles... Wink
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mar 17 Avr 2018 - 9:00

Simple :

Le mensonge est lié à la vérité,
la vie est lié à la mort,
et la liberté des uns engendre l'esclavage des autres.

Voila comment fonctionne le monde !
C'est un jeux de polarités sans fin.

Le moyen de sortir de ces cycles est de ne pas y participer.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mar 17 Avr 2018 - 10:19

Salut Madarion

Madarion a écrit:
Simple :

Le mensonge est lié à la vérité,
la vie est lié à la mort,
et la liberté des uns engendre l'esclavage des autres.

Voila comment fonctionne le monde !
C'est un jeux de polarités sans fin.

Le moyen de sortir de ces cycles est de ne pas y participer.

Je le vois ainsi moi aussi.

Il semblerait qu’un jeu se soit installé,...mais un jeu où les dés pourraient être pipés.
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mar 17 Avr 2018 - 10:56

ce jeux permet d'avoir des raisons pour ce déplacer sur la planète :

ce qui en mon sens n'est pas jouable à notre niveau.

faire partie d'une organisation, d'une secte ou d'une religion permet d'avoir des valeurs est d'aller les défendre là ou elles semble "rare". une fois sur place il y a une énergie contraire qui permet de neutraliser le but dans le qu'elle nous avons était initié. Cette dualité permet tout simplement de naitre dans un endroit et de mourir dans un autre endroits. Tout comme les champs magnétique.

Qu'elle intérêt il y as à être fuguasse sur cette planète ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mar 17 Avr 2018 - 18:35

Demandes ça au papillon qui ne vivent qu'une journée.
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mar 17 Avr 2018 - 18:40

Oui justement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   

Comment Réagir Face aux risques Sectaires?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4