Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Relation du Musulman avec les non musulmans

Aller en bas 
+7
Mélissa
Bourrique
lhirondelle
Si Mansour
yacoub
florence_yvonne
elmakoudi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:24

Rappel du premier message :

salam
*Le musulman doit être un élément positif dans son environnement, il doit agir pour atteindre les objectifs suivants :
1.Pratiquer sa religion et la préserver pour pouvoir la transmettre aux futures générations ;
2.Donner le vrai et le bon visage de l’islam ;
3.Répandre et partager les valeurs de l’islam.

*l’islam est la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Elle est la religion que doit suivre chaque être humain pour avoir le salut dans cette vie et dans l’au-delà. Dieu n’accepte pas une autre religion.
-Le Musulman croit que personne ne subira d’injustice car Dieu et le Juste par excellence, le clément et le miséricordieux.
Cette croyance n’empêche pas le musulman de respecter les autres croyances et de voir à travers ces divergences entre les humains la sagesse et la volonté de Dieu. Contrairement aux anges, Dieu a créé les êtres humains pour les éprouver en leur donnant le libre arbitre.

*Lors de son sermon d’adieu, que le Prophète(bpsl) fit quelques mois avant sa mort, il déclara solennellement devant plus de 100 000 pèlerins :
« Ô peuple ! En vérité, votre Seigneur est Un, et votre ancêtre est un : vous descendez tous d’Adam et Adam a été crée de terre. Le plus digne d’entre vous auprès de Dieu est celui qui Le craint le plus. Aucun Arabe n’a de supériorité sur un non-Arabe ni un blanc n’a de supériorité sur un noir : vous ne vous surpassez que par la piété. »

Allah (azza wa jalla) dit :
« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d'une femelle » (Al-Hujurat 13).






suite incha allah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:41

Mélissa a écrit:
Donc en fait tu gardes seulement les principes et les valeurs de l'Islam? Et tu crois également au Prophète Muhammad (saws) et son enseignement au même titre que celui des autres Prophètes (as) ou non?
Je crois au Prophète Mouhammad et à ceux qui l'ont précédé. Mais je ne prends pas à la lettre toutes ses prescriptions car je suis convaincu que beaucoup d'entre elles étaient destinées uniquement à la population de son époque et n'ont donc pas une portée universelle et intemporelle.
Je crois aussi à d'autres "Maîtres" postérieurs à Mouhammad et contemporains pour certains d'entre eux.


Mélissa a écrit:
En fait,je comprends bien que tu ne rejettes pas les autres religions, moi non plus d'ailleurs, dans chacune d'entre elles il y a une part de vérité, mais quand tu adhères (ou adopte, en fait je ne saisis pas vraiment la nuance) à ce qu'enseigne l'Islam ça me semble difficile de ne pas pratiquer la religion. Par exemple, j'imagine que tu ne fais pas ou plus la prière, et est-ce que tu manges du porc ?
J'adhère à l'esprit de l'islam, mais pas forcément à la lettre.
Si je prends l'exemple de la prière, j'adopte la prescription islamique selon laquelle il faut prier tous les jours, mais je ne retiens pas le rituel proprement dit de la prière musulmane. Résulat : je prie tous les jours ... mais à ma manière.
Quant au porc, si je n'en consomme pas, c'est plus par habitude (de ne pas en consommer) que par interdiction.


Dernière édition par Brahim le Mar 25 Oct 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:53

Brahim a écrit:
Mélissa a écrit:
Donc en fait tu gardes seulement les principes et les valeurs de l'Islam? Et tu crois également au Prophète Muhammad (saws) et son enseignement au même titre que celui des autres Prophètes (as) ou non?
Je crois au Prophète Mouhammad et à ceux qui l'ont précédé. Mais je ne prends pas à la lettre toutes ses prescriptions car je suis convaincu que beaucoup d'entre elles étaient destinées uniquement à la population de son époque et n'ont donc pas une portée universelle et intemporelle.
Je crois aussi à d'autres "Maîtres" postérieurs à Mouhammad et contemporains pour certains d'entre eux.


Mélissa a écrit:
En fait,je comprends bien que tu ne rejettes pas les autres religions, moi non plus d'ailleurs, dans chacune d'entre elles il y a une part de vérité, mais quand tu adhères (ou adopte, en fait je ne saisis pas vraiment la nuance) à ce qu'enseigne l'Islam ça me semble difficile de ne pas pratiquer la religion. Par exemple, j'imagine que tu ne fais pas ou plus la prière, et est-ce que tu manges du porc ?
J'adhère à l'esprit de l'islam, mais forcément à la lettre.
Si je prends l'exemple de la prière, j'adopte la prescription islamique selon laquelle il faut prier tous les jours, mais je ne retiens pas le rituel proprement dit de la prière musulmane. Résulat : je prie tous les jours ... mais à ma manière.
Quant au porc, si je n'en consomme pas, c'est plus par habitude (de ne pas en consommer) que par interdiction.

D'accord je comprends mieux maintenant, merci pour ces explications =)
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:19

Bien dit, Brahim et Lucael.

Merci Melissa.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:06

Brahim a écrit:
Mélissa a écrit:
En fait, tu es musulman ou croyant détaché de l'Islam ? J'avoue que j'ai du mal à cerner ta croyance surtout quand je lis dans ta description " Déiste, libre penseur d'origine musulmane"
Je suis né, j'ai grandi et j'ai vécu pendant plusieurs décennies dans un mlieu musulman et en terre d'islam.
Mais, suite à mon cheminement spirituel personnel, je me suis petit à petit émancipé par rapport à l'islam en tant que religion, tout en gardant un lien avec l'esprit ou l'essence de l'islam.

A ce tire je partage ce que dit Bourrique et je le reformule de la manière suivante :
L´humanité sera accomplie quand toutes les nations comprendront que l´Eternel est UN. Ainsi ni le Judaisme, ni le Christianisme, ni l"Islam, ni les autres religions ne seront adoptés, mais seule l´adhésion à l'UN sera requise.

Tu as raison, le salut de l'homme passe par le déisme
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:12

Connaissant les hommes ,il en faudra du temps
Personne n'acceptera de trucker son Dieu pour un autre ,alors c'est peine perdu
Ensuite pour faire cour ..et bien,la meilleur des options, plus de religion du tout ,
ne créera aucune dissidence majeure ..ni de gaz d'effet de serre..
La paix ..et penser à l'argent enfin mis au bon endroit ..quelle belle société on aurait ..Ha ..ce serait le plus grand miracle du monde à la OG Mandino..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:55

Il suffit d'admettre qu'il n'existe qu'un seul Dieu et donc que toutes les religions monothéistes adorent le même
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:23

florence_yvonne a écrit:
Il suffit d'admettre qu'il n'existe qu'un seul Dieu et donc que toutes les religions monothéistes adorent le même

Pourquoi croient-ils ? parce que les prêtres ont incités , non pas forcément, je connais
énormément de gens qui sont enclins à accepter volontiers cette idée .
Ce sera admis qu'on le veuille ou non de même que l'on admettra que cette idée n'a
aucune importance puis les temples changeront encore d'aspect, ils mettront un oeuf
géant au lieu d'un coq sur le clocher...
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:19

Une croyance n´est pas toujours une connaissance ni une vérité: Quand j´étais au milieu des pentecôtistes Branhamistes, notre cellule de prière se voulait être éclairée par l´Esprit Saint. Nous nous exhortions donc à rechercher dans l´écriture ce qui est convenable pour une foi saine dans laquelle s´épanche l´Esprit Divin. Jusqu´à aujourd´hui, je suis la seule personne de cette cellule à avoir fait l´expérience de l´effusion de la Shekina - effusion de la présence divine. Cela s´est passé alors que j´étais entrée dans un culte israélite orthodoxe. J´en ai rendu témoignage aux personnes de mon milieu. L´une d´elles m´a fait savoir qu´avancer que Iésus n´était pas pleinement homme - ce qui signifie pour moi "concu de l´union d´un homme et d´une femme" et pleinement divin- ce qui signifie pour moi " n´étant pas procréé et n´engendrant pas", est une oeuvre mauvaise à laquelle elle participerait dorénavant si elle me saluait ou me recevait chez elle.
Branham avait raison: Le premier dogme introduit dans l´Église a agi comme une mouche qui se relève de dessus une charogne et tombe dans une huile exquise de parfumeur. Fallait t-il encore discerner ce premier dogme, c´est ce que l´effusion de la Shekina m´a dévoilé.
En n´adhérant plus au premier dogme de l´Eglise, je n´adhère plus à son institution qui déifie Iésus, ni à l´Islam qui a repris aux chrétiens d´Orient l´annulation de la paternité juive de Issa.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:58

Si l'on oublie les islamistes, les musulmans sont des gens très agréables à fréquenter, en début d'après-midi, sur TF1, j'ai vu un reportage sur une famille de chrétiens fondamentaliste, c'est édifiant, si je peux récupérer la vidéo, je la poste, sinon j'essayerais de faire un résumé

J'ouvre un sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:42

j'ai vécu 6 mois chez une famille de musulmans, et je n'en ai pas tiré une expérience très agréable. Le père était caractériel et très autoritaire. Les parents n'arrêtaient pas de tenter de débattre de l'islam avec moi. Et vu que la politesse m'empêchait de me lacher, ça finissait vite par une sorte de prêche islamique d'un côté et un silence neutre de l'autre côté. Mais j'entendais les mêmes arguments absurde sur la science que ce que les extremistes balancent sur le net, la politesse en plus (parce que ça se passait dans un pays occidental).
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:33

Florence_yvonne, décarcassez vous de votre mieux pour nous donner le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal, reconnaître l´intimité de l´Existant ne se fait que par le dévoilement et conduit à la révélation de ses attributs. Ce n´est pas un savoir qui s´admet, c´est un savoir qui se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:36

Bourrique a écrit:
Florence_yvonne, décarcassez vous de votre mieux pour nous donner le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal, reconnaître l´intimité de l´Existant ne se fait que par le dévoilement et conduit à la révélation de ses attributs. Ce n´est pas un savoir qui s´admet, c´est un savoir qui se réalise.

Ne l'as-tu pas déjà réalisé ? ... ( une réponse svp Admettre que la religion soit ou devienne une vérité dénuée de tout dogme est acceptable ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:57

Bourrique a écrit:
Florence_yvonne, décarcassez vous de votre mieux pour nous donner le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal, reconnaître l´intimité de l´Existant ne se fait que par le dévoilement et conduit à la révélation de ses attributs. Ce n´est pas un savoir qui s´admet, c´est un savoir qui se réalise.

Il n'y a pas de raison pour que tu ne l'ai pas mais dans le doute je vais regarder ton profil

Quand tu écrit un message regare à option si les cases de

Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smileys dans ce message

Sont bien décochées

seules les cases

Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
M'avertir lorsqu'une réponse est postée

Doivent être cochée
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:19

florence_yvonne a écrit:
Bourrique a écrit:
Florence_yvonne, décarcassez vous de votre mieux pour nous donner le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal, reconnaître l´intimité de l´Existant ne se fait que par le dévoilement et conduit à la révélation de ses attributs. Ce n´est pas un savoir qui s´admet, c´est un savoir qui se réalise.

Il n'y a pas de raison pour que tu ne l'ai pas mais dans le doute je vais regarder ton profil

Quand tu écrit un message regare à option si les cases de

Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smileys dans ce message

Sont bien décochées

seules les cases

Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
M'avertir lorsqu'une réponse est postée

Doivent être cochée
C'est le travail de l'admin, ça, pas du visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:08

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bourrique a écrit:
Florence_yvonne, décarcassez vous de votre mieux pour nous donner le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal, reconnaître l´intimité de l´Existant ne se fait que par le dévoilement et conduit à la révélation de ses attributs. Ce n´est pas un savoir qui s´admet, c´est un savoir qui se réalise.

Il n'y a pas de raison pour que tu ne l'ai pas mais dans le doute je vais regarder ton profil

Quand tu écrit un message regare à option si les cases de

Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smileys dans ce message

Sont bien décochées

seules les cases

Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
M'avertir lorsqu'une réponse est postée

Doivent être cochée
C'est le travail de l'admin, ça, pas du visiteur.

Non, cette option figure sous l'espace ou vous postez votre réponse et je n'y ai pas accès, et nous ne parlons pas ici de visiteur, mais de membre libre de choisir ce genre d'option

De toute façon, les visiteurs ne peuvent pas poster de message, seulement les lire
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation du Musulman avec les non musulmans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'interdiction du mariage de la musulmane avec un non musulman ?
» Apprendre la science en s'amusant avec les savants musulmans.
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: