Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 adoration et prière à Jésus

Aller en bas 
+8
Philippe83
lhirondelle
NIKOLAJ TJ/TJC
janot2012
salimou
Pierrot
Meguiddo
alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:35

Rappel du premier message :

Si la doctrine selon laquelle Jésus était un Dieu digne de recevoir l'adoration et les prières a été initialement enseignée par la Watch Tower, jusqu'en 1954, c'est bien qu'elle trouvait un certain fondement dans divers passages de la Bible, puisque l'organisation WT y souscrivait. Or, des versets mentionnent bien le culte à Jésus, même si ce n'était nullement un commandement aux chrétiens, ce qui signifie toutefois que ce culte, quoique marginal, n'était pas interdit.

Hébreux 1:6 (« Et que tous les anges de Dieu l'adorent») applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.

"Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux ! " Ps 97,7 (TMN)

Donc le sens du verbe grec: proskunéô signifie biebn adorer.

La WT établit que "toute prière est une forme de culte" ( La Tour de Garde, 15 décembre 1994, p. 23), or Apoc 22,20 indique Jésus est prié en ces terme :

Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”*

Et Actes 7,59-60 souligne qu'Etienne avant sa mort à prié Jésus :

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:53

.

Alpha et oméga ce n'est pas un nom divin!!! c'est la première et dernière lettre de l'alphabet Grecque qui désigne un commencement et une fin quelconque!!!

Jésus est le commencement "donc l'Alpha"de la création de Dieu...le premier né de toutes les créatures...et le dernier "donc l'oméga"à avoir été créé par Dieu car il est son fils unique.

Le premier né d'entre mes morts "donc l'alpha"etc...



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:52

.

Encore les TJ....MDR..connais-tu le Grecque???j'en doute pour avancer de telles âneries!


Alpha
C'est la première ! Le mot français ALPHABET lui doit son nom.
Aucune différence entre le A majuscule français et l'ALPHA majuscule grec.
Les matheux connaissent bien l'ALPHA minuscule et s'en servent souvent pour désigner des angles.

Omega
Le grec possède deux lettres O:
OMEGA est ce que l'on appelle un O OUVERT.
C'est un son long, comme dans le mot côte.
C'est la dernière lettre de l'alphabet grec, c'est pourquoi l'expression:
L'ALPHA ET L'OMEGA signifie LE DEBUT ET LA FIN.

Je rappel que la N.T à été rédigé en Grecque!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 11:10

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
salimou a écrit:
Philippe83, réponds simplement à la question !.......... Apocalypse 22:12-21
D'APRES CE PASSAGE BIBLIQUE : QUI VIENT ?
D'APRES CE PASSAGE BIBLIQUE : QUI EST L'ALPHA ET L'OMEGA ?

---tes questions précises sont intéressantes, car elles réclament des recherches bibliques approfondies:

(((D'APRES CE PASSAGE BIBLIQUE : QUI VIENT ?)))
---celui qui vient, c'est YHWH : /*/(Isaïe 40:10) 10 Voyez ! Le Souverain Seigneur Yahawah lui-même viendra comme un fort, et son bras dominera pour lui. Voyez ! Sa récompense est avec lui, et le salaire qu’il paie est devant lui./*/


(((D'APRES CE PASSAGE BIBLIQUE : QUI EST L'ALPHA ET L'OMEGA ?)))

---celui qui est l'Alpha et l'Oméga, c'est YHWH : /*/(Isaïe 44:6) “ Voici ce qu’a dit Yahawah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Yahawah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu.
(Révélation 1:8) “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Yahawah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
(Révélation 21:6) Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement./*/

---tu peux interpréter ces versets autrement, mais la majorité de biblistes concluront comme ci-dessus..

Mon cher Ami, VOILA CE QUE DIT LA BIBLE


12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt . Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésussoit avec tous! Apocalypse 22:12-21

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

--> Donc Jésus est l'Alpha et l'Omega selon la Bible

Bien que nos amis Témoins de Jéhovah le nie selon leur doctrine propre.

Nous voyons également que la Bible nous enseigne que Jésus est Le " premier et le dernier " tout comme Dieu. Le nier est un manque total de connaisse des Ecritures, car voilà ce qu'Elles disent :

pour JESUS :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8


17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18


pour DIEU

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13


Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu Esaïe 44:6

Toute Écriture est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 11:19

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---l'Alpha, au sens fondamental absolu, c'est YHWH;
puis, au sens de *première créature générée par YHWH*, JC est "un alpha" relativement aux autres créatures créées par YHWH et JC ensuite...

---L'Oméga, au sens fondamental absolu, c'est YHWH;
puis, au sens de *dernière créature générée directement comme fils unique par YHWH*, JC est "un oméga" relativement au fait qu'il a reçu l'immortalité céleste après sa résurrection en l'an 33 de notre ère, comme l'exprime Einstein,*tout est relatif à...*

---les paroles spirituelles bibliques ne sont pas toujours aisées à expliquer ou comprendre, car cela demande l'aide de l'Esprit Saint de YHWH...

Quel manque de connaissance !

même chez les Témoins de Jéhovah ils savent que :

l’Organisation watchtower enseigne aussi que l’expression “Premier et Dernier” est identique à Alpha et Oméga ! (Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la bible, vol. 1, 1981, page 54).

SURTOUT quand la Bible appelle Jésus et Dieu le premier et le dernier.

Concernant Jésus : Apocalypse 2:8 et Apocalypse 1:17-18

Concernant Dieu : Esaïe 48:12-13 et Esaïe 44:6


La Bible infirme tes propos sur le fait que Jésus serai le premier et Dieu le dernier, car ils le sont tous les 2.

________________________________________________________________________________

Toute Écriture est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 18:37

Bien dit janot. Un couple vient régulièrement chez moi (famille par alliance). Le premier réflexe lorsque je ne suis pas d'accord avec eux, ils me sortent la Bible : "Oui mais dans Hébreux, Actes, Psaumes, et touti quanti, il est dit que".
Ils nous assènent des versets bibliques, sortis de leur contexte, sans aucun rapport, sinon scolaire, avec le sujet de discussion, et sans savoir ce que peuvent recouvrir les mots. Ils sont pires que les protestants, qui sont pas mal dans leur genre, avec leurs associations prétendues caritatives, armée du salut, Alcooliques Anonymes etc. etc. d'indécrottables prosélytes. Je ne te parles pas des réseaux qui existent entre TJ et protestants.
Pour l'anecdote, j'ai été invité un jour à un "rassemblement" des "hommes d'affaires du plein évangile", association protestante, qui ne regroupe que des financiers. Je me suis demandé ce que je venais faire dans cette galère. Objet, convertir le plus de monde à la secte. Les TJ sont pareils.
On a tellement tapé sur les catholiques à cause des indulgences, qu'ils sont bleus pour le reste de leur vie. Par contre, les télévangélistes américains, qui engrangent des centaines de millions de dollars par an, c'est normal. Tout ça est pitoyable, mesquin, dans le caniveau.
Je me demande sincèrement, comment on peut apostasier, pour entre dans de telles sectes...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:05

Apo 1:17,18 (Jésus) dit: je suis le premier et le dernier J'ETAIS MORT...
Apo 2:8 idem .................................................................CELUI QUI EST MORT...

Alors comment peut-il être éternellement le premier et le dernier puisqu'IL A ETE MORT???
Ors comme Habakuk 1:12 déclare selon Nouvelle Bible Segond 2002 et de nombreuses autres modernes..""""Seigneur mon Dieu ...TU NE MEURT POINT!!! Jésus ne peut-être ce Dieu!

Alors qui est le premier et le dernier littéralement celui qui est mort ou celui qui ne meurt point???

Par conséquent Jésus et le premier et le dernier concernant son pouvoir vis à vis des morts et des vivants après sa résurrection il est le premier-né d'entre les morts selon Col 1:18!

Mais comme il a connu la mort voilà pourquoi il ne peut être l'alpha et l'oméga puisque Dieu SEUL le Tout-Puissant NE MEURS PAS!

Et c'est pourquoi Jésus reçoit de Dieu la révélation (1:1) !D'ailleurs si il l'a reçoit de Dieu comment peut-il être Tout-Puissant et l'Alpha et l'Oméga?

Et c'est pourquoi parlant de celui qui est qui était et qui vient (1:4,5) il dit de lui qu'il est...SON DIEU ET PERE(1:6) ainsi que 4 fois :"MON DIEU en (3:12)

Et-il possible que l'alpha et l'oméga le premier et le dernier au plein sens du terme dise :mon Dieu,(1:6,3:12) ...mon Père (Apo 14:1) et qu'il reçoive de quelqu'un d'autre en l'occurance de Dieu la révélation alors qu'il est glorifié au ciel(1:1)???

Bonne méditation...

PS:Samilou quand tu cite l'auxiliaire pour une meilleure intelligence n'oublie aussi de poursuivre ton commentaire puisque nous lisons:"et il s'applique de façon tout à fait appropriée et ABSOLUE(en caractère gras dans le texte) à Jéhovah Dieu.En effet il est le premier ou la cause première de toutes choses, et il est aussi le Tout-Puissant dont la force est capable de faire réussir toutes choses de les mener à bonne fin."

Merci d'en prendre note.
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:52

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Arlitto a écrit:
.Alpha et oméga ce n'est pas un nom divin!!! c'est la première et dernière lettre de l'alphabet Grecque qui désigne un commencement et une fin quelconque!!!
Jésus est le commencement "donc l'Alpha"de la création de Dieu...le premier né de toutes les créatures...et le dernier "donc l'oméga"à avoir été créé par Dieu car il est son fils unique.Le premier né d'entre mes morts "donc l'alpha"etc....

---l'Alpha, au sens fondamental absolu, c'est YHWH;
puis, au sens de *première créature générée par YHWH*, JC est "un alpha" relativement aux autres créatures créées par YHWH et JC ensuite...

---L'Oméga, au sens fondamental absolu, c'est YHWH;
puis, au sens de *dernière créature générée directement comme fils unique par YHWH*, JC est "un oméga" relativement au fait qu'il a reçu l'immortalité céleste après sa résurrection en l'an 33 de notre ère, comme l'exprime Einstein,*tout est relatif à...*

---les paroles spirituelles bibliques ne sont pas toujours aisées à expliquer ou comprendre, car cela demande l'aide de l'Esprit Saint de YHWH...

L'alpha et l'omega n'évoquent que des concepts de début et de fin. Tel que le représente la genèse comme commencement quand à la fin, lui seul la connait! Tout oeuvre de dieu à un début et une fin, je ne comprends pas cette histoire de Jésus comme début ou de dieu comme fin. Je pense qu'il y a égarement à mon avis... Jésus ayant été conçu du début juqu'à la fin reste oeuvre de dieu qui est le début et la fin ce qui justifie que le messie porte en lui ( en moi ) ce je suis l'alpha et l'oméga.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:57

Philippe 83 a écrit:
Alors comment peut-il être éternellement le premier et le dernier puisqu'IL A ETE MORT???

Mais parcequ'il a vaincu la mort... Il n'est pas mort. La fin est à la vie éternelle ce que le début est à la genèse. Eternellement le premier parcequ'il est né du souffle de dieu qui est éternel. Tout ce que dieu fait est comme lui, à sa ressemblance, à sa réplique de toute éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:51

Oui. Sauf que l'Alpha et l'Oméga, ne concerne que L'apocalypse de Saint Jean. Donc un Evangile grec, puisque Jean de Patmos était grec. Il y a donc une rupture définitive avec le judaïsme de l'Eglise de Pierre; L'Eglise de Jean, étant l'Eglise d'Orient, pour nous occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:13

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---merci Philippe83...raisonner à partir de tout autre texte de la bible aide à distinguer les *vraies pièces du puzzle* des *fausses pièces du puzzle*biblique...

ah bon ?

la Bible ne suffit-elle pas ?

as-ton vraiment besoin des documentations des Témoins de Jéhovah ?

oh ! les pauvres milliond de chrétiens qui pendant près de 2 millénaires n'avait pas les conseils de la Watchtower !

au fait, que dit la Bible ?

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. 2 Timothée 3:16-17

Merci seigneur pour ta Parole !



Dernière édition par salimou le Sam 22 Sep 2012 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:32

Jésus et Dieu sont premier et le dernier selon la Bible

Concernant Jésus : Apocalypse 2:8 et Apocalypse 1:17-18

Concernant Dieu : Esaïe 48:12-13 et Esaïe 44:6

et ne vous déplaise, Jésus est l'Alpha et l'Omega selon la Bible :


12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt[. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Apocalypse 22:12-21

Ne méprisez pas l'enseignement de l'Ecriture aux profit des hommes.

Ces même personnes ont enseigné que Jésus était revenu en 1874 et que Abraham, Isaac et Jacob devaient ressusciter en 1925 et prendre l'avion pour aller en Amérique.

Aujourd'hui, grâce à Dieu, personne ne peut nier que c'était des mensonges qu'ils ont annoncés au Nom de Jéhovah, en le publiant, et en le signant .

Pourtant les chrétiens démentaient déjà à l'époque ces mensonges donnés par audaces par de faux prophètes.

Quand ils ont démentis pour le prétendu rétour de Jésus en 1874, les Témoins de Jéhovah ont qualifés les chrétiens de " moqueurs ", et pour cause !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:40

Salimou a écrit:
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Ne méprisez pas l'enseignement de l'Ecriture aux profit des hommes.

Dieu seul enseigne Salimou, un livre est un livre, pas un enseigneur... De plus, l'homme ne peut se sauver lui-même et aucun homme ne peut le sauver. Aucune institution religieuse ne peut prodiguer l'enseignement de la parole. Le christ l'exprime à de multiples reprises: tout vient de lui, sans lui nous ne pouvons rien faire; de fait, il est sous jacent qu'il devienne manifeste à ceux à qui il désire faire connaitre la parole pour les siècles passés et ce qu'il reste à venir.

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 19-25 Les adeptes l'entendent, ils sont fort frappés et disent : "Alors, qui peut être sauvé ?
26 Iéshoua' les fixe et leur dit : "Aux hommes, impossible ! Mais à Elohîms tout est possible".


27 Alors Petros répond et lui dit : "Voici, nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi. Qu'y aura-t-il pour nous ?
28 Iéshoua' leur dit : "Amén, je vous dis : vous, qui m'avez suivi, lors de la régénération, quand le fils de l'homme siégera sur le trône de sa gloire, vous aussi vous siégerez sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Il ne faut pas perdre de vue que le verset 13 du livre des révélations dans lequel il est écrit : je suis le commencement et la fin est précédé au verset 12 par les termes d'un jugement que l'on retrouve ici dans le verset 28 du témoignage de Mathieu. Le christ formule cette prophétie selon laquelle à la fin ceux qu'il a choisit, siègeront et jugeront en dernier (oméga) alors qu'ils sont les premiers (alpha).

29 Quiconque laisse maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, en recevra cent fois plus, et il héritera la vie en pérennité.
30 Beaucoup de premiers seront derniers et de derniers premiers.

Cet expression être l'alpha et l'oméga décrit une situation particulière (celui de la régénération) dans laquelle se retrouve les appelés pour être tous ainsi : du commencement et de la fin. Dans la mesure où le christ est l'ainé de sa communauté, il symbolise le début et la fin, c'est par lui que tout à commencer et par lui que tout finira.

Citation :
1 Corinthiens 4.9 Oui, je le crois, Elohîms nous a exposés les derniers, nous, les envoyés, comme des condamnés à mort. Et nous sommes devenus un spectacle pour l'univers et pour les messagers et pour les hommes.

Dieu fait les appelés et les envoyés, il les fait, il les instruit, il les construit, il leur donne la vie par le souffle sacré. Beaucoup donc sont du commencement et beaucoup encore de la fin; Ils sont l'alpha et l'oméga.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:39

.

Je pense que personne ne comprend vraiment que le temps accordé par Dieu à satan est révolue et se fini...la connaissance ne devait apparaître qu'au temps de la fin selon le livre de "Daniel"

Les religions mensongères vont finir dans un fracas terrible..au lieu d'accuser ceux qui cherchent la vérité occupez-vous de sauver vos âmes avant la venue du seigneur Jésus...car ceux qui ne reconnaissent pas le vrai et unique Dieu YHWH qui est le Dieu et père de Jésus...seront ceux qui périront à cause de leurs injustices...et ce jour-là cela sera trop tard!!!

Sortez des fausses religions sataniques qui nient et renient le Dieu du ciel dont le nom YHWH le seul très haut sur toute la terre et qui sont une insulte devant lui et son Christ...sortez d'elle ou mourrez avec elle!!!


Arlitto

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:15

.

Je n'ai pas de religion ni ne suis TJ comme je l'ai déjà dit...je crois au vrai Dieu YHWH et en son Oint Jésus...point...Toi tu blasphèmes le nom divin pour ton propre malheur....demande-lui pardon pour cette offense car il ne laisse personne impunie pour ceux qui le salissent et le prennent en vain...c'est un vrai conseil d'ami.

Il n'y a pas de vraie religion...religion=division=satan qui en est seul le père.
Dieu YHWH n'est pas une religion...Jésus n'en a pas apportée une non plus lors de son ministère sur la terre.

Vous ne connaissez rien et ne savez même pas l'origine et l'étymologie du mot RELIGION...je sais que beaucoup mourront pour avoir soutenu la/les religions sataniques quand le Christ viendra comme écrit dans la Bible et détruira les églises et religions avec ceux qui n'ont pas voulu sortir de cette prostituée qui salit le Saint Nom de Dieu YHWH et celui de son Christ son fils unique


Sortez d'elle si vous ne voulez pas participer à ses plaies!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:40

.

Tu vois je te parle BIBLE et toi tu réponds à chaque fois TJ ou secte ou...etc.

Je n'ai pas de groupe comme tu dis et n'en défends aucun sachant que chacun rendra compte pour lui-même et aucun groupe devant Dieu ne peut être sauvé par le simple fait d'en faire partie...soyons un peu sérieux!


Je ne connais pas un seul TJ "à part ici et sur les sites virtuellement" n'en fréquente aucun et ne vais pas en salle du royaume..Je ne parle que de la Bible et du vrai Dieu...point.

ps:il n'y a pas que toi ici Janot...j'espère que d'autres personnes qui me lisent et plus sincère que toi pourront être touché et comprendre mon message et ce que je veux dire avant que ce jour ne l'est surprennent s'il vient avant leurs morts...

Je ne dis rien d'autre que ce qui est écrit dans la Bible...et cela n'a rien à voir avec une secte ou une religion quelconque.Ce que je dis est vrai et vérifiable et pas des contes ou mensonges pour adultes comme ceux que tu soutiens!




.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:02

Janot a écrit:
Zarzou , l'expression "les premiers" est sans rapport avec l'expression d'unicité, complétude, de "L' alpha et omega", "Premier et Dernier".

Il ne peut y avoir plusieurs "alpha et omega" ! ce n'est pas un titre qu'on attribue par convenance.

Tu en as l'exemple en Esaie :
esaie 44: 6 Ainsi dit l’Éternel, le roi d’Israël, et son rédempteur, l’Éternel des armées : Je suis le Premier, et je suis le Dernier ; et hors moi il n’y a pas de Dieu.
48:12 Moi, je suis le Même, — moi, le Premier, et moi, le Dernier.Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux:

On en peut être plus clair ! Pourquoi les TJ ergotent sur le sujet ? Pas du tout par analyse littéraire du texte ! Mais tout simplement parce qu'ils savent que leur théorie ne tient pas face à la Bible.
Quelle serait la consequence d'accepter, pour faire plaisir aux TJ, leur délire de plusieurs "Premier et Dernier" ? Une confusion totale du texte de l'apocalipse.

Lorsque Jésus dit: je suis dans le père et le père est en moi; selon toi il ne trace pas une perspective d'unité... de tout est en moi. Lorsqu'il dit à ses disciples: je serais en vous et vous en moi, n'est-il pas implicite qu'ils se confondent "tous" dans la même unité étant rendus semblable au père ??

Encore, lorsqu'il dit: Qui me voit, voit le père. N'est ce pas montrer que les deux font un seul et que par voie de fait ceux qui sont avec lui ne fassent "tous" qu'un... C'est pourquoi lorsque dieu dit: je suis l'alpha et l'oméga, ( le commencement et la fin ) il ne peut être qu'entendu que tout ce ( et tous ceux) qui le composent pour être une émanation de lui se confondent en une seule entité et sont par voie de fait de ce commencement et de cette fin là qui est la sienne.

48:12 Moi, je suis le Même, ( Jésus est comme dieu, le même, les élus sont comme dieu, les mêmes; ils sont formés à la même image et il n'y en a pas d'autres. L'Unité, l'Unique, le seul...)

Comme toi je trouve que les explications que je lisais sur le premier et le dernier en la personne d'un seul homme ne se justifie pas, c'est assurément ne pas tenir compte de l'ensemble des textes et puis cela ne veut rien dire. Une idée absurde que de voir en Jésus le premier et le dernier de quoi d'ailleurs ??


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:17

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
[
---les publications des TJ/wtb&ts sont apparues par nécessité, et sont de bon aloi pour comparer tout vent d'enseignements...la wtb&ts est un outil de communication très bienveillant et qui s'affine avec le temps...la bible fait autorité pour tout TJ et TJ/TJC...
il n'est pas un outil de communication très bienveillant, c'est fuax !

va expliquer toutes ces choses que tu affirme aux personnes qui sont mortes en croyant qu'Abraham, Isaac Jacob aller revenir en 1925, ou à toutes celles qui croyaient que Jésus aller revenir en 1874.

Va également expliquer toutes tes arguments mensonger aux personnes qui croyant que la fin du monde aller arriver en 1914, ont arrêtés de mettre leurs enfants à l'école, ont arrêtés leur placement à la banque, ont arrêtés de travailler, ont même tout perdu puisqu'ils ont laissé tout en croyant que c'était la fin.

Je te rappel que tous ces mensonges que tu soutiens, ont été édités, publiés, illustrés, et même signés.

Reponds-moi mon Ami , est-ce que ce tout ce que j'ai cité été de vraies prophéties ?

ceux qui les ont avancés par audaces sont-ils de vrais prophètes ?

Sont-ils le canal de Dieu ?

Qu'en pense la Bible ?

« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». Deutéronome 18:20-22

« … c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel ». Jérémie 28:9

DONC selon la Bible Elle-même, ces personnes-là sont de faux prophètes

de plus pour le prétendu retour de Jésus en 1874, voilà ce que dit la Bible :

évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que le résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. 2 Timothée 2:16-18

TU ne pas nier qu'il se sont détourné de la vérité en disant qu'il y résurrection de Jésus en 1874, et qu'ils ont renversé la foi de quelques-uns.

Ces pauvres victimes !

et la Bible nous met aussi en garde contre ceci :

quiconque va plus loin et ne deumeure pas dans la doctrine de Christ n'a point DIEU 2 Jean 1:9
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:27

zarzou2,

Jésus et Dieu sont le premier et le dernier selon la Bible.

Concernant Jésus : Apocalypse 2:8 et Apocalypse 1:17-18

Concernant Dieu : Esaïe 48:12-13 et Esaïe 44:6

cites-moi une personne qui est " le premier et le dernier " en dehors d'eux-deux !

Cites moi également qui est " Père eternel " en dehors de Jésus et de Dieu. (Esaïe 9:5)

Cites moi également qui est " Dieu-Puissant " en dehors de Jésus et de Dieu. (Esaie 9:5, Esaïe 10:21)

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:44

Arlitto a écrit:
.
Je pense que personne ne comprend vraiment que le temps accordé par Dieu à satan est révolue et se fini...la connaissance ne devait apparaître qu'au temps de la fin selon le livre de "Daniel"

Les religions mensongères vont finir dans un fracas terrible..au lieu d'accuser ceux qui cherchent la vérité occupez-vous de sauver vos âmes avant la venue du seigneur Jésus...car ceux qui ne reconnaissent pas le vrai et unique Dieu YHWH qui est le Dieu et père de Jésus...seront ceux qui périront à cause de leurs injustices...et ce jour-là cela sera trop tard!!!

Sortez des fausses religions sataniques qui nient et renient le Dieu du ciel dont le nom YHWH le seul très haut sur toute la terre et qui sont une insulte devant lui et son Christ...sortez d'elle ou mourrez avec elle!!!

Arlitto
.
Tu insultes Dieu et son oeuvres !

Tu t'opposes directement à la Bible.

T'as croyance n'est pas Biblique :

on peut le vérifier amicalement :

Jésus est-il ton Dieu de la même manière qu'il est le Dieu de Thomas ? Jean 20:28

Crois-tu que Jésus le Fils (donné par le Père) est le Père éternel, comme nous l'enseigne Esaïe 9:5

Crois-tu que Jésus est réssuscité en " chair et en os "comme il nous le dit en Luc 24:39 et en Jean 20:27

Crois-tu que Jésus est " Dieu Puissant " comme Dieu l'est ,auquel croyait Esaïe , Esaïe 9:6 et Esaïe 10:21

Crois-tu que Jésus est " L'Éternel notre justice " comme le croyait Jérémie ?

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. Jérémie 23:5-6

Crois-tu qu'il est " Seigneur des seigneurs et le Roi des rois " Apocalypse 19:16 tout comme Dieu en 1 Timothée 6:15

Crois-tu que Jésus as était percé par des clous comme le dit Jean 20:25 , contraiment à l'image des Témoins de Jéhovah qui montre un seul clou percant ses 2 mains ?

et bien d'autres choses.

Je ne te juge pas , mais le ce qui est grave c'est que tu t'oppose à la vérité Biblique.

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:48

.

cites-moi une personne qui est " le premier et le dernier " en dehors d'eux-deux !

.............................

Adam est le premier et le dernier.....puis....Eve qui fût tirée d'Adam par leur Père et créateur Dieu...ils sont tous deux les premiers et les derniers à avoir été créé directement par Dieu...toute l'humanité a été tiré et descend d'Adam..le premier et le dernier!...tout comme Jésus qui est le premier et le dernier à avoir été créé directement par Dieu au ciel puisqu'il est le commencement de la création de Dieu son premier né sa première créature par lequel toutes choses ont été faites et par lui et pour lui. Amen.

Ceci est la vérité tiré de la Bible la parole de Dieu!

Adam est le premier et le dernier homme à avoir été créé par Dieu il est l'alpha et l'oméga pour toute l'humanité.Mais en aucun cas cela ne fait de Jésus ou d'Adam Dieu...ils sont les premiers nés...point.







.


Dernière édition par Arlitto le Dim 23 Sep 2012 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:51

Adam n'est pas " le premier et le dernier " comme Jésus et Dieu.

Cite moi le verset où il est qualifié " premier et de dernier " de la même manière !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:55

salimou a écrit:
Adam n'est pas " le premier et le dernier " comme Jésus et Dieu.

Cite moi le verset où il est qualifié " premier et de dernier " de la même manière !



Salim je t'ai déjà dit de lire la Bible correctement...Adam est le premier homme créé par Dieu d'où découle toute l'humanité "relis Paul"...Eve fût tirée d'Adam et ont engendré Caïn puis Abel et puis ...etc.

Si tu n'es pas d'accord cela te regarde!



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:57

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---selon la bible, parole inspirée de YHWH, l'adoration au sens absolu est la réserve de YHWH, le prier par et au nom de "jésus-Christ" est ce que JC a lui-même enseigné et recommandé...

Cf. /*/(Jean 5:43-47) [...] Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez. 44 Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ? 45 Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père ; il y a quelqu’un qui vous accuse, Moïse, en qui vous avez mis votre espoir. 46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet. 47 Mais si vous ne croyez pas les écrits de celui-là, comment croirez-vous mes paroles ? ”/*/

Cf. /*/(Jean 14:9-14) [...] Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai./*/

---y-a-t-il plus clair???

Voilà ce qui est clair mon Ami


Moi et le Père nous sommes un. Jean 10:30

et ça tu le rejettes et en plus tu n'honores pas Jésus comme il doit l'être :

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. Jean 5:20

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:58

Arlitto a écrit:
salimou a écrit:
Adam n'est pas " le premier et le dernier " comme Jésus et Dieu.

Cite moi le verset où il est qualifié " premier et de dernier " de la même manière !

Salim je t'ai déjà dit de lire la Bible correctement...Adam est le premier homme créé par Dieu d'où découle toute l'humanité "relis Paul"...Eve fût tirée d'Adam et ont engendré Caïn puis Abel et puis ...etc.

Si tu n'es pas d'accord cela te regarde!
.

Donc tu vois toi-même que Adam n'est pas qualifié du même titre que Dieu et Jésus !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:03

.

Vous c'est le père que vous n'honorez pas vous l'avez effacé ...il n'existe pas selon vous puisque Jésus est son propre père voir son propre Dieu....Ce n'est pas très clair que tout cela!

Comment voulez-vous honorer son père puisque vous ne reconnaissait pas que Jésus a un père qui est son Dieu???


.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:07

salimou a écrit:
zarzou2,

Jésus et Dieu sont le premier et le dernier selon la Bible.

Concernant Jésus : Apocalypse 2:8 et Apocalypse 1:17-18

Concernant Dieu : Esaïe 48:12-13 et Esaïe 44:6

cites-moi une personne qui est " le premier et le dernier " en dehors d'eux-deux !

Cites moi également qui est " Père eternel " en dehors de Jésus et de Dieu. (Esaïe 9:5)

Cites moi également qui est " Dieu-Puissant " en dehors de Jésus et de Dieu. (Esaie 9:5, Esaïe 10:21)

amicalement


Citation :
Concernant Jésus : Apocalypse 2:8 et Apocalypse 1:17-18
8 Au messager de la communauté de Smyrne, écris : "Il dit ceci le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui vit.
17 En le voyant, je tombe à ses pieds, comme mort. Il met sa droite sur moi et dit : "Ne frémis pas. Moi, je suis le premier et le dernier,

Citation :
Concernant Dieu : Esaïe 48:12-13 et Esaïe 44:6
12 Entends-moi, Ia'acob, Israël, mon appelé : moi, lui; moi, le premier et le dernier aussi.
6 Ainsi dit IHVH-Adonaï, roi d'Israël et son racheteur, IHVH-Adonaï Sebaot : "Moi, le premier, moi le dernier; sauf moi pas d'Elohîms !

cites-moi une personne qui est " le premier et le dernier " en dehors d'eux-deux !

Ia'acob, Israël, son appelé le premier et le dernier… aussi.

Citation :
Cites moi également qui est " Père eternel " en dehors de Jésus et de Dieu. (Esaïe 9:5)
5 Oui, un enfant est enfanté pour nous, un fils nous est donné. Et c'est l'autorité sur son épaule. Il crie son nom : "Merveilleux conseiller, héros d'Él, père pour toujours, prince de la paix",

Celui qui est dans le fils ;

Citation :
Cites moi également qui est " Dieu-Puissant " en dehors de Jésus et de Dieu. (Esaie 9:5, Esaïe 10:21)

Le père, IHVH-Adonaï Elohîms : l’Unique dieu dans le sein du père. Celui qui entraine.

PS: Jésus n'est pas dieu. Dieu est Unique et Unique ses oeuvres... lui, moi; moi, lui. Le même, le pareil, l'égal, le jumeau: la réplique.




Dernière édition par zarzou2 le Dim 23 Sep 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:12

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 19-25 Les adeptes l'entendent, ils sont fort frappés et disent : "Alors, qui peut être sauvé ?
26 Iéshoua' les fixe et leur dit : "Aux hommes, impossible ! Mais à Elohîms tout est possible".


27 Alors Petros répond et lui dit : "Voici, nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi. Qu'y aura-t-il pour nous ?
28 Iéshoua' leur dit : "Amén, je vous dis : vous, qui m'avez suivi, lors de la régénération, quand le fils de l'homme siégera sur le trône de sa gloire, vous aussi vous siégerez sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
29 Quiconque laisse maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, en recevra cent fois plus, et il héritera la vie en pérennité.
30 Beaucoup de premiers seront derniers et de derniers premiers.

Maintenant à moi les questions, pouvez-vous nous expliquer ceci Salimou ?? Qui sont les premiers (LES) qui sont les derniers (LES) ??

Qu'est-ce que la régénération de ceux qui le suivent pour être aussi premier et dernier qu'il l'est ??


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:25

Arlitto a écrit:
.

Vous c'est le père que vous n'honorez pas vous l'avez effacé ...il n'existe pas selon vous puisque Jésus est son propre père voir son propre Dieu....Ce n'est pas très clair que tout cela!

Comment voulez-vous honorer son père puisque vous ne reconnaissait pas que Jésus a un père qui est son Dieu???

.

C'est la Bible que tu remet en question et que tu ne trouve pas clair.

Car ce que tu as du mal à accepter et que tu remet en cause c'est l'enseignement de la Bible.

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5


Question : qui nous donne le Fils ?

réponse " Dieu le Père "

Comment est appelé le Fils ?

réponse : Père éternel, " Dieu Puissant "

résumé : Le Père (l'Eternel) nous donne son Fils qui est " Père éternel, Dieu Puissant "

- Dieu = Père éternel et Dieu Puissant (Esaïe 10:21)
- Jésus = Père éternel et Dieu Puissant (Esaïe 9:5)

Question : Combien existe-t'il de Père éternel qui soit Dieu Puissant ?

" Dieu le Père " est bien " Dieu le Fils ".

à notre époque quand on dit à un Témoins de Jéhovah que Jésus est Dieu, alors il rejette d'emblé cette vérité en disant tout de suite : NON NON Dieu c'est le Père.

Mais nous voyons que cette enseignement existe déjà dans ce verset.

Ce verset nous donne la description très précise du " Christ promis " qui est Père eternel, Dieu Puissant, qui est lui-même Fils d'un Père eternel.

Je met au défit quiconque de trouver quelqu'un dans toute l'histoire de l'humanité qui possède toutes ces carctéristiques.

La seule personne qui correspond à 100% à cette description précise, c'est Jésus tel qu'il nous est présenté dans la Bible.


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:37

zarzou2 a écrit:
L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 19-25 Les adeptes l'entendent, ils sont fort frappés et disent : "Alors, qui peut être sauvé ?
26 Iéshoua' les fixe et leur dit : "Aux hommes, impossible ! Mais à Elohîms tout est possible".


27 Alors Petros répond et lui dit : "Voici, nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi. Qu'y aura-t-il pour nous ?
28 Iéshoua' leur dit : "Amén, je vous dis : vous, qui m'avez suivi, lors de la régénération, quand le fils de l'homme siégera sur le trône de sa gloire, vous aussi vous siégerez sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
29 Quiconque laisse maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, en recevra cent fois plus, et il héritera la vie en pérennité.
30 Beaucoup de premiers seront derniers et de derniers premiers.

Maintenant à moi les questions, pouvez-vous nous expliquer ceci Salimou ?? Qui sont les premiers (LES) qui sont les derniers (LES) ??

Qu'est-ce que la régénération de ceux qui le suivent pour être aussi premier et dernier qu'il l'est ??

aucun rapport, aucun n'est qualifié de " premier et dernier ", il n'est pas question du titre donné à Dieu et à Jésus.

ce qui est certains c'est que le brigand sur la croix fut sûrement le dernier des convertis avant que Jésus ne rende l’esprit, mais il fut le premier dans le paradis avec le Seigneur Jésus (Luc 23, 43).

Donc cites moi un personne à part Jésus et Dieu qui est appelé du même qualificatif " premier et dernier ".

Titre comme alpha et Omega.

Si les premier seront les derniers, alors ils ne seront plus premiers, Logique !

Alors que Jésus et Dieu demeure " Premier et dernier ".

Logique également, puis qu'ils sont les même hier , aujourd'hui et éternellement !


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:42

zarzou2 a écrit:


Ia'acob, Israël, son appelé le premier et le dernier… aussi.

Cite moi le verset qui contient " l'expression " Isrël est le " premier et le dernier "

dans le même verset comme pour Jésus :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8


même chose en Apocalypse 1:17-18
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18

et Dieu :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu Esaïe 44:6


"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:49

zarzou2 a écrit:


Citation :
Cites moi également qui est " Dieu-Puissant " en dehors de Jésus et de Dieu. (Esaie 9:5, Esaïe 10:21)

Le père, IHVH-Adonaï Elohîms : l’Unique dieu dans le sein du père. Celui qui entraine.

PS: Jésus n'est pas dieu. Dieu est Unique et Unique ses oeuvres... lui, moi; moi, lui. Le même, le pareil, l'égal, le jumeau: la réplique.


Donc là aussi tu n'as pas d'argument mon Ami

normal car Jésus et Dieu sont appelé " Dieu Puissant " Esaïe 9:5 et Esaïe 10:21

et " Père éternel " Esaïe 9:5

zarzou2, Crois-tu comme Esaïe le croyait que Jésus est le Père éternel et le Dieu Puissant ?


Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:53

salimou a écrit:
zarzou2 a écrit:


Ia'acob, Israël, son appelé le premier et le dernier… aussi.

Cite moi le verset qui contient " l'expression " Isrël est le " premier et le dernier "

Esaïe 48-12 Entends-moi, Ia'acob, Israël, mon appelé : moi, lui; moi, le premier et le dernier aussi.


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:21

zarzou2 a écrit:
salimou a écrit:
zarzou2 a écrit:


Ia'acob, Israël, son appelé le premier et le dernier… aussi.
Cite moi le verset qui contient " l'expression " Isrël est le " premier et le dernier "

Esaïe 48-12 Entends-moi, Ia'acob, Israël, mon appelé : moi, lui; moi, le premier et le dernier aussi.

FAUX ! FAUX ET FAUX

Désolé pour toi mon grand ! mais tu viens de citer mon verset parlant de Dieu que j'ai posté en haut.


"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13

il concene DIEU

Israël a-t'elle posé les fondements de la terre ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:26

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---les tj qui ont eu des croyances en 1874, 1914, 1925, 1975, etc..., ceux qui ont publié leurs prospections et études (tj/wtb&ts) , n'ont engagé que leur propre responsabilité à eux, il s'ensuit que tous les TJ TJ/TJC n'ont pas systématiquement enseigné cela ou cru ces *prospections*, orales ou écrites dans des publications. d'ailleurs, au cours de toutes ces années passées, il y a eu (et il y a encore) des rectifications publiées comme "erratum" avec les "explications réajustées", les as tu toutes vérifiées? cela te prendra un bon moment avant de déblatérer sur les tj fidèles à YHWH et à JC!!!

---exemple, si en France (ou ailleurs) il y a 100 meurtriers violents, tous les français sont-ils des meurtriers? non déduire que oui signifierait préjuger tout un peuple paisible sur des idées toutes faites par des inintelligents...

---tu as tout à fait raison de vérifier tout enseignement, ou prospection d'enseignement à la lumière spirituelle de la bible...Cf. /*/(Actes 17:10-12) [...] Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi. 12 Beaucoup parmi eux donc devinrent croyants, de même que bon nombre d’entre les femmes grecques honorables et d’entre les hommes./*/

Justement tu soutenez ces publications mensongères tout à l'heure !

Je te rappel que juste pour l'exemple de 1874 :

les Témoins de Jéhovah l'ons publié dans :

- Livre original français "la Harpe de Dieu" 1921 p.208,209 ,p.211
- "The Harp Of God", first edition, p.234, p.235, p.237
- The Day Of Vengeance", p.616 et 621
- (Watchtower, Oct 1879, p.4)
- (Watchtower, Nov 1880, p.1)
- Livre original (vo) (Prophecy, 1929, p.65 , p.66)
- en français (Prophétie, 1929, p.71)
- Livre original, Thy Kingdom Come, p.150,p.216
- Creation (vo) 1927, p.304, p.307, p.313, p.314, p.320, p.322-323, p.335
- Creation (vo) 1927, p.317, p.318

et j'en oublie sans doute mon Ami !

tu vois c'est calculé, c'est loin d'être un accident

Cette même tour de Garde qui disait ce mensonge de 1874 et autre est considéré comme parole de Jéhovah :


TOUR DE GARDE PAROLE DE JEHOVAH

La Tour de Garde, 15 avril 1943, page 127, édition anglaise:

« Le magazine La Tour de Garde est sans égal sur terre car c'est lui [Dieu] qui rend possible le matériel publié dans les colonnes du dit magazine.»

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La Tour de Garde, 1er novembre 1949, page 322:

" Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l’aide des Saintes Ecritures et, si possible, en compagnie d’autres lecteurs. Ce n’est pas aux éditeurs qu’en revient l’honneur, mais bien à l’Auguste Auteur de la Bible, l’Inspirateur et l’Interprète de ses prophéties. C’est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde."

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Les Témoins de jéhovah dans les desseins divins - 1971 -page 22:

« Elles montraient que toutes les voix primitives qui s’étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent «la Tour de garde», pour s’en servir comme canal par lequel il apporterait au monde une révélation de sa volonté. Et par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1939, page 85, édit. anglaise:

« On doit s’attendre à ce que le Seigneur ait un moyen de communication avec son peuple sur terre, et Il a clairement montré que le magazine appelé’La Tour de Garde’ est utilisé dans ce but. »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Joseph F. Rutherford, Justification, vol. 3, p.250, édit. anglaise:

« Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919. »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Joseph F. Rutherford, Lumière, vol.1, 1930, p. 71:

« Le Seigneur a employé’La Tour de Garde’ pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-Il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication ».

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Qualifiés pour le ministère, 1962, p. 158:

« Il faut aborder l’étude de la Tour de Garde dans une bonne disposition d’esprit et de coeur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance mais, ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de’La Tour de Garde »’.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Joseph F. Rutherford, Préservation, 1932, p. 104:

« Dieu a gracieusement fourni un moyen de comunication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, Il se sert de ‘La Tour de Garde’ comme d’un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la vérité au Reste. Ce n’est pas la vérité d’un hommes mais la vérité de Dieu et dont le canal ou l’instrument est celui de Dieu et non pas celui d’un homme ».

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La Tour de garde 1er février 1976 , page 66:

« Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que ‘La Tour de Garde’ échappe aux contradictions des enseignements religieux et des philosophies humaines ».

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Harmaguédon est-il proche? -page 4 - Edition Italienne:

« Un lecteur a dit: la Tour de garde et réveillez-vous! sont mon salut »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

J. rutherford - lumière Vol.1 - 1930 - page 71:

« Au cours de sa publication, la Tour de Garde a été la nourriture spirituelle des enfants de Dieu sur terre »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Annuaire des témoins de jéhovah -1983 -page 21:

« Une sœur pionnier spécial qui rendait une nouvelle visite à une dame lui demanda si elle savait quel est le livre qui nous enseigne la volonté de Dieu. Bien sûr, répondit-elle, c'est La Tour de Garde! Notre sœur lui expliqua qu'il s'agissait plutôt de la Bible. C'est vrai, reprit la dame, mais que pourrais-je faire de la Bible que je viens d'acheter si je n'avais pas La Tour de Garde pour m'aider à la comprendre ? »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Russel - La Tour de Garde -15 septembre 1910 - page 298-anglais:

« Si les six volumes des Etudes des Ecritures sont quasiment la Bible, présentée par thèmes avec les textes bibliques correspondants à l'appui, il ne serait pas incorrect d'appeler ces livres la Bible réorganisée, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas de simples commentaires de la Bible, mais qu'ils sont quasiment la Bible même...en outre, voici ce que nous constatons: non seulement les gens ne réussissent pas à percevoir le plan divin en étudiant uniquement la Bible, mais encore si quelqu'un laisse les Etudes des Ecritures de côté, même après qu'il les ait employées, après qu'elles lui soient devenues familières, après qu'il les ait lues pendant dix ans - si donc il les laisse alors de côté et n'en fait aucun cas, s'il se tourne vers la Bible et elle seule, bien qu'il comprenne la Bible depuis dix ans, I'expérience nous montre qu'en l'espace de deux ans, il retombe dans les ténèbres. Par contre, s'il n'avait lu que les Etudes des Ecritures ainsi que les références qui y sont citées et s'il n'avait pas lu une seule page de la Bible en tant que telle, il serait dans la lumière au bout de deux ans, parce qu'il aurait la lumière des Ecritures. »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La Tour de garde 1er avril 1956, page 112:

Cette image montre l'importance du magazine de la "Tour de Garde". Des mains (celle de Dieu?) tenant la Bible sortent d'un nuage, un rayon lumineux part de la Bible et touche une représentation d'un périodique de la Tour de Garde, puis atteint le peuple de Jéhovah qui est représenté par le chiffre "1". Ceci montre très bien que selon la société, le compréhension de la Bible sans les écrits de la société est impossible. De plus, cela montre également que le périodique "La Tour de Garde" est l'intermédiaure entre Dieu (sa parole, la Bible) et le peuple, ainsi que ce magazine est, aussi, si pas plus important, que le Bible elle même (notez que la Bible est à la même hauteur que le périodique).

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


QUELLE HONTE !

la Bible est vraiment fiable et elle est la Parole de Dieu et non des hommes !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:33

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---la langue français est bien subtile, mais en connais-tu toutes les applications par équivalence de traduction ou d'exactitude? car quand nous lisons :*Moi et le Père nous sommes un* , cela signifie que le traducteur a simplifié sa translittération par un mot passe partout, *un*, aussi selon le reste de la bible qui permet de discerner et comprendre pleinement cette expression traduite, signifie : "nous sommes unis" "nous sommes d'accord" "nous sommes complémentaires sans oppositions", etc, car prendre un mot pour un chiffre ne permet pas de comprendre l'idée du rédacteur de la bible...*un* ne signifie pas *1*, bien des interprétations de la bible sont galvaudées par une connaissance incomplète...Cf. /*/(Isaïe 43:12, 13) 12 “ Moi [[YHWH]] , j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Yéhowah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”/*/

Mon Ami, Pourquoi tu rationnalise au lieu d'accepter la parole de Jésus tel qui te le dit.

il suffit juste de voir la réaction des Juifs pour voir qu'ils avaient compris que Jésus se faisait Dieu en disant ' moi et le Père nous sommes "

je t'explique :

Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

il ne s'agit pas d'être en union d'esprit, jésus s'identifie clairement comme étant Dieu.

pour preuve, la réaction violente immediate des Juifs suite à ces mot.

Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jean 10:30-31


en effet Le Lévitique 24:16 nous apprend que les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphème le nom de Dieu.

Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. Lévitique 24:16

pourquoi veulent-il le lapider s'il s'agit juste de dire qu'ils sont en union avec lui ?

Jésus demande si les israélites veulent le lapider à cause des bonnes oeuvres (miracles).

Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? Jean 10:32

Ce à quoi ils répondent que c'est à cause de ce qu'il a dit et non de ce qu'il a fait.

Car avec ses mots il se fait Dieu : il blasphème.

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33

la conversation se résume à ça :

- " Moi et le Père nous sommes un "
- " blasphème, parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu ".


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoration et prière à Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les premiers chretiens avait il du zèle dans l adoration?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Ma prière
» LA PRIÈRE DES PLUS DE 60 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: