Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les limites de la tolérance...

Aller en bas 
+7
Serpentine
alleluia
florence_yvonne
Tatonga
J-P Mouvaux
lhirondelle
Gab aux citrons
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:25

Rappel du premier message :

Les limites de la tolérance

Shalom tout le monde !

Comme mon autre post ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) n’a pas eu de réponses, je me permets de le reproduire et de le compléter ici.
La tolérance est très à la mode. Ce sont souvent des gens intolérants qui en parlent et la recommandent le plus. Une personne normale a une tolérance moyenne.
La tolérance ne doit pas être un dogme. Elle ne doit pas être à sens unique.
Doit-on toujours être tolérant et tout accepter ?
Doit-on accepter de se faire insulter, voler, torturer ou assassiner sans rien dire ni rien faire au nom de la tolérance ?
L’islam qui se dit être une religion de paix, d’amour et de tolérance véhicule les discours les plus intolérants quant à l’occident, à la démocratie, la laïcité, les droits de l’homme et les autres religions ?
Doit-on accepter cela ?

On m’a récemment accusé, dans ces pages, d’avoir incité à la « haine raciale ».
Qu’entend-on par race ?
Il existe sur Terre des races animales, une espèce humaine et des types ou groupes humains morpho-géographiques ou ethniques (caucasien, africain, afro-américain, asiatique, etc…). Pas de races humaines différentes. Tous les humains peuvent se reproduire entre groupes différents et ne forment donc qu’une seule et même grande race. Il faut arrêter de traiter les gens de racistes à tous propos. C’est ridicule, mesquin et le signe d’un manque d’intelligence et de maturité. C’est bien un truc de gauchiste, ça…
On en arrive à des sommets d’absurdités.
On ne peut pas être raciste. On peut juste être xénophobe.
La xénophobie, c’est la peur, la méfiance et l’hostilité naturelle des étrangers. C’est une réaction naturelle, surtout quand l’étranger est menaçant et dangereux.
Je ne suis ni raciste ni haineuse, contrairement à d’autres. Je suis anti-islamiste. C’est un parti pris, une position politique et une opinion que je suis libre d’exprimer ici. Je justifie largement ma position dans mes textes hébergés sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a vous d'aller le voir.
L’islam est une secte, un système politique et économique totalitaire dont le but est de dominer le monde pour en exploiter les richesses. Je ne suis pas d’accord avec ça. Et vous ?
La religion est une chose personnelle et intime qui n’a pas à s’imposer dans la chose publique (la res publica). Lorsque la « religion » devient une chose publique, cela devient un système (politique, économique, militaire, de conquête, etc…)

La haine est-elle condamnable ?
Avoir de la haine me semble parfois tout à fait légitime.
Vous qui me lisez avez forcément de la haine contre quelqu’un.
On a parfaitement le droit de haïr. Si on vient chez vous assassiner toute votre famille, applaudirez-vous des deux mains et recevrez vous les assassins avec les honneurs et un grand banquet ? C’a m’étonnerait. Beaucoup de choses sont des causes et des sources de haine, à commencer par la frustration et l’injustice.
En religion, l’islam est la secte la plus haineuse et incitant à la haine de tout et de tous.

Dans le christianisme et le judaïsme, on se fonde sur la distinction entre le bien et le mal, l’amour de Dieu, le vivre en paix ensemble, l’amour du prochain et le pardon des offenses. Dieu est plus un concept dans le judaïsme que dans le christianisme. Le judaïsme est plutôt une philosophie de vie qu’une religion.

Dans l’islam, dans ses écrits, les mots amour, bien, mal et pardon n’existent pas. Ce qui est écrit c’est plaire à Allah ou offenser Allah, ce qui est permis et ce qui est interdit. Le maître mot est la soumission à Allah, à la religion et aux prêtres qui la dirigent.
Pas d’amour, pas de tolérance, pas de pardon ni d’évocation de ce qui est bien ou mal. Ce sont des notions étrangères à l’islam. Seulement ce qui plaît ou fait offense à Allah. Alors que le message du Christ invite les hommes à vivre en paix entre eux, à s’aimer les uns les autres et à apprendre à se pardonner mutuellement leurs offenses. Le tout pouvant en effet plaire à Dieu.

Ce que vous appelez le racisme et qui n’est que de la haine xénophobe ordinaire, c’est ce que subit le peuple juif depuis des millénaires de la part du reste de l’humanité. Le peuple juif n’est certes pas parfait, mais du moins n’impose-t-il rien au monde. Les juifs sont 17 millions sur 7 milliards. C’est vraiment peu de chose. Ne me parlez pas de la Palestine. Si les Palestiniens veulent la paix ils peuvent l’avoir en arrêtant d’agresser perpétuellement Israël et en se mettant au boulot. Les pays musulmans riches feraient mieux d’envoyer des tracteurs que des missiles au Palestiniens.
C’est curieux, en Israël la terre était un désert inculte et les juifs en ont fait un jardin fleuri et prospère. Les Palestiniens auraient pu en faire autant, mais ils ne l’ont pas voulu. Ils ont préféré se lamenter et cracher leur haine au monde entier pour se retrouver sur des champs de ruines. La haine est là, ensemencée par l’islam.
Alors qu’Israël construit des hôpitaux pour les Palestiniens.
La haine, c’est surtout la bêtise.
En vérité, le peuple palestinien n’a pas voix au chapitre. Car la majorité des Palestiniens voudraient vivre en paix et en sécurité aux côtés d’Israël. Des tas de Palestiniens vivent d’ailleurs encore en Israël et ne s’en plaignent pas.

Les Juifs sont riches. Et alors. C’est un crime ?
C’est drôle, mais il faut bien le dire la réussite de n’importe qui engendre toujours la jalousie des autres. Les juifs sont riches parce qu’ils sont intelligents (des tas de prix Nobel), travailleurs, solidaires, pacifiques, etc… Ce sont des crimes, ça ?
Alors, Bill Gates est un criminel.
Vous trouvez ça bien que des Mohammed Merah attrapent des petites filles juives par les cheveux pour leur tirer une balle dans la tête parce qu’une pseudo religion de haine et de mort lui a mis ça dans le cerveau. Les Juifs ne font pas ça. Ils ne balancent pas des bombes dans des tours à New-York, ils n’exterminent pas d’autres nations dans des fours crématoires et ne leurs vouent pas une haine féroce.
Ils veulent juste vivre.
Si quelqu’un a de la chance, ce sont les arabes qui ont le pétrole et ne travaillent pas en attendant qu’Allah pourvoie à leurs besoins.
Les Juifs, eux, supportent stoïquement toute la bêtise crasse de toute l’humanité.

Allez, vous pouvez me censurer, les modérateurs. Je sais de quel côté vous êtes.
Vous préférez Si Mansour qui prescrit la lapidation, l’excision et tout ça…
Et en rouge, hein, surtout !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3666
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:31

En fait c'est pour Tatonga.

Vu la vision qu'il a de la tolérance et de la société occidentale.

je me disais s'il était: pour ou contre qu'une société d’inculte la tolérance?
parce qu’en réalité, c'est déjà le cas dans nos écoles et notre constitution.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:29

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et je comprends que tout le monde ne tolère pas les mêmes choses que moi, parce que la tolérance, c'est personnel.
Oui,
La tolérance, comme la liberté, se décline, s'exerce, différemment d'une personne à une autre, mais c'est quoi cette chose qui, tout en se manifestant de façons différentes, reste la MEME.
Si chacun a une tolérance personnelle, c'est qu'il y a une Tolérance.
Quel est le trait commun, la caractéristique commune à toutes ces tolérances personnelles qui fait qu'on les appellent toutes par le même nom tolérance?
La tolérance, c'est bien la société qui te l'inculque(dans la famille, à l'école) selon ses règles, en t'apprenant ce qui est tolérable et ce qui est intolérable, c'est bien la société qui te contraint à la tolérance et qui met des limites à ton intolérance. C'est à l'intérieur de ce cadre délimité de tous les côtés que tu disposes d'une liberté limitée pour donner une touche personnelle à ta tolérance....personnelle. Mais la tolérance est un produit de la conscience collective.

Surement pas, ce n'est pas ma famille catholique qui m'a rendue tolérante aux homosexuels, ni mon éducation a l'école catholique.

Et il y a des choses que je ne tolère pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:30

Mes opinions, ma tolérance, je les ai acquis grâce aux expériences de ma vie, je ne suis pas influençable.

J'ai connu des homosexuels, ce sont des gens très biens qui devraient avoir les mêmes droits que tout le monde, mais je ne tolère pas ceux qui font du mal aux animaux.

Je revendique le droit de choisir ce que je tolère ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:08

"Je revendique le droit de choisir ce que je tolère ou pas."

Tatonga, c'est un peu le nouveau Mahomet, ce qu'il dit est forcement lettre de vérité sans contradiction, et que tu as forcement tort d'être libre. En gros, Tatonga te dis que tu es obligé de te soumettre et de ne pas choisir.
Tatongamet, le nouveau prophète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:23

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je revendique le droit de choisir ce que je tolère ou pas.
Là, tu n'es pas seulement intolérante, ni seulement despotique, mais un grand despote. Un tyran de l'envergure de Staline, Mussolini et du sanguinaire et cannibale Idi Amin Dada...........
Ce ne peut pas être le "Grand Esprit" qui parle comme ça... Si.? Les limites de la tolérance... - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:02

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je revendique le droit de choisir ce que je tolère ou pas.
Là, tu n'es pas seulement intolérante, ni seulement despotique, mais un grand despote. Un tyran de l'envergure de Staline, Mussolini et du sanguinaire et cannibale Idi Amin Dada...........

tu penses ce que tu veux, mais tu n'as pas le droit de me juger. (en plus c'est interdit par la charte)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:03

Tatonga a écrit:
lhirondelle a écrit:

Ce que Tatonga se garde bien de dire, c'est qu'en éditant son message, il avait enlever le "spoiler" et que sa propagande antisémite s'exposait à nouveau au grand jour. Et qu'il avait également supprimé les balises de mon intervention dans son message.
Faux!
Pour remettre mon texte en page 2 où il devait être, j'ai été tout simplement le copier/coller en page 1 où tu l'avais remisé( qu'elle idée quand même!!!!)
En le collant en page 2, il s'est passé ce qui s'est passé: les balises du spoiler ont disparu ainsi que la couleur rouge de ta phrase que j'ai essayé de restituer plus ou moins adroitement. Bref avec des bricolages comme ça, rien d'étonnant que ça cafouille. Mais Tatonga n'a rien manipulé du tout.

Je n'ai pas suivi cette histoire.
J'ai l'impression qu'il y a eu un grand cafouillage.
Pour ce qui est des pages... le passage à une autre page est automatique puisque chaque page comprend un nombre limité de messages.
Je tiens à préciser que la contestation faite sur le forum, concernant un modérateur est intolérable.

Je n'ai reçu aucun Message privé pour m'en avertir.
Je ne passe pas mon temps à lire tous les forums.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:47

Je confirme, aucun critique de la modération ne sera tolérée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:38

Tatonga a écrit:
Hi ! Hi !
On me sort sans raison un truc qui date déjà d'une semaine et où il n'y a eu de toute façon
-ni modération
-ni contestation de modération.
Juste mes textes qui disparaissaient sans qu'on sache par qui ni comment. Avant qu'on apprenne qu'il y avait là une modératrice kleptomane qui subtilisait des textes (pas seulement les miens) à l'insu de tout le monde.
C'est pitoyables et minables!
Pourquoi ne dites-vous pas tout simplement et publiquement que vous ne supportez plus mes écrits.

Ce n'est pas évident de lire tous les messages, surtout quand ils sont tassés, même pas aérés par des paragraphes et longs comme un jour sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:18

la limite de la tolérance, tu l'a connais enfin, Tatonga!
la théorie doit être en parfaite harmonie avec les fait réel.
Il est interdit de dire de critiquer Florence!

la fameuse norme, tu peux pas y échapper! Même, ici!
Les limites de la tolérance... - Page 4 262355
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:02

Gab aux citrons a écrit:
la limite de la tolérance, tu l'a connais enfin, Tatonga!
la théorie doit être en parfaite harmonie avec les fait réel.
Il est interdit de dire de critiquer Florence!

la fameuse norme, tu peux pas y échapper! Même, ici!
Les limites de la tolérance... - Page 4 262355

La charte prévoie le respect de son interlocuteur, pas moi en particulier
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:49












Chacun tolère à sa manière ... ne pas tolérer n'est pas une idée , mais une aversion pour quelquechose , comme un cactus ou une mouche qui vous tourne autour ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:52

Je vous ai dit que c'était un troll de la pire espèce, les trolls malins qui à bout d'argument en arrivent aux insultes et à des insanités après avoir manipuler et déformer la vérité dans le seul but de provoquer des polémiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:59

Oh !!! Impressionnant! Les limites de la tolérance... - Page 4 45841 quel one shot!
La théorie rejoint la pratique.

Je le sentais nerveux en ce moment Tatonga. Je me demande pourquoi?
Dimanche dernier, j'ai appris à une conférence de biochimie , que selon ce qu'on mange notre humeur pouvait être différent.
Il faut manger des légumes et des fruits frais. Peu de viande rouge, du poisson et de la volaille. Éviter les sucreries!
Il faut aussi manger 40 aliments différents par semaine.

Les limites de la tolérance... - Page 4 Happyspo




Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 5:49

Gab aux citrons a écrit:
Éviter les sucreries!
Mince, j'ai mangé un paquet de bonbons acidulés Les limites de la tolérance... - Page 4 496314746

________

Pour en revenir au débat, vous l'avez lu le Bon Dieu de Chemillé d'Alphonse Daudet?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:26

Citation :
Tatonga. Very Happy Compte tenu de ton langage ordurier tu bénéficies d'un bannissement provisoire de trois jours.
Modéré par Personne
1 - Youpi ! Super occase, pour le P'tit gars de tâter le "Grand Esprit." (à tâtons.?)
2 - "bannissement provisoire de trois jours." Ah.? Pléonasme.?


lol!

<---- Les limites de la tolérance... - Page 4 C008


Dernière édition par max le Sam 12 Mai 2012 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:46

Les limites de la tolérance... - Page 4 Dessin10

Tatonga Les limites de la tolérance... - Page 4 85790
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:07

Citation :
Tatonga. Very Happy Compte tenu de ton langage ordurier tu bénéficies d'un bannissement provisoire de trois jours.
Modéré par Personne

Il y a des personnes qui ont été beaucoup plus loin dans leurs dérives, et sans se faire exclure.
Aussi, par soucis d'intégrité, je tiens à exprimer ma pensée et préciser que je trouve cette exclusion injuste.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:21

Etant moi-même modérateur, je m'abstiendrai de commenter la décision de Personne.
Quelques jours de purgatoire inviteront Tatonga à modérer ses expressions et nous pourront reprendre des débats intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:37

Citation :
Etant moi-même modérateur, je m'abstiendrai de commenter la décision de Personne.
Quelques jours de purgatoire inviteront Tatonga à modérer ses expressions et nous pourront reprendre des débats intéressants.

Oui... tes paroles sont sages et je les comprends.
Mon objectif n'est pas de créer une polémique (sujet clos).
Mais je devais signaler ce que je pense, c'est ainsi que je suis faite.
A chacun sa conscience, ses valeurs, et son sens de la justice.

Alors à bientôt pour continuer les débats Tatonga.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:45

"paix aux hommes de bonne volonté" disait cette prière.
Il va revenir en forme et plus sage!
cheers
Tel l'enfant prodige!
Revenir en haut Aller en bas
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:44

Citation :

Dans l’islam, dans ses écrits, les mots amour, bien, mal et pardon n’existent pas. Ce qui est écrit c’est plaire à Allah ou offenser Allah, ce qui est permis et ce qui est interdit. Le maître mot est la soumission à Allah, à la religion et aux prêtres qui la dirigent.
Pas d’amour, pas de tolérance, pas de pardon ni d’évocation de ce qui est bien ou mal. Ce sont des notions étrangères à l’islam. Seulement ce qui plaît ou fait offense à Allah. Alors que le message du Christ invite les hommes à vivre en paix entre eux, à s’aimer les uns les autres et à apprendre à se pardonner mutuellement leurs offenses. Le tout pouvant en effet plaire à Dieu.

Ce que vous appelez le racisme et qui n’est que de la haine xénophobe ordinaire, c’est ce que subit le peuple juif depuis des millénaires de la part du reste de l’humanité. Le peuple juif n’est certes pas parfait, mais du moins n’impose-t-il rien au monde. Les juifs sont 17 millions sur 7 milliards. C’est vraiment peu de chose. Ne me parlez pas de la Palestine. Si les Palestiniens veulent la paix ils peuvent l’avoir en arrêtant d’agresser perpétuellement Israël et en se mettant au boulot. Les pays musulmans riches feraient mieux d’envoyer des tracteurs que des missiles au Palestiniens.
C’est curieux, en Israël la terre était un désert inculte et les juifs en ont fait un jardin fleuri et prospère. Les Palestiniens auraient pu en faire autant, mais ils ne l’ont pas voulu. Ils ont préféré se lamenter et cracher leur haine au monde entier pour se retrouver sur des champs de ruines. La haine est là, ensemencée par l’islam.
Alors qu’Israël construit des hôpitaux pour les Palestiniens.
La haine, c’est surtout la bêtise.
En vérité, le peuple palestinien n’a pas voix au chapitre. Car la majorité des Palestiniens voudraient vivre en paix et en sécurité aux côtés d’Israël. Des tas de Palestiniens vivent d’ailleurs encore en Israël et ne s’en plaignent pas.

Les Juifs sont riches. Et alors. C’est un crime ?
C’est drôle, mais il faut bien le dire la réussite de n’importe qui engendre toujours la jalousie des autres. Les juifs sont riches parce qu’ils sont intelligents (des tas de prix Nobel), travailleurs, solidaires, pacifiques, etc… Ce sont des crimes, ça ?
Alors, Bill Gates est un criminel.
Vous trouvez ça bien que des Mohammed Merah attrapent des petites filles juives par les cheveux pour leur tirer une balle dans la tête parce qu’une pseudo religion de haine et de mort lui a mis ça dans le cerveau. Les Juifs ne font pas ça. Ils ne balancent pas des bombes dans des tours à New-York, ils n’exterminent pas d’autres nations dans des fours crématoires et ne leurs vouent pas une haine féroce.
Ils veulent juste vivre.
Si quelqu’un a de la chance, ce sont les arabes qui ont le pétrole et ne travaillent pas en attendant qu’Allah pourvoie à leurs besoins.
Les Juifs, eux, supportent stoïquement toute la bêtise crasse de toute l’humanité.

Allez, vous pouvez me censurer, les modérateurs. Je sais de quel côté vous êtes.
Vous préférez Si Mansour qui prescrit la lapidation, l’excision et tout ça…
Et en rouge, hein, surtout !!



Arrête tes clichés les bon et les mauvais sont partout.
Et puis on c'est tous que le pétrole ne sera pas éternelle.

« Le grand ennemi de la paix entre les hommes Les limites de la tolérance... - Page 4 G_hand7e , c’est l’amour-propre. »
citation:de Jean-François Marmontel
Revenir en haut Aller en bas
Iscozea
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:59

Bonjour,

‘INVITE’, Je vous aime énormément . . . bien sûr en tant que partenaire de ce ‘’face à face’’ car, j’apprécie beaucoup ce genre de discutions !

Je ne suis ni expert, ni savent, ni spécialiste du Coran mais, un simple musulman pratiquant (*) qui glorifie Allah (swt) et aime beaucoup lire et surtout méditer ses paroles: le Coran ; qui est pour moi mon guide, mon psy, mon cardio, mon coach, ma vision, mon soulagement physique et mental et surtout mon visa et mon avenir dans l’au-delà . . .

J’essaierais de répondre à tous vos points mais, dommage que je ne dispose que d’une petite demi-heure le matin seulement.


Je cite:
((- En se référant à ce qui a été déclaré à propos des versets abrogeant ou des versets abrogés dans la sourate 2 «La vache» - verset 106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?", peut-on encore considérer le Coran comme un livre émanant de Dieu?
- Ou alors doit-on considérer que l'on peut annuler la parole même de Dieu?
- Comment l'idée même d'annulation tient-elle devant le concept du Coran: «un Coran glorifié préservé sur une table gardée dans les cieux» (cf. sourate 85 «Les constellations» - versets 21-22)?
- Comment tient-elle aussi devant cette citation du Coran: «Nul ne peut changer les p’’aroles de Dieu» (cf. sourate 6 «Les bestiaux» - verset 34)?
- Et comment tient-elle encore devant cette autre citation: "En vérité, Nous avons envoyé d'en haut «Le Coran», et c'est Nous qui en sommes le gardien" (cf. sourate 15 «El Hadjr» - verset 9)?
- Et enfin devant le verset suivant: «S'il y avait dans le Coran autre chose que ce qui est de Dieu, ils y découvriraient beaucoup de contradictions» (sourate 4 «Les femmes» - verset 82) ))


(("Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.’’))

Incrimination gratuite et détournements du sens original de ce verset du Coran !!! Là, le mot verset veut dire ‘’PREUVE’’ rétablissez donc bien le sens !


Sur 183 fois où est cité dans le Coran, le mot ayat ou ayah = verset, en français ; la grande majorité des cas veut exprimer :’’ PREUVE ‘’

Source: (Current Range : 1 - 9 Ayâh -h- Total Search Count : 9
Current Range : 1 - 10 Ayât -t- Total Search Count : 174
174 + 9 = 183fois que le mot verset en arabe Ayâh ou Ayât est contenu dans le Coran ) source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = le Coran en 9 langues + recherche)


Alors, je vous cite seulement ces quelques exemples pour que chaque lecteur digne d’un minimum de justice s’aperçoive de vos tromperies.

Sura 26 - Al-Shuara (MAKKA) : Verse 8 - Sura 36 - Ya-Seen (MAKKA) : Verse 41

Sura 37 - As-Saaffat (MAKKA) : Verse 14 - Sura 43 - Az-Zukhruf (MAKKA) : Verse 48

Sura 36 - Ya-Seen (MAKKA) : Verse 46 - Sura 27 - Al-Naml (MAKKA) : Verse 52

Sura 29 - Al-Ankaboot (MAKKA) : Verse 15 - Sura 29 - Al-Ankaboot (MAKKA) : Verse 35

Sura 21 - Al-Anbiya (MAKKA) : Verse 5 - Sura 5 - Al-Maeda (MADINA) : Verse 86

Sura 7 - Al-Araf (MAKKA) : Verse 36 - Sura 7 - Al-Araf (MAKKA) : Verse 177

Sura 7 - Al-Araf (MAKKA) : Verse 182 - Sura 23 - Al-Mumenoon (MAKKA) : Verse 58


Surah AL-A‘RAF 7 ‘’J’écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s’enflent d’orgueil sur terre. Même s’ils voyaient tous les miracles, ils n’y croiraient pas. Et s’ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s’ils voient le sentier de l’erreur, ils le prennent comme sentier. C’est qu’en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.’’ (146)

Surah L’ARAIGNEE 29 ‘’Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.’’ (49)

Vous voyez donc clairement maintenant que les versets que vous avez évoqués sont solides et incontestables !

je cite:
((- Et comment tient-elle encore devant cette autre citation: "En vérité, Nous avons envoyé d'en haut «Le Coran», et c'est Nous qui en sommes le gardien" (cf. sourate 15 «El Hadjr» - verset 9)?
- Et enfin devant le verset suivant: «S'il y avait dans le Coran autre chose que ce qui est de Dieu, ils y découvriraient beaucoup de contradictions» (sourate 4 «Les femmes» - verset 82) ))


(*) Ne prenez pas pour musulman tous ceux qui parlent arabe ou lisent le Coran …


A suivre,
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:14

INVITE : j'ai eu des epreuves dans ma vie , comme beaucoup il me semble sur cette Terre , Juif , arabe, chrétien , on est tous sur la même galère , je vois pas ou est le problème si ce n'est que nous ne sommes pas évolué pour appliquer l'AMOUR de notre prochain à la lettre .

votre discour me donne malheureusement raison
Revenir en haut Aller en bas
Iscozea
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:36

Bonjour,


‘’Invité’’ : permettez moi S.V.P d’exprimer mon avis contradictoire sur votre petit chapitre ci-après :


Invité a écrit:
Les limites de la tolérance

Shalom tout le monde !

. . . . .

Dans l’islam, dans ses écrits, les mots amour, bien, mal et pardon n’existent pas. Ce qui est écrit c’est plaire à Allah ou offenser Allah, ce qui est permis et ce qui est interdit. Le maître mot est la soumission à Allah, à la religion et aux prêtres qui la dirigent.
Pas d’amour, pas de tolérance, pas de pardon ni d’évocation de ce qui est bien ou mal. Ce sont des notions étrangères à l’islam. Seulement ce qui plaît ou fait offense à Allah.

. . .


Faux, injuste, attaque, Mensonges, injustifié ; ce que vous déclarez là !


Total Search Count : 54 fois ‘’ Le Pardon ‘’dans le Coran
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = le Coran en 9 langues + recherches)

54 fois que le mot pardon est évoqué dans le Coran en voici quelques uns + un texte:

Sura 2 - Al-Baqara (MADINA) : Verse 52 - Sura 22 - Al-Hajj (MADINA) : Verse 50

Sura 36 - Ya-Seen (MAKKA) : Verse 27 - Sura 38 - Sad (MAKKA) : Verse 66

Sura 4 - An-Nisa (MADINA) : Verse 99 - Sura 4 - An-Nisa (MADINA) : Verse 99

Sura 4 - An-Nisa (MADINA) : Verse 110 - Sura 4 - An-Nisa (MADINA) : Verse 149

Sura 2 - Al-Baqara (MADINA) : Verse 52 - Sura 5 - Al-Maeda (MADINA) : Verse 39

Et Sura 5 - Al-Maeda (MADINA) : Verse 13 dont ci après le texte :

Surah LA TABLE SERVIE 5 ‘’ Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé(2). Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. ‘’ (13) (…)

. . . Remarquez combien le Coran est pacifiste ; malgré tout ce qu’ils font… : Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. ‘’ (13) (…)

la haine, la rancune, l’agressivité, et l’hostilité ; sont prohibés par le Coran et l’Islam (*) mais ‘’ ceux qui détournent les paroles de leur sens. . . ‘’ trouvent le moyen d’enfoncer et d’introduire la pilule aux naïves !

(*) Ne prenez pas pour musulman tous ceux qui parlent arabe ou lisent le Coran …


A suivre,





Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:32

citation du jour " LES JUIFS SONT RICHES PARCEQUILS SONT INTELLIGENTS " Les limites de la tolérance... - Page 4 Mdr85

et bien on a acceuilli ici le premier juif idiot , ça se fête Les limites de la tolérance... - Page 4 0020 SANTE
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:58

Citation :
Total Search Count : 54 fois ‘’ Le Pardon ‘’dans le Coran
lol
Le coran serait-il un bijoux à lire?
Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65

"« Combien sont terribles les malédictions que la foi de Mahomet fait peser sur ses adeptes ! »
« Les musulmans, en tant qu'individus, peuvent montrer des qualités splendides, mais l'emprise de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent. »
Churchill.

"… une religion qui croit en la diffusion de la foi par le sabre et dans le fait de subjuguer toutes les nations par cette foi. Une telle foi convient parfaitement au tempérament germanique."
Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Iscozea
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Coran = Aimer - pardonner - équitable -   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 5:33

Invité a écrit:
Les limites de la tolérance

Shalom tout le monde !

. . . .

Dans l’islam, dans ses écrits, les mots amour, bien, mal et pardon n’existent pas. Ce qui est écrit c’est plaire à Allah ou offenser Allah, ce qui est permis et ce qui est interdit. Le maître mot est la soumission à Allah, à la religion et aux prêtres qui la dirigent.
Pas d’amour, pas de tolérance, pas de pardon ni d’évocation de ce qui est bien ou mal. Ce sont des notions étrangères à l’islam. Seulement ce qui plaît ou fait offense à Allah. Alors que le message du Christ invite les hommes à vivre en paix entre eux, à s’aimer les uns les autres et à apprendre à se pardonner mutuellement leurs offenses. Le tout pouvant en effet plaire à Dieu.

. . .



Bonjour,

((le mot amour, n’existe pas dans le Coran!!!))

Le mot amour ‘’ love’’ est contenu 138 fois dans le Coran)

Total Search Count : 138 ‘’ love’’ source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = le Coran en 9 langues + recherches)

Quelques exemples :

Sura 89 - Al-Fajr (MAKKA) : Verse 20 - Sura 38 - Sad (MAKKA) : Verse 32

Sura 76 - Al-Insan (MAKKA) : Verse 8 - Sura 75 - Al-Qiyama (MAKKA) : Verse 20

Sura 26 - Al-Shuara (MAKKA) : Verse 101 - Sura 56 - Al-Waqia (MAKKA) : Verse 37

Sura 76 - Al-Insan (MAKKA) : Verse 8 - Sura 3 - Al-E-Imran (MADINA) : Verse 31


En voici un exemple :

Surah Al-Mumtahina L’EPROUVEE 60 ‘’ Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.’’ (7) Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (8)

Il y en a plein de messages pareils dans le Coran; mais une personne dont son cœur est rongé, désagrégé, et détraqué par une haine féroce et cruelle contre les paroles de son Créateur même ; ne pourra percevoir ou déchiffrer le moindre sens de sa lecture.

A suivre . . .





Revenir en haut Aller en bas
Iscozea
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Coran - Musulman - Respect -   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 5:59

[quote="l'intondable"]
Gab aux citrons a écrit:


Sérieusement, je me demande si les musulmans, en particulier les arabes, ont un concept très différent du respect. Comme si le respect consiste en fait à se soumettre.


Bonjour,

Un sourire accueillant, le musulman l’aura sur son compte – POSITIF –
Un regard haineux, le musulman l’aura sur son compte – NEGATIF -

Surah Al-zalzala 99 ‘’Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, (7) et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra’’. (8)

N’oubliez surtout pas :

Ne prenez pas pour musulman tous ceux qui parlent arabe ou lisent le Coran …



Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:04

Raté, c'est pas moi qui ait écrit cela!
Cela n'engage que son hauteur!
Citation :
Sérieusement, je me demande si les musulmans, en particulier les arabes, ont un concept très différent du respect. Comme si le respect consiste en fait à se soumettre.
Mais, pour rebondir à cette phrase, l'Islam consiste à soumettre son peuple et les autres à plier sous ses lois religieuses.

La soumission n'est pas du respect, c'est de la dictature!
Les lois religieuses appliqués par les gouvernements des pays islamisés ou encore leur propre dogme de l'enfer et les paroles calomnieuses du Coran sur les autres confession, maintiennent le peuple dans les préjugés, l'ignorance et la peur!

Ramadan en Algérie : chronique de l’intolérance ordinaire
À Alger, comme dans d’autres capitales arabes, le ramadan est un mois de jeûne, de spiritualité, mais également de profonde intolérance. Sous prétexte de faire respecter les « préceptes de l’Islam »,la police multiplie les arrestations de non-jeûneurs, au mépris de la Constitution garantissant pourtant les libertés d’opinion et de conscience.

Le ramadan 2010 avait particulièrement marqué les esprits. Sur fond de crise sociale, de nombreuses arrestations de non-jeûneurs avaient eu lieu, suscitant des procès souvent médiatiques, et faisant encourir à plusieurs d’entre eux des peines allant jusqu’à cinq ans de prison pour « atteinte aux préceptes de l’Islam »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé, mais l’ennemi No 1 de l'Islam est la liberté.




Revenir en haut Aller en bas
Iscozea
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: La tolérance : notions étrangères à l’islam ! ! !    Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:18

Bonjour,

‘INVITE’, Je vous aime énormément . . . bien sûr en tant que partenaire de ce ‘’face à face’’ car, j’apprécie beaucoup ce genre de discutions ! Dommage que mes préoccupations ne me laissent que très peut de temps pour ce dialogue !


Invité a écrit:
Les limites de la tolérance

Shalom tout le monde !

. . . .


Pas d’amour, pas de tolérance, pas de pardon ni d’évocation de ce qui est bien ou mal. Ce sont des notions étrangères à l’islam
. . . . . .



La tolérance : notions étrangères à l’Islam ! ! !


Le plus grave des péchés est d’associer à Allah (swt) une personne ou autre, faute impardonnable donc destination l’enfer ; sauf si par ignorance puis se repentit.

Dans le verset qui suit Allah (swt) ne pousse pas notre Prophète à l’agression, au complot, à la haine, au meurtre,…par contre :

Surah LE DESAVEU ou LE REPENTIR 9 ''Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.'' (6)

Et ainsi dire que la ‘’Tolérance’’ est une notion étrangère à l’Islam ! ! !

C’est ça le Coran ! Mais pas ce que racontent les médias agressivement . . .

Et au sujet des mécréants regardez ce que dit le Saint Coran:

43 Surah Zoukhrof ‘’ Et sa parole (la parole du Prophète à Allah): «Seigneur, ce sont là des gens qui ne croient pas». (88) Et bien, éloigne-toi d’eux (pardonne-leur); et dis: «Salut!» Car ils sauront bientôt. ‘’(89)


- - - pardonne-leur; et dis: Salut! . . . aux innemis de l’Islam - Et dire que la ‘’Tolérance’’ est une notion étrangère à l’Islam ! ! !


Surah LES ABEILLES 16’’ Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.’’ (125)


Et dire que la ‘’Tolérance’’ est une notion étrangère à l’Islam ! ! !

Il y en a beaucoup d’autres ainsi dans le Coran.

Il y a beaucoup de versets plus éclatants à ce sujet, mais je vous rappelle que je ne suis ni expert, ni savent, ni spécialiste du Coran, un simple musulman pratiquant (*) qui glorifie Allah (swt) et aime beaucoup lire et surtout méditer ses paroles: le Coran ; qui est pour moi mon guide, mon psy, mon cardio, mon coach, ma vision, mon soulagement physique et mental et surtout mon visa et mon avenir dans l’au-delà . . .



(*) Ne prenez pas pour musulman tous ceux qui parlent arabe ou lisent le Coran …


A suivre,


Revenir en haut Aller en bas
Iscozea
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: De l’agressivité contre l’Islam !   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:24

Bonjour,

Gab aux citrons a écrit:
Raté, c'est pas moi qui ait écrit cela!
Cela n'engage que son hauteur!

Citation :
Sérieusement, je me demande si les musulmans, en particulier les arabes, ont un concept très différent du respect. Comme si le respect consiste en fait à se soumettre.


C’est surprenant combien vous avez de l’agressivité contre l’Islam ! (*)

Vous vous posez la question ‘’Musulmans - Respect’’ et tout juste après vous vous lamentez pour les non-jeûneurs et là, vous oubliez carrément le manque de respect qu’ont ces non-jeûneurs (en flagrant) à une population où il y moins d’ 1 non-musulman sur 50000 et que dans la constitution de l’Algérie l’Islam est la religion de l’état.

Ce délit devrait être qualifié d’insulte, d’outrage, d’insolence, d’audace, d’impolitesse . . .

Sourat Al Bakara 2 ‘’Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.’’ (120)


(*) Ne prenez pas pour musulman tous ceux qui parlent arabe ou lisent le Coran …



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:22

moi ce qui me surprend, c'est l'intolérance et l'agressivité d'Allah, dieu jaloux, cruel, pervers, possessif ??? l"association est un péché impardonnable ? seule destination l'enfer ! ... un bien piètre dieu en vérité qui juge des juifs et des chrétiens ... Car comment le dieu UN, infini, suprême, omnipotent, omniscient, omniprésent, qui n'a aucune attache pourrait-il il s'exprimer ainsi ??? comme si c'était ses seules préoccupations ... réfléchissez et voyez le côté temporel et limité de ce message qui n'a rien d'universel mais qui s'adresse aux arabes de l'époque, et déduisez-en vous-même que cela ne peut venir du Dieu de l'univers.

Je pense que le coran rend hommage à une idole psychique, un dieu fabriqué sur le modèle de celui de l'ancien testament. Mais après tout, grand bien vous fassent vos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:22

Citation :
C’est surprenant combien vous avez de l’agressivité contre l’Islam ! (*)

Pourtant, c'est exactement les faits et les dénoncer c'est normal!
D'ailleurs, le paradoxe, c'est qu'hypocritement tu t'offusque mais tu rajoutes à la suite sur les non jeuners "Ce délit devrait être qualifié d’insulte, d’outrage, d’insolence, d’audace, d’impolitesse . . . "
Et que tu es d'accord avec la religion d’état... et tu es contre le fait que ceux qui n’appartienne pas à ta religion puisse ne pas jeuner...
Mais quel intolérance religieuse que tu fais !!!

Les limites de la tolérance... - Page 4 287721
C'est bien ce que je dis, l'islamisme ne respecte rien, elle soumet! Et tout ce qui ne se soumet pas, c'est irrespectueux!
Ta religion ne vaut pas mieux que l'obscurantisme moyen ageux catholique.
L'ennemis No1 de l'islam est la liberté!



Dernière édition par Gab aux citrons le Mar 11 Sep 2012 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iscozea
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelqu’un d’une autre religion… personne ne réagira.   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:55

Bonjour

Gab tu fais exprès ?


Gab aux citrons a écrit:
Citation :
C’est surprenant combien vous avez de l’agressivité contre l’Islam ! (*)

... et tu es contre le fait que ceux qui n’appartienne pas à ta religion puisse ne pas jeuner...
Mais quel intolérance religieuse que tu fais !!!

...


! ! !

Je vous pose donc une question autrement:

Une personne seule non-musulmane dans une équipe de 7 ou 8 individus, travaillant tous dans un même grand bureau ouvert, en open space, à midi et demi celui-ci va à la cuisine prendre un grand verre de jus et un sandwich pour aller manger devant ses collègues, alors qu’il sait pertinemment qu’ils observent tous le carême !

Vous trouvez cette personne normale, respectueuse, polie, de bonne éducation …

J’ai bien dit ‘’ 1 non-musulman sur 50000 ‘’ donc cet arabe sensé être musulman… qui en plein jour de Ramadhan dans une société musulmane, mange consciemment devant tout le monde ‘’ n’est pas normal pour moi comme pour tout les musulmans autour !

Quelqu’un d’une autre religion… personne ne réagira.

Qu’il fasse cela incognito ; cela ne regarde personne du tout.

Car en Islam tous les fidèles ont pour devoir de se ‘conseiller’.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:19

Bonjour,

Iscozea a écrit:
J’ai bien dit ‘’ 1 non-musulman sur 50000 ‘’ donc cet arabe sensé être musulman… qui en plein jour de Ramadhan dans une société musulmane, mange consciemment devant tout le monde ‘’ n’est pas normal pour moi comme pour tout les musulmans autour !
En quoi cela peut déranger un bon musulman? Il faut cacher la nourriture comme on cache une femme?

Citation :
Vous trouvez cette personne normale, respectueuse, polie, de bonne éducation …
Si j'ai soif, je bois.

Si pour des raisons religieuses celui qui est devant moi me taxe d'intolérant, je me demande qui est intolérant?

Je ne l'empêche pas de faire ce qu'il a sciemment choisi de faire et je n'ai pas à me cacher de qui que ce soit.

Il n'y a d'agressivité contre l'islam que la réaction qu'elle provoque par ses exigences qui ne sont pas laïques. Ce qui naturellement, nous le savons n'est que le comportement d'une minorité d'activistes qui veulent nous imposer leur mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:45

C'est cela l'intolérance musulmane, ils sont contre le fait des minorités et veulent formater toutes personnes à la loi du nombre.
la liberté individuelle est donc combattu au nom du plus grand nombre.
Or la loi plus grand nombre d'un groupe n'a pas forcement raison! L'histoire nous la mainte et mainte fois prouvé et ça continue encore.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:42

C'est chercher la sécurité dans le nombre . Et pas dans le nombril , bizzare Les limites de la tolérance... - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites de la tolérance...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les limites de la charia
» Les limites du matérialisme
» Les limites de l'humanité incarnée
» L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: