Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Falsification des textes

Aller en bas 
+13
sfi
dan 26
chat-man
helleniste
l'intondable
J-P Mouvaux
Chribou
Serpentine
elmakoudi
Gab aux citrons
janot2012
Coeur de Loi
florence_yvonne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:42

Rappel du premier message :

Est-ce que la Bible est falsifiée ? et le Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:09

tu tires des conclusions de toutes manières aussi hatives que les religieux :

c'est écrit , c'est vieux donc c'est faux

Dieu n'est pas prouvable donc il n'existe pas

tu es finalement pas tant éloigné des religieux : prouver que tu as raison à tout pris

finalement l'homme reste un homme ........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:13

Citation :
Admettons qu'une copie soit erronée, seuls les copistes qui la recopierons reproduirons l'erreur, mais pas tous les copistes qui eux se baserons sur toutes les autres ne présentant pas cette erreur.

Aucune copie n'est "erronée" et aucune n'est absolument bonne. Certaines présenterons plus de fautes que la moyenne, d'autres moins. Et même un copiste se basant sur une "bonne" copie peut donner un très mauvais texte, s'il est lui-même mauvais copiste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:34

Dan 26, existe-t-il des articles/ouvrages au sujet de l'évolution du texte coranique, ou le politiquement correct l'empêche-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:45

dan 26 a écrit:
manou a écrit:

la prière est une sorte de pédagogie, on enseigne aux enfants qu'il ne faut pas mentir, qu'il faut obélr, appliquer, ils apprennent la morale à travers les histoires des prophètes, ect.... les enfants sont très intéressés.

C'est plutot un bourrage de crane, une mise en condition forcée inadmissible et intolérable , qui devrait etre interdite au regard du droit des enfants (futurs hommes ) à pouvoir penser par eux même .
Amicalement
Faut-il raconter des contes (moraux) aux enfants.?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:56

Certains livres bibliques peuvent être lus aux enfants, Job par exemple, oucertains passages de la Genèse. Le Coran, vu l'aggressivité omniprésente, me semble en revanche moins recommandé.

Je pense que le principe de base doit surtout être de mixer les chose, de faire découvrir à l'enfant la pluralité des choses, de ne pas l'abreuver à une source unique. Mythes grecs, égyptiens, scandinaves, hébraïques, asiatiques, régionnaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:01

dan 26 a écrit:
C'est plutot un bourrage de crane, une mise en condition forcée inadmissible et intolérable , qui devrait etre interdite au regard du droit des enfants (futurs hommes ) à pouvoir penser par eux même.
schtroumpf-max a écrit:
Faut-il raconter des contes (moraux) aux enfants.?
dan 26 a écrit:
Penses tu sincérement que la Coran dans son appel à la guerre contre les impis, et la bible dans ses atrocités decrites dans l'AT, sont à classer dans les contes moraux?
Amicalement
Il y a la "manière" de raconter... Ma question reste posée...
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:09

Moi je ne vois pas d'objection à raconter des contes aux enfants. ça nourrit leur imagination.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:44

Effectivement. Un des grands problèmes du monothéisme est de prendre ses mythes à la lettre. De nos jours, plus personne ne prend à la lettre les mythes grecs ou Egyptiens, pas même les païens les plus originaux. Mais des centaines de millions de monothéistes croient encore à la lettre aux mythes hébraïques. C'est assez extraordinaire quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:56

Falsification des textes - Page 4 Mdr85

ah oueh je vais raconter l'histoire de cendrillon et son prince charmant à mon fils, et celle de blanche neigne et la méchante sorcière.

je crois que mon fils prèfère les histoires de les combats, les dinausaures, le caraté, la boxe, les pirates, les voitures, la guerre

on est sérieux dans la religion.

les contes imaginaires, ça ne sert à rien, je ne vais pas mentir à mon fils en lui racontant que le prince c'est fait pour aller avec une pricesse, ce sont des âneries.

l'histoire de noé,de job, de joseph, de jésus, d'abraham sont des histoires réelles, utiles, et moraliste, stimulante pour l'esprit.

les guerres et les combats parlent des gens courageux, vaillants, forts qui combattent pour la justice et la paix, ce n'est pas des mensonges, c'est la réalité.
et les garçon ça les pationne.

il y a pas mieux que les histoires des prophètes, et des sages.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:02

[quote="dan 26"][quote="schtroumpf-max"]
dan 26 a écrit:

Penses tu sincérement que la Coran dans son appel à la guerre contre les impis, et la bible dans ses atrocités decrites dans l'AT, sont à classer dans les contes moraux?
Amicalement


t'as fait que d'aboyer tout au long de tes critiques.

t'as pas argumenté, t'as pas avancé de preuves, t'as pas donné d'exemples....

on a compri pour toi il y a pas de dieu, et tu détiens la vérité et la solution à tout les problèmes de la terre, mais comment se fait-il que personne ne veuille reconnître ta clairevoyance? tu détiens à toi seul la lumière, tu es un prophète, un envoyé de je ne sais pas qui puisque tu crois pas en dieu, un messager de la paix.......





Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:17

dan 26 a écrit:

Penses tu sincérement que la Coran dans son appel à la guerre contre les impis, et la bible dans ses atrocités decrites dans l'AT, sont à classer dans les contes moraux?
Amicalement


Si tu connaissais l'arabe et que tu écoutais le récit de la sourat de "Joseph", tu ne sortirais pas les sornettes ci-dessus. C'est une histoire qui t'hérisserait les poils et te ferait passer le plus grand héros du 20ème siècle pour le petit minable à côté.

Ton problème, justement c'est que tu n'as pas suffisemment de connaissances pour juger à leurs justes valeurs les leçons morales qu'on tire de ce genre d'histoire biblique. La lourdeur des actions de ces personnes bibliques n'a de comparable que la légèreté avec laquelle tu les juges.

Tu es juste quelqu'un qui a lu quelques versets traduits du Coran et qui a été suffisemment bourré par les médias jusqu'à ce qu'il soit arrivé à la situation déplorable dans laquelle tu es.

Est-ce que toi tu ne vas pas apprendre à ton enfant la marseillaise parce qu'elle contient des passages d'appel au sanG. Est-ce que tu ne vas pas lui apprendre l'histoire de france parce qu'il ya eu des dizaines de guerres atroces ne serait ce que depuis la révolution jusqu'à aujourd'hui.

Dieu a dit dans le Coran : "L'humain a été injuste et ignorant". L'humain n'en finit pas de nous le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:34

[quote="manou"][quote="dan 26"]
schtroumpf-max a écrit:


t'as fait que d'aboyer tout au long de tes critiques.

t'as pas argumenté, t'as pas avancé de preuves, t'as pas donné d'exemples....

on a compri pour toi il y a pas de dieu, et tu détiens la vérité et la solution à tout les problèmes de la terre, mais comment se fait-il que personne ne veuille reconnître ta clairevoyance? tu détiens à toi seul la lumière, tu es un prophète, un envoyé de je ne sais pas qui puisque tu crois pas en dieu, un messager de la paix.......






Bien entendu c'est du matraquage de croyant qu'il fait ... Du prosélytisme à l'état pur!!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:23

Teoma a écrit:
manou a écrit:
t'as fait que d'aboyer tout au long de tes critiques.

t'as pas argumenté, t'as pas avancé de preuves, t'as pas donné d'exemples....

on a compri pour toi il y a pas de dieu, et tu détiens la vérité et la solution à tout les problèmes de la terre, mais comment se fait-il que personne ne veuille reconnître ta clairevoyance? tu détiens à toi seul la lumière, tu es un prophète, un envoyé de je ne sais pas qui puisque tu crois pas en dieu, un messager de la paix.......
Bien entendu c'est du matraquage de croyant qu'il fait ... Du prosélytisme à l'état pur!!!

Amicalement.
Rectif. Les propos cités, adressés à Dan, étaient de Manou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:24

Avec le tien ça fait deux échantillons proposés comme distribuables ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:39

Dan26

Non c'était juste pour meubler à la manière de Florence Yvonne , c'est peut-être que je suis du même signe qu'elle en fait , mais je blague je blague voyons . En tout cas je ne pousse pas le cynisme jusqu'à insulter quotidiennement les personnages loin de là , et je ne dis pas cela pour toi mon vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:41

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
Avec le tien ça fait deux échantillons proposés comme distribuables ...
reprends la definition des mots intégristes et fondamentalistes, et dit moi juste le livre que j'utilise constamment comme argument, reférence, et manuel de vie. Si tu es incapable d'en donner un seul que j'ai utilisé tes propos sont difamatoire à mon endroit .Mais je te pardonne , on peut etre athée de raison et tolérant .

Amicalement
Dan, tu lis dans le manuel de "ta personnalité".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:55

dan 26 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
dan 26 a écrit:

reprends la definition des mots intégristes et fondamentalistes, et dit moi juste le livre que j'utilise constamment comme argument, reférence, et manuel de vie. Si tu es incapable d'en donner un seul que j'ai utilisé tes propos sont difamatoire à mon endroit .Mais je te pardonne , on peut etre athée de raison et tolérant .

Amicalement
Dan, tu lis dans le manuel de "ta personnalité".

Excuse moi c'est joli , c'est beau mais cela ne veut strictement rien dire, un integriste , fondamentaliste religieux est un personnage qui prend un texte sacré dans sa totalité, et le brandit continuellement en disant c'est ecrit c'est donc vrai . Attitude que je n'ai strictement jamais eu, et que je me refuse d'avoir .

Amicalement .
Jusqu'à quel âge peut-on redoubler en école primaire.? Falsification des textes - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:05

dan 26 a écrit:



Penses tu sincérement que la Coran dans son appel à la guerre contre les impis, et la bible dans ses atrocités decrites dans l'AT, sont à classer dans les contes moraux?

Si tu connaissais l'arabe et que tu écoutais le récit de la sourat de "Joseph", tu ne sortirais pas les sornettes ci-dessus. C'est une histoire qui t'hérisserait les poils et te ferait passer le plus grand héros du 20ème siècle pour le petit minable à côté.

Il y a des traductions en français tu ne le sais pas ?

A ton avis. Je ne le sais pas. Par contre, si tu donnais un peu de crédibilité à ton interlocuteur, tu aurais compris que ce que je te dis c'est que la lecture du Coran dans sa langue d'origine n'a rien à voir avec une traduction. Tu es libre de ne pas me croire. C'est ton problème après.

dan 26 a écrit:

Ton problème, justement c'est que tu n'as pas suffisemment de connaissances pour juger à leurs justes valeurs les leçons morales qu'on tire de ce genre d'histoire biblique. La lourdeur des actions de ces personnes bibliques n'a de comparable que la légèreté avec laquelle tu les juges.

Un peu facile il n'est pas question de juger mais de voir les atrocités qui y sont decrites
. expliques nous pourquoi il est noté au debut de toutes les sourates "au non de Dieu le clement" et que dans toutes les sourates il ne fait pas preuve de clémence, ce sacré Dieu par exemple !!! Serait ce vous qui ne savez pas lire le coran, en cachant de telles contradictions .
Qui te dit qu'il ne fait pas preuve de clémence. Il fait preuve de clémence à ceux qui le méritent. Il y a une frontière trés fine entre être clément et être injuste. Et justement dieu arrive à être en même temps clément et juste. Cet algorithme qui permet d'associer les deux est certes trés complexe et c'est pour cela que ces versets te laissent perplexes.

dan 26 a écrit:

Tu es juste quelqu'un qui a lu quelques versets traduits du Coran et qui a été suffisemment bourré par les médias jusqu'à ce qu'il soit arrivé à la situation déplorable dans laquelle tu es.

J'ai 3 traductions du Coran, et j'ai lu le coran de A jusqu'à Z en notant les monstruosités , les contradictions, et les répétitions!!!!

Si tu l'a lu avec l'oeil de quelqu'un qui cherche à le décrédibiliser. Tu vas y arriver à coup sûr. Et ce que tu dis ne m'étonne pas du tout. Et pour ton information les répétitions sont là exprès pour nous rappeler des choses importantes. Le Coran s'adresse à différentes personnes de niveaux différents et parfois les répétitions servent à encrer des choses dans le cerveau humain. Quant aux contradictions, j'aimerai bien que tu me les ressorte. Quant aux monstruosités, il y en a. Mais c'est un mirroir de la monstruosité des hommes. Chacun aura le châtiment qu'il mérite en fonction des méfaits qu'il a perpétré durant sa vie conformément au principe de justice universel.

dan 26 a écrit:

Est-ce que toi tu ne vas pas apprendre à ton enfant la marseillaise parce qu'elle contient des passages d'appel au sanG. Est-ce que tu ne vas pas lui apprendre l'histoire de france parce qu'il ya eu des dizaines de guerres atroces ne serait ce que depuis la révolution jusqu'à aujourd'hui.

Apprendre l'histoire, et donner comme réfrence fondamentale comme ligne de vie un vieux textes, ce sont deux choses différentes . Je ne lui demande pas de s'en referer à la marseillaise toute sa vie !!! tu melanges tout mon cher sfi

Contrairement aux arguments précédents, cet argument est trés faible tu le reconnaîtras. Si tu dis que le Coran doit être rejeté parce qu'il y a dedans de la violence ben il faut le dire pour tout. Sauf si tu juges que la violence dans l'histoire ou la marseillaise sont eux légitimes. Mais là, on rentre dans ce qu'on appelle communément le point de vue.

dan 26 a écrit:

Dieu a dit dans le Coran : "L'humain a été injuste et ignorant". L'humain n'en finit pas de nous le prouver.

Dieu n'a strictement rien dit , des hommes ont fait croire en l'ecrivant que Dieu avait dit que........... , ce qui est totalement différent.

Ne t'es tu pas encore rendu compte que nous sommes sortis du moyen age ? Quoique en te lisant je reconnais que j'ai un sérieux doute .

Amicalement

Si tu doutes du fait que je ne suis pas encore sorti du moyen âge, c'est que je dois quant même dire des choses quelque part censés. Hélas, les choses censées ne font souvent pas plaisir aux gens de culture différente.

Et par rapport à ta phrase "dieu n'a strictement rien dit ...." ça reste ton point de vue et ta croyance. Par contre, la phrase en elle même est vraie et elle est prouvée au jour le jour par l'Humain et par toi même d'ailleurs et c'est ce que je voulais dire depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:24

Dan, c'est impossible de suivre avec toi. On ne sait plus dans tes citations quelles sont celles que tu as dit au prélable à ma réponse et celles qui viennent après. J'ai vraiment du mal à formuler une réponse dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:18

dan

fais comme moi, supprime la télé, et arrêtre de prendre à coeur les infos, favorise les discussions avec ton voisin.

j'ai surtout l'impréssion que tu traumatise de la mort, et de la guerre, tu vis dans un monde merveilleux, dans lequel tu obtiens tout ce que tu veux et tu as peur que cela disparaisse et tu t'es choisi un bouc émissaire, pour te faire oublier que tu n'est pas maître de ton destin, tu sais que tu ne contrôle rien de ton avenir et ça te rend malade.

tu as décidé d'en accuser les monothéistes par jalousie car eux , remettent leur destin à dieu et se laisse guider par la vie, ils acceptent son décrêt et vivent jour le jour contents de ce qu'ils ont.

toute le monde asspire à la paix, mais la guerre et le comblat ont toujours fait partie de la vie humaine.

tant que tes idées seront contraires aux miennes, on sera en conflit, et au fil du temps cela mènera forcément à une guerre.

il y a une seule chose qu'on a en commun, c'est notre conviction d'avoir raison, et que la voie qu'on a choisi, est la bonne, on croit tout les deux détenir la vérité, et suivre le bon chemin, mais il faut savoir vivre avec ceux qui pensent le contraire et essayer de trouver des accords, et de trouver un moyen de se respecter.

la méthode que tu utilise est de mettre en avant les guerres menées par les monothéistes, noircir leur passé ,souligner les phrases chocs dans leur livres, rappeler les faits télévisés se rapportant aux croyants, les accuser en les montrant du bout de ton doigt, en rappelant qu'ils ont été l'origine de tel conflit il y a 1000 ans.

pour te donner de la valeur, tu met en avant ton innocence, ta haine de la guerre, ton incompréhention de l'origine des conflits, tu utilise des mots forts, comme :

il faut s'aimer les uns les autres, il faut lever les interdits, vivre sans critiquer l'autres, ouvrir les frontières, s'aimer au lieu de faire la guerre.

c'est classique, des trouillards qui fuient la réalité, et qui ne veulent pas grandir.
ou bien c'est une ruse pour libérer les femmes de leur habits et en profiter, à toi de me le dire.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:12

Nous nous construisons des logiques rassurantes pour compenser notre inconfort, voire vide, existentiel.
.
Ainsi, par exemple, notre "interprétation" des textes qualifiés de sacrés...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:37

c'est marrant de discuter avec toi..........


tu poses une tonnes de questions, tu y réponds toi même, puis tu ne veux pas de réponses, puis tu accuse qu'on ne réponde pas aux tiennes.........

on est tellement débordé, et tu clos la discussion avec cette fameuse phrase.

j'ai peur que ce type d'echange soit au dessus de tes capacités, on arrete quand tu le désires . .

pour le moment on a encore rien échangé.

ouf tu m'as stréssé là. pourquoi tu n'essaie pas de respirer.
prenons phrase par phrase question par question ?
j'ai pas ta rapidité.

la seule preuve que tu m'as donné du coran c'est qu'il parle de guerre en même temps il parle de clémence jusque là ça va.....

oui comme dans les romans, il y a une histoire d'amour sur un fond de guerre, à la fin
ils vécurent heureux et eurent beaoucoup d'enfants.

pour parler du coran, et tout les livres d'ailleur, il faut donner un verset, l'expliquer, le développer, connaître la raison de sa révélation, l'époque de sa révélation et à qui ce verset est adréssé.

le coran n'est pas un livre simple, il n'est pas un roman, ce n'est pas une histoire qu'on raconte, il a été révélé en 23 ans, afin de répondre à toutes les facettes de la vie quotidienne des musulmans.

si t'as rien compri à ce livre c'est une autre affaire, on peut par exemple te l'expliquer ou développer.

et la même chose avec les autres religions et ceux qui les représente.

je vais te poser des question pour te faire plaisir:

quels sont les objectifs d'un athé dans la vie ?
comment pense-t-il pouvoir vivre avec les croyants qui pensent le contraire ?
comment voit-il l'avenir de l'humanité ?
pourquoi il ne croit pas en celui qui l'a créé et qui lui a donné vie, et donné sa subsistance, et qui le fera mourir ?











Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:22

dan 26
ouf ça en fait du texte, je vais partager tout ça en deux j'ai des gosses et pas trop de temps.
je vais pour le moment répondre aux questions.

Quel est l'element qui te permet de dire que tu es dans la bonne religion, sachant que si tu es musulman, cela vient simplement du fait que tu es né dans une region du monde où cette religion est pratiquée .

je suis une musulmane pour te donner une vision juste de moi.

on peut être musulman de naissance et changer plus tard, on peut ne pas l'être et se convertir plus tard. ce n'est pas forcément le lieu qui fait la croyance mais le coeur.

pour savoir si on est dans la bonne religion on doit pouvoir connaître les autres aspirations religieuses, ensuite, on compare, on étudie, on réfléchit, on relève ce qui est logique ou pas puis on conclue et on prend sa décision.

pour moi il n'y a pas de religion qui détient la vérité, car il n'y a tout simplement pas plusieurs religion, mais une seule, elle réunit toutes les autres religions monothéistes, d'adam jusqu'à mohammed, le message est le même.

mais comme l'être humain a tendance à désobeillir et à se perdre, et a persister dans le péché, dieu n'arrête pas d'envoyer des prophètes, il les avertit, les corrige, puis fait prôner la vérité, pourquoi on a choisi l'islam, simplement parce que notre prophète mohammed à posé la dernière pierre, et que la religion est désormais complète et protégée.

l'islam appel à l'unicité de dieu, et cela est maintenu jusqu'à maintenant, c'est la preuve que c'est la bonne voie, les autres religions, associent à dieu d'autres dieu, et cela les a affaiblits.

le nombre de musulmans va en croissant, c'est la preuve qu'elle satisfait plus de personnes qu'on ne veut bien le croire.

Comment expliques tu que l'on ne voit jamais naitre un musulman, dans une famille chretienne, et vis versa!!! Avec toutes les autres religions .

dieu dit : l'enfant en arabe naît sur la ( fitra ) mais vu que le français est pauvre on ne peut pas expliquer ce mot correctement, mais ça donne a peu près ça, nait avec l'instinct de croire en dieu ou est innocent.ce sont les parents qui en font un juif, un chrétien, un soumis, ou un polythéiste, il vit dans la croyance qu'on lui donne, mais plus tard quand il acquert sa propre capacité de penser il peut décider que tel ou tel religion ne lui convient pas.

60 % de la population mondiale est monothéiste , chretiens, juif et musulman , (à cause de leur prosélytisme outrancier), comemnt expliques tu les autres croyances qui ne sont determinées que par le lieu où l'on apparait sur la terre .

ce n'est pas l'endroit qui fait la croyance, on peut croire ou pas à nimporte quel endroit de la planète, on ne peut pas s'en tenir aux statistiques car ça bouge tout le temps.
on peut avoir une majorité non croyante, et hop tout à coup un évènement les a rendus tous croyants.
mohammed as a vécu dans une ville qui idôlatrait des statues, ça ne l'a pas empéché de ne pas le faire, il a de son instinct trouvé ça pas normal, il s'est retiré dans une grotte pour s'éloigner de ce genre de choses, et a médité sur la vie et cela avant la révélation.
il savait déjà qu'il y avait quelque chose qui clochait.

Comment expliques tu que les chretien, musulmans, et autres
aient au sein de leur croyance des mouvements tres tres différents et opposés (chiites, sunnites , catholique et protestant). Et comment peut on en partant de ce constat parler de verité universelle .


pour avoir des réponses à cette question il faut lire l'histoire de la création d'adam et la réaction de satan face à cette création ( selon le coran ).
en gros dieu a créé adam lui a appris ce qu'il doit savoir lui a donné un certain grade sur les autres créatures les animaux, les anges et les djinns, mais satan par orgeuil et jalousie à pour but d' anéantir adam et sa déscendance et la séparation est l'une de ses ruses pour affaiblir l'homme et mettre le chaos sur terre.

la vérité c'est l'unicité et la soumission à dieu.

islam = soumis.

J'ai malheureusement bien compris le systéme qui a permis à Mohamed d'asservir des populations entières , et de piller , voler, tuer sans aucun remord , utiliser l'intemporel pour assoir un pouvoir temporel, Constantin lui aussi l'avait compris bien avant mohamed .

mohammed as était un homme simple, modeste, timide et pauvre, il avait une petite maison, et peu d'argent, il donnait tout son surplus aux nécéssiteux. donc un assoiffé de pouvroir ????

Et oui 23 ans ou Dieu a parlé dans les reves de Mohamed !!Et etrangemetn ses reves lui on permis certains disgressions, en toute bonne fois, etrange n'est ce pas

il faudrait revoir comment vivaient les gens à son époque, son arrivée était vue comme une révolution. mais j'aimerais savoir de quels disgressions tu parles.

Cependant l’existence de vieux manuscrits, comme le manuscrit arabe 328 conservé à la BNF à Paris ou la redécouverte en 2007 des quelque 9 000 photographies de très anciennes versions du Coran prises par un orientaliste allemand en 1934 (on les croyait détruites pendant la guerre avec l’Académie des Sciences bavaroises mais elles ont été retrouvées et sont désormais étudiées par un groupe de recherche berlinois : le Corpus Coranicum) montrent que les premières versions du Coran différaient de la Vulgate d’Huthman, et que comme les autres textes saints, le Coran a une histoire.


ce qui demontre d'une façon incontestable que contrairement à ce que tu affirmes tous les textes sacrées ont été bidouillés même le Coran, et surtout que nous avons commencé d'echanger


j'ai dû chercher le mot bidouiller dans le dico. mais, il me faudrais plus de preuves que ça concernant le bidouillement des textes par exemple me donner un texte ancien et un nouveau pour comparer. car j'ai besoin de voir pour le croire je ne crois pas aux paroles des gens, ils sont suspects pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:18

si le peuple d'israel avait obeillit à dieu, il leur aurait pas envoyé jésus, si les chrétiens avaient obeillit à dieu, il aurait pas envoyé mohammed as.
dieu n'arrête pas de prévenir son peuple, avec mohammed il estimé qu'il etait temps de rendre son jugement.

car plus personne ne peut prétendre qu'il n'a pas reçu le message ni qu'il n'a pas entendu ni dire qu'il n'a pas vu.

on a vu le déluge avec noé, on a vu la destruction de pharaon le dieu et la libération du peuple d'israel esclave, par moise, on a vu la destruction du peuple de lot homosexuels, avec lot, on a vu la destruction du peuple des géants ad et thamud avec saleh, le rétablissement de la religion hez les juifs qui s'en tenait aux traditions plus qu'aux lois divines par jésus, puis l'obligation du monothéisme par mohammed dans une ville polythéistes.

tout les prophètes ont préchés la même chose, aux mêmes sortes de gens.
ils sont frères dans le monothéisme ils ont été des guides et des pères pour des enfants en quêtes de vérité.

les musulmans reconnaissent tout les prophètes, et les aime au même niveau que mohammed.

dieu est le même pour tous.
personne ne peut obliger personne à se soumettre aux pouvoirs religieux, les hommes le font d'eux même.

la charia = chemin.
quel mal y'a t-il à suivre le chemin.
on a rien a craindre de la charia si on ne transgresse pas.

la charia n'est pas seulement couper la main du voleur
c'est pas aussi simple. c'est toute une jurice prudence.
il faut faire de longues études pour pouvoir l'appliquer et la comprendre.


c'est pas les imams qui vont dire soumis à dieu. c'est le mot qui le dit.
les livres sacrés disent qu'il ne faut pas tuer, ni voler, ni tromper, ni mentir, ni violer,ni se droguer, ni boire,
qu'il faut honorer ses parents, respecter son frère, aimer pour les autres ce qu'on veut pour soi même, donner aux pauvres, élever l'orphelin comme son fils, ........

y a t il une chose que te déplait dans cette liste des lois divines.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:20

Dan,
Je ne peux pas reprendre toute ta citation pour les raisons que j'ai cité plus haut, néanmoins. je retiens les éléments suivants :

Tu es quelqu'un qui essaie d'utiliser l'argumentaire. ça se voit à partir de tes échanges. Néanmoins, il y a deux catégories d'individus. Ceux qui voient aussi les contre-argumentaires des autres et essaient de les confronter pour challenger nos vérités respectives. Et il y en a d'autres qui sont prêts à utiliser des faux arguments ou des arguments détournés, ou à minimiser les arguments des autres pour se prouver qu'ils sont raison :

A titre d'exemple, tu a confondu clémence et intolérence pour justifier à un moment donné que dieu n'est pas clément, alors que c'est deux choses distinctes et ça m'étonnerait que tu ne le saches pas sinon, ça veut dire que je me trompe aussi sur ton intelligence.

Je te donne un argument tout ce qu'il y a de plus valable que la frontière entre la clémence et la justice est trés fine. Et au lieu de prendre cette phrase au sérieux non seulement tu répond à côté, mais en plus tu la qualifies de contradictoire et de tergiversations.

Je suis désolé de te le dire comme ça Dan, mais un dialogue comme ça ne m'intérresse pas. je n'y apprend rien du tout. Dans tous les arguments que tu as mis dans ta citation, ça ressemble plus à un acharnement de quelqu'un de désespéré.

je sais dès maintenant quelle va être ta réponse. C'est pas moi .. C'est toi qui ... et vous les musulmans êtes bouchés, vous êtes intolérents, on connaît la musique...
Alors vas y, tu peux te lâcher le génie de la lumière du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:30

Dan, je te promets que tu deviens imbuvable. Si tu étais aussi acharné lorsque tu étais croyant, tu n'as rien à envier au Nicolaj, qui se prétend témoin alors qu'il n'a pas vu l'accident...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:46

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
Dan, je te promets que tu deviens imbuvable. Si tu étais aussi acharné lorsque tu étais croyant, tu n'as rien à envier au Nicolaj, qui se prétend témoin alors qu'il n'a pas vu l'accident...

Imbuvable parceque genant , ok je suis d'accord . Il est tres diffcile de concevoir une personne qui a quitté le troupeau , je sais je suis passé par là . Mais ce n'est pas grave, c'est un peu douloureux, mais ceux sont la logique et la raison qui font leur place .

Amicalement

Mais Dan, comment peux-tu imaginer, que tu as ta raison suffisante pour exister par toi-même ??? C'est de l'orgueil à l'état pur. Que tu renies ton baptême, soit. Mais fait preuve d'un minimum d'humilité, stp...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:02

La c'est vrai qu'il y a de l'orgueuil et je l'ai déjà souligné , quand on arrive à avoir fait le tour de toutes les questions en une vie c'est fabuleux , je ne cois pas que des Einsteins y soient arrivés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falsification des textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falsification des textes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Falsification
» Falsification ?
» Falsification de Matthieu
» La protection contre la falsification
» Textes sacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: