Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Falsification des textes

Aller en bas 
+13
sfi
dan 26
chat-man
helleniste
l'intondable
J-P Mouvaux
Chribou
Serpentine
elmakoudi
Gab aux citrons
janot2012
Coeur de Loi
florence_yvonne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:42

Rappel du premier message :

Est-ce que la Bible est falsifiée ? et le Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:28

Gab aux citrons a écrit:
"Tandis que l'athée ce moribond ne voit pas plus loin que son nez"

Parlons en des croyants qui ne voit pas plus loin que leur bout de leur nez
C'est la divinité qui a fait l’éclipse, c'est la divinité qui a fait craché le volcan, c'est la divinité qui a fait la sécheresse, c'est Dieu qui a fait la terre, c'est dieu qui a fait le soleil, c'est dieu qui a fait les montagnes, c'est dieu qui a fait l'homme, c'est dieu ci ou cela!"
c'est "Dieu qui l'a fait" réponse tout faites, quel courage de réflexion!

Parlons de la paresse d'un scientifique a découvrir les secrets de l'univers d'un athée Einstein ou d'un Hubert Reeve ou d'un hawking.


ps:Et si ça va mal dans ta vie, on a inventé le diable, comme c'est pratique.
Plus de responsabilité, c'est dieu et le diable qui font tout!

Premièrement Einstein,Reeves et Hawking sont-ils véritablement athées?Je ne penserais pas mais je pose quand même la question et même s'ils ne se disent pas chrétiens cela ne veut pas dire qu'ils sont athées.

N'est-ce-pas Hawking qui a dit que l'Univers selon ses observations ressemblait toujours plus à une Grande Pensée?Ce qui ferait de lui un déiste en quelque sorte.


Se pourrait-il que tu confondes les termes "croyant" et "intégriste catholique ou chrétien" parce que les nuances dans ton discours athée font atrocement défaut parfois mais heureusement pas toujours.

Falsification des textes - Page 2 Wake_up Cela dit moi j'en appelle à tous les délinquants et je leur dis qu'ils paieront très cher leurs crimes mais que s'ils ne peuvent s'en empêcher qu'ils aillent les perpétrer envers les athées qui disent indirectement aux psychopathes que s'ils arrivent à tuer ou violer au gré de leurs fantasmes sans se faire prendre ils n'auront jamais à en payer la note alors aussi bien en profiter.

Le discours chrétien lui au moins avertit du danger et investit beaucoup d'efforts à le manifester en incitant à craindre Dieu ce que s'efforce de détruire le discours athée alors qu'il en subisse les conséquences!

Je ne sais pas si aux yeux de Jésus je suis un véritable chrétien mais ce que je sais c'est qu'il a dû en souffrir beaucoup pour passer son message alors laissons-le donc passer ce message!


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:44

janot2012 a écrit:
Discours de partisan, Chribou.

Le christianisme à comparer avec les civilisations qui ne l'ont pas adopté n'a globalement pas fait mieux en terme d'humanisme.
Pour autant les ecrits bibliques restent d'un intérêt constructif individuellement. Les progres sociaux et culturels sont venus lorsque les civilisations se sont détachées des religions. En Europe mouvement commebcé à la Renaissance, peut être au moyen age avec les constructeurs de cathédrale. La religion en Europe s'est toujours montrée facteur d'obscurantisme, oppression.

Donc oui, acceptons le merites d'une certaine valeur morale(pour le peuple) inculquée par la religion mais aussi d'avoir transmis les textes sacrés jusqu'à nous ... apres avoir hela detruit e patrimoine de l'humanité d'Alexandrie.
Acceptons et discutons ce qui est bien ou mal dans les fruits des religions et sortons des steriles discours partisans.

Si tu essaies de détruire la Cathédrale tu es stéril toi-même moi j'essaie simplement de la rénover et le merveilleux dans tout ça c'est qu'il n'y a pas de limites à la peaufiner.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:11

Tous les grands esprits sont déistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:33

florence_yvonne a écrit:
Tous les grands esprits sont déistes.


ah , voilà au moins un espoir , alors ne dis plus jamais que tu n'es pas une personnesensée...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:14

Je ne vois pas bien comment des textes vieux de tant de siècles, voire de millénaires, auraient pu ne pas subir la moindre modification au cours du temps. C'est d'une naïveté qui me dépasse. Je conseille sincèrement à tous ceux qui gobent ce genre d'anerie de faire un peu de philologie.

Petit exercice pratique: recopiez à la main un texte d'une page. Demandez à quelqu'un de le recopier à son tour, et regardez les erreurs de ce troisième texte par rapport à l'original. Et demandez-vous ce que ça peut donner, avec des dizaines de personnes, et des ouvrages qui font des centaines de pages... Et je ne parle même pas des modifications intentionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:28

helleniste a écrit:
Je ne vois pas bien comment des textes vieux de tant de siècles, voire de millénaires, auraient pu ne pas subir la moindre modification au cours du temps. C'est d'une naïveté qui me dépasse. Je conseille sincèrement à tous ceux qui gobent ce genre d'anerie de faire un peu de philologie.

Petit exercice pratique: recopiez à la main un texte d'une page. Demandez à quelqu'un de le recopier à son tour, et regardez les erreurs de ce troisième texte par rapport à l'original. Et demandez-vous ce que ça peut donner, avec des dizaines de personnes, et des ouvrages qui font des centaines de pages... Et je ne parle même pas des modifications intentionnelles.
C'est évident. Et cette remarque devrait clore la discussion.
Comme je vois que personne ne la reprend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:01

Personne a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
jésus n'a t-il pas visité des temples ou des synagogue??

Qui sait?
A ma connaissance les Juifs n'avaient pas de temple, d'ailleurs le mot "temple/templum" est d'origine latine.

Le mot "synagogue" c'hez les Juifs semblait désigner, une assemblée et non un bâtiment, un lieu de culte.

synagogue (du grec Συναγωγή / Sunagôgê), « assemblée »

Citation :

Je conseille sincèrement à tous ceux qui gobent ce genre d'anerie de faire un peu de philologie.

JPM a écrit:
C'est évident. Et cette remarque devrait clore la discussion.
Qui à parlé de philologie?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:06

J-P Mouvaux a écrit:
helleniste a écrit:
Je ne vois pas bien comment des textes vieux de tant de siècles, voire de millénaires, auraient pu ne pas subir la moindre modification au cours du temps. C'est d'une naïveté qui me dépasse. Je conseille sincèrement à tous ceux qui gobent ce genre d'anerie de faire un peu de philologie.

Petit exercice pratique: recopiez à la main un texte d'une page. Demandez à quelqu'un de le recopier à son tour, et regardez les erreurs de ce troisième texte par rapport à l'original. Et demandez-vous ce que ça peut donner, avec des dizaines de personnes, et des ouvrages qui font des centaines de pages... Et je ne parle même pas des modifications intentionnelles.
C'est évident. Et cette remarque devrait clore la discussion.
Comme je vois que personne ne la reprend !!!!

Le chef des scribes est occupé, il prêche pour l'assemblée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:37

réponse temple and co:

La première évocation d'un rassemblement hors du Temple (de Salomon:arche d'alliance) est trouvée dans Isaïe 8:169 : il s'agit d'un cercle de disciples réunis autour d'Isaïe, afin d'entendre de lui la parole de Dieu et la Torah. C'est également le cas dans Ézéchiel 8:110, où les anciens de Juda se réunissent dans la maison d'Ezéchiel. Le psaume 74:811 probablement daté du premier exil, mentionne « les centres consacrés à Dieu dans le pays ».

Le Talmud mentionne de nombreuses synagogues en Mésopotamie, dont celle de Néhardéa, et plus de 400 synagogues à Jérusalem avant la destruction du second Temple (Keritot 105a), tandis que les Évangiles évoquent celles de Nazareth et de Capharnaüm. Paul prêche dans les synagogues de Damas, de Salamine en Chypre, d'Antioche.

Les synagogues possèdent habituellement un sanctuaire, c'est-à-dire un grand hall de prière, dans lequel sont contenus les Livres de la Torah. Elles peuvent aussi comporter une salle pour les événements communautaires. Cependant, elles contiennent surtout des petites pièces réservées à l'étude, voire un Beit midrash (« maison d'étude ») : c'est que, bien qu'initialement destinée au culte, la synagogue devient au cours de l'histoire juive le lieu du Talmud Torah, c'est-à-dire l'enseignement de la tradition et de la langue hébraïque, que ce soit pour les enfants ou les adultes

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:29

Personne a écrit:

Citation :

Je conseille sincèrement à tous ceux qui gobent ce genre d'anerie de faire un peu de philologie.

Qui à parlé de philologie?
J'ai reparcouru le sujet trois fois et je n'ai pas trouvé.
Que le coupable se dénonce !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:30

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Citation :

Je conseille sincèrement à tous ceux qui gobent ce genre d'anerie de faire un peu de philologie.

Qui à parlé de philologie?
J'ai reparcouru le sujet trois fois et je n'ai pas trouvé.
Que le coupable se dénonce !!!
Very Happy

Very Happy Mais c'est Héléniste! Et il a raison, mais ce genre de pratique ne semble pas intéresser les croyants.
je voulais simplement faire remarquer que c'est ce que je pratique dans la plupart de mes interventions en parlant de la Synagogue et de bien d'autres choses qui passent sans être lues.

En ce qui concerne ta question, que je ne retrouve pas (?) et qui disait à peu-près:
- "A partir de quand le nom de Lucifer à eu une connotation péjorative?"

C'est dans un autre sujet qui n'a certainement pas attiré ton attention.
Personne a écrit:
Avant que l'Eglise catholique et romaine ne ternisse pour toujours le nom de Lucifer, celui-ci avait une connotation positive.
Dans la langue latine, le mot Lucifer signifie : Porte lumière(adjectif) ou Astre du matin(nom). Il a été utilisé par les premiers chrétiens pour désigner le Christ, la " Lumière du monde ".
Dans l'Apocalypse,(II, 8 ; XXII, 16) Jésus se donne à lui-même le nom d'étoile du matin(Lucifer) et il désigne également l'Esprit saint sous ce nom.

Pendant les trois premiers siècles de l'Eglise, plusieurs chrétiens ont porté ce nom.Le plus connu est l' évêque de Cagliari (ville de Sardaigne) mort entre 370 et 372.
Cet évêque latin est l'auteur du schisme luciférien et le père spirituel des Lucifériens


LXXXI. Les Lucifériens. Ce nom devenu célèbre fut donné à ceux qui adhérèrent aux erreurs de Lucifer, évêque de Cagliari: ni Épiphane, ni Philastre ne les comptent parmi les hérétiques: si je ne me trompe, ils les croyaient plutôt fauteurs de schisme, qu'auteurs d'hérésie.
Toutefois, dans un opuscule anonyme, j'ai vu les Lucifériens rangés au nombre des hérétiques, car j'y ai rencontré ce passage: «Quoiqu'attachés en tout à la foi catholique, les Lucifériens prétendent sottement que les âmes puisent leur origine dans la transfusion du sang, et qu'ainsi elles proviennent de la chair, et sont de même substance».L'auteur de cet opuscule a-t-il cru, et en cela a-t-il eu raison, qu'il devait ranger les Lucifériens parmi les hérétiques à cause de leur doctrine erronée sur l'âme, si toutefois c'était vraiment leur doctrine: ou parce que, abstraction faite d'une doctrine qui n'était ou n'est peut-être pas la leur, ils auraient soutenu, avec une opiniâtre animosité, le principe de leur schisme? C'est-là une question étrangère au but que je me propose, je ne dois donc pas, ce me semble, la traiter ici.
(Des hérésies -Saint Augustin - 354 /+430)



C'est donc bien au courant du Moyen-âge que Lucifer à eu la connotation que nous connaissons et non dans la Bible.

L'enseignement de l'évêque n'avait rien de commun avec des pratiques "diaboliques" telles qu'on les conçoit de nos jours. Le mot est devenu familier comme l'est celui de Monsieur Poubelle... Des mots, des noms, qui à une époque avaient un sens différent.

En relisant cet extrait de ST Augustin, ça me fait penser que les TJ ont repris une croyance Luciférienne Falsification des textes - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:32

Razz

Lucifer! quel prénom éclatant! pourquoi cette désaffection?
On a bien lucien mais ça envoie moins! Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:43

Personne a écrit:


Very Happy Mais c'est Héléniste! Et il a raison, mais ce genre de pratique ne semble pas intéresser les croyants.
Tu dis ça pour moi ?

Citation :
En ce qui concerne ta question, que je ne retrouve pas (?) et qui disait à peu-près:
- "A partir de quand le nom de Lucifer à eu une connotation péjorative?"

C'est dans un autre sujet qui n'a certainement pas attiré ton attention.
Là, tu te trompes ; j'avais très bien enregistré cette défiguration de Lucifer par les théologiens chrétiens, je ne sais pas trop à quelle date.
Diaboliser les anciens dieux, c'est d'ailleurs une pratique courante des nouvelles religions. Ou les adopter en en faisant des "saints".
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:25

L'analogie est au cœur des croyances, et l'imagination de l'homme est fertile.
C'est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:26

Citation :
Gab aux citrons Mar 22 Mai - 8:25

L'analogie est au cœur des croyances, et l'imagination de l'homme est fertile.
C'est passionnant!

J-P Mouvaux a écrit:

On peut, d'une part, considérer "la Bible" dans son ensemble : un ensemble tout à fait remarquable dans toute sa complexité :et autre chose est de lire correctement tel ou tel livre ou passage et d'éviter d'en tirer plus qu'il n'en dit réellement.

Ce que j'aurais dû répondre à ce commentaire c'est que selon moi nous avons beaucoup plus de chances de tirer moins que plus de ce qu'en dit réellement ce Livre vivant qui ne cesse d'évoluer avec nous.

Ainsi même s'il y a des interprétations qui peuvent être meilleures que d'autres la seule qui soit réelle pour nous c'est celle qui nous parlera le plus quelles qu'en soient les conséquences à court,moyen ou long terme.

Et en effet,c'est passionnant!

Un Livre que seuls les schyzophrènes peuvent apprécier à sa juste valeur! Falsification des textes - Page 2 276936

D'ailleurs on devrait leur vendre plus cher! Falsification des textes - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:44

oui, la bible et le coran nuit gravement à la santé, c'est comme les cigarettes!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:03

Gab aux citrons a écrit:
oui, la bible et le coran nuit gravement à la santé, c'est comme les cigarettes!
les religions sont, de fait, l'opium du peuple. Et la drogue, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:14

La Bible et le Coran, il faut les prendre comme les upanishads, le livre des morts thibétain, ou les vieux récits mythologiques de l'Antiquité gréco-romaine ou égyptienne : des oeuvres littéraires qui nous renseignent sur les mentalités d'une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:16

oui! lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:20

Je me suis un peu mélangé les pinceaux du fait que l'on parle de LUCIFER dans un autre topic

-Sujet: Re: DIEU n'a créé aucune religion. Aujourd'hui à 15:27 -
Citation :
(...)

"Lucifer" n'existe pas dans la bible en tant que "Ange déchu", et n'est apparu dans les textes qu'à partir de la diabolisation d'un évêque shismatique.
Saint Jérome cite 82 sectes hérétiques, dont les fameux Nicolaîtes de l'apocalypse et même les Cathares.
[color=brown]Une lecture de ses pages pourrait éclairer vos lanternes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Personne le Mar 22 Mai 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:29

J-P Mouvaux a écrit:
La Bible et le Coran, il faut les prendre comme les upanishads, le livre des morts thibétain, ou les vieux récits mythologiques de l'Antiquité gréco-romaine ou égyptienne : des oeuvres littéraires qui nous renseignent sur les mentalités d'une certaine époque.
J'ai déjà exprimé l'idée de ce que devraient être ces livres, rester dans une bibliothèque...etc.
Mais ce n'est pas le cas.
Ce ne sera possible que lorsque certains ne viendront plus me dire que c'est la vérité et que ces livres ne serviront pas à gérer la vie de ceux qui n'y croient pas.
Lorsqu'ils ne seront plus utilisés comme arme morale et ne seront plus des commandements visant à mener les foules pour un combat théologique.
Lorsque la bible et le Coran resteront dans une bibliothèque comme les vieux récits mythologiques, fais-moi signe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:44

l'intondable a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
oui, la bible et le coran nuit gravement à la santé, c'est comme les cigarettes!
les religions sont, de fait, l'opium du peuple. Et la drogue, c'est mal.

CORAN = NARCO !?
Falsification des textes - Page 2 785743

Dieuuu... est un fumeur de havaneuuu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:01

l'intondable a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
oui, la bible et le coran nuit gravement à la santé, c'est comme les cigarettes!
les religions sont, de fait, l'opium du peuple. Et la drogue, c'est mal.

Le judaïsme a peut-être été une punit sion pour les juifs et ensuite une punition pour ceux qui les ont persécutés.

D'où la nécessité de la falsification de leurs Ecritures:

Falsification = Faille si fie qu'à sion

Si la falsification d'une erreur peut amener à corriger le tir.


P.S. Sans drogue aucune même pas pris un café.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:55

Chribou a écrit:
l'intondable a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
oui, la bible et le coran nuit gravement à la santé, c'est comme les cigarettes!
les religions sont, de fait, l'opium du peuple. Et la drogue, c'est mal.

Le judaïsme a peut-être été une punit sion pour les juifs et ensuite une punition pour ceux qui les ont persécutés.

D'où la nécessité de la falsification de leurs Ecritures:

Falsification = Faille si fie qu'à sion

Si la falsification d'une erreur peut amener à corriger le tir.


P.S. Sans drogue aucune même pas pris un café.
Je m'insurge, je proteste, je m'indigne devant tant de discrimination. En tant que suisse, je me dois de défendre les miens lorsqu'ils sont accusés de mots (et de maux) dont ils ne sont pas coupables. Sion est une très jolie ville au fin fond de la vallée du Rhône. Il se peut même que j'y déménage dans pas longtemps, rien que pour faire rager les antisionistes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 3:13

l'indontable a écrit:

Je m'insurge, Sion est une très jolie ville au fin fond de la vallée du Rhône. .

Et si en plus on devait y parler la langue d'Oc j'aurais perdu là une toute aussi jolie occasion de me taire! Falsification des textes - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:32

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
La Bible et le Coran, il faut les prendre comme les upanishads, le livre des morts thibétain, ou les vieux récits mythologiques de l'Antiquité gréco-romaine ou égyptienne : des oeuvres littéraires qui nous renseignent sur les mentalités d'une certaine époque.
Lorsqu'ils ne seront plus utilisés comme arme morale et ne seront plus des commandements visant à mener les foules pour un combat théologique.
Lorsque la bible et le Coran resteront dans une bibliothèque comme les vieux récits mythologiques, fais-moi signe. Very Happy
Et qui nous empêche, nous de les lire ainsi, comme des témoins d'une certaine culture ? La culture juive datant de quelques siècles avant J-C ; la culture arabe du VIIe siècle après J-C
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:30

OUI, tout ce qui est écrit de mains humaines et comme venant de DIEU, donc chargés de POUVOIR, sont détournés pour servir, assouvir les instincts d' humains ou d'institutions dirigées par des humains. ET C'est le cas pour TOUTES les religions: ECRITS DÉTOURNÉS, FALSIFIÉS !
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:49


Ben quand on achète un Coran made in China en plus sans garantie ... Falsification des textes - Page 2 785743

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:48

sfi a écrit:

Ben quand on achète un Coran made in China en plus sans garantie ... Falsification des textes - Page 2 785743


Non, made in Taïwan.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:52

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
La Bible et le Coran, il faut les prendre comme les upanishads, le livre des morts thibétain, ou les vieux récits mythologiques de l'Antiquité gréco-romaine ou égyptienne : des oeuvres littéraires qui nous renseignent sur les mentalités d'une certaine époque.

La bible etant une compilation de textes anciens d'origine et de dates différentes

Amicalement

et entièrement remanié par les differents conciles papales
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:39

y a-t'il une différence entre falsification et ajustement?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:46

[quote="dan 26"][quote="obie 1"]
dan 26 a écrit:


La bible etant une compilation de textes anciens d'origine et de dates différentes


et entièrement remanié par les differents conciles papales

Mais déjà remanié avant 325 soit bien avant le premier pape supposé !!

Amicalement

oui mais la seule qui fait autorité c'est la traduction faite par ST jerome en 384 à la demande du Pape Damase : la Vulgate
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:15

le mieux c'est de croire en rien , de déchirer les livres et être très matérialiste , tout est faux ou est en passe de l'être

vu le peu de vérité qu'il y a dans les livres saint , remettons en nous au Dieu argent , véritablement palpable

et Dan est sur le point de nous révéler SA vérité car il en a une à reveler c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:04

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:
y a-t'il une différence entre falsification et ajustement?

Oui bien sûr mais peu importe le mal est fait , d'autant plus que les deux sont pratiquée falsification , interpolation exemple : rajout tardif des généalogies de Mathieu et Luc , ajustement :deplacement du passage de CApharnaum dans Luc!! Mais dans les deux cas c'est de la Bidouille . Excusez moi du terme .

amicalement
Effectivement. Mais n'est-ce pas favorable qu'un livre évolue au cours du temps au lieu d'être figé à la date de sa première publication? Si on prend comme exemple les livres de science, ce sont bien les plus récents qui sont le plus proche de la réalité. Les 4 éléments d'Aristote ne sauraient expliquer moultes phénomènes chimiques qu'on a pu décrire avec les atomes et le tableau périodique des éléments. De même, un dictionnaire des années 1800 ne serait guère utile comparé à un dictionnaire d'aujourd'hui. Pourtant il s'agit de falsifications perpétuelles, vu qu'il y a modification.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 1:57

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
le mieux c'est de croire en rien , de déchirer les livres et être très matérialiste , tout est faux ou est en passe de l'être

vu le peu de vérité qu'il y a dans les livres saint , remettons en nous au Dieu argent , véritablement palpable

et Dan est sur le point de nous révéler SA vérité car il en a une à reveler c'est sur !

Detrompes toi , je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre ceci ou cela, mais que chacun en fonction de sa sensibilité devait trouver "sa " methode. Je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire aux merveilleux, et je dis assez souvent qu'il n'y a que 3 methodes dans le domaine metaphysique , la foi, ou la religion, une philo perso, ou un bon psy , chacun doit choisir en fonction de sa sensibilité et son ressenti . Donc contrairement à ce que tu dis , je ne donnerai jamais mon placebo dans ce domaine, c'est trop personnel . Il n'y a donc pas de verit universelle à mes yeux . Ce n'est que mon humble point de vue .

Amicalement

que sais tu du phénomène qui pousse chaque homme à croire au merveilleux ? vu à quel point tu remets en cause chque texte , à tord ou à raison , tu dois avoir une idée sur la question : en quoi toi crois tu et sur quoi repose ta foi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:03

Je suis assez d'accord avec toi janot. Avec une nuance cependant. Dans le domaine métaphysique, la croyance ne va pas sans foi. La croyance (qui n'est pas religion) est précisément un acte de foi...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 22:41

MOI j'ai la Foi mais sans religion , j'en ai plus besoin car elles nous rattachent encore aux symboles matérialistes,on a besoin de voir , de toucher , de sentir avec les religions
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 22:45

obie 1 a écrit:
MOI j'ai la Foi mais sans religion , j'en ai plus besoin car elles nous rattachent encore aux symboles matérialistes,on a besoin de voir , de toucher , de sentir avec les religions
Quoi que soit dieu, il faut le moins d'intermédiaires possible entre lui et soi. Toutes les religions le disent elles-même. Alors autant ne pas se priver, et jeter tous les "livres sacrés" qui s'interposent entre dieu et moi.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 22:48

les livres pour aider à comprendre, pour étudier.

La bible dans certaines " religion " est devenu un objet de propagande , un outil pour orienter les pensées des masses , utilisé dans ce sens ca devient dangereux

comme toi je n'ai pas d'intermédiaire : DIEU dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:43

Moi, je suis croyante, mais les textes sacrés, je n’accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:06

florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis croyante, mais les textes sacrés, je n’accroche pas.
Qu'est-ce qu'il y a, Florence? Tu trouves que ce qu'il y a dans ces livres n'a pas l'air catholique ? Falsification des textes - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:20

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis croyante, mais les textes sacrés, je n’accroche pas.
Qu'est-ce qu'il y a, Florence? Tu trouves que ce qu'il y a dans ces livres n'a pas l'air catholique ? Falsification des textes - Page 2 Mdr85

Je trouve ces textes indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:03

obie 1 a écrit:

DIEU dans la nature
Vous connaissez le Credo du paysan ?
Citation :
L'immensité, les cieux, les monts, la plaine
L'astre du jour qui répand sa chaleur
Les sapins verts dont la montagne est pleine .......

Ce matin, en sortant de ma cabane, devant le spectacle merveilleux qui s'offrait à ma vue, j'ai fait ma prière.Cette prière c’était de m’emplir de l’extraordinaire beauté de cette nature.
Et il y a alors « le divin », « la divinité » ; ce « logos », cette « logique » mystérieuse, qui fait que le monde nous parait intelligible, et qui ne se laisse pas enfermer dans les catégories de singulier et de pluriel, pas plus que de masculin et féminin.

Et mourir, c’est retourner dans le sein de la mère nature ; y rejoindre la multitude des formes vivantes et pensantes qu’elle a produit.

Quant aux livres dits "sacrés", qu'ils soient égyptiens, mésopotamiens, juifs, grecs, chrétiens, musulmans, hindouistes, bouddhistes, ce sont des textes, qu'il faut, pour certains, commencer par "désacraliser", et qui nous rendent compte de la façon dont, au cours des siècles et selon les cultures, des hommes ont essayé d'appréhender ce mystère de la nature.

Citation :
des livres pour aider à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falsification des textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification des textes   Falsification des textes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falsification des textes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Falsification
» Falsification ?
» Falsification de Matthieu
» La protection contre la falsification
» Textes sacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: