Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sauver quelqu'un dans l'au delà

Aller en bas 
+13
sfi
zarzou2
lhirondelle
Si Mansour
manou
Iscozea
obie 1
Gab aux citrons
Tatonga
florence_yvonne
l'intondable
Pandore
amejade
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:52

Rappel du premier message :

bonjour

j'aimerais savoir le pouvoir de certaine personne pour sauver des gens dans l'au dela

dans le bouddhisme les bodhisatvas qui peuvent alléger le karma meme dans l'au delà?

dans l'hindouisme qui peut aider a aller à la libération , ou dans les paradis ou enfer qui peut aider a se rapprocher du but?

dans le christianisme à part Jésus qui pourra sauver les gens , d'autres saints?

dans le judaisme , es ce qu'un croyant pourra aider un autre a aller au paradis?

et dans l'islam a part Mohamed qui pourra aider les croyants a atteindre le paradis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
totocapt
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/04/2008

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:58

Je suis au regrêt de vous dire, cher Si Mansour, que votre illogisme se marie sans retenue avec une certaine hypocrisie... Vous conviendrez donc qu'au grand jamais, par amour du Christ, je ne vous rejoigne dans votre point de vue qui ne reflète en rien la vérité de l'enseignement évangélique à ce sujet... La confusion que le Coran, et à sa suite ses exégètes, établi à ce sujet n'est que vanité pour celui qui veut suivre le chemin, la vérité et la vie, à savoir le Christ selon les propos de Jean. Le sommeil comme porte de la mort, un miracle scientifique du Coran? Je conclurais simplement en vous laissant méditer ce passage biblique: "... On loue quelqu'un pour son bon sens, qui a l'esprit tordu est voué au mépris ..." (Proverbes 12v8).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:30

Je trouve que l'au-delà des musulmans comme leur paradis est bien trop matériel et puéril (façon de s'habiller, houris, jardins, rivières, etc...) tout cela ne fait pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:40

JR a écrit:
Je trouve que l'au-delà des musulmans comme leur paradis est bien trop matériel et puéril (façon de s'habiller, houris, jardins, rivières, etc...) tout cela ne fait pas très sérieux.
Cher JR,
Au contraire c'est si important de se rappeler chaque jour les bienfaits qu'Allah nous a donné içi bas et qu'il nous prépare au paradis inchaallah mais d'une bien autre façon..Le monde des musulmans de l'au delà est tellement beau d'aprés le coran que parfois nous nous demandons comment doit-être ce fameux paradis qui est si merveilleusement décrit..Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) a expliqué ainsi : "La réalité de ce qui existe dans le Paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms".(Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha n°2188)..

"Il y a dans le paradis ce que nul œil n'a vu, nulle oreille entendu, et nul esprit humain pu imaginer" (rapporté par Muslim, n° 2825)..L’espérance en Son paradis incite donc la personne à faire les œuvres pieuses et tout ce qui plaît à Allah. Pour cela, Allah fait louange de Ses Prophètes dans la sourate "Les Prophètes" en disant : ﴾Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous﴿ [El-Anbiyâ' : (Les Prophètes) 90].

Le Paradis en Islam est donc très bien expliqué aussi bien dans le Coran que dans la sunna..C'est la vision beatifique a éternité..: "Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !" Coran (32:17). Un Hadith relate également que Dieu a dit : "J'ai préparé pour mes pieux serviteurs ce qu'aucun oeil n'a vu, ni aucune oreille n'a entendu et personne n'a pu imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:51

totocapt a écrit:
Je suis au regrêt de vous dire, cher Si Mansour, que votre illogisme se marie sans retenue avec une certaine hypocrisie...
Cher totocapt,
dois-je prendre cela pour un aveu d’échec...Déjà.. D'autres ont avant vous quand même résisté un peu plus que vous..
" C'est lui qui vous rappelle durant la nuit. Il sait ce que vous accomplissez le jour. Il vous ressuscitera ensuite, durant le jour, pour que le temps fixé soit accompli. Puis, vous reviendrez à lui et il vous montrera ce que vous avez fait "(S6:V60). Quand on dort, on est momentanément privé de son âme, comme un mort, on est un corps sans âme et sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:44

Si Mansour a écrit:
JR a écrit:
Je trouve que l'au-delà des musulmans comme leur paradis est bien trop matériel et puéril (façon de s'habiller, houris, jardins, rivières, etc...) tout cela ne fait pas très sérieux.
Le Paradis en Islam est donc très bien expliqué aussi bien dans le Coran que dans la sunna..C'est la vision beatifique a éternité..: "Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !" Coran (32:17). Un Hadith relate également que Dieu a dit : [b]"J'ai préparé pour mes pieux serviteurs ce qu'aucun oeil n'a vu, ni aucune oreille n'a entendu et personne n'a pu imaginer

Si Mansour je soupçonne votre Coran d'être le plagiat de textes qui lui sont antérieurs ainsi l'évangile de Thomas datant de la fin du deuxième siècle dit mot pour mot ce que votre livre sacré rapporte, je cite...

17. Jésus a dit :
« Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce que la main n’a pas touché et ce qui n’est pas monté dans le cœur de l’homme. »

Bouh ! c'est pas beau ça de tricher !


Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:06

Attila a écrit:
Si Mansour je soupçonne votre Coran d'être le plagiat de textes
Le Coran se dit confirmateur des textes qui l'ont précédé. C'est la continuité d'une seule et même révélation divine.. Effectivement vous me rappelez surtout une chose très curieuse. Comment agissent les détracteurs a l'encontre du Livre Sacré de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions religieuses, ils rendent en effet le Coran très intelligent et connaissant tout les livres anciens avec les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité.....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:22

Non, à mon avis votre livre est un salmigondis de textes retravaillés dans le but d'asseoir l'autorité d'Allah.
Les textes et certaines idées pompées touchant des réalitées de l'au-delà sont dénaturés par rapport au contexte initiale afin de faire d'entitées malveillantes les acteurs d'un tribunal pseudo-légitime qui abuse l'homme, trafique de lui... de la faiblesse de sa nature abaissée.
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:38

Si Mansour a écrit:
Cher totocapt,
dois-je prendre cela pour un aveu d’échec...Déjà.. D'autres ont avant vous quand même résisté un peu plus que vous..

La suffisance et l'arrogance des musulmans avec qui l'occasion m'a été donnée de discuter sur internet ne m'étonnent plus; et c'est même attristant ce genre de certitude toute faite, visant à se draper personnellement dans des attitudes toutes artificielles, quitte à ce que toute vérité soit éclipsée... Je n'ai que deux choses à dire à ce sujet: "... Garde-toi du mensonge en toute circonstance: y persister ne conduit à rien de bon ..." (Siracide 7v13) et "... Un coeur intelligent recherche le savoir, mais la bouche des sots broute la folie! ..." (Proverbe 15v14). Ayez au coeur le désir de vérité, et la folie de l'illogisme vous fuira...

Si Mansour a écrit:
" C'est lui qui vous rappelle durant la nuit. Il sait ce que vous accomplissez le jour. Il vous ressuscitera ensuite, durant le jour, pour que le temps fixé soit accompli. Puis, vous reviendrez à lui et il vous montrera ce que vous avez fait "(S6:V60). Quand on dort, on est momentanément privé de son âme, comme un mort, on est un corps sans âme et sans raison.

Alors, encore une fois, le sommeil comme mort temporaire, nouveau miracle scientifique du Coran ou non? Dites nous tout!...

Si Mansour a écrit:
Comment agissent les détracteurs a l'encontre du Livre Sacré de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions religieuses, ils rendent en effet le Coran très intelligent et connaissant tout les livres anciens avec les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité.....

Cela mérite un exemple non? sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:51

Attila a écrit:
Non, à mon avis votre livre est un salmigondis de textes retravaillés dans le but d'asseoir l'autorité d'Allah.
Cher Attila,
C'est ce que je vous rappelais tout a l'heure..Quand cela est exigé par vos convictions religieuses, le Coran devient très intelligent et connaissant tout les livres anciens avec les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines médical astronomique et autres mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter vos idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité.....

Il y a eu une recherche en ce sens ou un athée avait fait un récapitulatif de ce les détracteurs accusèrent le Coran d'avoir copié sur les civilisations antérieures, vous n'y reviendrez pas sur la qualité et ces détails. Mais en marge il montre également en parallèle les accusations mensongères d’ignorance totale du Coran de ces mêmes détracteurs également sur plusieurs plans.... C'est tout un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:18

totocapt a écrit:
Alors, encore une fois, le sommeil comme mort temporaire, nouveau miracle scientifique du Coran ou non? Dites nous tout!...
Cher totocapt,
Ce n'est point de ma faute si les scientifiques vous disent que vous mourrez vraiment dans votre sommeil.. Je vous passe donc l'invocations du soir en Islam :"O Allah, par Toi nous dormons la nuit, et par Toi nous nous réveillons, et par Toi nous vivons, et par Toi nous mourons. Et c'est vers Toi que nous serons ressucités. Et c'est vers Toi qu'est le retour"

Le Coran vénéré précise en effet que Dieu plongea également les sept dormants dans le sommeil et leurs enleva leurs âmes..Trois siècles après ils se réveillèrent vivants.. Il vous faut donc dès a présent dormir du bon coté..Mais comme je le disais a notre chère Florence Yvonne, toi aussi cher totocapt tu n'as donc toujours pas compris que justement les cycles nouveaux sont un message clair de la résurrection.... A chaque hiver la terre meurt pour ressusciter le printemps..A chaque nuit son matin..On meurt chaque nuit pour ressusciter chaque jour.. Et cela pour tout ce qui vit..Et quand même on trouve encore l'occasion de démentir les messagers de Dieu au sujet de la résurrection...Que ne peut-on être aveugle et sourds aux messages divins tant clairs....Il faut pour chacun de nous a un certain moment se réveiller...Avant le grand réveil..
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:49

Si Mansour a écrit:
Cher totocapt,
Ce n'est point de ma faute si les scientifiques vous disent que vous mourrez vraiment dans votre sommeil..

Vous savez, cher Si Mansour, il ne suffit pas d'affirmer une chose, mais également de la justifier... Quels sont donc ces textes, études de scientifiques (reconnus svp) qui identifient totalement sommeil et mort? Car hem, telle est votre position...

Si Mansour a écrit:
Le Coran vénéré précise en effet que Dieu plongea également les sept dormants dans le sommeil et leurs enleva leurs âmes..Trois siècles après ils se réveillèrent vivants..

Cette croyance d'un Dieu qui enlève les âmes comme un voleur, alors que des âmes vont de leur plein gré vers leur Créateur ou non, se retrouve dans des enseignements non orthodoxes, comme dans l'homélie de Jacques de Saroug sur lesdits sept dormants... Un évêque monophysite qui a permis à l'islam de croire en une telle chose... Pour nous chrétiens orthodoxes, Jacques de Saroug n'est pas un saint, et nous ne pourrions le rejoindre dans cette fausse croyance défendue par les musulmans.

Si Mansour a écrit:
toi aussi cher totocapt tu n'as donc toujours pas compris que justement les cycles nouveaux sont un message clair de la résurrection....

Désolé cher Si Mansour, mais la Bible m'avait déjà mis la puce à l'oreille avant que vous m'ayez fait ce genre de remarque: "... 'Qui est-ce qui monte du désert, s'appuyant sur son chéri?' - Sous le pommier je te réveille: là où fut enceinte de toi ta mère, là où fut enceinte celle qui t'enfanta, mets-moi comme un sceau sur ton coeur, comme un sceau sur ton bras ..." (Cantiques des cantiques 8v5-6). Ce sommeil appelle le réveil comme une conversion que Dieu opère en chacun... Du désert, royaume où Azazel règne sur ses démons, émerge dans ce sommeil une résurrection annonciatrice du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauver quelqu'un dans l'au delà   sauver quelqu'un   dans l'au delà - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauver quelqu'un dans l'au delà
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La mémoire dans l'au-delà
» Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium
» Comment jésus peut vous sauver et lui qui n'arrivais pas à sauver sa peau?
» Un retour de l'au-delà?
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: