Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?

Aller en bas 
+9
manou
sfi
Hugues
Chribou
Tatonga
florence_yvonne
obie 1
dan 26
J-P Mouvaux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 Empty
MessageSujet: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:56

Rappel du premier message :

Nous pouvons éliminer le HASARD, car s'il y a un créateur, alors tout a ÉTÉ FORCEMENT PENSÉ. IL n'y a donc hasard que par défaut de savoir pour l'homme.
Sommes nous ''obligés'' de nous réincarner?
NON, car alors il n'y aurait pas de liberté et nous marcherions au pas ''cadencé'', celui de DIEU! Qui est tout de méme une volonté autre que la notre si nous sommes libres!
Sommes nous volontaires?
Je dois dire OUI! Malgré l'horreur de nombreuses réincarnations, le malheur, la maladie, la pauvreté, le racisme, le meurtre, le viol, et j'en passe, nous revenons sur terre EN CONNAISSANCE DE CAUSE!!!!! SI la réincarnation est une réalité, alors le retour sur terre ne peut étre que VOULU ET ACCEPTÉ a l'avance, avant de naitre!!
ALORS pq tous les ALÉAS cités plus haut?
PARCE qu'il y a un DESSEIN auquel nous participons ET que surtout, VIVRE n'est pas et ne peut pas étre le bonheur absolu ASSURÉ POUR TOUS. Notre monde est grouillant de diversité
et de myriades de possibilités de ttes sortes, qui deviennent réalités par nos pensées et nos actes qui suivent qui suivent celles ci....
QU'EN PENSEZ VOUS??????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:03

manou a écrit:
la science est loin et même très loin d'avoir tout découverts, les scientifiques ne pourront jamais tout expliquer.

en ce qui concerne les rêves, ils ont juste trouvé, l'endroit du cerveau qui rêve, et le temps que dure un rêve, à part ça rien d'autre.

la science n'est pas tout.

D'accord aussi avec toi Manou et quant aux rêves moi j'en ai 2 qui ne sont pas tant significatifs mais plutôt prémonitoires et à ce niveau là la science n'a jamais rien fait d'autre que de retarder nos connaissances dans ce domaine en niant catégoriquement tout ce qui lui semble ésotérique.

Par exemple je ne penserais pas que la science puisse donner une explication à ces 2 rêves qui ont franchi la barrière du temps:

Un jour au p'tit matin je me suis levé un peu plus tôt qu'à mon habitude avec en mémoire le rêve d'un ancien copain perdu de vue depuis au moins une dizaine d'années mais dont la rencontre à l'époque m'avait laissé un très beau souvenir...oublié.Quelques minutes plus tard je décide d'allumer la radio et là quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il était l'invité de cette émission intitulée "D'un soleil à l'autre" où il parlait de l'architecture et surtout des couleurs particulières des maisons des Iles-De-La-Madeleine.

Dans cet autre rêve où l'ambiance était mystérieuse j'avais rêvé à une femme que j'avais quelques années plus tôt réellement rencontrée chez elle et son copain lorsque j'étais allé voir et essayer son piano qu'elle avait mis en vente mais comme je n'aimais pas trop le son de son piano je m'en étais procuré un autre quelques semaines plus tard.En début d'après-midi cette journée là après notre seule rencontre qui avait eu lieu 2 ou même 3 ans auparavant je ne m'explique pas pourquoi mais elle m'a téléphoné pour me demander si c'était bien moi qui avais laissé mon numéro afin qu'elle me rappelle concernant ce piano qu'elle n'avait manifestement pas encore réussi à vendre après tout ce temps.

Je n'ai pourtant rêvé de ces deux personnes là qu'une seule fois dans ma vie alors ce n'est certainement pas un calcul des probabilités qui pourra expliquer ces 2 coïncidences.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:32

dan 26 a écrit:

Je te conseille le livre de Charpac "devenez sorcier devenez savant "

Amicalement

Sorcier savant?

Ce serait pas des SS ça? Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 316359454
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:54

Donc pour en revenir à la question selon moi la réincarnation est obligée mais "obliger" ne veut pas nécessairement dire "faire souffrir" mais dans ce contexte-ci peut tout simplement s'expliquer par le fait que tout ce qui arrive est une suite de causes à effets donc chaque évènement qui se produit est obligé puisque prévisible par Qui peut les Prévoir .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:58

Notre réalité conventionnelle est basée sur la relativité générale.

Pour simplifier, la science est construite autour de 3 concepts principaux que nous connaissons tous :

-La vitesse de la lumière est de 300 000 km/seconde, et rien ne peux déplacer cette vitesse.

-Tout phénomène est régit par le principe de causalité, soit d’un facteur cause qui produit un effet.

-Le mécanisme d’évolution biologique fonctionne d’une façon non déterministe (autrement dit par le hasard), à partir des gènes et de l’ADN, et s’affine en fonction des sélections naturelles de son environnement.

Le hasard : le joker des scientifiques !

Que le hasard est bien commode parfois ! On dit souvent que le hasard fait bien les choses, d’ailleurs, dans notre vie quotidienne, beaucoup de décisions ont le parfum du hasard. Et à y regarder de plus près, nous nous apercevons que toute notre vie est construite, pas à pas sur des minuscules choses qui s’enchaînent, se développe, et forme un évènement exceptionnel qui restera gravé à jamais dans notre vie, et peut être dans les autres.

Une succession d’évènement qui se croises et s’entre choc, que personne ne peut prévoir.
Et si le hasard n’existait pas ! Et si le hasard n’était qu’un Joker dans toutes les situations où nous n’avons pas de maîtrise !

Et si le hasard était une forme de croyance instinctive, inconsciente et innée qui nous inciterait à croire sans que nous nous en rendions compte, en une puissance qui aurait la maîtrise de tout, et qui contrôlerait nos destins. Une sorte de dieu, en quelque sorte.

Nous serions tous croyant, sans le savoir ? N’oublions pas, quand même que plus de 80% de la population mondiale croit en un dieu, ou une forme de dieu.

Le plus flagrant est dans la communauté scientifique ! Dès qu’on ne peu plus expliquer quelque chose scientifiquement, les scientifiques sont les premiers à faire intervenir le hasard, c’est bien pratique, mais parfois complètement incohérent sur le plan de la logique.

Le top des tops, c’est l’apparition de la vie sur terre.

En fait, il n'y a pas de place pour le hasard, seulement des choses qui échappent à notre compréhension.

sce : A LA RECHERCHE DES VERITES PERDUES !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:39

La réincarnation n'est pas un but en soi, elle n'est pas due au hasard.

Il y a trois raisons à la réincarnation : l'ignorance, le désir non satisfait et le besoin de réparer. Il n'y en a pas d'autres. Si nous parvenons à surmonter ces points alors nous seront libérer du cycle des réincarnations, sinon personne ne peut y échapper, désolé de vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:18

Anaïs a écrit:
Notre réalité conventionnelle est basée sur la relativité générale.

Pour simplifier, la science est construite autour de 3 concepts principaux que nous connaissons tous :

-La vitesse de la lumière est de 300 000 km/seconde, et rien ne peux déplacer cette vitesse.

-Tout phénomène est régit par le principe de causalité, soit d’un facteur cause qui produit un effet.

-Le mécanisme d’évolution biologique fonctionne d’une façon non déterministe (autrement dit par le hasard), à partir des gènes et de l’ADN, et s’affine en fonction des sélections naturelles de son environnement.

Le hasard : le joker des scientifiques !

Que le hasard est bien commode parfois ! On dit souvent que le hasard fait bien les choses, d’ailleurs, dans notre vie quotidienne, beaucoup de décisions ont le parfum du hasard. Et à y regarder de plus près, nous nous apercevons que toute notre vie est construite, pas à pas sur des minuscules choses qui s’enchaînent, se développe, et forme un évènement exceptionnel qui restera gravé à jamais dans notre vie, et peut être dans les autres.

Une succession d’évènement qui se croises et s’entre choc, que personne ne peut prévoir.
Et si le hasard n’existait pas ! Et si le hasard n’était qu’un Joker dans toutes les situations où nous n’avons pas de maîtrise !

Et si le hasard était une forme de croyance instinctive, inconsciente et innée qui nous inciterait à croire sans que nous nous en rendions compte, en une puissance qui aurait la maîtrise de tout, et qui contrôlerait nos destins. Une sorte de dieu, en quelque sorte.

Nous serions tous croyant, sans le savoir ? N’oublions pas, quand même que plus de 80% de la population mondiale croit en un dieu, ou une forme de dieu.

Le plus flagrant est dans la communauté scientifique ! Dès qu’on ne peu plus expliquer quelque chose scientifiquement, les scientifiques sont les premiers à faire intervenir le hasard, c’est bien pratique, mais parfois complètement incohérent sur le plan de la logique.

Le top des tops, c’est l’apparition de la vie sur terre.

En fait, il n'y a pas de place pour le hasard, seulement des choses qui échappent à notre compréhension.

sce : A LA RECHERCHE DES VERITES PERDUES !
Ce n'est certainement pas moi qui vais te contredire sur ce message. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Excommunication volontaire
» naufrager .... volontaire
» hasard ou conception ?
» Hasard ou providence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: