Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Éveil et réincarnation

Aller en bas 
+23
samadhi
spamoi
lolivier
Si Mansour
Solasido
SoleM
florence_yvonne
Chribou
Touaémoua
Le_Chat
Loganj
Dédé 95
Pandore
Anaïs
dan 26
lhirondelle
Gab aux citrons
Tatonga
obie 1
Gilbert_gmg
LE CÉLESTE
Körêm
Mariine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:21

Rappel du premier message :

Bonsoir Körêm
Körêm a écrit:
L'âme est immortelle bien sûr, mais tant qu'elle n'est pas éveillée, elle ne le sait pas. Ainsi elle vit de nombreuses vie et à chaque fois elle oublie l'ancienne, il n'y a pas de continuité de conscience. C'est en fait comme si elle n'était pas éternelle. L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu.

Comme l'explique bien le Bouddhisme, cela n'est réalisable que de son vivant, car après la mort, l'âme est entraînée par son des phénomènes d'attraction et de répulsion selon son degré vibratoire et ne peut plus choisir. C'est comme dans les rêves, il est exceptionnel de pouvoir les contrôler, ce qui s'y passe dépend de notre psyché inconsciente.

Donc oui s'éveiller est la plus grande réussite d'une vie terrestre Éveil et réincarnation - Page 3 658196
Par rapport à ta phrase :"L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu"

Lorsqu'on atteint l'éveil ces autres plans qu'on atteint sont ceux d'autres dimensions on quitte complètement et définitivement la 3D (dès qu'on atteint l'éveil ou a notre mort?)? Ou on est toujours dans ce monde auquel certaines fois on peut ouvrir une porte sur d'autres parallèles?



Körêm a écrit:
L'éveil ne pardonne pas les fautes passées, l'éveil montre qu'il n'y a PAS eu de fautes ! Tout ce que l'âme a rêvé n'est qu'illusion, entraînée par son ignorance et son sommeil elle a fait ceci ou cela par automatisme et conditionnement. Celui qui s'éveille ne peut que rire de toutes ces histoires de péchés et de punitions divines. Péché veut dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
* Le péché :
La notion de péché est propre à la Bible. Le mot traduit par "péché" veut dire littéralement en hébreu "manquer le but, rater la cible" (il était utilisé par les archers pour dire qu'ils avaient manqué leur coup). Il désigne dans la Bible le fait que l'homme, par son attitude de doute ou de rejet par rapport à Dieu, se coupe du plan de bonheur que Dieu a pour lui. Ainsi, il ne s'agit pas tant de la transgression d'une loi morale - comme on le croit souvent- que d'une rupture d'une relation personnelle entre l'homme et Dieu.


Celui qui rate sa cible se coupe donc du bonheur d'une vraie vie agréable ... quelle punition voudrais-tu lui donner de plus ... Le divin nous appelle et nous attends en permanence, sans jugement et dans un amour absolu. Celui qui cesse de pécher est accueillit comme un prince et cela se traduit par des grâces. Comme dans la parabole du fils prodigue voir LUC 15:11–32 ...


Mariine a écrit:
pouvons-nous demander une requête à Dieu? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.

Il est évident que tu peut t'adresser à Dieu pour lui adresser une requête. Cela dit il faut savoir qu'il n'accèdera à ta requête que si cela est bon pour toi. Un parent offrirait-il une grenade explosive à son enfant ?

peux-tu donner un exemple de requête et je te répondrai en détail Wink
Si il n'y a pas de fautes, alors que deviennent la responsabilité et la culpabilité? L'amour c'est parfois faire preuve de fermeté pour faire comprendre à son enfant par exemple que taper et cracher sur ses camarades ne ce fait pas et que pour cet acte il sera puni ce qui lui apprendra le sens des responsabilités et le respect de l'autre.

Oui il n'y a pas plus grande punition que le manque d'amour, de bonheur mais est-ce vraiment les personnes les plus condamnables qui en sont victimes? Le sérial killer par exemple est-il coupé du bonheur, sa victime oui mais lui n'est-ce pas son bonheur à lui que de faire du mal à autrui? Qui le punira pour ses actes, si en plus de ça il ne se fait attraper ou à assez d'argent et de contact pour acheter la justice humaine. Dieu l'accueillera les bras ouverts, cet élève qui à saccager la vie d'autrui même si ce n'est qu'illusion, il a empêché que cette illusion soit agréable pour d'autre en leur autant la vie ou les maltraitants.

Un exemple de requête pour le Dieu de la Bible, Coran. Prendre les péchés d'une personne et lui donner nos plus beaux actes pour que le ciel lui soit ouvert si en temps normal sa destination était l'enfer, prendre sa place en quelque sorte.
Pour le Dieu amour que tu me décris, atteindre l'éveil sortir de la dualité et à la mort d'un être cher qui lui n'avait pas atteint l'éveil échanger avec lui. Se réincarner à sa place pendant que lui retourne à la source ou plan supérieur.

Mais je sais déjà que ni l'une ni l'autre n'est bonne car ça enfreint la volonté de l'autre même si c'est accompagné de bonnes intentions.

Je ne peux pas couper un message en deux pour le mettre dans une autre fil, mais je peux toujours faire une copie ^^ lhirondelle.
Mariine a écrit:
Bonsoir Körêm.

Encore merci pour tes réponses, tu as l'air d'en savoir pas mal, désolée si je t'use avec mes questions je vais devoir encore te sollicité sur certains points.

Par rapport aux grâces tout comme l'éveil est-ce réservé qu'au croyant ou un athée si ses actes, ses paroles sont portés par le coeur peut y avoir droit?

Je te remercie pour ton explication avec l'exemple du jeu. C'est désormais un peu plus clair pour moi. Et je réalise qu'en gros dans cette vie (ce jeu) notre pire ennemie, celui qui nous a mis des bâtons dans les roues ou encore a été un bourreau, une fois le rêve (le jeu) fini dans la dite réalité, peut être en fait notre meilleur pote. C'était juste un jeu auquel chacun avait un rôle pour stimuler l'autre. Et peut-être que dans une prochaine partie on choisira le mode coéquipier, qui sait?! Éveil et réincarnation - Page 3 G_hand7e

Ensuite concernant le sérial killer tu dis : "A supposer que ce sérial-Killer soit vraiment humain et ait une âme"
Ça sous-entend que tous les humains n'en sont pas forcément et tous n'ont pas d'âme. Ça devient croustillant ton histoire, deux questions par rapport à ça :
1) Pourquoi certains humains ont une âme et d'autres non?
2) Que se cachent-ils sous ces corps à l'apparence humaine?

C'est bientôt fini promis juste deux, trois questions concernant ton dernier paragraphe.
Comment on fait pour prendre une partie de la négativité du monde et la transformer en positif? Déjà que pour soi-même c'est difficile de maitriser ses émotions, comment on absorbe celles du monde?

Je te remercie de m'accorder de ton temps, si tu n'as pas la réponse de certaines questions ou si c'est blasant ce n'est pas grave si tu n'y réponds pas. Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4918
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 8:37

Si ce corps qui sait si bien cicatriser tes plaies c'est qu'il a été créé pour cela.
Si l'homme ne sait pas créer la vie, alors il faut bien que ce soit créer de toute manière par quelque chose...
La matière ne me choque pas puisque je suis matière mais cette matière est illusion.
Elle est illusion simplement parce que nous n'avons pas les outils pour voir ce qu'il se passe quand les choses sont là mais invisible à l'œil nu.
Aujourd'hui, les scientifiques ont pu démontrer que la matière les éléments qui la compose sont si petits que nous croyons que la matière est solide... Il a été démontré que la matière est faite à d'énergie.

Quand tu parles de dieu, tu peux l'appeler comme tu veux... Moi je l'appelle énergie intelligente.
Car si je prends les informations que j'ai acquises tout au long de ma vie et que je les mets bout à bout, je vois bien que cette intelligence est là présente. On peut tester cette présence, le sens.
C'est peut être toi qui bloque sur le mot DIEU.
Là où tu es, toi, pour commencer à reconnaître cette intelligence, il va falloir que tu admettes les choses qui semblent dépasser l'entendement... Le système social dans lequel nous vivons n'aide pas à aller dans ce sens... Chacun arrive à prendre conscience à son ryhtme.. ça c'est dès que l'on est près à aller voir et que l'égo nous redonne la main.. Si tu vas vers ces choses, que tu ne te bloques pas devant ce que tu ne comprends pas et que tu échanges avec des gens différents, tu prends conscience plus vite... Notre cerveau n'est pas le premier de la liste, c'est le cœur qui arrive en tête..
Il est capable de ressentir et ensuite envoie ce ressenti au cerveau seulement après... C'est seulement à ce moment là que nous croyons a tort que tout commence.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:35

Pandore a écrit:
Code:
 le cortex entorhinal qui déclenche le sentiment de déjà vu

les neurologues ont découvert cette zone avec les cas d'épilepsie, probablement que les personnes souffrant d'épilepsie avaient de ses phénomènes de déjà vue ,ou déjà vécu  

voilà j'ai trouvé

Code:
La sensation de déjà-vu se produit dans les atteintes diffuses ou intéressant l'hémisphère cérébral droit dans les régions fronto-temporopariétales, cortico-sous-corticales. Elle s’observe aussi dans l’épilepsie temporale a stimulation de la zone rhinale (située sous l'hippocampe) de patients épileptiques déclenche dans 11 % des cas une impression de déjà-vu .

Ce genre de "conclusion scientifique" (ou "confusion scientifique"?) , est du même ordre que :

"si tu arraches les pattes à une puce elle devient sourde !"

Cela, en conclusion de l'expérience qui a consisté à prendre une puce, à lui dire "saute!" et de voir la puce sauter; puis de lui arracher une patte, puis deux, puis trois, etc., et de constater qu'une fois qu'on lui arrachait les pattes la puce ne répondait plus au stimuli verbal "saute !" , donc qu'elle était devenue sourde en perdant ses pattes !


!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:41

gilbert gmg à écrit
Code:
Ce genre de "conclusion scientifique" (ou "confusion scientifique"?) , est du même ordre que :
"si tu arraches les pattes à une puce elle devient sourde !"

oui mais si ,ses médecins ont remarqué et noté ce genre de résultat après la crise d'épilepsie
ou ont subit le questionnement de la part des patients (malades) sur l'impression de déjà vue ou l'impression déjà vécu,c'est en quelques part courant ses sensations ect...plusieurs zone sont activé en crise épilepsie voilà la raison majeure
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:08

Pandore a écrit:
gilbert gmg à écrit
Code:
Ce genre de "conclusion scientifique" (ou "confusion scientifique"?) , est du même ordre que :
"si tu arraches les pattes à une puce elle devient sourde !"

oui mais si ,ses médecins ont remarqué et noté ce genre de résultat après la crise d'épilepsie
ou ont subit le questionnement de la part des patients (malades) sur l'impression de déjà vue ou l'impression déjà vécu,c'est en quelques part courant ses sensations ect...plusieurs zone sont activé en crise épilepsie voilà la raison majeure

Comme pour toute "pathologie", on fait entrer dans le cadre d'une "étiquette fourre-tout" certains symptomes, mais au final chaque individu est un porteur différent des autres porteurs de cette pathologie !

Seuls les traitements médicaux - qui enrichissent les laboratoires et l'industrie pharmaceutique (comme "par hasard" !) "rassemblent" les "malades" par le biais d'ordonnances-types, stéréotypées et convenues à l'avance par ces mêmes labos !

J'en sais quelque chose pour être concerné directement "dans ma chair" ...!

-
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:35

les symptômes de cette maladie et les zones affecté, sont connus et
je ne vois pas en quoi la pharmaceutique et son gain financier sont concerné.

à vrai dire, je ne sais pas si la maladie affecte différemment chaque personne, faisant d'elle des cas particulier ,mais une généralité doit forcément exister pour offrir les soins nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:02

Pandore a écrit:
les symptômes de cette maladie et les zones affecté, sont connus et
je ne vois pas en quoi la pharmaceutique et son gain financier sont concerné.

à vrai dire, je ne sais pas si la maladie affecte différemment chaque personne, faisant d'elle des cas particulier ,mais une généralité doit forcément exister pour offrir les soins nécessaire


Oui, cette "généralité" est connue:  l'appât du gain !

De toute évidence vous ne vous tenez pas au courant des scandales et dénonciations qui viennent remettre en question tout le système médical et l'industrie pharmaceutique !?

Parmi d'autres:  "l'escroquerie" concernant "le Sida"....  les cancers diagnostiqués à des fins d'enrichissement...  des médecins "soudoyés" par l'industrie pharmaceutique... des maladies "inventées" à des fins commerciales...etc., etc.

La "Matrice" fonctionne à merveille et trouve une majorité de gens comme vous pour la défendre ...exactement comme c'est dénoncé dans le film !


!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:20

oui je sais qu'il y a eu de faux diagnostique mais je ne crois pas que ce soit généralisé
en même temps ;
le déjà vu est un symptôme fréquent d'une crise d'épilepsie qui se manifeste dans sa phase initiale de la crise,c'est la région rhinale situé sous l'hippocampe qui serait à l'origine du déjà vu,les informations sensorielles convergent au sein du cortex prérhinal les envoie ensuite au cortex entorhinal transmet le tout à l'hippocampe qui mémorise en partie les informations.
C'est en stimulant le cortex rhinaux chez 24 patients épileptique par une équipe de neurologue qu'ils sont parvenue à déclencher le déjà vu chez 11 %
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:18

Pandore a écrit:
oui je sais qu'il y a eu de faux diagnostique mais je ne crois pas que ce soit généralisé
en même temps  ;
le déjà vu est un symptôme fréquent d'une crise d'épilepsie qui se manifeste dans sa phase initiale de la crise,c'est la région rhinale situé sous l'hippocampe qui serait à l'origine du déjà vu,les informations sensorielles convergent au sein du cortex prérhinal les envoie ensuite au cortex entorhinal transmet le tout à  l'hippocampe qui mémorise en partie les informations.
C'est en stimulant le cortex rhinaux chez 24 patients épileptique par une équipe de neurologue qu'ils sont parvenue à déclencher le déjà vu chez 11 %

On peut encore discourir longuement sans avancer .

Car vous confondez les manifestations avec les causes véritables !


_
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:31

quel serait donc les causes véritables, selon vous
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:40

Pandore a écrit:
quel serait donc les causes véritables, selon vous


Nous sommes au cœur du dilemme qui oppose matérialistes et non-matérialistes .

D'un coté on "échafaude" de bas en haut et, forcément, on rencontre vite la limite de l'instrument de départ - le cerveau -qui va nécessairement "comprimer" tout dans ses propres limitations liées à l'espace et au temps.

De l'autre on entérine que ce qui s'observe dans la matière, sur Terre et au niveau de notre corps, ne sont que les manifestations et conséquences de ce qui anime ce corps et "donne forme" à la matière et aux événements terrestres: l'esprit, et, au-delà de l'esprit, ce qui est à l'origine des Lois Naturelles ("Lois Divines" pour certains) et de La Force qui nous permet d'exister, de vivre, respirer, penser, etc., et qui "sustend" ( entretien, conserve) La Création entière .


- "ON NE PUISE PAS DE L'EAU AVEC UN TAMIS".
La pensée matérialiste et son instrument principal, le cerveau, affirme en quelque sorte que si "l'eau ne peut être puisée avec un tamis", c'est qu'elle n'existe pas ... (tout ce qui est en dehors du domaine des 5 sens et "de la preuve").

Alors que la pensée d'inspiration intuitive ou spirituelle, affirme que si le tamis ne puise pas l'eau c'est qu'un autre instrument doit être pris en compte et a été négligé ... Qu'une autre approche est nécessaire.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:38

l'inspiration intuitive ou bien en toute logique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:21

Déjà tu es rentrée de vacances Dan !? J'avais cru comprendre que tu partais plus longtemps... Éveil et réincarnation - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:43

[quote="dan 26"]
Gilbert_gmg a écrit:



Peux tu nous dire avant toutes choses, si tu y croyais avoir  , d'avoir constaté cela, ou si tu es attiré par le bouddhisme ?.

Citation :
Pour ma part, deux de mes enfants ont spontanément (et totalement en dehors du contenu de la discussion en cours)  évoqué ce passé,
Quel élément te permet de dire que c'est un passé? Et est il possible de te rappeller des termes utilisés d'une façon précise.

Citation :
avec pour l'un, habituellement rieur et heureux de vivre, un brusque assombrissement qui a perduré bien après (avec la nécessité de consulter !)  quand il s'est "remémoré":   "ma femme , elle est morte....  elle a toussé et elle est morte ..."
Peux tu etre plus précis, age, circonstances , environnement , conditions, etc

Citation :
Reste que son attitude présente 30 ans plus tard (il avait environ 3 ans, il en a 32)  confirme pour le moins une difficulté à ce niveau-là !
Peux tu nous dire ce qu'ont diagnostiqué les psy?

Citation :
Et c'est la guérison qui résulte de cette prise de conscience du passé "non digéré" qui laisse bien présumer de l'authenticité de ces existences qui "laissent des traces" ne serait-ce que cette fameuse impression de "déjà vu" .
Nous avons tous eu cette impression de déjà vu !!!!Pourquoi vouloir le rattacher à une vie antérieure !!!?  Pourquoi par exemple ne pas le rattacher à un rêve qui c'est réalisé sur un point précis  .


Citation :
Il y a même des athées pour accréditer la logique de la prise en compte de cette éventualité pour répondre, notamment, à l'injustice des naissances et autres .
Argument incontrôlable , et qui n'a rien à voir avec l'athéisme . Il est fort possible d'avoir une sorte de pressentiment de déjà vu, sans lier cela à une vie intérieure. Exemple n'avais vous jamais eu cette sensation de double vision d'un lieu, vu sous deux angles différents .



C'est un sujet qui ne nécessite aucun développement et surtout n'exige de personne une adhésion en dehors de sa propre expérience .
Vous ne l'avez pas vécu; je l'ai vécu - et bien au-delà de celle de mes enfants ! - donc à vous votre "vérité" fondée sur "la raison" à moi la mienne basée sur le vécu.

_
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:54

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:


Seuls les traitements médicaux - qui enrichissent les laboratoires et l'industrie pharmaceutique  (comme "par hasard" !) "rassemblent" les "malades" par le biais d'ordonnances-types, stéréotypées et convenues à l'avance par ces mêmes labos !

J'en sais quelque chose pour être concerné directement "dans ma chair" ...!
-
ce n'est pas possible de dire des monstruosités pareilles !!!!les laboratoires et l'industrie pharmaceutique, ont sauvé, des milliards d'individus, éradiqués des centaines de maladies, soulages des milliards de souffrance
Comment peut ont ignorer de telles réalités ?Éveil et réincarnation - Page 3 316359454 Éveil et réincarnation - Page 3 316359454
aller je vais y aller de l'absurdité dominante" la voiture est un objetsnuisible, et dangereux , qui ne profite qu'aux actionnaires qu'il faut interdire  elle tue tous les jours !!!!
Amicalement

Curieux ce manque de discernement et cette incapacité à nuancer ...!

Vous êtes de ceux qui rétorquent à celui qui dit qu'il y a 7 couleurs: " non il y en a bien plus !"
Et à celui qui dit qu'il y a une infinité de couleurs: "non il n'y en a que 7 " !

Voilà pourquoi vos participations "rendent cinglés" (ou "fous") certains ici .


!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:46

Gilbert-gmg a écrit:
Vous êtes de ceux qui rétorquent à celui qui dit qu'il y a 7 couleurs: " non il y en a bien plus !"
Et à celui qui dit qu'il y a une infinité de couleurs: "non il n'y en a que 7 " !

Voilà pourquoi vos participations "rendent cinglés" (ou "fous") certains ici .


!!!

En plein dans le mille!!! Éveil et réincarnation - Page 3 855477
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:56

dan 26 a écrit:

tu n'as répondu à aucune de mes questions pourquoi .

Éveil et réincarnation - Page 3 7999 Peut-être parce qu'elles ne sont pas pertinentes...  Éveil et réincarnation - Page 3 2848393642  Peut-être aussi parce que, comme il vient de vous le dire, c'est un sujet qui ne nécessite aucun développement.

dan 26 a écrit:

attention un vécu peut fort bien etre un ressenti .

Comme le besoin d'obtenir des réponses à des questions qui ne seraient pas pertinentes, par exemple...  Éveil et réincarnation - Page 3 98471  Ressentir ce besoin est un vécu, vous savez... tout simplement parce que tout vécu est un ressenti... même la pensée, on la ressent.   Éveil et réincarnation - Page 3 307888

dan 26 a écrit:

Ma  pauvre mère à l'aube de sa vie voyait des animaux partout dans la chambre , faut il croire à son vécu, ou au fait qu'elle était schizophrène ?

Faut juste comprendre qu'elle voyait des animaux partout... elle cherchait pas à vous convaincre qu'il y en avait... juste qu'elle en voyait, illusion pour vous, réalité pour elle. Faut respecter sa différence, le délire, c'est peut-être héréditaire... vous, ne voyez-vous pas partout des gens qui cherchent à vous imposer leur vérité universelle... alors que les autres ne le voit pas? Est-ce de la schizophrénie, vous croyez? Éveil et réincarnation - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:01

dan 26 a écrit:

C'est le principe  même de la maïeutique , c'est douloureux mais cela fait accoucher des idées , et des réflexions.


Non, malheureusement... le principe de la maïeutique n'est pas de tirer partout et dans toutes les directions Éveil et réincarnation - Page 3 3723975089  ... mais de poser des questions pertinentes qui guideront les autres sur leur propre chemin... pas sur le vôtre. Éveil et réincarnation - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:59

La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:

C'est le principe  même de la maïeutique , c'est douloureux mais cela fait accoucher des idées , et des réflexions.


Non, malheureusement... le principe de la maïeutique n'est pas de tirer partout et dans toutes les directions Éveil et réincarnation - Page 3 3723975089  ... mais de poser des questions pertinentes qui guideront les autres sur leur propre chemin... pas sur le vôtre. Éveil et réincarnation - Page 3 307888

Et pour revenir à la maman de Dan 26: je lui propose ceci - à Dan pas à sa maman !

Vous fermez les yeux et vous vous représentez un chat: est-ce que vous délirez ou est-ce moi qui ne peut "investir" vos perceptions !?
Cette image mentale du chat est-elle une "réalité" ou une "illusion" !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:12

Au réincarné d26 je signale qu'il est totalement ignoré de mon écran / loi de la charte . Éveil et réincarnation - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:58

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:



Et pour revenir à la maman de Dan 26: je lui propose ceci - à Dan pas à sa maman !

Vous fermez les yeux et vous vous représentez un chat:  est-ce que vous délirez ou est-ce moi qui ne peut "investir" vos perceptions !?
Cette image mentale du chat est-elle une "réalité" ou une "illusion" !?

Cette imagine est la représentations de ce que voient toutes les personnes quand elles voient un chat dans la réalité !!!!
Ce qui est loin d'etre la même chose pour un mythe , quand il n'a pas été relié au travers d'un enseignement .
amicalement  


La question n'était pas là !

Mais de savoir si cette image "existe" ou pas dans la mesure ou moi je ne peux la voir ni confirmer ou infirmer que vous , vous la voyez bien et que c'est bien un chat que vous représentez mentalement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:16

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:


La question n'était pas là !

Mais de savoir si cette image "existe" ou pas dans la mesure ou moi je ne peux la voir ni confirmer ou infirmer que vous , vous  la voyez bien et que c'est bien un chat que vous représentez mentalement !
Bien sur qu'elle existe puisque tout le monde connaît le chat!!! tous ceux qui l'on vu sont capable de le décrire avec précision . Ce qui est loin d'etre le cas pour dieu !!!Puisqu'il reste une espérance, une forme de joker, pour les questions existentielles sans réponses .........à ce jour .
Amicalement

Vous le faites exprès ...!?

Je vous parle de CETTE image qui est "dans" votre tête ou votre cerveau (selon vos propres concepts) que VOUS "regardez" et vous seul !!!

D'où cette question : avec "quoi" vous percevez cette image puisque vos yeux ne voient pas "par l'intérieur" ce qui est produit par le cerveau !?

Et, ce chat, dont vous pouvez "voir" la couleur, que vous pouvez vous représenter et voir même se déplacer, remuer la queue, etc., a-t-il une réalité bien que "dans votre cerveau" !?

Ce qui signifie que cette image mentale possède une masse propre car constituée, elle aussi, de matière, même si cette matière est de densité plus fine, mais mesurable, que celle du cerveau par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:52

dan 26 a écrit:
Citation :
Gilbert_gmg a écrit:

Je vous parle de CETTE image qui est "dans"  votre tête ou votre cerveau (selon vos propres concepts) que VOUS "regardez" et vous seul !!!
D'où cette question :  avec "quoi" vous percevez cette image puisque vos yeux ne voient pas "par l'intérieur" ce qui est produit par le cerveau !?



Dans tous les cas de figure, avec le cerveau soit au travers des rêves, soit de l'imaginaire . Les rêves utilisent des éléments déjà mémorisé, comme l'imaginaire parfois . Donc rien de bien extraordinaire encore une fois .


Citation :
Et, ce chat, dont vous pouvez "voir" la couleur,  que vous pouvez vous représenter et voir même se déplacer, remuer la queue, etc., a-t-il une réalité bien que  "dans votre cerveau" !?
il est une trace de déjà vu, en réel !!!


Citation :
Ce qui signifie que cette image mentale possède une masse propre car constituée, elle aussi, de matière, même si cette matière est de densité plus fine, mais mesurable, que celle du cerveau par exemple.
non désolé , c'est une forme de mémoire visuelle c'est  tout, pas la peine d'en faire un fromage. Ce que l'on reve ou imagine , n'est qu'un reste de ce que l'on a vu en réel, ou que l'on nous a enseigné . Voir la licorne , le diable, dieu, ou la fée carabosse
Amicalement



Je ne vois pas les réponses à mes vrais (!) questions : vous répondez à vous-mêmes là ; pas à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:28

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:


Peut-être parce qu'elles ne sont pas pertinentes...  Éveil et réincarnation - Page 3 2848393642  Peut-être aussi parce que, comme il vient de vous le dire, c'est un sujet qui ne nécessite aucun développement.
Je confirme donc comme d'habitude tu te défiles par une pirouette.

Bonjour vous...   Éveil et réincarnation - Page 3 000a1  Vous confirmez donc que vos questions n'étaient pas pertinentes... et y aller encore une fois d'un de vos 10 commentaires les plus insipides, encore sans argumentation et toujours aussi gratuit.
La vraie question maintenant, c'est de savoir ce que vous ferez maintenant que vous avez confirmé que vos questions ne sont pas pertinentes...  Éveil et réincarnation - Page 3 7999  


dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Comme le besoin d'obtenir des réponses à des questions qui ne seraient pas pertinentes, par exemple...  
Ce n'est pas un besoin, c'est de la logique pure, une question demande toujours une réponse .

À qui le dites-vous?  Very Happy  La logique veut que lorsqu'une question n'est pas pertinente, alors ce n'est pas pertinent d'y donner une réponse autre que celle voulant que la question n'est pas pertinente. Votre commentaire ne veut rien dire, sinon que vous ne comprenez rien à rien.
Les mots sont assez simple pour vous? Vous voulez que quelqu'un traduise peut-être?  Éveil et réincarnation - Page 3 7999

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Faut juste comprendre qu'elle voyait des animaux partout... elle cherchait pas à vous convaincre qu'il y en avait... juste qu'elle en voyait, illusion pour vous, réalité pour elle.
Je suis d 'accord mais c'est ce que font les intégristes, fondamentalistes , ils ressentent et veulent imposer leur ressenti . C'est aussi ridicule que celui qui aime le foot, quand il veut prouver aux autres Qu'il  faut l'aimer aussi !!! de la folie
C'est exactement ce que vous faites... vous ressentez le besoin d'avoir raison et voulez imposer votre ressenti. Ce n'est pas parce que vous croyez que ce sont les hommes qui ont inventé Dieu qu'il faut qu'on le croit aussi. Vous savez ce que fait un prosélyte? Il répète sans cesse la même chose, avec beaucoup d'ardeur, beaucoup d'insistance, pour imposer son point de vue. Ça vous rappelle quelqu'un, très cher Dan?  Éveil et réincarnation - Page 3 7999  



dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Faut respecter sa différence, le délire, c'est peut-être héréditaire... vous, ne voyez-vous pas partout des gens qui cherchent à vous imposer leur vérité universelle... alors que les autres ne le voit pas?
Quand un fanatique dit si tu ne crois pas à ......tu t'exposes à ....... ce sont des menaces  pour inciter à imposer sa conviction .

Quand quelqu'un te dis : Si tu cherche à partager... tu t'exposes à ce que je te fasses la guerre avec mes mots... ce sont des menaces pour faire taire et imposer sa conviction voulant qu'il ne faut pas partager ses convictions.
Vous êtes donc un fanatique, selon votre propre définition.   Éveil et réincarnation - Page 3 307888

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Est-ce de la schizophrénie, vous croyez?
comme d'habitude tu confonds tout, et tu t'enfonces dans tes contradictions .

Pas du tout...  Éveil et réincarnation - Page 3 1198796550  C'est exactement ce qui vous arrive, vous voyez partout des gens qui cherchent à imposer leur vérité métaphysique alors que personne d'autre que vous ne les voit. Est-ce une hallucination dites-moi? Un problème cognitif peut-être?

dan 26 a écrit:

Je continue donc à t'ignorer
Pour continuer à m'ignorer, il faut déjà que vous soyez en train de le faire, c'est de la logique, rien que de la logique très cher Dan. Éveil et réincarnation - Page 3 Smilejap
Sinon, toute question ne mérite-t-elle pas une réponse selon vous? Je dis ça en toute logique, évidemment. Éveil et réincarnation - Page 3 Smilejap[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:13

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:



Et pour revenir à la maman de Dan 26: je lui propose ceci - à Dan pas à sa maman !

Vous fermez les yeux et vous vous représentez un chat:  est-ce que vous délirez ou est-ce moi qui ne peut "investir" vos perceptions !?
Cette image mentale du chat est-elle une "réalité" ou une "illusion" !?

Cette imagine est la représentations de ce que voient toutes les personnes quand elles voient un chat dans la réalité !!!!

C'est n'importe quoi très cher Dan... en fait, vous auriez dû répondre que l'image mentale est une réalité, mais que le chat est une illusion.  Éveil et réincarnation - Page 3 307888

C'est exactement la même chose avec votre tendance à voir partout des gens qui veulent imposer leur vérité (l'image mentale que vous avez est une réalité pour vous) alors que les autres ne le voit pas (illusion en réalité).  Éveil et réincarnation - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:50

dan 26 a écrit:
Bien sur qu'elle existe puisque tout le monde connaît le chat!!! tous ceux qui l'on vu sont capable de le décrire avec précision .

Vous faites erreur, très cher Dan... personne ne connaît le chat, parce que le chat n'est pas un chat. On peut connaître un chat, c'est certain, mais le chat, personne n'a jamais fait sa rencontre en réalité...

dan 26 a écrit:
Ce qui est loin d'etre le cas pour dieu !!!Puisqu'il reste une espérance, une forme de joker, pour les questions existentielles sans réponses .........à ce jour .
Amicalement

Pas du tout très cher Dan... Dieu est l'image que se font les gens de ce qui est à l'origine de tout ce qui existe... parce que chacun constate que l'univers existe, qu'on ne peut nier que quelque chose existe. Cette image est propre à chacun, peut importe son aspect, son apparence n'est pas le fond de la question, c'est l'existence elle-même qui se cache derrière tous les chichis de ceux qui sont incapable de se faire une idée personnelle de cette réalité, de ceux qui ne s'attachent qu'aux apparences.

On espère pas que l'univers tel que nous le connaissons ait eue une origine... soit il en a eu une, soit il n'en a pas eue. Dans l'hypothèse où il en a eue une, ben faut bien se faire une idée de ce qui en serait à l'origine, c'est juste logique. Éveil et réincarnation - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:16

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:


Je ne vois pas les réponses à mes vrais (!)  questions :  vous répondez à vous-mêmes là ; pas à moi !
Non désolé je réponds avec précision à tes questions , qui n'ont aucun sens à mes yeux. Pour moi c'est de la masturbation intellectuelle totalement stérile désolé de te le dire. Je réponds donc dans ce sens .
amicalement

Vous répondez avec précision à des questions qui n'ont aucun sens à vos yeux... Éveil et réincarnation - Page 3 7999  Donc, vos réponses n'ont précisément pas de sens, vous confirmez. Éveil et réincarnation - Page 3 Lis-ceci
Si c'est pas de la stérilité issue de l'onanisme cognitif, je me demande bien ce que c'est... Éveil et réincarnation - Page 3 98471
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:53

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:


Je ne vois pas les réponses à mes vrais (!)  questions :  vous répondez à vous-mêmes là ; pas à moi !
Non désolé je réponds avec précision à tes questions , qui n'ont aucun sens à mes yeux. Pour moi c'est de la masturbation intellectuelle totalement stérile désolé de te le dire. Je réponds donc dans ce sens .
amicalement

C'est bien connu que l'on ne trouve chez autrui que ce que l'on possède soi-même au centuple ....!

Curieux, j'ai beau chercher je ne vois pas, par exemple, où vous répondez à la question : "avec "quoi" vous pouvez "regarder" cette image du chat !!!???

Vous n'allez pas dire avec vos yeux !?

Alors avec "quoi" et "qui" regarde cette image !? Votre cerveau !? Ou vous !? Et si c'est vous: comment un corps - que vous êtes et qui "porte tout" ce que vous êtes selon vous - peut voir ce qui est "à l'intérieur" de lui-même !?
Par exemple, votre cerveau, justement, vous ne le voyez pas avec les yeux ouverts ou avec les yeux fermés; alors pourquoi vous voyez cette image du chat !?

"Où" se trouve cette image !?
"Quel mécanisme est à l'oeuvre pour produire cette image" !?
Et "quel mécanisme est à l'oeuvre pour visualiser cette image !?"


_
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:19

dan 26 a écrit:
Citation :
Gilbert_gmg a écrit:

C'est bien connu que l'on ne trouve chez autrui que ce que l'on possède soi-même  au centuple ....!
la aussi cela ne veut rien dire , désolé . Je vois par exemple de l'altruisme chez la mère thérésa, que dois je en déduire avec ta fameuse théorie bidon!!!



Citation :
Curieux, j'ai beau chercher je ne vois pas, par exemple, où vous répondez à la question :  "avec "quoi" vous pouvez "regarder" cette image du chat !!!???

Relis moi attentivement,  j'ai dit avec mon imaginaire, ou avec le même mécanisme qeu le rêve !!!
sais tu lire au moins ?




Citation :
Vous n'allez pas dire avec vos yeux !?
relis moi avec les tiens, c'est plus sûr , que de t'imaginer ce que je n'ai pas répondu .


Citation :
Alors avec "quoi" et "qui" regarde cette image !?  Votre cerveau !?  Ou vous !?  Et si c'est vous: comment un corps - que vous êtes et qui "porte tout" ce que vous êtes selon vous - peut voir ce qui est "à l'intérieur" de lui-même !?
Par exemple, votre cerveau, justement, vous ne le voyez pas avec les yeux ouverts ou avec les yeux fermés; alors pourquoi vous voyez cette image du chat !?
avec le même mécanisme que lorsque je réve , ou que j'imagine pourquoi en faire un fromage pour rien?

,
Citation :
"Où" se trouve cette image !?
"Quel mécanisme est à l'oeuvre pour produire cette image" !?
Et "quel mécanisme est à l'oeuvre pour visualiser cette image !?"
Lis moi attentivement, stp ?Voir aussi la mémoire visuelle !!!
Tu te masturbe la tête pour des réponse simples , Pourquoi ?
Amicalement


_

Démonstration que vous êtes incapable de répondre aux questions que vous soulevez !!!

Ce que vous venez confirmer en vous en prenant à ma personne à court d'argument que vous êtes ...

Et quand vous rêvez quel est donc ce qui vous permet de visualisez ce rêve !!!!!!???????????



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:17

Quelles différence entre l'éveil et le réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:50

Bonjour vous... Éveil et réincarnation - Page 3 000a1  Comme promis, je reprendrai vos ''réponses'' une à une... faut me comprendre, vous m'avez converti à votre ''maïeutique'' si fertile et constructive... j'espère juste y apporter ma touche personnelle et réussir à vous faire accoucher de quelque chose de viable, car visiblement, ce qui se présente à mes yeux pour le moment aurait toute les apparences d'un avorton... mais je garde espoir. Éveil et réincarnation - Page 3 307888    


dan 26 a écrit:

la aussi cela ne veut rien dire , désolé . Je vois par exemple de l'altruisme chez la mère thérésa, que dois je en déduire avec ta fameuse théorie bidon!!!

Premièrement, le fait de voir de l'altruisme ne dis en rien que vous le ressentez, ça ne fait que montrer que vous avez une vision de l'altruisme et que avez une connaissance froide de ce que c'est. J'en déduis donc que vous n'en avez qu'une vision et que vous ne faites rien par altruisme, mais uniquement pour les apparences. C'est comme pour ce bénévolat dont vous vous vanter, cela trahit l'essence même du bénévolat lui-même, ce petit don de soi que l'on fait sans en attendre rien en retour qui en est l'esprit même... cet anonymat qui en est le fondement et que le besoin de reconnaissance trahit aussitôt que l'on s'en targue. Éveil et réincarnation - Page 3 1198796550


dan 26 a écrit:

Relis moi attentivement,  j'ai dit avec mon imaginaire, ou avec le même mécanisme qeu le rêve !!!
sais tu lire au moins ?

Allons, très cher Dan... on ne voit pas les bonbons formant un paquet avec le paquet que forment les bonbons... c'est le même principe avec l'imaginaire qui est l'ensemble des idées qu'on se fait, on ne voit pas les idées grâce à l'ensemble qu'elles forment puisque cet ensemble est lui-même une idée. Éveil et réincarnation - Page 3 1198796550


dan 26 a écrit:

relis moi avec les tiens, c'est plus sûr , que de t'imaginer ce que je n'ai pas répondu .

Vous voyez, vous comprenez que le fait de regarder avec ses yeux lui permet de constater ce qu'il a justement devant les yeux... une réponse qui ne répond pas à sa question... ce n'est pas une idée qu'il se fait, mais un fait qu'il constate en vous lisant. Par contre, si vous preniez la peine de relire vos écrit correctement, vous cesseriez de vous faire des idées et constateriez également que votre réponse ne remplit pas ses promesses...

dan 26 a écrit:


avec le même mécanisme que lorsque je réve , ou que j'imagine pourquoi en faire un fromage pour rien?

Non, très cher Dan... le rêve est un fruit relevant de l'inconscient, alors que l'imaginaire est un panier de fruits relevant du conscient. Dans un des cas, il n'y a pas de pilote dans l'avion... alors que dans l'autre, c'est le pilote qui fait lui-même des folies.

dan 26 a écrit:

Tu te masturbe la tête pour des réponse simples , Pourquoi ?
Allons, très cher Dan... ce qui se trouve dans votre pensée dans le moment présent ne se trouve pas dans votre mémoire,

Amicalement



Peut-être parce que vous n'avez pas répondu à la vraie question qui était sous vos yeux... celle qui aura provoqué votre onanisme intellectuelle et la projection de commentaires insipides qui en a résulté :

"qui" regarde cette image !?  Votre cerveau !?  Ou vous !?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:17

dan 26 a écrit:
l'eveil est une sensation de conscience modifiée , alors que le reveil et le fait de passer à la position du cerveau endormie, en repos, à la pleine conscience .
On peut atteindre cette fameuse impression de conscience modifiée, soit par méditation poussées, soit avec des produits hallucinogènes genre LSD.
Pour information il y a de nouvelles recherches  qui se font dans ce domaine, et qui ont expliqué le phénomène des fameux mystiques  par exemple .
Amicalement .

Mais non, très cher Dan... ce n'est pas le cerveau qui est endormi, qui dort... en fait, il fonctionne en mode machinal à ce moment, comme un avion de ligne en mode automatique. Le réveil, c'est comme pour un avion qui vient de quitter le mode pilote automatique, c'est le fait que quelqu'un reprend sa place au commande, mais qu'il n'a pas encore sa pleine capacité de piloter et le plein contrôle de la situation, qu'il n'est pas encore pleinement aux commande, prenant connaissance graduellement de la situation et lentement le contrôle des instruments de bord. L'éveil, c'est la possession finale de tous les moyens de contrôle mis à la disposition du pilote, l'affirmation que le pilote est finalement en place et en pleine possession des moyens mis à sa disposition, lorsqu'il réalise son plein potentiel.  Éveil et réincarnation - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:26

Éveil et réincarnation - Page 3 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:48

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

b]Et quand vous rêvez quel est donc ce qui vous permet de visualisez ce rêve !!!!!!???????????
Je t'ai répondu , c'est le cerveau qui mémorise certaines images et qui les reconstitue . Pourquoi ne me lis tu pas attentivement ?


C'est purement descriptif et nullement explicatif !!!

On sent que vous avez atteint les limites de votre propre "logique" !
Et...il ne peut en être autrement: on ne puise pas de l'eau avec un tamis...!

!

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:28

dan 26 a écrit:
e t'ai répondu , c'est le cerveau qui mémorise certaines images et qui les reconstitue . Pourquoi ne me lis tu pas attentivement ?
Cher Dan,
Pourtant cet état de fait est général même en plein éveil. Pourquoi alors ne le généralisez-vous pas dans tous le domaines et en l’occurrence en rejetant également tout ce que vous pensez. Je vous l'ai déjà précisé, la perception en plein éveil n'est que l'ensemble des mécanismes et des processus par lesquels l'organisme prend connaissance du monde et de son environnement sur la base des informations élaborées par ses quelques sens très minimes. Vous saisissez surement qu'elle ne devient qu'un jugement extérieur aléatoire sur la réalité des choses et du monde en fonction de nos simples besoins. L'anthropomorphisme, vous le savez en vous mêmes actuellement, s'attache donc continuellement a votre forme de pensée. Chaque fois a la perception est attenante l'interprétation des données de la raison qui mémorise, traduit et devient terre a terre et très humaine loin de toute réalité primordiale primitive. La perception, mon cher ami, en plein éveil subit également la forme singulière de sélection des données sensibles par la raison.

Ne comprenez-vous pas enfin que le fait d'admettre comme vérités le relatif que nous ressentons, n'est en vérité qu'un travail du cœur qui peut donc par un travail s'élargir a d'autres mondes. N’est-ce pas déjà en soi tomber en premier lieu dans l’arbitraire tout comme vous le voyez pour la religion qui pourtant ne fait qu'élargir la perception du cœur..En acceptant les choses crues on comprend clairement que c'est plutôt vous qui faites tout simplement preuve d'une démission intellectuelle. Il vous faut surtout vous habituer à des expressions nouvelles de votre processus central. En fin de compte, vous êtes finalement dans la même passivité que les religieux que sans cesse vous nous décrivez..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:43

On peut ajouter que celui qui a des certitudes , qu'il soit "athée" ou "croyant"  se range sous la même "bannière":  celle de ceux qui se soumettent à leur intellect et à ses limitations "espace/temps" .

En perdant ce qui est fondamental dans le judaïsme - à savoir approfondir le questionnement et non les réponses - les autres religions ont perdu ce qui peut encore rendre la foi vivante et échapper au dogmes.
Dogmes que l'on retrouve - comme on ne le voit que trop chez celui qui a été formaté par "La Matrice" - aussi chez ceux qui se prétendent "athées" .

On attribue à Confucius d'avoir déjà lui aussi fait cette déclaration:

- "Je ne cherche pas à  connaître les réponses, je cherche à  comprendre les questions."

Ce qui manque à "notre"  récalcitrant du ciboulot ....

!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:37

A propos d'éveil, quelqu'un a un truc pour s'endormir le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:54

Solasido a écrit:
Bonjour tout le monde

Éveil et réincarnation - Page 3 E3372c86bbac3a870af60c2abd0a98c6

Avec, sans, pour  ou contre,
Yin la morale or la mort râle
yang le moral or le mot râle

Éveil et réincarnation - Page 3 4e40934e9c6353c6e63b956a0147a8cf


Avec un bon pour râler, un bond pour revenir,

Éveil et réincarnation - Page 3 46043722ed8e881d0d2b397c001fc5b5

les processus d'éveil et de réincarnation
semblent analogues à ceux des harmoniques d'un son,

Éveil et réincarnation - Page 3 35f83dba41cfbf5ef9fd952b34c14951

car les lois de l'octave sont actives donc présentes
dans le micro-cosmos comme dans le macro-cosmos.

Éveil et réincarnation - Page 3 F9aadf9a4fd3fe95e436c9d47e1fc1cf


Sourire râleur ?

Éveil et réincarnation - Page 3 9f35fa21fab58b178d0ac47d2aed364f

même à l'heure de la réincarnation et harmonique d'un son ?


Bien à chacun et à tous

Créons-nous un excellent aujourd'hui


Merci beaucoup


Bonjour,

Même si je "pressens" la signification - qui semble se rapprocher d'autres connaissances, dont les recherches de mon frère - j'aimerais bien la version "pour les nuls" , si possible !?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éveil et réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éveil et réincarnation
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eveil
» Les étapes de l'éveil
» L'éveil des Sens
» L'éveil christique
» Le chemin vers l'éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: